Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61884791
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-01-2021 à 11:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Un commentaire lambda sur la vidéo de S4All

WTF, ça n'a pas de sens non ?

Citation :

Attention, pour de nombreux essais vaccinaux, le "placebo" n'en est pas un, ils y substitue les adjuvants sans le principe actif lui-même en prétendant que c'est un vrai placebo (sérum physiologique ou eau distillée salée) ce qui est totalement malhonnête !

Si tu prends un vaccin ARNm, c'est du sérum phy (eau + sel + sucre) plus l'ARNm encapsulé dans des lipides... si t'enlève le principe actif, il te reste du sérum phy, tu peux pas faire moins...

Pour certains vaccins, certains ont eu d'autres vaccins (je ne sais plus lesquels mais genre grippe, ...) en placébo

Message édité par rdlmphotos le 19-01-2021 à 11:14:41

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 11:12:57  profilanswer

n°61884794
ver de vas​e
Posté le 19-01-2021 à 11:13:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben s'ils ont été hospitalisés pour covid ils sont de facto ds les plus fragiles des symptomatiques.

Cf la formulation de la phrase : ces réadmissions sont-elles pour les plus fragiles des gens qui ont été hospitalisés (donc les plus fragiles des plus fragiles) ?

n°61884796
snatt1
Posté le 19-01-2021 à 11:13:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un commentaire lambda sur la vidéo de S4All

WTF, ça n'a pas de sens non ?

Citation :

Attention, pour de nombreux essais vaccinaux, le "placebo" n'en est pas un, ils y substitue les adjuvants sans le principe actif lui-même en prétendant que c'est un vrai placebo (sérum physiologique ou eau distillée salée) ce qui est totalement malhonnête !

Oui c'est teubé.
On pourrait injecter du paracétamol que ça resterait un placebo ici ( impur certes mais placebo qd même )

n°61884797
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 11:13:36  profilanswer

'tain même le FCP vérolé du PEE est positif sur 2020 ... Vraiment la bonne année pour mettre du pognon en bourse.

n°61884801
Laska-
Posté le 19-01-2021 à 11:13:51  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a eu des échanges pointus sur le topik il y a quelques mois sur la supplémentation en D

Perdu dans mes liens :/

Si j'ai bien retenu en gros les recommandations ont changé, la quasi totalité de la population n'a pas besoin de le faire, y a largement la dose dans une alimentation " normale " et ce même en hiver

Après les scandinaves ché plus

Mouais
Je suis peut-être une exception exceptionnelle, ma mère et ma soeur aussi, mais les analyses de sang donnent un taux de vitamine D systématiquement sous les normales chaque hiver, donc on se prend une supplémentation quasiment à chaque fois sur les conseils du médecins. Et non ce n'est pas un médecin homéopathe :o

Peut-être lié au fait qu'on mange peu de produits laitiers (dont certains sont supplémentés en vitamine D)

n°61884802
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-01-2021 à 11:13:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc 5 ans de pandémie de coronavirus avant qu'il ne devienne bénin  [:covidoide:1]

Sans confinement... avec confinement, ce sera plus long!  

NO [:covidoide:1]

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61884804
jоnath
Posté le 19-01-2021 à 11:14:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bin il joue sur l'ignorance scientifique du grand public, et en meme temps ça lui permet de se rattraper plus tard

Un populiste quoi

Malheureusement tant que les sciences à l'école passeront en second plan et seront dévalorisées à ce point par les hommes politiques, le rapport entre le grand public et les grandes questions scientifiques se fera toujours de force.
Et c'est d'autant plus préjudiciable que notre vie quotidienne est imprégnée de sciences et techniques.
Pourtant avant d'avoir un esprit intolérant contre le progrès et la méthode scientifique, certains devraient penser qu'on serait encore à l'Age de pierre sans ceux-ci.
Car la science n'est pas égocentrique, c'est l'humanité qu'elle fait avancer.

n°61884814
snatt1
Posté le 19-01-2021 à 11:15:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La distanciation extrêmement bien respectée (parce que les gens avaient vraiment la trouille) + la jauge stricte dans les commerces + les écoles fermées. On peut appeler tout ce que l'on veut "confinement", mais toutes mesures en-dessous de ce triptyque du premier du nom seront inévitablement moins efficaces. Et non, le masque ne remplace pas la distanciation / les gestes barrières, il vient en complément.

