Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61851937
ddlabrague​tte
Posté le 15-01-2021 à 09:40:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Bonne chance pour faire passer une attestation boulot si tu rentres à 23h de chez ton pote qui est à 10 bornes du chemin boulot/maison

Si ton pote est chef d'entreprise y'a moyen que ça passe  [:tom barker]  

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 09:40:43  profilanswer

n°61851941
viniw
geek repenti
Posté le 15-01-2021 à 09:40:50  profilanswer

Bon 2 millions de morts[:intercalaire]

edit:
Et bon anniversaire le topic qui a 1 an[:intercalaire]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 15-01-2021 à 10:35:32
n°61851948
Blaq
Posté le 15-01-2021 à 09:41:31  profilanswer

Tolor a écrit :

ça par contre, c'est très con, c'est même pas un truc imposé par le couvre-feu

Donc à 18h, il y aura des bouchons et des entassements :
- sur les routes
- dans les tec
- dans les supermarchés
- devant les écoles

Bien, bien, bien.

n°61851950
Anonymouse
Posté le 15-01-2021 à 09:41:38  profilanswer

daouar a écrit :

Pour s'assurer d'un printemps un peu plus supportable, je suis prêt à subir un confinement strict en mode 1h/1km doublé d'un couvre feu à 20h. J'ai l'impression qu'on est dans la demi mesure, et qu'on va avoir du mal à s'en sortir comme ça. Et pourtant, j'ai détesté le premier confinement  :cry:

Rétrospectivement la politique de suppression est bénéficiaire sur tous les aspects :
* Sanitaire
* Économique
* Psychologique

Dommage que l'on ait pas voulu l'envisager.

Message édité par Anonymouse le 15-01-2021 à 09:42:31
n°61851951
valentinvt​l
Posté le 15-01-2021 à 09:41:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Bonne chance pour faire passer une attestation boulot si tu rentres à 23h de chez ton pote qui est à 10 bornes du chemin boulot/maison

Pour moi ça va passer mais pour l'énorme majorité des boulots ça ne passera clairement pas. :D

---------------
Carpe Diem.
n°61851956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 09:42:05  profilanswer

la lampe a écrit :

Pour moi ça n'arrivera pas. Ou sinon conf strict le week-end. Mais le confinement c'est bien plus supportable que le couvre feu.

Nan mais le problème, c'est que ce sera confinement ET couvre feu.

T'as intérêt à profiter des prochaines soirées.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61851960
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2021 à 09:42:21  profilanswer

Ainsi, en laissant le virus circuler, on accroît la probabilité de voir émerger des variants dont le comportement change, y compris en notre défaveur.

C'est quand qu'il change en notre faveur ? Le covid qui devient super contagieux mais n'occasionne qu'un petit rhume...  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61851961
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:42:30  profilanswer

Blaq a écrit :

Qu'ils le disent alors.
Qu'ils avouent.
Au lieu de mentir.

Mentir sur quoi ?

n°61851968
noddemix
Posté le 15-01-2021 à 09:43:22  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu peux rajouter les lieux de cultes. Honnêtement entre un ciné et une église je suis un peu dépassé.  

Les lieux de cultes c'est une exigence constitutionnelle et légale. Rappelée par des décisions de justice (Conseil d'Etat) lors des deux déconfinements. La jurisprudence du Conseil d'Etat (en gros) c'est que si les commerces non essentiels sont ouverts, les lieux de culte doivent l'être aussi.

Les lieux culturels ne bénéficient pas de la même importance dans nos textes de loi. C'est comme ça. :o

n°61851971
totten15
Posté le 15-01-2021 à 09:43:37  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a une catégorie un peu plus essentielle que l'autre.  :o

Ca semble trop compliqué à comprendre visiblement :/

Blaq a écrit :

Qu'ils le disent alors.
Qu'ils avouent.
Au lieu de mentir.

A quel moment ils ont dit ça ? Toutes les mesures drastiques prises sur les TEC, commerces, lieux de travail et à l'école montrent bien le contraire.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 09:43:37  profilanswer

n°61851975
Blaq
Posté le 15-01-2021 à 09:43:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Mentir sur quoi ?

Que les écoles sont essentielles pour nos enfants (alors que l'université non) au lieu de dire que c'est pour que les parents aillent bosser.

Et j'ajouterai : regarde les pays européens qui ont fermé les écoles.
Regarde les pays européens qui ont gardé les lieux de cultures ouverts.

