Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13714  13715  13716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61760213
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-01-2021 à 21:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

Par contre c'est quoi un historique de reaction allergique , parce que passé la 40aine , si on se met a compter on en a tous fait quelques unes...

Elle éternue un peu au printemps

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 21:44:39  profilanswer

n°61760215
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 21:44:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais alors quelle est le but des tests phase 2 et phase 3 ?
Les autorités de santé ont validé un protocole précis  

Là ça parle même de mixer les vaccins sur les 2 injections

C'est la phase 3 qui détermine l'efficacité du vaccin à ce titre elle est essentielle. Un vaccin peut générer la production d'anticorps sans pour autant qu'il y ai de protection associée, les tiroirs sont remplis de "vaccins" contre le hiv, contre le paludisme et autres qui ont généré la production d'anticorps ne servant à rien.

Ce que la phase 3 a également montré, c'est que dès la première phase la protection était élevée, annoncée à 70% mais sans doute encore plus haut. Donc oui le choix peut se défendre de fae une seule dose maintenant et de faire la deuxième plus tard. Pour les autres vaccins tu peux souvent attendre plusieurs mois avant de faire la deuxième dose sans que ça change l'efficacité finale. Sauf que comme tu le dis, ça n'a pas été validé par les tests pour le covid donc il y a un risque. Un risque faible mais non nul.

La question c'est de savoir si ce risque est suffisamment faible pour être pris. La contrepartie étant qu'on vaccine deux fois plus rapidement au début, dans un contexte où on est limité par la production des doses vaccinales ce n'est pas négligeable.

Honnêtement je ne sais pas trop quel choix je ferais si je devais choisir. Je pense que dans un pays "réfractaire" comme la France je ferais le choix de la sécurité et de la lenteur, tandis que dans un pays comme le RU je prendrais le risque pour gagner en vitesse.

n°61760222
tuxerman12
Posté le 05-01-2021 à 21:45:39  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1, j'ai entendu sur France Info 21 jours +/- 2 jours.

J'ai entendu 3 mois maxi sur bfm. Faut tomber sur un moment où ça parle de GB.

n°61760224
Wisemar
Posté le 05-01-2021 à 21:46:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61760233
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-01-2021 à 21:47:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est la phase 3 qui détermine l'efficacité du vaccin à ce titre elle est essentielle. Un vaccin peut générer la production d'anticorps sans pour autant qu'il y ai de protection associée, les tiroirs sont remplis de "vaccins" contre le hiv, contre le paludisme et autres qui ont généré la production d'anticorps ne servant à rien.

Ce que la phase 3 a également montré, c'est que dès la première phase la protection était élevée, annoncée à 70% mais sans doute encore plus haut. Donc oui le choix peut se défendre de fae une seule dose maintenant et de faire la deuxième plus tard. Pour les autres vaccins tu peux souvent attendre plusieurs mois avant de faire la deuxième dose sans que ça change l'efficacité finale. Sauf que comme tu le dis, ça n'a pas été validé par les tests pour le covid donc il y a un risque. Un risque faible mais non nul.

La question c'est de savoir si ce risque est suffisamment faible pour être pris. La contrepartie étant qu'on vaccine deux fois plus rapidement au début, dans un contexte où on est limité par la production des doses vaccinales ce n'est pas négligeable.

Honnêtement je ne sais pas trop quel choix je ferais si je devais choisir. Je pense que dans un pays "réfractaire" comme la France je ferais le choix de la sécurité et de la lenteur, tandis que dans un pays comme le RU je prendrais le risque pour gagner en vitesse.

Il me semble pas que la phase 3 ait démontré ce qui se passe dans la durée après la première injection

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61760236
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 21:47:55  profilanswer

J1 : 500
J2 : 5000
J3 : 50000
...

n°61760240
Rasthor
Posté le 05-01-2021 à 21:48:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'y vis au UK. Je ne vois aucun "relâchement depuis des semaines". Les supermarchés sont ultra-organisés, le TT est la règle bcp plus qu'en France (Le UK partait avec un gros avantage puisque le TT y était déjà bcp plus présent) et dans les écoles c'est comme en France. Masque depuis la sixième (year 7 au UK) depuis des mois.

[:predicator]

volog a écrit :

les restos sont ouverts non?

