Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13600  13601  13602  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61735957
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2021 à 11:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

J'ai bu un café a 10h ce matin.  
Aucune étude n'a prouvé que c'était sans danger.
Les conséquences de ce café si elles existent (ce qui on l'espère n'est pas le cas), ce sera dans plusieurs années, voire même 20 ou 30 ans...

j'ai fumé une clope hier.
les conséquences si elles existent.... euuh wait [:max evans]

---------------
- mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 11:57:53  profilanswer

n°61735958
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 11:58:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis désolé, mais les soignants en epad ils ne devraient absolument pas avoir le choix.

Pourquoi, craignent-ils plus que les autres de souffrir de symptômes graves ou de finir en réanimation ?  [:transparency]

n°61735963
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 11:58:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si même les médecins ne veulent pas se faire vacciner, c'est louche :o

Soignants! = médecins

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61735965
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2021 à 11:58:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Classique dans un processus de changement.

Il faut définir une stratégie de conduite du changement

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61735969
ticaribou
Posté le 03-01-2021 à 12:00:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Arrêtez avec cela...
On peut le faire avec tout.
A chaque fois qu'il y a un nouveau truc, on va attendre 30 ans pour savoir si il n'y a pas de risque dans 30 ans ?

Les conséquences de ce café si elles existent (ce qui on l'espère n'est pas le cas), ce sera dans plusieurs années, voire même 20 ou 30 ans...

tu veux la longue liste de médocs sans danger et oh merde alors y'a des soucis ! entre les mômes pas complets , les interruptions de grossesse , j'en passe et des meilleures , ça arrive !

n°61735973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:00:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Arrêtez avec cela...
On peut le faire avec tout.
A chaque fois qu'il y a un nouveau truc, on va attendre 30 ans pour savoir si il n'y a pas de risque dans 30 ans ?

Tout à fait. C'est valable avec tout. Et la médecine progresse tous les jours. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'on a aucun recul sur cette méthode de vaccination. On le saura effectivement dans 20 ou 30 ans. Le fait d'attendre ou pas 30 ans, c'est lié au bénéfice risque et dans le cas présent, c'est aussi lié au fait de savoir si on préfère une crise économique sans précédent et très longue ou si l'on veut se donner une chance de pouvoir vivre assez rapidement un peu comme avant (faut pas se leurrer, ce ne sera jamais plus comme avant).

---------------
Expert en expertises
n°61735977
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 03-01-2021 à 12:01:14  profilanswer

pour ceux qui sautent leur slot de vaccination délibérément, est-ce qu'ils peuvent changer d'avis juste après ou bien ils sont mis en fin de liste et doivent attendre que tous les autres soient passés ?

---------------
- mon feed-back
n°61735978
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 12:01:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Si c'est le même, ils ne savent pas pourquoi. Si c'est qu'ils sont plus testés parce que plus de symptômes ou si c'est simplement un concours de circonstances.
Et en soit, quel que soit la souche les enfants peuvent tout autant être infectés qu'un adulte, ce qui varie d'un adulte ce sont les symptômes et leur capacité à être transmetteur

Moi dans l'article que j'ai vu, ils ont isolé statistiquement l'infection des enfants par rapport à l'ouverture des écoles/nombre de test et autre évenements. Alors on peut toujours érgoter, puisque à ce niveau c'est pas tout noir ou tout blanc, m'enfin les enfants sont plus infecté par le variant UK que les anciens variant.

---------------
flickr
n°61735984
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 03-01-2021 à 12:01:46  profilanswer

Un avis impartial et éclairé dont on avait bien besoin..

Qui a commandé ce sondage? Du pognon bien dépensé ça...

n°61735985
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:01:48  profilanswer

Tu n'as pas compris le sens de mon message. J'insiste sur le fait qu'il est vain d'attendre des effets négatifs immédiats du vaccin. Je suis totalement pour la vaccination.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 12:01:48  profilanswer

n°61735989
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2021 à 12:02:58  profilanswer

Bonjour,

Sait-on pourquoi les nouveaux variants du covid-19 sont plus contagieux que les souches précédentes ?  
Le virus reste plus longtemps en vie sur les surfaces ?  
Il stagne plus longtemps dans l'air ?  

