Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13590  13591  13592  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61734065
boisse
Well...fuck
Posté le 02-01-2021 à 22:31:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Les gens rêvent d'y retourner. Moi le premier.

c'est problablement LE truc qui me manque le plus, je claquais bien 300-500€ par mois en restos avant le confinement la je suis dans les starting blocks :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 22:31:47  profilanswer

n°61734068
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-01-2021 à 22:32:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est une technique qui a été utilisée pour imposer la pomme de terre en Europe.
Au début personne n'en voulait, un malin à eu l'idée de faire une champ complètement clôturé avec des gardiens.
Ca n'a pas manqué, les vols de pomme de terre ont commencé et les gens on aimé. :D

(Bon, c'est peut être une légende urbaine, j'étais pas là :o )

Oui tu étais déjà mort depuis 2-3 siècles :o

---------------
Lu et approuvé.
n°61734071
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2021 à 22:32:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Vers 30%, on peut avoir un R0 de 1,5 sans que l'épidémie ne reprenne, donc deconfiner avec conservation de la distanciation et port du masque.

sans réouverture des bars et restos donc ?

---------------

n°61734074
chienBlanc
Posté le 02-01-2021 à 22:32:42  profilanswer

boisse a écrit :

c'est problablement LE truc qui me manque le plus, je claquais bien 300-500€ par mois en restos avant le confinement la je suis dans les starting blocks :o

Idem

n°61734075
asmomo
Posté le 02-01-2021 à 22:32:47  profilanswer

mcrak a écrit :

Source?

Apparemment c'est un pb de production : https://www.nytimes.com/2020/12/16/ [...] doses.html

D'ici qu'on découvre que le vaccin est trop dilué et donc moins efficace...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61734077
Marco Paul​o
Posté le 02-01-2021 à 22:32:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Toi aussi tu squattes le topic culture générale apparemment  :D

Nope, je crois que j'ai chopé ça dans Spiroux magazine il y a au moins 40 ans. C'est pour dire la fiabilité de ma source :o
Y avait des sources sérieuses sur le topic culture gé ?
T'as le lien du topic steup ?

n°61734081
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 22:33:25  profilanswer

Olivie a écrit :

sans réouverture des bars et restos donc ?

Fait voir où ça nous amène, mais en été, on doit pouvoir avoir un R0 de 1,5 avec tout ouvert, mais avec des restrictions

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61734083
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 02-01-2021 à 22:34:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Largement en tête du classement mondial, Israël a déjà administré une première dose du vaccin contre le Covid-19 à près de 12 % de ses habitants. Ce taux monte même à 41 % chez les plus de 60 ans, considérés comme les plus vulnérables et donc prioritaires pour la vaccination, rapporte le Times of Israël ce vendredi.

https://www.leparisien.fr/internati [...] 416412.php

déjà :ouch:  

Le titre du Dark Topic créé par fisca était prémonitoire.

n°61734084
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-01-2021 à 22:34:14  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Meilleur moyen pour que les gens ne croient pas leur médecin traitant.

Pourtant il y a déjà une partie de la rémunérations des médecins libéraux qui est variable selon si ils remplissent ou pas des objectifs de santé publique. Le pourcentage de patients vaccinés contre la grippe en fait partie par exemple, c'est probable que ça soit pareil pour la Covid dans un futur proche.

n°61734087
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-01-2021 à 22:34:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Apparemment c'est un pb de production : https://www.nytimes.com/2020/12/16/ [...] doses.html

D'ici qu'on découvre que le vaccin est trop dilué et donc moins efficace...

C'est pas de la dilution, c'est juste qu'il y a du rab

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 22:34:48  profilanswer

n°61734090
nakata
frog game
Posté le 02-01-2021 à 22:35:00  profilanswer

gugusg a écrit :

Il faut arrêter avec le gouvernement qui va trop doucement.

Ils auraient été super vite comme en Allemagne on aurait au les critiques inverses de ceux qui critiquent les hésitations en mode : ils veulent nous forcer et aller trop vite, blablabla

Bref quoi que tu fasse les mecs gueulent.