Non, mais ils ont pu ouvrir deux semaines en decembre je crois.

bernardo56 a écrit :

Euh tu es sur pour le masque a 6 ans dans les ecoles car quand j'y etais encore  debut novembre, c'etait pas le cas. Et desole mais le comportement brit n'a rien a voir avec celui francais. Par exemple, dans les centres ville et villages, le masque est obligatoire en france, c'est pas le cas dans le uk

Il y a toujours eu une espece de bravado par rapport au masque dans le uk, bien souvent a cause des dirogeanta politques qui n'ont pas vraiment montre l'exemple. Au uk, on te regarde presque bizarre si tu as un masque quand tu es dehors dans la rue alors qu'en france on te regarde bizarre si tu n'as pas de masque quand tu es dans un centre ville ou village (et je parle de mon experience a londres, exactement le genre d'endroit ou les gens devraient etre force ee porter le masque quand ils vont dehors)

Un ptit pdf, certes vieux, mais qui montre fellememt ce que je suis en train de dire :

https://www.the-pda.org/wp-content/ [...] man-V2.pdf

A se demander meme si le comportement brit par rapport au masque ne serait pas une importante raison de la flambee actuelle au uk

Je ne pense pas, a moins d'etre dans un bain de foule.  
Les gens se font surtout contaminer a l'interieur et sans masque, donc: au travail, au resto, au pub et surtout chez soi, les rencontres en ami et en famille.

n°61760253
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 21:50:12  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il me semble pas que la phase 3 ait démontré ce qui se passe dans la durée après la première injection

Les courbes ont été publiées, il y a une forte immunité à partir du douzième jour suivant la première injection (et donc avant la deuxième injection puisque dans leur protocole ils la font au bout de 21 jours). En fait ce n'est même pas clair qu'il y a une inflexion après la deuxième injection, on est peut-être au max de protection dès la première, la deuxième servirait alors simplement à augmenter la durée de protection.

n°61760256
bl0w
Posté le 05-01-2021 à 21:50:26  profilanswer

daouar a écrit :

Des modélisations on en a eu tout le long de l'épidémie, elles ont été fausses une fois sur deux :o

même deux fois sur deux.

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 622_40.php

Une "modélisation" qui prédisait au mieux 3500 lits de réa occupés au 7 janvier, mais "possiblement 5000". Réponse dans 2 jours mais vu qu'on est aujourd'hui à 2600...

n°61760258
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-01-2021 à 21:50:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas que les vieux, il suffit de lire les Gimly&co ici même.

Bah oui c’est ce qu’il dit :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 21:50:42  profilanswer

n°61760267
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 21:52:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'y a pas que les vieux, il suffit de lire les Gimly&co ici même.

Je suis vieux !

n°61760275
crepator4
Deus ex machina
Posté le 05-01-2021 à 21:53:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

Elle éternue un peu au printemps

Moi c'est plutot une lessive (lidl ou aldi je crois ) qui me donne des fesses de babouin ... :o  (toutes les fringues en contact me filent des sortes de plaques/grosseurs meme sous la plante des pieds impossible de marcher :D  )

Message édité par crepator4 le 05-01-2021 à 21:54:21

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61760277
sundae cen​t
Posté le 05-01-2021 à 21:53:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est chaud comme décision. Il y a aussi un risque d'immunité moins longue si pas de rappel. Je ne sais pas si en refaisant des calculs sur les donnés brutes, pfizer pourrait sortir un truc avec une bonne significativité pour interpréter les résultats après première dose. Je suis un peu frileux pour qu'on adopte la stratégie uk...

n°61760280
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 21:53:16  profilanswer

Citation :

« Une responsable de la logistique a été nommée. Il s’agit de Laetitia Buffet. »  

Dans le mille : Sciences Po, Éna, enseignante, cour des comptes, cabinet ministériel.

0 logistique.
Que dalle. https://t.co/D1X11qIwrn

https://twitter.com/BougroisGoiste/ [...] 69792?s=19

Citation :

Si le «monsieur Vaccin», l’infectiologue Alain Fischer, n’est, semble-t-il, pas menacé, une responsable de la logistique a été nommée. Il s’agit de Laetitia Buffet, directrice adjointe du cabinet de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie. Une nomination censée symboliser la reprise en main «politique» que souhaite Emmanuel Macron après son «coup de gueule» mis en scène dimanche à la une du JDD.

https://fr.linkedin.com/in/laetitia [...] ea71c5ec0b

---------------
#TeamFirst
n°61760281
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 21:53:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis vieux !

Nombre de rides sur le front ?

n°61760287
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-01-2021 à 21:53:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.bloomberg.com/graphics/ [...] tribution/
1,300,000 en UK. :o
316,962 en Allemagne.

