Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13216  13217  13218  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61662121
bourneagai​nshell
Posté le 22-12-2020 à 11:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Balle au centre alors ? :o
Je suis heureux d'avoir pu trouver un compromis. :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:49:51  profilanswer

n°61662126
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 11:50:14  profilanswer

Eife a écrit :

Un peu juste ton graphique pour démontrer quoi que ce soit là.
J'y lis une tendance de fond, et 3 pics anormaux. Pas suffisant pour montrer un réel changement sur le long terme (2 années consécutives sur les dernières années analysées, c'est trop peu)

Parce que la politique vaccinale aux US dépend des Etats et les réactions sont tout autant liées. Les explosions de cas correspondent à des explosions dans des communautés bien précises, religieuses le plus souvent, bénéficiant d'exceptions à la règle de vaccination. Et quand explosion il y a, certains Etats légifèrent et font sauter l'exception religieuse ou "philosophique", d'autres non. D'où les 3 pics "anormaux". Qui serait une augmentation et accélération très nettes, le cas échéant.

n°61662127
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 11:50:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

N'ayons pas peur des maux. T'as 2 dérogations prévues de longue date (la constitution c'est pas d'hier, le code de la santé publique non plus) qui sont utilisées une fois de temps en temps et tu te vois déjà dans une dystopie? Alots que les tribunaux administratifs n'ont jamais été aussi actifs et ont ramené souvent de la mesure dans les actions de préfets zélés, montrant à quel point notre système de protection des libertés est efficace? Punaise, t'aurais pas aimé Vichy en 46 ou Alger en 57... Ah, et malgré ces régime d'exception XXL qui se sont intercallés en violant les lois de l'époque la République est toujours là. Autant dire que les 2 exceptions soigneusement calibrées et utilisées au sein du cadre légal pré-défini ne changent rien de chez rien, la République marche.

"Système de protection des libertés efficaces."
 [:vave:3]  
Ah ouais, comme quand on a pas le droit de quitter son domicile à plus d'un kilomètre pour aller marcher, ou quand il est interdit de sortir après 20h ?

On a pas la même notion des libertés fondamentales je crois. :(

n°61662128
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-12-2020 à 11:50:31  profilanswer

Intéressant cet article du Monde

www.lemonde.fr/international/artic [...] _3210.html

Surtout cette fin de phrase :

Citation :

...en échange du rabais obtenu, la Commission s’engageait à payer, après l’approbation des vaccins par l’Agence européenne des médicaments (EMA), toute la commande passée, quelle que soit finalement l’efficacité des produits.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61662130
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 11:50:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'aime bien le "que" sur 25000 personnes.

Oui. D'ailleurs c'est sans compter sur les USA et le uk...

---------------
^_^
n°61662132
phila
Posté le 22-12-2020 à 11:50:54  profilanswer

maximilienderobspir a écrit :

Donc concrètement tu te tapes  un pcr à chaque déplacement ou activité.
Ça risque d’être violent pour les nez de ceux qui bougent tout le temps. :sweat:

concrètement Corbières qui braille ça n'a rien de surprenant et vaudrait mieux attendre vraiment le texte :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°61662139
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-12-2020 à 11:51:36  profilanswer

tu as raison étant donné que ce sont les fourmis qui récupéreront la planète. et elles sont plus nombreuses que nous :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61662149
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 11:52:16  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Balle au centre alors ? :o
Je suis heureux d'avoir pu trouver un compromis. :o

[:dd_005]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61662152
morb
Posté le 22-12-2020 à 11:52:31  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

...en échange du rabais obtenu, la Commission s’engageait à payer, après l’approbation des vaccins par l’Agence européenne des médicaments (EMA), toute la commande passée, quelle que soit finalement l’efficacité des produits.

