Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13603  13604  13605  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61736367
prokie
Trump 2028
Posté le 03-01-2021 à 12:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :

Pourquoi les antivax ne s'inquiètent pas des possibles effets à long terme du covid ?

Au final on a que 12 mois de recul dessus.
Et des cas de séquelles respiratoires et neurologiques plus ou moins importantes ont été reportés.

Le côté rebelle de l'antivax ne s'embarasse pas de ce genre de questions

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 12:57:48  profilanswer

n°61736373
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2021 à 12:58:35  profilanswer

filiptif a écrit :

Pourquoi les antivax ne s'inquiètent pas des possibles effets à long terme du covid ?

Les % d avoir le covid est faible

Si par malheur tu l attrapes, à nouveau faible d avoir des symptômes  

À nouveau si symptômes, faible chance d avoir une forme grave et donc avec des suites long terme

Donc bon ...

n°61736381
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-01-2021 à 12:59:48  profilanswer

btbw03 est 100% authentique, c'est ça le pire  [:gottorp:3]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61736392
Latiole
Posté le 03-01-2021 à 13:00:45  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

N'importe quoi. :lol:

Citation :

La tendance générale à l'augmentation des budgets de défense amorcée en 2017 en Allemagne se poursuit dans la plupart des pays d'Europe. Selon les documents budgétaires officiels d'Allemagne, le budget de la défense passe de 38,5 en 2018 à 43,2 milliards d'euros en 2019 (progression de 12,2 %). Le budget allemand est à la première place, reléguant le Royaume-Uni à la seconde place. France est à la troisième place (35,8 milliards pour 2019)20.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bunde [...] e%20terre)

HS mais justement :

http://www.slate.fr/story/98239/ar [...] xiste-plus

Citation :

Le manque de matériel de l’armée allemande est tel que lors d’un récent exercice commun avec des forces de l’OTAN, les soldats ont masqué l’absence de mitrailleuses sur leurs véhicules en en faisant de fausses en bois… Il ne s’agit pas d’une rumeur, mais de ce que révèle un reportage diffusé il y a quelques jours par la chaîne de télévision publique allemande ARD

n°61736404
sligor
Posté le 03-01-2021 à 13:01:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Source ? Je veux dire à long terme sans vaccin et sans mesure sanitaire forte on est censé quasi tous de finir par l'attraper non ?

n°61736409
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 13:02:15  profilanswer

XprtZ a écrit :

btbw03 est 100% authentique, c'est ça le pire  [:gottorp:3]

Je comprends que pour des 300% pro obnubilés avec les confinements / vaccins, c est difficile :jap:

n°61736414
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-01-2021 à 13:03:07  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Mais avec les vaccins a ARN il n'y aurait pas moyen de produire en flux tendu un vaccin adapté à la souche de grippe la plus virulente ?

Dans le cas spécifique de la grippe je ne pense pas que les vaccins ARN changeront grand chose. J'ai du mal à voir comment ils permettraient de gagner du temps par rapport au protocole actuel. Le protocole actuel c'est :

1- Identification des souches à cibler : inchangé si on passe à un vaccin à ARN)
2- Mise au point du vaccin contre les souches en question : qqs jours dans les deux cas
3- Phase de tests : identique pour les deux méthodes, avec une durée de quelques mois
4- Production en parallèle de la phase III : avantage probablement à la méthode "classique", plus adaptée au haut débit

Donc au total je ne pense pas que les vaccins à ARN changent quoi que ce soit pour la grippe, à deux exceptions près. Pour les personnes allergiques aux oeufs, puisque le vaccin classique est produit dans des oeufs (ce qui permet d'ailleurs de le produire rapidement à très grande échelle). La deuxième exception, c'est si il apparaissait que la protection conférée par un vaccin anti-grippe à ARN était meilleure que les 60-80% de la méthode classique. Cependant cette efficacité relativement faible vient avant tout de la difficulté à identifier les souches à cibler. Si une année on vise à côté, l'une et l'autre des méthodes auront 0% d'efficacité.

n°61736415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2021 à 13:03:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends que pour des 300% pro obnubilés avec les confinements / vaccins, c est difficile :jap:

A critiquer la vaccination c'est toi qui est pro-confinement. :O

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61736420
filiptif
Posté le 03-01-2021 à 13:04:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

À nouveau si symptômes, faible chance d avoir une forme grave et donc avec des suites long terme

Donc bon ...

A terme quasiment tout le monde aura le covid hein.

Sauf si on se vaccine justement  :)  

n°61736425
sundae cen​t
Posté le 03-01-2021 à 13:04:54  profilanswer

sligor a écrit :

Source ? Je veux dire à long terme sans vaccin et sans mesure sanitaire forte on est censé quasi tous de finir par l'attraper non ?

Pas tous mais probablement plus de 60%. Sans compter les possibles réinfections (à un niveau d'incidence significatif) qui pourraient survenir mais on ne peut pas encore savoir quand.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 13:04:54  profilanswer

n°61736426
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-01-2021 à 13:05:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Hein ?

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61736428
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 13:05:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Donc bon ...

Tu as plus de 70% de chance de l'avoir sans vaccin.

Et bien moins de chances d'avoir des effets secondaires avec le vaccin que le covid

Et encore moins de chance d'avoir des conséquences graves.

Faudrait que je reprenne mon calcul de l'autre jour mais je suis sûr qu'on a plus de chance d'avoir  des symptômes (en prenant en compte les proba d'avoir le covid)  avec le covid qu'en se faisant vacciner

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61736430
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-01-2021 à 13:05:41  profilanswer

tails38 a écrit :

Non.
8 personnes en GAV pour avoir organisé sans aucune sécurité un rassemblement dans des conditions sanitaires critique.
Covid ou pas la sanction est la meme.  
Une manifestation cela s'organise et le préfet demande (quand c'est organise) la présences d'équipes de secours (croix rouge, protection civile etc..) pour ne pas sollicité les secours pompiers.

Second point il y a visiblement eu une caise pour les entrées, là aussi cela se trace et cela ne se fait pas au black.
Bref arrete de critiquer notre démocration en la comparant à la corée du nord Où je pense la fete n'aurais pas durer 2h avant une charge bien disciplinée.

Deplus officiellement et grace a son isolement la corée du Nord a peu de cas covid...
Je regrette vraiement qu'on n'ait plus les couilles de charger et d'arreter ce genre de rassemblements immédiatement.
Forcement avec tout les cirques des abrutis comme steeve qui sont des dommages collatéraxux et pourtant bien présent sur des évenements anormaux, aucun officiel n'a les couilles de faire respecter l'ordre ...

Il y a eu aussi une voiture des fdo détruite.

Btb est un hors-sol notoire, discuter avec lui est une perte de temps totale. Du même tonneau que Genkidama.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61736433
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 13:06:14  profilanswer

sligor a écrit :

Plus de 70% voir 90% selon certaines études

---------------
n°61736436
ftikai
Posté le 03-01-2021 à 13:06:27  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que les autres sont tout autant si ce n'est plus bras cassés, et que la problématique se situe principalement dans la multitude d'échelons se trouvant en dessous, pour lesquelles on ne vote pas.

Détrompe-toi.

Si la politique français est un peu comme la politique belge, je pourrais dire que la multitude d'échelons se trouvant en dessous ne sont pas occupés par des inconnus, mais par des "fils-de", "fille-de", et "copain de" de ce même parti politique élu.

En Belgique, quand un politicien arrive au poste de ministre, il s'arrange pour que son "ancien chef de cabinet" devienne Directeur d'une SPF (Service Public Fédéral).  Et quand cet ancien chef de cabinet devient Directeur, il s'arrange pour que son ancienne secrétaire le suive et devient "Directrice du Service du Personnel" ou un truc comme ça.

Le plus drôle c'est quand il y a un changement de gouvernement, le nouveau ministre qui n'est pas du même parti politique que l'ancien ministre, cherchera à dégager le Directeur placé par le ministre précédent afin de placer son propre copain.  Alors c'est une guerre ouverte où chaque parti dépense plus d'énergie à faire la guerre que de "gérer".

n°61736440
sligor
Posté le 03-01-2021 à 13:06:50  profilanswer

Tolor a écrit :

:jap:

n°61736444
sundae cen​t
Posté le 03-01-2021 à 13:07:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as plus de 70% de chance de l'avoir sans vaccin.

