Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14050  14051  14052  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61851002
Blaq
Posté le 15-01-2021 à 02:00:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

XprtZ a écrit :

Avant les mutations, j'étais assez confiant pour un retour presque normale en septembre 2021.

Maintenant, je penche plutôt pour mars 2022 [:bahamut49-3:8]

J'ai toujours pensé qu'on serait à peu près libéré au printemps 2022.

Soit le gouvernement aura compris qu'il faut vivre avec, soit

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 02:00:19  profilanswer

n°61851032
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 15-01-2021 à 03:10:54  profilanswer

Un peu de catastrophisme ?

Citation :

L’OMS l’a encore rappelé en insistant sur la mauvaise compréhension du concept d’immunité collective.
La population peut-être immunisée (naturellement après l’infection ou par la vaccination) contre le virus, mais cette même immunité induit une pression de sélection sur le virus qui finit par acquérir des mutations lui permettant d’échapper à cette immunité.
C’est déjà décrit pour les coronavirus endémiques (comme le Coronavirus 229E, qui évolue progressivement pour échapper à notre immunité.
Les variants dont nous avons parlé (britannique, sud-africain, brésilien…) sont déjà là et diffusent.
S’ils sont capables d’échapper à l’immunité, aller vite dans la vaccination ne les arrêtera pas.
L’urgence était, est et restera donc toujours l’instauration de stratégie de SUPPRESSION VIRALE
[...]
La vraie 2ème vague arrive maintenant, avec de nouveaux variants plus contagieux et qui pourront réinfecter ceux qui ont déjà contracté l'infection avec les anciens.
Les "vagues" de 2020 n'étaient que des variations artificielles d'incidence liées aux confinements.
Cette fois, on va avoir une vraie 2ème vague au sens virologique. Et comme pour toute pandémie à virus respiratoire, elle va être bien plus violente que 2020, ça s'est toujours passé comme cela. Les 2 premières années de la grippe espagnole n'ont quasiment pas fait plus de morts que la COVID actuellement, les 2 années suivantes ont fait grimper le bilan à près de 50M de morts.
La grippe de Hong-Kong et la grippe asiatique ont quasiment fait toutes leurs victimes la 2ème année.
C'est une constante, liée en partie à l'adaptation du virus qui devient plus contagieux, et à l'échappement immunitaire qui conduit à des réinfections plus violentes.

Claude-Alexandre Gustave https://www.facebook.com/story.php? [...] 5557715566

J'ai de gros doutes (même si cette personne dit que le fait d'être une île donne peu ou pas d'avantages) sur la possibilité de suppression virale (avec la prévalence actuelle de la maladie) sur le continent et notamment en France: moyens humains, matériels et logistiques pour tester et isoler (au besoin, en surveillant l'isolement ou en fournissant un hébergement), surveillance des frontières notamment terrestres, vérification des gens qui entrent sur le territoire (test sur place et/ou demande d'un document pas trop facilement falsifiable) alors qu'on rechigne à contrôler les frontières intra-UE, gestion (refoulement, voire réexpédition, ou isolement - là aussi encadré - de gens contaminés et donc difficilement gérables).

n°61851034
Pzu
Posté le 15-01-2021 à 03:36:01  profilanswer

Ça veut dire que j'suis en full Télécomfy jusqu'au moins en 2023 donc, je vois rien de catastrophique là-dedans  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 15-01-2021 à 03:36:30
n°61851037
Iv4ndi
Posté le 15-01-2021 à 03:50:14  profilanswer

Pzu a écrit :

Ça veut dire que j'suis en full Télécomfy jusqu'au moins en 2023 donc, je vois rien de catastrophique là-dedans [:somberlain24:3]

La gueule de la crise économique qui arrive...  [:pzu:4]

n°61851040
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2021 à 04:38:47  profilanswer

Tolor a écrit :

Soumis avant-hier, en effet.
Par contre pour plus de données, ils ont déjà demandé plus de données en 2j ? :o

Flemme de retrouver le lien mais l'EMA avait fait un communiqué pour expliquer que la rolling review était en cours, qu'ils avaient demandé des précisions sur certains points etc.

