Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14357  14358  14359  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61922992
prokie
Trump 2028
Posté le 23-01-2021 à 10:50:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Tiens au fait quelle est la proportion des personnes qui n'ont jamais fait de test ?

Perso je n'en ai pas fait car pas de symptômes et pas cas contact.

Pas fait de test

Je connais personne qui a choppé le Covid dans mon coin (finistere)  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 10:50:14  profilanswer

n°61923008
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-01-2021 à 10:52:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Tiens au fait quelle est la proportion des personnes qui n'ont jamais fait de test ?

Perso je n'en ai pas fait car pas de symptômes et pas cas contact.

Pareil.
Depuis qu'il existe "officiellement", pas de symptômes, pas cas contact, aucun cas de covid dans mon entourage proche  [:cosmoschtroumpf]

n°61923020
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 10:53:58  profilanswer

J'en ai fait un seul personnellement

---------------
GDB power
n°61923027
Tchin
Posté le 23-01-2021 à 10:54:54  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande de décaler le rappel vaccinal à 42 jours
Face aux tensions sur la production et à la progression de l’épidémie, la HAS estime qu’il faut accélérer la vaccination des plus vulnérables. Le ministère de la santé préconise jusqu’ici un délai de 28 jours entre les deux doses.

Tous ces rendez vous qu'il va falloir échanger [:leve le pied jeannot:4]  
Ceux qui ont déjà eu la première dose en pensant avoir le rappel au bout de 3 semaines vont raler  :o

n°61923043
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2021 à 10:57:36  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

Covid-19 : la Haute Autorité de santé recommande de décaler le rappel vaccinal à 42 jours
Face aux tensions sur la production et à la progression de l’épidémie, la HAS estime qu’il faut accélérer la vaccination des plus vulnérables. Le ministère de la santé préconise jusqu’ici un délai de 28 jours entre les deux doses.

Ceux qui ont déjà eu la première dose en pensant avoir le rappel au bout de 3 semaines vont raler :o

C'est pas parce que la has le demande que ça va être fait non ?

n°61923045
steph1066
Posté le 23-01-2021 à 10:58:03  profilanswer

prokie a écrit :

Pas fait de test

Je connais personne qui a choppé le Covid dans mon coin (finistere)  

Je ne sais pas si c'est passé
'Le climat breton protégerait-il du coronavirus ?'
https://www.futura-sciences.com/san [...] rus-85319/

Il parle aussi des transports en commun et aux flux de déplacement des populations
'La ville de Brest, qui affiche le taux d'incidence à la Covid-19 le plus faible des métropoles françaises, « est probablement une des plus petites métropoles de France, avec des densités de population faibles, remarque-t-il. Il y a dans ces territoires assez ruraux des moyens de circulation qui sont assez peu concentrateurs. Pour venir travailler, on n'utilise pas des transports en commun dans lesquels on est nombreux, très serrés. »'

n°61923052
Requiem
Posté le 23-01-2021 à 11:00:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'espère pas en tout cas

---------------
GDB power
n°61923057
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2021 à 11:01:04  profilanswer

daouar a écrit :

On a déjà parlé de la Colchicine sur le topic ?  

Colchicine reduces the risk of COVID-19-related complications

The Montreal Heart Institute (MHI) announced today that the COLCORONA clinical trial has provided clinically persuasive results of colchicine’s efficacy to treat COVID-19. The study results have shown that colchicine has reduced by 21% the risk of death or hospitalizations in patients with COVID-19 compared to placebo. This result obtained for the global study population of 4488 patients approached statistical significance. The analysis of the 4159 patients in whom the diagnosis of COVID-19 was proven by a naso-pharyngeal PCR test has shown that the use of colchicine was associated with statistically significant reductions in the risk of death or hospitalization compared to placebo. In these patients with a proven diagnosis of COVID-19, colchicine reduced hospitalizations by 25%, the need for mechanical ventilation by 50%, and deaths by 44%. This major scientific discovery makes colchicine the world’s first oral drug that could be used to treat non-hospitalized patients with COVID-19.

Reste à attendre la publication de l'étude, et un peu plus de détail. Et c'est moins cher que l'HCQ :o

Colchiques dans les prés  
    Fleurissent, fleurissent  
    Colchiques dans les prés  
    C'est la fin de l'été  

[:el awrence:5]

Edit : un article in french : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ardiologie

Citation :

Ce sont des résultats importants, avec un médicament qui est connu sécuritaire, peu coûteux et qui offre finalement un espoir aux patients avant de se retrouver à l’hôpital.

