Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13410  13411  13412  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61704110
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 14:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kropotchnikov a écrit :

Je comprends pas les ricains, cons comme ils sont ils se précipitent quand même sur le vaccin

Pour le coup, c’est une remarque très idiote que tu sors.

Les américains, c’est pas un monolithe où si un se comporte connement alors tous les autres aussi...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 14:58:23  profilanswer

n°61704111
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 14:58:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:jap:

J'avais entendu il y a un mois une médecin qui disait qu'elle ne se ferait pas vacciner car elle l'avait eu, et que ce n'était pas une bonne chose vu que ça diminuait l'efficacité et l'immunité...

Hein? Se faire vacciner alors que tu as eu le Covid auparavant Diminuerait l'efficacité du vaccin? J'ai du mal à voir pourquoi. T'as une source ou ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°61704116
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 14:58:56  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Indécis  [:rofl]

Certaines EHPAD sont totalement minées par des antivaccins, dirigées par des gestionnaires qui ne bitent rien à la médecine (pas toutes). Et les vieux, ça râle en permanence. :o  

Suffit de dire que les allemands vont encore gagner, peut-être qu'ils se vaccineront.

n°61704117
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 14:59:06  profilanswer

Tolor a écrit :

La question, c'est surtout... Quelle est sa source ? [:transparency]

Citation :

Les données sont issues de Santé Publique France et l’INSEE. 

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61704121
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 14:59:40  profilanswer

toutsec a écrit :

Hein? Se faire vacciner alors que tu as eu le Covid auparavant Diminuerait l'efficacité du vaccin? J'ai du mal à voir pourquoi. T'as une source ou ?

La source, il l’a donné. Son médecin. Il dit peut-être des conneries.

n°61704123
Tammuz
Posté le 29-12-2020 à 14:59:56  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je comprends pas les ricains, cons comme ils sont ils se précipitent quand même sur le vaccin

Les Américains cons, c'est en grande partie une légende que les Français aiment bien propager pour se sentir plus intelligents.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61704124
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 15:00:35  profilanswer

Depuis quand un médecin est un scientifique ? Et surtout un épidémiologiste ?

---------------
n°61704130
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 29-12-2020 à 15:01:18  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est le vaccin créé grâce au président Trump et Biden s'est fait vacciner donc tout le monde est pour :o

Message édité par verdoux le 29-12-2020 à 15:02:26
n°61704131
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:01:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

:jap:  

J'avais entendu il y a un mois une médecin qui disait qu'elle ne se ferait pas vacciner car elle l'avait eu, et que ce n'était pas une bonne chose vu que ça diminuait l'efficacité et l'immunité...

toutsec a écrit :

La réponse est simple, on ne sait pas. Il est très probable que ça fasse comme quand on fait trop de doses d'un vaccin, ça fait un rappel, quoi.

n°61704133
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-12-2020 à 15:01:43  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Par exemple, mais je m'en fous des arguments antivax, je disais juste que peu à peu ma méfiance naturelle envers cette (comme toute autre) nouveauté médicale s'estompera avec le volume [:spamafote]

T'auras au moins les 6 mois avant de pouvoir te faire vacciner  :O

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 15:01:43  profilanswer

n°61704134
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 15:01:50  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A ce jour, parmi les 80 résidents de l'Œuvre Schyrr, 22 ont été sondés lors d'une pré-enquête: trois ont dit non au vaccin, onze sont encore indécis, huit sont plutôt favorables.

Dans le camp du non, Suzanne Schlienger, 99 ans, n'en démord pas: "C’est du poison qu’on injecte aux personnes. On nous prend pour des cobayes". Un rejet catégorique du vaccin, partagé, semblerait-il, par beaucoup d'autres résidents.

Pour Huguette Malassiné, c'est un non au vaccin aussi, mais plus mitigé: "J’attends les résultats. Les Français sont contre, pour le moment je suis contre aussi, j’attendrai les évolutions".

https://france3-regions.francetvinf [...] 08816.html

[:anonymouse:3]

Oui enfin, bon, il vient le temps où on ne peut plus rien pour autrui...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61704135
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 29-12-2020 à 15:01:55  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'espère qu'ils décèderont à l'EHPAD et n'encombreront pas les hôpitaux.

La future ligne dans l'observ d'entrée pour IRA :

Allergie : 0
OH: 0
Tabac : 0
Vaccination anti-Covid : 0 (refus)

[:donkeyshoot]

n°61704136
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:02:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les Américains cons, c'est en grande partie une légende que les Français aiment bien propager pour se sentir plus intelligents.    [:cosmoschtroumpf]

Oui parce que là, si on veut lancer un concours, on est parti pour être  [:moonblood4:8]  [:moonblood4:9]

n°61704138
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 15:02:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

Apres faut comprendre qu'a leur age, ils ont pas specialement peur du Covid et acceptent le fait de mourir  :??:  

C'est pas raisonnable, mais comprehensible  :jap:

n°61704139
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2020 à 15:02:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le libéralisme n'as pas perdu le sens des réalités par contre. On sera confinés sauf pour acheter le dimanche donc ?

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 37303.html

Et donc ?
Le gouvernement cherche le meilleur setting entre un effondrement de l'économie et une crise sanitaire incontrôlable, on peut pas leur reprocher d'essayer.

n°61704149
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:03:34  profilanswer

toutsec a écrit :

Depuis quand un médecin est un scientifique ? Et surtout un épidémiologiste ?

Un médecin est un scientifique (qui fait de la pratique). Par contre, ça l’interdit pas d’être con.

Cependant un médecin est supposé savoir s’informer et lire les papiers pour prendre des décisions sur  le vaccin vis à vis de ses patients. Le médecin a peut-être lu un papier qui en aurait parlé.

n°61704152
coucourist​e
Posté le 29-12-2020 à 15:03:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

Qu'on vaccine la france entière pour préserver Jacqueline, Suzanne et Huguette :jap:

Message édité par coucouriste le 29-12-2020 à 15:04:26
n°61704153
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 15:03:55  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour le coup, c’est une remarque très idiote que tu sors.

Les américains, c’est pas un monolithe où si un se comporte connement alors tous les autres aussi...

Voter Trump et 5 burgers et sodas par jour, c'est intelligent ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61704158
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:04:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Apres faut comprendre qu'a leur age, ils ont pas specialement peur du Covid et acceptent le fait de mourir  :??:  

Ne pas avoir peur de mourir, ça ne signifie pas ne pas vouloir se vacciner :o

n°61704163
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 15:05:11  profilanswer

bl0w a écrit :

Sauf que maintenant ce n'est plus ça le driver.

L'état ne regarde plus les hospitalisations ou les réanimations pour menacer de confiner (pardon, de "protéger la population"...).  En tout cas c'est ce qui est dit en filigrane. Le nombre de CAS est devenu le sujet du moment. On parle donc maintenant de reconfinement "préventif" plus que de réelle nécessité.  

Pour éviter le risque des saturations, ils agissent en amont.

SI le vaccin évite l'aggravation des cas chez les categories a risque, et qui font que les réas retrouvent leur rythme de croisière, on peux essayer retrouver un semblant de vie normale, vu que ca sera moins grave chez les moins de 50 ans de l'attraper  

n°61704166
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:05:41  profilanswer

etocelo a écrit :

La future ligne dans l'observ d'entrée pour IRA :

Allergie : 0
OH: 0
Tabac : 0
Vaccination anti-Covid : 0 (refus)

[:donkeyshoot]

Haaaaaa on est fichééééééé [:somberlain2019:1] Bon, comme dit avant, il va y avoir des drames dans certains ehpad avec un taux de couverture ridicule et ensuite, ça gueulera pour avoir le vaccin en priorité.

J'espère que ceux qui ont refusé à la première phase attendront leur tour après la deuxième au minimum.

n°61704167
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:05:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Voter Trump et 5 burgers et sodas par jour, c'est intelligent ?

J’espère que tu trolls. Sinon, c’est triste pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:05:58
n°61704174
toutsec
Posté le 29-12-2020 à 15:06:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Un médecin est un scientifique (qui fait de la pratique). Par contre, ça l’interdit pas d’être con.

Cependant un médecin est supposé savoir s’informer et lire les papiers pour prendre des décisions sur le vaccin vis à vis de ses patients. Le médecin a peut-être lu un papier qui en aurait parlé.

Pour avoir discuter avec des médecins dont mon médecin traitant qui me parle de 'feeling' pour gérer la crise du Covid, permet moi d'en douter.

---------------
n°61704178
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 15:07:42  profilanswer

lennyslash a écrit :

L'égoïsme n'a pas d'âge en effet.

---------------
#TeamFirst
n°61704180
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:08:03  profilanswer

toutsec a écrit :

Pour avoir discuter avec des médecins dont mon médecin traitant qui me parle de 'feeling' pour gérer la crise du Covid, permet moi d'en douter.

On ben oui, un médecin, ça soigne avec une baguette de sourcier :o

Non. Il observe les symptômes, il recoupe avec les possibles causes, il s’informe sur l’avancé scientifique sur certains sujets, il prescrit en conséquence.

Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:09:39
n°61704183
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 15:08:48  profilanswer

Ainex a écrit :

Ne pas avoir peur de mourir, ça ne signifie pas ne pas vouloir se vacciner :o

Bah dans leur tete, ils se disent que le vaccin peuvent les paralyser, ou que sais-je encore...  :??:  

Moi aussi ca me fout les boules, c'est en partie pour eux qu'on se sacrifie, mais j'essaie de me mettre a leur place, ptete que la pedagogie n'est pas bonne  

n°61704189
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 15:09:20  profilanswer

Ainex a écrit :

J’espère que tu trolls. Sinon, c’est triste pour toi.

Nan mais laisse tomber, déjà ta réponse à propos des comptes Tweeter et FB c'était  [:gordon shumway]  

Vas prendre en grippe quelqu'un d'autre tu veux ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61704194
roupillon
Posté le 29-12-2020 à 15:10:30  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Donc Jacqueline, elle refuse de prendre un traitement si elle ne sait pas si qu'il y a dedans  [:transparency]

Elle a bac + 9 en médecine ou elle n'a jamais suivi un seul traitement de sa vie ?

n°61704196
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:10:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Nan mais laisse tomber, déjà ta réponse à propos des comptes Tweeter et FB c'était  [:gordon shumway]

Vas prendre en grippe quelqu'un d'autre tu veux ?

Hein ?

Et on écrit Twitter.

Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:11:09
n°61704202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:12:10  profilanswer

sundae cent a écrit :

Haaaaaa on est fichééééééé [:somberlain2019:1] Bon, comme dit avant, il va y avoir des drames dans certains ehpad avec un taux de couverture ridicule et ensuite, ça gueulera pour avoir le vaccin en priorité.

J'espère que ceux qui ont refusé à la première phase attendront leur tour après la deuxième au minimum.

qu'on passe direct à la phase 2, tant pis pour eux si ils ne veulent pa s se faire vacciner  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61704203
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-12-2020 à 15:12:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Je n'ai pas plus d'infos, c'est pour ça que je pose la question.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61704206
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 15:12:31  answer

Ainex a écrit :

Cependant un médecin est supposé savoir s’informer et lire les papiers pour prendre des décisions sur  le vaccin vis à vis de ses patients. Le médecin a peut-être lu un papier qui en aurait parlé.

Ce serait le cas s'il avait suffisamment d'équipement, car actuellement dans le parcours coordonnées, la science elle arrive surtout au bout de quelques semaines/mois quand t'as accès aux machines genre scanner & co.

Tu peut rester des mois sur le carreaux avec des diags sur l'intuition.

Dans d'autres pays quand t'as du fric tu passe direct par la case diag avec des machines.

n°61704208
roupillon
Posté le 29-12-2020 à 15:12:38  profilanswer

toutsec a écrit :

Plus d'un tiers des morts Covid viennent des ephad et ça ne veut pas se faire vacciner :lol:
Qu'ils décèdent et nous laisse tranquille.

À la mort de ceux qui refusent le vaccin, je ne porterai pas le deuil longtemps :o

n°61704209
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:12:39  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui, un médecin n'est pas vraiment scientifique au sens propre mais doit appuyer son travail sur les données de la science. Le problème est qu'il n'y a rien pour contrôler que c'est bien appliqué. Heureusement, une grande majorité d'entre nous bosse correctement mais on est pas forcément toujours au taquet des dernières avancées car c'est impossible.

Pour le covid, je pense que ne pas être au taquet est préjudiciable, en revanche, sauf trucs hyper poussés.

Sinon, l'URPS nous a envoyé un mail contenant ça

Citation :

La phase 1 de vaccination cible les personnes résidents en EHPAD et USLD et les personnels salariés de ces établissements, puis les résidences autonomie soit 125 000 personnes cibles en Ile-de-France.

Cette vaccination n’est pas obligatoire, conformément aux recommandations de la HAS, la pré-consultation vaccinale est faite en priorité par le médecin traitant qui recueille le consentement du patient en consultation ou téléconsultation, et le déclare dans VACCIN COVID (service en ligne disponible à partir du 4 janvier). Il n’y a pas de consentement écrit, ni de formulaire à remplir dans le dispositif d’information, mais la décision doit être tracée dans le dossier médical du patient.

Sur un plan opérationnel, les vaccinations vont débuter en Ile-de-France dans la dernière semaine de décembre dans les établissements EHPAD et USLD publics et hospitaliers qui hébergent les congélateurs. La généralisation aux autres établissements se fera progressivement à compter du 4 janvier.