Merci :jap:

n°61735993
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 12:03:21  profilanswer

Zipo a écrit :

j'ai fumé une clope hier.
les conséquences si elles existent.... euuh wait [:max evans]

Si c'était la première et que tu n'en fumes plus d'autres après, ça devrait aller.    [:cosmoschtroumpf]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61735995
epsiloneri​dani
Posté le 03-01-2021 à 12:03:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pourquoi? Manque de matos/personnel ?

Pour ce problème spécifique je ne sais pas. En règle générale, la recherche française dans le domaine biomédical souffre d'un retard de plus en plus lourd en terme d'équipement. On parle des salaires peu attractifs par rapport à d'autres pays comparables mais l'équipement de plus en plus dépassé est un problème peut-être encore plus grave.

n°61735996
prokie
Trump 2028
Posté le 03-01-2021 à 12:03:31  profilanswer

Zipo a écrit :

pour ceux qui sautent leur slot de vaccination délibérément, est-ce qu'ils peuvent changer d'avis juste après ou bien ils sont mis en fin de liste et doivent attendre que tous les autres soient passés ?

Formulaire A38

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61736001
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 12:04:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Plusieurs pourcents je pense qu'on l'aurait vu sur plus que des cas importés pour le moment, s'ils sequencent au hasard

Oui le variant est là, mais en très faible proportion puisqu'on l'a pas détecté en dehors du séquençage ciblé de Bayonne. Si il était déja beaucoup présent, on l'aurait trouvé un peu quand même. Maintenant à l'instant t rien n'indique qu'il n'est pas importé en masse en ce moment même par contre.

---------------
flickr
n°61736007
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 12:05:12  profilanswer

Iv4ndi a écrit :

Y'a pas de médecins en Ehpad.

Plutôt des josianes en reconversion :D

Euh... Non.

Ou en tous cas pas en étant aussi peu modéré sur la forme du propos.

---------------
^_^
n°61736017
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 12:06:42  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

Sait-on pourquoi les nouveaux variants du covid-19 sont plus contagieux que les souches précédentes ?  

La protéine clef d'entré dans les cellules à subit plusieurs mutations, on l’appelle le spike. Elle serait donc probablement plus efficace pour s’accrocher à nos cellules et donc nous infecter à cause de ses mutations. Aussi simple que cela.

---------------
flickr
n°61736020
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:06:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pourquoi, craignent-ils plus que les autres de souffrir de symptômes graves ou de finir en réanimation ?  [:transparency]

Les personnes qui ne tombent pas malade du covid ont bien moins de chance de transmettre la maladie que les personnes malades, même si apparemment, c'est pas totalement clair. Des recherches sont en cours.

---------------
Expert en expertises
n°61736021
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 12:07:15  profilanswer

Ces soignants vaccino-hésitants
https://www.heidi.news/sante/ces-so [...] ohesitants

Citation :

Changement générationnel. Plusieurs autres témoignages similaires à celui de Christina nous sont parvenus, tous portant sur le milieu infirmier, qui semble être plus sujet à la vaccino-hésitation que les médecins. Le Pr Alessandro Diana, expert genevois en vaccinologie et pédiatre à la Clinique des Grangettes, confirme:

«Historiquement, il y a 70% à 80% de vaccination contre la grippe chez les médecins, contre 10% à 20% chez les infirmiers

Citation :

Marie-Hélène Guyon, infirmière de l’antenne santé de la Haute école de santé de Genève (HEdS), qui effectue la vaccination -fortement recommandée- des étudiants avant leurs stages, constate cependant une évolution:

«Dans le milieu infirmier, il y a toujours eu une hésitation vaccinale, mais les nouvelles générations changent. Avant, environ 20% des étudiants étaient favorables à la vaccination, maintenant on est plus autour de 50%.»