Et bien moins de chances d'avoir des effets secondaires avec le vaccin que le covid

Et encore moins de chance d'avoir des conséquences graves.

Faudrait que je reprenne mon calcul de l'autre jour mais je suis sûr qu'on a plus de chance d'avoir des symptômes (en prenant en compte les proba d'avoir le covid) avec le covid qu'en se faisant vacciner

En terme de durée de symptômes, il n'y a même plus besoin de calculer :O

n°61736446
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 13:07:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

A critiquer la vaccination c'est toi qui est pro-confinement. :O

Faut le comprendre il  bosse tranquille en TT, même salaire, emploi assuré, et il se fout des règles du confinement, donc aucune raison pour lui d'en sortir :o

---------------
n°61736448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2021 à 13:07:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Si l'immunité n'est que temporaire ça dépassera allègrement les 100%. :O

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61736452
btbw03
Posté le 03-01-2021 à 13:08:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Pas de 99% ?

n°61736461
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 13:09:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas de 99% ?

:sleep:

---------------
n°61736462
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2021 à 13:09:50  profilanswer

Bardella sur RTL:
- le gouvernement ne sait pas où il va et fait n'importe quoi en imposant de mauvaises solutions aux Français.
* Ah, pourtant le gouvernement essaie de consulter les élus locaux
- On est pas dans une cohabitation non plus, Macron est chef de l'état, chef des armées, c'est à lui de choisir
* Que faut-il faire alors ?
- On a pas les chiffres du gouvernement donc on sait pas mais il faut arrêter les mauvaises mesures comme le couvre-feu à 18H  
* vous êtes contre des mesures locales ?
- non au contraire, il faut rouvrir les restos et les cinémas en Bretagne par exemple
* Et dans les régions plus affectées, il faut reconfiner ?
- Surtout pas ! Maintenant on a le vaccin mais le gouvernement fait n'importe quoi.
* Il faut rendre la vaccination obligatoire ?
- Non, il faut laisser le libre arbitre aux français. C'est le piège du gouvernement, il va imposer la vaccination.
* Mais alors on fait quoi ?
- On fait comme les suédois et surtout on ferme les frontières

[:flu1]  

n°61736475
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 13:13:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oh, un politique de plus qui entonne le refrain du "c'est la faute à l'administration", étonnant. [:donkeyshoot]

Jugement a priori, t'as pas pu regarder une video de 11 minutes en 2.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2021 à 13:15:28
n°61736493
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2021 à 13:16:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Bardella sur RTL:
- le gouvernement ne sait pas où il va et fait n'importe quoi en imposant de mauvaises solutions aux Français.
* Ah, pourtant le gouvernement essaie de consulter les élus locaux
- On est pas dans une cohabitation non plus, Macron est chef de l'état, chef des armées, c'est à lui de choisir
* Que faut-il faire alors ?
- On a pas les chiffres du gouvernement donc on sait pas mais il faut arrêter les mauvaises mesures comme le couvre-feu à 18H  
* vous êtes contre des mesures locales ?
- non au contraire, il faut rouvrir les restos et les cinémas en Bretagne par exemple
* Et dans les régions plus affectées, il faut reconfiner ?
- Surtout pas ! Maintenant on a le vaccin mais le gouvernement fait n'importe quoi.
* Il faut rendre la vaccination obligatoire ?
- Non, il faut laisser le libre arbitre aux français. C'est le piège du gouvernement, il va imposer la vaccination.
* Mais alors on fait quoi ?
- On fait comme les suédois et surtout on ferme les frontières

[:flu1]  

Bardella  [:clooney16]  
Je ne sais pas si c'est ce que le rn a de mieux à nous offrir, mais si c'est le cas, c'est pas glorieux :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61736499
Yeb63
Posté le 03-01-2021 à 13:18:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bardella  [:clooney16]  
Je ne sais pas si c'est ce que le rn a de mieux à nous offrir, mais si c'est le cas, c'est pas glorieux :/

Ils s'en branlent, ils feront quand même au moins 20% en 2022.

n°61736501
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 13:18:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai, un pays aux mains de hauts fonctionnaires tous formés par le même dogme et qui ne changent jamais ou à la marge, qu'est-ce qui pourrait mal se passer [:afrojojo]

Et de toutes facon, jugement a priori, t'as pas pu regarder une video de 11 minutes en 2.