n°61851047
Apokrif
Posté le 15-01-2021 à 04:52:28  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

La gueule de la crise économique qui arrive...  [:pzu:4]

https://warmheartworldwide.org/wp-content/uploads/2020/07/108986957_3059265927474934_3387118258058955889_n-2.jpg
https://www.ecosystemmarketplace.com/wp-content/uploads/2020/04/0.jpg
https://www.novethic.fr/fileadmin/Covid-climat-biodiversite-petovarga.jpg

n°61851051
franckyvin​vin12
Posté le 15-01-2021 à 04:57:03  profilanswer

Didd a écrit :

Je l'ai passé plein de fois.
https://www.vidal.fr/actualites/263 [...] route.html

testé sur une population de +55 ans de ... 5 cas

Merci pour le lien. Effectivement 5 cas c'est maigre, possible qu'il y en a un peu plus maintenant par contre.

Au pire on réservera ce vaccin aux- de 55 ans le temps d'y voir plus clair :jap:
Je comprends que les données soient complexes pour ce vaccin, mais tant qu'il est sûr je vois pas trop le problème, qu'il soit efficace à 60 ou 70% ne change pas l'intérêt de l'utiliser tant qu'on n'a pas assez de doses de Pfizer.

n°61851059
Rober_le_P​erver
Posté le 15-01-2021 à 05:11:45  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis de l'est on est en couvre feu 18h depuis un moment, je trouve ça assez chiant mais je suis plutôt du soir. C'était pratique les courses entre 18 et 20h. Maintenant, je fais le dimanche matin.  [:xenobrandt:5]

Je sors du boulot à 17h30, donc y a quand même les bouchons des personnes qui veulent rentrer avant le couvre feu.[:professeur raoult:1]

Après vu qu'il fait nuit psychologiquement c'est plus facile, si ça se prolonge en mars, ça va être dur mais d'ici là on sera surement revenu à un confinement plus ou moins strict.

A metz c'était déjà les embouteillages à 17h, ce couvre feu n'a pas changé grand chose finalement  :whistle:

Message édité par Rober_le_Perver le 15-01-2021 à 05:22:38
n°61851061
Apokrif
Posté le 15-01-2021 à 05:12:53  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis de l'est on est en couvre feu 18h depuis un moment, je trouve ça assez chiant mais je suis plutôt du soir. C'était pratique les courses entre 18 et 20h. Maintenant, je fais le dimanche matin.  [:xenobrandt:5]

Les commerces ne sont pas trop bondés le week-end ?

Message cité 2 fois
Message édité par Apokrif le 15-01-2021 à 05:13:07
n°61851072
loupie94
Posté le 15-01-2021 à 06:01:08  profilanswer

meta67 a écrit :

Pour moi c'est pire, le seul moment où je sors c'est pour faire les courses. Maintenant même ça va falloir le faire à la va vite entre midi et deux.  

J'en peux plus  [:luque]

+1

La fermeture des commerces à 18h est ce qui va me pénaliser le plus.

En confinement on pouvait faire les courses à n'importe quelle heure.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 06:01:08  profilanswer

n°61851073
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-01-2021 à 06:09:57  profilanswer

Apokrif a écrit :

https://i.goopics.net/800/GbOEd.jpg

n°61851079
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2021 à 06:21:37  profilanswer

Citation :

Une personne "dans la région de Nantes" a été contaminée par le variant sud-africain du coronavirus, selon Olivier Véran, qui l’a annoncé ce jeudi 14 janvier. Cette personne aurait contracté le virus lors d’un séjour au Mozambique en décembre, durant les fêtes de fin d’année, a précisé le ministre de la Santé évoquant un "cluster »."

Les autorités cherchent à faire le lien avec le cas d’une autre personne, hospitalisée en Ile-de-France, qui a participé au même séjour Mozambique : "Une dizaine de jours dans le cadre d’un voyage d’une congrégation religieuse", a précisé Olivier Véran. "Plusieurs cas positifs"ont été identifiés dans l’entourage proche de la personne hospitalisée en Ile-de-France : "Toutes ont été isolées »," a souligné le ministre de la Santé.

