Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13601  13602  13603  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61736084
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 12:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Oui y a une phase in vitro, puis sur les animaux, puis 3 phases sur les humains. Pfizer est passé de in vitro aux 3 phases sur les humains.

En effet il peut y avoir des effets à long terme, c'est ce qu'on appelle la pharmacovigilance. C'est le cas pour tous les traitements, c'est pas spécifique à ce vaccin

C'est effectivement la phase IV. :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 12:16:54  profilanswer

n°61736086
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2021 à 12:17:06  profilanswer

prokie a écrit :

Formulaire A38

Quelle idée de demander le A38, autant commencer directement par le A39  
https://i.imgur.com/AzUhE3t.gif

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61736087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:17:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour ca, il faudrait déjà faire comprendre aux gens de 60 ans qu'ils ne sont plus jeunes, mais plus du tout quoi...

Je pense que les personnes de 50 ans qui tombent au chômage, on le leur rappelle très bien tous les jours. Je ne pense pas que le problème se situe là. Je pense que le problème, c'est que le niveau moyen des gens est bas et qu'ils ne sont pas cartésiens, mélangent tout etc...

---------------
Expert en expertises
n°61736088
dje33
Posté le 03-01-2021 à 12:17:41  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu veux la longue liste de médocs sans danger et oh merde alors y'a des soucis ! entre les mômes pas complets , les interruptions de grossesse , j'en passe et des meilleures , ça arrive !

Tu a le choix de vivre avec un masque, devoir te laver les mains toutes les 30 minutes au taf, ne plus aller au resto et au ciné, ne plus pouvoir sortir etc...
Faire un vaccin qui va t'empêcher d'avoir la maladie et si la couverture vaccinale est suffisante, faire disparaitre cette maladie. Cela va permettre aux gens qui ne peuvent se faire vacciner a cause de contre indication d'etre en bonne santé.

On va sauver des millions de personne (65 000 morts en france depuis le début de l'épidémie. Au USA c'est 2300 morts par jour. C'est presque autant que lors de l'attentat du WTC)
De nombreuses personnes ont des séquelles a vie

Peu être qu'il va y avoir quelques personnes qui vont avoir des effets secondaires comme dans tout vaccins ou médicaments. Mais cela sera mille fois moins grave que cette crise du COVID.

J'ai l'impression que les gens ont perdu la tête sur la vaccination. Cela a sauver des millions de personne dans le monde entier.
Comme il y a ARN dans le nom c'est la folie, le vaccin est un truc OGM qui va nous tuer. En fait il est super dangereux mais on aura les conséquences dans 30 ans...
Il y a eu des tests qui ont montré que c'était sur. On passe en phase 4 et on va continuer a regarder si c'est sur.

On entend le même genre de délire sur les ondes des téléphones portables ou du wifi...
Pourtant cela fait 30 ans qu'on baigne dedans et j'attends toujours les morts ou les malades non imaginaire. A chaque génération on ajouter un nouveau mot pour faire peur aux ignorants. C'est de l'obscurantisme.

n°61736091
Rasthor
Posté le 03-01-2021 à 12:18:51  profilanswer

sligor a écrit :

le jaune est au seuil "fatidique" de 50 pour 100.000 j'ai l'impression

Ok, mais ce n'est pas marque dans la legende dans ce cas.

n°61736095
pcfal
Posté le 03-01-2021 à 12:19:28  profilanswer

daouar a écrit :

Non non, tous les vaccins covid sont passés par une phase sur les animaux, même Pfizer : https://apnews.com/article/fact-che [...] 9792931264

Plus exactement sur des macaques : https://www.pfizer.com/news/press-r [...] udies-mrna

quelle horreur   [:drealiste:3]

n°61736100
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:20:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est surtout que la charge virale est beaucoup plus élevée dans les gens infectes par le nouveau variant, donc contagieux plus facile.

On va peut être enfin imposer le ffp2 pour tous plutot que ces feuilles de papier qui n'empêchenr pas la propagation...

n°61736106
ph75
Posté le 03-01-2021 à 12:20:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ces soignants vaccino-hésitants
https://www.heidi.news/sante/ces-so [...] ohesitants

Citation :

Changement générationnel. Plusieurs autres témoignages similaires à celui de Christina nous sont parvenus, tous portant sur le milieu infirmier, qui semble être plus sujet à la vaccino-hésitation que les médecins. Le Pr Alessandro Diana, expert genevois en vaccinologie et pédiatre à la Clinique des Grangettes, confirme:

«Historiquement, il y a 70% à 80% de vaccination contre la grippe chez les médecins, contre 10% à 20% chez les infirmiers

les infirmiers n'ont pas droits aux congrès aux Bahamas et contrats de consultants [:croustillou:7]

n°61736109
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2021 à 12:21:34  profilanswer

daouar a écrit :

Non non, tous les vaccins covid sont passés par une phase sur les animaux, même Pfizer : https://apnews.com/article/fact-che [...] 9792931264

Plus exactement sur des macaques : https://www.pfizer.com/news/press-r [...] udies-mrna

[:cyd125:8]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61736111
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:21:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que les personnes de 50 ans qui tombent au chômage, on le leur rappelle très bien tous les jours. Je ne pense pas que le problème se situe là. Je pense que le problème, c'est que le niveau moyen des gens est bas et qu'ils ne sont pas cartésiens, mélangent tout etc...

Oui, alors des mecs de 65+ qui t'expliquent qu'ils risquent rien parce qu'il sont en meilleure santé que les jeunes et font du sport, je t'en sors des palanquées.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 12:21:49  profilanswer

n°61736113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:21:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Tu a le choix de vivre avec un masque, devoir te laver les mains toutes les 30 minutes au taf, ne plus aller au resto et au ciné, ne plus pouvoir sortir etc...
Faire un vaccin qui va t'empêcher d'avoir la maladie et si la couverture vaccinale est suffisante, faire disparaitre cette maladie.

Malheureusement, je pense qu'il ne faut pas trop y compter. De nouveaux variants apparaîtront et il faudra très certainement adapter la vaccination. je pense qu'on se dirige certainement bcp plus vers un scenario "à la grippe saisonnière" avec vaccination des plus fragiles tous les ans tandis que chez les autres on continuera de tomber malade.
Mais bon, on a bien appris à vivre avec la grippe. On apprendra à vivre avec le COVID. On verra… Je ne suis pas vraiment optimiste et je ne suis pas sûr qu'on puisse revivre "comme avant" en tous cas avant lontemps. Je pense que si les restos rouvriront ainsi que les cinés etc..., la masque lui, a de beaux jours devant lui. :/

---------------
Expert en expertises
n°61736114
Iv4ndi
Posté le 03-01-2021 à 12:22:21  profilanswer

On va peut être enfin imposer le ffp2 pour tous plutot que ces feuilles de papier qui n'empêchenr pas la propagation...

Source  [:mac_late:9]

n°61736119
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-01-2021 à 12:23:07  profilanswer

Ya vraiment des gens qui partagent le schéma électrique des puces du vaccin alors qu'il s'agit de celui de la pédale d'une guitare électrique? :D

---------------
Acceuil
n°61736120
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2021 à 12:23:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61736123
dje33
Posté le 03-01-2021 à 12:23:19  profilanswer

Tout à fait. C'est valable avec tout. Et la médecine progresse tous les jours. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'on a aucun recul sur cette méthode de vaccination. On le saura effectivement dans 20 ou 30 ans. Le fait d'attendre ou pas 30 ans, c'est lié au bénéfice risque et dans le cas présent, c'est aussi lié au fait de savoir si on préfère une crise économique sans précédent et très longue ou si l'on veut se donner une chance de pouvoir vivre assez rapidement un peu comme avant (faut pas se leurrer, ce ne sera jamais plus comme avant).

Mais on n'a jamais attendu 30 ans avant d'utiliser un vaccin ou un nouveau médicament.
Bien sur que le risque zéro n'existe pas. Dans l'état actuel des connaissances c'est très peu.

n°61736126
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:23:44  profilanswer

Tu veux vraiment une source pour le fait que les ffp2 protégent leur porteur bien plus qu'un masque chirurgical :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2021 à 12:24:08
n°61736130
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 03-01-2021 à 12:23:50  profilanswer

Vous critiquez la lenteur à laquelle votre gouvernement vaccine la population.
Alors qu'ils font exactement la même chose que les gouvernements d'asie de l'est dont vous vantez si souvent l'approche.
Ils attendent de voir si il ne se passe rien de grave chez les autres avant de vacciner leur propre population ...
[:spamafoote]

n°61736135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 12:24:32  profilanswer

Après l'UK, l'Inde:

Citation :

@AFP
India has authorised the emergency use of two coronavirus vaccines developed by AstraZeneca-Oxford University and by local pharmaceutical firm Bharat Biotech

---------------

n°61736143
sligor
Posté le 03-01-2021 à 12:25:28  profilanswer

Mais bon, on a bien appris à vivre avec la grippe. On apprendra à vivre avec le COVID. On verra… Je ne suis pas vraiment optimiste et je ne suis pas sûr qu'on puisse revivre "comme avant" en tous cas avant lontemps. Je pense que si les restos rouvriront ainsi que les cinés etc..., la masque lui, a de beaux jours devant lui. :/

je préfère largement me faire vacciner que de devoir porter un masque. Je ne vois pas pourquoi je devrais porter un masque s'il y a un vaccin de dispo

n°61736144
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2021 à 12:25:31  profilanswer

daouar a écrit :

Comme mon post est passé en première page, je l'ai refait en plus propre :o

En bleu les vaccins en pré-commande de l'UE :

Pfizer / Biontech (USA/Allemagne)
Type : ARNm. De l'ARN messager est encapsulé dans une enveloppe lipidique (des gouttes d'huile quoi) et va dans le cytoplasme de la cellule produire les spicules, qui seront combattues par le système immunitaire.
Efficacité : 95%
Posologie : Deux doses séparées de 3 semaines.
Stockage : 6 mois entre -60°C et -80°C, 5 jours entre 2 et 8°C, 2h à température ambiante inférieure à 25°C.

Moderna (USA)
Type : ARNm
Efficacité : 94%
Posologie : Deux doses séparées d'un mois.
Stockage : 6 mois à -20°C, un mois en réfrigérateur.

AstraZeneca / Oxford (UK)
Type : Vecteur viral non répliquant. On utilise un virus rendu inoffensif et incapable de se répliquer, et on remplace une partie de son génome par l'ADN qui produit la spicule du SARS-Cov-2. Cet ADN sera "injecté" par ces virus dans le noyau de cellule, et produira donc un ARNm qui ira construire la spicule dans le cytoplasme. Il y a donc une étape de plus que dans les vaccins ARNm, puisqu'on part d'un extrait de l'ADN du SARS-Cov-2. Mais comme on lui a tout chamboulé son génome, le virus vecteur est incapable de se reproduire, seul ceux présents dans le vaccins feront produire la protéine. C'est donc en quelque sorte un vaccin OGM :o
Efficacité : jusqu'à 90%. Dépends de la manière dont sont injectées les deux doses, il y a probablement un problème de réponse immunitaire contre le vecteur viral sur la seconde dose qui diminuerait l'efficacité. Heureusement en phase III une boulette de dosage sur une partie des cobayes a permis de voir une meilleure efficacité avec une demi dose en première injection...
Posologie : 2 doses séparées d'un mois
Stockage : Se conserve comme un vaccin classique, au réfrigérateur entre les poireaux et le pack de binouzes.

