Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58686298
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-01-2020 à 07:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon résumé ironique de la gestion de la crise en France :

https://m.youtube.com/watch?v=f0kMeZkoir8

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 07:40:26  profilanswer

n°58686308
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-01-2020 à 07:43:24  profilanswer

emppapy a écrit :

Si l'OMS déclare l'urgence internationale aujourd'hui, ça va changer quoi concrètement ?

L'Iphone 12 aura du retard

n°58686317
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-01-2020 à 07:46:04  profilanswer

emppapy a écrit :

Si l'OMS déclare l'urgence internationale aujourd'hui, ça va changer quoi concrètement ?

Amha pas grand chose, vu que les états prennent déjà des mesures dans leur coin.

n°58686331
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 07:48:30  profilanswer

emppapy a écrit :

Donc hier l'oms annonce qu'elle va annoncer quelque chose aujourd'hui et ce serait l'urgence internationale ?

Pourquoi attendre ? Ce serait tellement irresponsable  [:deejayboulette:3]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58686336
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 07:49:22  answer

F@bek a écrit :

:D

n°58686347
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2020 à 07:52:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avez vous pensé à faire des provisions ?

Il est encore temps :jap:

Avoir quelques jours/semaines/mois de vivres n'est qu'une question de bon sens liée à sa propre aversion au risque.

Perso, c'est 3 mois de bouffe pâtes/riz/conserves/surgelés, gâteaux et fruits secs.

J'ai de la place (mes étagères sont très loin d'être pleines...).

---------------
^_^
n°58686349
albatar197​6
Posté le 30-01-2020 à 07:52:23  profilanswer

F@bek a écrit :

Et coûtera 2000€ dans sa version de base  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58686350
varlocke
Posté le 30-01-2020 à 07:53:04  profilanswer

Bonjour vous,

J'ai remis la main sur des masques 3M tout neuf de quand j'avais posé la laine de verre chez moi, croyez-vous que cela suffira?
[:jean-luc skywalker:3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58686353
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2020 à 07:53:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non ça me paraît logique. C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit ce matin même sur un autre topic. Les 3% de mortalité ne sont pas crédibles dans la mesure où c'est le ratio de décès au jour T avec le nombre de cas déclarés ce jour-la. Or on sait bien qu'il faut comparer avec T-14j au moins. Et dans ce cas, on arrive à des % bien plus élevés.
Après, c'est vrai que l'échantillon est faible.
Mais bon, c'est vraiment pifométré, vu le peu d'infos et il aurait fallu suivre l'affaire depuis un mois, avec des stats précises de chaque province, ce qu'on n'a pas vraiment.
Normalement, on devrait voir si ça reste à 2-3% ou si le nombre de décès s'accélère bientôt parce que j'estime d'après ce que j'ai pu lire que le décès survient dans la 2e semaine en général.

En réfléchissant 5mn de plus à la question, j'ai plusieurs remarques.

1) il ne faut pas confondre taux de mortalité et taux de létalité.
Le taux de mortalité = nombre de décès d'une cause donnée rapportée à une population et par an, par exemple taux de mortalité de l'alcoolisme en France
Le taux de létalité = nombre de décès par rapport au nombre de personnes ayant contracté une maladie

Ainsi, le taux de mortalité de la grippe annuelle est d'environ 10 000/63M de français = 0,016%
Son taux de létalité est de 10 000/2M à 8M soit 0,5% (1/200) à 0,125% (1/800) (en réalité, c'est difficile à dire dans la mesure où 10 000 est une moyenne alors que 2M à 8M est un range, et peut-être qu'il n'y a que 4000 décès quand il y a 2M de malades et 16 000 décès quand il y a 8M de cas, mais je n'ai pas trouvé les statistiques détaillées)
Autres exemples: Ebola a un taux de mortalité très faible, mais un taux de létalité de 90%.
La rage a un taux de mortalité quasi nul (grâce au vaccin), mais un taux de létalité de 100% si pas traitée immédiatement.

