Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14425  14426  14427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61934501
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-01-2021 à 21:18:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Si on avait une étude en réel, avec des cas de réinfection bien plus important dans les zones où les variants circulent, ça se saurait je pense, et on l'aurait vu passer d'autres scientifiques internationaux.

L'étude américaine, on en a entendu parler, si c'est bien la même (probable), et ça reste du in vitro.

Elle va probablement arriver, des sérums de vaccinés va y en avoir, après ça restera du in vitro mais ça donnera une efficacité minimale on va dire.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 21:18:35  profilanswer

n°61934502
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 21:18:37  profilanswer

M300A a écrit :

L'énervement :D

Il a pensé à raoult en validant, ça le rend à la fois fébrile et agressif.

Ali

n°61934503
Tuxerman12
Posté le 24-01-2021 à 21:18:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais les cons, ils devraient annoncer le calendrier des confinements 6 mois à l'avance :/

Delfraissy vait annoncé le reconfinement de l'automne avant l'été :o

n°61934506
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-01-2021 à 21:18:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est violent non de "retourner les Tubbies"  :D

Les multi ça se crame facilement :o

n°61934524
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 21:20:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Strasbourg demande à expérimenter la réouverture de ses cinémas et musées pour certains publics

https://actu.fr/grand-est/strasbour [...] 36680.html

L'espoir fait vivre :D
Surtout pour le GE, qui est pas vraiment la région où on peut tester des trucs :D

n°61934532
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2021 à 21:20:36  profilanswer

Apokrif a écrit :

Vu le nom du forum, il y a pas mal d'informaticiens ici, alors je ne dois pas être le seul à aimer la communication claire et les solutions simples  :jap:  

L'algorithme est très simple :

Est-ce que Macron considère la situation suffisamment sérieuse pour justifier un confinement ?
Oui ---> On confine
Non ----> On ne confine pas

De rien.

n°61934538
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 21:21:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'informaticien il est binaire c'est oui ou c'est non

il en a rien à battre d'un discours politique de 5 pages qui n'a pas repondu à la question :o

Il y a 10 sortes de personnes, celles qui sont binaires ...

---------------
^_^
n°61934546
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2021 à 21:22:26  profilanswer

Sebwap a écrit :

et beaucoup de cogip.

Oui oui, et beaucoup de magasins, de balecs, de boomers, de vieux, de gilets jaunes, d'antivaxx, etc...comme le topic aime tant les mettre en avant pour montrer qu'on ne la lui fait pas :o
Je ne parle pas d'exemples ponctuels mais de mesures officielles :o

Ali

n°61934547
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2021 à 21:22:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Un cas de réinfection mortelle au Covid inquiète les scientifiques. En Allemagne, un homme est décédé après avoir contracté le coronavirus une deuxième fois.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800959660

Au bout d'un moment tu le fais exprès de pas te protéger quand même :o

n°61934548
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-01-2021 à 21:22:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ben il parle un peu vite, on est sur des études de faible puissance. C'est comme les guignols qui annoncent que la colchicine est le nouveau médicament pour soigner le covid.

L'étude sur la colchicine a l'air assez béton avec plusieurs mois et 4500 patients, il faut bien sûr ne pas crier victoire en attendant des résultats plus exhaustifs, mais ça m'a l'air bien plus solide que ce qu'on a pour l'instant sur l'efficacité du vaccin sur les "mutants".

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 21:22:34  profilanswer

n°61934550
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-01-2021 à 21:22:39  profilanswer

Les résultats du sondage sont intéressants.
Parmi la grosse majorité des gens qui n'ont pas eu la covid, une forte majorité tient à se faire vacciner.
En revanche, parmi ceux qui ont eu la covid, les gens voulant se faire vacciner ne sont qu'en faible majorité.
Je ne pense pas que le problème vienne de ceux qui se sont déjà faits vacciner, puisque les gens déjà vaccinés devraient venir autant, voire plus, des gens qui n'ont pas eu la covid (si la covid a déjà été eue, a priori on est un peu immunisé) que de gens qui ont eu la covid.

