Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14426  14427  14428  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61934649
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 21:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Je ne sais pas si vous avez abordé ce qu'a dit la journaliste politique à l'ouverture du 19h d'Inter. Apparemment on a deux lignes qui s'affrontent au gouvernement, d'un côté la ligne Véran-Castex favorable au confinement, et de l'autre, des "conseillers de Élysée" sur une ligne jeuniste ballec (on imagine bien les winners têtes à claque biberonnés aux écoles de management et s'étant engagés en politique lors de la campagne de Macron, bref, des petites crottes) qui poussent pour tout rouvrir, restaus et cinés compris. La décision sera probablement un compromis entre les deux.

J'aime beaucoup ta prose de petit frileux flippé par le covid.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 21:31:13  profilanswer

n°61934651
nakata
frog game
Posté le 24-01-2021 à 21:31:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Theomede est conseiller de l'Elysée ?    [:no_code]

C'est pas moi qui l'ai dit [:xenobrandt:5]

n°61934661
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 24-01-2021 à 21:32:03  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Les résultats du sondage sont intéressants.
Parmi la grosse majorité des gens qui n'ont pas eu la covid, une forte majorité tient à se faire vacciner.
En revanche, parmi ceux qui ont eu la covid, les gens voulant se faire vacciner ne sont qu'en faible majorité.
Je ne pense pas que le problème vienne de ceux qui se sont déjà faits vacciner, puisque les gens déjà vaccinés devraient venir autant, voire plus, des gens qui n'ont pas eu la covid (si la covid a déjà été eue, a priori on est un peu immunisé) que de gens qui ont eu la covid.

Hypothèse personnelle : les gens qui ont eu la covid ont constaté la dramatisation médiatique (normal, faut vendre du papier ou de l'audimat ; si on explique que l'on a une chance de pisser vert et d'avoir des boutons au pied, cela se vend mieux que si on se borne à estimer qu'il s'agit simplement d'une sévère grippe pour les gens pas trop âgés sans complication préalable) déconnectée de la réalité, et s'aperçoivent qu'il n'y a pas besoin de se faire vacciner pour éviter si peu.

C'est une façon bien alambiquée de dire que ceux qui l'ont eu pensent qu'ils sont immunisés.  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61934666
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 21:32:38  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Comment on peut y arriver, quand on voit ça :  

Vendée Globe : Le maire des Sables d’Olonne écrit au président pour réclamer un peu de public à l’arrivée

https://www.20minutes.fr/sport/2960 [...] ic-arrivee

Citation :

« Monsieur le Président, dans un contexte sanitaire très contraint et avec des règles de protection optimales que le maire des Sables est le premier à vouloir faire respecter, il doit y avoir un moyen équilibré d’assurer une présence humaine et chaleureuse sur le bord du chenal pour accueillir dignement les skippers du Vendée Globe »

Les mecs pensent qu'un sport, est plus important que la santé des gens...  :??:

J'ai vu ça ... hallucinant.

Il a aussi demandé une buvette pour ces braves gens ?

n°61934668
Headspace
Posté le 24-01-2021 à 21:32:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'aime beaucoup ta prose de petit frileux flippé par le covid.

Oui, une belle petite crotte  :jap:

n°61934675
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-01-2021 à 21:33:13  profilanswer

DonAman a écrit :

Ben le truc, ce n'est pas tant une affaire de "onpeupuriendir" sur ce topic, c'est que la formulation de ta phrase c'était les mêmes éléments de langage que les conspirationnistes, forcément beaucoup de gens comme moi ont eu immédiatement cette réaction (sans même participer, ou en postant un souriard "complot" ).

C'est difficile de discerner le propos de l'auteur car c'est super vague : "il fallait trouver quelque chose"... Qui ? les médias (et lesquels), le gouvernement, le conseil scientifique ? D'autres gouvernements ? Le nouvel ordre mondial ? (je caricature). On peut l'interpréter de plein de façons et ça donne l'impression que tu vois un "plan" alors que bon... Concrètement tous les gouvernements naviguent à vue et mettent à jour leurs connaissances en direct comme le péquin moyen et adaptent leurs politiques en conséquence. Certes il y a une part de technique de communication avec ballon d'essai et autres mais le discours gouvernemental s'en tient quand même à l'état des connaissances scientifiques, je n'y vois rien d'extravagant.