Citation :

Un sondage édifiant. Medinside, un portail alémanique consacré à la santé, a réalisé ce mois-ci un sondage en ligne auprès de 700 professionnels du milieu médical, dont un tiers de médecins et un tiers d’infirmiers. Résultat: seuls 32% des sondés disent vouloir se faire vacciner «aussi vite que possible» contre Covid-19, et plus de la moitié s’opposent à une vaccination rapide.

n°61736031
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 12:08:32  profilanswer

fabien a écrit :

c'est surtout s'il est mal conservé que se pass til? il ne sert a rien et devient un placebo? ou pire une intoxication comme les aliments qui n'ont pas bien suivit la chaine du froid ?

Réponse 1. Pfizer s'était exprimé dessus je crois

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61736032
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 12:08:37  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour,

totsukaba a écrit :

La protéine clef d'entré dans les cellules à subit plusieurs mutations, on l’appelle le spike. Elle serait donc probablement plus efficace pour s’accrocher à nos cellules et donc nous infecter à cause de ses mutations. Aussi simple que cela.

C'est surtout que la charge virale est beaucoup plus élevée dans les gens infectes par le nouveau variant, donc contagieux plus facile.

n°61736033
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2021 à 12:09:05  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Et ceux que tu ne connais pas, ça dit quoi ?
Parce que tirer des conclusions sur les quatre restaurants que tu fréquentes, c'est un peu juste pour jauger la situation des dizaines de milliers d'autres, non ? :ange:

il y a toujours eu des crises, ceux qui ferment, ils étaient fragile a la base :jap:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61736038
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2021 à 12:09:26  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il faut définir une stratégie de conduite du changement

Faisons une réunion pour créer un comité commissionné  pour définir une stratégie de conduite du changement !

(Après on verra bien)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61736039
Gilou75
Posté le 03-01-2021 à 12:09:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, tu as l'air d'être un grand expert du sujet.   [:tammuz:3]  

Le plan de vaccination national, ce n'est pas un grouillot qui l'a torché dans son bureau et a dit au gouvernement "Vous signez là ou je vous vire".

Même s'ils ne l'ont pas écrit eux-mêmes, il a été lu et approuvé par les divers ministres concernés. S'ils l'avaient jugé mauvais, ils leur suffisait de demander qu'on le modifie.

Et s'ils s'aperçoivent maintenant que ça merde, il leur suffit de donner des instructions pour le modifier et l'administration les exécutera.

Les hauts fonctionnaires qui sont en position de décideurs, c'est pas des catégories B accrochés à leur poste comme des moules à leur rocher. Ce sont des emplois à la discrétion du gouvernement et si l'un d'entre eux ne donne pas satisfaction, on l'éjecte sur un autre poste et on le remplace.

J'ai déjà vu ça et pas depuis mon groupe Facebook.   [:delarue2]  

La fable du ministre impuissant qui se heurte à une administration inamovible, c'est l'excuse facile qui ne trompe que les gogos.

https://livre.fnac.com/a14810062/Th [...] s-Francais

Citation :

