Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13598  13599  13600  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61735648
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:13:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Covid-19. Nouveau variant : alerte rouge en Angleterre

https://www.leprogres.fr/sante/2021 [...] angleterre

Les écoles qui ne réouvrent pas pour la rentrée suite aux nouvelles données sur le variant UK et les enfants.
Probablement bientot chez nous le temps que le variant UK fasse son trou chez nous.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 11:13:03  profilanswer

n°61735651
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2021 à 11:13:15  profilanswer

daouar a écrit :

C'est marrant, j'étais en train de penser que le coup des -80°C, ça devait faire flipper pas mal de monde, alors qu'on aurait pu penser l'inverse : comment un truc qui nécessite autant de précautions peut il rester longtemps dans un corps à 37°C...

D'ailleurs d'autres vaccins sur la même technologie mais avec une conservation plus classique vont arriver, ils feront peux être moins peur ? :o

Et ça m'amuse de voir certains vouloir le vaccin AZ, soit disant "plus classique", alors qu'on est peux être sur la technologie la plus olé olé, avec un virus mutant qui injecte de l'ADN au cœur du noyau de nos cellules :D

Et personne ne veux des vaccins chinois, qui ne sont pas beaucoup plus évolué que ce que faisait pasteur il y a près de 150 ans :pt1cable:

c'est surtout s'il est mal conservé que se pass til? il ne sert a rien et devient un placebo? ou pire une intoxication comme les aliments qui n'ont pas bien suivit la chaine du froid ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61735658
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2021 à 11:14:30  answer

totsukaba a écrit :

Les écoles qui ne réouvrent pas pour la rentrée suite aux nouvelles données sur le variant UK et les enfants.
Probablement bientot chez nous le temps que le variant UK fasse son trou chez nous.

Aucun intérêt de fermer les écoles chez nous.

n°61735660
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-01-2021 à 11:14:45  profilanswer

Nouveau variant du Covid détecté chez les joueurs du club de rugby de Bayonne

https://www.sudouest.fr/2021/01/02/ [...] 8-4575.php

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61735676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 11:18:07  profilanswer

gsans a écrit :

La joie de vivre et le jambon ! [:caudacien:5]

---------------
^_^
n°61735681
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:19:07  profilanswer

Pour l'instant je suis d'accord mais quand le variant commencera à poindre son nez ce sera un levier formidable.

---------------
flickr
n°61735682
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 03-01-2021 à 11:19:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Puisque ça semble encore utile, rappelons que ces vaccins n'ont pas été faits dans la précipitation.
Y a eu une phase 1, puis 2, puis 3 (et avec beaucoup de patients inclus)

Ce qui est nouveau, c'est qu'un vaccin soit donné à très grande échelle comme ça, parce que y a rarement un tel besoin.
Mais le développement n'a pas été fait n'importe comment. Et faut pas croire, quand des labos développent et testent une nouvelle molécule, ils ont pas pour habitude de les tester 10 ans avant de demander une autorisation de mise sur le marché

j'ai entendu dire qu'ils avaient saute l'étape test sur les animaux. et la précipitation c'est aussi la mise sur le marché, il y a peut être des effets secondaires au bout de 6 mois, 1 an qu'on ne peut pas encore voir.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°61735685
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-01-2021 à 11:19:36  profilanswer

Cette planche du blog du dessinateur Boulet m'a bien fait rire : http://www.bouletcorp.com/2020/12/01/cas-contact/  :D  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°61735688
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 11:20:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

Faut vraiment le voir pour le croire mais ça ne m'étonne pas du tout.  

Il y a, dans le ventre mou de l'administration, une armée de parasites qui pour résumer sont des "réunioneurs" professionnels. Ces gens font parties de commissions, sous-commissions et sous-sous-commissions et leur "boulot" se résume à participer mollement à une à trois réunions par mois puis ordonner à un stagiaire de goupiller une étude/rapport/"n'importe quoi du moment que ça fasse le nombre requis de page on s'en fout personne ne va le lire de toute façon".  

Pour justifier de leurs émoluments ces gens se mêlent d'absolument tout : une caf de province doit acheter des stylos ? Vite il faut une commission sur les "principes et régulations d'achats de fournitures par les administrations de province" et une étude puis un rapport puis une contre-étude. En s'y prenant bien ça fera bien six mois de "boulot" payé par l'état. Alors une campagne de vaccination nationale ? Oula ça va en faire des réunions ça mon bon monsieur. Oui oui c'est nécessaire.

Et non c'est pas la faute à Macron, ces gens ont 30-40 ans de carrière derrière eux et sont indéboulonnable grâce a des réseaux de services et d'amis de tous les bords politiques.

Apparemment, le "c'est pas nous, c'est la faute à l'administration" a l'air de bien prendre sur certains.   [:macronite:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61735696
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:20:41  profilanswer

gsans a écrit :

Ils ont joué contre les clubs originaire de l'UK ?

Edit: le 19 décembre contre leicester. Le rugby international va nous apporter la troisième vague UK style ?

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 03-01-2021 à 11:23:28

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-01-2021 à 11:20:41  profilanswer

n°61735699
gebreugg
Posté le 03-01-2021 à 11:20:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Apparemment, le "c'est pas nous, c'est la faute à l'administration" a l'air de bien prendre sur certains.   [:macronite:4]  

Je te parle de ce que j'ai vu, toi tu parles de ton groupe facebook :o.

n°61735705
Iv4ndi
Posté le 03-01-2021 à 11:21:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:striker eureka:1]
Demain je vais au bural :o

[:chevreuil_npa:2]

n°61735708
LeMakisar
Posté le 03-01-2021 à 11:22:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour l'instant je suis d'accord mais quand le variant commencera à poindre son nez ce sera un levier formidable.

Oui, attendons qu'il soit trop tard, as usual en fait.

n°61735714
djrzoul
Posté le 03-01-2021 à 11:23:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Sinon peut être parce qu’il y a beaucoup d’anglais qui vivent dans le sud-ouest ?

n°61735717
DANLEJ
Posté le 03-01-2021 à 11:23:38  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, on ne signe pas une décharge mais un consentement.   [:bastinho]

effecctivement
On leur fait signer un formulaire de consentement éclairé.
https://www.allodocteurs.fr/actuali [...] _8886.html

mais ici :
Avant une opération de la hanche, on me demande de signer une décharge
https://www.reponses-bien-vieillir. [...] -decharge/

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°61735720
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-01-2021 à 11:23:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

Rouvrir pas réouvrir

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61735722
pcfal
Posté le 03-01-2021 à 11:24:08  profilanswer

gebreugg a écrit :

Faut vraiment le voir pour le croire mais ça ne m'étonne pas du tout.  

Il y a, dans le ventre mou de l'administration, une armée de parasites qui pour résumer sont des "réunioneurs" professionnels. Ces gens font parties de commissions, sous-commissions et sous-sous-commissions et leur "boulot" se résume à participer mollement à une à trois réunions par mois puis ordonner à un stagiaire de goupiller une étude/rapport/"n'importe quoi du moment que ça fasse le nombre requis de page on s'en fout personne ne va le lire de toute façon".  

Pour justifier de leurs émoluments ces gens se mêlent d'absolument tout : une caf de province doit acheter des stylos ? Vite il faut une commission sur les "principes et régulations d'achats de fournitures par les administrations de province" et une étude puis un rapport puis une contre-étude. En s'y prenant bien ça fera bien six mois de "boulot" payé par l'état. Alors une campagne de vaccination nationale ? Oula ça va en faire des réunions ça mon bon monsieur. Oui oui c'est nécessaire.