C'est cool le métier de politique avec des gens comme toi : on peut se faire élire en promettant n'importe quoi et dire après : "J'ai essayé hein, mais l'administration m'a empêché de faire tout ce que je vous avais promis. Revotez pour moi et je retenterai le coup".

[:auptimiste]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61736519
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 13:22:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est cool le métier de politique avec des gens comme toi : on peut se faire élire en promettant n'importe quoi et dire après : "J'ai essayé hein, mais l'administration m'a empêché de faire tout ce que je vous avais promis. Revotez pour moi et je retenterai le coup".
 [:zedlefou:1]

Mais pourquoi tu raccontes n'importe quoi comme ca [:auptimiste]

Regarde la video au moins, le topic va pas se volatiliser parce que tu en auras été absent 10 minutes.

n°61736522
Yeb63
Posté le 03-01-2021 à 13:22:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:auptimiste]  

Ca se tente [:casey tatum:5]

n°61736524
sundae cen​t
Posté le 03-01-2021 à 13:22:36  profilanswer

Véran boycotterait CNEWS. https://www.lefigaro.fr/medias/le-p [...] e-20210103
 Si c'est vrai, bravo à lui, beaucoup devraient s'en inspirer pour que cette fosse à purin fonctionne en vase clos. Maintenant, ce serait bien de les sanctionner aussi quand ils font de la désinformation en donnant parole libre aux charlatans.

n°61736530
Yeb63
Posté le 03-01-2021 à 13:23:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Véran boycotterait CNEWS. https://www.lefigaro.fr/medias/le-p [...] e-20210103
 Si c'est vrai, bravo à lui, beaucoup devraient s'en inspirer pour que cette fosse à purin fonctionne en vase clos. Maintenant, ce serait bien de les sanctionner aussi quand ils font de la désinformation en donnant parole libre aux charlatans.

Le + triste, c’est ça

Citation :

deuxième chaîne d'info du pays

n°61736534
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 13:24:59  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le + triste, c’est ça

Citation :

Le plus triste, c'est de voir le niveau de la 1ere, la 3e et la 4e :/

---------------
n°61736537
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2021 à 13:25:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Huit personnes en garde à vue ...

... en garde à vue ...

Pour avoir voulu faire la fête et danser

... pour s amuser ....

Voilà où on en est dans le pays des droits de l homme

Même les gens en Corée du Nord étaient réuni pour le passage à la nouvelle année

Et tout ça avec la bénédiction de tout le monde :/

Voilà où on en est, et le couvre feux a 18h qui va forcément s intensifier vu que ça test a tout va donc ça va forcément trouver plus de positifs ( même si ils sont asymptomatique il faut de gros chiffres pour faire peur )

J ai mal à mes libertés ...

Hallucinant.

J'espère sincèrement qu'ils vont prendre très cher.
J'ai mal à mon intelligence quand je lis des posts comme ça....

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°61736559
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 13:29:12  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le + triste, c’est ça

Citation :

Oui enfin, deuxième c'est parmi les chaînes d'info en continu, ce qui concrètement veut dire qu'ils sont derrière BFM et devant LCI.

Parce que je suppose que leurs scores d'audience doivent être assez ridicules comparés aux JT de TF1 ou France 2.   [:morandini adict:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61736571
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 13:31:25  answer

Tammuz a écrit :

Oui enfin, deuxième c'est parmi les chaînes d'info en continu, ce qui concrètement veut dire qu'ils sont derrière BFM et devant LCI.

Parce que je suppose que leurs scores d'audience doivent être assez ridicules comparés aux JT de TF1 ou France 2.   [:morandini adict:3]

Oui, heureusement que sur TF1 et France 2 on a les reportages sur les achats des français pour noël et leur destination de vacances l'été.

Important tout ce journalisme d'investigation :o

n°61736574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-01-2021 à 13:32:04  profilanswer

Je ne pense pas qu'il trolle :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61736579
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 13:32:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les chances sont extrêmement élevées que le vaccin réduise AU MINIMUM grandement les chances de contaminer d'autres personnes. Il n'y a pas de temps à perdre.

