Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1280 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13765  13766  13767  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61778523
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:37:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :


on m'a installé la fibre lundi, je vais etre bien pour le 3e confinement  [:sadfrog62:2]  
je peux mater les 5 chaines infos en stream en simultané sur le Pc et je peux pousser avec le JT de TF1 et F2 [:eneytihi:3]


 
ça nous promet encore de belles captures d'écran.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 13:37:45  profilanswer
 

n°61778532
ph75
Posté le 07-01-2021 à 13:38:52  profilanswer
 

Franchement l'impact d'un confinement à 18h au lieu de 20h en terme de contact social (sachant que bistrots et restaus sont fermés), ça reste assez hypothétique ...

n°61778542
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 13:39:26  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bien sûr que si. D'ailleurs quand BoJo a parlé de ça c'est ce qui a continué d'être dit.


 

ph75 a écrit :

Raoult n'a jamais inventé de variant, il existe bien. Ensuite le débat c'est est-ce une seconde vague de la même épidémie ou une autre épidémie.


 
Y'a pas de débat en fait c'était en août que Raoult affirmait que c'était une nouvelle épidémie... Est-ce que 5 mois après on parle d'une nouvelle épidémie ? (devrait y avoir un paquet d'articles sur le sujet...). Non. Il s'est juste planté...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61778558
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 13:40:40  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Il faut absolument qu'ils regardent les chevaliers du zodiaque :o


je ne vois pas la reference avec les chevaliers du zodiac [:klemton]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61778561
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 13:40:48  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bien sûr que si. D'ailleurs quand BoJo a parlé de ça c'est ce qui a continué d'être dit.
 
Raoult n'a jamais inventé de variant, il existe bien. Ensuite le débat c'est est-ce une seconde vague de la même épidémie ou une autre épidémie.


Il n'y a aucun débat, c'est la même épidémie.
 
Sauf que cet escroc mégalomane narcissique de Raoult ne pouvant jamais avoir tort et devant être contre l'avis général par principe, il a décidé qu'il ne pouvait pas y avoir de seconde vague donc ment comme un vulgaire Trump en inventant une réalité parallèle.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61778562
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:40:48  profilanswer
 


Et ils auront bcp de plus de chance de décéder d'autre chose effectivement si notre système de santé est saturé comme ce serait le cas sans restriction.

n°61778576
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 13:42:02  profilanswer
 

Hier, réunion mensuelle à la COGIP, quasiment tout le monde (environ 15 personnes) est en présentiel.
La salle est grande, signalétique ok avec respect des places condamnées, de la jauge de la salle et de la distanciation, gel partout et lingettes désinfectantes, utilisés régulièrement et par tout le monde, masques bien portés par tous, aération toutes les heures (ça caille), etc, etc...
Et vient le moment du déjeuner, avec plateau repas. Je suis le seul m'être isolé pour manger (je suis retourné dans mon bureau, où j'étais seul)...je n'ai pas eu de remarques, mais on m'a piqué mon morceau de pain  :o  
Qu'auriez-vous fait (à part casser laggle au voleur de pain :o) ?
 
Ali

n°61778577
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:42:03  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Franchement l'impact d'un confinement à 18h au lieu de 20h en terme de contact social (sachant que bistrots et restaus sont fermés), ça reste assez hypothétique ...


On t'a pourtant certifié sur le topic que bcp de gens allaient voir de la famille ou des amis le soir après le travail :o

n°61778582
la page 6 ​du topic
Posté le 07-01-2021 à 13:42:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61778588
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:42:36  profilanswer
 


Peut-être qu'eux tiennent plus à toi que tu ne tiens à eux :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2021 à 13:42:36  profilanswer
 

n°61778589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 07-01-2021 à 13:42:36  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est plutôt l'inverse, l'impact des mutants/variants a été longtemps nié en particulier en France parce que 1) en France on séquence très peu 2) c'est Raoult qui a été le premier à mettre en avant un impact.
Ensuite on a dit oui mais c'est BoJo qui cherche des excuses, mais bon cette fois ça commence à faire long feu ...


Longtemps nié ?
Quand est-ce qu'on a eu un variant impactant la dynamique de l'épidémie ?
En quoi la France a nié quoi que ce soit ?