Message cité 5 fois
Message édité par Blaq le 15-01-2021 à 09:44:27
n°61851977
sausalito7​5
Posté le 15-01-2021 à 09:44:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils vont fermer à l'heure du début du couvre feu, on s'y attendait pas du tout... Merci de nous avoir partagé cette information vitale :jap:

Faudrait demander à Tolor d'inclure un tableau Excel sur la FP pour faire une récap de ce qui est ouvert/fermé, autorisé/interdit. On s'en sortira jamais, sinon  :sleep:

n°61851984
helloyes
Posté le 15-01-2021 à 09:44:40  profilanswer

Il se passe quoi pour les vols internationaux si par hasard on revient en confinement, normalement ce n'est pas impacté non, car on a toujours le droit de travailler ?

n°61851986
Anonymouse
Posté le 15-01-2021 à 09:44:50  profilanswer

J'aurais du citer les passages intéressants  :whistle:  

Citation :

D’autre part, vacciner massivement alors que la prévalence virale est extrêmement élevée, pourrait induire une pression immunitaire supplémentaire et accélérer l’émergence de nouveaux mutants capables d’échapper à cette immunité.
Laisser le virus circuler lui laisse d’innombrables occasions de muter.
Si en parallèle on immunise la population, le virus se retrouve confronter à une pression de sélection immunitaire. Alors seuls les mutants capables de la contourner parviennent encore à diffuser, et progressivement, ils remplacent les autres variants.
On sélectionne ainsi les mutants capables d’échapper à cette immunité.
Ce phénomène vaut également pour l’immunité naturelle obtenue après l’infection.
Plus l’épidémie diffuse, plus cette immunité naturelle s’étend et favorise de la même manière que les vaccins l’émergence de nouveaux mutants capables de lui échapper.

n°61851990
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-01-2021 à 09:45:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Que les écoles sont essentielles pour nos enfants (alors que l'université non) au lieu de dire que c'est pour que les parents aillent bosser.

Un étudiant, il est déjà adulte, il peut étudier à distance, même si c'est chiant. Rien à voir avec les enfants.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61851993
valentinvt​l
Posté le 15-01-2021 à 09:45:38  profilanswer

Blaq a écrit :

Pour la santé mentale des enfants l'école est effectivement essentielle, le confinement de mars a fait pas mal de dégats.

---------------
Carpe Diem.
n°61851998
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2021 à 09:46:02  profilanswer

nakata a écrit :

J'abandonne, y a vraiment des bornés ici.

C'est comme Raoult, ça fait plus d'1 an qu'ils se font debunker par les faits, que tous ceux qui y ont cru ont compris et laissé tomber, mais ils continuent à ânonner leur rengaine quand même.  [:casediscute]  
Le moindre changement dans leur train-train ou dans leur environnement est une catastrophe insurmontable, et ils n'ont pas peur d'employer des substantifs aphorisants à haute dose pour le dire. Je te dis pas comment ils doivent diviser par zéro devant le changement climatique quand on se dit que si ils ne changent pas leur train-train, leur environnement changera sans qu'ils y puissent rien faire.  [:oh shi-]

n°61851999
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:46:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Aucun soucis.
Après, si t'es pas capable de te passer de ton verre de Ricard chez ton pote Beber pour parler du report de la ligue des champions, j'y peux rien.

Et comment tu expliques ça ?
Pour rappel, l'attestation employeur doit donner tous les lieux de travail possible, et, si ce n'est pas possible, du fait que le lieu ne peut être déterminé, clairement l'indiquer.

n°61852006
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:47:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Moi c'est l'inverse. Juste pour les magasins fermés.

En confinement, ils sont ouverts plus longtemps... mais tu en as moitié moins :D

Message édité par Tolor le 15-01-2021 à 09:47:19
n°61852009
ddlabrague​tte
Posté le 15-01-2021 à 09:47:19  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu penses vraiment que l'année scolaire 19/20 et 20/21 n'auront pas d'impact sur nos progénitures ?  

Ceux qui ont des capacités pourront s'en sortir mais les autres sont clairement mal barrés.
Surtout s'ils étaient dans des classes charnières :/

Ceci dit je te l'accorde, entre l'école dans les conditions actuelles et pas d'école du tout, pas sûr que ça fasse une grosse différence :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 15-01-2021 à 09:48:32
n°61852016
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 09:47:38  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pour la santé mentale des enfants l'école est effectivement essentielle, le confinement de mars a fait pas mal de dégats.

