Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13271  13272  13273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61676966
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-12-2020 à 11:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Ce pays coupé en deux quoi:
- une moitié tire au M16 sur ceux qui mettent un masque
- l'autre moitié se vaccine plus vite que son ombre

Un bel exemple de darwin awards collectif .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 11:20:10  profilanswer

n°61677007
Badcow
Posté le 24-12-2020 à 11:25:43  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est une hyperbole hein !

Du coup, j'ai bien fait de demander une source car j'avais réellement cru qu'il y avait eu des cas où des gens s'étaient fait tirés dessus parce qu'ils se baladaient avec un masque (bref, ce que tu avais écris).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°61677009
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 24-12-2020 à 11:25:51  profilanswer

filiptif a écrit :

Inquiétant quand même la douleur au point d’injection.
Je vais attendre 1 an pour savoir si ça fait vraiment mal et j’aviserai après.

demande un patch d'emla avant

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61677028
Wisemar
Posté le 24-12-2020 à 11:27:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61677041
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-12-2020 à 11:30:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

demande un patch d'emla avant

Dire que j'en connais qui s'en servent pour des pratiques digne d'un député européen autrichien en Belgique. [:leve le pied jeannot:5]

Il a bon dos le vaccin  :O

---------------
^_^
n°61677044
Rasthor
Posté le 24-12-2020 à 11:30:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Édit :
Comme tout médicaments et vaccins, il faut continuer à rester vigilant et observer ce qu'il de passe  

Oui!

C'est pour ca qu'il y a la phase 4, qui est la phase de pharmacovigilence. Un médicament peut avoir des problèmes dans 1 cas sur 100'000 par exemple (et dans des conditions specificiques). Tu ne le verrais pas dans les phases 1 (50-100 personnes), 2 (100-1'000) et 3 (1'000-10'000), donc il faut que les agences puisse reporter tous les problèmes.

n°61677055
PinkFloyd3​1
Posté le 24-12-2020 à 11:31:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais enfin bon la proba DE choper le virus puis DE faire une forme grave est quand même quasi au même niveau que de gagner le gros lot au loto ( je COMPARE comme ça ne me demandez pas encore une source c est pour ILLUSTRER par l exagération que ces faibles ...) Quand t es dans la tranche d âge qui vont bien ...

Une petite dizaine de covid autour de moi, au pire cloué à la maison, 0 séquelle.  

Alors oui « ohlalalaaaa » y a des 20ans et des 30ans qui sont mort, oui, ohlalala c est triste tout ça tout ça  

Mais faut pas faire une généralité de quelques cas.

Mais fasse à des effets secondaires possibles ( et ceux qu’on connaît pas part la suite car pas de recul)  

Bah, no way.  

On m a assez pourri la vie clturelle et sortie en 2020, jamais de la vie je m impose ça.  

Mais allez y allez y, courez, sautez, dépêchez vous sur ce vaccin, enfants, femmes, chiens et chats. :D

et voilà. bon, je me suis gourré sur le début, mais le milieu j'ai bon

PinkFloyd31 a écrit :

oui mais.....

bla bla, bla bla bla, bla bla........

bla

hein !

:o

[:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61677067
boisse
Well...fuck
Posté le 24-12-2020 à 11:34:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais, c'est juste hallucinant.
LA solution à cette merde est devant nous, et tu as encore des gens qui font leur chochotte devant cette bénédiction. Putain, les petits vieux en ephad qui se posent des questions alors qu'il est démontré une létalité de l'ordre de 15% si ils sont contaminés...J'en peux plus  :cry:

Ouep de toutes facons pour moi et plein d'autres l'acceptation de restrictions de libertés c'est terminé. Je ne me confinerai plus. On a une solution j'estime que ce n'est plus justifié.  

n°61677070
Tolor
Mais heu...
Posté le 24-12-2020 à 11:35:36  profilanswer

nick11 a écrit :

Bon, il ne suffit pas de mettre un lien de l'étude et puis citer des chiffres, ce serait bien que les chiffres cités soient réellement tirés de l'étude. :pfff:

