Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14443  14444  14445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61938143
Gotchaaaaa
Posté le 25-01-2021 à 10:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gouleyance a écrit :

impossible, ça contredit toutes les tendances épidémiologiques connues

?
y'a aucune tendance épidémiologique connue pour le covid

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 10:24:04  profilanswer

n°61938147
karaya
Posté le 25-01-2021 à 10:24:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Ce serait donc l'école, boulot et TEC qui serait les vecteurs principaux de l'épidémie ? Quelle surprise...

Ben vu qu'il ne reste plus que ce type de lieux pour les échanges sociaux...ca paraît un peu logique que ce soient les seuls vecteur du virus restants...

n°61938148
ph75
Posté le 25-01-2021 à 10:24:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Rien d'officiel encore, mais de plus en plus de rumeurs de confinement et de discours de Macron  :sweat:

Démenti hier. Tout ce qu'on sait c'est qu'il y aura le fameux conseil de défense mercredi, et que s'il y a décision ce sera pris à ce moment là.
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

En fonction des indicateurs, l’exécutif se garde trois scénarios sous le coude : le statu quo, avec le maintien du couvre-feu à 18 heures ; « un confinement adapté en amont », comme à l’automne, avec le maintien des écoles ouvertes ; ou un confinement total, comme en mars-avril 2020, en cas d’explosion épidémique comparable à celle du Royaume-Uni.

Message édité par ph75 le 25-01-2021 à 10:27:30
n°61938151
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 10:24:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour du désinfectant il faut du 70°, la binouse et la vinasse ça ne suffit pas  [:haha chti]

Eau de vie de Pépé et c'est marre (peut faire démarrer les tracteurs également :o)

n°61938152
It_Connexi​on
Posté le 25-01-2021 à 10:24:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Les anti confinement, ce sont ceux qui vivent la majeur partie de leur vie hors de chez eux, ça semble normal.

Pas forcément, on est plutôt casaniers avec ma femme pourtant on n'espère clairement pas un autre confinement.

n°61938155
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-01-2021 à 10:24:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour les amis,  

C'est sérieux cette histoire de reconfinement mercredi ? Les chiffres se sont tant dégradés que ça ?

Sieur Mède.
J'ai cru que vous étiez exclu, on ne vous a pas beaucoup vu ce week-end.

En rave-party en bretagne ? en partie fine à Nogent ?

Profite, effectivement on n'a jamais été aussi proche d'un 3ème confinement :(

n°61938156
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2021 à 10:24:54  profilanswer

ph75 a écrit :

Sauf que la réa c'est (heureusement) un micro-marché qui n'intéresse personne ...

N'importe quoi... Justement, comme c'est pas cher tout le monde en veux...

« Le prochain défi consiste à augmenter la production et à distribuer rapidement et équitablement la dexaméthasone dans le monde entier, en se concentrant sur les endroits où elle est le plus nécessaire », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle.  
[...]
Soulignant que la demande en dexaméthasone « a déjà bondi », Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé la communauté internationale à faire preuve de « solidarité » et de « transparence » pour que les pays ayant le plus grand nombre de patients gravement malades reçoivent les stocks de dexaméthasone en priorité.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html (juin 2020).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61938158
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-01-2021 à 10:25:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

J'ai pas de chiffres plus récents que mai, et ne concerne pas le Danemark ou le NL :  

Citation :

Les Italiens ont épargné 16,8 milliards d’euros (contre 3,4 milliards en temps normal) et les Espagnols 10,1 milliards. Au Royaume-Uni, les dépôts ont augmenté de 13,1 milliards de livres (15 milliards d’euros) en un mois, un record. En Allemagne, en revanche, la tendance est inverse mais pour des raisons culturelles : quand ils sont inquiets, les Allemands aiment avoir des espèces

https://www.courrierinternational.c [...] s-lepargne

Ca montre bien toute l'absurdité du modèle économique actuel, pour moi :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61938159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-01-2021 à 10:25:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

Connues par toi? Parce que pour ne citer que la plus connue des épidémies déjà passée sous nos latitudes, la grippe espagnole, c'est une 2ème vague due à une variante plus contagieuse ET plus mortelle qui a fait sa célébrité.  [:killall-9]  

n°61938180
teiris
Delenda Carthago
Posté le 25-01-2021 à 10:26:27  profilanswer

Eife a écrit :

Et ça, c'est avant que ce soit VRAIMENT la merde avec des gens qui économiquement n'arrivent plus à joindre les 2 bouts, mais en masse...

Il va vraiment falloir qu'on fasse preuve d'inventivité là...

Ça n'arrivera pas en France, et dans la plupart des pays européens, du moins tant que les etats continuent de distribuer les milliards.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 10:26:27  profilanswer

n°61938185
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 10:26:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les bouffes entre potos du weekend surtout.

