Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14052  14053  14054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61851434
Srsim
Posté le 15-01-2021 à 08:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'estimation que les personnes sous traitement immunosuppresseur ne seraient pas forcément plus à risque que les autres, c'est toujours d'actualité ou pas ?
J'essaie de rassurer ma compagne.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 08:36:51  profilanswer

n°61851436
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:37:39  profilanswer

+1
Je suis vraiment surpris par la façon dont certain peuvent envisager de traiter les enfants, les jeunes.
J'aurais tendance à dire que c'est eux qu'il faut préserver et aider en priorité.

n°61851443
grotius
Posté le 15-01-2021 à 08:38:54  profilanswer

jamere a écrit :

Mais c'est normal. On n'est pas à Théorie-land. Tu as nécessairement des effets d'inertie, des erreurs, des comportements bizarres, des trucs que tu pensais efficaces et qui ratent, etc.

Comme en juin 40 ou bien que les allemands nous aient gentillement laissé 10 mois pour mobiliser la premiere armée du monde, tout c est écroulé ?

Il y a des gens payés toute une vie pour gérer ce genre de problème peu frequent. Si on rate chaque rendez vous alors autant l’acter utiliser l argent pour autre chose.

Il y avait un plan tout prêt pour la gestion des épidémies Covid 1. Meme celui la n a pas été utilisé.

La mondialisation c est pour tout le monde il est temps que l’administration adapte son fonctionnement et ces procedures au monde qu elle est censé gérée.

n°61851449
MikeSab21
Posté le 15-01-2021 à 08:39:45  profilanswer

jamere a écrit :

Les enfants ont besoin d'école. Déjà qu'ils ont raté un tiers l'an passé et que l'alternative est des écrans... non, il faut qu'ils aillent à l'école tant que le risque est maîtrisé.

Je viens d'apprendre qu'il y a un cas Covid+ dans l'école de mes gosses (élémentaire).
Gosse testée car cas contact mais asympto.
Si c'est le variant UK [:l'artefact:2]

(Je parle de l'autre gosse, pas des miens)

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 15-01-2021 à 08:42:58
n°61851458
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:41:41  profilanswer

Ce genre de commentaire débile, franchement :sarcastic: Un petit sandwich dans la cour, ça passe tout à fait, les gamins seront contents de pouvoir se bouger pendant le repas, nettement plus que pendant le bagne qu'est souvent la cantine où t'es obligé de rester assis alors que t'es déjà resté assis sur tout le temps scolaire (oui, j'ai de mauvais souvenirs de la cantine).  

T'auras bien quelques mamounes pour dire que c'est un scandale et qu'il fait trop froid, mais on a tous fait des balades en hiver dans la nature avec nos gosses et en emmenant un en-cas et ils n'en sont pas morts, bien au contraire, je vois comment ma fille est moins frileuse que moi, pour elle ce serait le paradis de faire ça :love:

Hermes le Messager a écrit :

Quand le variant UK sera prédominent en France (ou ailleurs), on pourra voir le % de responsabilité des autorités britanniques. C'est très facile de dire que c'est mieux ici ou là. On verra.

+1

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 15-01-2021 à 08:42:46
n°61851462
djoul
Posté le 15-01-2021 à 08:42:20  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il y a un cas Covid+ dans l'école de les gosses (élémentaire).
Si c'est le variant UK  [:l'artefact:2]

Tu es autant stressé dans la vie de tous les jours ?

n°61851466
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:42:53  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je viens d'apprendre qu'il y a un cas Covid+ dans l'école de les gosses (élémentaire).
Si c'est le variant UK  [:l'artefact:2]

[:drixmok]

n°61851467
Schezario
Posté le 15-01-2021 à 08:43:00  profilanswer

Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a couvre feu à 18h ET ouverture des commerces le dimanche. Je trouve pas ça logique si l'idée est d'éviter le brassage de population.

L'apéro avant 20h me semblait pas une pratique répandu.

Le truc chiant avec le couvre-feux à 18h, c'est que c'est la fin de la petite balade d'après boulot. Déjà que l'activité physique est en chute libre ça va pas aider. On fait un all-in sur une maladie et on occulte gentiment tous les autres soucis qu'on se construit.

n°61851468
Requiem
Posté le 15-01-2021 à 08:43:05  profilanswer

djoul a écrit :

Tu es autant stressé dans la vie de tous les jours ?

Il a plus de chance de mourir du stress que du Covid c'est sûr :/

---------------
GDB power
n°61851471
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2021 à 08:43:11  profilanswer

nakata a écrit :

Ce genre de commentaire débile, franchement :sarcastic: Un petit sandwich dans la cour, ça passe tout à fait, les gamins seront contents de pouvoir se bouger pendant le repas, nettement plus que pendant le bagne qu'est souvent la cantine où t'es obligé de rester assis alors que t'es déjà resté assis sur tout le temps scolaire (oui, j'ai de mauvais souvenirs de la cantine).  

T'auras bien quelques mamounes pour dire que c'est un scandale et qu'il fait trop froid, mais on a tous fait des balades en hiver dans la nature avec nos gosses et en emmenant un en-cas et ils n'en sont pas morts, bien au contraire, je vois comment ma fille est moins frileuse que moi, pour elle ce serait le paradis de faire ça :love:

+1

La cantine c'est le bordel, c'est bruyant, et ils y passent 1h alors que ça pourrait être torché beaucoup plus rapidement.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 08:43:11  profilanswer

n°61851472
MikeSab21
Posté le 15-01-2021 à 08:43:27  profilanswer

Corrigé, bordel de smartphone.

n°61851481
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-01-2021 à 08:44:53  profilanswer

iVador a écrit :

On ne sera jamais libérés si le virus a toujours un temps d’avance sur les vaccins.
Jusqu’à la fin de nos jours, nous allons peut être alterner confinements en saisons froides avec périodes de semi libertés au printemps/été, avec gestes barrières et distanciation physique obligatoire pour toujours.

Et bien sûr, finis les grands rassemblements, le cinéma, le théâtre, la danse, pour toujours également.

Faut vraiment faire soigner ta Schizophrénie :/

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°61851483
Requiem
Posté le 15-01-2021 à 08:45:01  profilanswer

En tout cas j'ai bien fait de recenser mon père en mairie tant les numéros nationaux sont injoignables

---------------
GDB power
n°61851485
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:45:11  profilanswer

cd5 a écrit :

+1

La cantine c'est le bordel, c'est bruyant, et ils y passent 1h alors que ça pourrait être torché beaucoup plus rapidement.

J'ai entendu un reportage ce matin sur France Culture, dans une école ils expliquaient qu'avant la cantine durait 2h mais qu'à partir de maintenant ce serait 2h45 pour respecter les nouvelles contraintes, du coup moins de temps scolaire :/
Si certains préfèrent ça [:clooney16]

n°61851486
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:45:21  profilanswer

nakata a écrit :

N'importe quoi, franchement.
Bordel, faut vraiment être un sacré égoïste pour tenir ce genre de propos.

n°61851490
Chips
Posté le 15-01-2021 à 08:46:14  profilanswer

trueslash a écrit :

J'ai du mal à comprendre la logique, si le vaccin chinois évite les cas grave, on ne devrait pas vacciner en priorité ceux qui statistiquement font le plus de cas grave :??:

Voir autant de différences entre les 2 mesures peut poser la question si la mesure est aussi précise que ça...

n°61851497
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:47:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

N'importe quoi, franchement.
Bordel, faut vraiment être un sacré égoïste pour tenir ce genre de propos.

Oui, c'est comme avec le restaurateur qui nous expliquait apprécier le confinement, pour toi on est vite égoïste quand on perturbe tes idées courtes et préconçues.

n°61851503
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:48:08  profilanswer

Carrément, et les mecs veulent infliger ça aux enfants :/
Déjà qu'ils perdent toutes leurs activités extra scolaires.

n°61851506
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:48:34  profilanswer

Putain mais tu te vois écrire parfois, tu réfléchis un peu de temps en temps ou bien ? [:prozac]  
Ça peut être autre chose qu'un sandwich.

n°61851508
Schezario
Posté le 15-01-2021 à 08:48:47  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, c'est comme avec le restaurateur qui nous expliquait apprécier le confinement, pour toi on est vite égoïste quand on perturbe tes idées courtes et préconçues.