Alors merci d'aller à la page 33 de l'étude et lire avec le doigt.
Patient ayant au moins UN effet secondaire localisé (douleurs, rougeur, oedème ou autre) dans les 7j, 78,6% pour la première injection, 73% pour la seconde
Patient ayant au moins UN effet secondaire systémique (fatigue, myalgies, température) dans les 7j, 59,1% pour la première injection, 69,9% pour la seconde

Page 34-35-36, avant de me dire que "oui, mais c'est léger, quand ils disent douleur, c'est juste un petit Aïe", et fatigue, c'est juste un baillement, tu as le détail, et tu verras que dans de nombreux cas, c'est au moins modéré, sachant que par définition, les douleurs/fatigue/céphalées dites "modérées" dans l'étude sont des douleurs d'une intensité suffisante pour interférer avec l'activité quotidienne.

Vu que tout est anglais et que les chiffres ça semble compliqué pour beaucoup, ils ont été sympa chez pfizer, ils ont fait un joli tableau avec des couleurs.

https://www.nejm.org/na101/home/lit [...] 77_f2.jpeg

Alors merci de modifier le post.

Ou de s'en foutre, pour moi ça ne change rien. :heink:

Avant de t'exciter, ça serait bien de scroller et de faire les remarques plus calmement
J'ai repris les chiffres du tableau 19

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61677075
loupie94
Posté le 24-12-2020 à 11:36:30  profilanswer

Ca va aller....j'ai vu aux infos ce matin que 69% des gens ont l'intention de respecter les consignes avec une moyenne de 5.5 personnes autour de la table [:scarecrow]  

Par contre pour vacciner dans les ehpad ce n'est pas gagné.  Reportage dans un établissement où tous les vieux étaient en mode " non merci. Les autres d'abord.  On se sert des vieux comme de cobayes".

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 11:36:30  profilanswer

n°61677080
Feuke202x
Posté le 24-12-2020 à 11:36:47  profilanswer

n°61677084
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-12-2020 à 11:37:18  profilanswer

tu rigoles de ta blague ?  [:pingouino dei]  

:D

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61677093
kimmeria
Posté le 24-12-2020 à 11:38:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Séquençage du virus : un retard français

https://www.liberation.fr/sciences/ [...] s_1809477?

Le Royaume-Uni a pu voir émerger un nouveau variant du virus sur son territoire grâce à une politique de séquençage massive et ouverte. La France, elle, séquence peu et ne partage pas ses données.

Citation :

La plateforme de séquençage génomique de l’hôpital Henri-Mondor à Créteil va faire tourner ses machines pour analyser des centaines d’échantillons de patients du Covid-19 afin de savoir si le fameux variant du Sars-CoV-2, responsable de la flambée de cas dans le sud-est de l’Angleterre, est déjà arrivé en France.

Une réaction bienvenue, mais tardive. En effet, séquencer et partager le génome d’un maximum de virus permet de suivre l’épidémie et de retracer le chemin de certaines souches.

Citation :

Malheureusement, la France ne joue pas le jeu. Les chercheurs du monde entier publient les séquences qu’ils trouvent sur une plateforme en libre accès appelée Gisaid. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la France pointe à la 51e place en nombre de séquences publiées rapporté au nombre de cas dans le pays. Elle publie moins d’une séquence pour 1 000 cas déclarés de Covid-19 contre 469 pour l’Australie, 55 pour le Royaume-Uni ou encore 5,6 pour le Sénégal.

https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=750

Citation :

Interrogé sur la possibilité que le variant anglais soit présent sur le territoire, Olivier Véran, ministre de la Santé, répondait : «Nous le saurons, nous lançons des études génotypiques. Sur les derniers jours, 500 souches virales ont été analysées en génétique et ce variant n’a pas été retrouvé, ce qui ne veut pas dire qu’il ne circule pas.» Des séquences que l’on ne retrouve pas sur Gisaid.

Encore un mensonge au passage pour couvrir notre niveau.  :D

Cette crise qui fait éclater au grand jour notre industrie et notre recherche.

Dans ces vidéos Youtube, Raoult dit qu'ils font plein de séquençages à l'IHU, il montre des graphiques avec les variants détectés et tout, depuis le printemps 2020 déjà. Curieux que la France soit si bas dans le tableau. Ou alors Raoult est vraiment le seul à faire ça en France, et malgré le vaisseau IHU cela reste des quantités trop faibles en comparaison avec les autres pays ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 24-12-2020 à 11:38:50
n°61677101
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 24-12-2020 à 11:38:46  profilanswer

nick11 a écrit :

Bon, il ne suffit pas de mettre un lien de l'étude et puis citer des chiffres, ce serait bien que les chiffres cités soient réellement tirés de l'étude.  :pfff:  

Alors merci d'aller à la page 33 de l'étude et lire avec le doigt.
Patient ayant au moins UN effet secondaire localisé (douleurs, rougeur, oedème ou autre) dans les 7j, 78,6% pour la première injection, 73% pour la seconde
Patient ayant au moins UN effet secondaire systémique (fatigue, myalgies, température) dans les 7j, 59,1% pour la première injection, 69,9% pour la seconde

Page 34-35-36, avant de me dire que "oui, mais c'est léger, quand ils disent douleur, c'est juste un petit Aïe", et fatigue, c'est juste un baillement, tu as le détail, et tu verras que dans de nombreux cas, c'est au moins modéré, sachant que par définition, les douleurs/fatigue/céphalées dites "modérées" dans l'étude sont des douleurs d'une intensité suffisante pour interférer avec l'activité quotidienne.

Vu que tout est anglais et que les chiffres ça semble compliqué pour beaucoup, ils ont été sympa chez pfizer, ils ont fait un joli tableau avec des couleurs.

https://www.nejm.org/na101/home/lit [...] 77_f2.jpeg

Alors merci de modifier le post.

Ou de s'en foutre, pour moi ça ne change rien.  :heink:  

C'est fascinant le nombre de personnes qui déclarent avoir fait de la température après avoir reçu une injection du placebo !

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 24-12-2020 à 11:39:17

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61677122
PinkFloyd3​1
Posté le 24-12-2020 à 11:42:24  profilanswer

bitubo a écrit :

tu rigoles de ta blague ?  [:pingouino dei]  

:D

toujours :o

---------------
n°61677136
Rasthor
Posté le 24-12-2020 à 11:44:24  profilanswer

krosso a écrit :

C'est fascinant le nombre de personnes qui déclarent avoir fait de la température après avoir reçu une injection du placebo !

La température corporelle n'est pas fixe, mais peut varier tout au long de la journée. Et ceux avec placebo peuvent très bien avoir eu une infection en plus, ou autre chose.  
Il faut surtout regarder les points bleus et oranges, c'est la on voit une plus grosse différence.

n°61677137
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2020 à 11:44:41  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nan mais, c'est juste hallucinant.
LA solution à cette merde est devant nous, et tu as encore des gens qui font leur chochotte devant cette bénédiction. Putain, les petits vieux en ephad qui se posent des questions alors qu'il est démontré une létalité de l'ordre de 15% si ils sont contaminés...J'en peux plus  :cry:

on est la France, le pays qui en a gros, partout, tout le temps, peu importe le sujet et la raison  [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°61677142
Rasthor
Posté le 24-12-2020 à 11:45:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca va aller....j'ai vu aux infos ce matin que 69% des gens ont l'intention de respecter les consignes avec une moyenne de 5.5 personnes autour de la table [:scarecrow]  

Par contre pour vacciner dans les ehpad ce n'est pas gagné.  Reportage dans un établissement où tous les vieux étaient en mode " non merci. Les autres d'abord.  On se sert des vieux comme de cobayes".