Ca me choque pas qu'on commence doucement et qu'on monte en puissance début janvier ...

Ca aurait quand même gueulé, mais au moins on aurait protégé des gens, et commencé à protéger des populations.
Là, on a des gens qui gueulent, mais on a protégé personne.
Ca fait penser à la fameuse citation (apocryphe) : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. » Là, le gouvernement a choisi le déshonneur face à l'obscurantisme, et il aura quand même les emmerdes.

n°61734100
sundae cen​t
Posté le 02-01-2021 à 22:36:43  profilanswer

Comme si ça allait changer notre vie 5 balles par vaccin, nous,  les med gé.

n°61734105
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 02-01-2021 à 22:37:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Vers 30%, on peut avoir un R0 de 1,5 sans que l'épidémie ne reprenne, donc deconfiner avec conservation de la distanciation et port du masque.

Tu as le graphique ?

---------------
#TeamFirst
n°61734107
Marco Paul​o
Posté le 02-01-2021 à 22:37:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui tu étais déjà mort depuis 2-3 siècles :o

Je m'étais ressuscité en gourgandine à l'époque, Pakita Rabanne. :D

n°61734111
babyboy4
Posté le 02-01-2021 à 22:37:58  profilanswer

etocelo a écrit :

Pourtant il y a déjà une partie de la rémunérations des médecins libéraux qui est variable selon si ils remplissent ou pas des objectifs de santé publique. Le pourcentage de patients vaccinés contre la grippe en fait partie par exemple, c'est probable que ça soit pareil pour la Covid dans un futur proche.

Ils gagneront déjà 5,4 euros pour chaque injection saisie (en espérant que ça ne fasse pas trop douter les patients).

Message cité 3 fois
Message édité par babyboy4 le 02-01-2021 à 22:38:18
n°61734114
Headspace
Posté le 02-01-2021 à 22:38:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je le pense aussi. Mais à vrai dire parmi toutes les restrictions existantes, le port du masque fait partie des moins contraignantes de mon point de vue.

Marrant, pour moi c'est de loin la plus contraignante.

n°61734115
Arkin
Posté le 02-01-2021 à 22:38:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que des médecins, professionnels de santé pourraient court-circuiter/parasiter l'État français, en commandant directement aux laboratoires des doses de vaccins, pour les administrer (moyennant finance) à leur clientèle pro-vaccins qui sont impatients, et qui n'ont pas envie d'attendre le printemps (voire l'été) ?

Ou bien les laboratoires qui ont crée ces vaccins covid font commerce qu'avec des États ?

Voici ce que dit la loi par rapport à l'administration des vaccins :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33924

On sait qu'il y a des hypocondriaques pro-vaccins qui dépensent beaucoup pour leur santé, ils doivent flipper en ce moment de voir la lenteur de vaccination en France.

en soit je pense que c'est possible mais pourquoi les labos, qui doivent avoir de la prod au max, iraient vendre de petites quantités à des entreprises alors que la totalité de la prod est déjà prise par les états?
faut quand même rappeler que la plupart des vaccins vont rapporter finalement assez peu, c'est probablement la plus grande campagne de pub déguisée : on a sauvé le monde de la pandémie, achetez notre paracétamol/ibuprofène/random medoc super cher.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°61734116
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-01-2021 à 22:38:56  profilanswer

nakata a écrit :

Ca aurait quand même gueulé, mais au moins on aurait protégé des gens, et commencé à protéger des populations.
Là, on a des gens qui gueulent, mais on a protégé personne.
Ca fait penser à la fameuse citation (apocryphe) : « Le gouvernement avait le choix entre la guerre et le déshonneur ; il a choisi le déshonneur et il aura la guerre. » Là, le gouvernement a choisi le déshonneur face à l'obscurantisme, et il aura quand même les emmerdes.

https://www.thelancet.com/journals/ [...] 2/fulltext  :o

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61734119
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-01-2021 à 22:39:30  profilanswer

Bordeluche314 a écrit :

Je suis d'accord : l'indicateur N°1 doit rester l'engorgement en réa et je serais content de retourner au resto mème en portant un masque. Par ailleurs, il y tellement de paramètres non simulables dans l'évolution cette épidémie qu'il sera difficile de constater l'efficacité du vaccin rapidement.

