Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13766  13767  13768  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61778782
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 13:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :


 
Ça ne peut fonctionner que pour les sites boulets qui utilisent du JavaScript pour leur paywall...


Et en plus c'est illégal :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 13:58:20  profilanswer
 

n°61778788
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:58:41  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pourquoi on reconfine pas de suite pour 2 semaines plutôt qu'attendre 1 mois et reconfiner pour 2 mois ? C'est relou.


 
 
 
On est d'accord, mais si ça dérape on aura pas trop le choix.
Et je suis assez raccord avec le message du dessus,si on le fait un peu "préventivement", il me semble que ce sera beaucoup plus court que si on le fait sous la contrainte.

n°61778789
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 13:58:46  profilanswer
 

Citation :

Les hôpitaux britanniques au bord de la crise. Les hôpitaux britanniques, confrontés à un afflux de patients atteints du nouveau coronavirus, approchent de la saturation, au point de chercher des lits disponibles dans les maisons de retraites, avertit jeudi un responsable de services hospitaliers.


https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 417717.php
 
en France c'est tellement plus simple, les vieux dans les ehpads, tu ne les envoies pas aux urgences, tu les les laisses mourir directement dans leur lit à l'ehpad avec du rivotril  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61778794
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2021 à 13:59:44  profilanswer
 

barryadamson a écrit :

 

Bo quelque chose que les gouvernements nous cachent et qui visent à nuire a la population

 

Pour quoi faire ? La pandémie nuit plus aux gouvernements que tout ce qui est arrivé ces 50 dernières années dans le monde. Je pige pas le concept...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61778800
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 14:00:14  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Les hôpitaux britanniques au bord de la crise. Les hôpitaux britanniques, confrontés à un afflux de patients atteints du nouveau coronavirus, approchent de la saturation, au point de chercher des lits disponibles dans les maisons de retraites, avertit jeudi un responsable de services hospitaliers.


https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 417717.php
 
en France c'est tellement plus simple, les vieux dans les ehpads, tu ne les envoies pas aux urgences, tu les les laisses mourir directement dans leur lit à l'ehpad avec du rivotril  [:shadow aok:2]


Ils en sont au stade d'après, ils réutilisent les places des morts probables du covid dans ces établissements :/

n°61778810
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 14:00:39  profilanswer
 

il neige en region parisienne [:shay]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61778811
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-01-2021 à 14:00:44  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pourquoi on reconfine pas de suite pour 2 semaines plutôt qu'attendre 1 mois et reconfiner pour 2 mois ? C'est relou.


 
L'intérêt d'un confinement de 15 jours me semble très limité. Soit on fait six semaines, soit on ne fait rien mais avec deux semaines on va surtout avoir les inconvénients du confinement sans en avoir les avantages.

n°61778816
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 14:01:03  profilanswer
 


Faut arrêter avec ce truc "attendre l'exponentielle". Dès que le R est supérieur à 1, il y a une exponentielle. C'est pas d'un coup, comme ça, paf, ça part en exponentielle et c'est trop tard.
Le tout est de savoir quand il faut l'arrêter, et d'arriver à prendre les mesures le moins contraignante et efficaces pour qu'elle soit le plus lente possible, voir que ça baisse.
 
 

n°61778823
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:01:28  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

il neige en region parisienne [:shay]


 
Je ne vois rien à la fenêtre :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61778830
Iv4ndi
Posté le 07-01-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'intérêt d'un confinement de 15 jours me semble très limité. Soit on fait six semaines, soit on ne fait rien mais avec deux semaines on va surtout avoir les inconvénients du confinement sans en avoir les avantages.


 
Tant qu'il y a du pognon...

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 14:01:56  profilanswer
 

n°61778836
Illmarion
Posté le 07-01-2021 à 14:02:23  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est pas parce que les chiffres de manière globale sont faibles que c'est le cas dans tous les départements de France.
T'as une quinzaine de départements à 300+ d'incidence.
Ne rien faire, c'est à terme (15 jours) se retrouver avec 90 dépt à 300 d'incidence ou plus, avec tous les morts et confinements locaux que ca impliquera.


 
 
Du coup on prend des mesures plus contraignantes pour ces quelques départements. On a le temps d'attendre une semaine pour voir le résultat du couvre feu à 18h.

n°61778861
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 14:03:53  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
 
Du coup on prend des mesures plus contraignantes pour ces quelques départements. On a le temps d'attendre une semaine pour voir le résultat du couvre feu à 18h.


ça c'est ce qu'on devrait faire, régionaliser les mesures.

n°61778875
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:04:40  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


ça c'est ce qu'on devrait faire, régionaliser les mesures.