Personnellement, ces dernières années, à chaque fois que je vois une phrase un peu polémique sans sujet clairement défini mais seulement des "ils", "on", ou "il fallait", ça me fait tiquer. On en vient à s'imaginer n'importe quelle signification et ça n'aide pas à avoir une conversation claire. C'est ma perception.

[:fredmoul:1]  

n°61934677
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-01-2021 à 21:33:19  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Les résultats du sondage sont intéressants.
Parmi la grosse majorité des gens qui n'ont pas eu la covid, une forte majorité tient à se faire vacciner.
En revanche, parmi ceux qui ont eu la covid, les gens voulant se faire vacciner ne sont qu'en faible majorité.
Je ne pense pas que le problème vienne de ceux qui se sont déjà faits vacciner, puisque les gens déjà vaccinés devraient venir autant, voire plus, des gens qui n'ont pas eu la covid (si la covid a déjà été eue, a priori on est un peu immunisé) que de gens qui ont eu la covid.

Hypothèse personnelle : les gens qui ont eu la covid ont constaté la dramatisation médiatique (normal, faut vendre du papier ou de l'audimat ; si on explique que l'on a une chance de pisser vert et d'avoir des boutons au pied, cela se vend mieux que si on se borne à estimer qu'il s'agit simplement d'une sévère grippe pour les gens pas trop âgés sans complication préalable) déconnectée de la réalité, et s'aperçoivent qu'il n'y a pas besoin de se faire vacciner pour éviter si peu.

Parmi ceux qui ont eu le covid : 31 préfèrent le covid au vaccin, 47 préfèrent le vaccin au covid.

Hypothèse personnelle : les gens qui ont eu le covid s'apperçoivent qu'il n'y pas besoin de se faire vaccins pour une petite grippe.

Bel exemple de biais de confirmation. [:tinostar]

Message édité par pascaldeuxzero le 24-01-2021 à 21:33:41
n°61934683
jest13
Posté le 24-01-2021 à 21:33:51  profilanswer

Bon suite à 2.5 semaines de congés imposés, je viens de rentrer des Canaries. Çà fait du bien de reprendre l'avion après un an (bon ça à fait bizarre parce que l’île était en niveau 2/4 , 3/4 quand on est arrivé une semaine plus tard,  et 4/4 au bout de notre semaine de vacances).

Le peu de scrupules que je pouvais avoir ont disparut quand je suis en entré dans l'avion :  
Que des baby boomer voir entre deux guerre. Masque pas pressé sur le nez, ne respecte pas les distances. Pas mal de surpoids et certains étaient un peu séniles.

Ça annonce bien le futur avec le passeport vaccinal : les jeunes métro boulot dodo avec couvre feu a 18h pour protéger leur aînés et cotiser a fond perdu pour les retraites, les sur vieux sur les plages au soleil

n°61934692
sundae cen​t
Posté le 24-01-2021 à 21:34:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vendée Globe : Le maire des Sables d’Olonne écrit au président pour réclamer un peu de public à l’arrivée

Citation :

« Monsieur le Président, dans un contexte sanitaire très contraint et avec des règles de protection optimales que le maire des Sables est le premier à vouloir faire respecter, il doit y avoir un moyen équilibré d’assurer une présence humaine et chaleureuse sur le bord du chenal pour accueillir dignement les skippers du Vendée Globe »

En l'occurrence, ça fait des mois qu'on sait que c'est improbable de chopper le covid en extérieur mais on continue à casser les burnes pour ce genre de choses et à laisser les cantoches ouvertes.

n°61934698
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:34:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

En l'occurrence, ça fait des mois qu'on sait que c'est improbable de chopper le covid en extérieur mais on continue à casser les burnes pour ce genre de choses et à laisser les cantoches ouvertes.

+1

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 21:34:48  profilanswer

n°61934705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2021 à 21:35:30  profilanswer

zywiec a écrit :

delfraissky a parlé des remontée mécanique ?

