Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13450  13451  13452  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61709650
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2020 à 10:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Pragmatisme peut être, mais pas la solution au problème global que pose le covid.

Ben je te pose la même question, 50% de couvertures vaccinale + l'immunité naturelle ne seraient pas suffisants pour rendre les conséquences acceptables ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-12-2020 à 10:13:28
mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 10:12:52  profilanswer

n°61709653
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 10:13:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tout dépend ce que tu mets derrière antivax.

Ah non justement, peu importe la question. On est parmi les premiers à se méfier de tel ou tel vaccin, mais on est aussi parmi les premiers à être contre les vaccins en général. Alors évidemment, il y a moins de gens contre les vaccins en général que contre le vaccin anticovid, mais dans les deux cas, on est en bas du classement.

Alors pourquoi il y a plus de gens qui se méfient du vaccin anticovid dans l'étude de cette année que de gens complètement antivax dans les études de ces dernières années ? Il y a deux raisons possibles :
- la raison optimiste, que vous mettez en avant : il y a plein de gens qui ne sont pas opposés aux vaccins en général, mais qui se méfient du vaccin anti-covid parce qu'il est trop récent.
- la raison pessimiste : entre les anciennes études sur les vaccins en général et l'étude récente sur le vaccin anti-covid, l'opinion publique a évolué en défaveur des vaccins.

Je pense que c'est sans doute un peu des deux. Il y a sans doute des gens pas antivax dans l'absolu mais qui se méfient du vaccin anticovid, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec les réseaux sociaux, il y a la montée d'un courant antivax et anti-sciences en général de plus en plus puissant dans l'opinion.

n°61709654
_Makaveli_
Posté le 30-12-2020 à 10:13:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Si tu refuses un vaccin conseillé par le gouvernement et validé par les autorités de santé et ton docteur, t'es antivaxx.

Donc tu as fait tous les vaccins optionnels ?

Attention : moi oui, je risque de te taxer d'antivax.

---------------
Humanity is overrated
n°61709656
roupillon
Posté le 30-12-2020 à 10:13:36  profilanswer

dopador a écrit :

Pareil. Je n'achète aucun produits us. J'attendrai le sanofi.
:o

Posté depuis un ordinateur sous linux donc :o ?

n°61709657
Tammuz
Posté le 30-12-2020 à 10:13:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour arriver a comprendre qu'on s'en tape des gens qui ne veulent pas se vacciner.

C'est très intéressant, mais ça n'a toujours aucun rapport.    [:gerarddarmon]  

La prochaine fois que tu as une question, poste-la sans faire de quote au hasard et tous ceux qui le voudront pourront te répondre.   [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61709659
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2020 à 10:14:28  profilanswer

nakata a écrit :

Ah non justement, peu importe la question. On est parmi les premiers à se méfier de tel ou tel vaccin, mais on est aussi parmi les premiers à être contre les vaccins en général. Alors évidemment, il y a moins de gens contre les vaccins en général que contre le vaccin anticovid, mais dans les deux cas, on est en bas du classement.

Alors pourquoi il y a plus de gens qui se méfient du vaccin anticovid dans l'étude de cette année que de gens complètement antivax dans les études de ces dernières années ? Il y a deux raisons possibles :
- la raison optimiste, que vous mettez en avant : il y a plein de gens qui ne sont pas opposés aux vaccins en général, mais qui se méfient du vaccin anti-covid parce qu'il est trop récent.
- la raison pessimiste : entre les anciennes études sur les vaccins en général et l'étude récente sur le vaccin anti-covid, l'opinion publique a évolué en défaveur des vaccins.

Je pense que c'est sans doute un peu des deux. Il y a sans doute des gens pas antivax dans l'absolu mais qui se méfient du vaccin anticovid, mais j'ai vraiment l'impression qu'avec les réseaux sociaux, il y a la montée d'un courant antivax et anti-sciences en général de plus en plus puissant dans l'opinion.

Un antivaxx, c'est quelqu'un qui ne vaccine pas ses gosses. Il n'y en a pas tant que ca.

n°61709661
dopador
Posté le 30-12-2020 à 10:14:47  profilanswer

roupillon a écrit :

Ah je savais que je me ferais piéger sur ce point :o

n°61709664
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 10:15:10  profilanswer

dopador a écrit :

Pareil. Je n'achète aucun produits us. J'attendrai le sanofi.

Biontech c'est allemand

---------------
#TeamFirst
n°61709678
_Makaveli_
Posté le 30-12-2020 à 10:17:05  profilanswer

nakata a écrit :

Oui ton avis est assez équilibre. Tu as raison je suis plutôt du côté optimiste.