 
C'est pas ce qui est fait là justement avec le couvre feu par départements ?  [:uxam]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61778876
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 14:04:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Si, une fois il a dit que le nouveau variant rendait l'HCQ inefficace [:breezer lemon]


j'aurais dû ajouter le mot "réel" avant variant :D

n°61778882
ftikai
Posté le 07-01-2021 à 14:05:18  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
t'exagère pas un peu la ?  :sarcastic:  
 
Même si la situation n'est pas évidente, parler d'emprisonnement c'est un peu trop non ?


 
 :D  
 
Ça me rappelle mon fils.  Une fois, quand il avait 9-10 ans, je lui a interdit de toucher au Wii tout un week-end parce qu'il a fait un truc ou qu'il n'a pas été sage.  Il a chialé que la maison pour lui c'était un prison qu'il allait quitter et partir pour toujours...
 
Il est toujours là.  Il ne joue plus au Wii, mais il a son PS4.  Il me demande s'il y a des tâches à faire dans la maison parce qu'il économise pour un PS5 (et moi je lui paie pour faire certaines tâches domestiques).

n°61778889
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 14:05:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Faut arrêter avec ce truc "attendre l'exponentielle". Dès que le R est supérieur à 1, il y a une exponentielle. C'est pas d'un coup, comme ça, paf, ça part en exponentielle et c'est trop tard.
Le tout est de savoir quand il faut l'arrêter, et d'arriver à prendre les mesures le moins contraignante et efficaces pour qu'elle soit le plus lente possible, voir que ça baisse.

Faut surtout arrêter de croire que ceux qui utilisent ce terme ignorent le décalage entre sa signification mathématique pure et le caractère anxiogène qu'il véhicule.
 
Ali

n°61778896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-01-2021 à 14:05:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Faut arrêter avec ce truc "attendre l'exponentielle". Dès que le R est supérieur à 1, il y a une exponentielle. C'est pas d'un coup, comme ça, paf, ça part en exponentielle et c'est trop tard.
Le tout est de savoir quand il faut l'arrêter, et d'arriver à prendre les mesures le moins contraignante et efficaces pour qu'elle soit le plus lente possible, voir que ça baisse.
 
 


 
R<1 ça donne aussi une exponentielle (décroissante), éventuellement modulée par des fonctions à variation lente selon la complexité du modèle.


---------------
rm -rf internet/
n°61778901
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2021 à 14:06:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'intérêt d'un confinement de 15 jours me semble très limité. Soit on fait six semaines, soit on ne fait rien mais avec deux semaines on va surtout avoir les inconvénients du confinement sans en avoir les avantages.


Bah quand t'es bah, ça permet de redescendre à presque rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61778906
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:06:54  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
L'intérêt d'un confinement de 15 jours me semble très limité. Soit on fait six semaines, soit on ne fait rien mais avec deux semaines on va surtout avoir les inconvénients du confinement sans en avoir les avantages.


 
A priori la bonne stratégie c'est toujours de maintenir R < 1 en ajoutant la bonne quantité de mesures de distanciation sociale.
 
Des stratégies "stop-and-go", même si le "stop" était parfaitement respecté (ce qui me semble impossible), c'est moins bon.

n°61778909
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:07:10  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
 :D  
 
Ça me rappelle mon fils.  Une fois, quand il avait 9-10 ans, je lui a interdit de toucher au Wii tout un week-end parce qu'il a fait un truc ou qu'il n'a pas été sage.  Il a chialé que la maison pour lui c'était un prison qu'il allait quitter et partir pour toujours...
 
Il est toujours là.  Il ne joue plus au Wii, mais il a son PS4.  Il me demande s'il y a des tâches à faire dans la maison parce qu'il économise pour un PS5 (et moi je lui paie pour faire certaines tâches domestiques).


 
C'est moche l'exploitation des enfants :/


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61778915
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 14:07:30  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
C'est pas ce qui est fait là justement avec le couvre feu par départements ?  [:uxam]


Si, mais de manière assez marginale: juste 2H de plus ou de moins.
 
Quand on a vraiment confiné, ça a été pareil pour tout le monde alors que ce n'était p-e pas nécessaire partout.

n°61778922
warmasterc​s
Posté le 07-01-2021 à 14:07:59  profilanswer
 


 
En meme temps on nous a annoncé la fin du monde avec Noël -  du soir au matin sur les médias etc etc .... Finalement Noël c'est passé crème. Depuis le debut ce virus nous la fais a l'envers du bon comme des mauvais coté tu veux anticiper quoi la .