Hypothèse personnelle : les gens qui ont eu la covid ont constaté la dramatisation médiatique (normal, faut vendre du papier ou de l'audimat ; si on explique que l'on a une chance de pisser vert et d'avoir des boutons au pied, cela se vend mieux que si on se borne à estimer qu'il s'agit simplement d'une sévère grippe pour les gens pas trop âgés sans complication préalable) déconnectée de la réalité, et s'aperçoivent qu'il n'y a pas besoin de se faire vacciner pour éviter si peu.

n°61934552
epsiloneri​dani
Posté le 24-01-2021 à 21:22:42  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Quelques informations sur le variant tchèque:

Citation :

On ne peut affirmer sans équivoque que la mutation mentionnée est une soi-disant variante tchèque. (Note: techniquement, il s'agit d'un variant portant une délétion de 69-70, c'est à dire la perte des acides aminés histidine, valine, et en même temps le remplacement de n139K, c'est-à-dire le remplacement des acides aminés asparagine par la lysine au site de liaison du récepteur ACE RBD). Ces mutations sont très courantes, par exemple, ladite délétion 69-70 est également présente dans un variant qui se produit maintenant au Royaume-Uni. Il est donc possible que pour les changements donnés, resp. mutations, se sont produites à la suite de la soi-disant évolution convergente et non à la suite de la propagation du virus par les voyages », a déclaré Klára Doláková du département de presse de l'Institut national de la santé publique (SZÚ) au portail iDNES.cz.

https://www.idnes.cz/zpravy/zahrani [...] anicni_jhr

Apparemment, il a un point commun avec le variant britannique, pour le reste, cela dépasse largement mes compétences.

Je ne maitrise pas parfaitement le tchèque mais oui de ce que je comprends c'est quasiment le variant britannique. Ca fait donc deux variants à problème, le sud-africain et ses dérivés + le britannique et ses dérivés.

Message édité par epsiloneridani le 24-01-2021 à 21:24:29
n°61934556
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-01-2021 à 21:22:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Elle va probablement arriver, des sérums de vaccinés va y en avoir, après ça restera du in vitro mais ça donnera une efficacité minimale on va dire.

Ça a été fait je crois, justement. Mais le problème, c'est que ça teste une petite partie de l'immunité chez l'humain.

Si c'était si simple, on aurait déjà plein de certitudes sur l'immunité (de façon globale)

EDIT : je fais appel à epsi, pour du plus détaillé, s'il passe par là :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 24-01-2021 à 21:23:39
n°61934565
Dimensions
Posté le 24-01-2021 à 21:24:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Dimensions le 24-01-2021 à 21:24:27
n°61934567
nakata
frog game
Posté le 24-01-2021 à 21:24:11  profilanswer

Je ne sais pas si vous avez abordé ce qu'a dit la journaliste politique à l'ouverture du 19h d'Inter. Apparemment on a deux lignes qui s'affrontent au gouvernement, d'un côté la ligne Véran-Castex favorable au confinement, et de l'autre, des "conseillers de Élysée" sur une ligne jeuniste ballec (on imagine bien les winners têtes à claque biberonnés aux écoles de management et s'étant engagés en politique lors de la campagne de Macron, bref, des petites crottes) qui poussent pour tout rouvrir, restaus et cinés compris. La décision sera probablement un compromis entre les deux.

n°61934572
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-01-2021 à 21:25:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'informaticien il est binaire c'est oui ou c'est non

il en a rien à battre d'un discours politique de 5 pages qui n'a pas repondu à la question :o

"Que votre oui soit oui, que votre non soit non ; tout ce qui vient en plus vient du mauvais"

n°61934577
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2021 à 21:25:21  profilanswer

nakata a écrit :

Je ne sais pas si vous avez abordé ce qu'a dit la journaliste politique à l'ouverture du 19h d'Inter. Apparemment on a deux lignes qui s'affrontent au gouvernement, d'un côté la ligne Véran-Castex favorable au confinement, et de l'autre, des "conseillers de Élysée" sur une ligne jeuniste ballec (on imagine bien les winners têtes à claque biberonnés aux écoles de management et s'étant engagés en politique lors de la campagne de Macron, bref, des petites crottes) qui poussent pour tout rouvrir, restaus et cinés compris. La décision sera probablement un compromis entre les deux.

Un confinement mais avec les restaurants ouverts ?  [:canaille]

---------------
Lu et approuvé.
n°61934583
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-01-2021 à 21:26:06  profilanswer

nakata a écrit :

Sachant que quand tu veux faire le grand écart pour faire plaisir à tout le monde, tu déçois tout le monde... :o

Message édité par boumbo le 24-01-2021 à 21:26:30
n°61934591
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 21:26:51  profilanswer

nakata a écrit :

Confinement avec derog pour aller au resto et au ciné ? :O

---------------
^_^
n°61934592
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 21:26:58  profilanswer

nakata a écrit :

Ah oui, on pourrait satisfaire tout le monde en ayant les commerces ouverts et en même temps l'interdiction de s'y rendre.