Big Pharma ne va pas etre content, il va démonter l'etude pour pouvoir continuer à vendre le vaccin  [:covidoide:1]  

---------------
HFR tools
n°61923059
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-01-2021 à 11:01:21  profilanswer

Citation :

Il plaide pour le confinement ciblé des personnes a risques.
 « Ce n’est pas les discriminer, c’est au contraire mobiliser la nation à leur chevet ! » @C_Barbier explique dans #CàVous  https://t.co/6ohadabLLO

---------------
#TeamFirst
n°61923063
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-01-2021 à 11:02:23  profilanswer

daouar a écrit :

The Montreal Heart Institute (MHI) announced today that the COLCORONA clinical trial has provided clinically persuasive results of colchicine’s efficacy to treat COVID-19. The study results have shown that colchicine has reduced by 21% the risk of death or hospitalizations in patients with COVID-19 compared to placebo. This result obtained for the global study population of 4488 patients approached statistical significance. The analysis of the 4159 patients in whom the diagnosis of COVID-19 was proven by a naso-pharyngeal PCR test has shown that the use of colchicine was associated with statistically significant reductions in the risk of death or hospitalization compared to placebo. In these patients with a proven diagnosis of COVID-19, colchicine reduced hospitalizations by 25%, the need for mechanical ventilation by 50%, and deaths by 44%. This major scientific discovery makes colchicine the world’s first oral drug that could be used to treat non-hospitalized patients with COVID-19.

Reste à attendre la publication de l'étude, et un peu plus de détail. Et c'est moins cher que l'HCQ :o

Colchiques dans les prés  
    Fleurissent, fleurissent  
    Colchiques dans les prés  
    C'est la fin de l'été  

[:el awrence:5]

Edit : un article in french : https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] ardiologie

J'en ai pris pendant plus de 10 ans, je dois être immunisé au covid. Voilà pourquoi j'ai pas été infecté alors que ma compagne oui :o

---------------
Roll out !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 11:02:23  profilanswer

n°61923065
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2021 à 11:02:35  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

Ceux qui ont déjà eu la première dose en pensant avoir le rappel au bout de 3 semaines vont raler  :o

donc la Fronsse va garder les doses de rappel 42 jours dans les supercongelos?  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61923068
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 23-01-2021 à 11:02:47  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pas la première fois, et c'est toujours très intéressant.
J'attends aussi avec impatience les résultats des études sur les corticoïdes inhalés.  
Mais il faudra encore attendre des mois.

Entre les cas de réinfection qui ne semblent plus si rares finalement, la possibilité d'infection par des mutants chez les gens immunisés (naturellement pour le moment, mais ...) qui pue à mort, et la vitesse à laquelle on produit et distribue les vaccins par rapport à la vitesse à laquelle des variantes sérieuses apparaissent, on a vraiment intérêt à trouver d'autres approches que confiné-masqué en attendant le saint vaccin qui nous sauvera tous ...
:/

Message édité par 404 Not Found le 23-01-2021 à 11:04:38
n°61923077
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 11:03:37  profilanswer

lennyslash a écrit :

Vous savez que quand vous faites vos courses, vous avez potentiellement acheté un aliment tripoté par quelqu'un d'autre avant?  :o

Pourquoi "potentiellement" ? Les aliments ne se téléportent pas dans les rayons ou dans les bacs à légume :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61923084
pharmajo
Posté le 23-01-2021 à 11:04:49  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

Ils font vraiment n'importe quoi.

n°61923091
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2021 à 11:05:12  profilanswer

Sympa les nouvelles d'AZ ce matin  :sweat:

n°61923098
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-01-2021 à 11:06:15  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je pense que je vais passer en mode ballec : Cette nuit mon gosse de 4 ans a des quintes de toux et à mauvaise mine. Je prends rv sur doctolib en regardant ce qu'il y a de dispo ce samedi matin. Une medecin assez jeune a de la place à partir de 9:00 son premier rv est à 8:30.