Israel: 1,300,000, ce qui représente 15.14% de la population.  [:implosion du tibia]  
Chez eux, des qu'ils ont une solution, c'est plein gaz et sans discuter!

[:luc@s]

n°61760292
_jay_jay_
Posté le 05-01-2021 à 21:54:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, le 2 décembre :jap:
https://www.standard.co.uk/news/lon [...] 40007.html

Londres était repassé en tier 2, donc ouverture pubs qui servaient à manger et restaurants

Comme en Tchéquie. Les pubs et restaus ont ouvert la première quinzaine de décembre et l'épidémie y est bien reparti sans nouveau variant.

n°61760295
Illmarion
Posté le 05-01-2021 à 21:54:33  profilanswer

Les décideurs anglais se sont fait lynché sur "C'est dans l'air" cette aprem.

Des extraits: https://twitter.com/cdanslair

Quand ils ont rouvert mercredi 2 décembre les restaus, pub etc, ils avaient un RT de 1.2 et 15000 contaminations par jours  [:h2n3]  

Arrive jeudi soir puis le weekend: les anglais n'ont pas eut besoin d'attendre pour pratiquer leur politique de "help out, eat out". Depuis, les contaminations doublent tous les 15 jours.

#resign   Tu m'étonnes!

n°61760299
baliste_ti​tan
Posté le 05-01-2021 à 21:54:59  profilanswer

C’est de la cochonnerie ce vaccin

n°61760304
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 21:55:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est chaud comme décision. Il y a aussi un risque d'immunité moins longue si pas de rappel. Je ne sais pas si en refaisant des calculs sur les donnés brutes, pfizer pourrait sortir un truc avec une bonne significativité pour interpréter les résultats après première dose. Je suis un peu frileux pour qu'on adopte la stratégie uk...

Clairement c'est risqué. Le choix britannique est probablement le bon mais on ne le saura qu'après. En France je fais le choix de la sécurité même si je pense que ce n'est pas le meilleur choix.

n°61760305
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 21:55:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Nombre de rides sur le front ?

Sache simplement que tu passeras de trés nombreuses années à travailler pour financer mon opulente retraite, au delà du fait que je serai vacciné avant toi :o

Message édité par gimly the knight le 05-01-2021 à 21:57:05
n°61760306
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-01-2021 à 21:55:28  profilanswer

baliste_titan a écrit :

[:kupfer:6]

n°61760309
sundae cen​t
Posté le 05-01-2021 à 21:55:59  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Merci à toi, pourrais tu ramasser ta crotte en partant et claquer la porte ?

n°61760311
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-01-2021 à 21:56:17  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Voila un post constructif et étayé.

n°61760314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-01-2021 à 21:56:22  profilanswer

J1 : 500
J2 : 5000
J3 : 50000
...

A ce rythme, ca sera 50.000.000 dans 3 jours  [:rfv:3]

---------------

n°61760316
Sebastien
Posté le 05-01-2021 à 21:56:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as un lien pour les 12 semaines ? J'ai toujours entendu 21 jours tout court

J suis positif covid en ce moment avec 39 de fievre et mal de partout donc j'avoue que j'ai pas la force pour retrouver mes infos
Mais de ce que j'avais compris / lu / interpreté. Le vaccin étant actif dans le corps et offrait une protection encore 3 mois après les 21 jours minima, ils pouvaient retarder la seconde dose,pendant ce laps de temps, avec comme potentiel risque une légère perte de l'efficacité final

n°61760317
baliste_ti​tan
Posté le 05-01-2021 à 21:56:29  profilanswer

n°61760325
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 21:57:21  profilanswer

Illmarion a écrit :

Quand ils ont rouvert mercredi 2 décembre les restaus, pub etc, ils avaient un RT de 1.2 et 15000 contaminations par jours  [:h2n3]  

Arrive jeudi soir puis le weekend: les anglais n'ont pas eut besoin d'attendre pour pratiquer leur politique de "help out, eat out". Depuis, les contaminations doublent tous les 15 jours.

#resign   Tu m'étonnes!

Faut pas jouer au con tu le payes cash

---------------
#TeamFirst
n°61760328
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-01-2021 à 21:57:36  profilanswer

baliste_titan a écrit :

[:sovxx]

https://media.tenor.com/images/a5b11ba4aeb111bfd6cf8eef91fdf718/tenor.gif

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61760330
bl0w
Posté le 05-01-2021 à 21:57:40  profilanswer

Illmarion a écrit :

#resign   Tu m'étonnes!