Message cité 1 fois
Message édité par warmastercs le 07-01-2021 à 14:09:08

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61778926
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 14:08:22  profilanswer
 

ftikai a écrit :

:D  
 
Ça me rappelle mon fils.  Une fois, quand il avait 9-10 ans, je lui a interdit de toucher au Wii tout un week-end parce qu'il a fait un truc ou qu'il n'a pas été sage.  Il a chialé que la maison pour lui c'était un prison qu'il allait quitter et partir pour toujours...
 
Il est toujours là.  Il ne joue plus au Wii, mais il a son PS4.  Il me demande s'il y a des tâches à faire dans la maison parce qu'il économise pour un PS5 (et moi je lui paie pour faire certaines tâches domestiques).

Tu me fais penser que je dois faire l'entretien de mon Ferrari.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 07-01-2021 à 14:08:41
n°61778937
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-01-2021 à 14:09:03  profilanswer
 


[:vave:3]
Pardon.  :o

n°61778939
zywiec
Posté le 07-01-2021 à 14:09:17  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

il neige en region parisienne [:shay]


Y'a un topic neige à Paris pour info.

n°61778946
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-01-2021 à 14:10:03  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

A priori la bonne stratégie c'est toujours de maintenir R < 1 en ajoutant la bonne quantité de mesures de distanciation sociale.

 

Des stratégies "stop-and-go", même si le "stop" était parfaitement respecté (ce qui me semble impossible), c'est moins bon.


Ben oui mais le stop and go on l'utilise parce que ça permet de donner un peu d'oxygène à l'économie de temps en temps


---------------
Lu et approuvé.
n°61778950
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 07-01-2021 à 14:10:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Faut arrêter avec ce truc "attendre l'exponentielle". Dès que le R est supérieur à 1, il y a une exponentielle. C'est pas d'un coup, comme ça, paf, ça part en exponentielle et c'est trop tard.
Le tout est de savoir quand il faut l'arrêter, et d'arriver à prendre les mesures le moins contraignante et efficaces pour qu'elle soit le plus lente possible, voir que ça baisse.


 
J'imagine que le gouvernement se pose ces deux questions de façon récurrente :
Est-ce qu'on va dans le mur ?
Si oui, à quelle distance du mur on freine ?
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61778958
phila
Posté le 07-01-2021 à 14:11:00  profilanswer
 

warmastercs a écrit :


 
En meme temps on nous a annoncé la fin du monde avec Noël -  du soir au matin sur les médias etc etc .... Finalement Noël c'est passé crème. Depuis le debut ce virus nous la fais a l'envers du bon comme des mauvais coté tu veux anticiper quoi la .


 
Indice : Noël tombe au milieu de vacances scolaires :o
 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61778966
_jay_jay_
Posté le 07-01-2021 à 14:11:27  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
La nouvelle épidémie de Raoult c'est le variant espagnol si je ne dis pas de bêtise...


 
Pour ma santé mentale, j'évite de regarder de trop près les élucubrations de Raoult, mais quelqu'un a écrit un peu plus haut que le variant de Raoult a déjà été détecté en mars alors que le variant espagnol n'est apparu que cet été il me semble, donc je ne pense pas.
 

ph75 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre pour argent comptant les déclarations des politiques, on ne le sait que trop chez nous, mais rejeter dés le départ parce que c'est BoJo qui dit cela (à coup sûr Merkel aurait avancé cela on aurait pas dit la même chose) c'est aussi idiot ...


 
Alors, d'une part que l'on fasse plus confiance à Merkel qu'à BoJo quand-il s'agit du covid, il me semble que c'est tout à fait mérité. Mais de toute façon, je n'ai vraiment pas l'impression que les annonces autour du variant B117 ont été rejetés car émanant de BoJo: la plupart des articles que j'ai lu acceptent sans scepticisme l'annonce d'une contagiosité plus élevé et des mesures fortes ont été prises dans pas mal de pays (fermeture des frontière avec le RU, mise en quarantaines des britanniques...).

n°61778970
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2021 à 14:11:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et en plus c'est illégal :o

 

C'est illégal de ne pas avoir de JavaScript sur son navigateur ?!?


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61778989
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 14:13:28  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
C'est illégal de ne pas avoir de JavaScript sur son navigateur ?!?


Non, de ne pas payer pour un truc normalement payant. Après, s'il y a des charlots à simplement mettre un script de 3 lignes de JS pour cacher la moitié d'un article, ils sont pas malin, mais bon.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61779001
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-01-2021 à 14:13:48  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


je ne vois pas la reference avec les chevaliers du zodiac [:klemton]


 
Un chevalier ne se prend jamais 2 fois la même attaque  [:la classe @ dallas:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61779003
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:13:54  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Si, mais de manière assez marginale: juste 2H de plus ou de moins.
 