Mais quand est-ce qu'ils vont arreter leurs conneries  [:canardeur]

n°61851080
Enpitsu
Posté le 15-01-2021 à 06:22:12  profilanswer

Apokrif a écrit :

Un peu de catastrophisme ?

Citation :

L’OMS l’a encore rappelé en insistant sur la mauvaise compréhension du concept d’immunité collective.
La population peut-être immunisée (naturellement après l’infection ou par la vaccination) contre le virus, mais cette même immunité induit une pression de sélection sur le virus qui finit par acquérir des mutations lui permettant d’échapper à cette immunité.
C’est déjà décrit pour les coronavirus endémiques (comme le Coronavirus 229E, qui évolue progressivement pour échapper à notre immunité.
Les variants dont nous avons parlé (britannique, sud-africain, brésilien…) sont déjà là et diffusent.
S’ils sont capables d’échapper à l’immunité, aller vite dans la vaccination ne les arrêtera pas.
L’urgence était, est et restera donc toujours l’instauration de stratégie de SUPPRESSION VIRALE
[...]
La vraie 2ème vague arrive maintenant, avec de nouveaux variants plus contagieux et qui pourront réinfecter ceux qui ont déjà contracté l'infection avec les anciens.
Les "vagues" de 2020 n'étaient que des variations artificielles d'incidence liées aux confinements.
Cette fois, on va avoir une vraie 2ème vague au sens virologique. Et comme pour toute pandémie à virus respiratoire, elle va être bien plus violente que 2020, ça s'est toujours passé comme cela. Les 2 premières années de la grippe espagnole n'ont quasiment pas fait plus de morts que la COVID actuellement, les 2 années suivantes ont fait grimper le bilan à près de 50M de morts.
La grippe de Hong-Kong et la grippe asiatique ont quasiment fait toutes leurs victimes la 2ème année.
C'est une constante, liée en partie à l'adaptation du virus qui devient plus contagieux, et à l'échappement immunitaire qui conduit à des réinfections plus violentes.

Claude-Alexandre Gustave https://www.facebook.com/story.php? [...] 5557715566

J'ai de gros doutes (même si cette personne dit que le fait d'être une île donne peu ou pas d'avantages) sur la possibilité de suppression virale (avec la prévalence actuelle de la maladie) sur le continent et notamment en France: moyens humains, matériels et logistiques pour tester et isoler (au besoin, en surveillant l'isolement ou en fournissant un hébergement), surveillance des frontières notamment terrestres, vérification des gens qui entrent sur le territoire (test sur place et/ou demande d'un document pas trop facilement falsifiable) alors qu'on rechigne à contrôler les frontières intra-UE, gestion (refoulement, voire réexpédition, ou isolement - là aussi encadré - de gens contaminés et donc difficilement gérables).

C'est impossible, ça sert à rien de soumettre l'idée. Meme en Chine ou les mesures sont draconiennes et orwellienne  pour arrêter l'épidémie on a toujours des nouveaux cas de transmission local qui apparaissent de ci et la.
Donc d'autant plus intenable sur le long terme pour les pays occidentaux.

Ensuite comparer la grippe espagnole et le Covid c'est oublier qu'on est un chouilla plus mondialisé et donc que l'épidémie c'est rependu beaucoup plus rapidement sur la planète. Je suis sur qu'il y a plein d'autres facteurs qui font que cette comparaison n'est pas raison.

n°61851083
sundae cen​t
Posté le 15-01-2021 à 06:31:16  profilanswer

boulgakov a écrit :

Les MG qui n'en savent foutre rien, auxquels les patients "compliqués" vont demander s'ils doivent se faire vacciner... Bon courage  :D

Bien sûr que si les MG peuvent en savoir foutre quelque chose. Ce mépris.

Message édité par sundae cent le 15-01-2021 à 06:34:01
n°61851086
nakata
frog game
Posté le 15-01-2021 à 06:36:08  profilanswer

Apokrif a écrit :

Si le couvre-feu à 18h créait vraiment des mouvements de foule dans les hypers le week-ends, les médias nous auraient déjà infligé des reportages apocalyptiques dans les zones où il est déjà en place depuis une semaine ou deux, assortis de micro-trottoirs où Mamie Georgette, retraitée, se lamente qu'elle aimait bien venir chez Cora le samedi pour voir des gens, mais qu'elle va devoir y aller en semaine et que c'est très triste, ou encore Josiane avec ses 4 gosses et son masque sous le nez qui chouine que leurs courses du vendredi soir avec repas gastronomique au McDo était leur seul rayon de soleil de la semaine.

n°61851093
ddlabrague​tte
Posté le 15-01-2021 à 06:39:54  profilanswer

Les semaines ou je bosse je nuit, je fais les courses en fin d'aprèm car j'ai pas trop le choix  [:michel_cymerde:7]  

Du coup ouais, ça me fait chier  [:drraoultihu:2]

Cette mesure n'emmerde pas les ballec, mais ceux qui respectent les règles  

J'ai des laisser passer pour circuler comme je veux et pourtant j'en abuse pas  
Mais les magasins fermés à 18h ça me casse vraiment les roupettes  [:mourinho]

Message édité par ddlabraguette le 15-01-2021 à 06:53:07
n°61851096
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2021 à 06:42:30  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Guérir de la COVID-19 confère généralement un niveau de protection similaire au vaccin

Citation :

Selon une nouvelle étude, les personnes qui se rétablissent de la COVID-19 bénéficient généralement, pendant les cinq premiers mois au moins, d’un niveau de protection similaire contre une infection future que celles ayant reçu un vaccin anti-COVID.

https://images.weserv.nl/?n=-1&w=50 [...] ndemie.jpg

Notre Helmuth est donc invincible  :sol:

Ali

n°61851105
iVador
Posté le 15-01-2021 à 06:48:34  profilanswer

Blaq a écrit :

J'ai toujours pensé qu'on serait à peu près libéré au printemps 2022.

Soit le gouvernement aura compris qu'il faut vivre avec, soit

On ne sera jamais libérés si le virus a toujours un temps d’avance sur les vaccins.
Jusqu’à la fin de nos jours, nous allons peut être alterner confinements en saisons froides avec périodes de semi libertés au printemps/été, avec gestes barrières et distanciation physique obligatoire pour toujours.

Et bien sûr, finis les grands rassemblements, le cinéma, le théâtre, la danse, pour toujours également.

n°61851107
ark
No wukkas
Posté le 15-01-2021 à 06:50:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, j'ai appris dans la presse que l'hôpital local avait mis en place un vaccinodrome.  [:krokodeilos:10]  

Le bassin de vie couvert par l'établissement fait 80 000 personnes...  [:le debutant@35]  

Il faut 2 injections...  [:le talus]  

Le vaccinodrome est en mesure de faire ... 25 injections par jour!   [:uv13a5h]  

A ce train d'enfer, dans 14 ans tout le bassin est vacciné.   [:la classe @ dallas:5]  

On est bons, là...  [:risiclou]  

Ma mère, 65 ans, infirmière à quelques semaines de sa retraite va être requisitionée pour les vaccinations. Bien qu'étant à risqué, elle ne sera pas vaccinée elle même quand elle administers les vaccinations.

On lui a dit qu'elle n'avait aucun risque, car quand on a le covid on ne doit pas se faire vacciner, donc les gens qu'elle contactera ne sont pas contagieux.

Logique.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61851117
pistache52
Posté le 15-01-2021 à 06:59:33  profilanswer

v87 a écrit :

Les contaminations semblent se stabiliser en GB (48600 cas), par exemple dans le Kent d'où vient le B117 :

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/0 [...] 203360.jpg
Le bout du tunnel ?  :ange:  
https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] atten.html

Le second lock down "Canada dry" qu'ils nous ont fait en Novembre !  [:rofl]

n°61851121
pistache52
Posté le 15-01-2021 à 07:04:41  profilanswer

Didd a écrit :

Je l'ai passé plein de fois.  
https://www.vidal.fr/actualites/263 [...] route.html

testé sur une population de +55 ans de ... 5 cas

Le cœur de cible de la maladie donc. Quelle bande de branquignoles !  [:tammuz:3]

n°61851128
Backbone-
Posté le 15-01-2021 à 07:09:13  profilanswer

meta67 a écrit :