Ceci dit antivax et anti science il y a qu'a lire le topic pour comprendre. Tu peux pas convaincre les gens de la façon dont certains le font ici, tu braques et ça marche pas. C'est oublie que former et éduquer c'est long mais ça je vais pas te l'apprendre.

Ca et quelque part le fait qu'on tire le niveau par le bas dans l'EN ca aide pas.

---------------
Humanity is overrated
n°61709680
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2020 à 10:17:11  profilanswer

Un antivaxx, c'est quelqu'un qui ne vaccine pas ses gosses. Il n'y en a pas tant que ca.

Ca sort d'où cette définition toute pétée ? [:tinostar dei]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2020 à 10:17:11  profilanswer

n°61709682
roupillon
Posté le 30-12-2020 à 10:17:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc tu as fait tous les vaccins optionnels ?

Attention : moi oui, je risque de te taxer d'antivax.

Oui, sauf que j'ai pas réussi à avoir la grippe.
Je suis d'ailleurs à l'âge des rappels

n°61709693
TheBigO
ShowTime!
Posté le 30-12-2020 à 10:19:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

On a dépassé les 100 vaccinés  [:zcoold]

le début de l'exponentielle de la vaccination  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61709695
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 30-12-2020 à 10:19:59  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ca sort d'où cette définition toute pétée ? [:tinostar dei]

C'est plus ou moins la seule qui tienne la route. Les vaccins à l'âge adulte c'est un dtp tous les 20 ans.

n°61709702
totsukaba
Code Quantum
Posté le 30-12-2020 à 10:21:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'immunité de groupe a été relevée à plus de 80% pour le COVID.
C'est un preprint, mais il a été repris par le médecin chef Américain (celui qui est crédible).
Mais même sans ça, le taux était calculé à 67% avant, ça fait environ 44 millions d'immunisés.

De toute manière avec la ville de Manaus, on sait que cette immunité est elevée à atteindre en pourcentage, et que les fameux goulots d'étranglements n'existent pas tout comme les immunités croisées. Et qu'on peut certainement revoir à la hausse le R0 de 3.3, il est plus élevé que ça et le réduire pour l'instant à 1 en étant pas confiné est un très bon boulot en fait.

---------------
flickr
n°61709703
Tammuz
Posté le 30-12-2020 à 10:21:17  profilanswer

nakata a écrit :

Plus tous les discours "alter-machin" sur Big Pharma, le complot pinço-charlotesque qui vise à génocider les pauvres et autres théories du même genre qui font toujours beaucoup de vues sur Youtube.

[:jean marie bigard]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61709725
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2020 à 10:26:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Il a dit "acheté". S'il n'a pas payé son Windows, c'est bon. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61709732
D_omi
sourit
Posté le 30-12-2020 à 10:27:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'un autre côté, comme personne n'envisage la vaccination forcée, si on n'a pas l'adhésion il n'y aura pas de vaccination massive. [:tagazou:2]

Il ne s'agit pas de forcer mais anticiper, préparer, organiser. Ailleurs, ça se fait, chez nous, ça résonne comme des gros mots.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61709749
gp20
Posté le 30-12-2020 à 10:30:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Biontech c'est allemand

Belle histoire d'ailleurs ce petit labo, qui a bossé sur le vaccin dès janvier.  Cette avance sur les autres labos se retrouve maintenant sur la sortie des vaccins. Le couple turc à la tête du labo vont pouvoir tranquillement compter les billets :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61709753
babyboy4
Posté le 30-12-2020 à 10:30:28  profilanswer

J’ai hâte de voir certains pays européens réclamer les doses prévues pour la France  [:cerveau delight]

n°61709762
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 10:32:26  profilanswer

Citation :

#COVID19: Health Secretary Matt Hancock told Sky News the Oxford/AstraZeneca vaccine will start to be rolled out from 4 January and that it will help "accelerate" vaccinating the nation https://t.co/Y9M5VDjI0T

Citation :

People receiving the Oxford vaccine or the one from Pfizer/BioNTech, which is also being rolled out, will now receive their first dose of the vaccine followed by a second dose up to 12 weeks later.

This was confirmed by Mr Hancock who said the second dose is important to help boost "long-term coverage".

A statement from the Department of Health said: "The JCVI has advised the priority should be to give as many people in at-risk groups their first dose, rather than providing the required two doses in as short a time as possible.

"Everyone will still receive their second dose and this will be within 12 weeks of their first. The second dose completes the course and is important for longer term protection.

