Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14409  14410  14411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61932442
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 17:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

Nan mais ce mec avec sa tête de sosie alcoolique de balavoine, il est insupportable  :sweat:

C'est complètement gratuit mais c'est magique :o  

https://twitter.com/CARPEdI56046538 [...] 66400?s=19

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 17:34:35  profilanswer

n°61932450
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-01-2021 à 17:35:33  profilanswer

tin, d'ailleurs pourquoi on autorise pas sanofi de produire des doses pfizer ?

pas la compétence ? usine ? technologie pas compatible avec arnm ? ou juste une volonté politique/gros sous ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61932451
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 17:35:43  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Si il fait l'interview loin du public, ou est le problème (hormis pour le caméraman, mais qui doit avoir des protections) ?  :??:

Il s'est téléporté là ?

---------------
#TeamFirst
n°61932455
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-01-2021 à 17:36:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Je ne comprends pas que Pelloux mette de l'huile sur le feu comme ça. ça sert à quoi sérieux? Il a envie au fond de lui que ça soit le bordel? Pourquoi ne pas dire simplement ce qui se passe actuellement : la 1ère dose des vacccinations se passe bien, c'est tendu mais ça se passe bien. C'est trop dur?

le même qui disait : les français vont tout péter lors du premier confinement, idem pour le second, il en remet une couche :/

---------------
n°61932459
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 17:37:14  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Désolé de te contredire mais dans l'association où je travaille au mois de Mars les interventions non essentielles étaient suspendues

Et les interventions essentielles alors ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61932462
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 17:38:02  profilanswer

jamere a écrit :

La mode est de traquer toutes les petites erreurs des gens connus pour se moquer d'eux.

C'est un médecin surtout.

---------------
#TeamFirst
n°61932464
Kayou
Posté le 24-01-2021 à 17:38:48  profilanswer

Moihey a écrit :

pas la compétence ? usine ? technologie pas compatible avec arnm ? ou juste une volonté politique/gros sous ?

Il y a un brevet en fait.
Une piste ça serait que Sanofi fasse la mise sous flacon, car c'est plutôt à ce niveau qu'est le goulet d'étranglement, et non pas la production du réactif

n°61932467
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 17:39:00  profilanswer

jamere a écrit :

La mode est de traquer toutes les petites erreurs des gens connus pour se moquer d'eux.

Je ne ne cautionne pas forcement ce que dit Pelloux, il dit surement des conneries comme beaucoup de gens...  :o  

Mais chercher le moindre signe comme "un masque sous le pif...", pour discréditer quelqu'un..., je trouve ça idiot et contre-productif...  [:crapulax]

n°61932479
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 24-01-2021 à 17:41:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Il y a un brevet en fait.
Une piste ça serait que Sanofi fasse la mise sous flacon, car c'est plutôt à ce niveau qu'est le goulet d'étranglement, et non pas la production du réactif

pourquoi ce n'est pas fait alors ?

---------------
n°61932481
Nico8101
Posté le 24-01-2021 à 17:41:35  profilanswer

nedurb a écrit :

mais beaucoup de gens mangent aujourd'hui ailleurs que dans des restos dans les mêmes conditions, même bien moins strictes, sur leur lieu de travail par exemple

Beaucoup certes  mais beaucoup moins.

Message édité par Nico8101 le 24-01-2021 à 17:43:53

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 17:41:35  profilanswer

n°61932487
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-01-2021 à 17:42:31  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Désolé de te contredire mais dans l'association où je travaille au mois de Mars les interventions non essentielles étaient suspendues

et donc ?
edit : du coup, tu me contredis pas, on est d'accord en fait

cd5 a écrit :

lilidurhone a écrit :

Elles étaient maintenues  :jap:

:jap:

Message édité par PinkFloyd31 le 24-01-2021 à 17:53:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61932489
Nico8101
Posté le 24-01-2021 à 17:43:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ben non c'était vrai, ils étaient confinés comme le reste du monde.

Confinement ça veut pas dire ne voir personne pendant 2 mois au cas où t'étais pas là en mars.

C'est précisément le but du confinement qui n'est qu'un moyen  (et non une fin) pour empêcher d'avoir des contacts.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61932499
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2021 à 17:44:43  profilanswer

toutsec a écrit :

Je ne comprends pas que Pelloux mette de l'huile sur le feu comme ça. ça sert à quoi sérieux? Il a envie au fond de lui que ça soit le bordel? Pourquoi ne pas dire simplement ce qui se passe actuellement : la 1ère dose des vacccinations se passe bien, c'est tendu mais ça se passe bien. C'est trop dur?