Ali

+1. Y'a vraiment eu un pivot avec les masques, et aussi un effet lassitude, moins de psychose qu'au début au fur et à mesure de la connaissance du virus etc.

Le premier confinement c'était ambiance fin du monde.

n°61884815
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 11:15:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Mouais
Je suis peut-être une exception exceptionnelle, ma mère et ma soeur aussi, mais les analyses de sang donnent un taux de vitamine D systématiquement sous les normales chaque hiver, donc on se prend une supplémentation quasiment à chaque fois sur les conseils du médecins. Et non ce n'est pas un médecin homéopathe :o

Peut-être lié au fait qu'on mange peu de produits laitiers (dont certains sont supplémentés en vitamine D)

Toute la famille fait des bilans sanguins tous les 6 mois [:mister_k]

n°61884819
hfr of the​ dead
Posté le 19-01-2021 à 11:15:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je prédis une pénurie de vitamine D environ 2 jours après la parution d'un reportage sur l'effet de la vitamine D au JT :o

les gens vont manger du poisson frais, des oeufs, du foie, des produits laitiers quoi...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 11:15:54  profilanswer

n°61884821
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 11:16:04  profilanswer

snatt1 a écrit :

Le premier confinement c'était ambiance fin du monde.

Tellement :d

n°61884824
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2021 à 11:16:33  profilanswer

jоnath a écrit :

Malheureusement tant que les sciences à l'école passeront en second plan et seront dévalorisées à ce point par les hommes politiques, le rapport entre le grand public et les grandes questions scientifiques se fera toujours de force.
Et c'est d'autant plus préjudiciable que notre vie quotidienne est imprégnée de sciences et techniques.
Pourtant avant d'avoir un esprit intolérant contre le progrès et la méthode scientifique, certains devraient penser qu'on serait encore à l'Age de pierre sans ceux-ci.
Car la science n'est pas égocentrique, c'est l'humanité qu'elle fait avancer.

Du coup y'a quoi en 1er plan à l'école ? Parce que ça me paraît pas non plus être le franssé ou le sport :o
un indice sur l'origine du problème se trouve dans la répartition des dépenses en % de PIB :o

Message édité par Babouchka le 19-01-2021 à 11:16:54

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61884826
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-01-2021 à 11:16:37  profilanswer

Citation :

Dix femmes enceintes atteintes du Covid-19, se trouvant dans un état grave, ont été hospitalisées mardi en Israël

Citation :

Israël: des experts médicaux appellent les femmes enceintes à se faire vacciner contre le coronavirus

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] oronavirus

---------------
HFR tools
n°61884827
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2021 à 11:16:39  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai vacciné 12 personnes vendredi dernier. Dans le tas j’avais 2 « non je ne me ferai pas vacciner » dont une bouche trou. J’avais 6 bouches trou derrière pour lesquels j’avais pas de dose dont une qui ne voulais pas se faire vacciner 15 jours avant.

Et je vaccine avec le Pfizer à ARNm 5G bill gates compteur linky. Avec un vaccin classique j’imagine même pas la demande.

Ils se déclarent comment comme "bouche trou" ? [:transparency]

n°61884835
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-01-2021 à 11:17:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Certes, mais peut-on trouver des masques qualitatifs, type 3M ?
https://multimedia.3m.com/mws/media [...] ckshot.jpg

Prendre des Powecom.