Ta capacité à tout accepter avec le sourire est épatante.

Message cité 2 fois
Message édité par Schezario le 15-01-2021 à 08:49:03
n°61851513
phila
Posté le 15-01-2021 à 08:49:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

En Allemagne, pas de cantine.

Et, oui, tu fournis des sandwich et ils mangent dans les couloirs ou la cour. [:spamafote]

En Allemagne les enfants ne font pas 7h-17 ou 18h en école ou en périscolaire

Et les allemands savent pas ce que c'est de manger d façon :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61851514
fred_div91
Posté le 15-01-2021 à 08:49:39  profilanswer

nakata a écrit :

Tu veux infliger aux enfants ce que tu ne t'infligerai pas à toi même.
La cantine reste un moment de sociabilité et de convivialité. Tout ça dans un confort appréciable surtout en cette période.
En plus ils ont un  repas équilibré.
Franchement oui ce que vous pouvez envisager pour les enfants relève de la maltraitance.

Message cité 5 fois
Message édité par fred_div91 le 15-01-2021 à 08:50:15
n°61851522
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:50:09  profilanswer

Schezario a écrit :

Ta capacité à tout accepter avec le sourire est épatante.

J'accepte ce qui me parait juste.

n°61851526
la lampe
Posté le 15-01-2021 à 08:50:39  profilanswer

Schezario a écrit :

Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a couvre feu à 18h ET ouverture des commerces le dimanche. Je trouve pas ça logique si l'idée est d'éviter le brassage de population.

L'apéro avant 20h me semblait pas une pratique répandu.

Le truc chiant avec le couvre-feux à 18h, c'est que c'est la fin de la petite balade d'après boulot. Déjà que l'activité physique est en chute libre ça va pas aider. On fait un all-in sur une maladie et on occulte gentiment tous les autres soucis qu'on se construit.

En vrai à Paname (je sais pas ailleurs) mais ça se rependait à vitesse grand V :lol:. Les gens trouveront une autre parade tant pis.

n°61851534
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 08:51:21  profilanswer

J'abandonne, y a vraiment des bornés ici.

n°61851544
phila
Posté le 15-01-2021 à 08:52:37  profilanswer

cd5 a écrit :

+1

Ne pas confondre le temps de service et le temps passé réellement à table par chaque gamin

---------------
n°61851551
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2021 à 08:53:21  profilanswer

Ils sont aussi en confinement depuis le 25 décembre, écoles fermées, télétravail encouragé, seuls restent ouverts les commerces de première nécessité... Mais quand même  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61851552
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 15-01-2021 à 08:53:32  profilanswer

nakata a écrit :

J'abandonne, y a vraiment des bornés ici.

non, reste tu as raison, nous nous excusons et buvons tes paroles religieusement

n°61851554
Schezario
Posté le 15-01-2021 à 08:53:41  profilanswer

fred_div91 a écrit :

La cantine reste un moment de sociabilité et de convivialité. Tout ça dans un confort appréciable surtout en cette période.
Franchement oui ce que vous pouvez envisager pour les enfants relève de la maltraitance.

Les moments de convivialité sont interdit par intermittence depuis presque un an, pour tout le monde.

Par contre les gamins avec un sandouiche dans le couloir c'est parfaitement con, ils vont être aussi près les uns des autres, discuter tout pareil, et peut-être même s'échanger leurs sandouiches/dessert. C'est vraiment une mesure pour montrer qu'on fait quelque chose.

n°61851561
toutsec
Posté le 15-01-2021 à 08:54:34  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] nnes-agees

Citation :

Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale pour se faire vacciner prioritairement. Il s’agit de personnes :

Atteintes de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie ;
Atteintes de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés ;
Transplantées d’organes solides ;
Transplantées par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques ;
Atteintes de poly-pathologies chroniques, avec au moins deux insuffisances d’organes ;
Atteintes de certaines maladies rares (voire liste sur le site du ministère de la santé)
Atteintes de trisomie 21.

Merci :jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61851574
sausalito7​5
Posté le 15-01-2021 à 08:56:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Faut arrêter, hein.... On veut pas les tuer aussi tant qu'on y est ???
Y a plein de pays où les gamins, collégiens ou lycéens apportent leur "bento" à l'école. Tous les jours.
Les mômes sont capables de comprendre une situation exceptionnelle et temporaire, si les parents sont pas trop neuneus pour leur expliquer les choses correctement, mais ça c'est pas gagné  [:sanglier:3]

n°61851575
Schezario
Posté le 15-01-2021 à 08:56:08  profilanswer

la lampe a écrit :

En vrai à Paname (je sais pas ailleurs) mais ça se rependait à vitesse grand V :lol:. Les gens trouveront une autre parade tant pis.

A Nantes j'ai vu ça devant quelques bars mais ça restait contenu, et c'est important pour la santé mentale de laisser des espaces de liberté.
Alors que pendant ce temps le retour au boulot sur site croît petit à petit. Ce que je peux comprendre d'ailleurs, l'isolement faut supporter. Mais le boulot doit protéger du covid puisqu'on emmerde personne avec le retour sur site. :o

n°61851576
phila
Posté le 15-01-2021 à 08:56:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai entendu un reportage ce matin sur France Culture, dans une école ils expliquaient qu'avant la cantine durait 2h mais qu'à partir de maintenant ce serait 2h45 pour respecter les nouvelles contraintes, du coup moins de temps scolaire :/
Si certains préfèrent ça [:clooney16]

Temps total des différents services, chaque gamin passe pas assez de temps pour manger forcément correctement

Il faut aussi penser que pour certains gamins c'est aussi le seul moment d'avoir un vrai repas équilibré, voir le seul, on a une paupérisation sociale vraiment grande dans notre pays ( oui les allocs servent à ça en principe, autre débat :o)

Après c'est aussi un fonctionnement de société différent, où le repas a une place importante chez nous (ça parlait de l'Allemagne plus haut)

Édit : après vu le contexte, ça pourrait se faire mais on après 3mois de discutions et de grèves entre les différents services, les syndicats, les fédés de parents d'élèves et les collectivités impliquées :D

Message édité par phila le 15-01-2021 à 08:59:38

---------------
n°61851582
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-01-2021 à 08:57:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

En GB, début décembre, le variant virulent représentait qqs 1% des infectés. Comme en France en ce moment. Fin décembre, il est dominant et font face à une vague d'une violence inédite, les obligeant à appliquer un confinement comme le notre de mars.
Ce virus touche plus les enfants et on ne ferme pas les écoles.
Comment croire que ce variant ne va pas croître de façon exponentielle?

S'il était à 1% début décembre, il ne pourrait pas être majoritaire fin décembre non.
Le virus ne touche pas plus les enfants, non, rien ne l'indique
Et il croit de façon exponentielle, quoi que tu fasses, c'est le concept de n'importe quel virus

Message édité par Tolor le 15-01-2021 à 09:03:30

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61851588
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-01-2021 à 08:58:00  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Faut arrêter, hein.... On veut pas les tuer aussi tant qu'on y est ???
Y a plein de pays où les gamins, collégiens ou lycéens apportent leur "bento" à l'école. Tous les jours.
Les mômes sont capables de comprendre une situation exceptionnelle et temporaire, si les parents sont pas trop neuneus pour leur expliquer les choses correctement, mais ça c'est pas gagné  [:sanglier:3]

Espèce de bourreau d’enfant ! Monstre !  [:whine:3]

n°61851593
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-01-2021 à 08:59:00  profilanswer

daouar a écrit :

Ils sont aussi en confinement depuis le 25 décembre, écoles fermées, télétravail encouragé, seuls restent ouverts les commerces de première nécessité... Mais quand même  [:transparency]

5% ce n'est pas encore beaucoup.
Ça demande quelques semaines de mise en place.

n°61851599
sausalito7​5
Posté le 15-01-2021 à 08:59:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Espèce de bourreau d’enfant ! Monstre !  [:whine:3]

De parents clairement, trop de teubés autour de moi  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14052  14053  14054  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)