Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13797  13798  13799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61787391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 10:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Faut reconnaitre qu'avec 19 cas identifiés du variant, donc sans doute 100 fois plus en vrai, je pige pas le concept de se dire qu'on va le bloquer.

La seule et unique micro-chance de le bloquer serait de mettre en place un confinement hard tout de suite et ce jusqu'à ce qu'une quantité significative de personnes soit vaccinée...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 10:35:21  profilanswer

n°61787399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2021 à 10:35:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

La seule et unique micro-chance de le bloquer serait de mettre en place un confinement hard tout de suite et ce jusqu'à ce qu'une quantité significative de personnes soit vaccinée...

Mais tu le bloques pas, dans le sens, tu l'isoles pas. Il va circuler, c'est déjà mort.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61787405
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 10:36:25  answer

Hermes le Messager a écrit :

Il n'y a pas que la marche dans la vie. Évidemment.

Jardiner une heure par jour est 10 000 fois mieux qu'aller dans une salle de sport et c'est complet. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le vrai problème, ce sont nos jobs et notre vie statique. Et la salle de sport et la muscu sont AMHA de fausses solutions pas particulièrement bonnes pour le santé, surtout quand elle s'accompagne de pratiques pourries genre compléments alimentaires, aliments spéciaux etc...  

Dans l'idée, t'as globalement raison (même si se péter le dos à jardiner est pas forcément la meilleure idée).
Mais quand on fait un job de bureau et qu'on vit en ville, difficile.

Et honnêtement je suis content d'aller à la muscu. Quand t'es pas trop con, 4h par semaine t'aident vraiment à mieux vivre.

n°61787410
bahamut49
Posté le 08-01-2021 à 10:36:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

et j'ai une autre question

Où en sont Sanofi et la recherche française dans la lutte contre la Covid ?
Ils m'apparaissent totalement absent du paysage médiatique (grand public)

Je n'ai pas suivi pour Sanofi, mais on a Valneva en France qui est entré en phase 1 pour le seul vaccin inactivé EU :

https://valneva.com/press-release/v [...] e/?lang=fr

n°61787414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2021 à 10:37:07  profilanswer

Les salles de sport, c'est pas un nid à contaminations l'hiver ? ( gastro/rhumes/grippes et autres saloperies) ?

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 08-01-2021 à 10:37:26

---------------
n°61787418
Ibo_Simon
Posté le 08-01-2021 à 10:37:21  profilanswer

Tu fais quoi comme sport, sinon?

n°61787419
Chips
Posté le 08-01-2021 à 10:37:28  profilanswer

n°61787426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 10:37:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais tu le bloques pas, dans le sens, tu l'isoles pas. Il va circuler, c'est déjà mort.

Ben oui je pense aussi que c'est déjà mort.

Sinon j'utilisais le mot bloquer dans le sens ou avec des conditions ou son R serait <1 il ne va pas proliférer quand bien même il serait régulièrement importé (ce qui avec sa contagiosité 50 ou 70% plus élevée n'est absolument pas garanti, même avec un confinement hard).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61787434
lonely
Posté le 08-01-2021 à 10:39:00  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf que le variant de Raoult n'a rien à voir avec la mutation qui existe actuellement en UK (et un peu partout d'ailleurs).

Et ça serait bien s'il versait ses données dans la base mondiale prévue pour, GISAID. Bon, on ne peut pas lui reprocher, pas grand monde le fait en France, l'Académie de médecine avait gueulé en novembre, je ne sais pas si ça s'est amélioré : Les données de séquence d’un virus qui a fait plus d'un million de morts peuvent grandement contribuer à sauver des vies. Il est lourd de conséquences de ne pas les rendre accessibles le plus rapidement possible sur l'INSDC ou GISAID. Nous en appelons  à  la  responsabilité  des  chercheurs  et  à  la  vigilance  de  leurs  tutelles scientifiques pour que cesse cette rétention d'information qui jette le discrédit sur l'ensemble de notre communauté scientifique et médicale nationale.  

Il faut donc décortiquer les études génomiques de Raoult pour savoir si ses variants ont un rapport avec les mutations qui nous intéressent actuellement, et d'après le topic science/covid, aucun rapport, pas de mutation N501Y à Marseille :D

Étonnant, non ?  [:michel_cymerde:3]

Introduction into the Marseille geographical area of a mild SARS-CoV-2 variant originating from sub-Saharan Africa

SARS-CoV-2 sequences obtained in our institute have been submitted to the GISAID database.