"From today the NHS across the UK will prioritise giving the first dose of the vaccine to those in the most high-risk groups.

"With two vaccines now approved, we will be able to vaccinate a greater number of people who are at highest risk, protecting them from the disease and reducing mortality and hospitalisation."

---------------
#TeamFirst
n°61709770
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 10:33:26  profilanswer

gp20 a écrit :

Belle histoire d'ailleurs ce petit labo, qui a bossé sur le vaccin dès janvier.  Cette avance sur les autres labos se retrouve maintenant sur la sortie des vaccins. Le couple turc à la tête du labo vont pouvoir tranquillement compter les billets :o

Couple turc ?

---------------
#TeamFirst
n°61709778
broddok27
Posté le 30-12-2020 à 10:34:42  profilanswer

nakata a écrit :

La réticence au vaccin était déjà importante en France des années avant le Covid. Ça couinait quand 11 vaccins ont été rendus obligatoire en 2018. Ça couinait contre les adjuvants avec H1N1 en 2009 (je le sais, j'en faisais partie). Donc la frange devenue vaccin-sceptique (pour pas trigger les gusses du topic quand on dit "anti" )  par réaction à des vaccins trop nouveau est à mon sens marginal.  

Et au final, peut importe la cause ; pour éradiquer la circulation du virus, 60% de la population doit être immunisé. Le seul moyen d'y parvenir sans accumuler les morts, la saturation hospitalière, des handicaps longue durée, les pertes d'emplois, les violences conjugales, la détresse psychologique du confinement, c'est de vacciner.  
Il y a pas photo sur les bénéfices/risques entre se vacciner et ne pas le faire.  Mais des gens préfèrent se pignoler sur le risque sur 1 million de sclérose en plaque (dont on a pas trouvé de mien causal après 4-5 études mais OK) que du risque sur 1000 de finir sa vie loin des siens après une dernière visio skype. :/

n°61709779
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2020 à 10:34:46  profilanswer

grotius a écrit :

Faut arrêter un peu avec les antivax, ils n ont jamais empêcher les autres de se vacciner.

Aujourd hui tu trouves sans probleme 10M de gens qui veulent se faire vacciner.

Le problème c est la structure administrative qui est incapable de mettre en place une organisation rapide, productive et simple.  

Le recueil des consentements en ephad on aurait pu commencer en septembre peut etre ?

C est la meme chose pour tout, si tu es le nouveau google ou tu perds 2ans a monter ta boite et trouver des financements, ou tu pars aux us et en 6 mois tu as 50M $.

Voilà. Les antivaxx sont un épouvantail bien pratique, maladroitement brandi par le taulier hier d'ailleurs. Comme si quelques randoms sondages empêchaient mécaniquement la mise en place de mesures.
Moi, je veux me faire vacciner dès que possible. Ben ce n'est pas possible.

Ali

Message cité 5 fois
Message édité par Ali-Pacha le 30-12-2020 à 10:35:31
n°61709783
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 10:35:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tj dans la condescendance des qu’on est pas pro, ne changez rien

btbw03 a écrit :

C est dingue ça :D

Tu veux vraiment qu'on s'amuse à ça alors que sur HFR t'es la condescendance personnifiée ?

n°61709786
morb
Posté le 30-12-2020 à 10:35:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Couple turc ?

Bah oui, ils sont turcs et vivent en Allemagne

n°61709789
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-12-2020 à 10:36:26  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Le peuple élu.

On verra vite comment ça se déroule chez eux après que tout le monde ait été vacciné.

https://i.ibb.co/M1Y0cGB/World-War- [...] t-1-HD.gif

Après que + indicatif

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61709790
bahamut49
Posté le 30-12-2020 à 10:36:36  profilanswer

nakata a écrit :

Je peux tout à fait comprendre la méfiance dans le vaccin Pfizer :

- Développé aussi rapidement. Même si cette rapidité viens essentiellement du fait que toutes les autorités compétentes\les infrastructures de tests étaient mobilisées sur le Covid.
- Développé via une technologie toute nouvelle. Premier vaccin ARN inoculé à grande échelle chez l'humain.

Avec un vaccin inactivé, j'aurais pas eu d’hésitation...  Certains devraient arrivés à la fin de l'année 2021. Étant donné que je suis pas une personne à risque, je pourrais peut être avoir de l'inactivé en attendant.

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 30-12-2020 à 10:37:43
n°61709791
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 10:36:36  profilanswer

Citation :

Prime Minister Boris Johnson says "it is truly fantastic news and a triumph for British science" that the Oxford-AstraZeneca vaccine has been approved for use in the UK

https://twitter.com/SkyNewsBreak/st [...] 93953?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61709792
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2020 à 10:36:49  profilanswer

Requiem a écrit :

Tu veux vraiment qu'on s'amuse à ça alors que sur HFR t'es la condescendance personnifiée ?

HFR sans condescendance, c'est comme un kebab sans sauce blanche, ça n'a plus le même goût.

Ali

n°61709795
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-12-2020 à 10:37:07  profilanswer

morb a écrit :

Bah oui, ils sont turcs et vivent en Allemagne

Ils sont pas né en Allemagne ?

---------------
#TeamFirst
n°61709801
Tammuz
Posté le 30-12-2020 à 10:38:46  profilanswer

orodreths a écrit :

Et en quoi ça empêcherait qu'ils soient turcs ?    [:geert]

---------------
n°61709802
gp20
Posté le 30-12-2020 à 10:38:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Couple turc ?

Oui le mec est né en Turquie en tout cas. Sa femme j'ai pas cherché.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61709806
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2020 à 10:39:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Quel rapport :??:

n°61709808
morb
Posté le 30-12-2020 à 10:39:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Non mais il y a grandi (pour le mari)

Sa femme, je ne sais pas

n°61709809
Requiem
Posté le 30-12-2020 à 10:39:49  profilanswer

broddok27 a écrit :

• Vaccination uniquement en EHPAD. Soignants qu'à partir de mars (ailleurs en Europe les 2 catégories sont en train d'être vacciné)
  • Recueil de consentement écrit auprès du pensionnaire ou tuteur ; ralentissement administratif.
  • Fichier informatique pas encore opérationnel ; ralentissement administratif
  • Pas de centre de vaccination de grande capacité mises en place
  • Objectif de seulement 1 millions de vaccinés en EHPAD à fin février
  • Vacances de Noël, mais ça n'empêche pas l'Allemagne de vacciner 18k en 2 jours.

Donc, pas de volonté politique de réaliser une vaccination massive et accélérée avant mars. On instaure au contraire des verrous pour le ralentir et rassurer des sceptiques aux vaccins.

Quand l'obscurantisme fait plonger une Nation.... :/

Je suis dégouté de ça en effet

n°61709818
Baggers
Posté le 30-12-2020 à 10:40:54  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Je peux tout à fait comprendre la méfiance dans le vaccin Pfizer :

- Développé aussi rapidement. Même si cette rapidité viens essentiellement du fait que toutes les autorités compétentes\les infrastructures de tests étaient mobilisées sur le Covid.
- Développé via une technologie toute nouvelle. Premier vaccin ARN inoculé à grande échelle chez l'humain.

Avec un vaccin inactivé, j'aurais pas eu d’hésitation...  Certains devraient arrivés à la fin de l'année 2021. Étant donné que je suis pas une personne à risque, je pourrais peut être avoir de l'inactivé en attendant.  

C'est vrai que vu la pression politique énorme, les enjeux financiers, et le tout juste sorti scandale de Gilead qui a écoulé a grands frais du médicament pourri contre le Covid, une petite méfiance n'est pas totalement irrationnelle.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61709821
nakata
frog game
Posté le 30-12-2020 à 10:41:35  profilanswer

Euh non, un antivax c'est quelqu'un qui est contre les vaccins.
Il peut très bien vacciner quand même ses gosses, parce qu'il ne veut pas gruger ou par peur du gendarme.
De même que j'ai beau être pro-vaccins, c'est pas pour autant que je fais tous les vaccins que je devrais, y en a que je fais pas par oubli ou par flemme (typiquement la grippe cette année, je m'étais dit que pour une fois je le ferais, mais quand je m'y suis intéressé y avait pénurie, et ensuite j'ai oublié de continuer à suivre le truc).

Message édité par nakata le 30-12-2020 à 10:42:50
n°61709827
morb
Posté le 30-12-2020 à 10:42:34  profilanswer

C'est quand même du délire en France

Ça va trop vite, ça gueule
Ça va pas assez vite, ça gueule

Après le 67 millions de sélectionneurs, on a maintenant 67 millions de présidents de la république et de ministre de la santé :/

Et pendant de temps là..... L'Allemagne garde sa ligne politique depuis 20 ans et trace sa ligne....

Message cité 9 fois
Message édité par morb le 30-12-2020 à 10:43:10
n°61709834
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-12-2020 à 10:43:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Moi, je veux me faire vacciner dès que possible. Ben ce n'est pas possible.

Ali

En juillet ça sera bon, si on en croit les calculs.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13450  13451  13452  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)