Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13186  13187  13188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61654506
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 11:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

[:musacorp:4]

Pour l'instant, je suis incapable de remanger des sushis, c'est cru, c'est froid... [:ixemul]
Ça vous le fait ?  :D

quel rapport avec le covid ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:40:29  profilanswer

n°61654541
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 11:44:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Conflit d'intérêt ne signifie pas qu'il y a mensonge ou que l'étude est fausse. Toutes les études sur les médicaments pour les lancer sur le marché souffrent par définition d'un conflit d'intérêt. Vas-tu mettre en question chaque mise sur le marché de médicament ?

Sauf qu'ils ne réécrivent pas les études pour faire valoir leur médicament. Ce que fait ton site de vente de vitamines...

Pourquoi ne pas se baser directement sur les études ? Qui disent en gros qu'il y a une baisse des nutriments pour certains végétaux, mais bien moindre que ce que nous vends mémère Élise. Et que c'est plus certainement lié à la sélection qu'on fait, plus qu'à la méthode de culture (ce qui était à la base du différent : les sols s'appauvrissent donc les légumes aussi, ce qui inexact).

Tu cultives des tomates de variété anciennes identiques à celles de 1900 en hydroponie, t'auras exactement les mêmes nutriments qu'en 1900 si tu gères correctement tes apports.

Et même punition pour le bio, c'est là encore la variété cultivée et la fraicheur des végétaux qui vont le plus influencer sur la teneur en nutriments : (désolé encore l'AFIS, mais ce qui est important c'est les sources sous l'article : https://www.pseudo-sciences.org/Les [...] -la-sante)

Bref, fin du HS pour moi, pour arrêter de contribuer aux 90% de bruit sur ce topic poubelle...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61654551
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 11:45:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il n'y a rien dans les études qui dise qu'elle soit plus contagieuse.
Uniquement plus virulente, et ce ne sont pour le moment juste des hypothèses.

Ba il y a des publications sur deux des mutations principales qui prisent indépendamment montre que la susceptibilité du virus avec les cellules est augmenté, l'une parce que la liaison entre le spike et le récepteur ACE 2 est augmenté, l'autre parce que l'étude de la mutation in vitro a montré une production plus rapide et plus forte de virion.

https://twitter.com/drericding/stat [...] 88768?s=21

Aka ça pointe quand même vers une contagion plus forte... Et en plus quand tu rajoutes que ce variant est en train de gagner des parts de marché de manière rapide et forte dans la population... L'hypothèse est forte :o

---------------
flickr
n°61654570
zywiec
Posté le 21-12-2020 à 11:46:38  profilanswer

Je suis à peine étonné que le virus ait fait son apparition et sa mutation dans des pays ayant des pratiques gastronomiques étranges.

Je pense que la prochaine mutation aura lieu sur une broche à kebab.
Edit : :o

Message cité 2 fois
Message édité par zywiec le 21-12-2020 à 11:55:44
n°61654588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 11:48:28  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf qu'ils ne réécrivent pas les études pour faire valoir leur médicament. Ce que fait ton site de vente de vitamines...

Pourquoi ne pas se baser directement sur les études ? Qui disent en gros qu'il y a une baisse des nutriments pour certains végétaux, mais bien moindre que ce que nous vends mémère Élise. Et que c'est plus certainement lié à la sélection qu'on fait, plus qu'à la méthode de culture (ce qui était à la base du différent : les sols s'appauvrissent donc les légumes aussi, ce qui inexact).

Tu cultives des tomates de variété anciennes identiques à celles de 1900 en hydroponie, t'auras exactement les mêmes nutriments qu'en 1900 si tu gères correctement tes apports.
.

On est d'accord, mais pourquoi choisir les "mauvaises variétés" ? Pour satisfaire les rendements, et donc l'agriculture intensive. Idem pour l'augmentation des protéines dans les céréales.

Après, l'appauvrissement des sols est une réalité, compensée par les engrais, ok, mais ça a des conséquences (et donc pas les histoires de vitamines qui sont surtout dues aux choix de variétés).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61654601
DemDal
Posté le 21-12-2020 à 11:50:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

En gros l'idée c'est que comme c'est un covid long, le virus a pu accumuler plein de mutations et de variants différent dans le corps du patient. Du coup quand il fut traité avec du plasma avec des anti-corps, tout les variants sensibles aux anticorps ont donc été éliminés, laissant la place aux variants donc capable de résister aux anti-corps. Ces variants résistants prennent le pas et deviennent majoritaire et se multiplient n'étant plus en concurrence avec les autres. Et pouf ça fait donc une variante anglaise qui résiste donc potentiellement aux anticorps et par extension au vaccin de base...

