| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Ainex | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 14:58:23 ![]() ![]() |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
sundae cent |
|
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Ainex |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
toutsec | Depuis quand un médecin est un scientifique ? Et surtout un épidémiologiste ? --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 29-12-2020 à 15:02:26 |
sundae cent |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 29-12-2020 à 15:01:43 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
Oui enfin, bon, il vient le temps où on ne peut plus rien pour autrui... --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
sundae cent |
|
lennyslash |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Ainex |
|
coucouriste |
Qu'on vaccine la france entière pour préserver Jacqueline, Suzanne et Huguette Message édité par coucouriste le 29-12-2020 à 15:04:26 |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
Ainex |
|
lennyslash |
|
sundae cent |
|
Ainex |
J’espère que tu trolls. Sinon, c’est triste pour toi. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:05:58 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
Ainex |
On ben oui, un médecin, ça soigne avec une baguette de sourcier Non. Il observe les symptômes, il recoupe avec les possibles causes, il s’informe sur l’avancé scientifique sur certains sujets, il prescrit en conséquence. Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:09:39 |
lennyslash |
|
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
roupillon |
|
Ainex |
Hein ? Et on écrit Twitter. Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:11:09 |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2020 à 15:12:31 ![]()
|
roupillon |
|
sundae cent |
|
Ainex |
Bah, les vieux peuvent tomber rapidement dans la méfiance excessive (ou la crédulité excessive). C’est pas nouveau. Malheureusement, c’est pas les Bigard et co qui aident à la chose. Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:14:30 |
broddok27 |
|
bl0w |
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur les hospitalisations (normales+réa), les + de 80 ans représentaient 52% des lits occupés la dernière fois que j'ai regardé. Le curseur certainement plus bas pour les réanimations, j'en conviens. Mais sur la forme et l'actualité proche, quand j'entends des gens "supplier" de reconfiner préventivement alors que parfois un rapide tour sur Géodes (que ce soit les Cas/Appels SOS Médecin/OSCOURS/Réa/Hospitalisation) ne le justifient pas vraiment, j'ai l'impression qu'on assister à une sorte de fuite en avant de décisions, d'injonctions prises par des gens qui ont rien à perdre (asymétrie du risque)... Voir même qui couvrent leur "risque juridique personnel" pour reprendre la formulation d'un certain Ed Philippe. Message cité 1 fois Message édité par bl0w le 29-12-2020 à 15:16:14 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Ainex |
Pas besoin de 60% en Ehpad car il y a peu de mouvements. Il faut surtout que les gens qui rencontrent du monde se vaccinent. Donc c’est surtout à l’extérieur que ça se joue quand on parle de freiner l’épidémie par le vaccin. Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:17:43 |
Lagoon57 |
À mon avis les Ehpad c'est ptet 10 à 20% des réa grand max. Du coup je trouve la stratégie de vaccination un peu naze. Message cité 3 fois Message édité par Lagoon57 le 29-12-2020 à 15:17:34 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |