Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14273  14274  14275  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61905300
hka-ta
Posté le 21-01-2021 à 12:25:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Si la Suisse n'a pas certaines de nos absurdités administratives, elle en a d'autres.

https://www.ledauphine.com/economie [...] t-a-geneve

Citation :

Les salons de prostitution rouvrent à Genève

* si pas d'abonnements, autre article : https://www.lemanbleu.ch/fr/News/Ge [...] ution.html

Citation :

Si le conseil d’Etat a enlevé une épine au pied des acteurs du milieu en la réautorisant, reste que la prostitution est limitée à des normes fédérales strictes. Soit interdite entre 19h et 6h du matin. Cette mesure est-elle tenable? Pour Thierry Schmidely, gérant d’un salon érotique à Lausanne, déjà soumis à cette règle depuis janvier, la situation est compliquée. «Aujourd’hui les bureaux, les chantiers, etc. sont ouverts. Donc, ces gens travaillent pendant ces heures, ça devient compliqué. Eux, ils ont l’habitude de venir après leur travail, forcément.»

Sinon, en Asie du Sud Est, l'augmentation de production va prendre du retard :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 420407.php

Citation :

Inde : un incendie ravage le Serum institute of India, plus grand fabricant de vaccins au monde
C’est sur ce site que sont produites actuellement les doses contre le Covid-19 Covishield, développé par AstraZeneca et l’Université d’Oxford.
[...]
« L'installation de production de vaccins n'est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production », a déclaré une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que « le feu a pris dans une nouvelle usine en construction ».

Message édité par hka-ta le 21-01-2021 à 12:28:36
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 12:25:54  profilanswer

n°61905301
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 12:25:57  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Il est plus facile d'interdire a tout le monde de sortir qu'à une partie sélectionné de la population ...

+1, et au niveau de la loi, quand on commence à "sélectionner une partie de la population", on fait de la "discrimination", et éthiquement, ça ne passe pas...  :jap:

n°61905311
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 21-01-2021 à 12:27:06  profilanswer

daouar a écrit :

Exponentielle. Donc ça peut aller très vite si on confine strictement les vieux et qu'on laisse les autres en mode yolo.

Mais je sais, on confine les vieux mais finalement on continue les mesures barrière, je connais la chanson. Sauf qu'à ce moment là je vois pas trop ce que ça change à la situation actuelle, un bonne part des vieux se confinent déjà, contrairement aux fantasmes des "anti-boomers".

Ça doit dépendre des régions, ou d'un ressenti différent, mais là je rentre du monoprix, et les retraités formaient bien la moitié de la clientèle  [:spamafote]

Perso quand je suis en congés/RTT, je ne fais pas exprès d'aller aux supermarchés aux heures de pointe, surtout dans une situation ou une grande partie des gens qui bossent n'ont pas trop d'autre choix que ces créneaux 12/14 et 17/18.

n°61905316
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 12:27:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

+1, et au niveau de la loi, quand on commence à "sélectionner une partie de la population", on fait de la "discrimination", et éthiquement, ça ne passe pas...  :jap:

exact

n°61905319
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 21-01-2021 à 12:27:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La covid semble avoir le culot de s'assoir sur l'éthique et les mœurs judéo-chrétiennes :sarcastic:

n°61905321
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 12:27:52  profilanswer

gouleyance a écrit :

tu déformes la réalité, le nombre de vaccin disponible oblige les décideurs à faire un choix discriminatoire. Tel que ça a pu l'être au cœur du printemps dernier lorsque les gens estimés irrécupérables étaient refoulés des réanimations au bénéfice des forces vives de la nation.

Oui mais dans ce cas, c'est plus discriminatoire. C'est du bon sens, du réalisme. Une nécessité. La discrimination serait que tu parques tous les comorbiditeux, juste parce qu'ils le sont, sans état d'âme et sans choix à faire.

Message édité par Sticki le 21-01-2021 à 12:29:51

---------------
En taule le Bayrou :)
n°61905323
Didd
Posté le 21-01-2021 à 12:27:58  profilanswer

iVador a écrit :

Dauphiné Libère ce Matlock. :

Citation :

8h40 : "Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés"

Odile Launay, infectiologue, membre du comité vaccin Covid-19, a indiqué ce jeudi matin sur BFMTV préconiser de confiner les personnes les plus à risque en attendant qu'ils reçoivent un vaccin. "On devrait envisager sérieusement un reconfinement limité aux gens les plus à risque" a-t-elle déclaré.