Non il a dit que le taux de contamination allait remonter mécaniquement. C'est pas pareil.  [:de bloodhound gang]

---------------
Expert en expertises
n°61934726
Blaq
Posté le 24-01-2021 à 21:36:51  profilanswer

jest13 a écrit :

Bon suite à 2.5 semaines de congés imposés, je viens de rentrer des Canaries. Çà fait du bien de reprendre l'avion après un an (bon ça à fait bizarre parce que l’île était en niveau 2/4 , 3/4 quand on est arrivé une semaine plus tard, et 4/4 au bout de notre semaine de vacances).

Le peu de scrupules que je pouvais avoir ont disparut quand je suis en entré dans l'avion :
Que des baby boomer voir entre deux guerre. Masque pas pressé sur le nez, ne respecte pas les distances. Pas mal de surpoids et certains étaient un peu séniles.

Ça annonce bien le futur avec le passeport vaccinal : les jeunes métro boulot dodo avec couvre feu a 18h pour protéger leur aînés et cotiser a fond perdu pour les retraites, les sur vieux sur les plages au soleil

Ouh la la [:emile_zola:1]

n°61934728
-Bart-
Posté le 24-01-2021 à 21:36:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

En plein air, en bord de mer, avec masques et dans une région où l’incidence reste relativement peu élevé. Je vois pas où est le problème.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°61934731
sundae cen​t
Posté le 24-01-2021 à 21:37:03  profilanswer

jest13 a écrit :

Bon suite à 2.5 semaines de congés imposés, je viens de rentrer des Canaries. Çà fait du bien de reprendre l'avion après un an (bon ça à fait bizarre parce que l’île était en niveau 2/4 , 3/4 quand on est arrivé une semaine plus tard,  et 4/4 au bout de notre semaine de vacances).

On sait bien que la connerie ne s'améliore pas avec l'âge. Bon, je vois quand même énormément de vieux très voire trop disciplinés, de mon côté.

n°61934733
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-01-2021 à 21:37:06  profilanswer

Lol. Si t'écoute les Français ils sont tous en dépression de toute façon.  [:bighead:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°61934740
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 21:37:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ah bon, donc pourquoi le masque est obligatoire en extérieur ?  :o  

n°61934742
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-01-2021 à 21:38:08  profilanswer

sundae cent a écrit :

On sait bien que la connerie ne s'améliore pas avec l'âge. Bon, je vois quand même énormément de vieux très voire trop disciplinés, de mon côté.

non, un bon vieux est un vieux cloîtré chez lui.
si tu en vois, c'est que ça n'est pas des bons.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61934743
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:38:11  profilanswer

bigsido a écrit :

Lol. Si t'écoute les Français ils sont tous en dépression de toute façon. [:bighead:1]

Les gens sont névrosés LOL, fragiles LOL

---------------
n°61934751
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 21:38:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On ne sait pas trop.

n°61934753
kcnarf77
Posté le 24-01-2021 à 21:38:38  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne sais pas si vous avez abordé ce qu'a dit la journaliste politique à l'ouverture du 19h d'Inter. Apparemment on a deux lignes qui s'affrontent au gouvernement, d'un côté la ligne Véran-Castex favorable au confinement, et de l'autre, des "conseillers de Élysée" sur une ligne jeuniste ballec (on imagine bien les winners têtes à claque biberonnés aux écoles de management et s'étant engagés en politique lors de la campagne de Macron, bref, des petites crottes) qui poussent pour tout rouvrir, restaus et cinés compris. La décision sera probablement un compromis entre les deux.

A voir dans quelle mesure c'est pas de la comm pour que Macron puisse dire "je vous confine, mais promis, moi je voulais pas, je suis pour la jeunesse et la win c'est la faute aux 2 croque-morts que je virerai après la crise".

n°61934755
asmomo
Posté le 24-01-2021 à 21:39:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Perso, j'ai du mal à saisir les différences confinement / couvre feu.
Dans les 2 cas, tout est fermé sauf les écoles.
Des subtilités d'heure de sortie et de rayons en km, franchement c'est débile complet.

C'est pas débile ça dépend de ton mode de vie. Perso je commande tout sur internet et j'achète la bouffe au supermarché, donc effectivement les autres magasins ouverts ou fermés ça ne change pas grand-chose.

Mes principaux loisirs sont fermés dans les 2 cas.

Je préfère éviter de voir des gens dans les 2 cas. Surtout maintenant qu'il y a un vaccin, ça me ferait vraiment chier de choper le COVID.

Donc effectivement c'est kif kif.

Après quand je vois mes voisins, ils font une grosse réunion de famille tous les dimanches. En confinement, c'est illégal, alors qu'en couvre-feu, du moment qu'ils rentrent avant 18h, ils sont dans leur droit. Paradoxalement ils ont plus de chances de se faire gauler dans le cas du couvre-feu s'ils rentrent trop tard.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61934756
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 21:39:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ah bon, donc pourquoi le masque est obligatoire en extérieur ? :o

C'est au moins autant pour que les gens aient le réflexe de mettre le masque quand ils sont avec quelqu'un, et qu'ils le manipulent pas trop

---------------
Lu et approuvé.
n°61934757
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:39:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On ne sait pas trop.

On a au moins échappé à cette folie a Lux. C'est comment ailleurs en Europe ?

---------------
n°61934772
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2021 à 21:40:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah faut bien bidonner un peu les chiffres pour préparer le terrain et avoir des arguments :)

Bon d'habitude c'est un peu plus discret :O

Bien entendu on bidonne les chiffres des gens qui meurent ou se retrouvent avec un tuyau dans la trachée, pour ... heuuu pourquoi au fait ? C'est quoi le but de confiner si les chiffres sont moins catastrophiques qu'annoncé ??

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61934775
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2021 à 21:40:06  profilanswer

jest13 a écrit :

Tu veux dire des personnes de plus de 80 ans ?  

Sinon les canaries sont réputées pour attirer énormément de personnes du 3° age en morte saison. Mais plus de 80 ans, c'est quand même très vieux pour faire ce genre de voyage. C'est plutôt des personnes entre 65 et 75 ans qui y vont beaucoup.

---------------
Expert en expertises
n°61934776
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 21:40:11  profilanswer

jest13 a écrit :

Une bien belle relance.

Ali

n°61934781
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 21:40:34  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est au moins autant pour que les gens aient le réflexe de mettre le masque quand ils sont avec quelqu'un, et qu'ils le manipulent pas trop

Si tu marches tranquille dans la rue, c'est certainement excessif... mais dans une foule massée comme ça pourrait l'être à l'arrivée du Vendée Globe, ça me semble bien plus important et bien d'avoir interdit ça.

n°61934783
Headspace
Posté le 24-01-2021 à 21:40:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui on sait, c'est parce que les gens sont vraiment trop cons.

n°61934787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2021 à 21:40:55  profilanswer

bigsido a écrit :

Lol. Si t'écoute les Français ils sont tous en dépression de toute façon.  [:bighead:1]

Et ça date pas du covid.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°61934793
squalezone
Posté le 24-01-2021 à 21:41:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Faut bien montré que on fait des choses.
Ces visible mais à ca sert a rien.

Ce qui sert n'est pas visible donc le fait pas.

n°61934794
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:41:15  profilanswer

Headspace a écrit :

Heureusement qu'HFR est là pour leur expliquer :D

---------------
n°61934795
nakata
frog game
Posté le 24-01-2021 à 21:41:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parce qu'il y a des débiles qui les mettent, les enlèvent, les remettent, les enlèvent, etc... au gré de leurs passages en intérieur et en extérieur, alors qu'il ne faut pas les manipuler. Je pensais pourtant qu'au bout de 6 mois cette raison était largement éventée :o  

Sinon, je vois que j'ai vexé quelques winners ultralibéraux prétendant au prochain tournage du message à caractère informatif, avec mon précédent message [:mixor]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 24-01-2021 à 21:42:32
n°61934807
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 21:43:01  profilanswer

Headspace a écrit :

J'ai pas dit que j'étais en phase avec ça, j'ai expliqué pourquoi je pense qu'ils ont rendu ça obligatoire.
Arrête donc d'être agressif, c'est très agaçant

---------------
Lu et approuvé.
n°61934808
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 21:43:05  profilanswer

Headspace a écrit :

As-tu une source démontrant le contraire ?   [:iryngael:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61934810
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 21:43:12  profilanswer

