Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61747281
alffir
Posté le 04-01-2021 à 17:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

https://www.sudouest.fr/2021/01/04/ [...] 1-5209.php

Melenchon plaide pour acheter des vaccins a la russie cuba ou la chine

Ce sketch :lol:

Commentaires:

#JeSuisPasAntivaxx d'ailleurs je préfère des vaccins à la composition inconnue et à l'efficacité non testée plutôt que des vaccins qui sont hyper contrôlés mais produits par des gens que j'aime pas.

Il en rate pas une. :D

L'article parle de thérapie genique que semble pas utiliser Mélenchon, c'est malhonnête de la part du nournal.

Parler d'expérimentation après une phase 3 mais dire oui à des trucs sans publication est tout aussi malhonnête de la part de Mélenchon.

Et parler encore du traitement Raoult qui marche au Maroc, c'est vraiment soit opportuniste en tant qu'opposant (ce que je réprouve en période de pandémie), soit rien comprendre (ce qui me donne pas envie de l'avoir en président).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:38:12  profilanswer

n°61747288
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:38:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est au contraire exactement ce que tu dis.

Je viens de démontrer qu'être chez ses voisins, pendant le confinement ou pendant le couvre-feu, c'était autorisé.  

Ta seule objection concerne le trajet pour aller chez ses voisins, au motif que ce trajet à travers les couloirs de la copro représente un trajet hors de la résidence. Hors, si tu pars du principe qu'un trajet dans la copro est un trajet hors de la résidence, ça implique qu'aller dans la cour de la copro pour fumer est un déplacement interdit.

C'est particulier comme point de vue  [:pascom:9]

Bah, en toute rigueur, tu pourrais te faire "pruner" si tu fumes hors de ton domicile dans le cadre du confinement je pense.
Après, en pratique ...

n°61747291
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-01-2021 à 17:38:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Les motifs dérogatoires ont été modifiés entre-temps :jap:

ok je me disais bien :D ;)

n°61747294
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:39:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Mais c'est clair. Les Allemands et les Anglais font les malins, mais tout ce qu'ils vont arriver à faire c'est vacciner en pointillé au grés des pénuries successive. Nous on dose savamment pour ne jamais se retrouver dans ce cas merdique.

J'espère qu'on ne cédera pas à la démagogie actuelle où les soignants, les profs, les bidules veulent avoir le vaccin rapidement et que seuls les sujets les plus vulnérables seront vaccinés prioritairement. Rien qu'en ne vaccinant que les plus de 65 ans, ça va être chaud si l'adhésion à la vaccination remonte.

n°61747298
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:39:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vu les reportages dans les hopitaux que j'ai entendu aujourd'hui, je pense aussi.
Le chiffre va être publié tous les jours ? Il y a aussi du lag dans sa remontée ?

T'in on va pas encore se faire spammer les ondes par Veran et Salomon à longueur de journée quand même :/

n°61747303
baliste_ti​tan
Posté le 04-01-2021 à 17:39:56  profilanswer

Fiascomasque
Fiascovery
Fiascotest
Fiascovaccin

[:- em -]

n°61747305
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-01-2021 à 17:40:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Je viens de démontrer qu'être chez ses voisins, pendant le confinement ou pendant le couvre-feu, c'était autorisé.  

Ta seule objection concerne le trajet pour aller chez ses voisins, au motif que ce trajet à travers les couloirs de la copro représente un trajet hors de la résidence. Hors, si tu pars du principe qu'un trajet dans la copro est un trajet hors de la résidence, ça implique qu'aller dans la cour de la copro pour fumer est un déplacement interdit.

Je pense qu'il faudrait conseiller aux gens qui veulent aller chez leurs voisins pendant le couvre feu de passer par les balcons. C'est plus sûr :o

n°61747309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:40:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Bon j'ai trouvé ça :  
https://www.europe1.fr/societe/2300 [...] bs-4005557

Je suis curieux de voir sur quelle base les gendarmes ont perquisitionné le domicile. Sauf si les jeunes ont été assez bêtes pour les inviter à entrer chez eux, ou si l'appart était foutu de telle manière qu'on pouvait voir tout l'intérieur depuis la porte d'entrée. Ou bien si ils intervenaient dans le cadre du terrorisme ou du trafic de drogue :o  

CQFD, tu as trouvé tout seul: c'est donc bien interdit, et même contrôlable et sanctionnable :D

cd5 a écrit :

Mais ça aussi d'un autre côté :  
https://www.lavoixdunord.fr/878075/ [...] lus-de-dix

Citation :

Il a néanmoins admis, « je ne peux pas réglementer les espaces privés, dans notre droit constitutionnel

Regarde la date, tu te plantes une nouvelle fois: il s'agit d'une période en dehors du confinement. Ils ont essayé d'interdire les rassemblements à plus de X personnes, mais du point de vue juridique ça n'est pas possible si ça se fait dans un cadre privé amical ou familial.  