Ma Grand-mère: "je n'ai jamais fait de vaccin contre la grippe, ce n'est pas maintenant que je vais commencer!"

n°61677154
nick11
Posté le 24-12-2020 à 11:46:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Avant de t'exciter, ça serait bien de scroller et de faire les remarques plus calmement  
J'ai repris les chiffres du tableau 19

J'ai pas l'impression de ne pas être calme, j'essaie juste de rester factuel.
Le tableau 19, ce sont les effets qui apparaissent APRES 7 jours mais vu que mis en relation avec l'injection, ils sont reportés à part.  
Ca ne modifie en rien la validité de mon commentaire.  

n°61677156
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-12-2020 à 11:46:16  profilanswer

Timoonn a écrit :

[:madruhr watfelir:5]  
https://i.ibb.co/ypW2jS0/Screen-Hun [...] -17-14.jpg

Ce festival de covidés que ca va être début janvier :d

On est vraiment débiles dans ce pays?

n°61677159
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-12-2020 à 11:46:34  profilanswer

ahhhh [:moonblood12:1]  

très bien :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61677168
kropotchni​kov
Posté le 24-12-2020 à 11:47:32  profilanswer

Ludovic Toro sur plateau BFM

Médecin généraliste : maire de Coubron (93), conseiller régional UDI et président de l’Observatoire Régional de Santé (ORS)

Les patients n'entrent pas dans son cabinet en posant des questions, ils y entrent avec un NIET ( pour le vaccin )
Et en déversant tout ce que s'est passé dans l'année, couacs, Macron, etc...

C'est pas gagné

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61677173
PinkFloyd3​1
Posté le 24-12-2020 à 11:48:14  profilanswer

bitubo a écrit :

ahhhh [:moonblood12:1]  

très bien :d

mon gif était un brin sarcastique également :o

---------------
n°61677183
nick11
Posté le 24-12-2020 à 11:49:55  profilanswer

krosso a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_nocebo

C'est pour cela que l'on fait toujours une branche placebo, pour voir l'effet réellement attribuable.  
Et le pire c'est que cette température peut être objectivable avec un thermomètre, ce n'est pas une "impression" du patient. Il y a même moyen de faire des effets indésirables graves au placebo, qui disparaissent à l'arrêt du "traitement". L'être humain est fascinant.  :sweat:

n°61677188
dje33
Posté le 24-12-2020 à 11:50:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui!

C'est pour ca qu'il y a la phase 4, qui est la phase de pharmacovigilence. Un médicament peut avoir des problèmes dans 1 cas sur 100'000 par exemple (et dans des conditions specificiques). Tu ne le verrais pas dans les phases 1 (50-100 personnes), 2 (100-1'000) et 3 (1'000-10'000), donc il faut que les agences puisse reporter tous les problèmes.

Voilà. Il y a la phase 4 pour cela.

n°61677193
ginlive
A tout problème, une solution
Posté le 24-12-2020 à 11:50:36  profilanswer

Joyeux Noel à toutes et tous prenez soin de vous et de vos proches
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/72q6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ginlive le 24-12-2020 à 11:51:57

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°61677196
chienBlanc
Posté le 24-12-2020 à 11:51:07  profilanswer

farib a écrit :

je pense qu'il va pas y avoir de reconfinement mais un "simple" maintient du couvre feu, qui est + pénible pour beaucoup ( dont moi ) puisqu'il empeche les activités sociales/sportives de soirée

Possible aussi, si les chiffres ne sont pas trop mauvais.

n°61677197
zywiec
Posté le 24-12-2020 à 11:51:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Médecin généraliste : maire de Coubron (93), conseiller régional UDI et président de l’Observatoire Régional de Santé (ORS)

Les patients n'entrent pas dans son cabinet en posant des questions, ils y entrent avec un NIET ( pour le vaccin )

C'est pas gagné

Avec le gouvernement qui dis tout et son contraire sur les masques et les scientifiques qui se contredisent et annonce des choses qui ne se produisent pas, on peut comprendre la rétissance de certain aux vaccins.

n°61677205
boisse
Well...fuck
Posté le 24-12-2020 à 11:52:34  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est pas gagné

Pas grave Macron posera ses couilles sur la table avec le passeport vaccinal et l'obligation de l'avoir pour ne pas avoir a etre reconfiné

n°61677213
Rasthor
Posté le 24-12-2020 à 11:53:30  profilanswer

zywiec a écrit :

Avec le gouvernement qui dis tout et son contraire sur les masques et les scientifiques qui se contredisent et annonce des choses qui ne se produisent pas, on peut comprendre la rétissance de certain aux vaccins.

