Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13552  13553  13554  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61727372
Lagoon57
Posté le 01-01-2021 à 19:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

buscape30 a écrit :

10% de la population est vaccinée en Israel, je te laisse voir la courbe des contaminations :D
https://www.worldometers.info/coron [...] ry/israel/

Le vaccin ne fait pas effet avant à minima 10 jours.
Ils ont commencé à vacciner il y a moins de 10 jours.

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 19:30:21  profilanswer

n°61727377
Tammuz
Posté le 01-01-2021 à 19:31:13  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui faudrait faire des sondages sur le vaxin  avec des critères, CSP, niveau d'education, diplomes etc...

Je sarais pas étonné de voir des choses

Il me semble que l'antivax type, c'est plutôt une femme adepte des médecines douces, thérapie par les plantes, sophrologie et autres balivernes du même tonneau.    [:somberlain_multi:5]  

Pas vraiment le profil CSP- mais plutôt classe moyenne du secteur tertiaire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61727378
Iv4ndi
Posté le 01-01-2021 à 19:31:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

on se rapproche de plus en plus vers un univers postapocalyptique à la mad max aux USA [:shadow aok:2]

https://i.giphy.com/media/UHxqxhDhN8Huw/giphy.webp

Message édité par Iv4ndi le 01-01-2021 à 19:32:49
n°61727379
Headspace
Posté le 01-01-2021 à 19:31:23  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Parce que tu penses qu’on va revenir à la vie d’avant Covid avec la vaccination ?

Ça me paraît compliqué. Les gens ont pris goût aux restrictions, les médecins et personnels soignants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, ils acceptent toujours moins de faire du « tri », veulent moins bosser comme tout à chacun (Netflix...)...  

Crois bien qu’après le Covid, même pour la grippe saisonnière, ils ne se gêneront plus pour aller sur les plateaux TV pour imposer le port du masque, la distanciation, l’interdiction des grands rassemblements, etc.  

Je pense qu’on rentre véritablement dans une nouvelle ère hygiéniste.  

Je n'y crois absolument pas. Après le covid, les gens vont tout envoyer bouler.

n°61727383
Backbone-
Posté le 01-01-2021 à 19:31:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les gens du RN oui (cf. sur LCI)

Et LFI...

L'élite, quoi :o

n°61727386
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2021 à 19:32:04  answer

esomeprazol a écrit :

Ma sœur est infirmière, 34 ans, bac s, costaude intellectuellement même si son salaire la place de fait dans la CSP- , pas complotiste le moins du monde. Bah le vaccin contre le Sars cov 2, c’est niet. Non seulement elle a choppe le virus avec pour seule symptômes, toux et fatigue quelques jours mais surtout, elle n’a aucun gain à se faire vacciner. Dans son service, elles pensent toutes la même chose : « On ne se vaccine pas contre une maladie qui nous concerne pas » qu’elles entonnent en cœur.

Elle est costaude intellectuellement c'est clair. T'es encore plus costaud? Ça doit envoyer vos repas de fête entre intellectuels.

n°61727387
Backbone-
Posté le 01-01-2021 à 19:32:32  profilanswer

Headspace a écrit :

Je n'y crois absolument pas. Après le covid vaccin, les gens vont tout envoyer bouler.

FYP

n°61727390
prokie
Trump 2028
Posté le 01-01-2021 à 19:32:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

On se croirait dans un mauvais épisode d'Au-delà du réel

J'ai le generique en tete à chaque fois que je passe sur ce topic  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61727392
Yeb63
Posté le 01-01-2021 à 19:33:32  profilanswer

[:skylvind:8]

n°61727396
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2021 à 19:33:58  profilanswer

Pourquoi il se fait pas vacciner Macron ?  

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 19:33:58  profilanswer

n°61727399
Backbone-
Posté le 01-01-2021 à 19:34:21  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il est immunisé...

n°61727401
Tammuz
Posté le 01-01-2021 à 19:34:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Parce que tu penses qu’on va revenir à la vie d’avant Covid avec la vaccination ?

Ça me paraît compliqué. Les gens ont pris goût aux restrictions, les médecins et personnels soignants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, ils acceptent toujours moins de faire du « tri », veulent moins bosser comme tout à chacun (Netflix...)...  

Crois bien qu’après le Covid, même pour la grippe saisonnière, ils ne se gêneront plus pour aller sur les plateaux TV pour imposer le port du masque, la distanciation, l’interdiction des grands rassemblements, etc.  

Je pense qu’on rentre véritablement dans une nouvelle ère hygiéniste.  

On pense surtout qu'il n'y a plus grand monde qui prête attention à tes vaticinations sur ce topic.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61727403
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2021 à 19:35:00  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il ne faut pas tout mélanger, le virus n’y est pour rien dans ces décisions politiques.

