Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14377  14378  14379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61927518
noddemix
Posté le 23-01-2021 à 22:00:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mauvlam a écrit :

On en sait rien et c'est inquiétant, c'est la merde.
Peut être que oui, peut être que non.

Pour l'instant, la politique c'est d'assurer la seconde dose dans le délai de référence. D'où le stock et la priorisation des rappels sur les premières injections.

Après cette politique peut changer (comme le propose la HAS). Dans ce cas, ça semble pas impensable qu'on décale des RV de 2e dose déjà pris.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 22:00:27  profilanswer

n°61927521
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-01-2021 à 22:00:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ok donc le.million de doses utilisées sur 2 millions c'est le hasard.

Oui :jap:

n°61927522
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 22:00:55  profilanswer

Tolor a écrit :

En effet, bien vu :jap:
C'est nouveau ça :D

Apparemment, dans les quelques grosses villes que j'ai testé, aucun centre ne dépasse les 22961 doses sur 4 semaines (1148 doses par jour 5 jours par semaine)

On voit ça où ?

---------------
GDB power
n°61927526
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-01-2021 à 22:01:55  profilanswer

Requiem a écrit :

On voit ça où ?

Quand tu fais une recherche sur doctolib, pour un centre qui n'a plus de place, c'est indiqué

https://i.imgur.com/GTpJ4qU.png

n°61927527
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-01-2021 à 22:02:00  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour l'instant, la politique c'est d'assurer la seconde dose dans le délai de référence. D'où le stock et la priorisation des rappels sur les premières injections.

Après cette politique peut changer (comme le propose la HAS). Dans ce cas, ça semble pas impensable qu'on décale des RV de 2e dose déjà pris.

En toute logique, le rythme des vaccinations ( et pas des injections ) devrait être divisé par 2 d'ici quelques jours non ?

Message édité par [Toine] le 23-01-2021 à 22:02:21

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61927533
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 23-01-2021 à 22:02:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Mais comment garantir que tous auront bien accès à leur seconde injection ? La France a retenu les délais suivants entre deux doses : 21 jours en Ehpad et 28 en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech, 28 jours avec celui de Moderna. [...]

Ces secondes doses, toutefois, ne sont pas mises de côté en attendant sagement d'être injectées à un bénéficiaire précis. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a défendu, lundi, une stratégie de "flux tendu" : "A chaque fois que des doses arrivent, on les met immédiatement à disposition, on ouvre des créneaux de rendez-vous pour les Français." Dans le détail, nous explique le ministère, la France fonctionne en réalité avec un stock d'une demi-semaine d'avance, afin de prévenir d'éventuels aléas. "Les retards de Pfizer nous ont confortés en ce sens."

En dehors de ce fonds de roulement et d'un stock d'urgence de 8 000 doses, conservées au niveau national, les doses de vaccin sont donc utilisées au fur et à mesure de leur arrivée. "Nous n'utilisons pas simplement la moitié des doses dont nous disposons pour vacciner", précise ainsi l'ARS Hauts-de-France à franceinfo. Et "nous n'avons pas mis de côté dans un frigo la seconde dose qui va avec chaque première dose", ajoute le ministère de la Santé. Mais s'il n'existe pas d'outil permettant de "bloquer" ces doses, comment être sûr de ne pas rester en rade à mi-parcours, en cas de gros imprévu dans l'approvisionnement ?

Tout repose en fait sur le nombre de rendez-vous. Quand un patient se rend sur Doctolib, Maiia ou Keldoc pour réserver un créneau, un second rendez-vous est automatiquement bloqué dans le système de réservation du centre de vaccination. Par la suite, le centre pourra accepter de nouvelles inscriptions à condition seulement d'avoir des doses pour deux nouveaux créneaux à un mois d'écart. Ce lundi, les rendez-vous pour une première injection ont été ouverts d'abord sur quatre semaines, et une nouvelle semaine de créneaux sera ensuite débloquée chaque lundi.