En revanche le confinement interdit automatiquement les rassemblements, puisque par défaut il est interdit de sortir de chez soi.

---------------
rm -rf internet/
n°61747310
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 17:40:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'espère qu'on ne cédera pas à la démagogie actuelle où les soignants, les profs, les bidules veulent avoir le vaccin rapidement et que seuls les sujets les plus vulnérables seront vaccinés prioritairement. Rien qu'en ne vaccinant que les plus de 65 ans, ça va être chaud si l'adhésion à la vaccination remonte.

Je sais pas si le taux d'acceptation et supérieur dans l'éduc nat que dans les Ephad. Ce serait intéressant d'avoir les chiffres  :o

n°61747313
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2021 à 17:40:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Vu les reportages dans les hopitaux que j'ai entendu aujourd'hui, je pense aussi.
Le chiffre va être publié tous les jours ? Il y a aussi du lag dans sa remontée ?

S'il est remonté, il sera en tout cas intégré dans mon reporting :D

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 17:40:48  profilanswer

n°61747318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2021 à 17:41:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah, en toute rigueur, tu pourrais te faire "pruner" si tu fumes hors de ton domicile dans le cadre du confinement je pense.
Après, en pratique ...

Et bien non, ce n'est pas possible. Car les locaux de la copropriété, c'est chez toi. Tu en es partiellement propriétaire, comme son nom l'indique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61747319
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:41:23  profilanswer

Avec le recul, on a eu chaud au cul avec le MERS-Cov quand même  :o

Tous les ans tu as des nouveaux virus avec 10% de mortalité ou plus qu'ils sortent, sauf qu'ils sont une contagiosité très faible et que ça ne va jamais très loin. Du coup le grand public n'en entend pas parler. Le Mers était exactement dans cette catégorie.

Tout est expliqué dans Pandemics : la contagiosité et la furtivité avant tout, le reste on s'en occupe après [:douste-blabla]

Spour ça que le covid a fait un tel carton, quand on l'a repéré on avait un virus avec un R0 de 3-4 et avec un bon score en furtivité, autant dire qu'on avait déjà perdu la guerre quand on s'est rendu compte qu'elle avait commencé.

n°61747322
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:41:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Quand tu franchis la limite entre les parties communes et le logement privatif de tes voisins, tu enfreins explicitement la règle du confinement qui interdit de sortir de chez toi.

---------------
rm -rf internet/
n°61747328
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:42:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça doit se compter sur les doigts d'une main. Comme en France pendant le confinement, avec des amendes pour n'avoir acheté qu'une baguette, ou pour être sorti faire du sport avec des mocassins :o

https://www.letemps.ch/suisse/canto [...] -personnes

https://www.rtn.ch/rtn/Actualite/Re [...] emie.html#

https://www.lematin.ch/story/deux-f [...] 5963801426

https://www.24heures.ch/des-fetards [...] 8998828132

Citation :

Deux tiers des interventions ont eu lieu chez des particuliers qui faisaient la fête.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61747329
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-01-2021 à 17:42:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les soignants/médicos de réa, ça peut avoir son intérêt comême. [:spamafoote]

Surtout si le variant anglois est plus virulent vis-à-vis des jeunes. Ce sont les professionnels que t'as pas envie de voir cloués au lit avec 40°C de fièvre. :o

n°61747331
ddlabrague​tte
Posté le 04-01-2021 à 17:42:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Il a été raccourci pour que tu puisses plus le déformer :o

C'était pas méchant  [:fegafobobos:2]

n°61747337
_Makaveli_
Posté le 04-01-2021 à 17:42:35  profilanswer

Le débat devrait pas être sur l'autre topic covid19 ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°61747338
Tammuz
Posté le 04-01-2021 à 17:42:36  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Et a l'inverse j'ai eu vent de personnes verbalisées sur la voirie "intérieure" d'une résidence HLM, malgré la présence d'un panneau "propriété privée" à l'entrée. La police invoquant une autorisation de l'office HLM pour pénétrer dans les parties communes (qui selon certains inclut également les couloirs.

Les couloirs d'une copropriété sont incontestablement des parties communes.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61747342
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:42:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

A partir d'aujourd'hui, les médecins généralistes sont censés avoir accès à un nouvel outil sur amelipro pour enregistrer chaque dose effectuée. Quand ce sera à leur tour de vacciner, ainsi qu'aux pharmaciens ou à plein d'autres pros de santé, on pourra évaluer à la dose près. Sauf pour les hostos où je m'attends à du lag.

n°61747345
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:42:58  profilanswer

Mais c'est clair. Les Allemands et les Anglais font les malins, mais tout ce qu'ils vont arriver à faire c'est vacciner en pointillé au grés des pénuries successive. Nous on dose savamment pour ne jamais se retrouver dans ce cas merdique.

Pas de vaccination, pas de pénurie  [:lefab:4]

n°61747347
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2021 à 17:43:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Reste que la stratégie "Cartmanland" semble marcher à merveille https://i.imgur.com/nVFfwD8.png

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61747348
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:43:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi ? Les espaces communs sont forcément visibles depuis la rue ? Chez moi c'est pas le cas, sauf une toute petite partie devant le portail, mais personne ne va là, vu qu'il y a vue sur la rue :D

Mais arrête d'inventer des trucs ! Nulle part le décret ne parle d'espaces communs visibles depuis la rue. Donc si c'est interdit dans les espaces communs visibles depuis la rue, c'est aussi interdit dans les espaces communs non visibles.

---------------
rm -rf internet/
n°61747364
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2021 à 17:44:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

A partir d'aujourd'hui, les médecins généralistes sont censés avoir accès à un nouvel outil sur amelipro pour enregistrer chaque dose effectuée. Quand ce sera à leur tour de vacciner, ainsi qu'aux pharmaciens ou à plein d'autres pros de santé, on pourra évaluer à la dose près. Sauf pour les hostos où je m'attends à du lag.

Attention! l'exploitation de la base pour obtenir les indicateurs ne sera effectuée que les nuits de pleine lune. Ce qui nous porte à dans plus de trois semaines si mon observation du ciel est exacte :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61747367
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:45:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

CQFD, tu as trouvé tout seul: c'est donc bien interdit, et même contrôlable et sanctionnable :D

Je suis quand même curieux du cadre juridique de leur intervention.  

Kalymereau a écrit :

Regarde la date, tu te plantes une nouvelle fois: il s'agit d'une période en dehors du confinement. Ils ont essayé d'interdire les rassemblements à plus de X personnes, mais du point de vue juridique ça n'est pas possible si ça se fait dans un cadre privé amical ou familial.  

En revanche le confinement interdit automatiquement les rassemblements, puisque par défaut il est interdit de sortir de chez soi.

Non, je me plante pas, c'est pas une remarque spécifique en dehors du confinement, qu'il fait, Castex. C'est une remarque générale applicable en tout temps.

---------------
n°61747370
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:45:17  profilanswer

de deux mains si tu préfères

---------------
rm -rf internet/
n°61747372
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:45:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Les soignants/médicos de réa, ça peut avoir son intérêt comême. [:spamafoote]

Surtout si le variant anglois est plus virulent vis-à-vis des jeunes. Ce sont les professionnels que t'as pas envie de voir cloués au lit avec 40°C de fièvre. :o

Ils sont déjà beaucoup à l'avoir eu mais je suis d'accord pour vacciner les soignants de réa et des secteurs covid. En pratique, ils s'arrêtent rarement de bosser quand ils sont jeunes.

n°61747377
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2021 à 17:46:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Cette honte, combien de morts inutiles avec cette blague ?

on a sauvé 51-vies avec la vaccination  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61747383
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 17:46:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Et bien non, ce n'est pas possible. Car les locaux de la copropriété, c'est chez toi. Tu en es partiellement propriétaire, comme son nom l'indique.

pour descendre les escaliers, faut diviser le nombre de marches par le nombre de copro pour pas être hors la loi du coup.
sauter par la fenêtre me parait le plus simple en visant au sol une zone qui t'appartient évidemment  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61747387
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:46:59  profilanswer

Je sais pas si le taux d'acceptation et supérieur dans l'éduc nat que dans les Ephad. Ce serait intéressant d'avoir les chiffres  :o

J'aimerais surtout avoir le taux d'acceptation en fonction de la discipline, notamment si il y a une différence entre les profs de sciences et les les profs de lettres. Bien que je ne sois pas certain qu'il y ait une différence.

n°61747396
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2021 à 17:47:52  profilanswer

on vient de m'installer la fibre, je vais etre bien pour le 3e confinement [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61747397
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

"pruner" [:edden]

n°61747398
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-01-2021 à 17:47:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'aimerais surtout avoir le taux d'acceptation en fonction de la discipline, notamment si il y a une différence entre les profs de sciences et les les profs de lettres. Bien que je ne sois pas certain qu'il y ait une différence.