On a une étude comparant le % d'anti-vax par pays ? Cela serait interessant.

n°61677215
farib
Posté le 24-12-2020 à 11:53:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Possible aussi, si les chiffres ne sont pas trop mauvais.

il semblerait qu'on soit sur un plateau entre 10k et 15k

c'est pas assez bas, mais en même temps, c'est stable. Donc on va encore continuer a "se faire chier" et les milieux du spectacle et de la réstauration continuer a morfler

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61677227
t-w
HDBNG club
Posté le 24-12-2020 à 11:55:07  profilanswer

boisse a écrit :

Ouep de toutes facons pour moi et plein d'autres l'acceptation de restrictions de libertés c'est terminé. Je ne me confinerai plus. On a une solution j'estime que ce n'est plus justifié.  

[:natopsi:1]  [:johnjohn7]  [:babyboomeuse]  [:nunurs mega power:3]  aux jeunes de faire les efforts, comme d'habitude , pourquoi on devrait se faire piquer alors que les jeunes peuvent rester chez eux sans travailler ? a leur age, on aurait adoré ne pas avoir a travailler au lieu d'aller au turbin tous les jours, et pas au 35h comme ces fainéants!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°61677237
loupie94
Posté le 24-12-2020 à 11:56:16  profilanswer

boisse a écrit :

Pas grave Macron posera ses couilles sur la table avec le passeport vaccinal et l'obligation de l'avoir pour ne pas avoir a etre reconfiné

Pour ce faire il faudrait que le vaccin soit dispo en même temps pour ceux voulant se faire vacciner.  

n°61677243
chienBlanc
Posté le 24-12-2020 à 11:57:17  profilanswer

farib a écrit :

il semblerait qu'on soit sur un plateau entre 10k et 15k

c'est pas assez bas, mais en même temps, c'est stable. Donc on va encore continuer a "se faire chier" et les milieux du spectacle et de la réstauration continuer a morfler

Le plateau d'aujourd'hui reflète la situation d'il y a deux semaines. Le brassage de Noël n'est pas encore dans les chiffres...

n°61677246
boisse
Well...fuck
Posté le 24-12-2020 à 11:57:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour ce faire il faudrait que le vaccin soit dispo en même temps pour ceux voulant se faire vacciner.  

Bah ca va se faire vite en mars avril c'est torché

n°61677253
D_omi
sourit
Posté le 24-12-2020 à 11:58:44  profilanswer

Tolor a écrit :

Comment tu peux conclure que X bien plus probable que Y ?

On sait les risques du vaccin, et les pourcentages associés. On sait, grosso modo, le pourcentage des symptomes du covid.
côté covid, on a ça :
https://www.doctissimo.fr/sante/epi [...] -que-faire

Côté pfizer :
https://www.fda.gov/media/144245/download

Donc, on compare (je prends en compte, dans le cas du covid, le fait d'avoir des asympto aussi, j'ai diminué le %age en conséquence)
Fièvre : 66% vs 6,1% => Gagnant le vaccin
Toux : 50% vs 0% => Gagnant le vaccin
Fatigue : 30% vs 5,5% => Gagnant le vaccin
Expectorations : 25% vs 0% => Gagnant le vaccin
Essoufflement : 15% vs 0% => Gagnant le vaccin
Douleurs : 11% vs 2,4% => Gagnant le vaccin
Maux de gorge : 11% vs 0% => Gagnant le vaccin
Mal de tête : 11% vs 5,4% => Gagnant le vaccin
Frissons : 8% vs 5,3% => Gagnant le vaccin
Nausées ou vomissements : 3,7% vs 1,1% => Gagnant le vaccin
Nez bouché: 3,7% vs 0% => Gagnant le vaccin
Diarrhée : 3% vs 1% => Gagnant le vaccin
Douleur au point d'injection : 0% vs 11,3% => Gagnant le virus
Perte de gout : ??% (loin d'être 0) vs 0% => Gagnant le vaccin