Merci, l'explication est limpide. Cela me fait penser aux futurs problèmes avec les antibiotiques.

n°61654608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 11:50:43  profilanswer

Grumms a écrit :

On est d'accord, mais pourquoi choisir les "mauvaises variétés" ? Pour satisfaire les rendements, et donc l'agriculture intensive. Idem pour l'augmentation des protéines dans les céréales.

Après, l'appauvrissement des sols est une réalité, compensée par les engrais, ok, mais ça a des conséquences (et donc pas les histoires de vitamines qui sont surtout dues aux choix de variétés).

L'augmentation des protéines dans les céréales, enfin on parle surtout du blé, c'est parce que la filière pain réclame plus de gluten, qui simplifie la panification moderne, pour les autres céréales c'est amha plus pour des questions d'alimentation du bétail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61654616
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 11:51:11  profilanswer

baggers a écrit :

C'est très rationnel comme explication, mais j'imagine que beaucoup de gens en resterons au classique "les apprentis sorciers ont encore tout fait sauter" ou quelque chose du genre :o

J'imagine que ce devait être un patient isolé et surveillé, vu qu'il a une forme de maladie rare et des traitements expérimentaux, comment le virus a encore pu s'échapper et contaminer tout le monde ensuite?

Les scientifiques qui ont étudiés ces mutations particulières se le demandent, et sont en plus estomaqués de retrouver une deuxième mutations du même style dans le même variant.
Après tout les patients qui ont eu ces formes de covid long sont décédés et je crois pas qu'on ai de vrai patient 0 pour le variant anglais.

Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 11:55:33

---------------
flickr
n°61654620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 11:51:19  profilanswer

radioactif a écrit :

L'augmentation des protéines dans les céréales, enfin on parle surtout du blé, c'est parce que la filière pain réclame plus de gluten, qui simplifie la panification moderne, pour les autres céréales c'est amha plus pour des questions d'alimentation du bétail.

C'est évident.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61654647
nakata
frog game
Posté le 21-12-2020 à 11:53:42  profilanswer

zywiec a écrit :

Je suis à peine étonné que le virus ait fait son apparition et sa mutation dans des pays ayant des pratiques gastronomiques étranges.  

Je pense que la prochaine mutation aura lieu sur une broche à kebab.

Ou dans une coquille d'escargot :o

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:53:42  profilanswer

n°61654658
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 11:54:22  profilanswer

DemDal a écrit :

Merci, l'explication est limpide. Cela me fait penser aux futurs problèmes avec les antibiotiques.

Oui c'est le même principe, la pression de l'utilisation d'un remède pousse à la sélection de variants qui résistent, le problème c'est que c'est pas censé arriver aussi vite pour le SARS-COV-2.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 11:55:50

---------------
flickr
n°61654683
baggers
Posté le 21-12-2020 à 11:56:56  profilanswer

DemDal a écrit :

Sauf que pour les bactéries résistantes aux antibios, elles sont en général moins virulentes que les "normales".

Certes, ça fait une belle jambe a celui qui se fait bouffer par la bactérie résistante, mais ça veut dire que si on arrête la pression de sélection, les bactéries non-résistantes reprennent le dessus et redeviennent majoritaires, car les mutations de résistance aux antibios sont "coûteuses" pour les bactéries, qui deviennent moins performantes par ailleurs. Les bactéries résistantes ne survivent en tant que taxon majoritaire que dans les environnements avec une forte pression antibiotiques.

Là, pour notre virus, on a l'impression que ses mutations l'ont fait gagner sur tout les plans.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61654688
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 11:57:13  profilanswer

Exocet911 a écrit :

On sera surtout en plein reconfinement le 20 Janvier :D

dopador a écrit :

Ils vont ouvrir 2 jours... Juste le temps de foutre à la poubelle tout ce qu'ils auront commandé... :pfff: Je sais pas comment ces gens font pour dormir la nuit avec des crédits à rembourser et voir leur affaire fermée.

newbie_master a écrit :

J'ai comme un doute [:pierroclastic:5]

Franchement je suis fier de vous :D
On a réduit en miettes la résistance des Yariens.
Il n'y a plus que des Yakekchoses et des confineurs désormais ici  [:hill]

n°61654692
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-12-2020 à 11:57:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour l'instant, je suis incapable de remanger des sushis, c'est cru, c'est froid... [:ixemul]

moi c'est le gout d'algue que je supporte pas :o

n°61654726
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 12:00:02  profilanswer

sligor a écrit :

non on mourrait à tout âge  

https://i.imgur.com/zBcSxcQ.jpg

il n'y avait qu'entre 10 et 20 ans qu'on était plutôt épargné  

Après c'est multifactoriel bien sûr, il doit y avoir beaucoup d'accident (travail ou autre) et de décès dus à des accidents mal soignés chez les jeunes

Ca fait mal aux yeux, ton truc.    [:make install:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61654729
Rasthor
Posté le 21-12-2020 à 12:00:19  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Sinon pour en revenir au sujet, microsoft propose une version covid 2.0 :  
https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 73400.html

Ça doit être embêtant pour les antis Raoult l'arrivées de nouvelles souches, parce-que justement l'argument qu'il défendait sur son traitement chloroquine qui ne fonctionnait plus à cause de cela, aujourd'hui elle devient crédible.
Si c'est confirmé, le mec on pourra dire qu'il a depuis le départ eux 6 mois d'avance sur tout la clique de jambons !  :o

Bah non, c'etait prevu depuis toujours d'avoir de nouvelles souche. Par rapport a l'ADN, la molécule ARN et tres fragile (*), et un taux d'erreur énorme en réplication.

(*) c'est pour cela qu'il faut conserver les vaccins a ARN dans des congélos a -80 degrés.

daouar a écrit :

Sauf que j'ai comme l'impression que ses variants "Marseille 1, 2, 3, etc) n'ont rien à voir avec celui dont on parle actuellement  [:transparency]  

Ici les dernière données sur le "variant UK" : https://virological.org/t/prelimina [...] ations/563

Et là la publi de Raoult : https://www.mediterranee-infection. [...] 20_vL2.pdf

Ça me dépasse un peu, mais je ne vois rien sur le gène ORF1ab dans les séquençages de Raoult, et pour le reste je n'y trouve aucune concordance, après peux être que quelqu'un de plus calé en génétique saura démêler plus précisément tout cela...

Non, rien a voir.  :jap:  

Par exemple dans les variants marseillais, il n'y a pas la mutation N501Y que l'on retrouve sur la protein Spike dans les variants UK (Fig2 du Raoult et Fig1/Table1 du UK).  

n°61654731
Jambier
Posté le 21-12-2020 à 12:00:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ba il y a des publications sur deux des mutations principales qui prisent indépendamment montre que la susceptibilité du virus avec les cellules est augmenté, l'une parce que la liaison entre le spike et le récepteur ACE 2 est augmenté, l'autre parce que l'étude de la mutation in vitro a montré une production plus rapide et plus forte de virion.

Aka ça pointe quand même vers une contagion plus forte... Et en plus quand tu rajoutes que ce variant est en train de gagner des parts de marché de manière rapide et forte dans la population... L'hypothèse est forte :o

Le virus se propage très bien.
Il donc assez peu besoin de mutation pour l’instant.

Face à des traitements et vaccins ou immunité collective çà pourrait muter plus en effet

n°61654736
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 12:00:53  profilanswer

baggers a écrit :

Sauf que pour les bactéries résistantes aux antibios, elles sont en général moins virulentes que les "normales".

Certes, ça fait une belle jambe a celui qui se fait bouffer par la bactérie résistante, mais ça veut dire que si on arrête la pression de sélection, les bactéries non-résistantes reprennent le dessus et redeviennent majoritaires, car les mutations de résistance aux antibios sont "coûteuses" pour les bactéries, qui deviennent moins performantes par ailleurs. Les bactéries résistantes ne survivent en tant que taxon majoritaire que dans les environnements avec une forte pression antibiotiques.

Là, pour notre virus, on a l'impression que ses mutations l'ont fait gagner sur tout les plans.