Ne pas critiquer le gouvernement, en France c'est dur !

n°61932500
Marcel Pit​ou
Posté le 24-01-2021 à 17:45:02  profilanswer

nedurb a écrit :

mais beaucoup de gens mangent aujourd'hui ailleurs que dans des restos dans les mêmes conditions, même bien moins strictes, sur leur lieu de travail par exemple

Pour certains, leur "lieu de travail", c'est dehors avec un sandwich et une canette...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-01-2021 à 17:46:15
n°61932502
Enpitsu
Posté le 24-01-2021 à 17:45:29  profilanswer

Moihey a écrit :

Je crois qu'une secrétaire d'état a dit qu'elle l'avait demandé à Pfizer si l'état pouvait aider avec d'autres moyens lorsqu'ils ont annoncé des retards et ils auraient répondu qu'ils préféraient se gérer tout seul. C'est un peu different mais au fond je pense que ça traduit l'état d'esprit pour le moment.

n°61932503
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 17:45:32  profilanswer

morb a écrit :

c'est la merde pour le UK et les livraisons de materiel medical.....

ils se font fister à cause de brexit (bravo Boris Johnson et Nigel Farage)

https://www.bbc.com/news/business-55740063

Citation :

Les goulets d'étranglement ont d'abord été causés par une augmentation des importations, l'activité commerciale ayant repris après la première vague de la pandémie. D'énormes cargaisons de PPE et l'habituelle ruée de Noël se sont ajoutées aux volumes de conteneurs et les ports ont eu du mal à faire face.

"La plupart des transporteurs ne veulent tout simplement pas de fret britannique à cause des problèmes qui se posent lorsque les navires accostent, donc ils favorisent surtout les ports européens et nous devons faire passer les conteneurs par camion", a déclaré le transitaire Craig Poole.

Il ajoute que cela ajoute un coût pouvant aller jusqu'à 2 000 livres sterling par conteneur, et qu'il faut sept à dix jours supplémentaires pour atteindre le point de livraison au Royaume-Uni.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Erf. Autant que les brexiteurs se tapent les conséquences économiques ça me fait rire. Autant là ils vont y laisser des vies :/ ...

---------------
^_^
n°61932512
lilidurhon​e
Posté le 24-01-2021 à 17:47:07  profilanswer

cd5 a écrit :

n°61932524
nakata
frog game
Posté le 24-01-2021 à 17:49:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pour certains, leur "lieu de travail", c'est dehors avec sandwich...  :o

Et c'est pas plus mal... Mais y a sans doute plus de gens qui bouffent en intérieur au boulot (et plus souvent) qu'au restau. Et à mon avis, ça doit être l'une des principales sources de contaminations, si on cumule salariés et élèves.

C'est pour ça que la dernière solution avant de faire un confinement dur (comme le premier) serait de fermer toutes les cantines, les restaus d'entreprises, les salles de pause, etc... Et de se débrouiller avec les moyens du bord et de bonnes moufles pendant quelques semaines :o

n°61932528
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 17:49:27  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ben voilà :o

---------------
n°61932552
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 17:53:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non, on ne sait pas ca.

C'est même plutôt le contraire : le gouvernement israélien dit qu'il existe des contaminés au sein des vaccinés, mais de ce que j'en ai lu ici, la proportion est d'une part bien moindre, d'autre part plutôt proche de la 1ere vaccination.

---------------
^_^
n°61932555
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 24-01-2021 à 17:53:40  profilanswer

Moihey a écrit :

pourquoi ce n'est pas fait alors ?

Il faut vérifier et valider les lignes de répartition flacon avec le vaccin et libérer des lignes de production. Cela ne se fait pas en un claquement de toi à la différence d'une annonce de politique.
Après les personnes compétentes travaillent sur le vaccin de Sanofi donc c'est un choix de savoir si c'est intéressant de libérer du temps pour le transfert du vaccin.

n°61932557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 17:54:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, c'est très bien comme çà.
j'ai certain clients poly-handicapés, si tu les abandonne chez eux, ils meurent.

Ils sont morts pendant le premier confinement donc ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61932560
nouveau me​mbre
Posté le 24-01-2021 à 17:55:02  profilanswer

petite question à 2 balles

je fais construire a 50 bornes de chez moi, je mets quoi pour les visites de chantier ..................  

merci

n°61932567
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2021 à 17:56:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont morts pendant le premier confinement donc ?

beh non justement, vu qu'ils n'étaient pas isolés, mais confinés

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 24-01-2021 à 17:57:48

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61932581
loupie94
Posté le 24-01-2021 à 17:57:23  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pour ça que la dernière solution avant de faire un confinement dur (comme le premier) serait de fermer toutes les cantines, les restaus d'entreprises, les salles de pause, etc... Et de se débrouiller avec les moyens du bord et de bonnes moufles pendant quelques semaines :o

Avec le nombre de personnes en teletravail y a de la place dans les cantines.  Pas de problème.  

n°61932583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-01-2021 à 17:57:43  profilanswer

Laska- a écrit :

https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 82579.html
Une fermeture administrative décidée pour une galerie d'art (j'ai pas trop compris l'activité mais c'est un lieu artistique associatif en gros) pour cause de non conformité aux normes du bâtiment.