Combien ? Tout dépend des approvisionnements. La "task force" interministérielle sur les vaccins part du volume livré par le fabricant pour déterminer le nombre de doses allouées aux différentes ARS. Celles-ci ont ensuite la charge de les répartir dans les établissements hospitaliers "pivots" – une centaine en France – dont les pharmacies à usage intérieur (PUI) sont équipées de congélateurs permettant de stocker à -80 °C le vaccin de Pfizer/BioNTech. Ces PUI fournissent aussi les hôpitaux alentour, les centres de vaccination et certains Ehpad publics.

Le problème, c'est que "la montée en puissance des approvisionnements n'est pas suffisante pour nous permettre à la fois de faire les deuxièmes injections et de programmer [un nombre illimité] de premières doses", résume le ministère de la Santé. Lors de leurs prévisions, les ARS doivent sanctuariser les secondes doses et retrancher ce nombre du total de doses bientôt livrées. Le solde permet d'ouvrir un nombre de plages pour de nouveaux inscrits, centre par centre. Autant dire que les stocks conservés dans les congélateurs sont scrutés de près par les ARS, en dialogue permanent avec les établissements "pivots".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62799.html

C'est très clair :

Citation :

"nous n'avons pas mis de côté dans un frigo la seconde dose qui va avec chaque première dose"

Citation :

Lors de leurs prévisions, les ARS doivent sanctuariser les secondes doses et retrancher ce nombre du total de doses bientôt livrées. Le solde permet d'ouvrir un nombre de plages pour de nouveaux inscrits, centre par centre. Autant dire que les stocks conservés dans les congélateurs sont scrutés de près par les ARS, en dialogue permanent avec les établissements "pivots

n°61927544
mauvlam
Posté le 23-01-2021 à 22:04:43  profilanswer

Sur doctolib, c'est automatique non ?
C'est un truc organisé par certaines mairies les rdv sans deuxième dose ?
Estrosi ? :o

n°61927573
Didd
Posté le 23-01-2021 à 22:08:06  profilanswer

Le seul truc qui est a peu pres certain c'est que si il a la premiere, il aura la deuxieme

n°61927601
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 22:10:44  profilanswer

Citation :

Le gouvernement n’a donc pas perdu de temps. Quelques heures après le vote de la loi, le premier ministre, Stefan Löfven, a annoncé les premières mesures, valables dès dimanche. La principale : une jauge fixée à 10 m² par personne, dans les boutiques, galeries marchandes, salles de sport, gymnases et piscines. Les rassemblements publics étaient limités à huit personnes depuis le 24 novembre ; le plafond sera désormais valable aussi pour les réunions privées. Pour la première fois depuis le début de la pandémie, des amendes sont prévues en cas de non-respect de la loi

Rien n'a été mis en place donc.
Mauvaise foi over 9000.

Et en plus en Suède, contrairement à la plupart des cons qu'on a ici, ils ont pas besoin d'attendre qu'on les oblige à faire qq chose pour le faire. Autre culture : ici on préfère chier sur tout parce qu'on peut pas pécho Cindy et parce que tu comprends "le masque je sens mon haleine"

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 23-01-2021 à 22:11:52

---------------
GDB power
n°61927604
mauvlam
Posté le 23-01-2021 à 22:10:46  profilanswer

Tu as testé ? C'est à dire pour rire, t'as ouvert une adresse email, des faux numéros de sécu, t'amuser pendant qques minutes à cliquer sur le premier puis le deuxième rdv hum ouais, t'as fait ça.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 22:10:46  profilanswer

n°61927611
Didd
Posté le 23-01-2021 à 22:11:48  profilanswer

Tolor a écrit :

En effet, bien vu :jap:
C'est nouveau ça :D

Apparemment, dans les quelques grosses villes que j'ai testé, aucun centre ne dépasse les 22961 doses sur 4 semaines (1148 doses par jour 5 jours par semaine)

Oui mais j'ai regardé dans mon secteur, ils mettent exactement le meme nombre dans tous les centres je trouve ca louche (surtout pour l'hosto reservé au personnel de santé de 2500 personnes, ou ils sont censé en vacciner 14000  :lol: )

n°61927613
franckyvin​vin12
Posté le 23-01-2021 à 22:11:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça me semble logique.

Le 50% de doses injectées ça doit être un sacré hasard :d
Mais s'ils arrivent à gérer les secondes doses à 21j des premières ça sera pour le coup un bel exemple de planification.