Heuresement que je connais le contenu de l'article

Tu devrais revoir ta façon de quoter une partie de l'article...

n°61662160
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 11:53:09  profilanswer

Tu veux dire comme les oreillons ?  [:tsomi:2]

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:53:09  profilanswer

n°61662182
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 11:55:50  profilanswer

popeye0 a écrit :

Citation :

Sa fé réfléchire

---------------
What the FUCK ?
n°61662189
iVador
Posté le 22-12-2020 à 11:56:20  profilanswer

rammstein a écrit :

Moins de cas graves grâce à une population massivement vaccinée -> moins de tension sur les lits de réanimation -> moins besoin de fermer les lieux à risque (restaurants, bars,...) -> ces lieux peuvent rouvrir, et si l'étendue de la vaccination est telle que la maladie devient anodine et sans danger, plus d'obligation de porter le masque.

Le vaccin est en effet la seule porte de sortie, du moins tant qu’aucun antiviral efficace n’est sorti. Là dessus, je suppose que la recherche avance.

n°61662194
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-12-2020 à 11:56:37  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, comme quand on a pas le droit de quitter son domicile à plus d'un kilomètre pour aller marcher, ou quand il est interdit de sortir après 20h ?

Visiblement non, mais moi j'ai lu la constitution. https://www.conseil-constitutionnel [...] en-de-1789

Citation :

Article 4

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Si quitter son domicile à plus d'un kilomètre pour aller marcher, ou sortir après 20h, nuit à autrui, par exemple, en participant à propager une épidémie qui fout le pays sur le flan, ça n'est pas une liberté. C'est écrit dans le texte.

En fait tu confonds "ta" liberté (de faire ce que tu veux, l'anarchie quoi) et "LA" liberté (celle fondamentale du contrat social). Mais c'est hélas assez commun comme erreur.

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 22-12-2020 à 11:58:50
n°61662195
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 11:56:45  answer

buggy2680 a écrit :

Et on a pas de souhaiter revivre comme avant ? Je suis sans doute le seul a vouloir retrouver la vie d'avant rapidement ?

Tu peux aussi souhaiter la disparition de la faim dans le monde si tu veux, c'est du même niveau d'utopie  :o  
Il ne faut pas confondre tes souhaits avec ce qu'il est possible de faire dans l'immédiat...

n°61662207
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 11:58:28  profilanswer

phila a écrit :

concrètement Corbières qui braille ça n'a rien de surprenant et vaudrait mieux attendre vraiment le texte :o

Amelie de montchalin aurait confirmé sur cnews ce matin, je regarde pas c news donc , pas vu, et le texte circule déja sur le net , tu peux le lire.

n°61662209
morb
Posté le 22-12-2020 à 11:58:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Toi t'es devenu joggeur du jour au lendemain  :whistle:

n°61662211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 11:58:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'américain de base ne semble a priori pas très éloigné de l'européen de base.
On a quand même eu près de 200 covidés dans le groupe placebo contre moins d'une dizaine dans le groupe vacciné. Ce n'est pas du hasard (enfin, ça pourrait l'être, avec une probabilité infinitésimale).

C'est plus inquiétant en termes de décès entre le groupe placebo et le groupe vacciné : aucune mort du covid dans les deux groupes :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61662213
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 11:59:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Visiblement non, mais moi j'ai lu la constitution. https://www.conseil-constitutionnel [...] en-de-1789

Citation :

Article 4

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.

Si quitter son domicile à plus d'un kilomètre pour aller marcher, ou sortir après 20h, nuit à autrui, par exemple, en participant à propager une épidémie qui fout le pays sur le flan, ça n'est pas une liberté. C'est écrit dans le texte.

En fait tu confonds "ta" liberté (de faire ce que tu veux, l'anarchie quoi) et "LA" liberté (celle fondamentale du contrat social). Mais c'est hélas assez commun comme erreur.

[:fredmoul:1]

---------------
n°61662216
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 11:59:30  profilanswer

Serresjp a écrit :

Ma petite a 6 ans maintenant et se porte très bien. Je préfère qu’elle soit sûr vaccinée qu’elle choppe la polio ;)

+1 la mienne a fait tous les vaccins dispos.