Johnson & Johnson / Janssen Pharmaceutica NV (USA).
Type : Vecteur viral non répliquant. Basé sur l’adénovirus de leur précédent vaccin contre Ebola.
Efficacité : Inconnue, la phase III devrait se finir avant février 2021.
Posologie : Une seule dose, bien qu'ils aient aussi lancé un essai sur deux doses "au cas où".
Stockage : 2 ans à -20°C

CanSino Biologics / Academy of Military Medical Sciences (Chine)
Type : Vecteur viral non répliquant
Efficacité : Inconnue, en cours de phase III. Déjà largement administré à l'armée Chinoise, car développé par un de ses instituts...
Posologie : une seule dose.
Stockage : Réfrigérateur

Sinovac / Butantan Institute (Chine)
Type : Virus inactivé. C'est la technologie la plus ancienne puisqu'elle date de Pasteur. On tue le virus, souvent par une méthode thermique ou chimique. Comme la réaction immunitaire est faible, il faut souvent ajouter des adjuvants qui vont "réveiller" le système immunitaire.
Efficacité : Plus de 50% :o . Serait de 90%, mais pas confirmé par une étude publiée.
Posologie : 2 doses espacées de 2 semaines.

Sinopharm / Beijing Institute of Biological Products (Chine)
Type : Virus inactivé
Efficacité : 79%
Posologie : 2 doses espacées de 3 semaines.

Sanofi / GSK (France/UK)
Type : Vaccin sous-unitaire à base de protéines. Cette fois, on va injecter tout simplement une chié de protéines qui ressemble à la spicule du SARS-Cov-2, additionné d’adjuvants pour stimuler la réponse immunitaire. Utilise la même technologie que leur vaccin Flublock contre la grippe.
Mais c'est un fail, avec une faible protection des plus de 50 ans, et Sanofi part sur une nouvelle formule, disponible au mieux fin 2021.
Sanofi est aussi sur le coup d'un vaccin ARNm, en collaboration avec Translate Bio. Pour l'instant ils en sont au stade du test sur les souris, mais espèrent une fin de phase III avant 2022.
Efficacité : En phase II, a montré un production d'anticorps de 89% chez les 18-49 ans. Puis 85% pour les participants de plus de 50 ans et seulement 62,5% pour les plus de 60 ans.
Posologie : Inconnue...
Stockage : Réfrigérateur comme le Flublock ?

Novavax (USA)
Type : Vaccin sous-unitaire à base de protéines
Efficacité : Encore en phase III, résultats début 2021...
Posologie : 2 doses séparées de 3 semaines.
Stockage : Réfrigérateur.

CureVac (Allemagne)
Type : ARNm
Efficacité : Actuellement en essai phase III en Allemagne.
Posologie : 2 doses espacées d'un mois.
Stockage : 24h à température ambiante, 3 mois au frigo.

Sputnik V (Russie)
Type : Double vecteur viral non répliquant. Deux virus légèrement différents sont utilisé successivement pour les deux injections, afin d'éviter lors du rappel que le système immunitaire détruise le virus qu'il a déjà connu.
Efficacité : 91%, mais sans étude publiée...
Posologie : 2 doses séparées de 3 semaines.
Stockage : Peut être stocké longtemps déshydraté dans un réfrigérateur...

Institut Pasteur / Thémis / Merck (France)
Type : Vecteur viral non répliquant ?. Basé sur le vecteur viral de la rougeole affaibli, déjà expérimenté sur plusieurs vaccins en préparation (Sars-Cov-1, chikungunya, Zika...).
L'institut Pasteur travail aussi sur un vaccin ARNm.
Efficacité : N'est encore qu'en phase I
Posologie :
Stockage :

Et il y en a encore plein d'autres, ceux là sont les plus médiatiques.