Voilà donc pour les symptômes "légers", victoire 13-1 du vaccin

Tu as ensuite tous les symptômes un peu plus atypiques (crachat de sang, urticaire, problème avec les orteils, mal de ventre, conjonctivite...) pour le covid
Tu as, en effet, pour le vaccin des risques en cas d'allergie (6 sur plus d'1M aux USA à l'heure actuelle), risque immédiat et traitement immédiat, c'est encadré.

Et, après ça, il faut voir tous les symptômes post maladie et séquelles du covid que tu ne peux pas avoir avec le vaccin.
Et toutes les complications (hospitalisation, réanimation, décès)

Maintenant, tu refais tes calculs de proba avec tes 100/80/50/20... ?

Merci  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61677273
Requiem
Posté le 24-12-2020 à 12:01:09  profilanswer

n°61677311
Tuxerman12
Posté le 24-12-2020 à 12:07:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

On parle de stratégie à long terme là, si le virus arrive à passer 2021.

n°61677320
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-12-2020 à 12:08:42  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Séquençage du virus : un retard français

https://www.liberation.fr/sciences/ [...] s_1809477?

Le Royaume-Uni a pu voir émerger un nouveau variant du virus sur son territoire grâce à une politique de séquençage massive et ouverte. La France, elle, séquence peu et ne partage pas ses données.

Citation :

La plateforme de séquençage génomique de l’hôpital Henri-Mondor à Créteil va faire tourner ses machines pour analyser des centaines d’échantillons de patients du Covid-19 afin de savoir si le fameux variant du Sars-CoV-2, responsable de la flambée de cas dans le sud-est de l’Angleterre, est déjà arrivé en France.

Une réaction bienvenue, mais tardive. En effet, séquencer et partager le génome d’un maximum de virus permet de suivre l’épidémie et de retracer le chemin de certaines souches.

Citation :

Malheureusement, la France ne joue pas le jeu. Les chercheurs du monde entier publient les séquences qu’ils trouvent sur une plateforme en libre accès appelée Gisaid. A l’heure où nous écrivons ces lignes, la France pointe à la 51e place en nombre de séquences publiées rapporté au nombre de cas dans le pays. Elle publie moins d’une séquence pour 1 000 cas déclarés de Covid-19 contre 469 pour l’Australie, 55 pour le Royaume-Uni ou encore 5,6 pour le Sénégal.

https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=750

Citation :

Interrogé sur la possibilité que le variant anglais soit présent sur le territoire, Olivier Véran, ministre de la Santé, répondait : «Nous le saurons, nous lançons des études génotypiques. Sur les derniers jours, 500 souches virales ont été analysées en génétique et ce variant n’a pas été retrouvé, ce qui ne veut pas dire qu’il ne circule pas.» Des séquences que l’on ne retrouve pas sur Gisaid.

Encore un mensonge au passage pour couvrir notre niveau.  :D  

la logique voudrait qu'on ne séquence que les formes graves qui finissent en réa pour savoir quel mutant est dangereux :o  [:shadow aok:2]  
Cette crise qui fait éclater au grand jour notre industrie et notre recherche.

---------------
HFR tools
n°61677331
Tuxerman12
Posté le 24-12-2020 à 12:10:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est pas gagné

S'ils sont rancuniers ils n'ont pas tort. Il y a plein de couples qui divorcent pour moins que ça [:clooney24]

n°61677344
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 24-12-2020 à 12:12:18  profilanswer

La vaccination va détruire la souche originale du coronavirus et va sélectionner la souche mutante, c'est bien ça ?  [:h2n3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13271  13272  13273  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)