Oui c'est pas simple à gérer. Perso je pense que c'est une connerie de conserver des doses. En 3 semaines t'as largement le temps d'avoir de nouveau des doses, au pire tu gardes 10% en stock pour palier à des retards de livraison. Et si t'as 10% des gens pour qui le 2nd rdv ne peut pas être assuré, c'est pas si grave et ça peut se reprogrammer quelques jours plus tard. C'est chiant à gérer, ça fera mauvais effet, mais au global ça permet d'injecter plus de doses plus rapidement :jap:

n°61927615
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 23-01-2021 à 22:12:03  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est très clair :

Citation :

"nous n'avons pas mis de côté dans un frigo la seconde dose qui va avec chaque première dose"

Citation :

Lors de leurs prévisions, les ARS doivent sanctuariser les secondes doses et retrancher ce nombre du total de doses bientôt livrées. Le solde permet d'ouvrir un nombre de plages pour de nouveaux inscrits, centre par centre. Autant dire que les stocks conservés dans les congélateurs sont scrutés de près par les ARS, en dialogue permanent avec les établissements "pivots

Je sens qu'on va rire.

n°61927618
noddemix
Posté le 23-01-2021 à 22:12:14  profilanswer

Pourquoi dis-tu ça ?

n°61927620
RaKaCHa
Posté le 23-01-2021 à 22:12:20  profilanswer

Didd a écrit :

Le seul truc qui est a peu pres certain c'est que si il a la premiere, il aura la deuxieme

A peu près  :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-01-2021 à 22:13:03
n°61927635
lonely
Posté le 23-01-2021 à 22:14:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Avec sa détection en quasi-temps réel de la circulation, cet indicateur permet donc de détecter l'évolution de l'épidémie de façon précoce par rapport aux tests et aux hospitalisations.

Cela a pu être confirmé pendant l’été où la seconde vague qui a imposé un second confinement en octobre a pu être identifiée dès le 20 juin. « Nous avons tiré la sonnette d’alarme très tôt, sans être entendu », déplore Vincent Maréchal. Et pour cause : cet été le virus a principalement circulé chez les jeunes, une population très largement asymptomatique. Le nombre de cas testé positif est donc resté bas pendant de nombreuses semaines, même si l’indicateur d’Obépine témoignait d’une présence de plus en plus importante du virus.

Il s'est passé quoi vers cette date ?

Phase 2 du déconfinement : réouverture des écoles, réouverture bars et restaurants début juin 2020 en Zone verte puis dans le reste de la France mi-juin.
https://actu.fr/societe/fin-des-100 [...] 82453.html

Ensuite doublement des cas positifs tous les 14 jours pendant 5 mois.

n°61927636
Tchin
Posté le 23-01-2021 à 22:14:35  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

L’objectif est de réaliser la première injection chez plus de patients dans le mois qui vient, au lieu de vacciner complètement moins de personnes et ce, dans un contexte de tensions sur les chaînes de production des vaccins.

Le conseil porte sur le mois à venir. Ce qui voudrait dire tout réorganiser et décaler les 2eme doses déjà prévues... Bon courage pour ça
Si on appelle un déjà vacciné 1ère dose pour lui dire qu'on va décaler la date de sa 2ème dose à mon avis il aura pas le choix...

On pourra rajouter ça dans le "best of" de l'épidémie quand tout ça sera fini

n°61927640
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-01-2021 à 22:15:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Rien n'a été mis en place donc.

De toute façon, la question était moins sur les mesures prises que sur leur impact sur l'évolution de l'épidémie.

Citation :

Et en plus en Suède, contrairement à la plupart des cons qu'on a ici, ils ont pas besoin d'attendre qu'on les oblige à faire qq chose pour le faire. Autre culture : ici on préfère chier sur tout parce qu'on peut pas pécho Cindy et parce que tu comprends "le masque je sens mon haleine"

Début 2020, la population française a plutôt anticipé les directives gouvernementales, en ce qui concerne les masques.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 23-01-2021 à 22:17:20
n°61927644
MikeSab21
Posté le 23-01-2021 à 22:16:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu bosses à côté de la porte des chiottes pour entendre tout ça ? :D

Non quand je suis pour faire la grosse commission :D
Je suis donc enfermé dans la pièce des WC avec les urinoirs dans la même pièce quoi vous voyez.

n°61927645
Didd
Posté le 23-01-2021 à 22:16:23  profilanswer

26 janv 23 fev ca fait a peine 4, c'est bon

n°61927650
MikeSab21
Posté le 23-01-2021 à 22:16:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

A la COGIP, j'en ai vu plusieurs qui ne se lavent même pas les mains après leur caca... :(

Ceux qui amènent des galettes et les touchent avec leurs mains :D

n°61927658
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 22:17:30  profilanswer

Apokrif a écrit :

De toute façon, la question était moins sur les mesures prises que sur leur impact sur l'évolution de l'épidémie.

L'épidémie recule en partie grâce à ça. Je vois pas où ce que je dis est archi-faux. Quand à la reconnaissance de leur stratégie

https://www.santemagazine.fr/actual [...] gie-876173

Mais le roi de Suède a sans doute balancé une fake news

bref

---------------
GDB power
n°61927660
RaKaCHa
Posté le 23-01-2021 à 22:17:44  profilanswer

Oui mais les Français sont plus solides que ça.

n°61927669
franckyvin​vin12
Posté le 23-01-2021 à 22:18:34  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Mais comment garantir que tous auront bien accès à leur seconde injection ? La France a retenu les délais suivants entre deux doses : 21 jours en Ehpad et 28 en centre de vaccination avec le vaccin Pfizer/BioNTech, 28 jours avec celui de Moderna. [...]

Ces secondes doses, toutefois, ne sont pas mises de côté en attendant sagement d'être injectées à un bénéficiaire précis. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a défendu, lundi, une stratégie de "flux tendu" : "A chaque fois que des doses arrivent, on les met immédiatement à disposition, on ouvre des créneaux de rendez-vous pour les Français." Dans le détail, nous explique le ministère, la France fonctionne en réalité avec un stock d'une demi-semaine d'avance, afin de prévenir d'éventuels aléas. "Les retards de Pfizer nous ont confortés en ce sens."

En dehors de ce fonds de roulement et d'un stock d'urgence de 8 000 doses, conservées au niveau national, les doses de vaccin sont donc utilisées au fur et à mesure de leur arrivée. "Nous n'utilisons pas simplement la moitié des doses dont nous disposons pour vacciner", précise ainsi l'ARS Hauts-de-France à franceinfo. Et "nous n'avons pas mis de côté dans un frigo la seconde dose qui va avec chaque première dose", ajoute le ministère de la Santé. Mais s'il n'existe pas d'outil permettant de "bloquer" ces doses, comment être sûr de ne pas rester en rade à mi-parcours, en cas de gros imprévu dans l'approvisionnement ?

Tout repose en fait sur le nombre de rendez-vous. Quand un patient se rend sur Doctolib, Maiia ou Keldoc pour réserver un créneau, un second rendez-vous est automatiquement bloqué dans le système de réservation du centre de vaccination. Par la suite, le centre pourra accepter de nouvelles inscriptions à condition seulement d'avoir des doses pour deux nouveaux créneaux à un mois d'écart. Ce lundi, les rendez-vous pour une première injection ont été ouverts d'abord sur quatre semaines, et une nouvelle semaine de créneaux sera ensuite débloquée chaque lundi.

Combien ? Tout dépend des approvisionnements. La "task force" interministérielle sur les vaccins part du volume livré par le fabricant pour déterminer le nombre de doses allouées aux différentes ARS. Celles-ci ont ensuite la charge de les répartir dans les établissements hospitaliers "pivots" – une centaine en France – dont les pharmacies à usage intérieur (PUI) sont équipées de congélateurs permettant de stocker à -80 °C le vaccin de Pfizer/BioNTech. Ces PUI fournissent aussi les hôpitaux alentour, les centres de vaccination et certains Ehpad publics.

Le problème, c'est que "la montée en puissance des approvisionnements n'est pas suffisante pour nous permettre à la fois de faire les deuxièmes injections et de programmer [un nombre illimité] de premières doses", résume le ministère de la Santé. Lors de leurs prévisions, les ARS doivent sanctuariser les secondes doses et retrancher ce nombre du total de doses bientôt livrées. Le solde permet d'ouvrir un nombre de plages pour de nouveaux inscrits, centre par centre. Autant dire que les stocks conservés dans les congélateurs sont scrutés de près par les ARS, en dialogue permanent avec les établissements "pivots".

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 62799.html

Ce système est tout à fait logique et c'est le meilleur pour injecter le plus de doses possibles le plus tôt possible sans compromettre la possibilité d'injecter les 2ndes doses en temps et en heure. Je suis content de voir que c'est ce qui est fait :jap:

n°61927673
mauvlam
Posté le 23-01-2021 à 22:19:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Non quand je suis pour faire la grosse commission :D
Je suis donc enfermé dans la pièce des WC avec les urinoirs dans la même pièce quoi vous voyez.

Complétement ravagé putain.

Citation :

Quand j'allais au boulot à l'époque avant Covid, en étant porte fermée, tu entends parfaitement ceux qui vont juste pisser à l'urinoir:

1) porte entrée
2) zip braguette
3) pipi
4) zip braguette
5) porte sortie

Aucun bruit d'eau ni lavage de mains.
Et franchement 50% je suis gentil, c'est même plus que ça.

J'ai même fini par savoir qui ne se lavait pas les mains en reconnaissant leurs bruits de pas / toux etc... à travers la porte.
J'avais une blacklist mentale des crados.

n°61927678
Tchin
Posté le 23-01-2021 à 22:19:19  profilanswer

On lui laissera peut être pas le choix... si c'est décidé au sommet ils doivent juste exécuter la consigne
Mais j'espère aussi qu'on restera sur ce qui est prévu pour les 2eme doses qui ont déjà été réservées (mais j'y crois moyen)

n°61927679
noddemix
Posté le 23-01-2021 à 22:19:30  profilanswer

On peut considérer que les circonstances l'exigent. :o

n°61927683
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 22:19:47  profilanswer

Voilà donc tu demandes le débat. Et quand on débat et qu'on est pas d'accord --> ignore list :D

Vous me faites marrer vous les sachants :D

En gros tu demandes pas un débat, tu demandes qu'on te dise que t'as raison, même quand t'as tort.

Les Suédois sont naturellement plus distants que nous mais non, ça encore tu vas arriver à le nier.

Et sur les 4 autres points, j'ai fait l'effort de te répondre à nouveau. Mais tu les évites sciemment parce que sans doute tu te dis que Foulché extrapole un peu trop.

Reste dans tes convictions c'est la phrase de tous ceux qui croient détenir la vérité ultime, et qui n'acceptent aucune remise en question. Mooms a fait au topic conspi la même rhétorique hier. Une rhétorique qui consiste à se défausser au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-01-2021 à 22:53:51

---------------
GDB power
n°61927699
MikeSab21
Posté le 23-01-2021 à 22:21:29  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je penses que c'est plus la surveillance des faits et gestes des collègues dans sa cogip qui est pointé du doigt !

Mais je surveille rien, suis juste en train de chier quoi :o
Et quand j'entends Raymond, parfaitement reconnaissable à ses clés à la ceinture et ses santiags, qui ne se lave pas les mains, je l'enregistre et évite de lui serrer la main.

n°61927713
noddemix
Posté le 23-01-2021 à 22:23:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A peu près  :o

Différer la 2e dose, c'est pour permettre à plus de gens d'accéder rapidement à une 1ère dose.

Si tu dis que tu n'as pas réussi à prendre de RV pour ta mère, tu devrais plutôt être pour.  :o

n°61927735
mauvlam
Posté le 23-01-2021 à 22:25:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais je surveille rien, suis juste en train de chier quoi :o
Et quand j'entends Raymond, parfaitement reconnaissable à ses clés à la ceinture et ses santiags, qui ne se lave pas les mains, je l'enregistre et évite de lui serrer la main.

https://www.youtube.com/watch?v=rqT2C0eM_jE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14377  14378  14379  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)