Cool à savoir ça. Le virus est plus infectieux qu'une bactérie, c'est la raison je pense pour laquelle il peut sortir d'une niche écologique plus facilement je suppose.

---------------
flickr
n°61654740
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 12:01:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui c'est le même principe, la pression de l'utilisation d'un remède pousse à la sélection de variants qui résistent, le problème c'est que c'est pas censé arriver aussi vite pour le SARS-COV-2.

Ah ben ils ont bien fait les choses dans le labo de Wuhan, c'est clair :o

n°61654762
H2N3
Posté le 21-12-2020 à 12:03:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les gens ne sont plus confinés, ils sont repassés à une activité normale, normal que le topic se vide des gens qui vivent un peu :)

n°61654797
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2020 à 12:06:15  profilanswer

Sebwap a écrit :

quel rapport avec le covid ?

C'est pas cuit. T'imagines si le saumon avait le Covid ?  [:striker eureka:4]

Message édité par milfeuilles le 21-12-2020 à 12:09:48
n°61654803
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 12:06:58  profilanswer

nakata a écrit :

Ceci dit, après cette crise du coronavirus, il y a fort à parier que les gens feront plus attention avec certains comportements. Par exemple, lors des repas de fête, qui n'a pas accepté de goûter une boisson qu'on était pas sûr d'aimer dans le verre d'un convive ? C'est le genre de truc qui va moins se faire, ne serait-ce que parce qu'on a pu tester les bénéfices d'une hygiène stricte sur la circulation des grippes, gastros...

Si c'est suffisamment alcoolisé, y a pas de risque.   [:germaine lorenzo:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61654806
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 12:07:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça, c'est la virulence justement, pas la contagiosité.
Tu es malade plus vite, et potentiellement contagieux plus rapidement, mais tu ne vas pas forcément contaminer plus de personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 21-12-2020 à 12:08:59
n°61654831
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 12:09:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Non, j'en mange a minima 2 fois par semaine :D

n°61654836
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 12:10:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Les gens ne sont plus confinés, ils sont repassés à une activité normale, normal que le topic se vide des gens qui vivent un peu :)

J'ai quand même l'impression de certaines choses anormales.
Comme par exemple des loups qui remontent les pistes de ski:
Saint-Gervais : des loups photographiés près d'un télésiège
https://www.sciencesetavenir.fr/ani [...] 150079.amp

Ou moins trivial, l'Angleterre sous blocus européen.
Mais tout est normal sinon oui :o

Message édité par MikeSab21 le 21-12-2020 à 12:10:43
n°61654880
dopador
Posté le 21-12-2020 à 12:15:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre catégorie :o
D'ailleurs toi non plus il me semble. :o

n°61654887
bahamut49
Posté le 21-12-2020 à 12:16:49  profilanswer

H2N3 a écrit :

Tu devrais pas casser ce qui semble être sa plus grande réussite...  :(

n°61654896
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-12-2020 à 12:17:54  profilanswer

Coronavirus : faut-il avoir peur du virus mutant ? [:alph-one]

Citation :

N501Y est-il le nouvel ennemi de l’humanité ? N501Y est le nom de la nouvelle souche du coronavirus portant une mutation. Le virus a modifié la protéine de sa « spicule », la pointe qui se trouve à sa surface et qui lui permet de s’attacher aux cellules humaines pour les infecter. Et il a gagné en efficacité, pour forcer l’entrée dans ses cellules : il est plus contagieux.

D’ou vient -il ?
Le virus mutant serait apparu mi-septembre à Londres ou dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre. Mais selon le Dr Julian Tang, de l’Université de Leicester, « cette mutation N501Y circulait déjà sporadiquement bien plus tôt cette année en dehors du Royaume-Uni, en Australie en juin-juillet, aux États-Unis en juillet et au Brésil en avril ». La nouvelle souche du Sars-CoV2 détectée au Royaume-Uni est responsable de la propagation à grande vitesse de l’épidémie, selon le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance.

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61654899
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-12-2020 à 12:17:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Les journalistes...
Non, le 70% potentiel, ce n'est pas la contagiosité, mais la virulence...

Donc même R0, mais effets plus graves sur l'Homme. C'est ça ?

n°61654907
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-12-2020 à 12:18:53  profilanswer

C'est ici le topic Covid et agriculture ? :o

n°61654923
dopador
Posté le 21-12-2020 à 12:20:27  profilanswer

popeye0 a écrit :

Coronavirus : faut-il avoir peur du virus mutant ? [:alph-one]

Citation :

N501Y est-il le nouvel ennemi de l’humanité ? N501Y est le nom de la nouvelle souche du coronavirus portant une mutation. Le virus a modifié la protéine de sa « spicule », la pointe qui se trouve à sa surface et qui lui permet de s’attacher aux cellules humaines pour les infecter. Et il a gagné en efficacité, pour forcer l’entrée dans ses cellules : il est plus contagieux.

D’ou vient -il ?
Le virus mutant serait apparu mi-septembre à Londres ou dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre. Mais selon le Dr Julian Tang, de l’Université de Leicester, « cette mutation N501Y circulait déjà sporadiquement bien plus tôt cette année en dehors du Royaume-Uni, en Australie en juin-juillet, aux États-Unis en juillet et au Brésil en avril ». La nouvelle souche du Sars-CoV2 détectée au Royaume-Uni est responsable de la propagation à grande vitesse de l’épidémie, selon le conseiller scientifique du gouvernement britannique, Patrick Vallance.

Ca prouve aussi que quand on dit que tel ou tel pays, tel ou tel gouvernement a mieux réussi qu'un autre, on est peut-être juste en train de comparer des choux et des carottes.

n°61654935
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 12:21:48  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ah non, y'a toujours rien, ou pas grand chose. :jap:  

Juste qu'on s'adapte à la stratégie gouvernementale et qu'on est blasés. Respecter n'est pas approuver. :)

n°61654945
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 21-12-2020 à 12:22:49  profilanswer

Pas de panique concernant la mutation, on va avoir le vaccin

https://vignette.wikia.nocookie.net/imlegend/images/e/e4/Alice_Krippin.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/340?cb=20110929180343

n°61654949
nakata
frog game
Posté le 21-12-2020 à 12:23:20  profilanswer

popeye0 a écrit :

D’ou vient -il ?
Le virus mutant serait apparu mi-septembre à Londres ou dans le Kent, au sud-est de l’Angleterre. Mais selon le Dr Julian Tang, de l’Université de Leicester, « cette mutation N501Y circulait déjà sporadiquement bien plus tôt cette année en dehors du Royaume-Uni, en Australie en juin-juillet, aux États-Unis en juillet et au Brésil en avril ». [/quote]

Oui mais est-ce que tous les frères Tang sont d'accord là-dessus ?

n°61654969
Chips
Posté le 21-12-2020 à 12:25:16  profilanswer

la mutation anglaise pourrait pas avoir la même origine que celle du danemark avec les visons :??:

n°61654978
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 12:26:22  profilanswer

Bafnim a écrit :

Donc même R0, mais effets plus graves sur l'Homme. C'est ça ?

Non, ça, c'est la sévérité :D

Pour reprendre mon message d'hier :

Tolor a écrit :

[...]
Pour moi, de ce que j'ai compris sur la mutation :
Contagiosité : potentiellement +0,4 en Angleterre, joue sur la diffusion du virus entre les personnes
Virulence : Selon certaines sources, +70%, indique la vitesse de développement du virus dans le corps, donc en théorie, la vitesse d'apparition des symptômes. Le délai avant d'être contagieux, et probablement le temps de contagiosité.
Sévérité : Aucune indication. Joue sur la sévérité des symptômes.

D'ailleurs, c'est fort possible qu'au final, le Rt n'ait pas évolué, mais du fait d'une virulence plus importante, les cycles seraient plus courts [:transparency]

[...]

n°61654996
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 12:28:35  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Pas de panique concernant la mutation, on va avoir le vaccin

https://vignette.wikia.nocookie.net [...] 0929180343

Popopo.
Déjà utilisée le 9 Décembre, renouvelle tes images. :o

n°61655015
uxam
Posté le 21-12-2020 à 12:31:09  profilanswer

Sont irresponsables les gens de prendre l'avion et partir en vacances à cette période. Je comprendrais jamais.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°61655020
Anonymouse
Posté le 21-12-2020 à 12:31:40  profilanswer

- gab a écrit :

Non, professeur c'est un grade universitaire (comme docteur donc, mais plus loin dans le parcours).

Non. Professeur c'est un poste. Docteur c'est un diplôme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13186  13187  13188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)