Merkel approved.

https://image.cnbcfm.com/api/v1/image/106774337-1604332392707-gettyimages-1229415585-AFP_8UE3D7.jpeg?v=1609861861&w=740&h=416

n°61884840
franckyvin​vin12
Posté le 19-01-2021 à 11:18:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

les gens vont manger du poisson frais, des oeufs, du foie, des produits laitiers quoi...

Bof, beaucoup plus simple en pharmacie, je n'imagine pas une seconde un changement d'habitude alimentaire majeur à grande échelle.

n°61884850
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 11:19:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Bof, beaucoup plus simple en pharmacie, je n'imagine pas une seconde un changement d'habitude alimentaire majeur à grande échelle.

Et puis du poisson frais faut le payer, alors que des gélules en pharmacie y a sans doute moyen de se le faire offrir.

n°61884856
Draikins
Spiral Knight
Posté le 19-01-2021 à 11:19:53  profilanswer

kray a écrit :

Je suis un peu en retard mais aurais tu le lien? La seule étude que je trouve a été faite en avril. Soit avec forts effets du confinement (écoles toutes fermées, vs certains adultes qui travaillent avec contacts). Donc ça me paraît hyper biaisé.

https://www.pasteur.fr/fr/file/37907/download

Citation :

Diminution du risque :
• Professions (par rapport aux cadres de la fonction publique qui ont un risque
moyen)
o Enseignants à l’école
o Scientifiques et enseignants à l’université
o Professions intermédiaires administratives de la fonction publique
o Employés civils et agents de service de la fonction publique
o Employés administratifs d’entreprise
o Etudiants
o Agriculteurs
o Hommes/femmes au foyer
• Télétravail (par rapport à une personne ayant un travail de bureau en présentiel)
• Prendre le bus ou le tramway
• Faire du sport en extérieur
• Avoir fréquenté des commerces (alimentaires, prêt-à-porter,…)

n°61884857
Blaq
Posté le 19-01-2021 à 11:20:00  profilanswer

Exocet911 a écrit :

T'es pas un complotiste anti ARN toi ?

en fait, t'es anti ARN, anti ADN, mais l'ADN c'est la vie, donc t'es contre la vie . :D
https://www.youtube.com/watch?v=x4maoo4A3x4

Ça fait un peu peur ce vaccin arn
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/28/200328042059879558.gif

n°61884867
noddemix
Posté le 19-01-2021 à 11:20:42  profilanswer

kray a écrit :

Je suis un peu en retard mais aurais tu le lien? La seule étude que je trouve a été faite en avril. Soit avec forts effets du confinement (écoles toutes fermées, vs certains adultes qui travaillent avec contacts). Donc ça me paraît hyper biaisé.

Ca doit être l'étude ComCor dont je parlais plus haut. Elle date d'octobre.

https://www.pasteur.fr/fr/espace-pr [...] ectent-ils

n°61884873
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-01-2021 à 11:21:02  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et puis du poisson frais faut le payer, alors que des gélules en pharmacie y a sans doute moyen de se le faire offrir.

Le plus simple c'est ça :
https://www.monoprix.fr/courses/foi [...] -2575971-p
:D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61884877
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-01-2021 à 11:21:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils se déclarent comment comme "bouche trou" ? [:transparency]

C'est des gens qui ne sont pas prioritaires et qui sont sur une liste pour se faire vacciner si il y a du désistement ou autre.

n°61884878
gimly the ​knight
Posté le 19-01-2021 à 11:21:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et surtout le truc qui n'a rien d'essentiel.

Les restau, bars et spectacles non plus d'ailleurs.

Message édité par gimly the knight le 19-01-2021 à 11:21:54
n°61884880
Blaq
Posté le 19-01-2021 à 11:21:46  profilanswer

Apparemment faudrait peut-être qu'on se bourre de vitamine D :
https://www.franceinter.fr/covid-19 [...] -francaise

n°61884882
sligor
Posté le 19-01-2021 à 11:21:57  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Sans confinement... avec confinement, ce sera plus long!  