Mais en quoi c'est moins contraignant le couvre feu à 18h que le confinement [:tim_coucou]

Je rentre du travail à 18h30, et ensuite je fais mes courses.

n°61851133
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2021 à 07:12:00  profilanswer

Parce que certains vaccins pour d'autre maladies induisent une immunité bien plus longue que si tu avais simplement attrapé la maladie. Il n'est pas impossible que ce soit pareil pour le covid, en tout cas la vaccination semble au moins apporter l'immunité optimale qu'on aurait en étant gravement malade :

La protection qu'une personne obtient en cas d'infection varie d'une personne à l'autre et en fonction de l’infection. Plusieurs études ont montré que de nombreuses personnes (environ 30%) n’ont plus d’anticorps détectables quelques mois après une infection bénigne ou asymptomatique. On ne sait pas si ces personnes peuvent ou non se réinfecter. En revanche, les personnes qui ont fait une infection plus grave ont presque toutes des anticorps détectables au moins 6 mois plus tard. C’est pourquoi la HAS a laissé la possibilité de décider au cas par cas si une personne préalablement infectée devrait ou non se vacciner. La vaccination entraîne une immunité qui semble initialement comparable à celles des personnes qui ont fait une forme grave mais on ne sait pas dans quelle mesure cette immunité persiste plus au-delà de 6 mois

Tiré de l'excellente FAQ de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française, régulièrement remise à jour : https://www.infectiologie.com/UserF [...] ec2020.pdf

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61851141
grotius
Posté le 15-01-2021 à 07:15:52  profilanswer

Il y a les stats par tranche d’age et département qui sont disponibles et c est assez interesant.
Les enfants/ado sont clairement vecteurs, d ailleurs en semaine 1 le taux de positivité remonte fortement deja chez les enfants.

Le lien taux de positivité au test et taux d incidence est assez variable suivant les départements.

n°61851153
helmuth
Posté le 15-01-2021 à 07:20:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre Helmuth est donc invincible  :sol:

Ali

Oui enfin contre cette souche  :o  

Pour les nouvelles qui arrivent c’est ptet pas la même  :o

n°61851156
patx3
Posté le 15-01-2021 à 07:23:58  profilanswer

Le pib de la californie est supérieur au pib des états plus froids des us.

T’as plus qu’à montrer en quoi un réchauffement va induire un problème difficile à surmonter. :o

n°61851162
shebangz
Posté le 15-01-2021 à 07:25:45  profilanswer

Quand je lisais le topic mi décembre, je voyais partout que 10 jours après les fêtes on verrait une explosion des cas.  Que le gouvernement aurait dû empêcher les gens de se voir blabla.  

Résultat : cela reste relativement maîtrisé.  

Maintenant on lit partout dans le topic qu’avec les premiers cas du variant UK ça va explose partout dans les prochaines semaines. Qu’il fallait confiner et fermer les écoles blabla.  

De même avec le vaccin et des 6 mois seulement de protection (non confirmé par ailleurs).  

Je ne dis pas que tout est rassurant mais on ne peut pas être un peu mesuré et moins dans le catastrophisme ?

Bon vendredi les amis.  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par shebangz le 15-01-2021 à 07:27:19
n°61851172
helmuth
Posté le 15-01-2021 à 07:28:42  profilanswer

shebangz a écrit :

Quand je lisais le topic mi décembre, je vous partout que 10 jours après les fêtes on verrait une explosion des cas.  Que le gouvernement aurait dû empêcher les gens de se voir blabla.  

Maintenant on lit partout dans le topic qu’avec les premiers cas du variant UK ça va explose partout dans les prochaines semaines.  

De même avec le vaccin et des 6 mois seulement de protection.  

Je ne dis pas que tout est rassurant mais on ne peut pas être un peu mesuré et moins dans le catastrophisme ?

Mouif enfin rassurant faut le dire vite.

Bar restau musée parc s’attraction cinéma toutes activité fermée, couvre feu et les hospitalisation et réanimation remontent.

Sans même parler qu’on a déjà 2700 patients en réa.

La vérité  c’est que c’est bien la merde.

n°61851176
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2021 à 07:29:25  profilanswer

ark a écrit :

Ma mère, 65 ans, infirmière à quelques semaines de sa retraite va être requisitionée pour les vaccinations. Bien qu'étant à risqué, elle ne sera pas vaccinée elle même quand elle administers les vaccinations.

On lui a dit qu'elle n'avait aucun risque, car quand on a le covid on ne doit pas se faire vacciner, donc les gens qu'elle contactera ne sont pas contagieux.

Logique.

Qui "on" ?
Si elle a plus de 50 ans elle a tout-à-fait le droit de se faire vacciner.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°61851181
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 07:31:34  answer

helmuth a écrit :

Bar restau musée parc s’attraction cinéma toutes activité fermée, couvre feu et les hospitalisation et réanimation remontent.

La vérité c’est que c’est bien la merde.

Mouais, pas convaincu. On a maîtrisé le covid contrairement à notre voisin grave à l'efficacité de notre gouvernement.

n°61851194
MikeSab21
Posté le 15-01-2021 à 07:35:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu va devenir dingue, 10 jours sans sortir :lol:
tu sais toujours marcher ? :o

Sans déconner je sens les muscles des jambes un peu "endoloris" par le manque d'exercice oui.
Début d'atrophie :o

n°61851198
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-01-2021 à 07:37:09  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Une personne "dans la région de Nantes" a été contaminée par le variant sud-africain du coronavirus, selon Olivier Véran, qui l’a annoncé ce jeudi 14 janvier. Cette personne aurait contracté le virus lors d’un séjour au Mozambique en décembre, durant les fêtes de fin d’année, a précisé le ministre de la Santé évoquant un "cluster »."

Les autorités cherchent à faire le lien avec le cas d’une autre personne, hospitalisée en Ile-de-France, qui a participé au même séjour Mozambique : "Une dizaine de jours dans le cadre d’un voyage d’une congrégation religieuse", a précisé Olivier Véran. "Plusieurs cas positifs"ont été identifiés dans l’entourage proche de la personne hospitalisée en Ile-de-France : "Toutes ont été isolées »," a souligné le ministre de la Santé.

Mais quand est-ce qu'ils vont arreter leurs conneries  [:canardeur]

Ça je comprend pas que les arrivées hors UE, qui sont exclusivement par avion (ou à 99.99%), ne donnent pas lieu à une quarantaine obligatoire en chambre d’hôtel individuel et surveillé. Et que toute l'Europe fasse de même.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61851199
la lampe
Posté le 15-01-2021 à 07:37:12  profilanswer

iVador a écrit :

On ne sera jamais libérés si le virus a toujours un temps d’avance sur les vaccins.
Jusqu’à la fin de nos jours, nous allons peut être alterner confinements en saisons froides avec périodes de semi libertés au printemps/été, avec gestes barrières et distanciation physique obligatoire pour toujours.

Et bien sûr, finis les grands rassemblements, le cinéma, le théâtre, la danse, pour toujours également.

Ya une solution pas encore testée et Sgt-D l'a donné :o....

n°61851200
grotius
Posté le 15-01-2021 à 07:37:16  profilanswer

shebangz a écrit :

Quand je lisais le topic mi décembre, je voyais partout que 10 jours après les fêtes on verrait une explosion des cas.  Que le gouvernement aurait dû empêcher les gens de se voir blabla.  

Maintenant on lit partout dans le topic qu’avec les premiers cas du variant UK ça va explose partout dans les prochaines semaines. Qu’il fallait confiner et fermer les écoles blabla.  

De même avec le vaccin et des 6 mois seulement de protection (non confirmé par ailleurs).  

Le debut est toujours lent et le fait d avoir zappé nouvel an a été efficace.  

Mais par apport a juste avant les vacances Noel on est deja à X2 dans beaucoup d endroits, fin janvier ce sera tendu partout, confinement probable aux vacances de fevrier pour stopper l’explosion et apres on espere que le printemps limitera un peu la version UK.

n°61851201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 15-01-2021 à 07:37:29  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Mais quand est-ce qu'ils vont arreter leurs conneries [:canardeur]

Mais on s'occupe des ballecs qui font nimp ? Franchement... Partir n'importe où en période de pandémie c'est assumer de risquer de tomber malade...

---------------
antithéiste
n°61851203
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2021 à 07:38:08  profilanswer

cypresvert a écrit :

L'Indonésie adopte une stratégie inverse à l'Europe ou les USA par exemple en vaccinant prioritairement les classes d'âge actives i.e. les moins de 60 ans.

Ainsi leur Président, 59 ans, a été vacciné.
Mais le VP, 77 ans, considéré comme trop vieux, ne l'a pas été.

Dans l'absolu les deux stratégies (effort sur les vieux ou effort sur les jeunes) sont parfaitement valables.

L'indonésie utilise principalement le vaccin chinois CoronaVac de Sinovac dont l'efficacité s'est révéllée très inférieure à ce qui avait été officiellement annoncé les Chinois.  
Au lieu du 85% annoncés, une étude indonesienne à trouvé 65%, une brézilienne de l'ordre de 50%.
Ce vaccin n'a pas été testé sur les +60 par lors de l'étude indonésienne.

https://www.washingtonpost.com/worl [...] ion-young/

Le vaccin de Sinovac à base de virus inactivé (un de leurs 4 vaccins finalisés et distribués), est effectivement peu efficace pour éviter de s'infecter, mais reste potable pour éviter les formes graves. Bon, c'est pas dingue comme résultats, mais c'est pas 50% des vaccinés qui vont se retrouver en réa comme on a l'impression en lisant la presse...

Repost :

Brazil’s Butantan Institute, a São Paulo-based public institute that is the first to complete late-stage trials of the CoronaVac vaccine, had said last week that it was shown to be 78% effective and offer total protection against severe cases of the disease.

But after rising pressure from Brazilian scientists, some of whom accused the trial’s organizers of misleading the public, Butantan said Tuesday those rates only included volunteers who suffered mild to severe cases of Covid-19. When data from all volunteers was considered—including those who contracted “very mild” cases of Covid-19 and required no medical assistance—the total efficacy rate fell to 50.4%, Butantan said.

https://www.wsj.com/articles/chinas [...] 1610470581

Donc protection de 78% pour les cas moyens à grave, ce qui laisse 28% qui risqueraient une forme très légère ne nécessitant pas d'assistance médicale.  

Il faudrait qu'on t'injecte un litre de vaccin pour commencer à voir les effets de l'alumine sur ton corps. C'est la marotte des anti-vax l'aluminium, il n'a jamais été prouvé, aux doses utilisés, que ça avait le moindre impact. Et tous les vaccins à virus atténué/inactivé, et même ceux plus récents à protéines, utiliseront des adjuvants, dont l'aluminium. C'est nécessaire pour "réveiller" le système immunitaire.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61851208
helmuth
Posté le 15-01-2021 à 07:40:22  profilanswer

Certes le gouvernement a plutôt bien géré le merdier contrairement aux usa, uk, Chine au début et autre Brésil, on a pour l’instant pas eu des morts gisant dans la rue et un manque d’oxygène par exemple, mais c’est aussi parce que les soignants on fait un travail extraordinaire.

Passer de 12 à 36 places de réa, transformer un hôpital de 600 lits en full covid, c’est bien parce que les directeurs, chefs de service et personnels se sont sortis les doigts du fion.

Tout ce qui était formés aux soins intensifs sont devenus réa en gros.

n°61851214
shebangz
Posté le 15-01-2021 à 07:43:14  profilanswer

helmuth a écrit :

La vérité  c’est que c’est bien la merde.

Je n’ai pas dis que c’est rassurant...Je dis qu’il faut rester un peu mesuré avec la fin du monde à venir.

n°61851220
jamere
Posté le 15-01-2021 à 07:44:18  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais on s'occupe des ballecs qui font nimp ? Franchement... Partir n'importe où en période de pandémie c'est assumer de risquer de tomber malade...

Tu as moins de chance d'être covidé en Afrique qu'en Europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14050  14051  14052  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)