Le conseil scientifique avait déjà fait cette proposition.

"Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés". "Mais sur une période courte" a-t-elle souligné.

"Cela permettrait de maintenir une certaine vie économique et de permettre à nos plus jeunes de pouvoir reprendre" par exemple "la fac."

Elle a aussi attesté que l'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est "aux alentours de 80% dès la première dose".

Enfin on y arrive ! Reconfinement des personnes à risque uniquement, en attendant leur vaccination. Et qu’on laisse les autres revivre. Je suis pour, évidemment.

Y'a encore des gens qui pronent le modele des Ehpad appliqué au reste de la population ???

n°61905333
filiptif
Posté le 21-01-2021 à 12:28:55  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le don du sang interdit aux homosexuels a longtemps été un beau contre-exemple.

n°61905368
hka-ta
Posté le 21-01-2021 à 12:32:00  profilanswer

iVador a écrit :

Dauphiné Libère ce Matlock. :

Citation :

8h40 : "Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés"

Odile Launay, infectiologue, membre du comité vaccin Covid-19, a indiqué ce jeudi matin sur BFMTV préconiser de confiner les personnes les plus à risque en attendant qu'ils reçoivent un vaccin. "On devrait envisager sérieusement un reconfinement limité aux gens les plus à risque" a-t-elle déclaré.

Le conseil scientifique avait déjà fait cette proposition.

"Accepter un confinement le temps qu'ils soient vaccinés". "Mais sur une période courte" a-t-elle souligné.

"Cela permettrait de maintenir une certaine vie économique et de permettre à nos plus jeunes de pouvoir reprendre" par exemple "la fac."

Elle a aussi attesté que l'efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech est "aux alentours de 80% dès la première dose".

Enfin on y arrive ! Reconfinement des personnes à risque uniquement, en attendant leur vaccination. Et qu’on laisse les autres revivre. Je suis pour, évidemment.

Et donc laisser le virus filer et vivre sa vie ? On a pas assez de variants, il en faut plus ?

n°61905373
pignon de ​pin
Posté le 21-01-2021 à 12:32:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Comme à Manaus ?  [:drraoultihu]

Ils ont raté l'immunité collective au premier round, ils n'ont vraiment pas eu de chance, cela a du se jouer à quelques points.  

Citation :

L’étude vient confirmer des données préliminaires divulguées par le groupe de recherche, au mois de septembre, sur le site MedRxiv, et qui avaient à l’époque chiffré à 66 % le taux de positivité aux anticorps des habitants de Manaus. Au total, la capitale de l’Etat d’Amazonas déplorait plus de 3 100 morts au 8 décembre dus au Covid-19, soit un taux de mortalité de 144 pour 100 000 habitants, l’un des plus élevés du Brésil, près de deux fois supérieur à la moyenne nationale.

https://pbs.twimg.com/media/Er9yZqEXMAAkCPa?format=jpg&name=large

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 12:32:29  profilanswer

n°61905376
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 12:33:00  profilanswer

Clairement. Ici en IDF, grand centre commercial avec un gros Auchan très fréquenté, bien plus de jeunes ou actifs que de personnes retraitées

Message édité par It_Connexion le 21-01-2021 à 12:35:00
n°61905385
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:34:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

On sélectionne bien une partie de population pour vacciner en priorité.

n°61905387
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 12:34:10  profilanswer

bastien_f a écrit :

Ça doit dépendre des régions, ou d'un ressenti différent, mais là je rentre du monoprix, et les retraités formaient bien la moitié de la clientèle  [:spamafote]

Perso quand je suis en congés/RTT, je ne fais pas exprès d'aller aux supermarchés aux heures de pointe, surtout dans une situation ou une grande partie des gens qui bossent n'ont pas trop d'autre choix que ces créneaux 12/14 et 17/18.

Il faut bien comprendre que c'est (pour certains) très important de faire leur course aux heures de pointe. C'est un moyen qu'ils ont trouvé pour voir du monde. Moi aussi parfois je peste contre des vraiment lents puis je réfléchis, et ma patience retrouve un second souffle.

---------------
n°61905392
kropotchni​kov
Posté le 21-01-2021 à 12:34:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a ma maman déjà :o

Au titre de son ALD elle a reçu un bon automatiquement.
Je suppose qu'elle n'est pas la seule [:ocolor]

On pourrait déjà envoyer un bon à tous ceux qui ont reçu la vaccination pour la grippe, car comme l'indique le site de la SS, les deux groupes sont les mêmes.

[:the real nerdz:5]  

:D  

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61905406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2021 à 12:36:05  profilanswer

pignon de pin a écrit :

Ils ont raté l'immunité collective au premier round, ils n'ont vraiment pas eu de chance, cela a du se jouer à quelques points.  

Citation :

L’étude vient confirmer des données préliminaires divulguées par le groupe de recherche, au mois de septembre, sur le site MedRxiv, et qui avaient à l’époque chiffré à 66 % le taux de positivité aux anticorps des habitants de Manaus. Au total, la capitale de l’Etat d’Amazonas déplorait plus de 3 100 morts au 8 décembre dus au Covid-19, soit un taux de mortalité de 144 pour 100 000 habitants, l’un des plus élevés du Brésil, près de deux fois supérieur à la moyenne nationale.

https://pbs.twimg.com/media/Er9yZqE [...] name=large

Non mais c'est absolument dramatique si vraiment ils étaient à 66% et que maintenant ils ont une vague encore plus abrupte... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61905408
kropotchni​kov
Posté le 21-01-2021 à 12:36:15  profilanswer

:lol:  

Source que c'est LA source ?

Message édité par kropotchnikov le 21-01-2021 à 12:36:52

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61905412
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 12:36:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui parce que c'est pas discriminatoire.

---------------
n°61905413
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:36:47  profilanswer

Sticki a écrit :

Il faut bien comprendre que c'est (pour certains) très important de faire leur course aux heures de pointe. C'est un moyen qu'ils ont trouvé pour voir du monde. Moi aussi parfois je peste contre des vraiment lents puis je réfléchis, et ma patience retrouve un second souffle.

Alors que si tous les vieux allaient en heures creuses, ils verraient du monde aussi.

n°61905414
Marcel Pit​ou
Posté le 21-01-2021 à 12:37:01  profilanswer

filiptif a écrit :

Certes, mais c'est aussi que la "morale/éthique", a une forte base religieuse...(l'homosexualité n'étant pas spécialement bien vu dans la religion...), et il faut du temps pour faire "changer les mœurs", dans certain domaines..., malheureusement.  :sweat:  

Ceci-dit, ça évolue, et ça c'est une bonne chose (que ce soit pour l'homosexualité, le racisme, et tout autres formes de discrimination).  ;)

RaKaCHa a écrit :

La discrimination "positive" (faire bénéficier à certains en priorité un avantage...), et généralement mieux accepté que la discrimination "négative" (interdire à quelqu'un de "mettre ici un exemple", parce qu'il est vieux/étranger/gay...).  :o

Message édité par Marcel Pitou le 21-01-2021 à 12:41:19
n°61905417
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:37:28  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui parce que c'est pas discriminatoire.

Ah bon ?

Ah non, de la discrimination positive, ça c'est une solution qui marche toujours  [:tammuz:3]

n°61905432
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 12:39:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que si tous les vieux allaient en heures creuses, ils verraient du monde aussi.

Personnes âgées, retraités... "Vieux" c'est moche   :D

n°61905434
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:39:33  profilanswer

C'est pas de la discrimination, c'est une sélection basée sur un facteur de risque.

C'est mettre le racisme/agisme/whatever au même niveau que l'identification scientifique d'un risque.

n°61905441
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 12:39:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas plus que "jeunes".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 21-01-2021 à 12:40:00
n°61905449
Exocet911
Posté le 21-01-2021 à 12:40:24  profilanswer

filiptif a écrit :

suis pas sur que l'exemple soit recevable .

n°61905453
Exocet911
Posté le 21-01-2021 à 12:40:45  profilanswer

gouleyance a écrit :

La covid semble avoir le culot de s'assoir sur l'éthique et les mœurs judéo-chrétiennes :sarcastic:

Le pb n'est pas la.

n°61905457
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 12:41:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui mais ils verraient que des vieux et c'est justement ce qu'ils essaient d'éviter.

---------------
n°61905462
jamere
Posté le 21-01-2021 à 12:41:12  profilanswer

En vérité, si on avait légalisé l'euthanasie, les services de réa auraient peut-être été moins tendus.

n°61905464
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 12:41:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Parce que le risque individuel est corrélé à l'âge, il est donc logique de vacciner en priorité ceux qui risquent le plus de faire une forme grave.

Pour le confinement, l'objectif premier est de ralentir la circulation du virus. Et comme tout le monde est susceptible de propager le virus, on applique les mêmes règles à tout le monde.

Ca fait bien cent fois qu'on l'explique.   [:sanglier:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61905469
Dam468
E=mc²
Posté le 21-01-2021 à 12:41:51  profilanswer

Sticki a écrit :

Macron aura été le champion toute catégorie de la division sociale. Menacer nos français sur un nombre de morts exponentiel alors que ce pays n'a jamais été autant fracturé, c'est pas l'idée du siècle  [:zedlefou:1]

Comme ça il est peinard et il aura son ticket pour 2022.. [:cerveau charlest]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61905474
It_Connexi​on
Posté le 21-01-2021 à 12:42:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas plus que "jeunes".

tu dirais quoi ?

n°61905477
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 12:42:53  profilanswer

jamere a écrit :

En vérité, si on avait légalisé l'euthanasie, les services de réa auraient peut-être été moins tendus.

Bien, mais on peut imaginer une solution encore plus efficace : rendre l'IVG obligatoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61905478
Exocet911
Posté le 21-01-2021 à 12:42:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai eu un peu ce pb la avec ma mère / père & co....je préfère dire "papy / mamy",  c'est plus diplomatique  :D

n°61905480
jamere
Posté le 21-01-2021 à 12:43:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Macron aura été le champion toute catégorie de la division sociale. Menacer nos français sur un nombre de morts exponentiel alors que ce pays n'a jamais été autant fracturé, c'est pas l'idée du siècle  [:zedlefou:1]

La France a toujours été un pays fracturée, rien de nouveau.

n°61905484
jamere
Posté le 21-01-2021 à 12:43:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bien, mais on peut imaginer une solution encore plus efficace : rendre l'IVG obligatoire.

Seulement pour les moches.

n°61905485
Tammuz
Posté le 21-01-2021 à 12:43:58  profilanswer

Exocet911 a écrit :

J'ai eu un peu ce pb la avec ma mère / père & co....je préfère dire "papy / mamy",  c'est plus diplomatique  :D

Tu appelles tes parents "Papy" et "Mamie" ?     [:geert]

---------------
n°61905486
gimly the ​knight
Posté le 21-01-2021 à 12:43:59  profilanswer

daouar a écrit :

Exponentielle. Donc ça peut aller très vite si on confine strictement les vieux et qu'on laisse les autres en mode yolo.

Mais je sais, on confine les vieux mais finalement on continue les mesures barrière, je connais la chanson. Sauf qu'à ce moment là je vois pas trop ce que ça change à la situation actuelle, un bonne part des vieux se confinent déjà, contrairement aux fantasmes des "anti-boomers".

Aucun problème pour le rendre obligatoire donc.

n°61905488
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 21-01-2021 à 12:44:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah bon ?

Ah non, de la discrimination positive, ça c'est une solution qui marche toujours  [:tammuz:3]

Ah oui tu ironises  :D  
Ça c'est une fumisterie bien de chez nous. Soit tu discrimines soit tu discrimines pas. Y'a pas de juste milieu, ou le fameux "oui mais..." [:aline2003]

---------------
n°61905494
lilidurhon​e
Posté le 21-01-2021 à 12:44:42  profilanswer

Dites vous savez pas où je pourrais faire un test antigénique sur Lyon 8 de préférence demain après midi ?

n°61905498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-01-2021 à 12:45:07  profilanswer

Nice bientôt confiné ?

https://www.nicematin.com/sante/cov [...] ine-633972

Citation :

D'après les données des marins-pompiers, le secteur du Port est en première ligne. La concentration du coronavirus y est de 3570 copies par millilitres, une expression qui détermine la présence du virus dans les eaux. Cela signifie que le taux de contamination dans ce quartier tourne autour de 8% de la population. Ce chiffre est estimé.

A titre de comparaison, le niveau est faible s'il est inférieur à 160, comme c'est le cas à Magnan et la Madeleine.  

Les quartiers Bon Voyage, Jean Médecin Est et Gambetta sont également à un niveau élevé.

De manière générale, la présence du coronavirus dans les égouts de la métropole a triplé en l'espace d'une semaine en janvier et a été multipliée par neuf depuis début décembre.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14273  14274  14275  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)