As of December 17th, 2020, 405,070 tests were performed for SARS-CoV-2 infection for 289,689 patients, of whom 25,446 (8.8%) were positive (Figure 2). We have diagnosed 6,855 patients during episode 1 and 18,591 during episode 2. We obtained SARS-CoV-2 full-length genome sequences from 916 patients (submitted to the GISAID database). These included 429 genomes from episode 2, which were added to 487 genomes from episode 1 11. Time-scaled phylogeny enabled differentiating ten clusters, identified as variants Marseille-1 to Marseille-10, encompassing at least 5 genomes each [3]. Between July and August, the Marseille-1 variant predominated, with 38 complete genome sequences being obtaine
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 758v1.full

n°61787438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 10:39:06  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf que le variant de Raoult n'a rien à voir avec la mutation qui existe actuellement en UK (et un peu partout d'ailleurs).

Et ça serait bien s'il versait ses données dans la base mondiale prévue pour, GISAID. Bon, on ne peut pas lui reprocher, pas grand monde le fait en France, l'Académie de médecine avait gueulé en novembre, je ne sais pas si ça s'est amélioré : Les données de séquence d’un virus qui a fait plus d'un million de morts peuvent grandement contribuer à sauver des vies. Il est lourd de conséquences de ne pas les rendre accessibles le plus rapidement possible sur l'INSDC ou GISAID. Nous en appelons à la responsabilité des chercheurs et à la vigilance de leurs tutelles scientifiques pour que cesse cette rétention d'information qui jette le discrédit sur l'ensemble de notre communauté scientifique et médicale nationale.

Il faut donc décortiquer les études génomiques de Raoult pour savoir si ses variants ont un rapport avec les mutations qui nous intéressent actuellement, et d'après le topic science/covid, aucun rapport, pas de mutation N501Y à Marseille :D

Étonnant, non ? [:michel_cymerde:3]

Parce que tu penses que l'IHU se contente de travailler uniquement sur le variant de Marseille ?

Tout de même....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 10:39:06  profilanswer

n°61787446
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2021 à 10:39:37  answer

[Toine] a écrit :

Les salles de sport, c'est pas un nid à contaminations l'hiver ? ( gastro/rhumes/grippes et autres saloperies) ?

Honnêtement, je sais pas.
J'aurais tendance à dire qu'en faisant du sport, t'es aussi plus résistant. Mais j'ai pas d'étude à te donner.

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais quoi comme sport, sinon?

Par semaine :

2h badminton
1h30 volleyball
4h muscu
45min natation
1h course à pieds

et 1h de vélo en été

n°61787459
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 10:41:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui j'ai donné le lien 3 fois déjà, mais pratiquement personne semble le lire, tout indique que c'est très risqué de faire 6 semaine pour le pfizer et qu'il n'y a pas de données, et que 3 semaines c'est pas pour faire jolie, c'est que c'est dans le process immunitaire de nos cellules pour bien construire les anti-corps face à un anti-gène.

J'ai pas lu très risqué. Mais par contre, je lis que faire des trucs hors AMM ça devrait être réservé pour les moins de 65 ans. On a pas le cul sorti des ronces.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61787463
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 10:41:43  profilanswer

Bafnim a écrit :

Là, je me tâte à acheter un rameur pour le confinement strict qui s'en vient d'ici 3 semaines :o

[:billah2:1]  j'ai repris le sport grâce au 1er confinement, et continue grâce au 2ème.

tu penses vraiment qu'il y aura un 3ème confinement.....si oui, Ca sera comme en Novembre : Attestation et couvre feu....Vu que pour ma part, j'ai eu zéro vérif depuis le début du covid,  
Faudra refaire une attestation pour le boulot...les gens en TTv resteront en TTv, le couvre feu va rester maintenu....

Bref...ça fera aucune diff avec actuellement, sauf en journée....dans les centres commerciaux...donc reprise du click / collect

n°61787465
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-01-2021 à 10:41:47  profilanswer

C'est normal qu'il prenne des pincettes quand il parle d'autre chose d'où le "presque".

Il ne va pas rentrer dans les détails.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61787471
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2021 à 10:42:01  profilanswer

Oui mais bon, ça ventile beaucoup de virus respiratoire, ça tripotte beaucoup de matos ( miam les gastros ) etc ...

---------------
n°61787491
AzR3L
Posté le 08-01-2021 à 10:43:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais bon, ça ventile beaucoup de virus respiratoire, ça tripotte beaucoup de matos ( miam les gastros ) etc ...

lol, cela fait 15 ans que je n'ai pas eu de gastro, pourtant je suis à 7-8h par semaines en salles de sport (pas en ce moment on est d'accord). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais bon le risque est pas plus important qu'ailleurs

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 08-01-2021 à 10:46:28
n°61787495
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 10:43:48  profilanswer

Bien !  :jap:  

Perso, c'était 4x3h de muscu en salle + 1 à 2fois course à pied  

Actuellemet, muscu en mode arrangé chez moi, et j'ai diminué la course à pied, car je gère pas faire plus de 2fois  / semaine de course à pied.