Et non c'est pas la faute à Macron, ces gens ont 30-40 ans de carrière derrière eux et sont indéboulonnable grâce a des réseaux de services et d'amis de tous les bords politiques.

réunion du jour: désengorgement des urgences par l'instauration des rendez-vous  [:papycool52:4]

n°61735724
djrzoul
Posté le 03-01-2021 à 11:24:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Puisque ça semble encore utile, rappelons que ces vaccins n'ont pas été faits dans la précipitation.
Y a eu une phase 1, puis 2, puis 3 (et avec beaucoup de patients inclus)

Ce qui est nouveau, c'est qu'un vaccin soit donné à très grande échelle comme ça, parce que y a rarement un tel besoin.  
Mais le développement n'a pas été fait n'importe comment. Et faut pas croire, quand des labos développent et testent une nouvelle molécule, ils ont pas pour habitude de les tester 10 ans avant de demander une autorisation de mise sur le marché

C’est quoi qui prend 10 ans dont on entend parler tout le temps aux infos ? Je pensais que c’était le processus de la création d’un vaccin jusqu’à sa mise sur le marché ?

n°61735729
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2021 à 11:25:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bojo a dit ce matin qu'il fallait envoyer les gosses à l'école:

https://www.bbc.com/news/live/uk-55520979

Citation :

The prime minister's message to parents was clear - they should send children to school where they are open.

He said there was no doubt in his mind schools were safe and the risk to children was "very small indeed".

n°61735735
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2021 à 11:26:32  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai entendu dire qu'ils avaient saute l'étape test sur les animaux. et la précipitation c'est aussi la mise sur le marché, il y a peut être des effets secondaires au bout de 6 mois, 1 an qu'on ne peut pas encore voir.

Oui y a une phase in vitro, puis sur les animaux, puis 3 phases sur les humains. Pfizer est passé de in vitro aux 3 phases sur les humains.

En effet il peut y avoir des effets à long terme, c'est ce qu'on appelle la pharmacovigilance. C'est le cas pour tous les traitements, c'est pas spécifique à ce vaccin

---------------
Lu et approuvé.
n°61735736
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:26:35  profilanswer

verdoux a écrit :

Bojo a dit ce matin qu'il fallait envoyer les gosses à l'école:

https://www.bbc.com/news/live/uk-55520979

Citation :

The prime minister's message to parents was clear - they should send children to school where they are open.

He said there was no doubt in his mind schools were safe and the risk to children was "very small indeed".

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :o

---------------
flickr
n°61735737
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 11:26:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les ecoles ne rouvrent pas parce que c'est la merde, pas parce qu'il y a un changement chez les enfants.

Pour que ça arrive chez nous avec la même ampleur, il faut quand même du temps. À partir d'un cas importé, il faudrait 140 jours pour arriver à la circulation actuelle

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61735739
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-01-2021 à 11:26:45  profilanswer

pcfal a écrit :

réunion du jour: désengorgement des urgences par l'instauration des rendez-vous [:papycool52:4]

Bjr,

On avait pas retenu les urgences en clic & collect ?

Sct,
Didier Ramu
Responsable Pole Compte Rendu

---------------
^_^
n°61735747
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2021 à 11:27:29  profilanswer

totsukaba a écrit :

Edit: le 19 décembre contre leicester. Le rugby international va nous apporter la troisième vague UK style ?

La comm officielle est de dire qu'il n'y aura pas de 3ième vague tant que la 2ième n'est pas terminée :o

n°61735748
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-01-2021 à 11:27:34  profilanswer

djrzoul a écrit :

Sinon peut être parce qu’il y a beaucoup d’anglais qui vivent dans le sud-ouest ?

Non c'est simplement qu'ils ont des anglais dans leur équipe :d

---------------
Lu et approuvé.
n°61735756
gimly the ​knight
Posté le 03-01-2021 à 11:28:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le virus peut trés bien muter pareillement à plusieurs endroits différents.

n°61735768
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 11:30:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca veut bien dire ce que ça veut dire :o

Dans une bonne partie du pays donc, ils sont pas tous tier 4 ou 5.

---------------
n°61735772
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 03-01-2021 à 11:31:14  profilanswer

Kupfer a écrit :

Voici ce que nous lisions dans la presse début décembre.

Citation :

Covid-19 : un million de Français recevront un vaccin à partir de fin décembre

Le premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la santé, Olivier Veran, ont précisé, mercredi, devant les députés, la stratégie de vaccination des prochaines semaines.

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] re_6063671

Il y a donc de quoi être déçu.

C'était sans compter sur les fêtes de fin d'année, évidement…

briseparpaing a écrit :

Je comprends pas le "problème" du couvre-feu à 18h. Attendu que la journée peut commencer à 6h, il suffit de décaler ses horaires !

Pas simple pour ceux qui finissent leur travail obligatoirement à 18h … et qui ne peuvent faire leurs courses que durant leur jours de de repos, quand ils en ont :o

newreigi a écrit :

Euh ça fait un an qu’on est dessus ...

Ca fait surtout un an que ce fichu virus est sur nos poumons… et on se rend quand même compte que la méthode chinoise au tout début a été radical mais efficace, il ne faut pas attendre que ce virus ne se rependent sur toute une population.
Il faut agir plutôt que subir…
Même ce médecin français de Wuhan l'avais bien souligné…
https://www.youtube.com/watch?v=cfJ8iBFbrOQ

C'est d'ailleurs assez marrant de relire ce topic et de se rendre compte qu'il y a quand même eu quelques retards à l'allumage (de l'alerte)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 03-01-2021 à 11:36:13

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61735774
alffir
Posté le 03-01-2021 à 11:31:31  profilanswer

fabien a écrit :

Sur les animaux on avait déjà testé la technologie ARNm.

Les premiers essais sur l'homme de ces vaccins contre SARS-CoV-2 ont plus de 6 mois, la technologie permet de produire très vite.

Et il faut mettre en balance avec le risque d'effets secondaires du virus au bout de 6-12 mois.

Je pense qu'un peu d'ARNm pour coder la protéine Spike a beaucoup moins de chance de faire des dégât que de risquer de chopper le virus qui se prive pas de tout défoncer. Du coup je n'aurais aucun souci à me faire vacciner tout de suite (mais je ne suis clairement pas prioritaire).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61735778
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:31:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Les ecoles ne rouvrent pas parce que c'est la merde, pas parce qu'il y a un changement chez les enfants.

Pour que ça arrive chez nous avec la même ampleur, il faut quand même du temps. À partir d'un cas importé, il faudrait 140 jours pour arriver à la circulation actuelle

C'est bien ce que je dis, le temps que le variant fasse son trou. Mais on sait officiellement qu'il est là grâce au club de rugby de Bayonne qui a joué contre Leicester, news toute fraiche d'il y a 10 min :o

Par contre pas sûr, sur la première affirmation, peut être qu'ils auraient laissé ouvert si il y avait pas eu l'article d'hier de l'imperial college sur le variant Uk et les enfants qui rattrapent l'infectiosité des adultes.

---------------
flickr
n°61735779
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-01-2021 à 11:32:01  profilanswer

Donc le cassoulet ne protégerait pas contre le virus  [:caudacien:5]

n°61735781
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 11:32:13  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La probabilité de trouver exactement la même variante sans que la source soit la même est quasi nulle

---------------
n°61735784
pcfal
Posté le 03-01-2021 à 11:32:34  profilanswer

mlon a écrit :

Bjr,

On avait pas retenu les urgences en clic & collect ?

Sct,
Didier Ramu
Responsable Pole Compte Rendu

restons en au téléphone pour ne pas aggraver "la fracture numérique"

n°61735787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 11:32:53  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Sinon y en a qui comme moi n'ont pas vu leurs collègues de cogip depuis le 15 mars 2020 et qui comptent finir le tour du soleil avant d'y retourner ? [:clooney24]

Plus de contact avec les collègues sauf une fois le boss et une autre fois un dev et celle qui s'occupe du support quand j'ai récupéré mes dernières affaires.
Mais de toutes manières, il n'y aura plus de bureau même après le COVID. On a déménagé dans un tout petit local qui permettra juste à ceux qui  veulent absolument de ne pas bosser depuis chez eux. Fini le bureau pour quasi tout le monde sauf 3 personnes qui habitent au centre ville et n'ont pas de place chez eux.

---------------
Expert en expertises
n°61735790
Tammuz
Posté le 03-01-2021 à 11:33:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je te parle de ce que j'ai vu, toi tu parles de ton groupe facebook :o.

Oui, tu as l'air d'être un grand expert du sujet.   [:tammuz:3]  

Le plan de vaccination national, ce n'est pas un grouillot qui l'a torché dans son bureau et a dit au gouvernement "Vous signez là ou je vous vire".

Même s'ils ne l'ont pas écrit eux-mêmes, il a été lu et approuvé par les divers ministres concernés. S'ils l'avaient jugé mauvais, ils leur suffisait de demander qu'on le modifie.

Et s'ils s'aperçoivent maintenant que ça merde, il leur suffit de donner des instructions pour le modifier et l'administration les exécutera.

Les hauts fonctionnaires qui sont en position de décideurs, c'est pas des catégories B accrochés à leur poste comme des moules à leur rocher. Ce sont des emplois à la discrétion du gouvernement et si l'un d'entre eux ne donne pas satisfaction, on l'éjecte sur un autre poste et on le remplace.

J'ai déjà vu ça et pas depuis mon groupe Facebook.   [:delarue2]  

La fable du ministre impuissant qui se heurte à une administration inamovible, c'est l'excuse facile qui ne trompe que les gogos.

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 03-01-2021 à 11:33:43

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61735796
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-01-2021 à 11:33:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

L'article dit bien que c'est le variant UK, pas une mutation batarde !!

Tolor a écrit :

Dans une bonne partie du pays donc, ils sont pas tous tier 4 ou 5.

Ba oui à Londres, j'ai pas le dit le contraire !!

---------------
flickr
n°61735800
Iv4ndi
Posté le 03-01-2021 à 11:34:50  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, tu as l'air d'être un grand expert du sujet. [:tammuz:3]

Le plan de vaccination national, ce n'est pas un grouillot qui l'a torché dans son bureau et a dit au gouvernement "Vous signez là ou je vous vire".

Même s'ils ne l'ont pas écrit eux-mêmes, il a été lu et approuvé par les divers ministres concernés. S'ils l'avaient jugé mauvais, ils leur suffisait de demander qu'on le modifie.

Et s'ils s'aperçoivent maintenant que ça merde, il leur suffit de donner des instructions pour le modifier et l'administration les exécutera.

Les hauts fonctionnaires qui sont en position de décideurs, c'est pas des catégories B accrochés à leur poste comme des moules à leur rocher. Ce sont des emplois à la discrétion du gouvernement et si l'un d'entre eux ne donne pas satisfaction, on l'éjecte sur un autre poste et on le remplace.

J'ai déjà vu ça et pas depuis mon groupe Facebook. [:delarue2]

La fable du ministre impuissant qui se heurte à une administration inamovible, c'est l'excuse facile qui ne trompe que les gogos.

OK Verant.  :O

n°61735802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-01-2021 à 11:35:02  profilanswer

Pour accélerer les chiffres, ils devraient vacciner en priorité...les gens qui veulent se faire vacciner.

---------------

n°61735808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2021 à 11:36:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Les écoles ne ré-ouvrent pas ici au UK (dans certaines zones pour le moment seulement) parce que non seulement le taux de contamination est extrêmement élevé mais aussi et surtout parce qu'on pense que les enfants transmettent cette nouvelle variante aussi facilement que les adultes, ce qui signifie que les enfants l'attraperaient bcp plus facilement et le transmettraient aussi bcp plus facilement au reste de la famille, personnes fragiles comprises...

---------------
Expert en expertises
n°61735810
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2021 à 11:36:22  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est bien ce que je dis, le temps que le variant fasse son trou. Mais on sait officiellement qu'il est là grâce au club de rugby de Bayonne qui a joué contre Leicester, news toute fraiche d'il y a 10 min :o

Par contre pas sûr, sur la première affirmation, peut être qu'ils auraient laissé ouvert si il y avait pas eu l'article d'hier de l'imperial college sur le variant Uk et les enfants qui rattrapent l'infectiosité des adultes.

L'article ne conclut rien justement. Il observe qu'il y a proportionnellement plus d'enfants avec la b117 que l'autre dans les tests.

Mais faut pas oublier que fermer, ça permet surtout de bloquer une partie du pays encore plus

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13598  13599  13600  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)