Tu ne vois pas comme une légère contradiction dans cette phrase ? [:boy a:5]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61734120
Tchin
Posté le 02-01-2021 à 22:39:32  profilanswer

coke15 a écrit :

Nop pas de réponse officielle .

J ais pas trop capter comment 1/2 + 1 dose entière fais mieux que 2 doses complètes.?

Pas sur qu'eux meme soient sur de leur coup pour l'explication demi dose. Lu que c'était peut être le meilleur moyen de solliciter le système immunitaire, mais pas plus d'explication...
Bref le astrazeneca reste assez mystérieux malgré les approbations UK, argentine, inde

Message édité par Tchin le 02-01-2021 à 22:41:12
n°61734121
baliste_ti​tan
Posté le 02-01-2021 à 22:39:34  profilanswer

Topic de vétérinaires [:papa titus:4]

n°61734128
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-01-2021 à 22:40:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Marrant, pour moi c'est de loin la plus contraignante.

Donc tu t'en branles de pas aller au resto, au ciné, à la salle de sport etc etc... qu'on te dise quand tu peux sortir ou pas et si oui remplir une attestation ?

Message édité par boumbo le 02-01-2021 à 22:41:02
n°61734131
ddlabrague​tte
Posté le 02-01-2021 à 22:40:33  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Nope, je crois que j'ai chopé ça dans Spiroux magazine il y a au moins 40 ans. C'est pour dire la fiabilité de ma source :o
Y avait des sources sérieuses sur le topic culture gé ?
T'as le lien du topic steup ?

C'était Louis XVI apparemment  

Question posée sur le topic il y a pas longtemps  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61708994

Après, est ce que c'est vrai  
La source n'a pas spécialement plus de valeur que Spirou Magasine et cette anecdote n'est apparemment pas mentionnée sur la page wiki du tubercule  
On dit qu'il y a souvent un fond de vérité dans toutes les légendes mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-01-2021 à 22:46:45
n°61734134
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2021 à 22:41:25  answer

Marco Paulo a écrit :

Je m'étais ressuscité en gourgandine à l'époque, Pakita Rabanne. :D

[:lekeiser:3]

n°61734135
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 02-01-2021 à 22:41:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ils gagneront déjà 5,4 euros pour chaque injection saisie (en espérant que ça ne fasse pas trop douter les patients).  

J'ai vu passer un temps de saisie de 5 minutes. Si c'est le cas, ça couvre à peine ou carrément pas le temps passé à faire cette paperasse je pense.

n°61734140
Marco Paul​o
Posté le 02-01-2021 à 22:42:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

C'était Louis XVI apparemment  

Question posée sur le topic il y a pas longtemps  

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61708994

Après, est ce que c'est vrai  
On dit qu'il y a souvent un fond de vérité dans toutes les légendes mais bon :D

Je demandais juste le lien du topic, donc, double merci :jap:

n°61734141
asmomo
Posté le 02-01-2021 à 22:42:22  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que des médecins, professionnels de santé pourraient court-circuiter/parasiter l'État français, en commandant directement aux laboratoires des doses de vaccins, pour les administrer (moyennant finance) à leur clientèle pro-vaccins qui sont impatients, et qui n'ont pas envie d'attendre le printemps (voire l'été) ?

Ou bien les laboratoires qui ont crée ces vaccins covid font commerce qu'avec des États ?

Voici ce que dit la loi par rapport à l'administration des vaccins :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F33924

On sait qu'il y a des hypocondriaques pro-vaccins qui dépensent beaucoup pour leur santé, ils doivent flipper en ce moment de voir la lenteur de vaccination en France.

Je sais qu'il y a des gens qui se sont fait vacciner alors qu'en France ce n'était pas prévu, par exemple le Gardasil pour des garçons/hommes.

Aux USA il semble que les riches sont très actifs pour avoir le vaccin, notamment les gens travaillant à Hollywood : https://www.latimes.com/california/ [...] 19-vaccine

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61734143
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-01-2021 à 22:43:00  profilanswer

sundae cent a écrit :

Comme si ça allait changer notre vie 5 balles par vaccin, nous,  les med gé.

A 100 vaccinés par jour, ca commence à être intéressant à la fin du mois.  [:sadfrog62:1]

---------------
Se Queda.
n°61734148
MikeSab21
Posté le 02-01-2021 à 22:43:51  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il serait extrêmement plus efficace de payer les gens pour se faire vacciner.

n°61734153
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-01-2021 à 22:44:57  profilanswer

sundae cent a écrit :

Comme si ça allait changer notre vie 5 balles par vaccin, nous, les med gé.

Justement, c'est encore plus incompréhensible. Que cherche-t-on à encourager avec ces 5 balles ? Je comprends pas.

n°61734158
Elbarto
Posté le 02-01-2021 à 22:46:01  profilanswer

Il y a un autre truc bizarre dans ce semi-échec (pour l'instant) de la vaccination en France :

- pourquoi les États n'ont pas ré-orienté leurs commandes vers le vaccin anglais Astrazeneca ? (à part le Royaume-Uni)

Ce vaccin a l'avantage d'être moins coûteux, d'être plus facile à distribuer, car il se conserve à une température normale (celle des frigos classiques) et d'utiliser une technique qui a pignon sur rue (virus atténué ou tué) plutôt que l'ARN messager, donc moins d'incertitude sur les effets secondaires et un vaccin qui peut rassurer les Français méfiants.

quelques débuts de réponses ici :

https://www.bfmtv.com/economie/pour [...] 10035.html
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800947849

quitte à être lent alors il vaut mieux peut-être ne pas trop commander de vaccins high-tech Pfizer, si au final on sait à l'avance que le Astrazeneca est un meilleur candidat pour la distribution du vaccin, grâce à une logistique moins couteuse et moins complexe.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 02-01-2021 à 22:47:16
n°61734162
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-01-2021 à 22:46:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Justement, c'est encore plus incompréhensible. Que cherche-t-on à encourager avec ces 5 balles ? Je comprends pas.

La défiance de ceux qui pense que leur médecin abuse déjà de leur taxer 25 balles pour les voir 10 minutes ? :o

n°61734163
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-01-2021 à 22:46:20  profilanswer

Histoire de remonter le moral:

Citation :

Lockdown party de plus de 2.500 personnes en France: huit personnes sont en garde à vue
Selon le procureur, la peine encourue pour certains faits est de dix ans d’emprisonnement.

Huit personnes étaient en garde à vue samedi à la suite de la fête sauvage qui a rassemblé environ 2.500 personnes au sud de Rennes, tandis qu’une perquisition a permis de saisir un «important matériel» de sonorisation, a annoncé le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc.

Citation :

«Une perquisition a permis de saisir une somme d’argent (paraissant en première analyse résulter du partage de la caisse de cet événement)», des produits stupéfiants et un «important matériel de sonorisation», précise M. Astruc dans un communiqué.

Citation :

«16 enceintes de mur de son, cinq platines une table de mixage, une platine lumière, deux groupes électrogènes et une rampe d’éclairage» ainsi qu’un véhicule poids lourd ont été saisis, a détaillé le procureur en soirée.

Citation :

En marge de la dispersion sur les lieux de la fête, qui a donné lieu à 1.645 verbalisations par les gendarmes, six personnes ont été placées en garde à vue, dont trois pour infractions à la législation sur les stupéfiants, deux autres qui étaient «détentrices de matériel» et une pour «recel de vol».

Citation :

Le parquet de Rennes rappelle avoir ouvert une enquête pour «organisation illicite d’un rassemblement festif à caractère musical», «violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique», «dégradation du bien d’autrui en réunion» ou encore «travail dissimulé», «tenue illicite d’un débit de boissons» et «infractions à la législation sur les stupéfiants et notamment la facilitation de l’usage».

Selon le procureur, la peine encourue pour ces derniers faits est de dix ans d’emprisonnement.

«L’action de l’État, dans sa dimension successive de maintien de l’ordre et de police judiciaire, a permis de mettre fin sans violences à une fête illicite troublant fortement l’ordre public et de conduire une enquête judiciaire propre à éviter toute impunité», a souligné le procureur, estimant que «la véritable autorité de l’État réside dans cet équilibre exigeant».

https://www.lesoir.be/346700/articl [...] t-en-garde

---------------

n°61734165
tuxerman12
Posté le 02-01-2021 à 22:46:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pitin, j'aurais du faire médecine pour profiter du pognon magique !!! [:vidadoe:6]

n°61734166
asmomo
Posté le 02-01-2021 à 22:46:49  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas de la dilution, c'est juste qu'il y a du rab

C'est de la dilution lors de la production.

---------------
n°61734167
sundae cen​t
Posté le 02-01-2021 à 22:47:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Filer un énième nonosse à ronger à nos syndicats.

n°61734172
boumbo
3xpl0its
Posté le 02-01-2021 à 22:47:58  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a un autre truc bizarre dans ce semi-échec (pour l'instant) de la vaccination en France :

- pourquoi les États n'ont pas ré-orienté leurs commandes vers le vaccin anglais Astrazeneca ? (à part le Royaume-Uni)

Ce vaccin a l'avantage d'être moins coûteux, d'être plus facile à distribuer, car il se conserve à une température normale (ceux des frigos classiques) et d'utiliser une technique qui a pignon sur rue (virus atténué ou tué) plutôt que l'ARN messager, donc moins d'incertitude sur les effets secondaires et un vaccin qui peut rassurer les Français méfiants.

quelques débuts de réponses ici :

https://www.bfmtv.com/economie/pour [...] 10035.html
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/c [...] 7800947849

quitte à être lent alors il vaut mieux peut-être ne pas trop commander de vaccins high-tech Pfizer, si au final on sait à l'avance que le Astrazeneca est un meilleur candidat pour la distribution du vaccin, grâce à une logistique moins couteuse et moins complexe.

Et si Astrazeneca te claque entre les doigts avant la livraison tu fais quoi à part bien l'avoir dans le cul ?

n°61734176
sundae cen​t
Posté le 02-01-2021 à 22:48:17  profilanswer

boumbo a écrit :

La défiance de ceux qui pense que leur médecin abuse déjà de leur taxer 25 balles pour les voir 10 minutes ? :o

On a le médecin qu'on mérite, peut être.

n°61734179
clone38
Posté le 02-01-2021 à 22:48:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non pour accélérer, on déclare qu'il est réservé qu'à ceux qui ont les moyens de se le payer. En d'autre terme, les riches  
A partir de là, toute la plèbe criera au scandale et squattera devant les hospitaux avec son gilet fluo pour avoir sa dose :o

C'est bien connu, le bas peuple a toujours envie de tout ce qu'il n'a pas les moyens de se payer  [:michel_cymerde:7]

La meilleure idée depuis longtemps !
Il aurait fallu commencer par là...

n°61734184
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-01-2021 à 22:49:08  profilanswer

Ha non, encore une fois, ça a été calculé,  démontré, chiffré ici-même sur ce topic  : fin juillet, 27 millions de vaccins auront été administrés.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61734186
tuxerman12
Posté le 02-01-2021 à 22:49:37  profilanswer

Sinon y en a qui comme moi n'ont pas vu leurs collègues de cogip depuis le 15 mars 2020 et qui comptent finir le tour du soleil avant d'y retourner ? [:clooney24]

Message cité 7 fois
Message édité par tuxerman12 le 02-01-2021 à 22:50:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13590  13591  13592  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)