 

Raoult n'a jamais mis en avant un variant qui avait une quelconque conséquence


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61778593
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-01-2021 à 13:43:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Hier, réunion mensuelle à la COGIP, quasiment tout le monde (environ 15 personnes) est en présentiel.
La salle est grande, signalétique ok avec respect des places condamnées, de la jauge de la salle et de la distanciation, gel partout et lingettes désinfectantes, utilisés régulièrement et par tout le monde, masques bien portés par tous, aération toutes les heures (ça caille), etc, etc...
Et vient le moment du déjeuner, avec plateau repas. Je suis le seul m'être isolé pour manger (je suis retourné dans mon bureau, où j'étais seul)...je n'ai pas eu de remarques, mais on m'a piqué mon morceau de pain  :o  
Qu'auriez-vous fait (à part casser laggle au voleur de pain :o) ?
 
Ali


 
Tousser sur la galette :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61778595
ph75
Posté le 07-01-2021 à 13:43:09  profilanswer
 

Sachant que la saison ne se prête pas aux apéros 18/20 chez les copains (entre la nuit et le froid tu n'a qu'une envie rentrer chez toi)

n°61778609
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 13:44:18  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

Tousser sur la galette :o

Y'avait pas de galette ni quoi que ce soit de partagé.
Dommage d'ailleurs, tant qu'à faire du social qui expose au covid, autant bouffer une bonne frangipane (ce qui est rare, je te l'accorde).
 
Ali

n°61778616
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-01-2021 à 13:44:38  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

19 500  (+12 500 en 24h)
Personnes vaccinées
Nombre cumulé de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre la Covid19 en France. 1.8% des doses réceptionnées ont été utilisées.
Dernière donnée : 06/01 à 17h.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.
 
 
1 080 000
Doses réceptionnées
Cumul des doses réceptionnées depuis le 26 décembre. Deux doses espacées de trois semaines sont nécessaires pour vacciner un patient.
Dernière donnée : 06/01.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.


 
https://covidtracker.fr/vaccintracker/


Allez je parie sur 30 000 personnes vaccinées aujourd'hui.

n°61778620
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 13:44:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Longtemps nié ?
Quand est-ce qu'on a eu un variant impactant la dynamique de l'épidémie ?
En quoi la France a nié quoi que ce soit ?
 
Raoult n'a jamais mis en avant un variant qui avait une quelconque conséquence


Si, une fois il a dit que le nouveau variant rendait l'HCQ inefficace [:breezer lemon]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-01-2021 à 13:50:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61778625
_jay_jay_
Posté le 07-01-2021 à 13:45:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Bien sûr que si. D'ailleurs quand BoJo a parlé de ça c'est ce qui a continué d'être dit.


 
Il n'y rien de déraisonnable à douter des déclarations des politiques. Ce n'aurait pas été la première fois que l'on incrimine une poussée épidémique à un variant soit-disant plus contagieux qui au final s'avère avoir une contagiosité tout à fait moyenne. Rien que cet été il y a eu le variant de Raoult, le variant espagnol et le variant Vietnamien (et pourtant les autorités vietnamiennes n'avait pas à rougir de bilan). Bon, là apparemment, il y a de plus en plus d'indices qui pointent vers une contagiosité plus élevé du variant B117, mais de là a prendre pour argent comptant les déclarations de BoJo...

n°61778647
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-01-2021 à 13:46:46  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


 
Il n'y rien de déraisonnable à douter des déclarations des politiques. Ce n'aurait pas été la première fois que l'on incrimine une poussée épidémique à un variant soit-disant plus contagieux qui au final s'avère avoir une contagiosité tout à fait moyenne. Rien que cet été il y a eu le variant de Raoult, le variant espagnol et le variant Vietnamien (et pourtant les autorités vietnamiennes n'avait pas à rougir de bilan). Bon, là apparemment, il y a de plus en plus d'indices qui pointent vers une contagiosité plus élevé du variant B117, mais de là a prendre pour argent comptant les déclarations de BoJo...


 
La nouvelle épidémie de Raoult c'est le variant espagnol si je ne dis pas de bêtise...


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°61778653
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:47:29  profilanswer
 


Les prisonniers ont le droit de sortir quand ils veulent en remplissant un petit papier ?  
Faut arrêter les comparaisons ridicules  :sarcastic:  
 
Que ce soit chiant, dur à vivre etc, bien sûr, c'est le cas pour tout le monde mis à part certains asociaux.
 
Mais c'est la meilleure solution pour l'instant, personne n'a trouvé mieux.

n°61778655
deweychat
Posté le 07-01-2021 à 13:47:48  profilanswer
 

 

Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?

 

Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus

 

Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.

 

On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens

n°61778663
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:48:37  profilanswer
 

Trifon_Ivanov a écrit :


Allez je parie sur 30 000 personnes vaccinées aujourd'hui.


 
Optimiste !

n°61778669
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-01-2021 à 13:48:58  profilanswer
 

Citation :

"On ne l'évitera pas, mais il faut le retarder", lance le professeur Jean-François Delfraissy


https://www.francetvinfo.fr/sante/v [...] 47117.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°61778670
ph75
Posté le 07-01-2021 à 13:49:00  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

là apparemment, il y a de plus en plus d'indices qui pointent vers une contagiosité plus élevé du variant B117, mais de là a prendre pour argent comptant les déclarations de BoJo...

Je n'ai pas dit qu'il fallait prendre pour argent comptant les déclarations des politiques, on ne le sait que trop chez nous, mais rejeter dés le départ parce que c'est BoJo qui dit cela (à coup sûr Merkel aurait avancé cela on aurait pas dit la même chose) c'est aussi idiot ...

n°61778685
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-01-2021 à 13:49:42  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
Optimiste !


Il faut, il nous reste plus que ça de toute façon :D

n°61778696
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:50:21  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?
 
Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus
 
Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.
 
On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens


C'est un calcul compliqué, chaque jour de "retard" pour la mise en place d'un confinement plus strict, c'est très probablement une durée plus longue de ce dit confinement.
Il faut jongler entre cette réalité et l'acceptabilité des mesures, c'est effectivement tout sauf simple.

n°61778702
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-01-2021 à 13:50:45  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

"On ne l'évitera pas, mais il faut le retarder", lance le professeur Jean-François Delfraissy


https://www.francetvinfo.fr/sante/v [...] 47117.html


 
On est vraiment sur la même séquence qu'en octobre. :sweat:
 

deweychat a écrit :

Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?


 
Tu attends de commencer à vomir pour arrêter de manger ou tu préfère t'arrêter avant? :o /analogie à la con


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61778705
Sebwap
Posté le 07-01-2021 à 13:51:02  profilanswer
 


Tu penses qu'il ne faudrait rien faire ? Parce qu'il n'y a pas trop d'alternative sinon :/

n°61778715
canardeur
Posté le 07-01-2021 à 13:52:01  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?

 

Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus

 

Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.

 

On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens

 

+1

n°61778744
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2021 à 13:54:59  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?
 
Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus
 
Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.
 
On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens


 
Oui, sauf si en fait ce qui se passe au UK est réellement lié au nouveau variant qui fait que lorsque tu ne confines pas en amont, tu te retrouves à nouveau avec plus de 1000 morts par jour. [:spamafote] Il est probable que bcp voudraient anticiper ce qui va arriver.


---------------
Expert en expertises
n°61778748
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-01-2021 à 13:55:44  profilanswer
 

Pourquoi on reconfine pas de suite pour 2 semaines plutôt qu'attendre 1 mois et reconfiner pour 2 mois ? C'est relou.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61778751
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2021 à 13:55:52  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

Je reposte ce lien, " étudier à distance marche mal c'est tout "

 

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

 

En passant Bypass Paywall Clean a pas l'air de marcher pour Fig et LM à moins qu'il y ait des paramétrages

 

Ça ne peut fonctionner que pour les sites boulets qui utilisent du JavaScript pour leur paywall...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°61778768
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-01-2021 à 13:57:03  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Pourquoi on reconfine pas de suite pour 2 semaines plutôt qu'attendre 1 mois et reconfiner pour 2 mois ? C'est relou.

Moi j'attends surtout la séquence de culpabilisation du comportement des français. C'est la plus fruitée.
 
Ali

n°61778773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2021 à 13:57:45  profilanswer
 
n°61778780
karaya
Posté le 07-01-2021 à 13:58:16  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Pourquoi prendre des mesures maintenant sérieusement ?
 
Si tu le fais nos chiffres déjà pas hauts seront encore plus bas, tout le monde saura que ça sert a rien et donc le respectera de moins en moins.
Du coup les chiffres vont remonter et on pourra pas rouvrir plus
 
Arrêtez de croire que le confinement est une solution simple à mettre en place.
 
On est stables, on vaccine. Si ça empire on refermera, mais refermer alors que ça va ça n'a aucun sens


 
C'est pas parce que les chiffres de manière globale sont faibles que c'est le cas dans tous les départements de France.
T'as une quinzaine de départements à 300+ d'incidence.
Ne rien faire, c'est à terme (15 jours) se retrouver avec 90 dépt à 300 d'incidence ou plus, avec tous les morts et confinements locaux que ca impliquera.

n°61778782
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2021 à 13:58:20  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ça ne peut fonctionner que pour les sites boulets qui utilisent du JavaScript pour leur paywall...


Et en plus c'est illégal :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13765  13766  13767  ..  25219  25220  25221  25222  25223  25224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Bienvenue Laurent
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR