Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14051  14052  14053  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61851220
jamere
Posté le 15-01-2021 à 07:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Mais on s'occupe des ballecs qui font nimp ? Franchement... Partir n'importe où en période de pandémie c'est assumer de risquer de tomber malade...

Tu as moins de chance d'être covidé en Afrique qu'en Europe.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 07:44:18  profilanswer

n°61851221
Nico8101
Posté le 15-01-2021 à 07:45:22  profilanswer

Le couvre-feu à 20h n'est déjà pas respecté car pas contrôlé alors qu'il y a peu de monde qui a une attestation pour ces heures-là, à 18h je ne vois pas quel effet ça pourrait bien avoir.

J'ai un pote qui rentre entre 20h et minuit selon les soirs pour les boulot, il m'a dit que les seuls contrôles qu'il a vus c'est entre 20h et 20h15.
En gros, ceux qui ont mal géré leur temps de trajet pour rentrer se font pruner (mieux vaut attendre et rentrer plus tard du coup).

Pour dire que certains sont tellement en confiance qu'ils font leur jogging vers 22 ou 23h.
Bien sûr vous ne voyez pas grand-monde dehors à ces heures-là, mais c'est parce qu'ils sont dedans : je connais pas mal de monde qui va systématiquement à des repas entre amis à 6 ou plus le week-end depuis le début du couvre-feu et aucun souci avec la maréchaussée.

Alors là avec le nombre de personnes qui auront une autorisation de circuler pour le boulot après 18h, ça risque d'être la fête des apéros (au lieu des courses/shopping) :/

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°61851223
pavel
Posté le 15-01-2021 à 07:46:05  profilanswer

On m'a dit que ce serait quand même vraiment bien si je ressentais le besoin de venir 1 fois par semaine en présentiel, conformément au nouveau protocole gouvernemental.  

J'ai vraiment pas du tout envie ni besoin d'y aller, je vois pas du tout l'intérêt, même la cantine est fermée donc au lieu d'être "isolé" chez moi je vais être isolé sur le lieu de travail, mais bon pas trop le choix.
Au moins je pourrai me sentir privilégié en étant dans le métro après 18 h  :D  

L'imposture du "volontariat" en entreprise  :lol:

n°61851227
shebangz
Posté le 15-01-2021 à 07:46:14  profilanswer

jamere a écrit :

Tu as moins de chance d'être covidé en Afrique qu'en Europe.

Dans ce cas prenons tous l’avion, allons dans des pays moins touchés et faisons des voyages religieux.  

Pas du tout égoïste en cette période.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 15-01-2021 à 07:46:24
n°61851228
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 07:46:26  answer

Cette hypocrisie sur l'école n'empêche...
Qu'ils le disent franchement qu'ils les laissent ouvert pour que les gens puissent continuer à bosser. Idem pour le couvre-feu à 18h. Pourquoi pas 17 ou 16?
Tout est fait pour que l'on produise, produise, produise....

n°61851231
jamere
Posté le 15-01-2021 à 07:47:00  profilanswer

shebangz a écrit :

Dans ce cas prenons tous l’avion, allons dans des pays moins touchés et faisons des voyages religieux.  

Pas du tout égoïste en cette période.

Ah ça, c'est autre chose. Je pense qu'il faut interdire à tous ceux qui quittent le pays de revenir définitivement.

n°61851234
jamere
Posté le 15-01-2021 à 07:48:09  profilanswer

Les enfants ont besoin d'école. Déjà qu'ils ont raté un tiers l'an passé et que l'alternative est des écrans... non, il faut qu'ils aillent à l'école tant que le risque est maîtrisé.

n°61851240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-01-2021 à 07:49:23  profilanswer

ark a écrit :

Ma mère, 65 ans, infirmière à quelques semaines de sa retraite va être requisitionée pour les vaccinations. Bien qu'étant à risqué, elle ne sera pas vaccinée elle même quand elle administers les vaccinations.

Pourquoi elle ne serait pas vaccinée ? +50 ans et personnel de santé .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61851242
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 07:50:18  answer

jamere a écrit :

Les enfants ont besoin d'école. Déjà qu'ils ont raté un tiers l'an passé et que l'alternative est des écrans... non, il faut qu'ils aillent à l'école tant que le risque est maîtrisé.

Je suis d'accord avec ceci.
Sauf que le gouvernement pense plus à son PIB qu'au bien-être des enfants. Sinon l'école ne serait pas dans cet état à l'heure actuelle.

n°61851250
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2021 à 07:53:17  profilanswer

Ça ira le jour où on ne fera plus de deprogrammation

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 07:53:17  profilanswer

n°61851257
grotius
Posté le 15-01-2021 à 07:54:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Certes le gouvernement a plutôt bien géré le merdier contrairement aux usa, uk, Chine au début et autre Brésil, on a pour l’instant pas eu des morts gisant dans la rue et un manque d’oxygène par exemple, mais c’est aussi parce que les soignants on fait un travail extraordinaire.

Passer de 12 à 36 places de réa, transformer un hôpital de 600 lits en full covid, c’est bien parce que les directeurs, chefs de service et personnels se sont sortis les doigts du fion.

Tout ce qui était formés aux soins intensifs sont devenus réa en gros.

Le gouvernement et l administration n ont pas bien géré du tout la pandemie.

Faut arreter de comparer des chiffres absolus avec des pays dans d autres hemispheres, une structure de pop, un pib, un système de santé, une capacité d endettement complètement different.  

Il y a eu énormément d erreurs et de pertes de temps.

n°61851261
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-01-2021 à 07:56:50  profilanswer

helmuth a écrit :

Certes le gouvernement a plutôt bien géré le merdier contrairement aux usa, uk, Chine au début et autre Brésil, on a pour l’instant pas eu des morts gisant dans la rue et un manque d’oxygène par exemple, mais c’est aussi parce que les soignants on fait un travail extraordinaire.

Passer de 12 à 36 places de réa, transformer un hôpital de 600 lits en full covid, c’est bien parce que les directeurs, chefs de service et personnels se sont sortis les doigts du fion.

Tout ce qui était formés aux soins intensifs sont devenus réa en gros.

C'est quand même sous l'impulsion de l'organisation du gvt que ça a pu se transformer aussi.
Tu voulais pas quand même que ça soit Castex lui même qui vienne t'intuber ? :o

n°61851262
jamere
Posté le 15-01-2021 à 07:56:56  profilanswer

grotius a écrit :

Le gouvernement et l administration n ont pas bien géré du tout la pandemie.

Faut arreter de comparer des chiffres absolus avec des pays dans d autres hemispheres, une structure de pop, un pib, un système de santé, une capacité d endettement complètement different.  

Il y a eu énormément d erreurs et de pertes de temps
.

Mais c'est normal. On n'est pas à Théorie-land. Tu as nécessairement des effets d'inertie, des erreurs, des comportements bizarres, des trucs que tu pensais efficaces et qui ratent, etc.

n°61851265
broddok27
Posté le 15-01-2021 à 07:58:12  profilanswer

shebangz a écrit :

Quand je lisais le topic mi décembre, je voyais partout que 10 jours après les fêtes on verrait une explosion des cas.  Que le gouvernement aurait dû empêcher les gens de se voir blabla.  

Résultat : cela reste relativement maîtrisé.  

Maintenant on lit partout dans le topic qu’avec les premiers cas du variant UK ça va explose partout dans les prochaines semaines. Qu’il fallait confiner et fermer les écoles blabla.  

De même avec le vaccin et des 6 mois seulement de protection (non confirmé par ailleurs).  

Je ne dis pas que tout est rassurant mais on ne peut pas être un peu mesuré et moins dans le catastrophisme ?

Bon vendredi les amis.  :jap:

En GB, début décembre, le variant virulent représentait qqs 1% des infectés. Comme en France en ce moment. Fin décembre, il est dominant et font face à une vague d'une violence inédite, les obligeant à appliquer un confinement comme le notre de mars.
Ce virus touche plus les enfants et on ne ferme pas les écoles.
Comment croire que ce variant ne va pas croître de façon exponentielle?  

n°61851278
broddok27
Posté le 15-01-2021 à 08:01:52  profilanswer

jamere a écrit :

Une solution serait de fermer les cantines : c'est le moment oú tu enlèves le masque plus de 15 minutes proches des autres élèves. C'est un endroit à risque.

n°61851282
Backbone-
Posté le 15-01-2021 à 08:04:05  profilanswer

Dire du bien de Macron ? T'es pas fou toi ?  :O

n°61851289
M300A
Posté le 15-01-2021 à 08:05:04  profilanswer

.c'est là que tu vois la profondeur de réflexion de certains :lol:

---------------
:wq
n°61851295
shebangz
Posté le 15-01-2021 à 08:07:44  profilanswer

broddok27 a écrit :

En GB, début décembre, le variant virulent représentait qqs 1% des infectés. Comme en France en ce moment. Fin décembre, il est dominant et font face à une vague d'une violence inédite, les obligeant à appliquer un confinement comme le notre de mars.

Donc à quel moment ce sera la merde totale chez nous histoire de rien prévoir à cette date ?

Je ne dis pas que c’est vrai. Juste que je ne suis pas certain que les anglais ont eu le droit au bonnes mesure. Je vois jamais de masques sur les reportages anglais. L’attestation et le confinement ont beaucoup apporté et réduit les interactions à priori aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 15-01-2021 à 08:09:59
n°61851298
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 15-01-2021 à 08:08:18  profilanswer

Faudrait des coups de sirène pour sonner le début du couvre feu.
Et les feux de circulation devraient être en rouge de 18H à 6H :o

Message édité par verdoux le 15-01-2021 à 08:11:08
n°61851303
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-01-2021 à 08:09:53  profilanswer

Le PIB fait partie du bien être des enfants, hein. Surtout si leurs parents se retrouvent au chômage.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°61851305
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 15-01-2021 à 08:10:26  profilanswer

broddok27 a écrit :

En décembre, les anglais ont déconfiné comme des branques, en rouvrant restos et pubs.
Les enfants anglais ne portent pas le masque en primaire, et le couvre feu commençait à 22h.
On n’est absolument pas dans les mêmes conditions chez nous en ce moment.
Alors oui ce variant va circuler de plus en plus, mais pas de façon incontrolée comme en UK...

n°61851318
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2021 à 08:15:07  profilanswer

broddok27 a écrit :

+1 Ya pas de quoi être optimiste. La meilleure chance de la France, c'est que comme le variant UK y arrive assez tardivement, on puisse gagner du temps et vacciner un maximum de personnes fragiles avant que ce variant ne devienne majoritaire. Mais vu la cadence des vaccinations, c'est pas gagné... :/

---------------
Expert en expertises
n°61851340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2021 à 08:19:27  profilanswer

Bafnim a écrit :

En décembre, les anglais ont déconfiné comme des branques, en rouvrant restos et pubs.
Les enfants anglais ne portent pas le masque en primaire, et le couvre feu commençait à 22h.
On n’est absolument pas dans les mêmes conditions chez nous en ce moment.
Alors oui ce variant va circuler de plus en plus, mais pas de façon incontrolée comme en UK...

On verra. On ne peut que le souhaiter. Ceci-ci, il faudra attendre que ce variant devienne ultra majoritaire comme au UK pour en être sûr et comme tu peux le constater, la France continue à avoir bcp de morts (200 à 400 par jour) avec un faible % du variant UK. Donc pas vraiment de quoi être optimiste.
Le gouvernement français a raison de tenter de prévenir et de prendre de l'avance avec les couvre feux pour que le variant UK ne puisse pas se propager ou en tous cas pour ralentir sa propagation. C'est même la première fois que le gouvernement français prend une mesure en amont et on voit que ce n'est pas facile à gérer devant l'opinion publique car bcp ne comprennent pas ces mesures puisqu'il y a EN CE MOMENT peu de morts comparé au UK ou à l'Allemagne.

---------------
Expert en expertises
n°61851345
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:19:47  profilanswer

broddok27 a écrit :

Une solution serait de fermer les cantines : c'est le moment oú tu enlèves le masque plus de 15 minutes proches des autres élèves. C'est un endroit à risque.

Et les enfants déjeunent comment ?

n°61851360
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-01-2021 à 08:22:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Donc à quel moment ce sera la merde totale chez nous histoire de rien prévoir à cette date ?

Je ne dis pas que c’est vrai. Juste que je ne suis pas certain que les anglais ont eu le droit au bonnes mesure. Je vois jamais de masques sur les reportages anglais. L’attestation et le confinement ont beaucoup apporté et réduit les interactions à priori aussi.

En France?
À partir de fin février, mi mars environ.

Citation :

Le variant muté pourrait devenir majoritaire dès février en Suisse

Citation :

on relevait jeudi 114 nouveaux cas liés au variant britannique et 6 à celui d'Afrique du Sud. Trente-quatre cas ne peuvent être rattachés à l'une ou l'autre mutation.

Citation :

Les cas liés aux virus mutés représentent désormais entre 2% et 5% des échantillons séquencés en Suisse

Citation :

La comparaison des courbes entre la Grande-Bretagne, le Danemark et la Suisse montre de fortes similitudes, avec un décalage dans le temps. Il faut s'attendre à une croissance exponentielle, avec un doublement des cas chaque semaine.  

https://amp.rts.ch/info/sciences-te [...] ssion=true

n°61851361
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2021 à 08:23:22  profilanswer

Et pendant ce temps, au Danemark le variant UK atteint 3% des cas testés  [:kzimir]  

https://i.imgur.com/EwwKsbZ.png

Alors que leur nombre de cas covid est en chute libre  [:kev']  

https://i.imgur.com/2XofSlY.png

Quelqu'un pour m'expliquer cette diablerie ?

Sources : http://www.ssi.dk/covid19data et https://www.ssi.dk/-/media/cdn/file [...] .pdf?la=da

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61851374
grotius
Posté le 15-01-2021 à 08:26:39  profilanswer

daouar a écrit :

Et pendant ce temps, au Danemark le variant UK atteint 3% des cas testés  [:kzimir]  

https://i.imgur.com/EwwKsbZ.png

Alors que leur nombre de cas covid est en chute libre  [:kev']  

https://i.imgur.com/2XofSlY.png

Quelqu'un pour m'expliquer cette diablerie ?

Sources : http://www.ssi.dk/covid19data et https://www.ssi.dk/-/media/cdn/file [...] .pdf?la=da

C est logique les mesures de restrictions limitent le circulation du virus ce qui renforce la predominance du plus contagieux.

n°61851381
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2021 à 08:28:05  profilanswer

C'est pas catastrophique mais je vois pas le côté positif vu le niveau hospitaliers et de morts.

---------------
#TeamFirst
n°61851388
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2021 à 08:29:50  profilanswer

Oui mais encore une fois, c'est un résultat SANS le variant UK ou alors avec une présence très limitée de ce variant. On ne pourra se réjouir que lorsque le variant UK sera prédominent et qu'on conservera ce type de résultat. Pour cela, il faudrait vacciner les personnes âgées et fragiles ultra rapidement.

---------------
Expert en expertises
n°61851391
broddok27
Posté le 15-01-2021 à 08:30:44  profilanswer

En Allemagne, pas de cantine.

Et, oui, tu fournis des sandwich et ils mangent dans les couloirs ou la cour.  [:spamafote]

n°61851399
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2021 à 08:31:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui mais encore une fois, c'est un résultat SANS le variant UK ou alors avec une présence très limitée de ce variant. On ne pourra se réjouir que lorsque le variant UK sera prédominent et qu'on conservera ce type de résultat. Pour cela, il faudrait vacciner les personnes âgées et fragiles ultra rapidement.

Les anglais ont surtout bien merdé leur deconfinement début décembre.

---------------
#TeamFirst
n°61851401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-01-2021 à 08:31:56  profilanswer

daouar a écrit :

Le vaccin de Sinovac à base de virus inactivé (un de leurs 4 vaccins finalisés et distribués), est effectivement peu efficace pour éviter de s'infecter, mais reste potable pour éviter les formes graves. Bon, c'est pas dingue comme résultats, mais c'est pas 50% des vaccinés qui vont se retrouver en réa comme on a l'impression en lisant la presse...

Repost :

Brazil’s Butantan Institute, a São Paulo-based public institute that is the first to complete late-stage trials of the CoronaVac vaccine, had said last week that it was shown to be 78% effective and offer total protection against severe cases of the disease.

But after rising pressure from Brazilian scientists, some of whom accused the trial’s organizers of misleading the public, Butantan said Tuesday those rates only included volunteers who suffered mild to severe cases of Covid-19. When data from all volunteers was considered—including those who contracted “very mild” cases of Covid-19 and required no medical assistance—the total efficacy rate fell to 50.4%, Butantan said.

https://www.wsj.com/articles/chinas [...] 1610470581

Donc protection de 78% pour les cas moyens à grave, ce qui laisse 28% qui risqueraient une forme très légère ne nécessitant pas d'assistance médicale.  

J'ai du mal à comprendre la logique, si le vaccin chinois évite les cas grave, on ne devrait pas vacciner en priorité ceux qui statistiquement font le plus de cas grave :??:

n°61851407
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-01-2021 à 08:33:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils avaient arrêté le 2ème confinement alors que le nombre de cas n'a même pas baissé ?  :heink:

Mais non c'est 100% la faute du variant bojo te dit  :o

---------------
#TeamFirst
n°61851408
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2021 à 08:33:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

En Allemagne, pas de cantine.

Et, oui, tu fournis des sandwich et ils mangent dans les couloirs ou la cour.  [:spamafote]

+1 c'est de loin la meilleure solution.

Une autre solution consiste à organiser de très nombreux services à la cantine et d'installer des box de plexiglass pour séparer physiquement tous les élèves les uns des autres. Mais cela coûterait cher et le personnel des cantines ne voudra pas en entendre parler à cause d'un énorme surplus de travail. :/

---------------
Expert en expertises
n°61851415
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2021 à 08:34:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais non c'est 100% la faute du variant bojo te dit  :o

Quand le variant UK sera prédominent en France (ou ailleurs), on pourra voir le % de responsabilité des autorités britanniques. C'est très facile de dire que c'est mieux ici ou là. On verra.

---------------
Expert en expertises
n°61851431
madyodaseb
Posté le 15-01-2021 à 08:36:44  profilanswer

nakata a écrit :

Si le couvre-feu à 18h créait vraiment des mouvements de foule dans les hypers le week-ends, les médias nous auraient déjà infligé des reportages apocalyptiques dans les zones où il est déjà en place depuis une semaine ou deux, assortis de micro-trottoirs où Mamie Georgette, retraitée, se lamente qu'elle aimait bien venir chez Cora le samedi pour voir des gens, mais qu'elle va devoir y aller en semaine et que c'est très triste, ou encore Josiane avec ses 4 gosses et son masque sous le nez qui chouine que leurs courses du vendredi soir avec repas gastronomique au McDo était leur seul rayon de soleil de la semaine.

[:roxelay] c'est trop ça

n°61851434
Srsim
Posté le 15-01-2021 à 08:36:51  profilanswer

L'estimation que les personnes sous traitement immunosuppresseur ne seraient pas forcément plus à risque que les autres, c'est toujours d'actualité ou pas ?
J'essaie de rassurer ma compagne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14051  14052  14053  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)