Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14452  14453  14454  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61940161
v87
Posté le 25-01-2021 à 13:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Damze a écrit :

Belle reflexion d'occidental de se dire qu'ils sont 50 ans en retard...
Inde / Chine : les mecs ont l'arme atomique, un programme spatial, et bientôt un porte avion à catapulte pour la chine. J'appelle pas vraiment ça du retard (sans oublié leur gafa à eux qui prennent du poids, coucou Xiaomi et Alibaba)
Par contre eux ils ont l'envie de dominer le monde, alors l'écologie c'est pas pour la planète, ni pour la décroissance, mais pour dominer le monde occidental dans son fauteuil d'argent.

Et la Chine a le plus long et le plus rapide (350 km/h) réseau TGV au monde  [:john_tgv:8]  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 13:32:06  profilanswer

n°61940162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2021 à 13:32:07  profilanswer

apidya a écrit :

Ah bon ?

Le couvre-feu on n'en voit pas franchement l'impact sur les courbes, le confinement V2 si.

Il ne faut pas négliger l'impact psychologique sur les comportements. Dans l'étude SPF sur les gestes barrière, on voit une grosse hausse au deuxième confinement. Malheureusement leur étude ne va pas plus loin...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61940163
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 25-01-2021 à 13:32:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Réflexion d'occidental sur le déclin, cela. L'Inde, l'Afrique ou même la Chine n'en ont rien à carrer. Les deux premières continueront à produire du gamin à la tonne et sans aucune limite en rêvant de ce que nous prétendons limiter, et la troisième n'en a strictement rien à foutre de l'environnement.

Ali

La Chine produit parce que les occidentaux veulent profiter des produits à bas coût.  
La faute est partagée.

Après, la Chine a pris des engagements climatiques sérieux et est dans la bonne tendance; chaque année, c'est de mieux en mieux.
Contrairement aux plus gros pollueurs (par tête) les USA.

n°61940168
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 13:32:25  profilanswer

apidya a écrit :

Ah bon ?

Le couvre-feu on n'en voit pas franchement l'impact sur les courbes, le confinement V2 si.

Le Rt a bien diminué pour ceux qui sont passés à 18h avant les autres. Donc y a quand même un effet

---------------
Lu et approuvé.
n°61940184
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 25-01-2021 à 13:33:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y a un confinement, pour qu'il soit efficace, faut aussi fermer les écoles.

Parce qu'entre le couvre-feu à 18h et un confinement à la Novembre, le couvre-feu est plus efficace. Revenir au confinement version mois de Novembre n'a aucun intérêt. Sauf à vouloir empêcher les gens de partir en vacances en Février mais bon, c'est pas une grande période de transhumances en dehors des stations de ski ... qui sont fermées.

Oui le + utile serait un confinement en février-mars sur les 4 semaines que sont les vacances d'hiver avec écoles fermées sur toute cette période pour toute la France (pas de recouvrement à la con de 2 semaines par zone)

D'ailleurs l'erreur du confinement 2 fin 2020 a été de ne pas l'avoir fait coïncider avec les vacances de la Toussaint ce qui aurait surement permis de baisser encore plus le RT et réouvrir peut être un peu plus tôt.

En 2021 le coup des gamins moins contagieux avec les nouveaux variants ne tiens plus.

n°61940185
coke15
Allons-y !!
Posté le 25-01-2021 à 13:33:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils arrêtent avant tout parce que leurs résultats sont moins bons que les vaccins déjà existants. Donc inutile d'investir pour un truc qui sera pas mieux

C est pas grave ,ils ont eu du fric....pour un peu que tout n est pas finit dans la ''rdcherche''....

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61940189
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2021 à 13:34:17  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bon, je viens de voir que les contaminations continuent de s'accumuler en Israël alors que la couverture vaccinale est l'une des plus avancée ?

Quelle est la méthode de suicide la moins douloureuse ? :o

Il faut plus du temps. De plus, les contaminations sont souvent un leurre et dépendent aussi souvent de la capacité (voire même de la volonté) à tester plus que du nombre réel de personnes contaminées.  
Il faudra attendre de voir les stats en nombre de morts dans un mois ou deux.

---------------
Expert en expertises
n°61940190
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2021 à 13:34:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils arrêtent avant tout parce que leurs résultats sont moins bons que les vaccins déjà existants. Donc inutile d'investir pour un truc qui sera pas mieux

Ça devait être quand même bien moins bon, AZ va certainement être validé alors que c'est quand même pas terrible face à Pfizer...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61940192
djrzoul
Posté le 25-01-2021 à 13:34:58  profilanswer

gsans a écrit :

Pasteur arrête son principal projet pour un vaccins contre le Covid, pas assez efficace selon Pasteur (source BFM)

[:unicode]  

et sa molécule prometteuse qu'il ne voulait pas divulguer ça en est où ?

n°61940195
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 13:35:02  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai pas les mêmes stats :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] A9lorussie 0.36%
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_France 0.38%

Vu le PIB par habitant respectif de ces pays, le fait qu'il soit aussi proche montre que le dictateur Biélorusse a au moins le mérite de porter un réel intérêt à la santé de son peuple. Pas comme nous.

