Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61705642
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2020 à 18:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

T'as deja oublié que les masques inutiles, c'était lui :??:

Tu n’as que ça à quoi te raccrocher ? Une connerie dite il y a 9 mois, largement corrigée depuis et suivi par des centaines d’autre mesures et déclarations que tu ne parviens pas à remettre en cause ?
Parce que d’un autre côté si on en restait à toutes conneries sorties par les yarien et balek sur la même période on pourrait remplir un bottin.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 18:34:27  profilanswer

n°61705646
Yeb63
Posté le 29-12-2020 à 18:35:01  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le nombre de personnes dans les magasins à Picard notamment ce soir [:alain haque-barre:5]

Tous ces gens covidés les uns sur les autres comme un seul homme, moi ça me bouleverse

https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg

Le vaccin est dispo?

n°61705649
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 18:35:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Dit merci au 56% contre le vaccin :o

C'est quoi le rapport?  :??:  

Ca veux dire qu'il reste 44%, et même eux, ont est pas prêt de les vacciner, alors  

n°61705650
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:35:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Invité d'Europe Soir lundi, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale anti Covid-19, pointe qu'il "ne faut pas se précipiter" pour vacciner le plus de personnes possible. La lenteur de la stratégie vaccinale française "donne le temps de faire les choses bien en termes de sécurité, d'efficacité, d'organisation et d'éthique avec le consentement". Pour rappel, la France est le seul pays à demander un consentement par écrit avant l'injection. "C'est la bonne façon de faire", abonde le "monsieur vaccin" du gouvernement.  

D'autant qu'Alain Fischer n'est "pas sûr" qu'il soit possible d'aller "vraiment plus vite" qu'actuellement. "Il faut une organisation logistique extrêmement complexe qui nécessite de répartir ces vaccins dans plusieurs endroits en France avant de servir équitablement les quelque 14.000 Ehpad du territoire."

il le dit clairement lui-même: on ne sait pas faire plus vite

Et je remets l'explication du pourquoi, justement, ils ne savent pas faire plus vite...

Tolor a écrit :

Ben si, justement.
Il faut 5 jours déjà entre le moment où tu acceptes, et le même où tu vas te faire vacciner.
Il faut aussi un nombre mini dans un ephad pour le faire (tu vas pas vacciner dès qu'une personne est d'accord).  
Et la vaccination est prévue dans un ephad sur 3 créneaux, espacés de 21 jours à chaque fois
Il faut donc, pour un ephad :  
- Avoir fait le tour de toutes les personnes à vacciner (d'une petite 20aine à plus d'une centaine en fonction des ephad)
- Avoir eu le refus ou l'acceptation (ce qui va, pour certains, signifier de demander l'avis du tuteur)
- Une fois l'accord obtenu, il faut demander les doses, et attendre 5 jours.
- Et enfin, tu peux procéder à la 1ère injection.

n°61705651
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:35:29  profilanswer

Ainex a écrit :

Continuez à stresser comme des sagouins en croyant qu’on va continuer sur ce rythme.

En attendant, en ce moment dans les Ehpad françaises, des milliers de dose arrivent les résidences.

Et des morts. :/

---------------
#TeamFirst
n°61705655
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-12-2020 à 18:35:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Invité d'Europe Soir lundi, le président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale anti Covid-19, pointe qu'il "ne faut pas se précipiter" pour vacciner le plus de personnes possible. La lenteur de la stratégie vaccinale française "donne le temps de faire les choses bien en termes de sécurité, d'efficacité, d'organisation et d'éthique avec le consentement". Pour rappel, la France est le seul pays à demander un consentement par écrit avant l'injection. "C'est la bonne façon de faire", abonde le "monsieur vaccin" du gouvernement.  

D'autant qu'Alain Fischer n'est "pas sûr" qu'il soit possible d'aller "vraiment plus vite" qu'actuellement. "Il faut une organisation logistique extrêmement complexe qui nécessite de répartir ces vaccins dans plusieurs endroits en France avant de servir équitablement les quelque 14.000 Ehpad du territoire."

il le dit clairement lui-même: on ne sait pas faire plus vite

Mais non, c'est les balecs qui ont été voter "Non" aux sondages qui font ralentir les vaccinations dans les Ehpads

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°61705656
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 18:35:41  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sachant qu’ils ne changerons jamais d’avis pour la plupart. Car ce n’est pas tant un avis qu’une croyance.

Plein de gens changeront d'avis par instinct grégaire. A un moment, j'espère que Macron usera de son influence pour que certains médias arrêtent leurs conneries de toujours chercher la contradiction. Il y a des raisons d'être critique envers le vaccin, comme avec n'importe quoi à peu près, mais on confronte des gens raisonnables avec des charlots en les mettant sur un pied d'égalité.  

On sent déjà que bfm s'est calmé en arrêtant d'inviter des charlatans de type Raoult.

n°61705660
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-12-2020 à 18:35:56  profilanswer

"ah bon, il faut diluer le flacon ? " :o
https://www.lci.fr/international/vi [...] 74050.html

Message édité par ZeMrHyde le 29-12-2020 à 18:36:18
n°61705661
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 18:36:01  profilanswer

grotius a écrit :

C est surtout que le suivi qui « justifie » ce retard, va pas être tres utile vu que lorsqu on aura du recul sur le pfizer, on va passer au Astra et ce sera a nouveau le saut dans l inconnu.
Et puis la partie organisation, logistique et communication cela 6 mois qu on sait qu on devra vacciner des dizaines de millions de gens.

Clairement.

Autant faire le Pfizer rapidement, il à déjà été testé à très large échelle dans le monde.

Perso j'en ai RAB de l'avis des antivax. Je veux être vacciné le plus vite possible. Et une fois que ca sera fait je me passe de masque. Osef si je contamine les antivax. J'en ai plein le cul du masque. Le reste me dérange pas.

n°61705662
gimly the ​knight

Kiriou a écrit :

Tu n’as que ça à quoi te raccrocher ? Une connerie dite il y a 9 mois, largement corrigée depuis et suivi par des centaines d’autre mesures et déclarations que tu ne parviens pas à remettre en cause ?
Parce que d’un autre côté si on en restait à toutes conneries sorties par les yarien et balek sur la même période on pourrait remplir un bottin.

Ah.

Moi j'appelle ca un mensonge d'état pour masquer une incurie, mais c'est comme tu veux.

mood
Publicité

n°61705668
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-12-2020 à 18:36:32  profilanswer

Toussa a écrit :

Ils nous prennent pour des cons comme d'habitude.

RDV en juillet quand les actifs regarderont les retraités partir en vacances grâce à la glorieuse gestion de la campagne de vaccination :)

---------------
Attention je mords :o
n°61705673
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 18:36:53  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le vaccin est dispo?

[:ddr555]

C'est ça la vérité chez votre magasin de surgelés mesdames et messieurs [:le-covid:1]

n°61705675
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:36:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Et je remets l'explication du pourquoi, justement, ils ne savent pas faire plus vite...

Mais on a rien preparé en amont ? On s'est réveillé semaine dernière ?

---------------
#TeamFirst
n°61705677
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 29-12-2020 à 18:37:23  profilanswer

Là si ça a pris du temps de vacciner les 70 vieux, c'est surtout à cause des journalistes. J'ai vu les images: on voit une vieille bien coiffée et toute propre qui se fait piquer devant les caméras. Tout le monde sait que nos vieux d'ephad ont droit à une douche par mois et vivent dans des boxes avec de la paille par terre. Pour bien coiffer cette vieille il a du falloir toute l'équipe maquillage de France télé et minimum 3 heures de préparation.

Quand on arrêtera de filmer, ça ira plus vite, ils feront ça au fusil hypodermique en passant le canon par la trappe où on leur jette la bouffe.

Message cité 5 fois
Message édité par Data error le 29-12-2020 à 18:43:01
n°61705678
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 29-12-2020 à 18:37:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

D'autant qu'Alain Fischer n'est "pas sûr" qu'il soit possible d'aller "vraiment plus vite" qu'actuellement. "Il faut une organisation logistique extrêmement complexe qui nécessite de répartir ces vaccins dans plusieurs endroits en France avant de servir équitablement les quelque 14.000 Ehpad du territoire." Sans oublier qu'une fois sortie de son super congélateur à -80 degrés Celsius, une dose doit être injectée dans les cinq jours, complexifiant encore un peu plus la logistique de la campagne de vaccination.

https://www.europe1.fr/societe/camp [...] er-4015107

Et ça aussi :o

et les autres pays font comment ?
là çà démontre plus une impréparation qu'autre chose.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61705680
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:37:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Et des morts. :/

T’es au courant qu’il faut au moins attendre la deuxième dose pour être protégé.

Ceux qui mourront dans deux semaines alors qu’ils ont eu la première dose pourront être considérés comme mort de cette lenteur.

n°61705681
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-12-2020 à 18:38:03  profilanswer

sundae cent a écrit :

On sent déjà que bfm s'est calmé en arrêtant d'inviter des charlatans de type Raoult.

Ils ont peut être fini par comprendre qu'à dire trop de connerie pour faire de l'audience à court terme, la crise économique mettra à mal leurs revenus publicitaires sur le moyen terme  [:lazar]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61705682
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:38:09  profilanswer

Ainex a écrit :

Continuez à stresser comme des sagouins en croyant qu’on va continuer sur ce rythme.

En attendant, en ce moment dans les Ehpad françaises, des milliers de dose arrivent les résidences.

Source ?  

n°61705684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:38:15  profilanswer

Kiriou a écrit :

Toi t'as raté la commission d'enquête parlementaire

---------------
rm -rf internet/
n°61705687
gimly the ​knight
Posté le 29-12-2020 à 18:38:37  profilanswer

Ainex a écrit :

T’es au courant qu’il faut au moins attendre la deuxième dose pour être protégé.

Ceux qui mourront dans deux semaines alors qu’ils ont eu la première dose pourront être considérés comme mort de cette lenteur.

Ou du vaccin plutôt :o

Message édité par gimly the knight le 29-12-2020 à 18:39:41
n°61705688
azymantiop
Posté le 29-12-2020 à 18:38:45  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben si, justement.
Il faut 5 jours déjà entre le moment où tu acceptes, et le même où tu vas te faire vacciner.
Il faut aussi un nombre mini dans un ephad pour le faire (tu vas pas vacciner dès qu'une personne est d'accord).  
Et la vaccination est prévue dans un ephad sur 3 créneaux, espacés de 21 jours à chaque fois
Il faut donc, pour un ephad :  
- Avoir fait le tour de toutes les personnes à vacciner (d'une petite 20aine à plus d'une centaine en fonction des ephad)
- Avoir eu le refus ou l'acceptation (ce qui va, pour certains, signifier de demander l'avis du tuteur)
- Une fois l'accord obtenu, il faut demander les doses, et attendre 5 jours.
- Et enfin, tu peux procéder à la 1ère injection.

Et bah c'est un protocole parfaitement con s'il ne te permet de vacciner que 70 personnes en 3 jours alors que tout est prêt.
Et si c'est qu'on est pas prêt comme je le pense, les antivax n'ont rien à voir avec ce chiffre ridicule.
Dans les 2 cas c'est absurde.

n°61705691
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 18:39:02  profilanswer

Data error a écrit :

Là si ça a pris du temps de vacciner les 70 vieux, c'est surtout à cause des journalistes. J'ai vu les images: on voit une vieille bien coiffée et toute propre qui se fait piquer devant les caméras. Tout le monde sait que nos vieux d'ephad ont droit à une douche par moi et vivent dans des boxes avec de la paille par terre. Pour bien coiffer cette vieille il a du falloir toute l'équipe maquillage de France télé et minimum 3 heures de préparation.

Quand on arrêtera de filmer, ça ira plus vite, ils feront ça au fusil hypodermique en passant le canon par la trappe où on leur jette la bouffe.

Ca me rappelle un sketch des Guignols avec Raffarin pendant la canicule avec le vieux qui crève juste après la photo [:slay]

n°61705693
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-12-2020 à 18:39:08  profilanswer

Pareil, je suis prêt à me faire vacciner tout de suite pour qu'on arrête ce carnage économique.
Plus vite on va, plus on a des chances d'éviter de nouvelles mutations, de nouveaux confinements, qu'une vie normale commence à se remettre en place...
Quant aux antivax...

n°61705695
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:39:24  profilanswer

Tolor a écrit :

T'es vraiment pénible. J'ai déjà répondu là dessus. Tu donnes une explication sur leur nullité, ça n'évacue absolument pas le fait qu'ils soient nuls.

---------------
rm -rf internet/
n°61705697
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:39:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Qui c'est le "on" ?
C'est chaque ephad et médecins traitants qui gèrent leur truc.
Pour rappel, tu avais il y a quelques semaines un syndicat des ephad qui sortait qu'ils ne seraient pas capables d'être prêt avant mi-janvier. C'était ultra prévisible que le lancement serait super lent.

n°61705698
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 18:39:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Il commence à sortir de chez lui ou le covid sort de ton corp ? :o

Le nombre de cas en hausse depuis Noël.
(je n'ai pas vu mon pote depuis cet été).

n°61705699
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2020 à 18:40:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Plein de gens changeront d'avis par instinct grégaire. A un moment, j'espère que Macron usera de son influence pour que certains médias arrêtent leurs conneries de toujours chercher la contradiction. Il y a des raisons d'être critique envers le vaccin, comme avec n'importe quoi à peu près, mais on confronte des gens raisonnables avec des charlots en les mettant sur un pied d'égalité.  

Tout à fait  [:pti lapin]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°61705703
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 18:40:45  profilanswer

Ainex a écrit :

Donc si on décale la première dose on décale pas la deuxième  [:transparency]

---------------
#TeamFirst
n°61705704
Rasthor
Posté le 29-12-2020 à 18:40:47  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] ource-says

Citation :

'Tier 5': England faces possible new Covid restrictions, source says

Experts warn tier 4 may not be enough to contain new, highly transmissible variant

On va finir en Tier-19 a la fin du printemps. :o

n°61705706
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:40:55  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Source ?  

Y’a un mec d’HFR qui confirme que plusieurs centaines de dose sont arrivés dans un Ehpad. J’ai aussi de ma famille une confirmation de l’Ehpad qu’ils ont reçu aujourd’hui les doses.

n°61705707
viniw
geek repenti
Posté le 29-12-2020 à 18:41:01  profilanswer

https://i.imgflip.com/4ry1lw.jpg
je m'ennuyais  :o

n°61705708
Zilian
Posté le 29-12-2020 à 18:41:18  profilanswer

Ainex a écrit :

Faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que la stratégie vaccinale post-EPHAD passant par les généralistes ne passera pas à l'échelle. Vite, des vaccinodromes SVP ! Et un département libre pour ces foutus antivaxx (la Creuse ou la Guyane :o)

n°61705710
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:41:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et les autres pays font comment ?
là çà démontre plus une impréparation qu'autre chose.

Mais puisqu'on te dit que tout est de la faute des antivax [:zedlefou:1]

---------------
rm -rf internet/
n°61705712
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 18:41:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Donc si on décale la première dose on décale pas la deuxième  [:transparency]

Relis avec le doigt.

n°61705714
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-12-2020 à 18:42:07  profilanswer

azymantiop a écrit :

Et bah c'est un protocole parfaitement con s'il ne te permet de vacciner que 70 personnes en 3 jours alors que tout est prêt.
Et si c'est qu'on est pas prêt comme je le pense, les antivax n'ont rien à voir avec ce chiffre ridicule.
Dans les 2 cas c'est absurde.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°61705717
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 18:42:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Une grosse différence avec nos voisins, c'est la consultation médicale en amont. C'est parfaitement ridicule, il n'y a qu'ici que ça se fait. S'appuyer sur les généralistes, oui. Obliger à consulter un médecin en amont pour dire "oui alors y a un risque d'allergie de 1 sur 100 000 environ, sinon voilà, ça marche à pas loin de 100%". Merci aux syndicats de médecins.

n°61705718
azymantiop
Posté le 29-12-2020 à 18:42:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah non si tu retardes la 1ère dose tu retardes la seconde.

n°61705719
Tchin
Posté le 29-12-2020 à 18:42:37  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

D'autant qu'Alain Fischer n'est "pas sûr" qu'il soit possible d'aller "vraiment plus vite" qu'actuellement. "Il faut une organisation logistique extrêmement complexe qui nécessite de répartir ces vaccins dans plusieurs endroits en France avant de servir équitablement les quelque 14.000 Ehpad du territoire." Sans oublier qu'une fois sortie de son super congélateur à -80 degrés Celsius, une dose doit être injectée dans les cinq jours, complexifiant encore un peu plus la logistique de la campagne de vaccination.

https://www.europe1.fr/societe/camp [...] er-4015107

Et ça aussi :o

En mettant de côté le nombre ridicule de vaccination en 3 jours, le Pfizer me semble pas très adapté pour une logistique de vaccination de précision géographique comme c'est envisagé avec les 3 visites chez le généraliste.  
Pour les EHPAD ca devrait être jouable si la machine se met en route. Mais dès la phase 2 ca me semble surréaliste de faire ça avec les généralistes. J'espère que le gouvernement va rapidement revoir ça et passer au drive façon UK. Mais j'y crois moyen :/

n°61705721
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-12-2020 à 18:42:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'es vraiment pénible. J'ai déjà répondu là dessus. Tu donnes une explication sur leur nullité, ça n'évacue absolument pas le fait qu'ils soient nuls.

C'est pas parce qu'ils prennent en compte la variable antivaxx que tu mets de côté qu'ils sont nuls :spamafote:

n°61705724
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 18:43:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et si les antivax ont pas changés d'avis après 6 mois, on fait quoi? On aura perdu notre temps, perdu des vies, et du boulot. Si c'est ça, OSEF des antivaccins, non?

Et c'est quoi ta solution, la vaccination forcée ?    [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61705728
UYSCUTI
Là haut
Posté le 29-12-2020 à 18:43:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Y’a un mec d’HFR qui confirme que plusieurs centaines de dose sont arrivés dans un Ehpad. J’ai aussi de ma famille une confirmation de l’Ehpad qu’ils ont reçu aujourd’hui les doses.

Ok toujours rien dans le mien.  

120 lits.  

Aucune communication envers les familles, rien nada.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13420  13421  13422  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)