L’élection présidentielle est la clé de voûte de notre régime politique. Les Français croient que par le choix du Président de la République, ils décident de leur avenir. Ils se trompent. Les vrais maîtres du pays sont depuis longtemps et plus que jamais une coterie de technocrates, les permanents du régime. La nouvelle politique, le nouveau monde promis aux Français par l’élection d’Emmanuel Macron était un leurre utilisé par eux pour pérenniser la France des privilégiés d’État contre celle des précaires de l’économie.Au risque de basculer dans l’aventure populiste, la centralisation a été poussée à outrance, les réformes ont été sabotées, le quinquennat a été miné par un dénigrement systématique et continuel du Président qui n’est plus qu’un simple paratonnerre.Cette situation résulte de causes profondes tenant à la constitution même de l’État qui, en France, se confond avec la Nation, mais aussi des circonstances de la Seconde Guerre mondiale qui a installé en France un système bureaucratique sclérosant qui ne pouvait, à terme, que paralyser le pays et conduire à la trahison du peuple par son élite.L’État providentiel mais désargenté est confronté désormais à un choix crucial. Faire faillite comme le fit l’URSS, ou s’affranchir de sa haute fonction publique devenue incompétente par une Révolution démocratique qui restitue leur légitimité aux citoyens.Cette alternative n’est pas entre les mains de partis politiques, pour l’heure démonétisés, elle est concrétisée par une opposition, dont les Français n’ont pas toujours conscience, entre Bercy et Emmanuel Macron. Du résultat de leur affrontement, où le Président est redoutablement seul, dépend l’avenir du pays.

n°61736040
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 03-01-2021 à 12:09:52  profilanswer

Les personnes qui ne tombent pas malade du covid ont bien moins de chance de transmettre la maladie que les personnes malades, même si apparemment, c'est pas totalement clair. Des recherches sont en cours.

Bah dans ce cas il faut attendre le résultat des recherches avant de s'indigner. :)

n°61736051
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 12:11:47  profilanswer

mlon a écrit :

Euh... Non.

Ou en tous cas pas en étant aussi peu modéré sur la forme du propos.

Y a tout là : https://www.infirmiers.com/pdf/cnde [...] -ehpad.pdf

En gros :

80 000 aides soignants
60 000 ASH
22 000 infirmiers
3 700 médecins

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61736053
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2021 à 12:11:55  profilanswer

Ne cherchons pas plus loin le pourquoi du comment de la contamination des 90+, c'est sous nos yeux.
Un palanquée de Balec  :ouch:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61736057
sligor
Posté le 03-01-2021 à 12:12:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah dans ce cas il faut attendre le résultat des recherches avant de s'indigner. :)

ou utiliser le principe de precaution et se faire vacciner  :o

n°61736059
filiptif
Posté le 03-01-2021 à 12:13:04  profilanswer

Hors de question d'applaudir ces ploucs, go retirer leur prime là  [:clairechazam:2]  

Les infirmiers et aide-soignants qui doivent se gaver de fake news facebook, une belle image pour notre système de santé  :)  

n°61736060
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 12:13:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a tout là : https://www.infirmiers.com/pdf/cnde [...] -ehpad.pdf

En gros :

80 000 aides soignants
60 000 ASH
22 000 infirmiers
3 700 médecins

:jap:

---------------
^_^
n°61736062
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 12:13:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est surtout que la charge virale est beaucoup plus élevée dans les gens infectes par le nouveau variant, donc contagieux plus facile.

L'un entraine l'autre, comme il est plus efficace pour rentrer dans les cellules, il infecte plus de cellule et ainsi de suite puisque chaque nouvelle cellule infectée produit des virions plus efficaces.

Message édité par totsukaba le 03-01-2021 à 12:14:05

---------------
flickr
n°61736065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:13:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Les chances sont extrêmement élevées que le vaccin réduise AU MINIMUM grandement les chances de contaminer d'autres personnes. Il n'y a pas de temps à perdre.

---------------
Expert en expertises
n°61736067
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-01-2021 à 12:13:52  profilanswer

Donkey' a écrit :

Elle s'est toujours avérée juste.

Ca a été infirmé.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°61736072
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-01-2021 à 12:14:47  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui y a une phase in vitro, puis sur les animaux, puis 3 phases sur les humains. Pfizer est passé de in vitro aux 3 phases sur les humains.

Non non, tous les vaccins covid sont passés par une phase sur les animaux, même Pfizer : https://apnews.com/article/fact-che [...] 9792931264

Plus exactement sur des macaques : https://www.pfizer.com/news/press-r [...] udies-mrna

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61736075
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:15:20  profilanswer

Je pense qu'à partir de 60, voire même 50 ans, on ne devrait avoir aucune raison de s'inquiéter effectivement.