Et suis aussi inscris en badminton.....J'en ai fait deux fois en Juillet 2020 .... :/

Message édité par Exocet911 le 08-01-2021 à 10:44:29
n°61787497
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-01-2021 à 10:43:53  profilanswer

daouar a écrit :

Au delà d'un certain stade, à part pour l'esthétisme, oui, c'est totalement useless. Les gens ne soufraient pas plus du dos ou des jambes avant l'invention des salles de sport.

Ils passaient pas une majorité de leur temps le cul sur une chaise le nez collé à l'écran non plus :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61787507
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2021 à 10:44:17  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai pas lu très risqué. Mais par contre, je lis que faire des trucs hors AMM ça devrait être réservé pour les moins de 65 ans. On a pas le cul sorti des ronces.

Oui le coup de pas respecter le protocole ça marchera encore moins bien chez qui l'immunité fonctionne déjà de base moins bien, donc les vieux, tu sais ceux qu'on veut vacciner en premier parce que c'est le plus important pour le plan de vaccination et éviter de se prendre des vagues dans les hôpitaux. C'est le plan parfait !!

---------------
flickr
n°61787523
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 10:45:40  profilanswer

Perso, je pensais qu'avec les vaccins on en verrait la fin....MAis avec le variant anglais....Je suis plus sur de rien.... :(

Message cité 1 fois
Message édité par Exocet911 le 08-01-2021 à 10:45:51
n°61787533
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-01-2021 à 10:46:47  profilanswer

AzR3L a écrit :

lol, cela fait 15 ans que je n'ai pas eu de gastro, pourtant je suis 7-8h par semaines en salles de sport (pas en ce moment on est d'accord)

Tu as eu la chance d’être asympto, en réalité on choppe souvent ces putains de virus mais on fait encore moins de symptôme que pour le covid. C'est pas de chance quand tu vides de ton corps ou fait des symptômes grippaux en fait, car la plupart du temps le corps maitrise mais ça veut pas dire que ça circule pas!!

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 08-01-2021 à 10:48:13

---------------
flickr
n°61787545
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2021 à 10:47:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

lol, cela fait 15 ans que je n'ai pas eu de gastro, pourtant je suis à 7-8h par semaines en salles de sport (pas en ce moment on est d'accord). Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais bon le risque est pas plus important qu'ailleurs

Je fais partie des gens qui ne sont quasi jamais malades, ça ne veut pas dire que je ne suis pas en contact avec des virus.

---------------
n°61787570
AzR3L
Posté le 08-01-2021 à 10:50:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

Tu as eu la chance d’être asympto, en réalité on choppe souvent ces putains de virus mais on fait encore moins de symptôme que pour le covid. C'est pas de chance quand tu vides de ton corps ou fait des symptômes grippaux en fait, car la plupart du temps le corps maitrise mais ça veut pas dire que ça circule pas!!

C'est pour ça que j'ai édité mon message, tu as été trop rapide  :D

n°61787584
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2021 à 10:51:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Tu vis dans un monde parallèle où les médias et le gouvernement s'en foutent de l'obésité et du diabète ?

Parceque l'incitation au sport et à manger équilibré est omniprésente dans nos sociétés...

Ah oui, pardon, y'a un bandeau qui nous dit de manger des fruits pendant les pubs pour le Nutella.

J'avais oublié. [:sanglier bossu:4]  

Bah sinon, toutes les activités sportives hors hamsterisation une heure par jour ont été interdites pendant les deux confinements. Le message est clair.

Vois aussi comme un symbole le traitement réservé au sport professionnel pendant le premier confinement. Visiblement le gouvernement en a rien à faire, c'est la dernière des priorités.

Et cerise sur le gâteau: tu peux même retirer ton masque pour fumer dans les villes où il est obligatoire, mais pour marcher un peu vite, non.  [:t_faz]

n°61787602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 10:53:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso, je pensais qu'avec les vaccins on en verrait la fin....MAis avec le variant anglais....Je suis plus sur de rien.... :(

Bah, c'est malheureusement pour le pire mais un variant beaucoup plus contagieux peut tout à fait nous rapprocher de la sortie de crise via une vraie flambée épidémique générale qui va peut-être accélérer l'immunisation de la population...

---------------
n°61787605
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-01-2021 à 10:53:25  profilanswer

gsans a écrit :

En meme temps Veran il est neurologue hein.

