Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13865  13866  13867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61806945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-01-2021 à 17:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

Citation :

La fermeture des écoles efficace sur la circulation du Covid-19, selon une étude en Suisse

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 42392.html

Citation :

La fin des larges rassemblements encore plus efficace

Le premier facteur de réduction des mouvements a été l'interdiction des rassemblements de plus de cinq personnes, qui a réduit de 24,9% la mobilité selon l'étude - qui n'a pas été relue par des pairs. Le deuxième est la fermeture des bars, restaurants et autres commerces non-essentiels, avec une baisse de 22,3%.  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 17:41:16  profilanswer

n°61806953
MikeSab21
Posté le 10-01-2021 à 17:42:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

La fermeture des écoles efficace sur la circulation du Covid-19, selon une étude en Suisse

Attention au biais fermeture des écoles = parent à la maison donc moins de contact adultes aussi.

n°61806975
axklaus
Posté le 10-01-2021 à 17:45:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Partout les gens attendent que ça x)
Que ce soit les parents qui en on marre de se lever pour mettre les enfants à l'école où le personnel des écoles

D'ailleurs dans l'école où travaille ma femme il y a encore 2 personnes qui sont payées à rester chez elles car obèses, je trouve ça fou, je croyais que c'était terminé ce truc

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 10-01-2021 à 17:47:35
n°61806986
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2021 à 17:46:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Fucking Marseillais. Ils nous feront chier jusqu'au bout du bout. :fou:

Faut se calmer. Pax !  [:bool_de_gom]  

C'est pas parce qu'il y a quelques capacités de séquençage à Marseille et qu'on a découvert le variant anglais dans cet immeuble qu'il y a plus de variant anglais à Marseille plutôt qu'à Paris. C'est très vraisemblablement le contraire.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°61806992
noddemix
Posté le 10-01-2021 à 17:47:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Tout ce dit cette étude, c'est que la fermeture des écoles a eu un impact important sur la mobilité globale des gens au printemps en Suisse. Et encore, sous réserve que cette étude isole bien l'impact direct de la fermeture des écoles des autres facteurs.

Bref, rien de particulièrement nouveau et décisif sur le rôle des écoles dans la propagation de l'épidémie.

n°61806993
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-01-2021 à 17:47:56  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Attention au biais fermeture des écoles = parent à la maison donc moins de contact adultes aussi.

Faut voir comment ça tiendrait dans le temps :jap:

A priori et contrairement au 1er confinement, si les collèges ferment, je prendrais des congés pour me consacrer à l'éducation de ma fille (j'dois avoir 60j sur mon cet + les congés 2021).

N'étant sans doute pas le seul dans ce cas là, la productivité risque de chuter.

---------------
^_^
n°61807002
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-01-2021 à 17:48:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Tout ce dit cette étude, c'est que la fermeture des écoles a eu un impact important sur la mobilité globale des gens au printemps en Suisse. Et encore, sous réserve que cette étude isole bien l'impact direct de la fermeture des écoles des autres facteurs.

Bref, rien de particulièrement nouveau et décisif sur le rôle des écoles dans la propagation de l'épidémie.

De toutes manières, ce qui compte à l'avenir c'est de déterminer la contamination via les enfants pour le nouveau variant.

---------------
Expert en expertises
n°61807003
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 17:49:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ils y vont un peu fort sur l'incitation à la vaccination quand même :o
Au passage rien n'est sourcé dans cet article.

Qu'est-ce que tu entends par sourcé dans un article qui recueille des témoignages ?    [:blinkgt]  

Tu voudrais le nom et l'adresse des gens ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61807004
gp20
Posté le 10-01-2021 à 17:49:28  profilanswer

axklaus a écrit :

Partout les gens attendent que ça x)
Que ce soit les parents qui en on marre de se lever pour mettre les enfants à l'école où le personnel des écoles

D'ailleurs dans l'école où travaille ma femme il y a encore 2 personnes qui sont payées à rester chez elles car obèses, je trouve ça fou, je croyais que c'était terminé ce truc

DAns mon bahut, j'ai carrément des collègues en télétravail, qui ont été remplacés en présentiel par des vacataires  :whistle:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61807012
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 17:50:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben on s'en fout, c'est le résultat qui compte.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-01-2021 à 17:50:41  profilanswer

n°61807020
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2021 à 17:51:54  profilanswer

sundae cent a écrit :

Avec environ 20k par jour comme actuellement et, je l'espère, plus de 80k vaccinés/jour, on arrivera peut-être enfin à un rt < 1 d'ici 2 mois, ça ferait 6 ou 7 millions d'immunisés en plus des 5 ou 10 millions actuels et une bonne partie des fragiles immunisés.

J'ai l'impression qu'on vaccine bien plus les soignants agés que les fragiles et les très vieux [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61807032
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2021 à 17:52:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par sourcé dans un article qui recueille des témoignages ? [:blinkgt]

Tu voudrais le nom et l'adresse des gens ? [:djekyl:1]

Il entend que ca n'a aucune valeur medicale et ne préjuge en rien de la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-01-2021 à 17:53:15
n°61807039
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 17:53:53  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai l'impression qu'on vaccine bien plus les soignants agés que les fragiles et les très vieux [:transparency]

Forcément puisque pour le moment on ne vaccine que les soignants et les résidents des EHPAD.

Quand la vaccination de tous les plus de 75 ans va commencer, ça devrait changer.

---------------
n°61807041
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 10-01-2021 à 17:54:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faut se calmer. Pax !  [:bool_de_gom]  

C'est pas parce qu'il y a quelques capacités de séquençage à Marseille et qu'on a découvert le variant anglais dans cet immeuble qu'il y a plus de variant anglais à Marseille plutôt qu'à Paris. C'est très vraisemblablement le contraire.  [:bool_de_gom]

Veran a dit qu'il y avait 1% de b117 dans les séquençages effectués.
Donc pour 20 000 cas quotidiens, 200 personnes infectées par jour.

n°61807045
axklaus
Posté le 10-01-2021 à 17:54:52  profilanswer

gp20 a écrit :

DAns mon bahut, j'ai carrément des collègues en télétravail, qui ont été remplacés en présentiel par des vacataires  :whistle:

Oui bien sûr chez elle aussi du coup un max de vacataires sont embauchés, sans formation ni compétences, mais il faut des gens sur place ... Quel bordel

Message édité par axklaus le 10-01-2021 à 17:55:30
n°61807056
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 17:56:36  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il entend que ca n'a aucune valeur medicale et ne préjuge en rien de la réalité.

A moins de supposer que l'article est entièrement bidonné, la réalité est que des gens ont ces symptômes et qu'on ne sait pas actuellement à quoi ils sont dus exactement.

Tu veux quoi de plus ?

---------------
n°61807066
djoul
Posté le 10-01-2021 à 17:57:25  profilanswer

sundae cent a écrit :

Avec environ 20k par jour comme actuellement et, je l'espère, plus de 80k vaccinés/jour, on arrivera peut-être enfin à un rt < 1 d'ici 2 mois, ça ferait 6 ou 7 millions d'immunisés en plus des 5 ou 10 millions actuels et une bonne partie des fragiles immunisés.

Tiens d’ailleurs, est-ce qu’on vaccine quelqu’un qui a guéri du covid ? Est-ce qu’on teste les gens avant la vaccination ?

n°61807071
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-01-2021 à 17:58:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

#OuiMaisLesSéquelles.

Ah ouais, j'ai oublié les séquelles.  :pt1cable:  

Tammuz a écrit :

C'est une définition intéressante.   [:djekyl:1]  

Donc si je gagne 100 000€ par mois et que je claque tout en putes, coke et champagne, je suis un miséreux.    [:donkeyshoot]

PinkFloyd31 a écrit :

tu veux quoi du coup ?
tu veux être boomer en restant jeune ?
çà, c'est pas possible.
c'est soit l'un, soit l'autre

J'ai pas tout cité, mais vous voulez pas vous barrer ailleurs avec votre HS pognon/conflit intergé ? Ca fait dix pages que ça dure. :fou:  

Ainex a écrit :

Tu crois que c’est d’avantage noble de se faire du blé sur le prochain vaccin qui guérit du cancer ? (:o)

Les laboratoires vendent des produit qui peuvent sauver des vies et ce prix peut empêcher des gens de s’en procurer. Ce dilemme a toujours existé avant le Covid.

Tout à fait. Mais là l'échelle n'est pas la même.

n°61807074
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2021 à 17:58:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

A moins de supposer que l'article est entièrement bidonné, la réalité est que des gens ont ces symptômes et qu'on ne sait pas actuellement à quoi ils sont dus exactement.

Tu veux quoi de plus ?

Que l'article ne titre pas "ABSENCES, PERTES DE MÉMOIRE, BROUILLARD CÉRÉBRAL: LES SYMPTÔMES NEUROLOGIQUES DU COVID" [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 10-01-2021 à 17:59:25
n°61807092
sundae cen​t
Posté le 10-01-2021 à 18:02:07  profilanswer

Tammuz a écrit :

Forcément puisque pour le moment on ne vaccine que les soignants et les résidents des EHPAD.

Quand la vaccination de tous les plus de 75 ans va commencer, ça devrait changer.

Oui et les EHPAD, c'est long à se mettre en place. Les ARS donnent le planning et les EHPAD s'exécutent. Dans celle où j'interviens le plus, cela commencera fin janvier... Avec la paperasse à remplir à la con, la signature du résident, l'ordonnance du vaccin à faire...

n°61807099
sundae cen​t
Posté le 10-01-2021 à 18:03:19  profilanswer

djoul a écrit :

Tiens d’ailleurs, est-ce qu’on vaccine quelqu’un qui a guéri du covid ? Est-ce qu’on teste les gens avant la vaccination ?

Oui si > 3 mois, même si je trouve qu'en période de pénurie comme actuellement, cela pourrait quand même attendre 6 mois...

Et non, pas de tests car ce n'est pas très fiable.

n°61807112
pcfal
Posté le 10-01-2021 à 18:06:14  profilanswer

Ma sœur a reçu cet après midi un appel du NHS pour la prévenir qu'elle est cas contact, elle travaille dans un hôpital alsacien.

n°61807121
Tchin
Posté le 10-01-2021 à 18:08:07  profilanswer

Quand il y a des mesures à prendre ans la semaine ca commence par un passage de Delfraissy à la radio pour donner le ton.  
Il est l'invité d'une matinale demain matin?

n°61807134
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 18:10:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Ils ont surtout payé plus cher.

Comme dit plus haut, dans ce bizness il ne faut pas se faire d'ennemis. C'est plus facile pour un industriel de livrer une population moins nombreuse que celle de la région parisienne qu'un continent entier.

n°61807137
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-01-2021 à 18:10:24  profilanswer

mlon a écrit :

Faut voir comment ça tiendrait dans le temps :jap:

A priori et contrairement au 1er confinement, si les collèges ferment, je prendrais des congés pour me consacrer à l'éducation de ma fille (j'dois avoir 60j sur mon cet + les congés 2021).

N'étant sans doute pas le seul dans ce cas là, la productivité risque de chuter.

Heu je pense que tu es un des seuls prêt à prendre 20 jours de congé pour gérer l'éducation de tes enfants :D

n°61807142
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 10-01-2021 à 18:11:05  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui et les EHPAD, c'est long à se mettre en place. Les ARS donnent le planning et les EHPAD s'exécutent. Dans celle où j'interviens le plus, cela commencera fin janvier... Avec la paperasse à remplir à la con, la signature du résident, l'ordonnance du vaccin à faire...

Ça c'est quand même incroyable, que l'on ait pas anticipé l'obtention des autorisations avant l'arrivée des vaccins, et que l'on ne soit pas capable actuellement d'accélérer le process alors que la survie du pays est en jeu :/

Message cité 1 fois
Message édité par philosoraptor le 10-01-2021 à 18:12:21
n°61807145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-01-2021 à 18:11:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Citation :

Car très vite après avoir été contaminée, la jeune femme va mal. Ses symptômes sont inquiétants: de violentes crises de tachycardie - 140 en au repos et allongée - une saturation en oxygène qui baisse et une paralysie de la partie gauche de son corps. "En fait, la Covid a joué comme un exhausteur de Lyme."

Perronne avait raison, tout ça c'est un complot nazi.   [:siluro]

Excellent  [:iv4ndi]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61807159
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 18:12:51  profilanswer

Tchin a écrit :

Quand il y a des mesures à prendre ans la semaine ca commence par un passage de Delfraissy à la radio pour donner le ton.  

Il a déjà dit dans la semaine que ça va tousser fort avec un accent british. [:efex]

n°61807162
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-01-2021 à 18:13:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bah oui, mais j'ai l'impression que dans les EHPAD ça reste très lent. On a les chiffres détaillés ?

Sinon j'ai cru arriver sur un topic immo/boomer qui n'était pas dans mes favoris en rentrant... Alors que c'était une magnifique journée pour faire le plein de vitamine D  [:dovakor]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61807163
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2021 à 18:13:46  answer

pcfal a écrit :

Ma sœur a reçu cet après midi un appel du NHS pour la prévenir qu'elle est cas contact, elle travaille dans un hôpital alsacien.

