Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13411  13412  13413  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61704251
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alors là, non, la sémiologie, ça évolue avec la science. La sensibilité du signe de machin ou la spécificité de truc muche, c'est de la science. On devient d'ailleurs de plus en plus des brêles en clinique à cause des examens complémentaires. D'ailleurs, les américains renforcent vachement cet aspect pour éviter des dépense trop coûteuses.

Je vais pas prescrire un électromyogramme ou une IRM dès que quelqu'un me dit que ça lui chatouille dans le bras.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 15:18:16  profilanswer

n°61704252
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2020 à 15:18:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je doute que les Ehpad finissent souvent en réa.
50% des réa ont moins de 65 ans et ne sont pas en Ehpad déjà.

À mon avis les Ehpad c'est ptet 10 à 20% des réa grand max.

Du coup je trouve la stratégie de vaccination un peu naze.

Vu l'âge moyen des EHPAD on doit pas souvent passer par la case  réa.

Pour ma gm s'est passé d'hospitalisation à soins intensifs mais sans intubation ou réa, juste sédation.

n°61704255
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:18:44  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

"Mamy, vaccine toi pour qu'on que tu puisses aller au resto!"  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61704262
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-12-2020 à 15:19:37  profilanswer

Du coup on va attendre 20 ans pour être sur [:moooonblooood:2]  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61704264
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:19:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Alors là, non, la sémiologie, ça évolue avec la science. La sensibilité du signe de machin ou la spécificité de truc muche, c'est de la science. On devient d'ailleurs de plus en plus des brêles en clinique à cause des examens complémentaires. D'ailleurs, les américains renforcent vachement cet aspect pour éviter des dépense trop coûteuses.

Je vais pas prescrire un électromyogramme ou une IRM dès que quelqu'un me dit que ça lui chatouille dans le bras.

Merci  :jap:  

J’avais la flemme de répondre aussi précisément.

n°61704268
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 15:20:55  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur le fond, je suis d'accord avec toi.

Sur les hospitalisations (normales+réa), les + de 80 ans représentaient 52% des lits occupés la dernière fois que j'ai regardé. Le curseur certainement plus bas pour les réanimations, j'en conviens.  

Mais sur la forme et l'actualité proche, quand j'entends des gens "supplier" de reconfiner préventivement alors que parfois un rapide tour sur Géodes (que ce soit les Cas/Appels SOS Médecin/OSCOURS/Réa/Hospitalisation) ne le justifient pas vraiment, j'ai l'impression qu'on assister à une sorte de fuite en avant de décisions, d'injonctions prises par des gens qui ont rien à perdre (asymétrie du risque)... Voir même qui couvrent leur "risque juridique personnel" pour reprendre la formulation d'un certain Ed Philippe.

Moi je peux comprendre, je prefere qu'on confine en amont, pour moins longtemps.

Et clairement, je ne vois pas ce que ca change avec la situation actuelle...  
On a un couvre feu, ma salle de sport reste fermé alors que j'aimerais y retourner pour sortir de ma depression (surtout qu'avec un protocole strict, je ne sais pas si une salle de sport est plus contaminante que les TEC ou le travail)

Bref, moi ce que j'attends, c'est quand même le retour a une certaine liberté, alors confinement ou pas...

n°61704270
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:21:14  profilanswer

donc on ne peut pas vacciner les moins de 45 ans qui ont un projet d'avoir des gosses?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61704277
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:21:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je pense que tu dois pas être loin voir encore au dessus.  

Beaucoup meurent à l'EHPAD mais d'autres vont dans des lits d'hospits conventionnels puis en soins de suite et on en manque déjà cruellement en France. Un des problèmes des hostos, c'est pas forcément le nombre de lits, c'est aussi l'aval qui fait qu'on garde quelqu'un désespérément car aucun SSR le prend avant 10 jours.

n°61704284
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 29-12-2020 à 15:22:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je comprends pas les ricains, cons comme ils sont ils se précipitent quand même sur le vaccin

Le risque de prendre une facture de $60k est quand même élevé, et doit jouer dans la balance.

n°61704294
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:23:27  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Le risque de prendre une facture de $60k est quand même élevé, et doit jouer dans la balance.