Ah ouais donc toi tu te bases juste sur un chiffre pour dire ça.
Et l'espérance de vie par exemple, on fait comme si ça existait pas ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 13:35:02  profilanswer

n°61940206
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 13:36:42  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais bien pour descendre les nôtres (de dirigeants).

On l'a bien compris.
Par contre pour mettre en place des solutions constructives pour se sortir de la situation plutôt que de tout laisser filer, la il n'y a plus grand monde.

n°61940207
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-01-2021 à 13:37:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Et surtt si leur vaccin arrive en 2022, t’as l’air d’un con avec la moitié de la planète déjà vaccinée et l’autre moitié avec les doses commandées chez pfizer

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°61940223
loupie94
Posté le 25-01-2021 à 13:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il y a un confinement, pour qu'il soit efficace, faut aussi fermer les écoles.

Parce qu'entre le couvre-feu à 18h et un confinement à la Novembre, le couvre-feu est plus efficace. Revenir au confinement version mois de Novembre n'a aucun intérêt. Sauf à vouloir empêcher les gens de partir en vacances en Février mais bon, c'est pas une grande période de transhumances en dehors des stations de ski ... qui sont fermées.

Les stations de ski ne sont pas fermées a priori mais juste les remontées mécaniques.

Fermer les écoles c'est une catastrophe. J'imagine que c'est pour ça que l'idée circule d'un confinement pendant les vacances de février. Sauf qu'il va falloir donner les enfants à garder à papy/mamy à moins que les employeurs n'acceptent le "télétravail en mode dégradé"

n°61940226
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 13:38:43  profilanswer

daouar a écrit :

Ça devait être quand même bien moins bon, AZ va certainement être validé alors que c'est quand même pas terrible face à Pfizer...

Rien n'empêchait Pasteur de continuer, mais ils allaient pas en vendre donc peu d'intérêt.
Le vaccin d'AZ il est moins efficace, mais il a l'avantage de pouvoir être conservé dans un simple frigo pendant plusieurs mois, donc c'est quand même un vaccin qui peut être attractif, notamment pour des pays/endroits où la logistique est compliquée

---------------
Lu et approuvé.
n°61940231
pignon de ​pin
Posté le 25-01-2021 à 13:39:14  profilanswer

En exclusivité les paroles du Karaoké de mercredi : [:dawen]  

Citation :

Est ce que tu confines pendant les vacances ?  [:jean-pierre-pernaut:6]  
Moi je n'ai pas changé d'adresse  [:kermodei:2]  
Je serai je pense, un peu en avance, au rendez vous de vos promesses  [:covidoide:1]

n°61940235
Mobwick
Posté le 25-01-2021 à 13:39:28  profilanswer

Vivement mercredi que l'on soit fixé, cela commence à être long. Confinement /non confinement /école ou pas etc

n°61940237
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-01-2021 à 13:39:39  profilanswer

coke15 a écrit :

Le Français baisse les bras a la première difficulté.

[:pdbzombifiay:3]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61940239
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 13:39:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ouais donc toi tu te bases juste sur un chiffre pour dire ça.
Et l'espérance de vie par exemple, on fait comme si ça existait pas ?

Si tu veux parler de l'espérance de vie, elle est aussi bonne que chez leurs voisins lettons, malgré un PIB par habitant quasi 3 fois inférieur, d'après le FMI, 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

Mais comme j'ai précisé, je suis pas là pour vanter les mérites d'un dictateur :o
Je suis là pour critiquer notre gouvernement, critiquer un point de détail de mon argumentation n'a aucun intérêt.
Si tu veux vraiment critiquer mon propos tu dois prouver en quoi nos dirigeants successifs portent un tel intérêt à la vie et la qualité de vie de leurs concitoyens.
Alors qu'ils votent depuis quelques années des fermetures de lits, suppression d'impots pour les plus riches, des lois facilitant les licenciements, ce genre de choses.

n°61940247
arthas77
Posté le 25-01-2021 à 13:40:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Rien n'empêchait Pasteur de continuer, mais ils allaient pas en vendre donc peu d'intérêt.
Le vaccin d'AZ il est moins efficace, mais il a l'avantage de pouvoir être conservé dans un simple frigo pendant plusieurs mois, donc c'est quand même un vaccin qui peut être attractif, notamment pour des pays/endroits où la logistique est compliquée