Si vous suivez des patients dans ces établissements, nous vous invitons à prendre contact avec le médecin coordonnateur ou le directeur pour organiser les consultations pré-vaccinales et l’informer de la décision de vos patients afin qu’ils puissent commander les doses nécessaires.

Le jour J de la vaccination en EHPAD, la présence d’un médecin est obligatoire sur site. Il est possible que nous fassions appel à vous en fonction des besoins de renfort déclarés par les EHPAD (recueil en cours).

n°61704214
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:13:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah dans leur tete, ils se disent que le vaccin peuvent les paralyser, ou que sais-je encore...  :??:

Moi aussi ca me fout les boules, c'est en partie pour eux qu'on se sacrifie, mais j'essaie de me mettre a leur place, ptete que la pedagogie n'est pas bonne

Bah, les vieux peuvent tomber rapidement dans la méfiance excessive (ou la crédulité excessive). C’est pas nouveau. Malheureusement, c’est pas les Bigard et co qui aident à la chose.

Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:14:30
n°61704222
broddok27
Posté le 29-12-2020 à 15:14:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Ça fait 30%  prêt à se vacciner. Il faut au minimum 60%. Ils vont venir encore saturer les réa. C'est la merde. :/

n°61704227
bl0w
Posté le 29-12-2020 à 15:15:02  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pour éviter le risque des saturations, ils agissent en amont.

SI le vaccin évite l'aggravation des cas chez les categories a risque, et qui font que les réas retrouvent leur rythme de croisière, on peux essayer retrouver un semblant de vie normale, vu que ca sera moins grave chez les moins de 50 ans de l'attraper  

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Sur les hospitalisations (normales+réa), les + de 80 ans représentaient 52% des lits occupés la dernière fois que j'ai regardé. Le curseur certainement plus bas pour les réanimations, j'en conviens.

Mais sur la forme et l'actualité proche, quand j'entends des gens "supplier" de reconfiner préventivement alors que parfois un rapide tour sur Géodes (que ce soit les Cas/Appels SOS Médecin/OSCOURS/Réa/Hospitalisation) ne le justifient pas vraiment, j'ai l'impression qu'on assister à une sorte de fuite en avant de décisions, d'injonctions prises par des gens qui ont rien à perdre (asymétrie du risque)... Voir même qui couvrent leur "risque juridique personnel" pour reprendre la formulation d'un certain Ed Philippe.

Message cité 1 fois
Message édité par bl0w le 29-12-2020 à 15:16:14
n°61704234
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2020 à 15:15:58  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, c'est aussi une piste évoqué dans le document.

Repost :

H1N1 : 4 100 000 + 1 600 000 vaccinés pour 59 cas de narcolepsie recensés, soit 0,001%.  

160 000 personnes sont passées par la case hôpital depuis le début de la pandémie en France. Soit 0,24% de la population. 53500 sont mortes, soit 0,08% de la population.  

Donc même avec les effets secondaires supposés du vaccin H1N1, le vaccin reste gagnant.

Le raisonnement se vaudrait si c'étaient les mêmes personnes à chaque fois.
A titre personnel, je préfère qu'un vieux que je ne connais pas meure plutôt que devenir narcoleptique, par exemple :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61704242
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:16:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça fait 30%  prêt à se vacciner. Il faut au minimum 60%. Ils vont venir encore saturer les réa. C'est la merde. :/

Pas besoin de 60% en Ehpad car il y a peu de mouvements. Il faut surtout que les gens qui rencontrent du monde se vaccinent. Donc c’est surtout à l’extérieur que ça se joue quand on parle de freiner l’épidémie par le vaccin.

Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:17:43
n°61704243
Lagoon57
Posté le 29-12-2020 à 15:16:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ça fait 30% prêt à se vacciner. Il faut au minimum 60%. Ils vont venir encore saturer les réa. C'est la merde. :/

Je doute que les Ehpad finissent souvent en réa.
50% des réa ont moins de 65 ans et ne sont pas en Ehpad déjà.

À mon avis les Ehpad c'est ptet 10 à 20% des réa grand max.

Du coup je trouve la stratégie de vaccination un peu naze.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-12-2020 à 15:17:34

---------------

n°61704251
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:18:16  profilanswer

Alors là, non, la sémiologie, ça évolue avec la science. La sensibilité du signe de machin ou la spécificité de truc muche, c'est de la science. On devient d'ailleurs de plus en plus des brêles en clinique à cause des examens complémentaires. D'ailleurs, les américains renforcent vachement cet aspect pour éviter des dépense trop coûteuses.

Je vais pas prescrire un électromyogramme ou une IRM dès que quelqu'un me dit que ça lui chatouille dans le bras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13410  13411  13412  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)