Ha oui, y a aussi cet aspect effectivement :D

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 15:23:27  profilanswer

n°61704297
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 15:24:38  profilanswer

Citation :

D’ici quelques semaines les autres grands pays auront pris un ou deux trains d’avance sur la vaccination. Nous allons regretter d’y aller aussi doucement. Ce n’est pas de la prudence c’est un déni de la science. Tout cela aura des conséquences sanitaires, économiques et sociales.

https://twitter.com/Dr_moji/status/ [...] 58177?s=19

---------------
#TeamFirst
n°61704298
Gahaz
Posté le 29-12-2020 à 15:25:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

#Vaccination : Beaucoup de refus parmi les résidents en EHPAD à Dijon seulement 70 sur 250! pour cette résidente Jacqueline: "ce vaccin là je sais pas ce qu'ils ont mis dedans!" https://t.co/VObRwgI2zt

Avec les com  [:anonymouse:3]

Sinon plus sérieusement la famille lui demande de se faire vacciner et elle est contre, c'est qui qui peut lui filer cette idée ?

Ou alors c'est de la communication

Laisser les vieux refuser le vaccin  [:hado papi:2]  

Attendre l'arrivée du Covid  dans l'EPHAD [:aslan117:1]  

Pleurer les morts non-vaccinés  [:srfcboy:7]  

Laisser la population se ruer sur le vaccin  [:madame_de_galles:5]  

n°61704299
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:25:08  profilanswer

pourquoi on ne vaccine direct apres un test covid? [:shadow aok:2]  
"votre test covid est negatif, passez dans la salle d'a coté pour vous faire vacciner"

---------------
HFR tools
n°61704301
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 15:25:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EqWrroJXYAQ0Cl-?format=jpg&name=large

---------------
#TeamFirst
n°61704311
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2020 à 15:26:41  profilanswer

Ainex a écrit :

Un médecin est un scientifique (qui fait de la pratique). Par contre, ça l’interdit pas d’être con.

Cependant un médecin est supposé savoir s’informer et lire les papiers pour prendre des décisions sur  le vaccin vis à vis de ses patients. Le médecin a peut-être lu un papier qui en aurait parlé.

Un médecin a un vernis de culture scientifique, mais on ne leur demande pas plus pour le médecin lambda, et c'est normal.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61704313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:26:58  profilanswer

Gahaz a écrit :

Ou alors c'est de la communication

Laisser les vieux refuser le vaccin  [:hado papi:2]  

Attendre l'arrivée du Covid  dans l'EPHAD [:aslan117:1]  

Pleurer les morts non-vaccinés  [:srfcboy:7]  

Laisser la population se ruer sur le vaccin  [:madame_de_galles:5]  

quand y'aura un mort dans un ehpad, il faudra surtout verifier si il a été vacciné
on pourra verifier l'efficacité du vaccin  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61704314
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 15:27:08  answer

sundae cent a écrit :

Bah mon père avait un Cancer, entre les premiers signes fort de douleurs et le scanner il s'est passé 2 mois + 1 mois pour le mauvais diag + 1 mois de plus pour le second.

1 mois après les premiers signes, il avait perdu 30kg et pourtant les médecins continuait dans la piste de l'ulcère à l'estomac alors que c'était un cancer du pancreas, le traitement qui lui à été donnée était en totale contre indication avec ce qu'il avait, j'ai essayé de faire le forcing aux urgences pour avoir un scanner en urgence, mais on s'est fait refoulé à chaque fois alors qu'il tenait à peine debout.

J'ai vraiment été con de pas me tourner vers une clinique privé, ça n'aurait peut être rien changé mais ça aurait évite cette phase dramatique entre l'incohérence totale entre le diag des medecins et la réalité au jour le jour, et sur un cancer du Pancreas chaque jour compte pour pouvoir faire de la chirurgie ou non.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2020 à 15:28:10
n°61704319
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 15:27:59  profilanswer

Je sais pas si c'est passé cette nuit, mais l'Espagne va tenir un registre des refus
Sera partagé entre pays mais non public

Source Le Parisien

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61704322
Ernestor
Posté le 29-12-2020 à 15:28:24  profilanswer

Où en auront ras le cul de faire des efforts pour les cons  [:redmax:2]

---------------
n°61704323
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 29-12-2020 à 15:28:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Je sais pas si c'est passé cette nuit, mais l'Espagne va tenir un registre des refus
Sera partagé entre pays mais non public

Source Le Parisien

Franco est revenu ?

Message édité par chris_lo le 29-12-2020 à 15:28:42
n°61704336
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 29-12-2020 à 15:31:31  profilanswer

Citation :

Israel vaccination update:

~500,000 vaccinated (>5% of pop)

~25% of all 60+ years old vaccinated

We estimate that in a week we will see a lower percent of 60+ years old out of the critically ill, going from ~70% now to ~20% by mid-January

Hope this forecast will come true https://t.co/6lJKD1uEu5

---------------
#TeamFirst
n°61704338
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:31:34  profilanswer

Je suis désolé pour ton histoire, je ne connais pas tout le dossier mais vu comme tu le présentes, c'est un retard diagnostic et non une carence scientifique.  

n°61704339
vincebdx
Posté le 29-12-2020 à 15:31:34  profilanswer

mattgiver a écrit :

A priori le vaccin permet uniquement de te protéger des conséquences de la maladie mais tu peux toujours contaminer

Pour l'instant on en sait rien.

Par contre, vrai question, est-ce que l'on se pose la même question pour les autres vaccins qui se transmettent en aérosol ou par contact ?

Le vaccin entraine le système à identifier et détruire le virus dans le corps afin de protéger l'individu mais j'imagine que, même vacciné, celui qui embrasse quelqu'un qui à la grippe peu très bien la transmettre à la prochaine personne qu'il embrassera par la suite, le virus restant à "l’extérieur" du corps.
 Les anticorps n'interviennent pas à la surface du corps humain, cependant la question que l'on pourrait se poser c'est est-ce que l'action des anticorps est assez rapide pour freiner la propagation externe.

Enfin je reste persuadé que ça reste de l'[:bidem]  

n°61704340
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 15:31:36  profilanswer

mlon a écrit :

T'auras au moins les 6 mois avant de pouvoir te faire vacciner  :O

Et ça me convient très bien :)
Tes posts en réponses aux miens me donnent l'impression que tu me crois antivax, mais absolument pas.

n°61704345
kropotchni​kov
Posté le 29-12-2020 à 15:32:22  profilanswer

Triste et révoltant

On a tous dans notre entourage des témoignages de ratés

DTC a fait une vidéo là dessus, avec témoignages de youtubeurs en dessous

Pour ma part, ma mère avait un problème à l'oeil
Un bras cassé lui a sectionné un canal lacrymal, plus de lubrification de l'oeil  
1 ans de liquide à mettre tous les jours

Mais bon sur le nombre d'actes réalisés.....

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61704349
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:33:05  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

We estimate that in a week we will see a lower percent of 60+ years old out of the critically ill, going from ~70% now to ~20% by mid-January

Le shitstorm à venir dans la complosphère quand ils auront arrêté la crise niveau national.

n°61704353
Ernestor
Posté le 29-12-2020 à 15:33:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Je sens que dans quelques semaines, on aura l’exemple d’un Ehpad où énormément de pensionnaires qui ont refusé le vaccin sont morts. Et les survivants en mode : [:oceanborn]

En même temps, ils ont pas vraiment testé le vaccin sur les vieux, merci pour cette étude randomisée  [:drraoultihu]

---------------
n°61704357
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2020 à 15:34:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Bravo à eux !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61704364
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-12-2020 à 15:35:44  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le shitstorm à venir dans la complosphère quand ils auront arrêté la crise niveau national.

D'une certaine manière il serait souhaitable que les comploteux se mettent à critiquer le gouvernement français sur la faiblesse de la vaccination en France... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61704365
sundae cen​t
Posté le 29-12-2020 à 15:35:48  profilanswer

vincebdx a écrit :

Pour l'instant on en sait rien.

Par contre, vrai question, est-ce que l'on se pose la même question pour les autres vaccins qui se transmettent en aérosol ou par contact ?

Le vaccin entraine le système à identifier et détruire le virus dans le corps afin de protéger l'individu mais j'imagine que, même vacciné, celui qui embrasse quelqu'un qui à la grippe peu très bien la transmettre à la prochaine personne qu'il embrassera par la suite, le virus restant à "l’extérieur" du corps.
 Les anticorps n'interviennent pas à la surface du corps humain, cependant la question que l'on pourrait se poser c'est est-ce que l'action des anticorps est assez rapide pour freiner la propagation externe.

Enfin je reste persuadé que ça reste de l'[:bidem]  

la contamination dépend pas mal de l'excrétion virale. Si le virus n'a pas le temps de se reproduire assez pour avoir des quantités suffisantes pour être contagieux, on n'est donc pas contagieux. Je ne connais aucune maladie respiratoire où on contamine les gens directement après le contage, il y a toujours quelques jours.

n°61704372
franckyvin​vin12
Posté le 29-12-2020 à 15:37:03  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

A ce jour, parmi les 80 résidents de l'Œuvre Schyrr, 22 ont été sondés lors d'une pré-enquête: trois ont dit non au vaccin, onze sont encore indécis, huit sont plutôt favorables.

Dans le camp du non, Suzanne Schlienger, 99 ans, n'en démord pas: "C’est du poison qu’on injecte aux personnes. On nous prend pour des cobayes". Un rejet catégorique du vaccin, partagé, semblerait-il, par beaucoup d'autres résidents.

Pour Huguette Malassiné, c'est un non au vaccin aussi, mais plus mitigé: "J’attends les résultats. Les Français sont contre, pour le moment je suis contre aussi, j’attendrai les évolutions".

https://france3-regions.francetvinf [...] 08816.html

[:anonymouse:3]

Une pré enquête :D
On sait depuis 3 mois qu'un vaccin arrive, depuis 1 mois que ce sera les EHPAD en premier, et on en est au stade des pré enquêtes.

n°61704374
Pomme-abri​cot
Posté le 29-12-2020 à 15:37:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Voter Trump et 5 burgers et sodas par jour, c'est intelligent ?

J'avais oublié que Trump et McDo avaient été élus à l'unanimité  [:chwaii]

n°61704382
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 15:38:26  answer

sundae cent a écrit :

Je suis désolé pour ton histoire, je ne connais pas tout le dossier mais vu comme tu le présentes, c'est un retard diagnostic et non une carence scientifique.  

Bah ouai mais si je prend une clinique privé étrangère pour quelques milliers d'euros je peux avoir un diagnostique complet en une semaine, alors que le parcours coordonnées de soin est au contraire fait pour gérer économiquement les ressources humaines et matériels.

On fini par se demander pourquoi on cotise si finalement l'accès au soin est un parcours du combattant

La j'ai le même problème avec les dentistes, les délais commencent à devenir pire que le fait de se déplacer à l'étranger pour faire des soins.

La dans mon cabinet c'est 6 mois pour un détartrage en profondeur, je peux trouver 3 mois mais guère mieux.

n°61704393
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:40:30  profilanswer

Un exemple personnel n’a pas de valeur de généralisation.

Après, malheureusement, les mauvais diagnostics, ça existe souvent car ça reste une science inexacte avec des médecins qui font des erreurs humaines.

Le diagnostic de l’ulcère de l’estomac qui cache un cancer, c’est d’ailleurs quelque chose qui n’est pas rare tant le médecin se retrouve avec une très large majorité d’ulcère dans ses patients.

n°61704395
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-12-2020 à 15:40:38  profilanswer

Citation :

« C'est bien qu'on n'aille pas plus vite. Se donner le temps de faire les choses très bien en termes d'efficacité, de sécurité et d'organisation, c'est la bonne façon de faire », a estimé lundi soir sur Europe 1 Alain Fischer

https://www.leparisien.fr/societe/s [...] 416514.php

---------------
HFR tools
n°61704400
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 29-12-2020 à 15:42:43  profilanswer

Commence par toi du coup.

---------------
Se Queda.
n°61704404
ddlabrague​tte
Posté le 29-12-2020 à 15:43:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une certaine manière il serait souhaitable que les comploteux se mettent à critiquer le gouvernement français sur la faiblesse de la vaccination en France... :o

C'est pas la faute du gouvernement si les juifs ont pris tous les vaccins  [:damze:5]

n°61704405
Ainex
Posté le 29-12-2020 à 15:43:49  profilanswer

mcrak a écrit :

Incitation au suicide ? Tu n’as pas autre chose à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-12-2020 à 15:44:06
n°61704411
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2020 à 15:44:05  answer

Ainex a écrit :

Un exemple personnel n’a pas de valeur de généralisation.

Après, malheureusement, les mauvais diagnostics, ça existe souvent car ça reste une science inexacte avec des médecins qui font des erreurs humaines.

Le diagnostic de l’ulcère de l’estomac qui cache un cancer, c’est d’ailleurs quelque chose qui n’est pas rare tant le médecin se retrouve avec une très large majorité d’ulcère dans ses patients.

Non mais le truc c'est que pour lever le doute, les plannings du scanner était plein à craquer, rien à voir avecle diag.

Mais tout les délais mis bout à bout ne laisse aucune chance dans ce genre de cas.

Et le pire dans tout ça c'est qu'autant une fois le cancer choppé tout est à 100% open bar, chimio (alors qu'en l'espèce ça ne servait plus à rien sauf pour la morphine) mais 15 ans avait il aurait eu besoin de se refaire proprement les dents mais il pouvait pas sortir 20k euros alors que les problèmes dentaires sont souvent indirectement à l'origine de tout un tas de dérèglement de l'état de santé.

n°61704415
D_omi
sourit
Posté le 29-12-2020 à 15:44:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

[:thibw:3]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61704421
lennyslash
Posté le 29-12-2020 à 15:44:59  profilanswer

mcrak a écrit :

Ceci dit, ca pose une vraie question.

Est ce que c'est viable de maintenir des gens en vie jusqu'a pas d'age, alors que souvent ces derniers desirent en finir...

Y'a une vraie question de l'euthanasie en France qui n'est jamais posée, un vrai tabou et retard par rapports a d'autres pays europeens  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13411  13412  13413  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)