Pas d'inquiétude moi aussi j'ai été cas contact, ainsi que ma compagne et pourtant test négatif  ;)

n°61807168
kamonia
Posté le 10-01-2021 à 18:14:33  profilanswer

En Israël, on a 20% de la population qui a reçu sa première dose de vaccins et les secondes doses commencent à être administrées aujourd'hui.
Ca va vite, mais je pense que le rythme va ralentir d'ici quelques semaines à cause des jeunes (le ministère déconseille la vaccination des moins de 18 ans, qui sont 35%) et les sceptiques, surtout dans la population arabe.

n°61807170
Tuxerman12
Posté le 10-01-2021 à 18:14:52  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ça c'est quand même incroyable, que l'on ait pas anticipé l'obtention des autorisations avant l'arrivée des vaccins, et que l'on ne soit pas capable actuellement d'accélérer le process alors que la survie du pays est en jeu :/

T'es sérieux ? Tu donnes des autorisations à l'aveugle toi ? [:clooney24]

n°61807171
ticaribou
Posté le 10-01-2021 à 18:15:13  profilanswer

Tchin a écrit :

pas que je sache mais faut s'attendre à quelque chose en milieu de semaine
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800951793

n°61807180
djoul
Posté le 10-01-2021 à 18:15:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

Oui si > 3 mois, même si je trouve qu'en période de pénurie comme actuellement, cela pourrait quand même attendre 6 mois...

Et non, pas de tests car ce n'est pas très fiable.

:jap:

Au niveau des tests sérologiques, c’est pas fiable ?  
En février dernier j’avais chopé un truc louche pendant 15 jours, grosse fatigue, à bout de souffle rapidement, perte de goût et d’odorat. Le genre de truc que j’avais jamais fait. Disons que ça me serait arrivé en avril j’aurais fortement soupçonné le covid, à l’époque ça paraissait trop tôt pour que ce soit ça, mais avec les cas qui remonte à novembre/décembre 2019 maintenant à ce que j’ai compris, je me demande si des fois... :o

Bon après c’est plus de la curiosité qu’autre chose.

n°61807184
fufu67
Posté le 10-01-2021 à 18:16:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es sérieux ? Tu donnes des autorisations à l'aveugle toi ? [:clooney24]

Suffit de poser un autocollant NF et c'est bon.  [:somberlain2019]

n°61807185
pcfal
Posté le 10-01-2021 à 18:16:25  profilanswer

je ne suis pas un inquiet, elle l'a chopé en novembre, c'est plus l'appel d'Angleterre qu'est un peu surréaliste surtout qu'elle vie à la frontière allemande

n°61807195
sundae cen​t
Posté le 10-01-2021 à 18:17:45  profilanswer

djoul a écrit :

:jap:

Au niveau des tests sérologiques, c’est pas fiable ?  
En février dernier j’avais chopé un truc louche pendant 15 jours, grosse fatigue, à bout de souffle rapidement, perte de goût et d’odorat. Le genre de truc que j’avais jamais fait. Disons que ça me serait arrivé en avril j’aurais fortement soupçonné le covid, à l’époque ça paraissait trop tôt pour que ce soit ça, mais avec les cas qui remonte à novembre/décembre 2019 maintenant à ce que j’ai compris, je me demande si des fois... :o

Bon après c’est plus de la curiosité qu’autre chose.

Il y a des gens qui développent peu d'anticorps, même parfois après un covid cogné réanimatoire. Et ce sont des anticorps souvent éphémères.

Ils ont leur intérêt 2 ou 3 semaines après des symptômes évocateurs malgré pcr normale.

n°61807199
Tammuz
Posté le 10-01-2021 à 18:18:04  profilanswer

100% des contaminés ont été cas contacts, même s'il ne l'ont pas tous su.    [:tagazou:2]

---------------
n°61807226
sundae cen​t
Posté le 10-01-2021 à 18:20:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

100% des contaminés ont été cas contacts, même s'il ne l'ont pas tous su.    [:tagazou:2]

:D

Y en a une sacrée partie d'entre eux qui ont débarqué la bouche en cœur en disant "ha mais j'ai passé 1 semaine avec ma belle-soeur mais elle c'était juste une grippette, elle a pas fait de test"

Et les parents qui croient que leur progéniture ne peut pas avoir attrapé le covid  [:jean-pierre-pernaut:6]

n°61807233
fred_div91
Posté le 10-01-2021 à 18:22:56  profilanswer

pcfal a écrit :

je ne suis pas un inquiet, elle l'a chopé en novembre, c'est plus l'appel d'Angleterre qu'est un peu surréaliste surtout qu'elle vie à la frontière allemande

J'avais bien lu donc ... Je ne voyais pas pourquoi tu parlais du NHS.
Pour le coup oui, c'est étrange.

n°61807241
gimly the ​knight
Posté le 10-01-2021 à 18:25:10  profilanswer

Sebwap a écrit :

Heu je pense que tu es un des seuls prêt à prendre 20 jours de congé pour gérer l'éducation de tes enfants :D

Surtout quand tu as droit à un arrêt payé pour garde d'enfant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13865  13866  13867  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)