Oui.
En plus de la fin des activités péri scolaires.
Mais bon apparemment ils peuvent "encaisser" plus  :sarcastic:

n°61852019
toutsec
Posté le 15-01-2021 à 09:48:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais encore une fois, c'est un résultat SANS le variant UK ou alors avec une présence très limitée de ce variant. On ne pourra se réjouir que lorsque le variant UK sera prédominent et qu'on conservera ce type de résultat. Pour cela, il faudrait vacciner les personnes âgées et fragiles ultra rapidement.

Quand on va se rendre compte que le variant UK est certes plus contagieux mais ce qui prévaux surtout, c'est de casser les chaînes de contaminations et donc de faire des vrais confinement/couvre feux. Et là dessus, bojo et les anglais ont tout raté... Peut être que tu arrêteras de critiquer la gestion de la crise en France dans tous tes messages :D

n°61852026
totten15
Posté le 15-01-2021 à 09:48:30  profilanswer

Tolor a écrit :

ça par contre, c'est très con, c'est même pas un truc imposé par le couvre-feu

D'après Castex :

Citation :

« Sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou services recevant du public seront fermés à 18 heures »

Je sais pas dans quelle case ça rentre.

n°61852030
lonely
Posté le 15-01-2021 à 09:49:16  profilanswer

Le pourcentage du variant UK dans les tests doublait avant le confinement et continue d'augmenter de 25% depuis 2 semaines.  
Dans 8 semaines, il devrait représenter 20% des cas détectés à ce rythme si le confinement persiste.

Le problème sera de gérer le déconfinement sans faire exploser le nombre de cas comme en Angleterre ou en Irlande.

n°61852032
hka-ta
Posté le 15-01-2021 à 09:49:34  profilanswer

helloyes a écrit :

Il se passe quoi pour les vols internationaux si par hasard on revient en confinement, normalement ce n'est pas impacté non, car on a toujours le droit de travailler ?

Le contrôle aux frontières devrait être maintenu, même si en l'état c'est une vaste blague :

Citation :

"s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue" de cette période, a ajouté le Premier ministre.

n°61852036
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-01-2021 à 09:50:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Point [:athor]  

Bon, mauvais pronostique : ce n'est pas pendant le confinement que les bébés auront été conçus, mais à sa sortie !  [:niju]  

Les maternités n'enregistrent pas actuellement de regain de naissance, mais elles savent que ce sera par contre le cas en mars, vu les suivis actuels de grossesse.  [:rosco]  

Par contre, elles observent aujourd'hui un phénomène très net : le fait que les mères aient été mises au repos au mois de novembre a fait baissé de manière très sensible les accouchements prématurés de décembre et janvier (j'imagine qu'il y a eu le même phénomène en juin/juillet).  

Reportage F2 de ce matin.

Avec la disparition suspecte des AVC, des infarctus et autres pathologies reliables au stress durant la même période, je me dit qu'il serait vraiment temps d’enquêter sur ce syndrome de "vie de merde" qui a l'air assez massif et dévastateur pour nos concitoyens. Noredface.

n°61852048
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:50:56  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais où est le mensonge là ? Oui, les écoles sont essentielles pour les enfants, en quoi c'est un mensonge ?
Et ouais, les enfants sont autant capables de faire des cours à distance que les étudiants, c'est sûr [:prozac]

n°61852056
Backbone-
Posté le 15-01-2021 à 09:52:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais où est le mensonge là ? Oui, les écoles sont essentielles pour les enfants, en quoi c'est un mensonge ?
Et ouais, les enfants sont autant capables de faire des cours à distance que les étudiants, c'est sûr [:prozac]

+1

n°61852066
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:52:54  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Tu penses vraiment que l'année scolaire 19/20 et 20/21 n'auront pas d'impact sur nos progénitures ?  

Ceux qui ont des capacités pourront s'en sortir mais les autres sont clairement mal barrés.
Surtout s'ils étaient dans des classes charnières :/

Ceci dit je te l'accorde, entre l'école dans les conditions actuelles et pas d'école du tout, pas sûr que ça fasse une grosse différence :/

ça change quoi les conditions actuelles dans l'éducation à l'école ?

n°61852072
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-01-2021 à 09:53:27  profilanswer

Blaq a écrit :

tu préfères un fonctionnaire de l'éducation nationale payé à rien foutre et mettre des parents en arrêt garde d'enfant payés par le bananier à pognon magique ou laisser tout ce beau monde bosser apprendre et étudier? [:gouleyance:1]

n°61852076
It_Connexi​on
Posté le 15-01-2021 à 09:53:57  profilanswer

Blaq a écrit :

Donc à 18h, il y aura des bouchons et des entassements :
- sur les routes
- dans les tec
- dans les supermarchés
- devant les écoles

Bien, bien, bien.