Ah bah non c'est tous les ans comme ça , qu'on déclenche urgence sanitaire, pandémie mondiale et confinement.

Cette thèse fonctionne uniquement si on est les seuls à la mettre en place.

---------------
^_^
n°61727406
Chips
Posté le 01-01-2021 à 19:35:09  profilanswer

n°61727421
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-01-2021 à 19:36:33  profilanswer

on pourra pas aller au ski à cause de 2500 junkies qui passeront pas l'année à cause d'overdoses [:ponaygay:4]

n°61727423
esomeprazo​l
Posté le 01-01-2021 à 19:36:37  profilanswer

Disons que socialement, elle est GJ mais pas intellectuellement. Je la connais trop. Au contraire, elle est très cartésienne et ne voit pas de bénéfice individuel à la vaccination.  Pour ce qui est de l’aspect altruiste des injections, elle voudrait d’abord qu’on augmente massivement le personnel hospitalier et les moyens de l’hôpital comme préalable à la vaccination de cohortes d’infirmières saines.

A l’inverse, j’ai une autre frangine qui socialement, est CSP+ (commerciale) mais est très thèses complotistes (surtout sous l’influence de son compagnon j’ai l’impression).

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 01-01-2021 à 19:38:50
n°61727426
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 01-01-2021 à 19:36:50  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il est immunisé...

pas contre l amateurisme :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61727427
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-01-2021 à 19:36:53  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Moi, je paye pas mes impots, je n'ai aucun intérêt à le faire [:impactshiny:8]

Même si je paye pas, la police patrouillera toujours dans ma ville, mes gamins pourront toujours aller à l'école et on aura toujours Nagui sur France TV [:orodreths:3]

Bien dit Doudou, t'as bien raison [:chutelibre:1]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61727429
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2021 à 19:37:06  profilanswer

buscape30 a écrit :

Pas de couilles , covid + ya trop peu de temps, pas prioritaire.

---------------
^_^
n°61727431
prokie
Trump 2028
Posté le 01-01-2021 à 19:37:59  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est tellement dramatique ce que la France montre au monde en ce moment putain. :(

On a montré l'exemple en confinant le 28 octobre et sauvé les fêtes.  

On est les meilleurs  [:silicone]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°61727432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-01-2021 à 19:38:03  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les jeunes ne sont pas blancs en effet : ils nous parlent tout le temps d'écologie mais changent de smartphone tous les 18 mois, facebook et tiktok consomment en énergie électrique la puissance de 15 réacteurs nucléaires, il faut construire des centres de plusieurs  hectares pour loger les serveurs de données qui conservent les  débilités échangés sur Facebook et compagnie.

Je crois que quand j'étais adolescent dans les années 60 ma consommation en matériaux et en énergie était très nettement plus faible.

Facebook c'est un truc de boomer hein, y'a plus un -35 dessus depuis au moins 5 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61727434
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-01-2021 à 19:38:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le topic Foot a débarqué, stou :o

L'élite d'HFR.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61727436
xilebo
noone
Posté le 01-01-2021 à 19:38:45  profilanswer

mlon a écrit :

Pas de couilles , covid + ya trop peu de temps, pas prioritaire.

c'est une intra musculaire dans les couilles,
je croyais que c'était dans le bras ?  [:max evans]

n°61727437
D_omi
sourit
Posté le 01-01-2021 à 19:38:54  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai peur qu'on nous sorte des inepties du genre obligation de vaccination pour certaines activités pour tout le monde, au lieu de faire un ciblage par âge.

Laska- a écrit :

Avant le covid, on avait une possibilité de mettre des milliards pour quelque chose.
On a choisi de les mettre sur le covid.
On ne peut pas les remettre une deuxième fois pour le RC, si ? Et même si on pouvait les remettre une deuxième fois, on aurait pu les mettre deux fois sur le RC !

On ne peut pas imprimer de l'argent de manière illimitée sans rencontrer un problème à un moment donné.

On pourrait faire plein de choses utiles sans changer forcément le mode de vie des gens, j'en ai donné quelques unes, comme l'isolation, la recherche et l'implémentation de nouvelles techniques agricoles, un nouveau programme énergétique..

Engage-toi en politique [:spamafote]

Complètement :/ d'autres vaccins n'apportent pas une couverture à 100% mais celui-là, si, il devrait et ce dès l'injection, instantanément [:bouliyaanisqatsi]

Message édité par D_omi le 01-01-2021 à 19:39:37

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61727439
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-01-2021 à 19:39:03  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Disons que socialement, elle est GJ mais pas intellectuellement. Je la connais trop. Au contraire, elle est très cartésienne et ne voit pas de bénéfice individuel à la vaccination. Pour ce qui est de l’aspect altruiste, elle voudrait d’abord qu’on augmente massivement le personnel hospitalier et les moyens de l’hôpital.