J'arrive à 09:00, personne, juste une infrmiere me dit qu'elle n'est ps encore arrivée, j'attends... 09:25 sa patiente de 09:30 arrive, une dame de 65 ans : symptomes 39 de fievres dans la nuit, toux seche, difficulté respiratoire avec sifflement et essoufflement... Elle pense qu'elle a une angine mais veut verifier que ce n'est pas le covid pour continuer à s'occuper de ses parents de plus de 80 ans et sa petite fille de 3 semaines [:professeur raoult:1]  

A partir de ce moment je me considère moi et mon gamin comme cas contact  [:xenobrandt:5]  

J'essaye d'appeller la medecin, repondeur, je tiens 10 minutes après avoir preciser à la dame qu'elle devrait aller faire un test covid rapidement et je me sauve à 9:40. La medecin m'appelle un peu après pour me demander si j'avais essayé de la joindre, elle est chez elle  [:galaswinda:2].

Voila la situation dans notre pays, mon gamin va pas trop mal, mais en allant chez le medecin pour demander un avis on a surement été exposé à un vrai cas covid. La patiente va surement finir à l'hosto vu son état actuelle qui s'est degradé en une nuit , et il va surement y avoir 1 ou 2 deces dans son entourage grace à la competence de notre jeune medecin.  [:shimay:1]  

Tu sais sans la rue ou dans un mag tu en croises sûrement plus des gens avec le covid.... Faut se détendre :o

n°61923100
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-01-2021 à 11:06:46  profilanswer

Tchin a écrit :

Citation :

C'est clair qu'il va y avoir des ratés, des petits vieux qui n'auront pas leur rappel dans les temps.
On les revaccinera plus tard avec un autre vaccin :o

n°61923101
la lampe
Posté le 23-01-2021 à 11:06:47  profilanswer

C'est quoi ce bordel sur le silence dans les transports?

C'est pas censé être totalement safe?

n°61923103
Tchin
Posté le 23-01-2021 à 11:07:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Non mais c'est la première étape du chemin pour aller vers ça

https://www.sudouest.fr/2021/01/23/ [...] -11265.php

Citation :

Le délai normalement prévu varie de 21 à 28 jours mais la fenêtre de 42 jours n’altère pas l’efficacité de chacun des deux vaccins selon la HAS. La première dose permet une protection aux alentours de 90%.

J'aimerais bien connaitre leur source pour les 90%

Et en poussant au max à 42 jours on n'est pas à l'abri de quelques fails en mode "ah bah on n'a plus les doses réservées pour le rappel" si Pfizer rencontre un souci de production ou autre

n°61923105
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2021 à 11:07:11  profilanswer

mood8moody a écrit :

Ca change quoi, elle a des rv programmé, elle a oublié de regarder son planning t'as déjà vu un medecin generaliste soigné toute la nuit?

Oui, ici il y a une maison médicale de garde en ville, ouverte justement la nuit, et tenue par des généralistes. Mon médecin de famille y fait régulièrement des gardes.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61923109
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-01-2021 à 11:07:48  profilanswer

la lampe a écrit :

Les TEC totalement safe :lol:

n°61923119
Ainex
Posté le 23-01-2021 à 11:09:06  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est pour ça qu'on a fait appel au cabinet de conseil McKinsey dirigé par Mr Victor Fabius, pour nous aider.
Les campagnes de santé publique c'est une affaire de famille :o

Le cabinet est utilisé mondialement par d’autres pays, hein ?

n°61923122
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2021 à 11:09:34  profilanswer

la lampe a écrit :

t'ouvres la bouche, tu choppes le covid mask ou pas mask  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61923123
MikeSab21
Posté le 23-01-2021 à 11:09:47  profilanswer

toutsec a écrit :

La Galette, j'ai eu droit aussi.
Le mec la Coupe, la touche avec ses doigts, tout en ayant parlé à proximité sans masque pendant 15min(repas).
Ce mec a trois enfants au collège/primaires et prend le TGV 50min deux fois par jours et est profs.
Autant vous dire que je ne l'ai pas touchée sa galette.

J'ai toujours trouvé ça crado d'un point de vue hygiène, en effet.

n°61923139
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-01-2021 à 11:12:48  profilanswer

daouar a écrit :

...

Moi, les "colis d'Chine" ça fait longtemps que j'en prends, ...plein, toutes les semaines... et encore plus pendant le confinement !