NO [:covidoide:1]

les confinements actuels correspondent aux non-confinements de l'époque. L'utilisation des moyens de transport n'a rien à voir

Message édité par sligor le 19-01-2021 à 11:23:05
n°61884886
Dam468
E=mc²
Posté le 19-01-2021 à 11:22:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ma tante est comme cela, un clope avec l'apéro assez régulièrement et jamais autrement.

Attention, l'alcool avec le tabac c'est brûler la chandelle par les deux bouts.. [:arnaud_moi]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61884895
Laska-
Posté le 19-01-2021 à 11:23:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

"Hermes le Messager a écrit :
C'est une drogue dure et il est extrêmement difficile de maîtriser sa consommation."

L'alcool aussi, hein.

Non  :lol:  
Je suis un consommateur "régulier" (quand on m'en propose j'en prends, j'en amène chez les amis, etc..) mais le niveau de dépendance et de manque est de zéro.
Je ne dis pas qu'il est impossible d'être alcoolique, bien sûr. Mais ce que tu dis dans cette quote est faux.
Si c'était extrêmement difficile de maitriser sa consommation, comment expliques-tu qu'on puisse avoir de l'alcool chez soi sans le boire ? J'ai quelques bouteilles qui doivent dater d'avant le premier couvre feu, que j'aurais amené en soirée :o

n°61884907
kropotchni​kov
Posté le 19-01-2021 à 11:24:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est ce que m'avait recommandé un toubib tk, tous les 6 mois

Après ça dépend ce qu'on cherche j'imagine

Une fois j'ai raqué 80 boules ( pas de mutuelle ) à la COSEM

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61884918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-01-2021 à 11:25:05  profilanswer

Blaq a écrit :

Apparemment faudrait peut-être qu'on se bourre de vitamine D :
https://www.franceinter.fr/covid-19 [...] -francaise

"Des études françaises ont montré que chez les personnes âgées, celles qui reçoivent régulièrement des suppléments de vitamine D ont un risque diminué de 90% de faire une forme grave si elles contractent l'infection. Vu la situation de l'épidémie, même si ça ne remplace ni les vaccins ni les gestes barrières, ce serait dommage de se priver de cette arme supplémentaire".

Moué, depuis le temps que ça traine cette histoire de vitamine D, c'est quand même curieux que ça ne bouge pas si c'est vraiment efficace...

Message édité par [Toine] le 19-01-2021 à 11:25:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61884919
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-01-2021 à 11:25:09  profilanswer

le variant californien a un nom  L452R

Citation :

Un variant qui n’est pas nouveau puisque L452R avait été détecté pour la première fois au Danemark en mars et est apparu en Californie en mai. Mais sa propagation au sein de la population inquiète, alors que le comté de Los Angeles fait face à une flambée impressionnante du nombre de cas.

https://www.realites.com.tn/2021/01 [...] s-angeles/

surement le variant du vison danois  [:covidoide:1]

---------------
HFR tools
n°61884930
snatt1
Posté le 19-01-2021 à 11:26:17  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°61884936
RaKaCHa
Posté le 19-01-2021 à 11:26:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est ce que m'avait recommandé un toubib tk, tous les 6 mois

'tain  [:atom1ck]  

Après la prévention permet peut-être d'économiser sur les traitements.
J'en ai fait 1 dans ma vie d'adulte :d

n°61884937
zywiec
Posté le 19-01-2021 à 11:26:43  profilanswer

Une consommation raisonnable d'alcool et de drogues dites douces comme le cannabis est totalement compatible avec une santé correcte.

C'est pas le cas avec le tabac. Donc non, ce n'est pas comparable, sauf dans le cas d'un mec qui fume une cigarette ou un cigare une fois de temps en temps. Le tabac, c'est un truc qui t'accroche bcp trop facilement. L'addiction à la nicotine est au moins aussi élevée que celle à l'héroïne. C'est une drogue dure et il est extrêmement difficile de maîtriser sa consommation.

