Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61746160
noddemix
Posté le 04-01-2021 à 16:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

Du coup, on s'est pris la variante  virulente dés octobre? :o
J'espère bien, sinon on va au devant d'un truc bien merdique. :/

C'est une présentation un peu trompeuse de dire que le UK n'a pas eu de 2e vague : 20 000 morts de la covid du 1er novembre au 20 décembre.  

Comme tout le monde, ils ont eu une bonne 2e vague, ont fait un confinement en novembre et commençait à reprendre le contrôle... avant de réaliser en décembre qu'il y avait une nouvelle souche qui leur pétait à la gueule.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:04:55  profilanswer

n°61746173
roupillon
Posté le 04-01-2021 à 16:06:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si jamais ça se confirme que les vaccins actuels ne marchent pas contre la nouveauté sud-africaine, est-ce que ça voudra dire qu'on pourra considérer qu'on aura 2 épidémies tout à fait indépendantes en parallèle ? Si oui, lui faudra un nouveau ptit nom à la maladie ? Covid-20 ? :o

Je croyais qu'on s'attendait plutôt à ce que le vaccin fonctionne avec cette nouvelle souche.

n°61746176
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2021 à 16:06:32  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Si le vaccin ne fonctionne pas sur la variante sud africaine, on est pas dans la merde :O

Le thread dit qu'apparemment on peut adapter les vaccins en 4 à 6 semaines (j'imagine que c'est pour les vaccins ARNm). Aucune idée du délai ensuite pour valider et produire en masse.

n°61746180
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:06:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a des preuves de la propagation par les écoles, ou c'est juste par sécurité au cas où ?

Au niveau des lycées, ça propage bien comme il faut. Dans les collèges ça propage moins et en primaire/maternelle encore moins.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que fermer les écoles a un second objectif non avoué qui est d'obliger les parents à rester à la maison pour garder les enfants.

n°61746185
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2021 à 16:07:24  profilanswer

IL n'y a strictement rien à redire sur les mesures de soutiens mises en place par le gouvernement, si ce n'est qu'il y en a trop et qu'elles seront impossible à retirer sans générer une catastrophe économique.

un peu comme les stimuli des banques centrales quoi.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746195
chienBlanc
Posté le 04-01-2021 à 16:08:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je croyais que l'accès à l'île n'était possible qu'avec un test pcr négatif ?

Tu peux déclarer la maladie après le test.  
+ le test est loin d'être fiable à 100% !  :jap:

n°61746198
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-01-2021 à 16:08:16  profilanswer

Chips a écrit :

"Covid-19 : un cas de contamination au variant britannique détecté en Corse"

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44183.html

Rendons l'indépendance à la corse [:bahamut49-3:2]

Même avec les tests avant d'entrer sur l'île, ça passe à travers....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61746199
Naxos
\o/
Posté le 04-01-2021 à 16:08:18  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je croyais que l'accès à l'île n'était possible qu'avec un test pcr négatif ?

Tu peux être porteur sans avoir développé les symptômes encore.

---------------
[Folio Photos]
n°61746205
Ibo_Simon
Posté le 04-01-2021 à 16:09:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK

Note que c'est plus censé que foutre 135€ d'amende à une personne seule sur une plage... En Allemagne c'est la motivation d'abord, et ensuite la recommandation ou l'interdiction. En France c'est l'interdiction d'abord, et pour le reste on verra. Si tu comprends pas la différence, reste en Allemagne, conseil d'ami.

si tu veux faire une comparaison pour le type seul sur une plage qui se prend une amende, tu prends un cas équivalent, le type seul sur une plage ou une place publique ou une rue quand il y est interdit d'y être... par exemple de 20H à 5H. Et là, le type se prendre aussi une amende.

Tes histoires d'interdiction d'abord et cie, c'est gueuler pour gueuler, çà fait des mois que la motivation de l'utilisation du confinement, de couvre-feu, de l'attestation ou des amendes ont été expliqués, si ça bloque encore pour certains comme toi, c'est pour des raisons purement idéologiques/politiques.

Kalymereau a écrit :

interdiction de circuler: quasi totale (nombre limité de dérogations pour un motif précis)

interdiction de rencontrer un autre foyer: totale  

Si pour toi l'interdiction de rencontrer un autre foyer n'était pas totale, merci de m'indiquer la dérogation correspondante ainsi qu'un dictionnaire, vu qu'on ne doit pas parler le même langage  :jap:  

Et v'là maintenant le retournement des rôles, c'est toi qui expliques qu'il y aurait eu en France, une interdiction totale de circuler et rencontrer un autre foyer, mais ce serait à moi de le prouver pour toi.

n°61746207
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:09:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si jamais ça se confirme que les vaccins actuels ne marchent pas contre la nouveauté sud-africaine, est-ce que ça voudra dire qu'on pourra considérer qu'on aura 2 épidémies tout à fait indépendantes en parallèle ? Si oui, lui faudra un nouveau ptit nom à la maladie ? Covid-20 ? :o

Perso je pense plutôt que le vaccin marchera contre cette souche. Et même si l'efficacité du vaccin était affectée, on peut espérer qu'on ne passerait pas de 95% d'efficacité à 0, on passerait probablement par un intermédiaire.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:09:21  profilanswer

n°61746222
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-01-2021 à 16:10:28  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça serait pas là l'intérêt des vaccins des ARNm de produire plus rapidement un antigène de la nouvelle variante?

Oui, la phase de développement et de production est plus rapide. C'est adapté à une pandémie.

n°61746227
ddlabrague​tte
Posté le 04-01-2021 à 16:11:24  profilanswer

gsans a écrit :

C'est les chemtrails  [:footballove:1]

n°61746230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-01-2021 à 16:11:33  profilanswer

Conf de presse de Bojo ce soir, normalement annonce de nouvelles mesures.

---------------

n°61746231
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:11:33  profilanswer

Ben justement, avec 10% de PIB en mois, on a moitié moins de faillites, c'est bien que le POGNON dégueule, et au bon endroit en plus....

C'est dommage que ce pognon ne dégueule pas plus tôt, pour construire des hopitaux et payer des personnels soignants, même à 50% de charge. Ca coûterait toujours moins cher que le merdier actuel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746236
noddemix
Posté le 04-01-2021 à 16:12:04  profilanswer

On a des preuves de la propagation par les écoles, ou c'est juste par sécurité au cas où ?

C'est le problème du nouveau variant : il se propage beaucoup mieux chez les enfants. Donc la fermeture des écoles fera nécessairement partie du mix de mesures.

n°61746240
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:12:17  profilanswer

iVador a écrit :

Bon, ma tante qui refuse de se faire vacciner car sa belle sœur, medecin à la Sécu, lui affirme que le vaccin Pfizer va modifier l’ADN des gens [:tim_coucou]. Et que l’homéopathie soigne le Covid.

Des médecins comme ça devraient être interdits d’exercer.

ma femme vient de rentrer du boulot et m'a raconté qu'un des medecins leur avait dit de pas se faire vacciner et d'attendre le sanofi car ceux à ARNm ne fonctionnerait pas une fois sorti du congélo.....
 :D  
qui dit mieux ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61746242
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 04-01-2021 à 16:12:32  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage que ce pognon ne dégueule pas plus tôt, pour construire des hopitaux et payer des personnels soignants, même à 50% de charge. Ca coûterait toujours moins cher que le merdier actuel.

Oui. Ca serait bien de payer des gens à rien foutre.

n°61746247
roupillon
Posté le 04-01-2021 à 16:12:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'est les chemtrails  [:footballove:1]

Ils propagent du covid dans l'air pour obliger les gens à se vacciner, et être pucé :o

n°61746248
broddok27
Posté le 04-01-2021 à 16:13:03  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est une présentation un peu trompeuse de dire que le UK n'a pas eu de 2e vague : 20 000 morts de la covid du 1er novembre au 20 décembre.  

Comme tout le monde, ils ont eu une bonne 2e vague, ont fait un confinement en novembre et commençait à reprendre le contrôle... avant de réaliser en décembre qu'il y avait une nouvelle souche qui leur pétait à la gueule.

Ouais, mais ils sont dans les 50k cas/jour, et on atteignait ce montant en octobre. Du coup, je me demande si cette souche n'est pas apparu d'abord en France, mais comme on séquence peu ça nous est passé sous le nez.

n°61746258
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:14:10  profilanswer

iVador a écrit :

Bon, ma tante qui refuse de se faire vacciner car sa belle sœur, medecin à la Sécu, lui affirme que le vaccin Pfizer va modifier l’ADN des gens [:tim_coucou]. Et que l’homéopathie soigne le Covid.

Des médecins comme ça devraient être interdits d’exercer.

et c'est elle qui fait des verifs sur les arrêts maladie pour vérifier que t'es bien malade donc....
 [:schiroosh:9]

---------------
n°61746261
ddlabrague​tte
Posté le 04-01-2021 à 16:14:31  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est le problème du nouveau variant : il se propage beaucoup mieux chez les enfants. Donc la fermeture des écoles fera nécessairement partie du mix de mesures.

Y'a des chiffres là dessus ou c'est une théorie de l'alcoolique de chez Cnews ?  [:delarue3]

n°61746262
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:14:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

interdiction de circuler: quasi totale (nombre limité de dérogations pour un motif précis)

interdiction de rencontrer un autre foyer: totale  

Si pour toi l'interdiction de rencontrer un autre foyer n'était pas totale, merci de m'indiquer la dérogation correspondante ainsi qu'un dictionnaire, vu qu'on ne doit pas parler le même langage  :jap:  

Il n'y a jamais eu d'interdiction de rencontrer un autre foyer. Il y a eu interdiction de se trouver sur la voie publique sans une des raisons valables.  
Tous les gens habitants en logement collectifs pouvaient se retrouver entre eux dans leurs logements : aucun besoin de passer par la voie publique pour ça.  

Tu pouvais aussi tout à fait rendre visite à des gens à moins d'1km.  

Aux dernières nouvelles la perquisition en france c'est toujours ça :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32326

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746263
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-01-2021 à 16:14:32  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ouais, mais ils sont dans les 50k cas/jour, et on atteignait ce montant en octobre. Du coup, je me demande si cette souche n'est pas apparu d'abord en France, mais comme on séquence peu ça nous est passé sous le nez.

Si le pic d'octobre s'explique par une forte présence de ce variant, alors on devrait être à presque plus que ce variant aujourd'hui. A priori même si on séquence peu on le verrait (enfin j'espère).

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-01-2021 à 16:15:05

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61746267
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2021 à 16:14:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Confirmation que la variante b117 est vraiment beaucoup plus contagieuse.

https://mobile.twitter.com/DrEricDi [...] 5978521605

Ça plus le truc Sud Africain... [:chak_:5] q

On a mis en place des restrictions de déplacement entre L'UE et l'Afrique du Sud ?

n°61746272
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:15:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

si tu veux faire une comparaison pour le type seul sur une plage qui se prend une amende, tu prends un cas équivalent, le type seul sur une plage ou une place publique ou une rue quand il y est interdit d'y être... par exemple de 20H à 5H. Et là, le type se prendre aussi une amende.

Tes histoires d'interdiction d'abord et cie, c'est gueuler pour gueuler, çà fait des mois que la motivation de l'utilisation du confinement, de couvre-feu, de l'attestation ou des amendes ont été expliqués, si ça bloque encore pour certains comme toi, c'est pour des raisons purement idéologiques/politiques.

Mais bien sûr, continue à bavasser sur les interdictions sans parler de ce qui les motive.

Ibo_Simon a écrit :

Et v'là maintenant le retournement des rôles, c'est toi qui expliques qu'il y aurait eu en France, une interdiction totale de circuler et rencontrer un autre foyer, mais ce serait à moi de le prouver pour toi.

T'as tout faux. Pendant le confinement, en France, RESTER CHEZ SOI est la règle. C'est à toi de prouver que violer cette règle est conforme avec l'une des dérogations explicitement et précisément prévues par le décret. AUCUNE des dérogations officielles n'autorisait à rencontrer une personne issue d'un autre foyer dans un cadre privé (même à l'extérieur !).

---------------
rm -rf internet/
n°61746274
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-01-2021 à 16:15:43  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Oui. Ca serait bien de payer des gens à rien foutre.

Tellement mieux de payer 10x plus ensuite tout en ayant des hopitaux saturés.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61746275
Chips
Posté le 04-01-2021 à 16:15:47  profilanswer

v87 a écrit :

Les écoles vont fermer, et un point inquiétant le B117 représente la moitié des infections...:
https://www.theguardian.com/politic [...] st-updates

+ conférence de presse de BoJo ce soir 20 h, a priori pas pour annoncer de bonnes nouvelles.. :(

commence à y avoir quelque chose la  [:yessssssssss:1]

n°61746278
roupillon
Posté le 04-01-2021 à 16:16:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ma femme vient de rentrer du boulot et m'a raconté qu'un des medecins leur avait dit de pas se faire vacciner et d'attendre le sanofi car ceux à ARNm ne fonctionnerait pas une fois sorti du congélo.....
qui dit mieux ?

Après les antivaxx, les selectvaxx :

Aux infos, j'avais vu une Josiane qui disait qu'elle voulait bien se faire vacciner, mais seulement avec celui fabriqué par l'institut Pasteur quand il serait disponible :o

n°61746279
bob_de_dal​las
Posté le 04-01-2021 à 16:16:06  profilanswer

Schezario a écrit :

Certes, mais à long terme c'est l'inconnu. Qu'une économie sous perf ne coule pas, c'est logique, c'est quand l'argent va s'arrêter qu'on saura si ça a été bien géré.

C'est à dire?
La reprise ne va pas dépendre de la gestion de la crise. Aux Etats Unis c'est géré avec le zob pour le moment et pourtant je parie ce que tu veux que ca repartira beaucoup mieux qu'en Europe.

A ce niveau là c'est surtout une question de mentalité et on a quand même une mentalité de merde.

Entre les rave party, les idiots qui font la fête à 30 dans un appart avec alcool et cocaine, ceux qui partent faire la fiesta à DUBAI... C'est pas une question de gestion, c'est une question de bon sens et de discipline de la population, et à ce jeu là on n'est pas gaté en France.

n°61746286
franckyvin​vin12
Posté le 04-01-2021 à 16:16:44  profilanswer

totsukaba a écrit :

Dominant dans 5-6 semaines si il suit la même dynamique d'après leurs chiffres. Je crois que le Danemark gère un poil mieux que nous l'épidémie, on sait que le variant UK est sur le territoire français, probablement le variant UK dominant chez nous dans 5-6 semaines aussi ?

Le variant anglais s'est propagé en plein relâchement du confinement. Il est très probable qu'il devienne dominant chez nous mais pas impossible que ça prenne un peu plus de temps. Il faut espérer que ça nous laisse le temps de vacciner une proportion significative des personnes âgées.

n°61746301
bl0w
Posté le 04-01-2021 à 16:17:49  profilanswer

gsans a écrit :

Sauf si c'était déjà là depuis longtemps. On dit variant UK car eux l'ont séquencé. Mais on sait qu'apparemment il serait en europe continentale depuis septembre (je n'ai plus la source?)...

n°61746307
gimly the ​knight
Posté le 04-01-2021 à 16:18:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Au niveau des lycées, ça propage bien comme il faut. Dans les collèges ça propage moins et en primaire/maternelle encore moins.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que fermer les écoles a un second objectif non avoué qui est d'obliger les parents à rester à la maison pour garder les enfants.

Non mais je demande des sources, pas tes impressions :/

n°61746311
epsiloneri​dani
Posté le 04-01-2021 à 16:18:24  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est dommage que ce pognon ne dégueule pas plus tôt, [b]pour construire des hopitaux et payer des personnels soignants, même à 50% de charge.[/b] Ca coûterait toujours moins cher que le merdier actuel.

Il va falloir sévèrement augmenter les impots parce que le budget annuel des hopitaux avant le covid c'était 82 milliards en 2019, avant le covid. Pour comparaison, l'impot sur le revenu en 2019 a collecté 70 milliards. Je te laisse passer devant pour expliquer à la population qu'on va doubler l'IR et que ça ne suffira quand même pas.

n°61746312
jamere
Posté le 04-01-2021 à 16:18:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Conf de presse de Bojo ce soir, normalement annonce de nouvelles mesures.

Combien de temps il va tenir ?

n°61746318
kropotchni​kov
Posté le 04-01-2021 à 16:19:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

qui dit mieux ?

Il fait quoi dans la vie ce médecin ?

Ta femme a pas eu la présence d'esprit de lui demander la source ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61746324
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 04-01-2021 à 16:19:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Aux infos, j'avais vu une Josiane qui disait qu'elle voulait bien se faire vacciner, mais seulement avec celui fabriqué par l'institut Pasteur quand il serait disponible :o

Est ce que l'on pourra cumuler plusieurs types de vaccins ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°61746325
PinkFloyd3​1
Posté le 04-01-2021 à 16:19:21  profilanswer

roupillon a écrit :

on est pas sorti des ronces.....
et quand les variants vont nous péter à la gueule, on va retourner comme en mars dernier : confinement dur

---------------
n°61746327
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2021 à 16:19:33  profilanswer

noddemix a écrit :

C'est prouvé ça ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61746330
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-01-2021 à 16:19:54  profilanswer

cd5 a écrit :

Il n'y a jamais eu d'interdiction de rencontrer un autre foyer. Il y a eu interdiction de se trouver sur la voie publique sans une des raisons valables.  
Tous les gens habitants en logement collectifs pouvaient se retrouver entre eux dans leurs logements : aucun besoin de passer par la voie publique pour ça.  

Tu pouvais aussi tout à fait rendre visite à des gens à moins d'1km.  

FAUX

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un  kilomètre  autour  du  domicile,  liés  soit  à  l'activité  physique  individuelle  des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie

Pour ce qui est de ton exemple d'aller visiter ses voisins sans passer par la voie publique, c'était INTERDIT aussi, puisque sortir de son domicile était interdit sauf motif dérogatoire. Et "aller voir son voisin" n'était pas un motif dérogatoire.

Le fait que techniquement les pouvoirs publics, hors flagrance, n'avaient pas le pouvoir de contrôler les logements collectifs ne change rien à cette interdiction. Idem en Allemagne, je doute que la police ait les moyens de contrôler qui se rencontre à l'intérieur d'une propriété privée.

PS: je suis atterré qu'on puisse défendre le confinement sans même avoir compris ce qu'il implique  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 04-01-2021 à 16:22:27

---------------
rm -rf internet/
n°61746332
broddok27
Posté le 04-01-2021 à 16:20:03  profilanswer

roupillon a écrit :

Tellement prévisible, ces vaccins sceptiques. Comme je l'avais prédit dans un de mes posts.  :sarcastic:  
T'as qu'à lui répondre ; combien de confinements avant qu'il soit disponible?  [:raph0ux]

n°61746341
bl0w
Posté le 04-01-2021 à 16:20:31  profilanswer

Non mais je demande des sources, pas tes impressions :/

Toutes écoles ouvertes du 2 novembre au 18 décembre jusqu'au lycée (en revanche, bars/restos/etc... fermés) et les cas ainsi que les nouvelles hospitalisations ont continuer de chuter. Il te faut une autre preuve expérimentale ?
On pourrait faire écoles fermées dans 1 département sur 2 au pif et regarder.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13644  13645  13646  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)