A l’inverse, j’ai une autre frangine qui socialement, est CSP+ (commerciale) mais est très thèses complotistes (surtout sous l’influence de son compagnon j’ai l’impression).

Et partout dans la rue
J'veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent, qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu
Pour les anciennes de l'école
Devenir une idole
J'veux que toutes les nuits
Essoufflées dans leurs lits
Elles trompent leurs maris
Dans leurs rêves maudits

---------------
^_^
n°61727440
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 01-01-2021 à 19:39:09  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/29 [...] -nouvel-an

Citation :

Quant à la protection civile, elle a, dans le contexte sanitaire Covid-19, distribué gel et masques afin de limiter les risques de propagation du virus au sein du rassemblement.

:o

Tout va bien alors.
Les jeunes s"amusent, les vieux veulent pas se faire vacciner, les soignants veulent pas se faire vacciner, les ministres veulent pas se faire vacciner.
Y'a pas de vaccins, y'a pas d'organisation pour vacciner la population volontaire.
Bonne année, en 2022, on sera prêt en France.

n°61727441
Dam468
E=mc²
Posté le 01-01-2021 à 19:39:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

non, simplement ceux qui regardent doivent se demander qu'est ce que c'est que ce pays.

Tu regardes trop TF1, avec eux on est toujours les meilleurs, les plus beaux, toussa..  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61727442
franckyvin​vin12
Posté le 01-01-2021 à 19:39:14  profilanswer

warmastercs a écrit :

......... le vaccin ne fait pas encore effet .... Israël a basculé dans un confinement strict avant de commencer la vaccination :pfff: :pfff: ....

On verra l'effet quand ils deconfineront. Et qu'il n'y aura pas de nouvelle hausse des hospitalisations.  

n°61727445
boulgakov
Posté le 01-01-2021 à 19:39:26  profilanswer

buscape30 a écrit :

10% de la population est vaccinée en Israel, je te laisse voir la courbe des contaminations :D

[:rofl]

Post parfait, on te ressortira la même courbe dans un mois. Enfin, on pourra plutôt sortir les articles du genre "En Israël, la vie a repris son cours normal".

n°61727446
jerries
Posté le 01-01-2021 à 19:39:31  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il est pas prioritaire ?  

Avec les ouin-ouin français ça va donner :
- Macron se fait vacciner ? Le batard, il était pas prioritaire.  
- Macron se fait pas vacciner ? Il est antivaxx, on nous ment sur l’efficacité du vaccin.  

Remember les masques.

n°61727449
stanzeflas​che
Posté le 01-01-2021 à 19:39:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Disons que socialement, elle est GJ mais pas intellectuellement. Je la connais trop. Au contraire, elle est très cartésienne et ne voit pas de bénéfice individuel à la vaccination.  Pour ce qui est de l’aspect altruiste des injections, elle voudrait d’abord qu’on augmente massivement le personnel hospitalier et les moyens de l’hôpital comme préalable à la vaccination de cohortes d’infirmières saines.  

Il me semble vous avoir vu dans un épisode de Strip-Tease.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61727450
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2021 à 19:40:09  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il est immunisé...

Oh quel heureux hasard cette immunité qui tombe pile au moment de la campagne de vaccination.

---------------

n°61727451
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 01-01-2021 à 19:40:13  profilanswer

prokie a écrit :

J'ai le generique en tete à chaque fois que je passe sur ce topic  [:apges:3]  

Ceci n'est pas une défaillance de votre téléviseur

n°61727452
warmasterc​s
Posté le 01-01-2021 à 19:40:13  profilanswer

buscape30 a écrit :

......... le vaccin ne fait pas encore effet .... Israël a basculé dans un confinement strict avant de commencer la vaccination  :pfff:  :pfff: ....

Sur les 10% de vaccination ça s'explique par le faite qu'il sont pas très nombreux et surtt qu'ils vivent constamment sur le pied d'guerre donc la gestion de ce genre de chose c'est habituel et facile pour eux.

Message édité par warmastercs le 01-01-2021 à 19:41:01

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61727457
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-01-2021 à 19:41:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Il me semble vous avoir vu dans un épisode de Strip-Tease.  

[:vc4fun:1]

n°61727459
Headspace
Posté le 01-01-2021 à 19:41:22  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Disons que socialement, elle est GJ mais pas intellectuellement. Je la connais trop. Au contraire, elle est très cartésienne et ne voit pas de bénéfice individuel à la vaccination. Pour ce qui est de l’aspect altruiste, elle voudrait d’abord qu’on augmente massivement le personnel hospitalier et les moyens de l’hôpital.

C'est tellement minable. Elle connaissait les salaires au moment de signer. Surtout qu'avec les +180 euros nets mensuels d'un coup, elle n'a pas vraiment de quoi se plaindre. Si elle veut faire du fric, qu'elle se mette en libéral ou aille bosser en Suisse.