Ça lui a ptet sauvé la vie quand elle a fait une pneumonie bactérienne (les réas ont pu écarter plein de diags , au moins en 1ere intention).

---------------
^_^
n°61662224
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-12-2020 à 12:00:30  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Amelie de montchalin aurait confirmé sur cnews ce matin, je regarde pas c news donc , pas vu, et le texte circule déja sur le net , tu peux le lire.

Le projet de loi est à lire ici :

https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] projet-loi

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°61662226
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 12:00:50  profilanswer

[/quotemsg]

Modération a écrit :

Je t'ai déjà dit que c'était faux et tu continues. Je pense que tu es incurable et je vais mettre fin à ta vie hfrienne

La suppression de lits est arrêtée ? J'savions pas :jap: .

---------------
^_^
n°61662229
MikeSab21
Posté le 22-12-2020 à 12:01:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

So true...la boomeuse à la pharmacie devant toi qui prend 2 sacs de médicaments et monopolise la caisse pendant 15 Minutes :o

[:cheesecake]
Ça me saoûle à chaque fois oui !
Je veux juste une boîte de capotes King Size moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 22-12-2020 à 12:01:23
n°61662236
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 22-12-2020 à 12:02:02  profilanswer

phila a écrit :

J'ai mis le texte du projet de loi en lien ce matin

n°61662237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2020 à 12:02:12  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si après vaccination on doit porter le masque..... je vois pas l’intérêt du truc et on retrouvera jamais notre vie d'avant  :sweat:

Le problème, c'est que si tu autorises les gens à enlever leur masque une fois vaccinés, plein de gens enlèveront leurs masques alors qu'ils ne sont pas vaccinés... Tu feras comment pour contrôler ceux qui se sont faits vacciner ? Avec un carnet spécial ? Une attestation ? Les gens la copieront... Il faudrait donc un document difficile à falsifier etc... Sans compter qu'on sait alors qui a été vacciné et qui ne l'a pas été si les gens sont honnêtes, et cela peut aussi poser un problème en terme de vie privée...

---------------
Expert en expertises
n°61662239
rammstein
Posté le 22-12-2020 à 12:02:27  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est plus inquiétant en termes de décès entre le groupe placebo et le groupe vacciné : aucune mort du covid dans les deux groupes :D

https://i.imgur.com/gSfYiTD.jpg
"Je n'ai rien à voir avec ces décès !"

n°61662241
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 12:02:36  profilanswer

Eife a écrit :

J'te rassure, je pense aussi qu'on est en surpopulation etc.

Et que ce phénomène n'est surement qu'un prémices à bien pire dans le siècle présent.

Simplement, je suis conscient de comment notre société est construite et fonctionne, et je peux pas me résoudre à citer une célébrité d'un "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique."

Surtout quand ça implique que des gens se dévouent corps et âmes pour tenter de sauver les gens malgré tout, parce que personne aucun politique décideur (ça te va, les décideurs? :D) n'assumera de dire "laisser tomber, on soigne pas, c'est la vie c'est tout"...

Politique ça me va aussi, je suis pas dans l'équipe du chipotage. :o  

Ah mais je suis aussi conscient de comment est faite notre société, et ça m'attriste. :(
Je vois bien que jamais ils tiendront ce discours.

n°61662242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 12:03:01  profilanswer

rammstein a écrit :

https://i.imgur.com/gSfYiTD.jpg
"Je n'ai rien à voir avec ces décès !"

En revanche c'est un sacré symptôme, la perte de goût :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61662245
rammstein
Posté le 22-12-2020 à 12:03:18  profilanswer

radioactif a écrit :

En revanche c'est un sacré symptôme, la perte de goût :o

[:rofl]

n°61662248
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 12:03:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

voila on se dirige vers une obligation vaccinale, ou un test pcr negatif pour pouvoir aller au restaurant [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/d4CBfnLl.jpg

[:jean_risitas]

---------------
^_^
n°61662252
_jay_jay_
Posté le 22-12-2020 à 12:03:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème, c'est que si tu autorises les gens à enlever leur masque une fois vaccinés, plein de gens enlèveront leurs masques alors qu'ils ne sont pas vaccinés... Tu feras comment pour contrôler ceux qui se sont faits vacciner ? Avec un carnet spécial ? Une attestation ? Les gens la copieront... Il faudrait donc un document difficile à falsifier etc... Sans compter qu'on sait alors qui a été vacciné et qui ne l'a pas été si les gens sont honnêtes, et cela peut aussi poser un problème en terme de vie privée...

Facile, on fait un tatouage de masque sur le visage des vacciné: problem solved! :o

n°61662257
pupuceplus
Posté le 22-12-2020 à 12:04:36  profilanswer

Oui et l'article qui pose probleme  

Citation :

« 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

n°61662266
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-12-2020 à 12:05:20  profilanswer

Modération a écrit :

Pour info, l'auteur vient d'être ban@life [:sgt-d:5]

Rendez-vous pour la hanta-26, donc

---------------
^_^
n°61662289
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 12:07:57  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Article 4

Ah ouais aller marcher seul au milieu de la pampa toute la journée c'est propager un virus. J'avais oublié.
Pour tout le monde, jouissance de la balade pour tout le monde.

L'application qui en a été faite est une interprêtation complète de cet article de mon point de vue. Mais c'est infini, il y a des textes et au final on peut les interprêter de moultes façons.

n°61662291
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 22-12-2020 à 12:08:10  profilanswer

Jamais on le reconnaîtra :o

n°61662300
iVador
Posté le 22-12-2020 à 12:09:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah ouais aller marcher seul au milieu de la pampa toute la journée c'est propager un virus. J'avais oublié.
Pour tout le monde, jouissance de la balade pour tout le monde.

L'application qui en a été faite est une interprêtation complète de cet article de mon point de vue. Mais c'est infini, il y a des textes et au final on peut les interprêter de moultes façons.

Vouloir enfermer tout le monde dans 1h/km est en effet la pire atteinte aux libertés fondamentales que l’on ait subi. Va falloir m’expliquer en quoi marcher en solo au delà d’un rayon de 1km autour de sa maison propage un virus.

D’autant que l’activité physique est recommandée vivement pour avoir un système immunitaire en pleine forme :)

Quand on enferme les gens, on les affaiblit physiquement (et psychologiquement évidemment).

Message édité par iVador le 22-12-2020 à 12:10:25
n°61662303
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 12:10:04  profilanswer

je me pose la même question.
à part un fichier centralisé consultable par n'importe qui pour vérifier que telle ou telle personne a été vacciné et peut donc rentrer dans le resto ou le bar, je vois pas.

dans le film (dont j'ai oublié le nom), ils filaient un bracelet orange.

mais je trouve çà franchement limite  :o

---------------
n°61662310
milfeuille​s
Posté le 22-12-2020 à 12:11:40  profilanswer

morb a écrit :

Toi t'es devenu joggeur du jour au lendemain  :whistle:

Carrément pas. J'ai la course à pieds en horreur. :lol:  

Mais c'est vrai que notre société de feignasses motorisées tout activité physique à plus de 10 minutes à pieds est perçue comme hors-norme.
Heureusement pour le second confinement on pouvait bosser, ce qui m'a permis d'aller à la gare à pieds en deux heures ou au boulot en vélo et de supporter cette bétise qu'est l'arrêt du sport. :jap:

n°61662313
Zoreil
Posté le 22-12-2020 à 12:11:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

à part un fichier centralisé consultable par n'importe qui pour vérifier que telle ou telle personne a été vacciné et peut donc rentrer dans le resto ou le bar, je vois pas.

Tatouage invisible :o

---------------
What the FUCK ?
n°61662316
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2020 à 12:12:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tatouer un qr code :o
sur le front  [:moundir]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61662320
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2020 à 12:12:51  profilanswer

Il n'y a pas quelques octets de libre sur les passeports biométriques ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13216  13217  13218  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)