En image :

https://i.imgur.com/AuUvt0N.jpg

Sources :
https://www.nytimes.com/interactive [...] acker.html
https://covid19.trackvaccines.org/
https://www.infovac.ch/fr/infovac/a [...] -cliniques
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 01319.html
https://sites.bu.edu/covid-corps/pr [...] ographics/

:jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61736149
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:25:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Après l'UK, l'Inde:

Citation :

@AFP
India has authorised the emergency use of two coronavirus vaccines developed by AstraZeneca-Oxford University and by local pharmaceutical firm Bharat Biotech

Ca va en laisser moins pour les autres avec 1 milliard de candidats en plus :/

n°61736151
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2021 à 12:26:08  profilanswer

Tu veux vraiment une source pour le fait que les ffp2 protégent leur porteur bien plus qu'un masque chirurgical :??:

Source que les masques chirurgicaux sont en papier ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61736153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-01-2021 à 12:26:22  profilanswer

nakata a écrit :

Est que quelqu'un serait capable de retrouver le tableau coloré avec les semaines en abscisse et l'âge en ordonné, qui montre bien que la seconde vague commence chez les jeunes et s'étend ensuite chez les vieux ? Donc sur la période septembre-octobre-novembre si possible.

Pour encore dire sans réfléchir que c'est la preuve que les jeunes ont rien respecté ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61736154
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:26:22  profilanswer

sligor a écrit :

je préfère largement me faire vacciner que de devoir porter un masque. Je ne vois pas pourquoi je devrais porter un masque s'il y a un vaccin de dispo

Parce qu'on sait jamais.

n°61736157
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-01-2021 à 12:26:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Passons à la seconde qui est peut-être encore plus importante. Les tests de phase I coutent très cher. Les tests de phase II coutent très très cher. Les tests de phase III coutent très très très cher. Donc en temps normal, on commence par faire deux-trois patients de phase I, on attend, si c'est bon on passe à une dizaine, on réattend, etc...  jusqu'à faire des dizaines de milliers de patients en phase III. L'idée c'est que si ça une étape ça merdoie, ça ne sert à rien d'engager les frais de plus en plus lourds des phases suivantes. Surtout pour un vaccin où le cout des tests doit représenter au moins 90% des frais de R&D. Comme on passe son temps à attendre, ça ne va donc pas vite.
Là on est dans une situation très différente. Pour trois raisons.  
- Il y a une situation d'urgence
- C'est un gros marché
- Il y a compétition entre pas mal de labos
Ce que ça veut dire c'est que celui qui arrive en premier va rafler la mise, celui qui arrive après la bataille (coucou Sanofi) ne vendra rien parce que tout le monde sera déjà vacciné. Donc hors de question de perdre plein de temps pendant les tests pour sauver du pognon, là ils ont parallélisé les différentes phases quitte à engager du pognon pour rien, la taille du marché du vaccin covid justifie largement la prise de risque financier.

Un truc souvent occulté, c'est qu'on a un réservoir immense de covidé, pour tester un vaccin c'est bien pratique. Va tester un truc sur une maladie qui tue 50 personnes par an...  

Pour Sanofi, les résultats ne sont pas dégueu sur les moins de 50 ans, c'est un peu dommage de ne pas décider de sortir quand même le vaccin pour cette tranche d'âge, surtout qu'on a investi des millions dans ce vaccin, et la logistique de production : Ce mardi 16 juin 2020, le chef de l'État s'est réjoui de pouvoir consacrer une enveloppe de 200 millions d'euros à Sanofi dans le cadre du Programme d'investissement d'avenir. (120 millions pour la production de vaccins et 80 millions pour financer les essais cliniques). En contrepartie, le géant pharmaceutique français s'est engagé à construire dans le Rhône une nouvelle usine de vaccins, pour un montant de 490 millions d'euros. "Présentée comme unique au monde", explique Jean-Michel Bezat dans son article, "elle aura la capacité de produire trois ou quatre vaccins en même temps. Mais si une pandémie du type Covid-19 se développe, elle pourra se recentrer sur la fabrication d'un seul vaccin."
https://www.franceculture.fr/scienc [...] -de-sanofi

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61736161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 12:27:16  profilanswer

sligor a écrit :

Parce qu'il faudrait alors forcer tout le monde ou presque à se faire vacciner et SURTOUT parce qu'il faudrait que le vaccin réussisse à protéger contre les prochaines variantes de ce virus.