Pour un jeune de 20 ou 30 ans, c'est bcp plus discutable, mais de toutes manières, ce sont ceux qui à la base ont besoin du vaccin en dernier.

Il faut quand même garder à l'esprit que le fait que ces vaccins soient dangereux est très très hautement improbable.

Pour ca, il faudrait déjà faire comprendre aux gens de 60 ans qu'ils ne sont plus jeunes, mais plus du tout quoi...

n°61736076
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2021 à 12:15:41  profilanswer

totsukaba a écrit :

Rasthor a écrit :

Ok, donc charge virale plus importante chez les personnes infectées, et protéines plus efficace. Merci.
C'est dingue car autant la première vague, je n'ai connu personne qui l'a eu, autant là, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu'un dans mon cercle l'ait.  

n°61736077
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 12:15:45  profilanswer

Gilou75 a écrit :

https://livre.fnac.com/a14810062/Th [...] s-Francais

Citation :

L’élection présidentielle est la clé de voûte de notre régime politique. Les Français croient que par le choix du Président de la République, ils décident de leur avenir. Ils se trompent. Les vrais maîtres du pays sont depuis longtemps et plus que jamais une coterie de technocrates, les permanents du régime. La nouvelle politique, le nouveau monde promis aux Français par l’élection d’Emmanuel Macron était un leurre utilisé par eux pour pérenniser la France des privilégiés d’État contre celle des précaires de l’économie.Au risque de basculer dans l’aventure populiste, la centralisation a été poussée à outrance, les réformes ont été sabotées, le quinquennat a été miné par un dénigrement systématique et continuel du Président qui n’est plus qu’un simple paratonnerre.Cette situation résulte de causes profondes tenant à la constitution même de l’État qui, en France, se confond avec la Nation, mais aussi des circonstances de la Seconde Guerre mondiale qui a installé en France un système bureaucratique sclérosant qui ne pouvait, à terme, que paralyser le pays et conduire à la trahison du peuple par son élite.L’État providentiel mais désargenté est confronté désormais à un choix crucial. Faire faillite comme le fit l’URSS, ou s’affranchir de sa haute fonction publique devenue incompétente par une Révolution démocratique qui restitue leur légitimité aux citoyens.Cette alternative n’est pas entre les mains de partis politiques, pour l’heure démonétisés, elle est concrétisée par une opposition, dont les Français n’ont pas toujours conscience, entre Bercy et Emmanuel Macron. Du résultat de leur affrontement, où le Président est redoutablement seul, dépend l’avenir du pays.

Oui et c'est censé prouver quoi ?

Raoult et Perronne ont publié des bouquins, j'imagine que tout ce qu'ils y disent doit être rigoureusement vrai.    [:tammuz:3]

---------------
n°61736084
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 12:16:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui y a une phase in vitro, puis sur les animaux, puis 3 phases sur les humains. Pfizer est passé de in vitro aux 3 phases sur les humains.

En effet il peut y avoir des effets à long terme, c'est ce qu'on appelle la pharmacovigilance. C'est le cas pour tous les traitements, c'est pas spécifique à ce vaccin

C'est effectivement la phase IV. :jap:

n°61736086
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2021 à 12:17:06  profilanswer

prokie a écrit :

Formulaire A38

Quelle idée de demander le A38, autant commencer directement par le A39  
https://i.imgur.com/AzUhE3t.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61736087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:17:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour ca, il faudrait déjà faire comprendre aux gens de 60 ans qu'ils ne sont plus jeunes, mais plus du tout quoi...

Je pense que les personnes de 50 ans qui tombent au chômage, on le leur rappelle très bien tous les jours. Je ne pense pas que le problème se situe là. Je pense que le problème, c'est que le niveau moyen des gens est bas et qu'ils ne sont pas cartésiens, mélangent tout etc...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13600  13601  13602  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)