Pas de soucis puisque le virus ne circule ni dans les tec, ni dans les grandes surfaces et ni dans les écoles  :o

n°61852096
iVador
Posté le 15-01-2021 à 09:55:49  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Faut vraiment faire soigner ta Schizophrénie :/

Il faut commencer à envisager les hypothèses les plus pessimistes, si le virus mute plus vite que les vaccins ne sont adaptés.

n°61852098
Exocet911
Posté le 15-01-2021 à 09:56:01  profilanswer

Y sont sérieux ??

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Le truc c'est que si c'est passé dans Le Monde, ça doit pas être innocent...certains doivent se sentir coupable....

C'est comme mon cousin qui est dans une salle de sport clandestine.... :(

Message cité 2 fois
Message édité par Exocet911 le 15-01-2021 à 09:56:20
n°61852101
noddemix
Posté le 15-01-2021 à 09:56:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, les récriminations (confuses) de Blaq n'ont aucun sens.  :D

n°61852113
hka-ta
Posté le 15-01-2021 à 09:57:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout le monde n'a pas la chance de faire partie de la team badass.

Ali

C'est à dire que, depuis le début, une terminologie martiale est utilisée.  
C'est d'ailleurs l'un des griefs des ballecs...
Aussi bien dans les pays aisatiques (ce qu'à fait la Chine pour contenir le bordel sur Wuhan, ce qu'à fait la Corée du Sud au début, "on a vaincu le virus" en australie, etc), que les discours de Macron.
C'est la guerre contre un virus, si tu le laisses se diffuser tu as plus de chances de voir des variantes balaises se développé,  ce qui arrive..
Donc à un moment faut prendre sur soi, c'est que la 1ere année, et ça reste une guerre confortable comparé à tout les autres conflits. Y'a un réel souci en occident sur le fait de perdre un peu de confort temporairement le temps de changer la situation

n°61852114
Exocet911
Posté le 15-01-2021 à 09:57:49  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pas de soucis puisque le virus ne circule ni dans les tec, ni dans les grandes surfaces et ni dans les écoles  :o

Les tecs ?

Pour moi hier soir, j'ai jamais vu autant de mode

n°61852115
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 09:57:51  profilanswer

totten15 a écrit :

D'après Castex :

Citation :

« Sauf les exceptions liées aux missions de service public, tous les lieux, commerces ou services recevant du public seront fermés à 18 heures »

Je sais pas dans quelle case ça rentre.

C'est expressément autorisé sur le site du gouvernement

Citation :

L'avancée du couvre-feu ne remettra pas en cause l’accueil du public après 18h dans les structures où se déroulent de la garde d'enfant, de l’enseignement, des activités péri-scolaires ou de la formation professionnelle. Les usagers de ces structures pourront rentrer chez eux, y compris en transports collectifs, en se munissant d’une attestation de déplacement.

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] __reponses

n°61852124
epsiloneri​dani
Posté le 15-01-2021 à 09:58:25  profilanswer

Même avis sur les aspects techniques, l'importance des différentes mutations et le fait que les variants sud-africains/brésiliens sont plus inquiétants que le variant anglais.

Pour la stratégie de contrôle, je pense que l'année passée a prouvé que la stratégie asiatique était la plus efficace à la fois sur le plan sanitaire et économique. Au prix cependant d'une réduction nettement plus forte des libertés, ce qui n'est n'est pas anodin et passerait plus difficilement dans les pays de culture européenne où la liberté et l'individu ont une place plus importante qu'en Asie.  

Cependant le principal problème, c'est la question de l'échelle géographique à laquelle appliquer ce type de mesures. Le virus est désormais partout dans le monde, y compris dans des pays pauvres qui ne disposent des moyens sanitaires pour suivre l'épidémie. Donc de toute façon le virus va continuer à évoluer rapidement dans ces zones et des mutants d'échappement apparaitront régulièrement dans ces zones. Si on veut se protéger, ça implique donc qu'il va falloir établir des barrières sanitaires étanches entre les zones du globe infectées et les zones où le virus a été éliminé. Les pays de la zone Asie/Pacifique qui ont éliminé le virus sont des îles, ce qui facilite le contrôle. Il y a l'exception notable de la Chine, cependant ce pays est allé encore largement plus loin que ses voisins dans les mesures de suppression du virus.

Si on revient en Europe, la France n'est pas une île. A l'échelle au-dessus, l'Europe non plus. On est donc dans une situation plus ou moins comparable à la Chine. Est-on prêt à accepter des confinements façon Wuhan au moindre cas, j'ai quelques doutes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14055  14056  14057  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)