2) On voit qu'il y a donc deux façons de voir une épidémie. Ce qui intéresse les autorités, c'est le taux de mortalité. En effet, c'est ce qui compte pour savoir si le système de santé est capable de supporter l'épidémie. C'est aussi un indicateur de s'il faut s'inquiéter ou non, puisque ce chiffre inclut implicitement la probabilité de contracter la maladie. C'est pour ça que les autorités diffusent ce chiffre.
Ainsi, la rage n'est plus une maladie qui inquiète les gens car son taux de mortalité annuel est quasi nul, bien qu'elle soit bien plus létale que pratiquement n'importe quelle autre maladie.

Malgré cela, ce qui intéresse les gens est donc le taux de létalité, puisque ce chiffre répond à la question: si je contracte la maladie, quelles sont mes chances de survie. Cela peut se comprendre compte tenu de la rapidité exponentielle du nombre de cas. Mais de la confusion mortalité/létalité dans les médias, on comprend mieux pourquoi les réactions peuvent être contradictoires, entre les uns qui ont un discours plutôt rassurant, et les autres qui diffusent un message plus inquiétant.

3) Dans l'évolution et le traitement de la pandémie, le taux de létalité est un paramètre important. Comment le calculer ?
La façon correcte de le calculer, est de surveiller l'évolution des patients déclarés, hopital par hopital et de compter le nombre de décès et de guérisons. Malheureusement, nous n'avons pas ces chiffres, seule la Chine les a (si elle a fait les décomptes correctement). On en est donc réduit à utiliser les totaux journaliers.
Si j'appelle
M = le nombre de patients ayant contracté la maladie
D = le nombre de décès
G = le nombre de guérisons

Dans un échantillon contrôlé, où on a suivi tous les patients, on a D + G = M.
Mais les chiffres que l'on a publiquement sont les totaux nationaux/mondiaux à un jour J donné, ce n'est pas un échantillon contrôlé. Clairement, on n'a pas ici D + G = M.

Un calcul souvent donné est D/M. Ce nombre me semble donné comme un taux de mortalité, si on prend comme population la population de malades identifiés. Ce nombre est de 170/7783 = 2,2% en date du 30/01. Mais ce nombre n'a pas grand intérêt parce que M inclut tous les nouveaux cas déclarés, qui s'ajoutent à la population de cas parmi lesquels on a eu les décès. Or dans une progression exponentielle, les nouveaux cas pèsent bcp plus lourd que la population initiale. C'est donc un très mauvais indicateur, pour ne pas dire sans intérêt.

Un calcul plus correct serait de tenir compte de l'évolution typique de la maladie. De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, l'incubation moyenne est de 5 à 6j et le décès survient 5 à 10j après les premiers symptomes (si vous avez des infos précises la-dessus, ça aiderait).
Il faut donc plutôt calculer D/M(jour - 5) pour avoir une estimation plus correcte du taux de létalité.
Un autre calcul pourrait tenir compte du nombre de guérisons. Si on estime qu'il faut 7 jours de plus pour la guérison:
on a G(J+7) + D(J) = M(J-5)
Ces deux méthodes de calcul sont à comparer.
Si j'applique le premier calcul aux chiffres actuels, j'ai un taux de létalité entre 10% et 20%. Evidemment, cela sous-entend une moyenne de décès après la détection formelle de la maladie (donc après les premiers symptomes, puis les résultats des tests ADN) de 5j. Je peux me tromper fortement sur ce chiffre, qui varie d'individu à individu, mais je pense que c'est une valeur assez conservative.
Malheureusement, n'ayant pas gardé l'historique des guérisons, je ne peux pas calculer via la 2e méthode.

Message édité par el muchacho le 30-01-2020 à 09:16:18

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58686358
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-01-2020 à 07:55:17  profilanswer

mlon a écrit :

Avoir quelques jours/semaines/mois de vivres n'est qu'une question de bon sens liée à sa propre aversion au risque.

Perso, c'est 3 mois de bouffe pâtes/riz/conserves/surgelés, gâteaux et fruits secs.

et t'as un groupe électrogène et 200 litres d'eau et d'essence aussi ? :D

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 07:55:17  profilanswer

n°58686365
Yoshikawa
Posté le 30-01-2020 à 07:56:58  profilanswer

A part quelques valeurs boursières, dans l’ensemble, il n’y a pas de panique sur les marchés.
Plutôt rassurant.

Quand ça va commencer à se casser la gueule, on pourra commencer à paniquer...

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°58686387
igo2001
Posté le 30-01-2020 à 08:01:35  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

A part quelques valeurs boursières, dans l’ensemble, il n’y a pas de panique sur les marchés.
Plutôt rassurant.

La réouverture à la bourse de Shanghai (qui est fermée depuis une semaine pour cause de nouvelle an chinois) ça risque d’être un peu sportif...

n°58686409
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2020 à 08:05:09  profilanswer

tryptique a écrit :

Vachement efficace comme quarantaine si tu peux t'y soustraire quand tu veux :o

Faut voir qui ils ont comme ministre de la santé aussi.

Citation :

Alex Michael Azar II (/ˈeɪzər/ born June 17, 1967) is an American attorney, politician, pharmaceutical lobbyist, and former drug company executive who serves as the United States Secretary of Health and Human Services,

Encore un bon celui-la.

---------------
n°58686419
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2020 à 08:07:52  profilanswer

moggbomber a écrit :

et t'as un groupe électrogène et 200 litres d'eau et d'essence aussi ? :D

Panneaux solaires, onduleur hybride, groupe électrogène , assez d'essence pour le faire tourner 24h env, quelques centaines de litres de boissons non alcoolisées, 150 bouteilles de vin, quelques dizaines de litres d'alcool fort (rhum blanc principalement). Des réchauds camping gaz , 1 bouteille pleine, une bouteille entamée.

Ya que sur l'eau où je compte quasi exclusivement sur le robinet  :D (j'ai en projet une cuve de qq milliers de L et une installation de potabilisation).

---------------
^_^
n°58686424
M@c Fly
Posté le 30-01-2020 à 08:09:43  profilanswer

Petit rappel sur les masques  [:cd5:1]  

https://pbs.twimg.com/media/EPguXBCU0AUHq74?format=jpg&name=medium
https://pbs.twimg.com/media/EPguWkvVUAE0Z4C?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par M@c Fly le 30-01-2020 à 08:10:33
n°58686432
TrakT
Do nothing.
Posté le 30-01-2020 à 08:10:57  profilanswer

mlon a écrit :

Panneaux solaires, onduleur hybride, groupe électrogène , assez d'essence pour le faire tourner 24h env, quelques centaines de litres de boissons non alcoolisées, 150 bouteilles de vin, quelques dizaines de litres d'alcool fort (rhum blanc principalement). Des réchauds camping gaz , 1 bouteille pleine, une bouteille entamée.

Ya que sur l'eau où je compte quasi exclusivement sur le robinet :D (j'ai en projet une cuve de qq milliers de L et une installation de potabilisation).

[:sophiste:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58686436
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-01-2020 à 08:12:16  profilanswer

Faudrait le mettre avec la mortalité

n°58686446
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-01-2020 à 08:14:40  profilanswer

La phrase est pas mal, ça fait un peu philosophe romain. Par contre je vois pas trop le fondement derrière.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-01-2020 à 08:15:03
n°58686458
varlocke
Posté le 30-01-2020 à 08:17:43  profilanswer

mlon a écrit :

Ya que sur l'eau où je compte quasi exclusivement sur le robinet  :D (j'ai en projet une cuve de qq milliers de L et une installation de potabilisation).

Tout pareil, j'ai 3 étagères de conserves dans le sous-sol, un puits de secours, et une centaine de rations lyophilisées. En plus, j'ai investis dans des piles à eau pour les télécommandes des TVs.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58686465
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-01-2020 à 08:18:55  profilanswer

Le plus important, c'est le stock de briquets usb :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58686473
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-01-2020 à 08:20:30  profilanswer

emppapy a écrit :

Krack

n°58686475
helmuth
Posté le 30-01-2020 à 08:20:39  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et coûtera 2000€ dans sa version de base  [:ruxx]

Soit avec les problème de production qui vont survenir: 8go de Stockage  :o

n°58686478
Tammuz
Posté le 30-01-2020 à 08:21:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Et de lampes torches.   [:brain_s:2]  

Et bien sûr, il faut avoir un four à pizza dans son abri souterrain.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58686483
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-01-2020 à 08:22:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et de lampes torches.   [:brain_s:2]  

Et bien sûr, il faut avoir un four à pizza dans son abri souterrain.   [:donkeyshoot]

:love:  
 [:ill nino]

n°58686484
pik3
Posté le 30-01-2020 à 08:22:32  profilanswer

mlon a écrit :

[:clooney16]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58686485
gebreugg
Posté le 30-01-2020 à 08:23:07  profilanswer

teraoctet a écrit :

Par contre, tout ceux qui étaient dans l'avion avec eux... Pendant plusieurs heures avec un système de climatisation en circuit fermé...