Une des spécialités réputées les plus difficiles d'accès, si j'ai bien compris.  [:killall-9]

n°61787610
milfeuille​s
Posté le 08-01-2021 à 10:53:58  profilanswer

nakata a écrit :

Si si c'est absolument faisable et tu vas le constater bientôt.
La seule raison pour laquelle on ne ferme pas en permanence, c'est qu'après les périodes de confinement l'épidémie régresse pendant un moment.
Mais bon, continue de raisonner comme ceux qui nous disaient cet été "on ne confinera jamais, on peut pas se le permettre" :D

Bah, je disais aussi ça cet été, puis le confinement 2 est arrivé, mais bien des activités pro sont restées ouvertes, ça a été un entre-deux au final.

n°61787615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-01-2021 à 10:54:13  profilanswer

daouar a écrit :

Au delà d'un certain stade, à part pour l'esthétisme, oui, c'est totalement useless. Les gens ne soufraient pas plus du dos ou des jambes avant l'invention des salles de sport.

En fait, ils souffraient bien moins du dos avant... Parce qu'il n'y avait pas de TV, ni d'ordinateurs et qu'à part quelques secrétaires sur des machines à écrire, la plupart des gens avait une vie bien moins statiques et ne restaient pas le cul assis sur une chaise ou sur un canapé. Tout demandait des efforts. Rien que le fait de se chauffer demandait des efforts.

---------------
Expert en expertises
n°61787616
snatt1
Posté le 08-01-2021 à 10:54:36  profilanswer

cd5 a écrit :

https://www.vidal.fr/actualites/264 [...] cinal.html

Plein d'infos intéressantes.  

Ils sont très très prudents dans les interprétations. Mais 12 semaines pour le pfizer, c'est trop. Pour astrazeneca, c'est dans le protocole donc c'est bon.

Super article, merci  :jap:

n°61787630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-01-2021 à 10:55:22  profilanswer

En fait, ils souffraient bien moins du dos avant... Parce qu'il n'y avait pas de TV, ni d'ordinateurs et qu'à part quelques secrétaires sur des machines à écrire, la plupart des gens avait une vie bien moins statiques et ne restaient pas le cul assis sur une chaise ou sur un canapé. Tout demandait des efforts. Rien que le fait de se chauffer demandait des efforts.

Les agriculteurs avant les machines avaient des dos niqués, hein.

---------------
n°61787646
abonisyah
Posté le 08-01-2021 à 10:56:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

d'après des bruits de couloir chez Sanofi : c'est mort, ils auraient fait les cons en virant ceux qui fallait en rachetant je sais plus quel boite. Sortir un vaccin a 60% d'efficacité bien après ceux a plus de 90% ca n'a pas vraiment de sens.  

Pasteur pas avant automne 2021, avec un vaccin basé sur celui contre la rougeole

bref va falloir se remettre en question après tout ca.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61787648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-01-2021 à 10:57:03  profilanswer

Beaucoup de gens souffrent .

Bernard du dos et Georgina du foie :o .

---------------
n°61787649
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-01-2021 à 10:57:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ils développent un vaccin qui devrait être prêt... fin 2021 :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61787659
Tuxerman12
Posté le 08-01-2021 à 10:57:56  profilanswer

nakata a écrit :

Si si c'est absolument faisable et tu vas le constater bientôt.
La seule raison pour laquelle on ne ferme pas en permanence, c'est qu'après les périodes de confinement l'épidémie régresse pendant un moment.
Mais bon, continue de raisonner comme ceux qui nous disaient cet été "on ne confinera jamais, on peut pas se le permettre" :D

Les gens n'ont plus peur, ni du virus, ni du gendarme. On n'arrivera jamais au résultat de mars, surtout en janvier  [:hahaguy]

Message édité par Tuxerman12 le 08-01-2021 à 10:58:42
n°61787669
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-01-2021 à 10:58:51  profilanswer

gsans a écrit :

En meme temps Veran il est neurologue hein.

Je vois pas le rapport mais oui c'est un fait.

n°61787685
Exocet911
Posté le 08-01-2021 à 11:00:03  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pareil...Je dirais plus que tu deviens plus résistant via le sport.

n°61787686
milfeuille​s
Posté le 08-01-2021 à 11:00:06  profilanswer

volog a écrit :

Oui pour ceux qui faisaient de la muscu c’est compliqué  
Je fais toujours une phase de renforcement des jambes en hiver et sans la salle t’es vite limité  
Et en plus y a une pénurie de poids et haltères

Mais ça on en parle pas trop j'ai l'impression, il y a des pénuries dans beaucoup de secteurs, pas l'alimentaire, mais vélos, meubles, jeux, c'est bizarre. [:transparency]

n°61787692
reglandus
Posté le 08-01-2021 à 11:00:46  profilanswer

Ou bien ils souffraient du dos en fendant leurs buches et ne faisaient chier personnes.

n°61787693
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2021 à 11:00:49  profilanswer

daouar a écrit :

On séquence peu, et en plus on garde les résultats pour nous  [:daouar:1]

[:moonblood:6]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13797  13798  13799  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)