On se voit plus le soir en semaine, donc on fait de grandes bouffes les samedi et dimanche midi jusqu'à 18H :o

n°61938190
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-01-2021 à 10:27:27  profilanswer

Blaq a écrit :

Même franceinfo s'y est mis.

https://i.imgur.com/bbVPAeA.jpg

Oh mais avec des conditionnels, des "jusqu'à" et d'autres conneries de journalistes moi aussi je peux m'y mettre :

- On ne peut pas être, eh bien, "certain" qu'un confinement ultra hard à la chinoise pendant 18 mois soit suffisant.
- Le variant anglais pourrait tuer "jusqu'à 30% de plus"
- Selon des experts, on ne peut affirmer avec certitude que le variant sud africain ne tue pas les bébés chats

---------------
Lu et approuvé.
n°61938198
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2021 à 10:27:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis d'accord sur le principe mais c'est quand même trop optimiste.

Parce que si tu laisses le virus circuler comme il veut (car restos ouverts etc.) tu n'auras peut-être pas autant de vieux en réa grâce au vaccin, mais tu auras des plus jeunes, malades (comorbidités) ou parfois même en pleine forme, à leur place.

T'as des endroits au RU où 1 personne sur 10 a le COVID !

Pourquoi on aurait des plus jeunes en réa après vaccination des vieux ?  :heink:  
Et même si c'est le cas, il y en aura moins que les +65ans. Les réas ne seront pas aussi saturées qu'aujourd'hui.

n°61938208
epsiloneri​dani
Posté le 25-01-2021 à 10:27:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

si c'est plus contagieux c'est que c'est moins mortel

Non, ça va souvent ensemble mais c'est très loin d'être systématique. Un virus qui se transmet bien, c'est un virus qui est discret pendant la phase contagieuse. Si le patient devient très malade et qu'il meurt après la phase contagieuse c'est juste un effet collatéral sans importance  [:covidoide:1]

n°61938210
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 10:28:00  profilanswer

En tout cas au RU (je suis pas mal la politique là-bas) ce sont des mecs en costard 3 pièces et compagnie qui mènent la fronde contre le confinement, ainsi qu'un certain Farage (meneur du Brexit), le père de BoJo, etc., tous des multi-millionnaires qui ont de l'espace chez eux...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61938213
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:28:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Les anti confinement, ce sont ceux qui vivent la majeur partie de leur vie hors de chez eux, ça semble normal.

Ils ne travaillent pas ou dorment dans la rue ?  

Perso la majeure partie de ma vie, je la passe au boulot et au lit :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61938232
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 10:28:48  profilanswer

karaya a écrit :

Ben vu qu'il ne reste plus que ce type de lieux pour les échanges sociaux...ca paraît un peu logique que ce soient les seuls vecteur du virus restants...

Non il y a quand même le foyer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61938233
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 25-01-2021 à 10:28:52  profilanswer

karaya a écrit :

Faut juste faire abstraction du cercle privé (familial, amical).  

n°61938242
H2N3
Posté le 25-01-2021 à 10:29:50  profilanswer

gouleyance a écrit :

Mais ça semble logique si un virus est plus contagieux, qu'il soit plus mortel.
Sérieusement ces variants pénètrent mieux les cellules, se répliquent d'avantage et l'inoculum viral semble donc plus faible.
Dans ces conditions, il me semble LOGIQUE qu'ils soient plus mortels car la quantité de corps étranger est plus élevée et entraine de facto un risque accru de choc cytokininique.

Je comprends pas comment on peut penser avoir un variant plus contagieux, avec un facteur de réplication plus élevé mais pas plus mortel  :sarcastic:  C'est forcément lié.
(je parle bien sûr des variants covid connus, un virus peut aussi devenir bénin mais se transmettre plus, mais là c'est pas le cas puisque la charge virale est plus élevé)

Message cité 1 fois
Message édité par H2N3 le 25-01-2021 à 10:32:20
n°61938245
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-01-2021 à 10:30:05  profilanswer

La Monne a écrit :

Oh mais avec des conditionnels, des "jusqu'à" et d'autres conneries de journalistes moi aussi je peux m'y mettre :

- On ne peut pas être, eh bien, "certain" qu'un confinement ultra hard à la chinoise pendant 18 mois soit suffisant.
- Le variant anglais pourrait tuer "jusqu'à 30% de plus"
- Selon des experts, on ne peut affirmer avec certitude que le variant sud africain ne tue pas les bébés chats

Et d'ailleurs faut faire gaffe, même si on abat systématiquement les positifs, les cadavres restent contagieux plusieurs jours :o

n°61938251
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 10:30:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ne travaillent pas ou dorment dans la rue ?  

Perso la majeure partie de ma vie, je la passe au boulot et au lit :o

Chacun sa vie :/.  

Mais oui, dans les grandes métropoles, vu le prix des loyers on est souvent poussé à vivre le plus dehors. "Les fameuses bouffes entre poto" du week-end, par chez moi ça existe très rarement (difficile de réunir des copains dans 15/20m²).

n°61938261
daouar
Posté le 25-01-2021 à 10:31:39  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pourquoi on aurait des plus jeunes en réa après vaccination des vieux ?  :heink:  
Et même si c'est le cas, il y en aura moins que les +65ans. Les réas ne seront pas aussi saturées qu'aujourd'hui.

Bien plus de malades vu que le virus va circuler à fond si on rouvre, donc même s'ils sont moins susceptibles d'aller en réa le risque n'est pas négligeable d'avoir quand même une saturation.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61938265
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 10:32:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben justement, on a vu en décembre que les vacances scolaires avaient réussi à "annuler" l'effet contamination des fêtes. Donc en février on peut espérer que ça ait aussi un bon effet.
Et pour la vaccination, quand tu auras vacciné les personnes fragiles ça aura déjà un effet énorme sur les occupations des places de réa, ce qui est le facteur n°1 qui amène aux confinements.

Ce qui n'empêche pas d'évoquer un nouveau confinement alors qu'il me semble qu'on est encore bien en dessous d'un seuil critique ::

n°61938266
roupillon
Posté le 25-01-2021 à 10:32:10  profilanswer

karaya a écrit :

Il reste les contacts entre foyer : on peut se voir entre 8h et 18h le WE pour les gens qui bossent, et toute la semaine pour les autres.

Je parie pour un confinement qui rend impossible les contacts entre foyer, en dehors du taf et de l'école :
- établissement scolaires et entreprises ouvertes (TT conseillé pour les cogip, et mi groupe pour les scolaires)
- Pour les cantines et restaurant d'entreprise un protocole plus stricte
- Sortie autorisée seulement avec attestation  (faire des courses, aller au taf/aller à l'école)
- déplacements limités (sortie à qq km pour 1 heure ou 2), donc impossible de partir en vacances
[:michaeldell]

n°61938268
asmomo
Posté le 25-01-2021 à 10:32:21  profilanswer

Bafnim a écrit :

Disons que les plus jeunes sont 10 fois moins à faire des formes graves. Le pb c'est que tu laisses le virus contaminer 10 fois plus de monde => résultat identique (ou pire, d'un certain point de vue, car tu tues des jeunes...).

---------------
n°61938269
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-01-2021 à 10:32:30  profilanswer

toutsec a écrit :

Toujours pas non => bar/resto. Problème cognitif.

Ils sont fermés, plus personne peux y aller, et on est encore très loin du Rt de 0,7 qu'on avait à la fin du premier confinement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61938276
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2021 à 10:32:52  answer

H2N3 a écrit :

Mais ça semble logique si un virus est plus contagieux, qu'il soit plus mortel.
Sérieusement ces variants pénètrent mieux les cellules, se répliquent d'avantage et l'inoculum viral semble donc plus faible.
Dans ces conditions, il me semble LOGIQUE qu'ils soient plus mortels car la quantité de corps étranger est plus élevée et entraine de facto un risque accru de choc cytokininique.

Je comprends pas comment on peut penser avoir un variant plus contagieux, avec un facteur de réplication plus élevé mais pas plus mortel  :sarcastic:  C'est forcément lié.

d'après ce que j'ai compris les virus deviennent généralement de plus en plus contagieux tout en s'affaiblissant au fil des mutations... jusqu'à la mutation qui elle est plus létale

n°61938281
gimly the ​knight
Posté le 25-01-2021 à 10:33:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

50 millions de traitement ne coûteraient que 100 milliards.
C'est bien moins cher que le coût de la crise.

Encore faudrait il que cela fonctionne vraiment...

n°61938283
la lampe
Posté le 25-01-2021 à 10:33:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Il reste les contacts entre foyer : on peut se voir entre 8h et 18h le WE pour les gens qui bossent, et toute la semaine pour les autres.

Je parie pour un confinement qui rend impossible les contacts entre foyer, en dehors du taf et de l'école :
- établissement scolaires et entreprises ouvertes (TT conseillé pour les cogip, et mi groupe pour les scolaires)
- Pour les cantines et restaurant d'entreprise un protocole plus stricte
- Sortie autorisée seulement avec attestation  (faire des courses, aller au taf/aller à l'école)
- déplacements limités (sortie à qq km pour 1 heure ou 2), donc impossible de partir en vacances
[:michaeldell]

Les attestations ont été déclaré illégales par le CE je crois.

n°61938291
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 10:33:51  profilanswer

daouar a écrit :

Bien plus de malades vu que le virus va circuler à fond si on rouvre, donc même s'ils sont moins susceptibles d'aller en réa le risque n'est pas négligeable d'avoir quand même une saturation.

On n'est pas près de tout rouvrir, même avec les vieux vaccinés. Pour les restos/bars, je pense qu'ils peuvent déjà se préparer pour 2022. No redface.

Message cité 4 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-01-2021 à 10:34:07
n°61938296
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 25-01-2021 à 10:34:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Connues par toi? Parce que pour ne citer que la plus connue des épidémies déjà passée sous nos latitudes, la grippe espagnole, c'est une 2ème vague due à une variante plus contagieuse ET plus mortelle qui a fait sa célébrité.  [:killall-9]  

qui es tu pour me juger? :heink:

n°61938303
daouar
Posté le 25-01-2021 à 10:34:34  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour les jeunes qui veulent retourner en cours en présentiel, mail de la responsable pédagogique ce matin, j'ai deux classes qui ne veulent pas :D

Bonjour,

Ces groupes ne souhaitent pas revenir en présentiel, ils seront donc tous en visio

Merci pour votre compréhension,

---------------
n°61938308
hka-ta
Posté le 25-01-2021 à 10:34:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas forcément, on est plutôt casaniers avec ma femme pourtant on n'espère clairement pas un autre confinement.

Casanier également, et pourtant j'ai envie de pouvoir programmer des WE à moyen terme, style partir a la montagne en mars, dans le sud en mai, etc. Bref m'échapper un peu, faire tourner la machine économique de quelques hoteliers. Et pour avoir cette visibilité, il faut frapper fort à un moment, parce que les couvre-feu et autres mesures repoussés toute les semaines, ça aide pas du tout à y voir clair sur 10/12 semaines

n°61938310
RaKaCHa
Posté le 25-01-2021 à 10:34:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

qui es tu pour me juger? :heink:

On n'a pas à être qui ou quoi que ce soit de particulier pour juger quelqu'un.

Message édité par RaKaCHa le 25-01-2021 à 10:35:05
n°61938312
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 25-01-2021 à 10:35:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

Disons que dernièrement, le coût de la journée en Réa a dû largement diminuer car over saturation. L'amortissement des frais fixes a dû être énorme. Donc globalement, plus il y a de personnes en Réa moins ces éléments économiques sont pertinents :o

A part peut-être des heures sups à payer, je ne vois pas quels coût variable il peut y avoir pour des journées de réa, tout le monde est salarié à l'hôpital...

Donc le coût journalier par tête de pipe diminue avec le nombre croissant de personnes en Réa.

Message cité 1 fois
Message édité par manuches le 25-01-2021 à 10:37:36
n°61938313
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 10:35:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Les attestations ont été déclaré illégales par le CE je crois.

Pas illégales, mais elles sont sans valeur. Le simple fait de réaliser une sortie autorisée suffit d'après le CE, à toi de le prouver d'une façon ou d'une autre.

n°61938325
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-01-2021 à 10:36:30  profilanswer

la lampe a écrit :

Chacun sa vie :/.  

Ben au boulot de, allez, 9h à 18h, tu ajoutes 7 ou 8h de sommeil, ça fait déjà 16h à 17h de ta journée qui sont parties.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61938329
Exocet911
Posté le 25-01-2021 à 10:36:47  profilanswer

PFf ....Entre les nouvelles de mon entourage, de certains collègues, et ce que je lis ici ..c'est pas gai ce matin :/

n°61938337
hka-ta
Posté le 25-01-2021 à 10:37:12  profilanswer

asmomo a écrit :

En tout cas au RU (je suis pas mal la politique là-bas) ce sont des mecs en costard 3 pièces et compagnie qui mènent la fronde contre le confinement, ainsi qu'un certain Farage (meneur du Brexit), le père de BoJo, etc., tous des multi-millionnaires qui ont de l'espace chez eux...

Des mecs sûrement propriétaire de locaux commerciaux qui ne veulent pas devoir gérer de la vacance locative [:elgin675:1]  
:o

n°61938338
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 25-01-2021 à 10:37:18  profilanswer

daouar a écrit :

asmomo a écrit :

Disons que les plus jeunes sont 10 fois moins à faire des formes graves. Le pb c'est que tu laisses le virus contaminer 10 fois plus de monde => résultat identique (ou pire, d'un certain point de vue, car tu tues des jeunes...).

On ne va pas rouvrir à fond comme les anglais non plus :o
Gestes barrières, concerts/rassemblements interdits cet été, bref, on reste vigilant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14443  14444  14445  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)