D'après notre envoyé spécial  Nakata42, si :o

n°61747399
bob_de_dal​las
Posté le 04-01-2021 à 17:48:07  profilanswer

Heu si quand même.

A quel moment?
Vraie question hein, on a tellement automatisé les procédures que je ne vois pas a quel moment on peut contrôler cela.
Lors du passage par les portique de détection de métaux?

n°61747401
v87
Posté le 04-01-2021 à 17:48:21  profilanswer

Nouveau record de contaminations à 58800 cas en GB, reconfinement attendu ce soir [:range_robert:8]

https://i.dailymail.co.uk/1s/2021/01/04/16/37586498-9110319-image-a-59_1609777771427.jpg

#HeureusementquilyalaManche

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] d-out.html

n°61747409
ph75
Posté le 04-01-2021 à 17:48:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ils sont déjà beaucoup à l'avoir eu mais je suis d'accord pour vacciner les soignants de réa et des secteurs covid. En pratique, ils s'arrêtent rarement de bosser quand ils sont jeunes.

S'il se confirme que le vaccin ne protège pas de la contamination de tiers, ils seront forcés de rester à la maison comme auparavant, la différence c'est que si le vaccin protège bien des formes graves ils reviendront plus vite au boulot.

n°61747413
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 17:49:19  profilanswer

cd5 a écrit :

Non, je me plante pas, c'est pas une remarque spécifique en dehors du confinement, qu'il fait, Castex. C'est une remarque générale applicable en tout temps.

Oui, et le décret du confinement ne limite pas ce que tu peux faire à l'intérieur du domicile. Il t'interdit simplement d'en sortir. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°61747416
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:49:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais arrête d'inventer des trucs ! Nulle part le décret ne parle d'espaces communs visibles depuis la rue. Donc si c'est interdit dans les espaces communs visibles depuis la rue, c'est aussi interdit dans les espaces communs non visibles.

[:lectrodz]

J'ai jamais dit que le décret interdisait ça. Mais si les flics constatent une infraction chez toi depuis la rue, ils peuvent te sanctionner. Par contre s'ils doivent entrer, il leur faut un motif légitime :o  

Pour le reste :  
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 21935.html

Citation :

Nicolas Hervieu concède toutefois qu'en tout état de cause, il serait bien difficile de contrôler la taille des rassemblements dans les lieux privés. "Cela impliquerait que les policiers puissent entrer chez vous", explique le juriste. Or un domicile privé est protégé par la loi. Le policier a le droit de pénétrer dans une habitation en cas de délit, de crime, ou sur demande d'un juge, mais en l'état, il s'agirait simplement d'une contravention. "Il faudrait prévoir un texte avec des garanties fortes pour qu'il n'y ait pas d'atteinte grave à votre vie privée pour finalement réprimer une infraction peu importante", explique le juriste.

---------------
n°61747428
sundae cen​t
Posté le 04-01-2021 à 17:50:18  profilanswer

Dans les trucs qui me faisaient tilter et où j'ai enfin un début de réponse, c'est qu'une dose de vaccin comirnaty fait 0.3ml. Le flacon fait 2.2 ml. Mais il est recommandé de n'injecter que 5 doses par flacon.

WTF ?

Et bien la FDA a autorisé à utiliser 7 doses par flacon il y a 2 semaines. Mais je sais toujours pas pourquoi on recommande que 5 doses.

n°61747440
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 17:51:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, et le décret du confinement ne limite pas ce que tu peux faire à l'intérieur du domicile. Il t'interdit simplement d'en sortir. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre [:spamafote].

Je te renvoie vers une nième explication dans un post suivant :o

---------------
n°61747446
briseparpa​ing
Posté le 04-01-2021 à 17:51:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le revenu serait certainement le critère le plus discriminant. Plus t'es intelligent, plus tu veux te faire vacciner mais aussi plus t'es intelligent, plus tu es riche :o

n°61747448
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 17:51:39  profilanswer

ph75 a écrit :

S'il se confirme que le vaccin ne protège pas de la contamination de tiers, ils seront forcés de rester à la maison comme auparavant, la différence c'est que si le vaccin protège bien des formes graves ils reviendront plus vite au boulot.

C'est très peu probable. Ce n'est pas impossible mais ce serait une (mauvaise) surprise que le vaccin ne bloque pas la contamination.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13651  13652  13653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)