M300A a écrit :

Les gens sont névrosés LOL, fragiles LOL

[:madruhr watfelir]

Ali

n°61934812
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-01-2021 à 21:43:20  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Parce que les gens sont incapables de savoir quand le mettre. Si tu commences à dire : OK en extérieur, ils le mettront pas dans les files d'attente avec Gérard qui te tousse dessus à moins de 50 cm. Ils ne les mettrons pas non plus dans un marché collés les uns aux autres etc... etc... Il faut une règle simple. Bcp plus simple : tu sors de chez toi, tu mets le masque et basta (bon, évidemment, tu te promènes dans les bois, tu vas pas le mettre hein... Mais en ville, si)

---------------
Expert en expertises
n°61934814
D_omi
sourit
Posté le 24-01-2021 à 21:43:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

Delfraissy qui fait peur
la souche originale c'était juste un petit rhume
les variants ça sera une grosse grippe
c'est l'equivalent d'une 2e pandemie [:sadfrog62:2]

Oui mais non hein^^ les captures d'écran, va, mais les inventions, on peut s'en passer.

-Bart- a écrit :

Ca a déjà été dit plein de fois ici, mais ils n'avaient pas atteint l'immunité collective et leur deuxième vague touche des gens qui n'avaient pas été touchés par la première vague.

Apparemment, c'est mieux d'imaginer que les covidés de la première vague sont tous recontaminés  [:kikiv]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61934820
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-01-2021 à 21:43:50  profilanswer

C'est passé le traitement à $2000 ?

Citation :

L'Allemagne va devenir le premier pays de l'Union européenne à utiliser contre la maladie Covid-19 le traitement expérimental à base d'anticorps administré à Donald Trump, a annoncé dimanche le ministre de la Santé Jens Spahn."
Le gouvernement a acheté 200.000 doses pour 400 millions d'euros", a déclaré M. Spahn au journal Bild am Sonntag, ce qui représente 2.000 euros par dose.  
Ce cocktail d'anticorps "monoclonaux" sera utilisé dans des hôpitaux universitaires la semaine prochaine, a précisé le ministre, soulignant que l'Allemagne était "le premier pays dans l'UE" à s'en servir dans la lutte contre la pandémie.  

M. Spahn n'a pas cité le nom du fabricant qui fournirait ce médicament mais a confirmé qu'il s'agissait du même traitement que celui administré début octobre à M. Trump. Ce dernier, alors président des Etats-Unis, avait contracté le coronavirus et été brièvement hospitalisé. Ces anticorps de synthèse "fonctionnent comme une vaccination passive", a expliqué M. Spahn. "Administrer ces anticorps durant les phases initiales de l'infection peut aider des malades à haut risque à éviter une évolution plus grave".  
Ces anticorps imitent ce que le système immunitaire fait après la contamination par le coronavirus en allant bloquer la pointe du virus qui lui permet de s'attacher aux cellules humaines et de les pénétrer. M. Trump avait reçu le traitement développé par le laboratoire américain Regeneron, une combinaison de deux anticorps connue sous le nom de REGN-COV2, avant même qu'il soit autorisé fin novembre par l'Agence américaine des médicaments (FDA). L'ex-président a vanté ce traitement en disant qu'il l'avait "guéri". La compagnie américaine Eli Lilly a développé un traitement similaire, autorisé dès le 9 novembre.  

La commande de l'Allemagne intervient sur fond de critiques grandissantes dans l'UE à propos de la lenteur des campagnes de vaccination. Les fabricants de vaccins Pfizer/BioNTech et AstraZeneca ont tous deux annoncé des livraisons moindres que prévu à court terme en Europe en raison de difficultés de production. Le gouvernement allemand a indiqué qu'il prévoyait néanmoins de pouvoir offrir le vaccin à tous les Allemands d'ici la fin août. (Belga)

https://www.dhnet.be/dernieres-depe [...] 27dfdf6c61

---------------

n°61934823
dopador
Posté le 24-01-2021 à 21:44:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

Imagine qu'un concurrent attrape la forme grave une fois sur le bateau, en pleine mer,  on fait comment pour le réanimer ?  :fou:  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14426  14427  14428  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)