---------------
Expert en expertises
n°61736163
par-hasard
Posté le 03-01-2021 à 12:27:29  profilanswer

filiptif a écrit :

Hors de question d'applaudir ces ploucs, go retirer leur prime là [:clairechazam:2]

Les infirmiers et aide-soignants qui doivent se gaver de fake news facebook, une belle image pour notre système de santé :)

Hier on m'a demandé d'arrêter de basher les IDE :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61736165
sligor
Posté le 03-01-2021 à 12:27:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ya vraiment des gens qui partagent le schéma électrique des puces du vaccin alors qu'il s'agit de celui de la pédale d'une guitare électrique? :D

y'a des gens qui partageaient de faux avis de décès de l'infirmière qui avait fait un malaise vagale après son vaccin  [:spanotfote]  

les antivax en se croyant alternatif propagent de la merde en continu  :o

Message édité par sligor le 03-01-2021 à 12:31:23
n°61736166
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 12:27:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

C'est pas vraiment le sujet mais cette problématique se retrouve dans toutes les grandes structures dans lesquelles on a déresponsabilisé l'individu en refusant la valorisation de la prise de risque / décision individuelle. A partir du moment ou un être humain n'as rien a gagner a prendre des risques / faire des choix, il va préférer se regrouper en meute et diluer la responsabilité en cas de mauvais choix (ca dilue aussi la responsabilité en cas de succès, mais celui-ci n'étant de toutes facon pas ou peu valorisé...).
Typiquement la fonction publique et son système de grade/échelon est une catastrophe pour ce qui est de la prise de risque individuelle.

Encore une fois, ce n'est pas l'administration qui prend les grandes décisions, ce sont les politiques et c'est eux qui doivent faire les choix et prendre les risques.

S'ils préfèrent ouvrir tous les parapluies pour ne pas avoir des manifs dans la rue ou des critiques dans les médias, ils ne peuvent pas s'absoudre de leur pusillanimité avec un "c'est la faute à ces planqués de fonctionnaires".

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61736172
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2021 à 12:28:45  profilanswer

Ca va en laisser moins pour les autres avec 1 milliard de candidats en plus :/

la bas ca marche par caste, les intouchables auront jamais le vacin :/

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61736177
sundae cen​t
Posté le 03-01-2021 à 12:30:13  profilanswer

Tout à fait. C'est valable avec tout. Et la médecine progresse tous les jours. Mais il n'en reste pas moins vrai qu'on a aucun recul sur cette méthode de vaccination. On le saura effectivement dans 20 ou 30 ans. Le fait d'attendre ou pas 30 ans, c'est lié au bénéfice risque et dans le cas présent, c'est aussi lié au fait de savoir si on préfère une crise économique sans précédent et très longue ou si l'on veut se donner une chance de pouvoir vivre assez rapidement un peu comme avant (faut pas se leurrer, ce ne sera jamais plus comme avant).

Comment veux tu qu'un vaccin qui reste quelques heures dans ton organisme te file un truc 30 ans après. On est pas avec l'amiante ou la clope, là. Le plus à craindre, ça aurait pu être une augmentation de maladies auto immunes mais pour le moment nada. Je dis pas qu'on se rendra pas compte qu'il y a 30 pauvres gens qui auront eu un truc bizarre sur  300 millions mais c'est négligeable.

n°61736182
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2021 à 12:30:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 03-01-2021 à 12:31:00

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°61736183
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 12:30:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas l'administration qui prend les grandes décisions, ce sont les politiques et c'est eux qui doivent faire les choix et prendre les risques.

S'ils préfèrent ouvrir tous les parapluies pour ne pas avoir des manifs dans la rue ou des critiques dans les médias, ils ne peuvent pas s'absoudre de leur pusillanimité avec un "c'est la faute à ces planqués de fonctionnaires".

Ben pas exactement en fait.

Les politiques prennent des decisions, et si elles ne conviennent pas à l'administration, elle leur répond "c'est pas possible".

https://v.drollmotion.com/x6z3280

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 03-01-2021 à 12:31:59
n°61736186
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-01-2021 à 12:31:38  profilanswer

Zipo a écrit :

pour ceux qui sautent leur slot de vaccination délibérément, est-ce qu'ils peuvent changer d'avis juste après ou bien ils sont mis en fin de liste et doivent attendre que tous les autres soient passés ?

Dans le protocole EHPAD, le chariot à vaccins passe 3 fois, si t'as refusé au premier passage, tu peux changer d'avis pour le second, et le troisième passage sera consacré au rappel de cette deuxième vague de vaccination.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61736193
ftikai
Posté le 03-01-2021 à 12:33:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Si un pays plus petit, avec une armée de conscrits et un service militaire obligatoire de 2 ans pour tout le monde, peut le faire, alors on devrait être en mesure de le faire !

Wait...

Le petit pays c’est un avantage en termes d’organisation par ailleurs. Le fait d’être plus pauvre n’est pas forcément vrai : même PIB par habitant que la France.

Mais même sans ça c’est un peu la honte quand même.

La Belgique est un tout petit pays, avec un grand PIB, et surtout ayant sur son sol des usines produisant les vaccins (Pfizer, Moderna), mais je ne crois pas qu'elle saurait bénéficier de cet avantage en terme d'organisation.

Je dirais que la Belgique suivra le modèle français et non pas celui d'Israël.

n°61736200
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-01-2021 à 12:34:00  profilanswer

D'ailleurs, vous savez ou on peut trouver des ffp2 à bon prix ? Ceux que je trouve sont hors de prix...

n°61736203
pcfal
Posté le 03-01-2021 à 12:34:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

du moment que sa va plus loin qu'une ampoule avec une diode , c'est crédible  [:somberlain2019]

n°61736207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 12:35:00  profilanswer

Agmoh a écrit :

D'ailleurs, vous savez ou on peut trouver des ffp2 à bon prix ? Ceux que je trouve sont hors de prix...

Go topic masques... Je viens de demander la ref du topic en ffp2 fabrication fr.

---------------
^_^
n°61736209
sligor
Posté le 03-01-2021 à 12:35:25  profilanswer

Parce qu'il faudrait alors forcer tout le monde ou presque à se faire vacciner et SURTOUT parce qu'il faudrait que le vaccin réussisse à protéger contre les prochaines variantes de ce virus.

Alors imaginons qu'on arrive à faire comme la grippe, un vaccin qui marche plutôt bien avec la souche en cours et qui rend non contagieux  ? C'est pas encore sûr mais c'est pas déconnant non plus comme hyopthèse

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 03-01-2021 à 12:35:58
n°61736217
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 12:36:22  profilanswer

Ben pas exactement en fait.

Les politiques prennent des decisions, et si elles ne conviennent pas à l'administration, elle leur répond "c'est pas possible".

Ouais, s'ils disent un truc du genre "Trouvez-moi un moyen pour éradiquer le covid sans que ça nuise à l'économie et sans mécontenter aucun lobby", il est possible qu'on leur réponde ça.

[:presse papier]  

Par contre s'ils avaient dit  : au lieu de vacciner d'abord les papys des EHPAD et d'attendre pour ne pas exciter les antivax, on va proposer tout de suite une vaccination la plus massive possible, je vois pas trop pour quelle raison l'administration aurait absolument tenu à faire échouer le plan.

[:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61736218
sligor
Posté le 03-01-2021 à 12:36:36  profilanswer

mlon a écrit :

Go topic masques... Je viens de demander la ref du topic en ffp2 fabrication fr.

ils font des masques red face ?  [:bakk21]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13601  13602  13603  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)