[:sinclaire:2]

[:podadan]

Message édité par _Nada le 23-01-2021 à 11:18:38

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61923149
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 23-01-2021 à 11:14:13  profilanswer

Probablement déjà passé, mais un rappel ne fait jamais de mal:
https://www.nature.com/articles/s41598-021-81442-x
Enfin une étude sur les "interventions non-pharmaceutiques" qui semble cohérente ... :wahoo:

n°61923151
Pomme-abri​cot
Posté le 23-01-2021 à 11:14:47  profilanswer

jamere a écrit :

Du cidre. Le jus de pomme du pauvre.

[:sombrero67]

n°61923158
prokie
Trump 2028
Posté le 23-01-2021 à 11:15:55  profilanswer

steph1066 a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé
'Le climat breton protégerait-il du coronavirus ?'
https://www.futura-sciences.com/san [...] rus-85319/

Il parle aussi des transports en commun et aux flux de déplacement des populations
'La ville de Brest, qui affiche le taux d'incidence à la Covid-19 le plus faible des métropoles françaises, « est probablement une des plus petites métropoles de France, avec des densités de population faibles, remarque-t-il. Il y a dans ces territoires assez ruraux des moyens de circulation qui sont assez peu concentrateurs. Pour venir travailler, on n'utilise pas des transports en commun dans lesquels on est nombreux, très serrés. »'

+1

Il y a un peu de transport en commun avec les bus et tramway mais ca reste negligeable  

On a franchement pas besoin d'un reconfinement dans notre coin  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61923167
la lampe
Posté le 23-01-2021 à 11:17:25  profilanswer

verdoux a écrit :

Les TEC totalement safe :lol:

Jsais pas c'est ce qu'on me dit ici. Les écoles également.

Le problème c'est l'apéro entre 18 et 20h non?

n°61923176
AzR3L
Posté le 23-01-2021 à 11:18:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

J'ai toujours trouvé ça crado d'un point de vue hygiène, en effet.

Ce qu'il faut pas lire  :lol:  

on ne t'a jamais dit que tu ressemblais à Monk?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 23-01-2021 à 11:20:21
n°61923192
Backbone-
Posté le 23-01-2021 à 11:21:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Pareil.
Depuis qu'il existe "officiellement", pas de symptômes, pas cas contact, aucun cas de covid dans mon entourage proche  [:cosmoschtroumpf]

Idem.

n°61923196
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 23-01-2021 à 11:22:17  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ca fait deux semaines maintenant que l'on voit un réel effet du couvre feu à 18h hein :o  
Le RT au niveau national est en train de stagner

Comment sait-on que cette stagnation est due au couvre-feu à 18h ?

n°61923197
Pomme-abri​cot
Posté le 23-01-2021 à 11:22:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

jugement facil sur la competence de la medecin ne sachant pas ce qu'elle a fait de sa nuit   :pt1cable:  
elle a peut etre passé la nuit a soigner des patients mais pour toit apparemment de toutes façons  c'est de l’incompétence...

Eh bien dans ce cas tu laisses une information, répondeur et/ou devanture.
C'est indigne d'un médecin ce qu'il décrit, avec la situation sanitaire et la terreur généralisée laisser un flou pareil c'est de la mise en danger.

n°61923202
Apokrif
Posté le 23-01-2021 à 11:23:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Dans moins d'une heure, ca aura été reposté une paire de fois en mode 'le couvre-feu est inutile' :o

Dommage: ça obscurcit le vrai message, qui est « on prend des mesures qui ont des effets négatifs sans savoir si elles ont des effets positifs ».

n°61923210
Apokrif
Posté le 23-01-2021 à 11:24:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Vous avez droit à la galette des rois au boulot ?

Chez moi, c'est prévu dans la partie extérieure de la cafet  :bounce: .

n°61923213
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-01-2021 à 11:25:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu annonce une grosse efficacité, vu que les commandes sont faites des mois à l'avance, tu occupes le terrain commercialement parlant.

Technique vieille comme le monde.

Merci d’énoncer les évidences qui n’en étaient pas pour certains ici.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61923216
MikeSab21
Posté le 23-01-2021 à 11:25:53  profilanswer

Y'a au moins 50% des gens qui ne se lavent pas les mains en sortant des chiottes.
Donc 1 chance sur 2 d'avoir des traces d'urine s'il tripote les parts.
Mais c'est rien :o

n°61923223
sligor
Posté le 23-01-2021 à 11:26:31  profilanswer

jamere a écrit :

Du cidre. Le jus de pomme du pauvre.

https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/582/861/e26.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14357  14358  14359  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)