Le B117 est tellement "facile" quand ils ont tout réouvert en mode ballec à ce moment là.

Pendant ce temps, ça explose aussi en Ecosse mais pas à cause du B117 d'après ce qu'ils disent.

n°61760336
gimly the ​knight
Posté le 05-01-2021 à 21:57:55  profilanswer

Olivie a écrit :

A ce rythme, ca sera 50.000.000 dans 3 jours [:rfv:3]

Malheureusement, l'élan sera coupé par l'incapacité des labos à fournir :(

n°61760345
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-01-2021 à 21:58:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'y vis au UK. Je ne vois aucun "relâchement depuis des semaines". Les supermarchés sont ultra-organisés, le TT est la règle bcp plus qu'en France (Le UK partait avec un gros avantage puisque le TT y était déjà bcp plus présent) et dans les écoles c'est comme en France. Masque depuis la sixième (year 7 au UK) depuis des mois.

En france, c'est masque depuis le CP .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61760349
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-01-2021 à 21:58:58  profilanswer

Si on n'en a pas assez on coupe à les doses à la farine  [:cobbdouglas]

n°61760351
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-01-2021 à 21:59:09  profilanswer

On était à combien de pourcentage d'infectés avant cette vague en Angleterre ?

---------------
#TeamFirst
n°61760361
pistache52
Posté le 05-01-2021 à 21:59:58  profilanswer

noddemix a écrit :

Là, ce sont les autorités politiques et sanitaires qui s'inquiètent.  

Quand le gouvernement anglais annonce direct deux mois de confinement (avec les écoles fermées), c'est pas pour le plaisir de faire peur.

Variant ou pas variant, on s'en fout un peu. La situation nécessite un confinement si ils veulent casser l'épidémie sur leur territoire. C'est La simple conséquence d'un déconfinement raté en Décembre.
Ils agissent comme des poulets sans tête en ce moment
L'AZ est Ok chez eux avec un dossier bricolé et des résultats d'efficacité pas top.
On allonge la durée entre les deux injections avec possibilité de mixer les vaccins.
On reprend les cours Lundi matin pour fermer les écoles le soir même.
...
Bref, le confinement va leur faire le plus grand bien pour reprendre leurs esprits.

n°61760362
bl0w
Posté le 05-01-2021 à 22:00:02  profilanswer

Sur les écoles (en espérant que ça calme les ayatollah du Yakafermé)

https://twitter.com/BallouxFrancois [...] 0976959493

Citation :

The best study I'm aware of that investigates the effects of school closures is the one below. It is correlative but considers both school closures and openings. The staggered schedule of German schools helps to control for confounders.

Citation :

#SARSCoV2 transmission in Germany by @claravobi et al. School closures were not associated with reduced #COVID19 transmission. Reopening after the summer coincided with reduced transmission!

n°61760364
roupillon
Posté le 05-01-2021 à 22:00:08  profilanswer

Illmarion a écrit :

#resign   Tu m'étonnes!

C'est à se demander si la souche supppsé plus contagieuse n'était pas une excuse toute trouvée pour juststidier l'expansion de l'épidémie "c'est pas a cause de nos décision, c'est la nouvelle souche"

n°61760401
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 22:03:34  answer

Il faudra également assez de taxi dispo pour alimenter tout le monde  [:brain_s:2]

n°61760411
franckyvin​vin12
Posté le 05-01-2021 à 22:04:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas forcément, ça peut être un hasard.
La D614G était majoritaire en Europe alors qu'il n'a jamais été prouvé qu'elle était plus contagieuse que la souche originale
La variante de l'Espagne cet été est devenue très présente en uk aussi alors qu'elle n'avait rien de particulier

J'ai tendance à penser que c'est possible avec peu de circulation (quelques événements isolés peuvent propulser par hasard une variante), mais quand t'as des milliers de cas par jour d'une variante, et qu'une autre apparaît, ça me paraît sacrément improbable que le hasard suffisse à la rendre majoritaire...

n°61760417
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-01-2021 à 22:05:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Clairement c'est risqué. Le choix britannique est probablement le bon mais on ne le saura qu'après. En France je fais le choix de la sécurité même si je pense que ce n'est pas le meilleur choix.

Mais est-ce qu'elle pourrait le faire si elle voulait (France ou n'importe quel pays de l'UE ?)
Vu que le protocole validé par l'UE c'est 2 doses à 21j d'écart, un pays peut-il choisir de faire différemment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13714  13715  13716  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)