Ah mais t'as raison, on peut faire comme depuis le début et naviguer à vue, parier sur des probabilités.
Mais qu'on ne parle plus de "conseil scientifique" ou de "science". Uniquement de politique, car c'est ce que c'est. :jap:

n°61736587
Asthanatos
simple mortel
Posté le 03-01-2021 à 13:33:52  profilanswer

daouar a écrit :

Comme mon post est passé en première page, je l'ai refait en plus propre :o

En bleu les vaccins en pré-commande de l'UE :

Pfizer / Biontech (USA/Allemagne)
Type : ARNm. De l'ARN messager est encapsulé dans une enveloppe lipidique (des gouttes d'huile quoi) et va dans le cytoplasme de la cellule produire les spicules, qui seront combattues par le système immunitaire.  
Efficacité : 95%  
Posologie : Deux doses séparées de 3 semaines.
Stockage : 6 mois entre -60°C et -80°C, 5 jours entre 2 et 8°C, 2h à température ambiante inférieure à 25°C.

Moderna (USA)  
Type : ARNm
Efficacité : 94%  
Posologie : Deux doses séparées d'un mois.
Stockage : 6 mois à -20°C, un mois en réfrigérateur.  

AstraZeneca / Oxford (UK)
Type : Vecteur viral non répliquant. On utilise un virus rendu inoffensif et incapable de se répliquer, et on remplace une partie de son génome par l'ADN qui produit la spicule du SARS-Cov-2. Cet ADN sera "injecté" par ces virus dans le noyau de cellule, et produira donc un ARNm qui ira construire la spicule dans le cytoplasme. Il y a donc une étape de plus que dans les vaccins ARNm, puisqu'on part d'un extrait de l'ADN du SARS-Cov-2. Mais comme on lui a tout chamboulé son génome, le virus vecteur est incapable de se reproduire, seul ceux présents dans le vaccins feront produire la protéine. C'est donc en quelque sorte un vaccin OGM :o
Efficacité : jusqu'à 90%. Dépends de la manière dont sont injectées les deux doses, il y a probablement un problème de réponse immunitaire contre le vecteur viral sur la seconde dose qui diminuerait l'efficacité. Heureusement en phase III une boulette de dosage sur une partie des cobayes a permis de voir une meilleure efficacité avec une demi dose en première injection...
Posologie : 2 doses séparées d'un mois
Stockage : Se conserve comme un vaccin classique, au réfrigérateur entre les poireaux et le pack de binouzes.

Johnson & Johnson / Janssen Pharmaceutica NV (USA).
Type : Vecteur viral non répliquant. Basé sur l’adénovirus de leur précédent vaccin contre Ebola.  
Efficacité : Inconnue, la phase III devrait se finir avant février 2021.  
Posologie : Une seule dose, bien qu'ils aient aussi lancé un essai sur deux doses "au cas où".
Stockage : 2 ans à -20°C  

CanSino Biologics / Academy of Military Medical Sciences (Chine)
Type : Vecteur viral non répliquant
Efficacité : Inconnue, en cours de phase III. Déjà largement administré à l'armée Chinoise, car développé par un de ses instituts...
Posologie : une seule dose.
Stockage : Réfrigérateur

Sinovac / Butantan Institute (Chine)
Type : Virus inactivé. C'est la technologie la plus ancienne puisqu'elle date de Pasteur. On tue le virus, souvent par une méthode thermique ou chimique. Comme la réaction immunitaire est faible, il faut souvent ajouter des adjuvants qui vont "réveiller" le système immunitaire.
Efficacité : Plus de 50% :o . Serait de 90%, mais pas confirmé par une étude publiée.
Posologie : 2 doses espacées de 2 semaines.

Sinopharm / Beijing Institute of Biological Products (Chine)
Type : Virus inactivé
Efficacité : 79%  
Posologie : 2 doses espacées de 3 semaines.

Sanofi / GSK (France/UK)
Type : Vaccin sous-unitaire à base de protéines. Cette fois, on va injecter tout simplement une chié de protéines qui ressemble à la spicule du SARS-Cov-2, additionné d’adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Utilise la même technologie que leur vaccin Flublock contre la grippe.  
Mais c'est un fail, avec une faible protection des plus de 50 ans, et Sanofi part sur une nouvelle formule, disponible au mieux fin 2021.  
Sanofi est aussi sur le coup d'un vaccin ARNm, en collaboration avec Translate Bio. Pour l'instant ils en sont au stade du test sur les souris, mais espèrent une fin de phase III avant 2022.
Efficacité : En phase II, a montré un production d'anticorps de 89% chez les 18-49 ans. Puis 85% pour les participants de plus de 50 ans et seulement 62,5% pour les plus de 60 ans.
Posologie : Inconnue...
Stockage : Réfrigérateur comme le Flublock ?

Novavax (USA)
Type : Vaccin sous-unitaire à base de protéines
Efficacité : Encore en phase III, résultats début 2021...
Posologie : 2 doses séparées de 3 semaines.
Stockage : Réfrigérateur.

CureVac (Allemagne)
Type : ARNm
Efficacité : Actuellement en essai phase III en Allemagne.
Posologie : 2 doses espacées d'un mois.
Stockage : 24h à température ambiante, 3 mois au frigo.

Sputnik V (Russie)
Type : Double vecteur viral non répliquant. Deux virus légèrement différents sont utilisé successivement pour les deux injections, afin d'éviter lors du rappel que le système immunitaire détruise le virus qu'il a déjà connu.  
Efficacité : 91%, mais sans étude publiée...
Posologie : 2 doses séparées de 3 semaines.
Stockage : Peut être stocké longtemps déshydraté dans un réfrigérateur...

Institut Pasteur / Thémis / Merck (France)
Type : Vecteur viral non répliquant ?. Basé sur le vecteur viral de la rougeole affaibli, déjà expérimenté sur plusieurs vaccins en préparation (Sars-Cov-1, chikungunya, Zika...).
L'institut Pasteur travail aussi sur un vaccin ARNm.
Efficacité : N'est encore qu'en phase I
Posologie :
Stockage :  

Et il y en a encore plein d'autres, ceux là sont les plus médiatiques.  

En image :  

https://i.imgur.com/AuUvt0N.jpg

Sources :
https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html
https://covid19.trackvaccines.org/
https://www.infovac.ch/fr/infovac/a [...] -cliniques
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
https://sites.bu.edu/covid-corps/pr [...] ographics/

Merci beaucoup pour ta contribution. :jap:  

---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/27514623
n°61736591
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 13:34:09  profilanswer

Agmoh a écrit :

Ok, donc charge virale plus importante chez les personnes infectées, et protéines plus efficace. Merci.
C'est dingue car autant la première vague, je n'ai connu personne qui l'a eu, autant là, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un dans mon cercle l'ait.  

Mouais.
Pareil que toi, pas grand monde "première vague". Mais en Octobre/Novembre, ça a été festival, et pourtant ce truc n'existait pas.
Par contre, depuis qu'il est sorti, je connais personne qui a été testé positif.

Ne te base pas sur ton entourage. :jap:

n°61736594
Didd
Posté le 03-01-2021 à 13:34:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si même les médecins ne veulent pas se faire vacciner, c'est louche :o

Faut voir le profil de ce qu'ils ont défini comme "soignants en Ehpad", imho ça doit être assez éloigné d'un médecin

n°61736595
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-01-2021 à 13:35:00  profilanswer

Citation :

Le Royaume-Uni a décidé d'allonger jusqu'à trois mois le délai entre les deux injections nécessaires des vaccins contre le Covid-19, alors que les protocoles établis par les différents laboratoires prévoient de trois à quatre semaines (respectivement pour le vaccin de Pfizer et BioNTech et pour celui d'AstraZeneca et l'université d'Oxford). Cette décision a été prise pour anticiper les éventuelles tensions d'approvisionnement et maintenir le rythme de la campagne vaccinale britannique. "Cette idée ne me serait pas venue à l'esprit", réagit Paul Loubet, médecin au service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nîmes (Gard), qui rappelle l'importance de suivre les protocoles des essais cliniques.

c'est quoi ce WTF
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 42117.html

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13603  13604  13605  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)