Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13214  13215  13216  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61661737
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-12-2020 à 11:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serresjp a écrit :

Les boomers... :o
De vrais enfants de 70 ans en fait.

si après vaccination on doit porter le masque..... je vois pas l’intérêt du truc et on retrouvera jamais notre vie d'avant  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:15:25  profilanswer

n°61661762
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 11:17:22  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si après vaccination on doit porter le masque..... je vois pas l’intérêt du truc et on retrouvera jamais notre vie d'avant  :sweat:

C'est dramatique de lire encore ce genre de posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-12-2020 à 11:17:51
n°61661772
bourneagai​nshell
Posté le 22-12-2020 à 11:18:21  profilanswer

Tu te rappelles du profil de la population de zadiste ? Y'a pas que ca évidemment mais ca représente assez le gros des forces anti vaccin de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 22-12-2020 à 11:18:33
n°61661778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 11:18:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

"aux moyens de transport" => c'est déjà le cas avec les avions pour certaines destinations en France, donc c'est juste pour dépasser le cadre du simple arrêté préfectoral.
"certains lieux" => ça semble plus logiquement être l'accès aux EHPAD ou aux hôpitaux pour les visiteurs.

le test pour aller aux restos, ça n'a aucun intérêt et aucune logique.

L'Angleterre pense à le faire pour les grands événements (match/concert dans les stades par exemple)

n°61661781
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 22-12-2020 à 11:19:20  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Tu te rappelles du profil de la population de zadiste ? Y'a pas que ca évidemment mais ca représente assez le gros des forces anti vaccin de la région.

Merci Jean Michel sociologue !

n°61661782
roupillon
Posté le 22-12-2020 à 11:19:24  profilanswer

Les gens qui évitent des Exxxx qui sont classés "n’est probablement pas cancérogène pour l’humain", car le probablement les inquiète.
mais qui boivent de l'alcool qui est classé "cancérogène pour l’humain" de façon évidente.

Désolé, je ne comprends pas :(

n°61661787
rammstein
Posté le 22-12-2020 à 11:19:41  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Moins de cas graves grâce à une population massivement vaccinée -> moins de tension sur les lits de réanimation -> moins besoin de fermer les lieux à risque (restaurants, bars,...) -> ces lieux peuvent rouvrir, et si l'étendue de la vaccination est telle que la maladie devient anodine et sans danger, plus d'obligation de porter le masque.

n°61661789
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 22-12-2020 à 11:19:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

BioNTech affirme être capable de fournir un nouveau vaccin «en six semaines» en cas de mutation du virus

Citation :

«Nous sommes capables techniquement de délivrer un nouveau vaccin en six semaines», a-t-il assuré. «En principe la beauté de la technologie de l’ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation», a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse à Mayence au lendemain du feu vert des autorités européennes pour distribuer le vaccin dans l’UE.

https://www.lesoir.be/345052/articl [...] emaines-en

:jap:  
vraisemblable à priori vu qu'il "suffit" de changer le morceau d'ARNm qui codera pour le nouveau spike.
le problème çà va être que les gars ils vont produire un truc dont plus personne ne voudra pour se lancer dans la production d'un autre.
faut pas que le machin mute pendant les 6 semaines, sinon, l'entreprise finira par mettre les clefs sous la porte

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61661793
buggy2680
Posté le 22-12-2020 à 11:20:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est dramatique de lire encore ce genre de posts.

et pourquoi  :sarcastic:

n°61661796
sergiot13
Posté le 22-12-2020 à 11:20:43  profilanswer

[/quotemsg]

Modération a écrit :

Je t'ai déjà dit que c'était faux et tu continues. Je pense que tu es incurable et je vais mettre fin à ta vie hfrienne

Pas très saine cette modération qui n'accepte plus la contradiction !
Concernant la fermeture de lits, il y a quand même différentes versions qui confirment la suppression de lits due au manque de personnel

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:20:43  profilanswer

n°61661797
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-12-2020 à 11:20:48  profilanswer

Eife a écrit :

Si on va au bout de ton raisonnement, tu ne seras qu'un bruissement dans l'histoire de l'humanité aussi, tu pourrais donc très bien te suicider tout de suite...

Ou sinon, tu peux aussi considérer la vie de tes contemporains dans l'actualité réelle, et adapter aussi ton comportement en fonction des autres et pas que de ta gueule [:sub42:4]

Ya des gens qui sont là depuis 1000 ans et qui veulent encore être la encore 1000 ans monsieur Attali.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61661800
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-12-2020 à 11:21:06  profilanswer

rammstein a écrit :

Moins de cas graves grâce à une population massivement vaccinée -> moins de tension sur les lits de réanimation -> moins besoin de fermer les lieux à risque (restaurants, bars,...) -> ces lieux peuvent rouvrir, et si l'étendue de la vaccination est telle que la maladie devient anodine et sans danger, plus d'obligation de porter le masque.