Je reviens là dessus :

L'air dans un avion n'est pas en circuit fermé, il vient d'un des réacteur, passe par des filtres, puis est évacué de l'appareil. Un malade ne peut pas contaminer tout un avion, par contre il peut contaminer plusieurs rangée en projetant des gouttelettes de virus  en éternuant et toussant (comme dans n'importe quelle situation en fait). Encore une fois, le virus ne se déplace pas magiquement dans l'air (il n'y a pas de "bulle" contagieuse autour d'un malade), il se ballade sur nos postillons et se dépose sur les surfaces qu'ils touchent.

Et il suffit de faire porter des masques à tout le monde pour que les éventuels malades de contaminent personne.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 30-01-2020 à 08:27:28
n°58686488
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2020 à 08:23:57  profilanswer

Le vin se garde , une centaine de L de boissons non alcoolisées ne représentent qu'une dizaine de packs :3 packs d'eau , 3 d'oasis, 3 de cola, un ou 2 packs de lait /jus de fruit.

Le rhum je l'ai acheté à vil prix en Espagne , pour me faire du rhum arrangé

Plus jeune j'ai fait du camping, j'ai gardé le matos, c'est mal?

J'ai du acheter le groupe électrogène un 26 décembre lorsqu'un transfo de quartier en rade a mis un peu moins de 48h  à être réparé par erdf.

Mes panneaux solaires me permettent une belle eco sur la facture, en plus d'onduler toute la maison.

Pour la bouffe ça me gave de faire les courses, donc quand j'y vais, c'est en gros. En revanche j'achète du frais au mag au coin de la rue.

Bref ya rien de foufou non plus hein.

---------------
^_^
n°58686494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-01-2020 à 08:25:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nope, ce sont les bandanas !

---------------
^_^
n°58686498
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-01-2020 à 08:26:33  profilanswer

Putain le malade de Bordeaux qui avait pris un vol intérieur vers Bordeaux une fois arrivé à Paris....

C'était le 24 janvier....

C'est bon...  Les autres cas en France vont arriver

---------------
RIP  YOKO        
n°58686520
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-01-2020 à 08:30:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain le malade de Bordeaux qui avait pris un vol intérieur vers Bordeaux une fois arrivé à Paris....  

On se doute que des Wuhan-Bordeaux en ligne directe il y en a pas beaucoup  [:hishonss:1]

n°58686540
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 08:32:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58686547
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-01-2020 à 08:33:12  profilanswer

mlon a écrit :

Le vin se garde , une centaine de L de boissons non alcoolisées ne représentent qu'une dizaine de packs :3 packs d'eau , 3 d'oasis, 3 de cola, un ou 2 packs de lait /jus de fruit.

Le rhum je l'ai acheté à vil prix en Espagne , pour me faire du rhum arrangé

Plus jeune j'ai fait du camping, j'ai gardé le matos, c'est mal?

J'ai du acheter le groupe électrogène un 26 décembre lorsqu'un transfo de quartier en rade a mis un peu moins de 48h  à être réparé par erdf.

Mes panneaux solaires me permettent une belle eco sur la facture, en plus d'onduler toute la maison.

Pour la bouffe ça me gave de faire les courses, donc quand j'y vais, c'est en gros. En revanche j'achète du frais au mag au coin de la rue.

Bref ya rien de foufou non plus hein.

stocker et avoir un fond de roulement important c'est simplement une question d'habitude :jap: (et de place)

j'ai également plusieurs semaines de nourriture/boisson d'avance, pas pas psychose mais egalement plus par flemme de faire des achats réguliers sur des denrées a longue conservation.