Le rapport avec le covid ?
On empêche les gens de prendre un petit risque pour eux, même en toute connaissance de cause et s'il est très petit (le batiment n'était pas aux normes depuis 15 ans, sans problème)
Alors prendre le risque de contaminer quelqu'un avec le covid, on comprend bien que ça ne soit pas acceptable.

Tout à fait d'accord. A Quimper, ils ont fermé la Pépie pour cause de bâtiment insalubre qui menaçait de s'effondrer : https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] it-6667699

Alors qu'en pratique, ça fait des décennies que tous les pochetrons de la ville venait y picoler en écoutant du Johnny. Il y a eu bien plus de morts de cirrhose que de risque de mourir en se prenant le bâtiment sur la gueule.

Si on peut plus se détruire soi-même parce que c'est risqué, où est-ce qu'on va [:depardieu:3]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61932589
toutsec
Posté le 24-01-2021 à 17:58:11  profilanswer

nouveau membre a écrit :

je fais construire a 50 bornes de chez moi, je mets quoi pour les visites de chantier ..................  

merci

Tu ne mets rien car nous ne sommes pas confinés.

n°61932597
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-01-2021 à 17:59:14  profilanswer

nouveau membre a écrit :

merci

Demande un papier de l'entreprise qui construit ?

---------------
#TeamFirst
n°61932598
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-01-2021 à 17:59:35  profilanswer

nouveau membre a écrit :

merci

On est pas confiné merci !

n°61932605
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 24-01-2021 à 18:00:40  profilanswer

Moihey a écrit :

La volonté politique est là, Bercy a fait une demande formelle à Sanofi allant dans ce sens, arguant que ce serait la même logique qu'avec Pfizer qui produit le vaccin de BioNTech. La situation est en cours d'évaluation par Sanofi qui doit répondre. Faut surtout voir si les autres parties prenantes voudront suivre.

Citation :

Compte tenu de la demande en vaccin, le groupe français pourrait donc adapter ses chaînes de production pour produire des vaccins rivaux. "Sanofi saura le faire, ils ont la technologie" confirme Patrick Biecheler, managing partner chez Roland Berger. "Mais il y a des limitations".

Rien que pour le remplissage des flacons, la dernière étape de la production, cela demande du temps de mise aux normes et de la formation du personnel, explique un syndicat à BFM Business. Et cela pourrait prendre plusieurs semaines. "Et encore faudra-t-il obtenir les flacons" poursuit Patrick Biecheler. La filière du flacon en verre, qui tourne déjà à marche soutenue, sera encore plus sollicitée à mesure que de nouveaux vaccins arriveront sur le marché.  

De la même façon, s'il s'agit de produire également les antigènes, le principe actif en amont, cela nécessite encore plus d'adaptations et un délai supplémentaire de plusieurs mois, explique un épidémiologiste.

Reste encore un obstacle de taille. Produire un vaccin concurrent implique un transfert de technologies et de brevets. Il faudrait donc que les autres laboratoires acceptent de délivrer à Sanofi quelques-uns de leurs secrets industriels.  

Dans quel cadre? À quel prix? Pour le moment rien n'est tranché. Et certains pourraient être réticents à accepter la main tendue sachant que Sanofi développe justement de son côté deux vaccins, l'un classique avec GSK et l'autre avec une biotech américaine qui utilise la technologie de l'ARN messager. "Je ne pense pas que ce soit un obstacle" juge Patrick Biecheler. "Les transferts de technologie se font régulièrement."

Après tout, Pfizer a bien transmis à plusieurs sous-traitants ses recettes pour qu'ils produisent le fameux vaccin. Bien sûr, les façonniers n'ont pas d'enjeu de développement, comme un laboratoire, mais la pression populaire et politique pourrait rapidement tirer un trait, en tout cas temporaire, sur les rivalités entre géants de la pharmacie.

https://www.bfmtv.com/economie/des- [...] 10168.html
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] nt-1282558
https://www.europe1.fr/sante/corona [...] ns-4017146

Message édité par pascaldeuxzero le 24-01-2021 à 18:02:56
n°61932613
esomeprazo​l
Posté le 24-01-2021 à 18:01:54  profilanswer

toutsec a écrit :

Tips  [:idee] médecin politisé. C’est comme Juvin ou Rottner, ils ne sont pas crédibles à mes yeux.  

n°61932614
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 18:02:00  profilanswer

Pour les flacons, vu que les bars sont fermés, il suffit de détourner une partie de la production de bouteilles d'alcool :o

---------------
n°61932615
arthas77
Posté le 24-01-2021 à 18:02:52  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour les flacons, vu que les bars sont fermés, il suffit de détourner une partie de la production de bouteilles d'alcool :o

Celles de Corona ?  :o

n°61932616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2021 à 18:03:00  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh non justement, vu qu'ils n'étaient pas isolés, mais confinés

C’est une distinction d’une inanité rare, vu que personne dans le monde n’a été isolé par la volonté d’un gouvernement, même une quarantaine est plus proche d’un auto confinement qu’un isolement, qui serait plus proche d’une mise au trou.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61932622
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2021 à 18:03:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une distinction d’une inanité rare, vu que personne dans le monde n’a été isolé par la volonté d’un gouvernement, même une quarantaine est plus proche d’un auto confinement qu’un isolement, qui serait plus proche d’une mise au trou.

Les chinois qui se font livrer la bouffe par l'état, quand même :o

---------------
n°61932628
ftikai
Posté le 24-01-2021 à 18:04:23  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce genre d’étude est extrêmement discutable voire ne vaut pas grand chose. Il y a des biais dans tous les sens. Typiquement, un pays plutôt totalitaire qui manipule les chiffres et très peu de test peut bien se placer.
Aussi, cela ne prend pas en compte des facteurs comme la distribution de l’âge dans la population ou la densité.

En tout, ça montre surtout que leur modèle de prédiction est peu pertinent quand on ne connaît pas le type de maladie et, SURTOUT, la fiabilité des chiffres qui arrivent à la fin.

J'avais de vieux préjugés qui disaient aussi qu'un pays communiste comme le Vietnam manipule sûrement les chiffres, et qu'un pays "libre" comme les USA ne fera jamais une telle chose.

Avec le covid-19, j'ai dû mettre à jour ces préjugés, en version 2.0, mais je l'ai fait pour moi seul.  Même ma vieille mère, je ne cherche même pas à l'informer ou à l'instruire.  Je trouve qu'elle est bien là comme elle est, dans ses préjugés qui ne font de mal à personne.

n°61932630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-01-2021 à 18:04:55  profilanswer

cd5 a écrit :

3 semaines sans une goutte d'alcool. Sauf sur les mains ...

C'est pas comme ça que j'vais faire tourner les vignobles  :O

---------------
^_^
n°61932634
PinkFloyd3​1
Posté le 24-01-2021 à 18:06:00  profilanswer

radioactif a écrit :

et pourtant, ce sont 2 termes totalement différent.
tu peux être isolé sans être confiné et être confiné sans être isolé.

---------------
n°61932661
Ibo_Simon
Posté le 24-01-2021 à 18:09:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Pelloux est président de l'AMUF, Association des médecins urgentistes de France, dénomination un peu trompeuse, alors que c'est en fait un syndicat.

Donc quand il parle, il faut toujours se demander si il parle en tant que simple médecin urgentiste ou en tant que syndicaliste.

n°61932663
esomeprazo​l
Posté le 24-01-2021 à 18:09:13  profilanswer

Je suis le seul à vouloir un confinement qui n’aurait de confinement que le nom comme celui de novembre ? :??:

Je pige pas cet emballement et cette dramaturgie autour de ce confinement alors qu’en pratique, c’est plus souple qu’un CF à 18h.

A moins qu’il ne s’agisse d’un combo CF + confinement que le gouvernement nous prépare.

En fait, cette notion de confinement ne veut rien dire si on ne sait pas ce qu’il recouvre. La grosse interrogation réside dans la fermeture des commerces non essentiels. Vous voyez vraiment l’exécutif refermer les petits commerces ? C’est de la TNT.

Alors sur quoi agir ?

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 24-01-2021 à 18:11:27
n°61932664
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 24-01-2021 à 18:09:16  profilanswer

daouar a écrit :

Et c'était un putain de kiff :love: Je pige pas les piliers de bar de HFR en train de poster "ouin ouin on peut rien faire" plutôt qu'aller s'éclater dehors. Surtout avec le confinement qui nous pend au nez :o

Monsieur doit être en télétravail pour se réjouir de la neige

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14409  14410  14411  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)