n°61934596
kcnarf77
Posté le 24-01-2021 à 21:27:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Confinement des jeunes dans les bars et discothèques, confinement des vieux dans les restos et théâtres.

n°61934601
roupillon
Posté le 24-01-2021 à 21:27:20  profilanswer

nakata a écrit :

Encore un prof qui écoute France Inter :o

Un compromis entre les deux, c'est notre situation actuelle.

n°61934603
sundae cen​t
Posté le 24-01-2021 à 21:27:33  profilanswer

daouar a écrit :

L'étude sur la colchicine a l'air assez béton avec plusieurs mois et 4500 patients, il faut bien sûr ne pas crier victoire en attendant des résultats plus exhaustifs, mais ça m'a l'air bien plus solide que ce qu'on a pour l'instant sur l'efficacité du vaccin sur les "mutants".

J'ai surtout vu qu'on "approchait" de la significativité, ça veut un peu tout dire.

n°61934604
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:27:34  profilanswer

nakata a écrit :

C'est vraiment chiant la démocratie hein, obligé d'avoir des gens qui ne sont pas d'accord mais de devoir vivre avec.
Ça rage sec ?

---------------
:wq
n°61934607
nakata
frog game
Posté le 24-01-2021 à 21:27:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, pas de confinement, au contraire, un fort recul des mesures anti-covid, les jeunes ont assez souffert, on sacrifie les vieux, faut aller de l'avant avec la start up nation maintenant.

Enfin écoute plutôt le replay, ce sera plus précis que moi.

n°61934609
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 21:27:54  profilanswer

nakata a écrit :

On voit bien pour quel camp tu penches, les insultes pleuvent...

n°61934611
Tammuz
Posté le 24-01-2021 à 21:27:54  profilanswer

nakata a écrit :

Theomede est conseiller de l'Elysée ?    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61934612
DonAman
Posté le 24-01-2021 à 21:27:55  profilanswer

M300A a écrit :

C'est vrai que c'est affligeant, tu ne peux rien dire sans que t'ai une pluie de mecs qui arrivent avec des souriards Bigard, modération y compris :/

Ben le truc, ce n'est pas tant une affaire de "onpeupuriendir" sur ce topic, c'est que la formulation de ta phrase c'était les mêmes éléments de langage que les conspirationnistes, forcément beaucoup de gens comme moi ont eu immédiatement cette réaction (sans même participer, ou en postant un souriard "complot" ).

C'est difficile de discerner le propos de l'auteur car c'est super vague : "il fallait trouver quelque chose"... Qui ? les médias (et lesquels), le gouvernement, le conseil scientifique ? D'autres gouvernements ? Le nouvel ordre mondial ? (je caricature). On peut l'interpréter de plein de façons et ça donne l'impression que tu vois un "plan" alors que bon... Concrètement tous les gouvernements naviguent à vue et mettent à jour leurs connaissances en direct comme le péquin moyen et adaptent leurs politiques en conséquence. Certes il y a une part de technique de communication avec ballon d'essai et autres mais le discours gouvernemental s'en tient quand même à l'état des connaissances scientifiques, je n'y vois rien d'extravagant.

Personnellement, ces dernières années, à chaque fois que je vois une phrase un peu polémique sans sujet clairement défini mais seulement des "ils", "on", ou "il fallait", ça me fait tiquer. On en vient à s'imaginer n'importe quelle signification et ça n'aide pas à avoir une conversation claire. C'est ma perception.

n°61934613
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 24-01-2021 à 21:28:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Un cas de réinfection mortelle au Covid inquiète les scientifiques. En Allemagne, un homme est décédé après avoir contracté le coronavirus une deuxième fois.

https://www.rtl.fr/actu/internation [...] 7800959660

Un homme de 73 ans qui meurent du Covid, vraiment inquiétant :sarcastic:  
Ce monde est complètement parti en couille imo.  

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°61934615
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 24-01-2021 à 21:28:16  profilanswer

mlon a écrit :

Confinement avec derog pour aller au resto et au ciné ? :O

Il y avait des projets de pouvoir aller au spectacle après le couvre-feu en présentant le ticket comme justificatif.

n°61934618
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 24-01-2021 à 21:28:38  profilanswer

nakata a écrit :

On sent toute l'objectivité de cette présentation...

Allez, je fais la même (en aussi caricatural et manichéen) mais à l'envers :  
Apparemment on a deux lignes qui s'affrontent au gouvernement, d'un côté la ligne Véran-Castex favorable au confinement (on imagine bien les fascistes totalitaires liberticides qui veulent opprimer la population et qui sont sans doute des reptiliens infiltrés), et de l'autre, des "conseillers de Élysée" qui poussent pour tout rouvrir, restaus et cinés compris. La décision sera probablement un compromis entre les deux.