Et j'ai un poele/insert a bois, en cas de coupure edf prolongée. ça m'a déjà servi plus d'une fois (t'es comme un con quand tu es en full elec ou avec seulement une chaudière et que ça cut pendant 4 jours en janvier :D )

+ 2 feux gaz en supplément de la table a induction.

+1000 litres de fuel que je peux foutre dans un vieux 4x4 turbo diesel au besoin pour mes déplacements

Je suis prêt  [:onclecharlie:4]

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 30-01-2020 à 08:34:18

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58686591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2020 à 08:40:14  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Bon résumé ironique de la gestion de la crise en France :

https://m.youtube.com/watch?v=f0kMeZkoir8

Vidéo de merde même pas drôle. Pathétique.

---------------
n°58686647
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 30-01-2020 à 08:49:42  profilanswer

gebreugg a écrit :

Encore une fois, le virus ne se déplace pas magiquement dans l'air (il n'y a pas de "bulle" contagieuse autour d'un malade), il se ballade sur nos postillons et se dépose sur les surfaces qu'ils touchent.
Et il suffit de faire porter des masques à tout le monde pour que les éventuels malades de contaminent personne.

C'est bien le principal problème. Tout le monde a en tête le cliché du gars mourant qui crache ses poumons a chaque quinte de toux et qui asperge a 10m autour. Sauf que les personnes contagieuses n'ont pas forcément de symptômes. Ils peuvent contaminer d'autres personnes en faisant la bise a des amis/famille et en te serrant la main en pensant être parfaitement sain. Et la période d'incubation ou t'es contagieux est longue ce qui fait que tu peux contaminer un tas de personne avant de manifester des symptômes et décider de porter un masque / t'isoler. D’où l'intérêt des mesures préventives (se laver les mains régulièrement et même éviter les contacts dans la mesure du possible, quarantaine des personnes exposées etc...).

L'autre problème majeur c'est la capacité d'accueil des malades. Actuellement, on est plus de 7000 cas. 95% sont toujours malades et sous surveillance. Pour les plus anciens cas, moins de la moitié a survécu. Qu'est ce qu'il va se passer quand il y aura 30.000 cas ou même plus? Sur la meme période, le virus actuel se propage plus et est plus létale que le SRAS. Les hôpitaux n'ont pas la capacité d'accueil pour traiter une masse grandissante de malade. Il n'y a pas assez d'appareil respiratoire pour aider tout le monde. Et sans aide respiratoire, le taux de létalité va augmenter sérieusement.

Ce qui se joue en ce moment c'est les mesures prises pour contenir la contamination afin d'éviter d'arriver dans une situation qui ne sera plus contrôlable. Et là dessus il faut bien constater que c'est du grand n'importe quoi. Quand on voit qu'il faut attendre le bon vouloir de chaque compagnie aérienne pour stopper les vols vers la Chine, ou que les rapatrié n'ont pas d'obligation de quarantaine on nage en plein délire. Ce qu'il faut surveiller aujourd'hui c'est la propagation du virus sur les différents pays qui n'ont actuellement que quelque cas. Si on arrive a contenir ces quelques cas et empêcher toute propagation tout en limitant nos contact physique vers la Chine, il n'y aura aucune raison de s'inquiéter. Porter des masques actuellement ou faire des provisions, c'est juste n'importe quoi. Par contre, prendre des mesures préventives c'est nécessaire et urgent.  

n°58686660
varlocke
Posté le 30-01-2020 à 08:51:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pauvres parisiens.  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58686665
gimly the ​knight
Posté le 30-01-2020 à 08:51:50  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Plutôt rassurant.

Ben parce qu'on est encore dans la période normale du nouvel an chinois ou tout s'arrête.  

C'est si les usines ne redémarrent pas que ca va secouer, le nombre de bidules (inserts métalliques, composants divers) que l'industrie européenne achète en chine est phénoménal. Avec la doctrine des stock 0, il faudra très peu de temps pour que toute l'industrie de production européenne grippe.