Quand on a vraiment confiné, ça a été pareil pour tout le monde alors que ce n'était p-e pas nécessaire partout.


 
Avant le deuxième confinement y'a eu un couvre feu national (pas de distinction) mais il a été mis en place trop tard pour qu'on puisse savoir si seul, il suffisait à maintenir les compteurs à un niveau acceptable du coup on a eu le droit à un "confinement".  
 
Là pour l'instant c'est régionalisé pour le couvre feu... Ca serait pas mal que ça continue dans le même sens si il doit y avoir des confinements locaux. En tout cas on dirait qu'il y a une bonne évolution des mesures prises depuis la seconde vague.


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61779036
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 14:16:14  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Pour ma santé mentale, j'évite de regarder de trop près les élucubrations de Raoult, mais quelqu'un a écrit un peu plus haut que le variant de Raoult a déjà été détecté en mars alors que le variant espagnol n'est apparu que cet été il me semble, donc je ne pense pas.
 


 
Cet article date d'août.
 
https://www.ladepeche.fr/2020/08/19 [...] 025972.php
 
Mais bon je ne suis pas non plus autant qu'Ernestor ce qu'il dit :o
 
Et au final ça change pas grand chose, son histoire de seconde épidémie c'est un autre raté de sa part...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61779043
ftikai
Posté le 07-01-2021 à 14:16:53  profilanswer
 

barryadamson a écrit :

j'ai l'impression d'être idiot parfois

 

Je suis un idiot, mais personne ne le sait car je reste vague.  J'aime dire "Je sais que dalle", comme ça j'ai jamais tort, mais jamais raison non plus.  Mais bon, un forum, c'est pour troller, pas pour "avoir raison"; de toute façon, on ne gagne rien d'avoir raison.

 

ps: si jamais tu copies ma position, pense à me donner un pourboire.  J'accepte Paypal.


Message édité par ftikai le 07-01-2021 à 14:19:41
n°61779045
noddemix
Posté le 07-01-2021 à 14:16:57  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben oui mais le stop and go on l'utilise parce que ça permet de donner un peu d'oxygène à l'économie de temps en temps


 
C'est pas du tout du stop and go qu'on fait. Le stop and go, c'est on ferme tout (pour avoir le R le plus bas possible), puis on ouvre tout (rien à foutre du R).
 
En septembre-octobre, on a essayé de rajouter la quantité minimale de mesures pour maintenir R < 1. Mais ça n'a pas été suffisant et on a fait un freinage d'urgence. Et depuis, on a relâché prudemment les mesures et on s'est arrêté dès qu'on a vu qu'on était déjà à R=1.


Message édité par noddemix le 07-01-2021 à 14:18:12
n°61779053
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 14:17:32  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Un chevalier ne se prend jamais 2 fois la même attaque  [:la classe @ dallas:5]


comme ken le survivant quoi  [:shadow666:1]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61779056
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 07-01-2021 à 14:17:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ben oui mais le stop and go on l'utilise parce que ça permet de donner un peu d'oxygène à l'économie de temps en temps


 
La stratégie " Rt=0.9 " consiste à appliquer de façon constante des mesures d'intensité intermédiaire pour maintenir le Rt juste en-dessous de 1. Le "stop and go" consiste à alterner des mesures d'intensités légères et des mesures d'intensité lourdes. Ce n'est pas du tout évident qu'au total le stop&go est meilleur pour l'économie. C'est probablement le cas pour certains secteurs mais au global c'est bien moins évident.

n°61779064
Tuxerman12
Posté le 07-01-2021 à 14:18:26  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

 

t'exagère pas un peu la ?  :sarcastic:

 

Même si la situation n'est pas évidente, parler d'emprisonnement c'est un peu trop non ?


Ne pas avoir le droit de sortir de chez soi c'est de l'emprisonnement, même si l'intérêt collectif l'exige.
Il y a des taulards en réinsertion qui bossent la journée et dorment en prison ou chez eux la nuit, comme nous tous depuis novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-01-2021 à 14:20:11
n°61779084
Rick_C137
Posté le 07-01-2021 à 14:19:47  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

R<1 ça donne aussi une exponentielle (décroissante), éventuellement modulée par des fonctions à variation lente selon la complexité du modèle.

 

+1, la propagation de l'épidémie est par essence exponentielle avec un facteur variable (le fameux R, ou plutôt R-1), facteur pouvant être positif  ou négatif


Message édité par Rick_C137 le 07-01-2021 à 14:20:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13766  13767  13768  ..  25226  25227  25228  25229  25230  25231

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR