Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13413  13414  13415  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61704661
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2020 à 16:24:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

holy69 a écrit :

Le diction de ce gouvernement : Ne jamais se remettre en cause et masquer ses faiblesses ou erreurs avec des mensonges  [:macronite:1]

C'est pas la définition même de la politique ? [:damze:1]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 16:24:18  profilanswer

n°61704665
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 16:24:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

COVID-19: Margaret Keenan, first patient to get Pfizer vaccine, receives second jab https://t.co/3LPGi0MaCh

elle va pouvoir faire la teuf le 31  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61704668
dopador
Posté le 29-12-2020 à 16:25:08  profilanswer

holy69 a écrit :

Le diction de ce gouvernement : Ne jamais se remettre en cause et masquer ses faiblesses ou erreurs avec des mensonges  [:macronite:1]

Pas tout à fait d'accord. Des gros menteurs oui mais par contre ils se remettent en cause après s'être plantés. Et ils rétro-pédalent un peu trop parfois :o

n°61704674
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 16:26:26  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Et ça me convient très bien :)
Tes posts en réponses aux miens me donnent l'impression que tu me crois antivax, mais absolument pas.

Non mais je trouve ça bizarre d'encore hésiter avec les données disponibles stoo.

---------------
^_^
n°61704680
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 16:27:22  answer

mlon a écrit :

Non mais je trouve ça bizarre d'encore hésiter avec les données disponibles stoo.

Des données sur une durée très courte à l'échelle d'une vie.

C'est un peu ça le problème

n°61704686
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 16:28:30  profilanswer

broddok27 a écrit :

Relu les propos de Fischer :

https://www.europe1.fr/societe/camp [...] er-4015107

Citation :

Reste qu'en comparaison de certains de nos voisins, comme la Grande-Bretagne qui comptabilise déjà 800.000 injections, la "lenteur à la française" semble être l'exception. "Ces pays ont donné la priorité à la vaccination des professionnels de santé, ce qui explique la différence dans les chiffres", rappelle Alain Fischer, qui maintient qu'il "n'y a ni mauvais, ni bon choix".

:heink:
Je pige pas, les soignants devait pas être parmi les premiers à se faire vacciner avec les EHPADS en France?

Sinon, une bio du gusse
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alain_Fischer

Citation :

Alain Fischer, né le 11 septembre 1949 à Paris, est un médecin, professeur d'immunologie pédiatrique et chercheur en biologie français. Le 3 décembre 2020, le Premier ministre, Jean Castex, le nomme pour coordonner la stratégie vaccinale de l’État contre la pandémie de Covid-19 en France.

Citation :

En 2016, alors que Marisol Touraine est Ministre de la Santé, il préside le "comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination". Il est chargé de faire des propositions pour répondre à la défiance d'une partie de la population à l'égard des vaccins. Ce travail se poursuit jusqu'en 2018, lorsqu'Agnès Buzyn décide de faire passer de 3 à 11 le nombre de vaccins obligatoires pour les enfants de moins de deux ans[11].

Je pige pas un truc. Le mec est clairement un expert en épidémio, pourtant j'arrive pas trouver autrement qu'hallucinant ce qu'il raconte. Soit il y a de bonnes raisons scientifiques et il ne l'explique pas bien, soit y en a pas et fait du rattrapage de branche du gvt qu'il l'a nommé.

Faire à rebours de tout le monde sur le Covid a tjrs été un échec, c'est quoi cette obstination je saisis pas.

C'est désespérant  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61704687
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 16:28:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

la contamination dépend pas mal de l'excrétion virale. Si le virus n'a pas le temps de se reproduire assez pour avoir des quantités suffisantes pour être contagieux, on n'est donc pas contagieux. Je ne connais aucune maladie respiratoire où on contamine les gens directement après le contage, il y a toujours quelques jours.

Contage : cause matérielle de la contagion  [:implosion du tibia]
J'aurais appris un truc !

---------------
^_^
n°61704690
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 16:29:54  profilanswer

mlon a écrit :

Citation :

Patrick Pelloux sur les anti-vaccins: "C’est bien la liberté d’expression, même les cons peuvent dire quelque chose"

[:clooney13]

n°61704691
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 16:30:02  profilanswer

Citation :

La France « championne du monde » des réfractaires au vaccin.

Seuls 4 Français sur 10 souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage qui octroie à la France la place de « championne du monde » des pays réfractaires, devant la Russie et l'Afrique du Sud. Alors que la campagne de vaccination vient tout juste de commencer en France, 40 % des Français accepteraient de se faire vacciner contre le Covid, selon cette étude Ipsos Global Advisor en partenariat avec le Forum économique mondial. Un pourcentage en large baisse par rapport à leur précédente étude publiée en octobre (54 % enclins à se faire vacciner) et encore plus par rapport à août (59 %).

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 416464.php

Champion du monde !  [:onclemacron:7]

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 29-12-2020 à 16:31:08

---------------
#TeamFirst
n°61704693
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 16:30:40  profilanswer

Grumms a écrit :

Il suffit qu'il y ait la moitié des plus fragiles qui soient vaccinés pour qu'il y ait plus aucun soucis avec les réas, enfin pas plus qu'avec une grippe normale. Enfin je pense, je suis pas sûr, pas plus que quiconque serait sûr de l'inverse. Avant que les Danifilth, Boumbo, Daouar et compagnie viennent encore étaler leur condescendance à tout va.

Bah non, pour une fois que tu dis un truc pas trop con :o

Effectivement avec la moitié des personnes à risque on aura déjà fait un bon bout du chemin  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 16:30:40  profilanswer

n°61704696
holy69
Posté le 29-12-2020 à 16:31:04  profilanswer

broddok27 a écrit :

Mais les vaccins ont été commandés au niveau européen, non? Sanofi ça concerne les autres pays aussi?  
La livraison des doses est synchronisé sur toute l'UE, donc le problème n'est pas là, on ne doit pas avoir bcp moins de doses qu'en Alkemagne.
De ce que je comprends, c'est qu'en GV et en Allemagne en ce momebt on vaccine le personnel de santé, alors que chez nous ça reste qqs EHPADS. Ça plus le consentement écrit, ça pourrait expliquer le trés faible nb de vaccinations en France.  
Mais pourquoi ne pas vacciner les soignants maintenant?  
Tout ça donne l'impression que tout est fait pour que la vaccination ne soit pas massive ; on veut montrer qu'on laisse les vieux ne pas se vacciner et se couvrir en cas de plainte d'antivax.  
J'ose vraiment espérer que cette lenteur n'est pas causée par la seule peur des antivaccins, parceque je vais perdre le peu de tolérance qu'il me restait à leur égard. On va jouer notre économie, notre santé mentale à cause d'eux.
La vérité est surement plus complexe, il y a d'autres causes, mais là maintenant j'en trouve pas d'autre. Parceque si le gvt mettait de côté les préoccupations des antivaccins, on serait probablement deja à plusieurs milliers. Et ça, c'est insupportable.  

Moi  personnellement je laisserai le choix  du vaccin  mais le passeport COVID vaccin donnerai le droit d'accès au restaurant et tous les lieux  a risques de fortes contaminations.
En cas hospitalisation si les lits sont tous occupés priorité aux vaccinés ( parce que les autres opérations sont aussi essentiels ).

Mais déjà il faut assez de vaccins et en plus être sur que les vaccinés ne contaminent pas les non vaccinés, et le scandale que cela représente en France fera qu'il sera impossible à appliquer ( les autres pays eux ne vont pas se priver ) .

n°61704706
dopador
Posté le 29-12-2020 à 16:33:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La France « championne du monde » des réfractaires au vaccin.

Seuls 4 Français sur 10 souhaitent se faire vacciner contre le Covid-19, selon un sondage qui octroie à la France la place de « championne du monde » des pays réfractaires, devant la Russie et l'Afrique du Sud. Alors que la campagne de vaccination vient tout juste de commencer en France, 40 % des Français accepteraient de se faire vacciner contre le Covid, selon cette étude Ipsos Global Advisor en partenariat avec le Forum économique mondial. Un pourcentage en large baisse par rapport à leur précédente étude publiée en octobre (54 % enclins à se faire vacciner) et encore plus par rapport à août (59 %).

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 416464.php

Champion du monde !  [:onclemacron:7]

Fake news. La Serbie et chépukel autre pays sont devant nous. Source : "quelques" pages avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 29-12-2020 à 16:33:20
n°61704708
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 16:33:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Voter Trump et 5 burgers et sodas par jour, c'est intelligent ?

C'est pas toi qui nous as avoué avoir tendance à forcer un peu sur la vodka ?   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61704716
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 16:35:05  profilanswer

Ben nan. Les données ne sont pas moins solides que pour d'autres vaccins...

---------------
^_^
n°61704720
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 16:35:39  profilanswer

dopador a écrit :

Fake news. La Serbie et chépukel autre pays sont devant nous. Source : "quelques" pages avant :o

C'est un autre sondage.

---------------
#TeamFirst
n°61704731
pignon de ​pin
Posté le 29-12-2020 à 16:37:00  profilanswer

Citation :

"On attends 6 mois pour voir l'évolution de la santé de Mauricette."
Monsieur Vaccin, fils politique de Madame Masque et sosie de Bill Gates

:o

n°61704732
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 16:37:18  answer

mlon a écrit :

Ben nan. Les données ne sont pas moins solides que pour d'autres vaccins...  

Des données sur 6 mois VS des données sur plusieurs années, voir dizaines d'années pour certains.

Des catégories d'âges même pas encore testés et tout est "excellent"

Je veux bien que sur le papier ce soit excellent (et je trouve la méthode Arn incroyable) mais de la à demander un acte de foi.

n°61704741
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 16:38:19  profilanswer

Mais tu n'attends pas 10 ans avant d'injecter un nouveau vaccin même les anciens :sleep:
Du coup, pour les traitements anti cancer de ton père, vous avez attendues 10 ans pour connaître les éventuels effets secondaires?

Message cité 2 fois
Message édité par toutsec le 29-12-2020 à 16:39:08
n°61704759
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-12-2020 à 16:40:39  profilanswer

gsans a écrit :

Aujourd'hui, dixit France Info, on aurait vacciné 24 personnes environ.

[:la multiplication:5]  

[:muskmusk:7]

Ca va, il n'y aura pas trop de zombis à combattre dans 6 mois. :o

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°61704763
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 16:41:08  profilanswer

Du coup, pour chaque nouveau médicaments anti cancer on attend 10 ans? Là, tu feras une entorse à tes 10 ans d'attente malgré des effets secondaires bien bien (bien) plus conséquents pour les médicaments anti cancer que pour les vaccins.

n°61704768
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 16:42:20  answer

toutsec a écrit :

Mais tu n'attends pas 10 ans avant d'injecter un nouveau vaccin même les anciens :sleep:
Du coup, pour les traitements anti cancer de ton père, vous avez attendues 10 ans pour connaître les éventuels effets secondaires?

Toi peut être, mais il y à tout un tas de gens qui attendent patiemment que d'autres aient essuyés les platres.

Et il n'y avait aucun traitement pour mon père hormis la morphine.

n°61704769
loupie94
Posté le 29-12-2020 à 16:42:21  profilanswer

holy69 a écrit :

Moi  personnellement je laisserai le choix  du vaccin  mais le passeport COVID vaccin donnerai le droit d'accès au restaurant et tous les lieux  a risques de fortes contaminations.
En cas hospitalisation si les lits sont tous occupés priorité aux vaccinés ( parce que les autres opérations sont aussi essentiels ).

Mais déjà il faut assez de vaccins et en plus être sur que les vaccinés ne contaminent pas les non vaccinés, et le scandale que cela représente en France fera qu'il sera impossible à appliquer ( les autres pays eux ne vont pas se priver ) .

Mais l'idée du passeport vaccinal n'a pas déjà été écartée ?  

Et pas seulement en France, si?

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 29-12-2020 à 16:42:47
n°61704776
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 16:43:22  answer

toutsec a écrit :

Du coup, pour chaque nouveau médicaments anti cancer on attend 10 ans? Là, tu feras une entorse à tes 10 ans d'attente malgré des effets secondaires bien bien (bien) plus conséquents pour les médicaments anti cancer que pour les vaccins.

C'est une question de bénéfice risque, si tu va mourir demain ça te coûte rien d'avaler du plutonium si ça te sauve.

n°61704783
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 16:44:08  profilanswer

toutsec a écrit :

Pourquoi seulement pour les médicaments, d'ailleurs ?   [:clooney11]  

Quand son boulanger fait un nouveau gâteau, il lui dit : "Vous m'en mettez un de côté, je viendrai le prendre dans dix ans si personne n'est mort d'ici là."    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61704788
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 16:44:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

On y viendra forcément avec le temps...

Ne serais ce que pour voyager. Certaines compagnies aériennes l'ont déjà dit clairement.

n°61704794
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 16:45:35  profilanswer

loupie94 a écrit :

En espagne, on t'envoie un bon de vaccination covid
si tu ne vas pas te faire vacciner, t'es fiché dans un registre et on pourra te refuser l'entrée dans les restos par exemple  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61704797
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 16:46:02  profilanswer

Ben justement, le rapport bénéfice risque est clairement en faveur du vaccin.

A moins que vivre sous couvre feu, confiné 3 fois par ans et port du masque permanent, tu kiffes....

n°61704798
loupie94
Posté le 29-12-2020 à 16:46:03  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ne serais ce que pour voyager. Certaines compagnies aériennes l'ont déjà dit clairement.

Les compagnies aériennes peuvent décider des lois?

@thebigO: ce n'est pas ce que dit le gouvernement espagnol.  Mais on peut penser qu'ils mentent évidemment....

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 29-12-2020 à 16:47:25
n°61704800
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-12-2020 à 16:46:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le problème après c'est que j'ai peur qu'on laisse l'épidémie tourner chez les plus jeune et prendre une ampleur plus forte, parce que comme moins de décès et d'hospi, on s'en fout. Mais que du coup même si on hospitalise moins, on parvienne à un niveau ou les virus circule tellement qu'on revienne à la même saturation des hopitaux avec donc des plus jeunes, mais que du coup pour échapper au virus ce sera galère car on aura laisser l'exponentielle aller très loin...

C'est possible, mais ça ira peut-être moins vite que les campagnes de vaccination.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61704804
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 16:46:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

si tu ne vas pas te faire vacciner, t'es fiché dans un registre et on pourra te refuser l'entrée dans les restos par exemple  [:shadow aok:2]

Le retour du franquisme.    [:jean marie bigard]

---------------
n°61704805
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-12-2020 à 16:47:18  profilanswer

Numou a écrit :

Et?  
un flacon contient 5 doses.
2 x 5 = 10.

Il est où le problème ?

En fait il y aurait même 7 doses car ils sont remplis raz la gueule  :pt1cable:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61704807
Backbone-
Posté le 29-12-2020 à 16:47:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Les compagnies aériennes peuvent décider des lois?

Elle font ce qu'elles veulent à bord de leurs avions. Si on te dit niet pour embarquer, tu vas faire quoi ? Retenir ta respiration ? [:mantafahrer:1]

n°61704819
fred_div91
Posté le 29-12-2020 à 16:48:52  profilanswer

Backbone- a écrit :

Heureusement non.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi les compagnies l'imposeraient.  
Que ce soit un pays oui, c'est compréhensible, mais une compagnie. Elle ne fait que transporter des personnes d'un point A à un point B ...
D'ailleurs pour se relancer, va pas falloir faire la fine bouche  :o

n°61704821
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 16:48:55  profilanswer

Backbone- a écrit :

Elle font ce qu'elles veulent à bord de leurs avions. Si on te dit niet pour embarquer, tu vas faire quoi ? Retenir ta respiration ? [:mantafahrer:1]

[:chatoo:7]  

Si on te refuse l'embarquement parce que tu es noir, je suis pas sûr que ça passe.     [:sud_conscient:4]

---------------
n°61704823
fred_div91
Posté le 29-12-2020 à 16:49:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

L'Espagne qui sombre dans les heures les plus noires de son histoire :/

Message édité par fred_div91 le 29-12-2020 à 16:50:21
n°61704826
baggers
Posté le 29-12-2020 à 16:49:51  profilanswer

Pour l'anecdote, ma maman a eu un accident avec un chien qui lui a foncé dessus, son genou lui arrachait des larmes dès qu'elle essaie de le poser, impossible de marcher, ok, vous avez rien, on vous file des anti-inflammatoires, bon, vu que vous marchez pas, scanner dans 2 mois.

En fait le tibia était fendu, fracture au niveau du creux qui reçoit la rotule, donc oui, elle douillait pour poser la jambe, elle aurait du être plâtrée.

Bon, elle s'est forcée à remarcher seule dans l'intervalle avant que le scanner soit dispo, étant pas le genre a tenir dans une chaise.

Mais oui, certes son cas était a priori pas urgent, mais 2 mois pour un petit scan du genou quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 29-12-2020 à 16:51:14

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61704827
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 16:49:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas toi qui nous as avoué avoir tendance à forcer un peu sur la vodka ?   [:tammuz:3]

Faites ce que je dis faites pas ce que je fais, tu connais ?

J'en suis pas à un paradoxe près, je suis grand fan de baseball aussi, mais je trouve que les ricains sont un peu cons quand meme dans l'ensemble
Après c vrai que c pas trop facile non plus d'avoir une opinion sur un peuple/ pays

Et puis ils nous aiment pas bcp, en vrai, pas devant les caméras

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61704829
Anonymouse
Posté le 29-12-2020 à 16:50:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:chatoo:7]  

Si on te refuse l'embarquement parce que tu es noir, je suis pas sûr que ça passe.     [:sud_conscient:4]

Les noirs c'est une maladie ?

n°61704833
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-12-2020 à 16:50:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

Je pige pas pourquoi on refile pas aux familles leurs vieux qu'ils ne veulent pas vacciner. Ce pays où jamais personne n'assume ses choix mais se plaint quand même

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61704834
baggers
Posté le 29-12-2020 à 16:50:55  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca va, il n'y aura pas trop de zombis à combattre dans 6 mois. :o

Oui mais le R0? [:max evans]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61704838
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 29-12-2020 à 16:51:19  profilanswer

holy69 a écrit :

Ca voudrait dire que seules les personnes en EHPAD auraient le droit d'aller au bar et au restau d'ici juillet ? [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13413  13414  13415  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)