Message édité par gimly the knight le 30-01-2020 à 08:54:01
n°58686684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-01-2020 à 08:53:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est bien le principal problème. Tout le monde a en tête le cliché du gars mourant qui crache ses poumons a chaque quinte de toux et qui asperge a 10m autour. Sauf que les personnes contagieuses n'ont pas forcément de symptômes. Ils peuvent contaminer d'autres personnes en faisant la bise a des amis/famille et en te serrant la main en pensant être parfaitement sain. Et la période d'incubation ou t'es contagieux est longue ce qui fait que tu peux contaminer un tas de personne avant de manifester des symptômes et décider de porter un masque / t'isoler. D’où l'intérêt des mesures préventives (se laver les mains régulièrement et même éviter les contacts dans la mesure du possible, quarantaine des personnes exposées etc...).

L'autre problème majeur c'est la capacité d'accueil des malades. Actuellement, on est plus de 7000 cas. 95% sont toujours malades et sous surveillance. Pour les plus anciens cas, moins de la moitié a survécu. Qu'est ce qu'il va se passer quand il y aura 30.000 cas ou même plus? Sur la meme période, le virus actuel se propage plus et est plus létale que le SRAS. Les hôpitaux n'ont pas la capacité d'accueil pour traiter une masse grandissante de malade. Il n'y a pas assez d'appareil respiratoire pour aider tout le monde. Et sans aide respiratoire, le taux de létalité va augmenter sérieusement.

Ce qui se joue en ce moment c'est les mesures prises pour contenir la contamination afin d'éviter d'arriver dans une situation qui ne sera plus contrôlable. Et là dessus il faut bien constater que c'est du grand n'importe quoi. Quand on voit qu'il faut attendre le bon vouloir de chaque compagnie aérienne pour stopper les vols vers la Chine, ou que les rapatrié n'ont pas d'obligation de quarantaine on nage en plein délire. Ce qu'il faut surveiller aujourd'hui c'est la propagation du virus sur les différents pays qui n'ont actuellement que quelque cas. Si on arrive a contenir ces quelques cas et empêcher toute propagation tout en limitant nos contact physique vers la Chine, il n'y aura aucune raison de s'inquiéter. Porter des masques actuellement ou faire des provisions, c'est juste n'importe quoi. Par contre, prendre des mesures préventives c'est nécessaire et urgent.  

Je fais la même analyse que toi. C’est extrêmement inquiétant et je pense que la gestion de la crise en France n’est absolument pas la bonne. Je pense qu’on devrait prendre bcp plus au sérieux l’attitude des autorités chinoises qui montrent bien que cette maladie n’est pas une simple grippe qui se soignera dans 99% des cas par du paracetamol. Il y a une étude scientifique qui portent sur les premiers cas dans un hôpital en Chine qui montre bien la sévérité de bcp de cas qui nécessitent des accompagnements respiratoires et des équipements.

---------------
Expert en expertises
n°58686706
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-01-2020 à 08:57:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je fais la même analyse que toi. C’est extrêmement inquiétant et je pense que la gestion de la crise en France n’est absolument pas la bonne. Je pense qu’on devrait prendre bcp plus au sérieux l’attitude des autorités chinoises qui montrent bien que cette maladie n’est pas une simple grippe qui se soignera dans 99% des cas par du paracetamol. Il y a une étude scientifique qui portent sur les premiers cas dans un hôpital en Chine qui montre bien la sévérité de bcp de cas qui nécessitent des accompagnements respiratoires et des équipements.

C'est pas grave, on commandera en urgence des machines en Chine.  [:basongwe:4]
Oh wait.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 30-01-2020 à 08:58:03
n°58686719
Blaq
Posté le 30-01-2020 à 09:00:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est bon... Les autres cas en France vont arriver

Faux, il a fait Wuhan - Amsterdam - Bordeaux  [:blastm:3]

n°58686766
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-01-2020 à 09:06:51  profilanswer

Coronavirus: voici la liste des pays et territoires touchés par le nouveau virus

Spoiler :

https://ds1.static.rtbf.be/article/image/1248x702/e/6/9/64276fcf2ffe72158b4431372eb336105a499dda.jpg

On remarque une timide arrivée du virus au Moyen Orient, la progression se poursuit.  [:jb18v:1]

n°58686772
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 30-01-2020 à 09:07:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Vidéo de merde même pas drôle. Pathétique.

L'avenir dira si c'est pathétique.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)