Du coup, Pasteur va faire quoi ?
Fabriquer des vaccins pour Pfizer ?

n°61940248
roupillon
Posté le 25-01-2021 à 13:40:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils vaccinent bien avec un vaccin qui fait 70% alors que les deux principaux font 90% pourtant.
Les résultats sont en dessous de 70% ?

n°61940251
farib
Posté le 25-01-2021 à 13:41:11  profilanswer

nakata a écrit :

Pfizer va modifier sa formule en 15 jours et va rouler sur les variants alakon [:bibliophage:1]  
J'ai confiance, retour à la normale pour cet été [:bibliophage:1]

update OTA des nanoparticules en 5G

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61940254
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 13:41:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Du coup, Pasteur va faire quoi ?
Fabriquer des vaccins pour Pfizer ?

Pasteur ce sont des labos de recherche, ils n'ont absolument pas les capacités pour produire des vaccins à l'échelle industrielle

n°61940259
arthas77
Posté le 25-01-2021 à 13:41:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Ils vaccinent bien avec un vaccin qui fait 70% alors que les deux principaux font 90% pourtant.

Ils sont arrivés trop tard. 50% de la planète serait déjà vaccinée, commande déjà faite pour les autres 50%.

n°61940263
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-01-2021 à 13:42:01  profilanswer

gsans a écrit :

Pasteur arrête son principal projet pour un vaccins contre le Covid, pas assez efficace selon Pasteur (source BFM)

Pasteur c'était en collaboration avec Sanofi? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61940266
Laska-
Posté le 25-01-2021 à 13:42:17  profilanswer

Sebwap a écrit :

On l'a bien compris.
Par contre pour mettre en place des solutions constructives pour se sortir de la situation plutôt que de tout laisser filer, la il n'y a plus grand monde.

La solution constructive elle est simple et j'en ai déjà parlé à suffisamment de reprises.

loupie94 a écrit :

Les stations de ski ne sont pas fermées a priori mais juste les remontées mécaniques.

Fermer les écoles c'est une catastrophe. J'imagine que c'est pour ça que l'idée circule d'un confinement pendant les vacances de février. Sauf qu'il va falloir donner les enfants à garder à papy/mamy à moins que les employeurs n'acceptent le "télétravail en mode dégradé"

Je m'interroge toujours sur le concept de fermer les remontées mécaniques, alors qu'on aurait pu avoir des adaptations toutes simples.
Surtout que ces remontées mécaniques, c'est en extérieur, avec distanciation sociale garantie par les skis, et possibilité de séparer les groupes dans les "wagons" ou les bancs des télésièges.

On préfère payer de l'argent magique pour les travailleurs du secteur.

n°61940268
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2021 à 13:42:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils sont arrivés trop tard. 50% de la planète serait déjà vaccinée, commande déjà faite pour les autres 50%.

J'espère qu'ils arrêtent pas tout dev, quand même, avec les variants qui se pointent... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61940269
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-01-2021 à 13:42:34  profilanswer

roupillon a écrit :

AZ est surtout là parce qu'ils sont allé vite, que les 2 autres sont pas capables de fournir le monde entier, et qu'en plus la partie conservation est pas simple.

Mais si pasteur avait un vaccin dispo pas avant l'année prochaine, et pas mieux qu'AZ, il n'y a pas beaucoup d'intérêts

Message édité par Tolor le 25-01-2021 à 13:46:08
n°61940272
arthas77
Posté le 25-01-2021 à 13:42:58  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pasteur ce sont des labos de recherche, ils n'ont absolument pas les capacités pour produire des vaccins à l'échelle industrielle

Il me semble qu'ils ont des sites de production des vaccins (enfin c'est Sanofi).

n°61940274
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-01-2021 à 13:43:02  profilanswer

djrzoul a écrit :

Citation :

Covid 19 : Taux d'occupation ds lits de réanimation
au 22 janvier 2021

Citation :

Covid 19 : Taux d'occupation ds lits de réanimation
au 22 janvier 2021
Région Paca 89,7 %  

Alpes-de-Haute-Provence 93,8 %
Hautes-Alpes 81,3 %
Alpes-Maritimes 80,5 %
Bouches-du-Rhône 92,5 %
Var 87,4 %
Vaucluse 100 %

https://france3-regions.francetvinf [...] 23052.html

[:biiij:4]  

de mémoire on peut monter à 400% comme en mars 2020  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61940280
grotius
Posté le 25-01-2021 à 13:43:42  profilanswer

Pasteur laisse tomber son vaccin, apres sanofi c est la copie blanche.

n°61940283
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-01-2021 à 13:44:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

de mémoire on peut monter à 400% comme en mars 2020  [:covidoide:1]

On est monté à 7 000 sur une capacité initiale de 5 000 je crois. 140%.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61940287
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 13:44:10  profilanswer

TheBigO a écrit :

Pasteur c'était en collaboration avec Sanofi? [:klemton]

Avec Merck USA

n°61940293
morb
Posté le 25-01-2021 à 13:44:17  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Si un employé attrape le covid et meurt ou survit avec des séquelles importantes, ton patron est responsable pénalement s'il n'a pas mise ne place les mesures pour éviter les covids.  

Il a des tendances suicidaires ton patron ?

c'est pas mon boss, c'est le boss d'un pote :D

mais c'est ce que je lui ai dis, si ca tourne mal.... la boite risque de fermer et d'envoyer tout le monde au chomage

n°61940295
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-01-2021 à 13:44:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Je m'interroge toujours sur le concept de fermer les remontées mécaniques, alors qu'on aurait pu avoir des adaptations toutes simples.
Surtout que ces remontées mécaniques, c'est en extérieur, avec distanciation sociale garantie par les skis, et possibilité de séparer les groupes dans les "wagons" ou les bancs des télésièges.

On préfère payer de l'argent magique pour les travailleurs du secteur.

Oui oui.

https://scontent.fcdg3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/88085103_1151534245016915_1664011901182410752_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=2&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=H_2reyVA0ncAX-VApfa&_nc_ht=scontent.fcdg3-1.fna&oh=264cb956fab56f1f01b1c5d0a2afc19a&oe=60364129

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61940296
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 13:44:22  profilanswer

mbd44 a écrit :

Il n’empêche, il y a énormément de « yaka », « fokon » pour dire qu’il faut faire ça ou ci mais sincèrement moi je préfère aujourd’hui être à ma place qu’à la place de l’exécutif.

Quand on est aux commandes, on se prend directement les conséquences de ses décisions dans la gueule et c’est facile de dire « on veut vivre » mais moi perso je ne pourrai pas me regarder dans un miroir en sachant que mon choix aurait provoqué la mort de plusieurs milliers de personnes.

Donc avant de juger, je pense que faire preuve d’un peu d’empathie me paraît pas inutile car c’est plus la même quand on passe de l’autre côté du miroir

C'est le cas de n'importe quel cadre ca, non ?

n°61940301
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-01-2021 à 13:44:51  profilanswer

Le famoso Institut Pasteur  [:hornett:5]  

Deux chercheurs turco-allemands qui font mieux que Pasteur, Sanofi et tout le tralala  [:hornett:5]  

La honte

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°61940303
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 13:44:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu veux parler de l'espérance de vie, elle est aussi bonne que chez leurs voisins lettons, malgré un PIB par habitant quasi 3 fois inférieur, d'après le FMI, 2020.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant

Mais comme j'ai précisé, je suis pas là pour vanter les mérites d'un dictateur :o
Je suis là pour critiquer notre gouvernement, critiquer un point de détail de mon argumentation n'a aucun intérêt.
Si tu veux vraiment critiquer mon propos tu dois prouver en quoi nos dirigeants successifs portent un tel intérêt à la vie et la qualité de vie de leurs concitoyens.
Alors qu'ils votent depuis quelques années des fermetures de lits, suppression d'impots pour les plus riches, des lois facilitant les licenciements, ce genre de choses.

Oui donc pour la santé il vaut mieux vivre en France qu'en Biélorussie, ta comparaison était fallacieuse.  

Les dépenses de santé augmentent sans cesse, et on est largement au dessus des pays de l'OCDE pour ça :
https://www.oecd.org/newsroom/HAG2019_NR_FR.jpg
https://www.oecd.org/fr/sante/les-d [...] n-2030.htm

C'est assez énorme.
Rien à voir avec le total désintérêt de nos gouvernements pour la Justice par exemple

---------------
Lu et approuvé.
n°61940315
roupillon
Posté le 25-01-2021 à 13:45:25  profilanswer

Étant donné la situation exceptionnelle, c'est pas possible que ceux qui font le meilleur vaccin donne la "formule" pour que tout le monde en fabrique ?

n°61940316
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 13:45:38  profilanswer

grotius a écrit :

Etonnant avec le niveau de nos écoles, la pression fiscale sur les entreprises et les salaires, on se demande pourquoi les bons sont ailleurs [:transparency]

n°61940317
Zilian
Posté le 25-01-2021 à 13:45:40  profilanswer

Oui enfin ça c'est sans jauge et sans mesures adaptées, c'est comme montrer une photo de festival avant le covid pour justifier la fermeture d'un bar si tu veux :o

n°61940318
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 13:45:40  profilanswer

grotius a écrit :

L'année scolaire 2020 a été difficile, il y a quelques décrocheurs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14452  14453  14454  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)