C'est bien la première fois que je défends les conseillers de l'Elysée, je me surprends moi-même...

n°61934624
zywiec
Posté le 24-01-2021 à 21:29:07  profilanswer

delfraissky a parlé des remontée mécanique ?

n°61934630
delphine d​onkey
Posté le 24-01-2021 à 21:29:43  profilanswer

La Monne a écrit :

non, je pense qu'il voulait dire: "pas de confinement, et on réouvre".  

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°61934634
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2021 à 21:30:00  answer

epsiloneridani a écrit :

L'algorithme est très simple :

Est-ce que Macron considère la situation suffisamment sérieuse pour justifier un confinement ?
Oui ---> On confine
Non ----> On ne confine pas

De rien.

Je pense qu'il est en train d’évaluer la balance bénéfice-risque d'un confinement qui ne peut pas/plus être ignorée. Est-ce que ca vaut le coup de confiner avec de tels chiffres ??

https://i.ibb.co/4N7J9fH/20210123143854.jpg

n°61934635
la lampe
Posté le 24-01-2021 à 21:30:03  profilanswer

C'est être une "petite crotte" de penser ça.  :o  

Il faut le confinement.

Azy qu'il balance les 20km et c'est bon. Le pays suspendu au désiderata d'un homme, c'est beau.

Message édité par la lampe le 24-01-2021 à 21:31:35
n°61934640
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 21:30:31  profilanswer

Les musées avec jauge, ce serait bien amha. :jap:

---------------
^_^
n°61934641
sundae cen​t
Posté le 24-01-2021 à 21:30:41  profilanswer

fdj24 a écrit :

Un homme de 73 ans qui meurent du Covid, vraiment inquiétant :sarcastic:  
Ce monde est complètement parti en couille imo.  

Si y a un mec qui claque d'une recontamination covid sur des dizaines de millions d'infectés, on peut s'estimer heureux, pour le moment.

n°61934645
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 21:30:58  profilanswer

Comment on peut y arriver, quand on voit ça :  

Vendée Globe : Le maire des Sables d’Olonne écrit au président pour réclamer un peu de public à l’arrivée

https://www.20minutes.fr/sport/2960 [...] ic-arrivee

Citation :

« Monsieur le Président, dans un contexte sanitaire très contraint et avec des règles de protection optimales que le maire des Sables est le premier à vouloir faire respecter, il doit y avoir un moyen équilibré d’assurer une présence humaine et chaleureuse sur le bord du chenal pour accueillir dignement les skippers du Vendée Globe »

Les mecs pensent qu'un sport, est plus important que la santé des gens...  :??:

n°61934647
M300A
Posté le 24-01-2021 à 21:31:04  profilanswer

DonAman a écrit :

Ben le truc, ce n'est pas tant une affaire de "onpeupuriendir" sur ce topic, c'est que la formulation de ta phrase c'était les mêmes éléments de langage que les conspirationnistes, forcément beaucoup de gens comme moi ont eu immédiatement cette réaction (sans même participer, ou en postant un souriard "complot" ).

C'est difficile de discerner le propos de l'auteur car c'est super vague : "il fallait trouver quelque chose"... Qui ? les médias (et lesquels), le gouvernement, le conseil scientifique ? D'autres gouvernements ? Le nouvel ordre mondial ? (je caricature). On peut l'interpréter de plein de façons et ça donne l'impression que tu vois un "plan" alors que bon... Concrètement tous les gouvernements naviguent à vue et mettent à jour leurs connaissances en direct comme le péquin moyen et adaptent leurs politiques en conséquence. Certes il y a une part de technique de communication avec ballon d'essai et autres mais le discours gouvernemental s'en tient quand même à l'état des connaissances scientifiques, je n'y vois rien d'extravagant.

Personnellement, ces dernières années, à chaque fois que je vois une phrase un peu polémique sans sujet clairement défini mais seulement des "ils", "on", ou "il fallait", ça me fait tiquer. On en vient à s'imaginer n'importe quelle signification et ça n'aide pas à avoir une conversation claire. C'est ma perception.

:jap:

Pour moi le complot s'arrête à la télé poubelle et a la communication de markeux du gouvernement, je n'ai pas plus de "profondeur de complot" mais ça me dérange déjà bcp :/

---------------
:wq
n°61934649
RaKaCHa
Posté le 24-01-2021 à 21:31:13  profilanswer

nakata a écrit :

J'aime beaucoup ta prose de petit frileux flippé par le covid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14425  14426  14427  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)