Mettre ça en balance avec l'avenir du pays...

n°61727461
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 01-01-2021 à 19:41:28  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:rofl]  

Post parfait, on te ressortira la même courbe dans un mois. Enfin, on pourra plutôt sortir les articles du genre "En Israël, la vie a repris son cours normal".

Ok mademoiselle Irma

---------------

n°61727464
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-01-2021 à 19:41:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Généralement ils ont des groupes électrogènes, donc à moins de faire un embargo sur l'arrivé des bidons d'essences...  :o

Les flics ont bien réussi à le faire ici : [:cosmoschtroumpf]
www.francebleu.fr/infos/faits-dive [...] 1609521791

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61727465
Tammuz
Posté le 01-01-2021 à 19:42:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Facebook c'est un truc de boomer hein, y'a plus un -35 dessus depuis au moins 5 ans.

Parce que quelqu'un qui a 35-40 ans aujourd'hui est un boomer pour toi ?    [:geert]  

Faut que tu changes de calendrier, le tien a un bug.   [:djekyl:1]

---------------
n°61727466
Backbone-
Posté le 01-01-2021 à 19:42:19  profilanswer

buscape30 a écrit :

Oh quel heureux hasard cette immunité qui tombe pile au moment de la campagne de vaccination.

[:alain hiramoux:5]

n°61727467
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-01-2021 à 19:42:24  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui faudrait faire des sondages sur le vaxin  avec des critères, CSP, niveau d'education, diplomes etc...

Je sarais pas étonné de voir des choses

La fondation Jaurès avait publié une étude en Novembre et on va dire que leurs interprétations sociologiques et l'avis de Blachier ne convergent pas exactement. Plutôt les femmes, jeunes, en rupture avec les institutions politiques et scientifiques par manque de confiance.

Citation :

Les femmes, jeunes, électrices de Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon ou de Marine Lepen représentent la sociologie type des antivax en France, révèle la Fondation Jean Jaurès dans une grande étude. Cette dernière livre également une série de propositions pour favoriser l’acceptation de la vaccination contre le Covid-19.

[...]

24% des Français interrogés suite à ces annonces par la Fondation Jean Jaurès affirment qu’ils n’accepteront probablement pas de se faire vacciner et 19% disent qu’ils ne le feront sûrement pas. Si l’on compare les chiffres à d’autres pays dans le monde, la France arrive dernière du classement. [...]

Pour comprendre cette défiance et ce scepticisme français, cette dernière a décidé, dans une grande étude, de dresser un profil sociologique de ceux que l’on qualifie communément d’“antivax”. Il apparaît d’abord que les jeunes générations sont les plus hostiles au vaccin, 52% d’entre eux ayant entre 25 et 34 ans. Les jeunes déclarent en effet avoir moins peur des conséquences sanitaires de l’épidémie ; ils ont donc moins d’intérêt à se faire vacciner. En revanche, le phénomène est inverse pour les populations plus âgées, comme le montre ce graphique :

https://i.imgur.com/XDGHlD1l.png  

Contrairement à la sociologie des anti-masques français également établie par la Fondation Jean Jaurès en septembre(*), la catégorie socio-professionnelle et le niveau d’éducation n’ont aucun impact sur le refus de vaccination. En revanche, le sexe a une grande importance. Une femme sur deux refusera tout vaccin, contre 35% chez les hommes. Elles sont également plus nombreuses à craindre des effets indésirables de l’injection et rester sceptique sur sa réelle efficacité.

Pour compléter leur profil, la Fondation Jean Jaurès s’est intéressée à leur positionnement politique. Bien qu’aucun parti ne soit ouvertement anti-vaccination en France, contrairement au Mouvement 5 étoiles en Italie par exemple, l’étude révèle que les électeurs de Marine Le Pen, François Asselineau, Jean-Luc Mélenchon et Nicolas Dupont-Aignan sont “beaucoup plus” antivax que les autres électeurs. De plus, 35% des antivax sont ouvertement contre le port du masque.

https://i.imgur.com/8oyBAIvl.png

Source : https://lesgeneralistes-csmf.fr/202 [...] s-devoile/

(*) Pour rappel, le portrait robot sociologique de l'anti-masque type c'était les femmes âgées d’une cinquantaine d’années, majoritairement CSP+, à droite de l’échiquier politique et ayant une bonne image du Pr Didier Raoult.  
Source : https://jean-jaures.org/nos-product [...] ti-masques

Pour Laurent-Henri Vignaud, historien spécialiste des mouvements « antivax », Covid-19 : « Il est très difficile de dresser un portrait-robot de l’antivax-type, d’autant qu’il y a plusieurs mouvements ».  

L'avis de Blachier semble être simpliste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13552  13553  13554  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)