A mettre en FP  [:shimay:1]

n°61661812
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 11:21:57  answer

buggy2680 a écrit :

Parce que cela prouve que tu ne comprends rien.
Ou dans le moins pire des cas, que tu n'as pas fait l'effort de comprendre.
Mais un forumeur a donné une réponse complète plus haut...

n°61661815
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 22-12-2020 à 11:22:20  profilanswer

Hm, donc d'apres toi, je suggère à toutes les personnes qui ne marqueront pas l'histoire, de se suicider ?  [:le general:4]  

T'as l'air d'etre sur une réflexion philisophique, je te pose donc la question : à quoi bon vivre dans une société de son temps? A quoi bon vivre tout court?  [:sub42:4]  

Personnellement, je me pose pas la question de savoir si je suis un "bruissement dans l'histoire de l'humanité". Je regarde le monde qui m'entoure, et je m'adapte en essayant de prendre soin du maximum de gens...

mais bon, tu t'es décris comme égoiste, donc, prends ta décision pour toi, et vient pas demander aux autres ce qu'il faut faire : assume d'être tout seul à prendre ta décision :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61661821
buggy2680
Posté le 22-12-2020 à 11:22:40  profilanswer

rammstein a écrit :

ouais donc rien ne dit que ça va se passer comme ça... perso le masque j'en peux plus je sature  :jap:

n°61661825
Eife
Posté le 22-12-2020 à 11:22:59  profilanswer

Tu sais qu'il n'y a pas que ça qui est dit aux réunions publiques hein :o

---------------
n°61661826
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 11:23:02  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La dynamique t'est expliquée là:

rammstein a écrit :

Et ton truc, c'est exactement la meilleure démarche pour casser cette dynamique.

n°61661827
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-12-2020 à 11:23:05  profilanswer

orodreths a écrit :

On a les sondages des personnes prêt à être vacciné par âge?  

Histoire de voir si les boomer vont être responsable pour une fois dans leur vie.

Théomède, sort de ce corps  [:popok]

n°61661831
Anonymouse
Posté le 22-12-2020 à 11:23:26  profilanswer

Genre il va pas se faire griller par la modération  :D  

n°61661836
buggy2680
Posté le 22-12-2020 à 11:24:14  profilanswer

OK mec ! sauf que ce ne sont que des suppositions, et si finalement le vaccin n’évite pas la propagation il sert à rien à l'heure actuel :jap:  

n°61661837
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 11:24:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

T'y connais rien. Le DTP existe sans la coqueluche. Ceux qui lisent les messages de cette personne et qui doutent, franchement, oubliez, il ne maitrise pas son sujet. La rougeole tuait des enfants et en laissait avec séquelles graves fut un temps. On a préféré éviter cela car on est un pays civilisé.

j'ai reçu le ROR à l’adolescence  
merci la médecine  :jap:  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61661838
Eife
Posté le 22-12-2020 à 11:24:18  profilanswer

Si je prends l'exemple de l'Ardèche d'ou je suis et qui est le département numéro un anti vaccin, il y a une défiance à l'encontre de la médecine moderne. Ca n'implique pas que les vaccins.

C'est ce que tu appelles une source?

---------------
n°61661848
rammstein
Posté le 22-12-2020 à 11:25:18  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ouais donc rien ne dit que ça va se passer comme ça... perso le masque j'en peux plus je sature  :jap:

Ca va prendre du temps, et il faut que la vaccination protège assez longtemps (qu'elle fasse effet au moins 6 mois, le temps de vacciner assez de monde avant de devoir éventuellement les re-vacciner) et couvre au moins 70% de la population (seul d'immunité généralement admis).

n°61661850
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-12-2020 à 11:25:23  profilanswer

[/quotemsg]

sergiot13 a écrit :

Pas très saine cette modération qui n'accepte plus la contradiction !
Concernant la fermeture de lits, il y a quand même différentes versions qui confirment la suppression de lits due au manque de personnel

durant l'épidémie ? Source ?

---------------
Lu et approuvé.
n°61661865
Eife
Posté le 22-12-2020 à 11:26:21  profilanswer

buggy2680 a écrit :

OK mec ! sauf que ce ne sont que des suppositions, et si finalement le vaccin n’évite pas la propagation il sert à rien à l'heure actuel :jap:  

mais putain, je croirais entendre ma mère  [:the mac:2]

---------------
n°61661867
Anonymouse
Posté le 22-12-2020 à 11:26:33  profilanswer

Blaq a écrit :

Bien sûr que la polio c'est un vaccin essentiel, je suis pas débile.
Si ta petite fait la rougeole ou la rubéole, il ne se passera rien non plus.

Blaq a écrit :

J'ai pas l'impression que vous vous interrogiez vu comment les insultes tombent sur les non pro-vaccination.
Je ne balaie pas tout d'un geste, je donne mon avis, vous faites ce que vous voulez, si je peux vous ouvrir un peu les yeux tant mieux.
Je ne pensais pas que le vaccin contre la varicelle était obligatoire, j'étais choqué d'apprendre que certains enfants étaient vaccinés. Pourquoi se vacciner obligatoirement contre la rougeole et pas contre la varicelle ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _aux_Samoa

L’épidémie aura fait 83 morts avant de s’éteindre.

n°61661868
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 11:26:37  profilanswer

Hun7er a écrit :

En l'état de notre société la vaccination me parait une bonne solution pour sortir de cet épisode.

comme quoi, pas besoin de faire des posts à rallonge.
tout est dit en une ligne  :jap:

---------------
n°61661870
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 11:26:45  answer

buggy2680 a écrit :

Tu n'as toujours rien compris...

n°61661877
buggy2680
Posté le 22-12-2020 à 11:27:13  profilanswer

rammstein a écrit :

Ca va prendre du temps, et il faut que la vaccination protège assez longtemps (qu'elle fasse effet au moins 6 mois, le temps de vacciner assez de monde avant de devoir éventuellement les re-vacciner) et couvre au moins 70% de la population (seul d'immunité généralement admis).