Si tu fumes une cigarette par semaine, c'est mieux qu'un joint  :)

n°61884956
Laska-
Posté le 19-01-2021 à 11:28:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu ne parlais pas de masques dans ton message, mais de bises  [:el awrence]  

Mais effectivement si tu passes 3j chez tes parents, bise ou pas ça ne changera pas grand-chose :jap:

Avant la pandémie, tu faisais régulièrement la bise à ta famille avant de ne les voir que moins de 15 minutes ?  :heink:  

Cela dit c'est une question intéressante. Avec mon père cet été on a vraiment respecté les gestes barrière. Je l'ai vu une après midi entière, mais on ne s'est pas trop approchés, et on a passé l'essentiel de ce temps dehors, à discuter avec une bonne distance et une petite brise. Non masqués quand même, faut pas déconner.

Cet hiver, l'option de rester tout le temps dehors était exclue.  
La seconde situation me parait contaminante, la première beaucoup moins.

n°61884959
manuel-lv
Posté le 19-01-2021 à 11:28:56  profilanswer

Une consommation raisonnable d'alcool et de drogues dites douces comme le cannabis est totalement compatible avec une santé correcte.

C'est pas le cas avec le tabac. Donc non, ce n'est pas comparable, sauf dans le cas d'un mec qui fume une cigarette ou un cigare une fois de temps en temps. Le tabac, c'est un truc qui t'accroche bcp trop facilement. L'addiction à la nicotine est au moins aussi élevée que celle à l'héroïne. C'est une drogue dure et il est extrêmement difficile de maîtriser sa consommation.

Il n'y a pas d'addiction au cannabis  :fou:  

Cette drogue est pire que le tabac, grille les neurones des adolescents et les transforme en Zombies.

A la rigueur la seule catégorie de la population qui pourrait user de cette drogue serait les résidents en Ehpad ou le cannabis pourrait remplacer les benzodiazepines avec lesquels
on abruti les vieux. (je ne parle pas de l'usage médical du cannabis qui comme la morphine ou d'autres drogues peut être utile)

n°61884963
lonely
Posté le 19-01-2021 à 11:29:18  profilanswer

Il faut surtout prendre le soleil sinon cela ne sert à rien. Rester confiner réduit la synthese de la forme active dans l'organisme.
Et la vitamine D à haute dose peut provoquer des insuffisances rénales.

n°61884975
Laska-
Posté le 19-01-2021 à 11:30:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas systématiquement chaque hiver mais assez de fois pour avoir constaté avec certitude que malgré notre supplémentation l'hiver, l'hiver suivant le taux est encore trop bas.
C'est vrai qu'idéalement il faudrait la faire avant et après la supplémentation mais on ne va pas jusque là :o

n°61884981
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 11:31:42  answer

lonely a écrit :

Il faut surtout prendre le soleil sinon cela ne sert à rien. Rester confiner réduit la synthese de la forme active dans l'organisme.

En fait c'est pas compliqué : il faut manger de tout et pas passer sa vie enfermé.  
Le truc tellement simple, et que de plus en plus de personnes ne font plus :/

n°61884992
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-01-2021 à 11:32:18  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est des gens qui ne sont pas prioritaires et qui sont sur une liste pour se faire vacciner si il y a du désistement ou autre.

ça j'ai bien compris, mais la question était "comment ils se déclarent sur cette liste" :D

n°61884993
hfr of the​ dead
Posté le 19-01-2021 à 11:32:31  profilanswer

lonely a écrit :

c'est justement ce qu'ils font dans le sud-est ou souvent les températures annoncées sont bien inférieurs à celles ressenties puisque ça chauffe depuis tot le matin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61884995
Blaq
Posté le 19-01-2021 à 11:32:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Mouais

Tu le prends sous quelle forme ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14202  14203  14204  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)