ça reste donc bien lourd et ça va pas se régler rapidement. Finalement pas sur qu'on s'en sorte réellement de cette merde !

n°61661884
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 22-12-2020 à 11:27:54  profilanswer

De toute façon ya qu'un seul test important pour un vaccin c'est l'impact sur la stérilité.

Le reste c'est de la philosophie

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°61661890
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 22-12-2020 à 11:28:47  profilanswer

Citation :

Virus: Berlin prolonge la fermeture des frontières avec la Grande-Bretagne et l'Afrique du Sud jusqu'au 6 janvier #AFP https://t.co/fV2sdtVuMx

---------------
#TeamFirst
n°61661892
Baggers
Posté le 22-12-2020 à 11:28:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

:jap:  
vraisemblable à priori vu qu'il "suffit" de changer le morceau d'ARNm qui codera pour le nouveau spike.
le problème çà va être que les gars ils vont produire un truc dont plus personne ne voudra pour se lancer dans la production d'un autre.
faut pas que le machin mute pendant les 6 semaines, sinon, l'entreprise finira par mettre les clefs sous la porte

Entre la mutation, et le fait qu'elle devienne majoritaire parmi les virus qui circulent, il y a un temps.  6 semaines, on est plutôt pas trop mal.

Après, ça peut faire comme le vaccin de la grippe saisonnière: on anticipe que telle mutation va devenir majoritaire et en fait non. Ca arrive.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61661895
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 11:29:24  answer

buggy2680 a écrit :

ça reste donc bien lourd et ça va pas se régler rapidement. Finalement pas sur qu'on s'en sorte réellement de cette merde !

C'est évident que ce sera long, mais on a n'a d'autre alternative que le vaccin et d'espérer que tout aille mieux fin 2021.
Le masque/les gestes barrières ce ne sera pas terminé rapidement, non... c'est comme ça.

n°61661903
PinkFloyd3​1
Posté le 22-12-2020 à 11:30:15  profilanswer

Mon but, ce n'est pas d'arriver à quoi que ce soit. Mais de profiter de mon existence dans le temps qui nous est imparti. On ne sait pas de quoi demain sera fait (accident de voiture, avc, etc) et bien que je sais que cela est égoiste, je ne suis pas quelqu'un d'humaniste qui se souci de l'état de santé de la masse.

Et je m'inclue dedans au même titre que mes proches. Je ne souhaite bien évidemment pas m'étouffer dans mes propres poumons en réanimation dans un hopital mais s'il en est ainsi alors c'est que mon heure était venue.

toujours plus facile à dire assis derrière un clavier en sirotant un thé, que couché sur un lit d'hosto, un doc derrière la tête prêt à t'enfoncer un tube dans le gosier
 [:schiroosh:9]  
on en reparlera le jour où "elle" viendra te prendre

---------------
n°61661916
Ibo_Simon
Posté le 22-12-2020 à 11:31:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _aux_Samoa

L’épidémie aura fait 83 morts avant de s’éteindre.

Il y a "mieux": le discours antivaxx et ses conséquences aux US.

https://s.abcnews.com/images/Health/measles-cases-graphic-ap-jc-190530_hpEmbed_1x1_992.jpg

n°61661917
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 11:31:22  profilanswer

La Monne a écrit :

Le vaccin contre la varicelle n'est pas obligatoire.
Les vaccins obligatoires sont ceux pour qui la maladie peut avoir des complications graves, c'est pas par hasard

Bah fin du game alors.
La varicelle chez les gosses, ça ne fait rien. Chez l'adulte c'est plus grave.

Ca ressemble pas mal au covid dans le concept tout ça, avec un décalage de l'âge de gravité vers 60 ans. Faisons pareil. :)

n°61661922
Baggers
Posté le 22-12-2020 à 11:32:05  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

toujours plus facile à dire assis derrière un clavier en sirotant un thé, que couché sur un lit d'hosto, un doc derrière la tête prêt à t'enfoncer un tube dans le gosier
 [:schiroosh:9]  
on en reparlera le jour où "elle" viendra te prendre

Ca me rappelle en effet un classique, Fable de La Fontaine :D

https://poesie.webnet.fr/lesgrandsc [...] e_bucheron

Citation :

Un pauvre Bûcheron tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
Point de pain quelquefois, et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
Le créancier, et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la mort, elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire
C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère.
Le trépas vient tout guérir ;
Mais ne bougeons d'où nous sommes.
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13214  13215  13216  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)