Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59036771
helmuth
Posté le 09-03-2020 à 15:46:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

1% je signe tout de suite.  
Même 0 je prends.

T’aura -3%  [:zing]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 15:46:31  profilanswer

n°59036773
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-03-2020 à 15:46:53  profilanswer

gerrar a écrit :

Non c'est une personne brillante mais qui aime un peu l'attention je dirai presque que c'est limite un homme se tâtant de faire de la politique.

Ce qui est en revanche surprenant c'est qu'au sein même de l'assistance publique il y a des sortes de tensions entre marseille et paris.

Sachant que l'IHU med est genre 100000 fois plus réputé que l'équivalent parisien.

Il y a un truc qui va pas avec lui c'est sur, vu que le CNRS et L'Inserm lui ont retiré leurs soutien alors même qu'ils ont financé son IHU.
Il a des positions un peu chelou sur la vaccination aussi, où il a des arguments qui sont bons et très logiques, et d'autres où la logique disparait complètement !!
Genre vaccination contre je sais plus quel maladie, où il est contre l'obligation parce que les gens du voyage ne se vaccinent pas de toute manière. Sauf que du coup le reste de la population est protégé de cette maladie, et que si le reste de la population arrête de se vacciner contre, ils seront contaminé par les gens du voyage. Lui avait l'air de penser que non les gens du voyage côtoient jamais le reste de la population, et que la maladie allait rester chez eux seulement.

Message édité par totsukaba le 09-03-2020 à 15:50:48

---------------
flickr
n°59036776
mood8moody
Posté le 09-03-2020 à 15:47:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Par ce que il y a pas de vrai preuve, c'est genre de la médecine de guerre, la chine a pas respecté les protocoles habituel de test des médocs, pas le temps de niaiser et de publier.
Du coup on sait pas si c'est vrai, mais Raoult va essayer.

Ah ça y est BFM donne l'info que en Italie, ils sont en train de choisir les patients à passer en réa parce qu'ils sont trop nombreux à en avoir besoin.

C'est bien ce qu'on avait prevu, ca fait 2 mois qu c'est rabaché, on ne sait même pas où ils en sont par rapport au pic.

Ce qui m'inquiete pour nous c'est que les pays ayant pris des mesures drastiques de confinements commence à s'en remettre (Chine, corée) accassoirement le japon, l'epidemie stagne, ou Singapour.

Tandis que les européens yarien, veulent laisser passer l'epidemie avec quelques confinements.

Alors qu'on sait ce qui marche : masque de protection minimum chirurgicaux pour tout le monde, quarantaine, test medicaux à tous les coins de rue.

Le scenario de saturation des lits de rea en italie se produit comme prévu, mais il y en a autre : la circulation du virus à un niveau de celui d'une grippe ou d'un rhume soit des millions de personnes touchées.

Là ca serait un cataclysme.

Je rappelle l'étude de l'oms venant des Chinois qui sont aller tester un peu partout en dehors de cas sympotmatiques et d'hopitaux et qui n'ont trouvé que 1% de cas, donc la theorie de la partie immergé de l'iceberg, elle prend de plus en plus de plombs dans l'aile.  

Je ne dis pas de le faire à la Chinoise, mais un petit sejour en corée d'une equipe de chercheurs Francais pour voir les methodes utilisées serait peut être une bonne idée.

On va voir ce que donne le confinemment des italiens et s'ils arrivent a rester autour des chiffres Chinois au pire de la crise là bas environ 200 morts par jour.

n°59036778
arthas77
Posté le 09-03-2020 à 15:47:07  profilanswer

sillage276 a écrit :

Mais un militaire n'ayant pas quitté la base peut aussi avoir été contaminé par un objet contaminé par le virus et revenant de chine à bord de l'avion. C'est possible.
Le virus ne survit pas à un voyage par bateau depuis la chine (trop long), mais il peut survivre à un voyage en avion de quelques heures.

Le vol Beijing-Paris dure 11h pour info. On dit que le virus survit 3h sur une surface inerte. La probabilité d'un objet contaminé doit être faible.

n°59036782
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-03-2020 à 15:47:31  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Vu le nombre de gens qui se déplacent tout les jours en RP, tu peut quasiment être sur que Paris et toute la RP est touché...  [:cosmoschtroumpf]

J'aimerais traquer mes voisins, sinon comment je vais me vanter sur le topic que l'ex de la sœur de ma voisine l'a chopé ?

n°59036786
Tammuz
Posté le 09-03-2020 à 15:47:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Toute la théorie de Theo ce Roux qui s'effondre.

Il paraît que les achats de panique dans les stations de ski ont brutalement augmenté depuis ce weekend.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59036791
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 09-03-2020 à 15:47:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Non mais on a le nom des pseudos qui sont en pls

D ailleurs tes le seul yarien a pas être en PLS  [:moonblood2:3]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59036796
jossyd
Posté le 09-03-2020 à 15:48:02  profilanswer

sebmbalo a écrit :

sors ta tète dans la rue les jeudis et les samedis aussi, tu vas comprendre. [:salade man:2]

Pendant tes temps libres tu vas dans les CHU toi ? Drôle de hobby mon pote

n°59036797
dopador
Posté le 09-03-2020 à 15:48:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

On a une usine qui est justement en train de fermer par manque de clents :o.

Sinon la chloroquine c'est un peu le serpent de mer des traitements contre les coronavirus, le genre de truc qui donne de très bons résultats in-vitro mais que personne n'arrive à faire marcher in-vivo.

Un autre traitement en cours de test est le remdesivir (qui a été développé à la base pour ébola) et qui, si il est efficace, serait dispo fin Avril. Par contre nouveau médoc + épidémie + boite américaine je vous laisse imaginer le carnage niveau prix.

On ne tiendra jamais jusqu'à avril. T'as vu la tête des cotations ?
Il faut un plan clair de sortie de crise pour rassurer les boursicoteurs.  

n°59036801
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-03-2020 à 15:48:42  profilanswer

Lounatic a écrit :

Hello,  

Je ne sais pas si ca a été posté et je n'arrive pas à trouver : est-ce que l'un d'entre vous auriez un lien vers un graphique du nombre de cas jour par jour en France ? (et mise à jour régulièrement comme sur gisanddata). Ca serait intéressant de voir la courbe et les stats d'évolution ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 15:48:42  profilanswer

n°59036803
Jambier
Posté le 09-03-2020 à 15:49:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

BFMTV "ce qui se passe en Italie n'arrivera pas en France parce qu'on dispose d'un meilleur systeme de santé"
après 1an de greve? [:klemton], je n'en suis pas tres sur :o
https://i.imgur.com/ppC4KiT.jpg

Cette chaine c'est vraiment le cancer.

n°59036804
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 09-03-2020 à 15:49:07  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si Raoult trouve un traitement contre le COVID-19 qui s'avère réellement efficace, je serai le premier à m'excuser.

En attendant, je constate:

4) il est climato-sceptique

Ca ne dit rien sur sa compétence dans son domaine, mais ça m'incite à la prudence vis-à-vis de ce monsieur.

Le niveau bon sang [:roxelay]  

Il aime l'Olympique de Marseille et a assisté à Intervilles une fois, ça m'incite à la prudence.

n°59036815
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-03-2020 à 15:49:51  profilanswer

karaya a écrit :

Source, source...
Ca fait 10 ans que nos hopitaux sont débordés, des millions d'heures sups non payées, des milliers de RTT non consommées..
A un moment donné, faut enlever les oeillères.
Ca fait plus d'un an que les personnels hospitaliers sont en grêve !!
Ne dis pas que t'en as pas entendu parler quand même ?!!

résultat les hopitaux français sont débordés par le corona  :lol:  :lol:  

Arrêtez de troller svp  :heink:  

---------------
RIP  YOKO        
n°59036817
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-03-2020 à 15:49:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me demande combien de gars sont la conséquence de ce rassemblement chrétien à Mulhouse, mais c'est assez effarant

evangéliste pas chrétien  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59036819
Lounatic
Posté le 09-03-2020 à 15:50:06  profilanswer

Ah oui effectivement c'était pas compliqué... ! Merci !  :pt1cable:

n°59036827
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 15:50:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:soupaire:2]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59036831
zambeze
Posté le 09-03-2020 à 15:50:46  profilanswer

Lounatic a écrit :

Hello,  

Je ne sais pas si ca a été posté et je n'arrive pas à trouver : est-ce que l'un d'entre vous auriez un lien vers un graphique du nombre de cas jour par jour en France ? (et mise à jour régulièrement comme sur gisanddata). Ca serait intéressant de voir la courbe et les stats d'évolution ^^

Il y a sur le Figaro : https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] r-20200305

C'est une carte interactive (situation visible pour chaque jour + infos-bulles sur les cas)

n°59036839
broddok27
Posté le 09-03-2020 à 15:51:22  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Le niveau bon sang [:roxelay]  

Il aime l'Olympique de Marseille et a assisté à Intervilles une fois, ça m'incite à la prudence.

Marrant l'omission des 3 points précédents. Faut bien ça pour poster du strawman.  :o  

n°59036844
mouzone
Membre
Posté le 09-03-2020 à 15:51:46  profilanswer

yorys a écrit :

Personnellement quand je cite ou j'affirme des propos d'un expert, je met TOUJOURS la source où je l'ai lu / entendu sinon je ferme ma G. !

J'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour le rapprochement Raoult / Trump ....
 :fou:

C'était il y a plus de 100 pages...  
J'ai quand même fait l'effort de le trouver  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59019668
De rien

n°59036848
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2020 à 15:52:03  profilanswer

TheBigO a écrit :

evangéliste pas chrétien [:shadow aok:2]

[:bobbyfrasier]

---------------
Lu et approuvé.
n°59036854
broddok27
Posté le 09-03-2020 à 15:52:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

résultat les hopitaux français sont débordés par le corona  :lol:  :lol:  

Arrêtez de troller svp  :heink:  

Attends une semaine quand on sera au même niveau que l'Italie, on en reparlera...

n°59036855
kappa
No pasaran
Posté le 09-03-2020 à 15:52:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:klaus von braun:1]

n°59036866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2020 à 15:53:14  profilanswer

yorys a écrit :

Personnellement quand je cite ou j'affirme des propos d'un expert, je met TOUJOURS la source où je l'ai lu / entendu sinon je ferme ma G. !

J'aurais bien aimé qu'il en soit de même pour le rapprochement Raoult / Trump ....
 :fou:

Merci :jap:

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59036867
mouzone
Membre
Posté le 09-03-2020 à 15:53:17  profilanswer

Raoult n'est pas crédible parce qu'il interdit les commentaires dans ses vidéos c'est une blague ???

n°59036869
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2020 à 15:53:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

evangéliste pas chrétien [:shadow aok:2]

[:poogz:5]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59036871
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 09-03-2020 à 15:53:32  profilanswer

benoi31 a écrit :

Franchement c'est grave... Ce genre d'évènement aurait du être interdit dès les premiers cas annoncés en France.

Rappel sur la superbe réponse de notre gouvernement qui avait appelé les participants à "se surveiller"  :bounce:  
Un médecin imagine autour de 500 à 800 contaminations (https://www.bfmtv.com/sante/rassemblement-evangelique-a-mulhouse-800-fideles-pourraient-avoir-contracte-le-coronavirus-1870280.html)
Quelle gestion calamiteuse....

Ça tombe bien puisque à part les 3 touristes chinois de janvier, les premiers cas ont été découvert ... après le rassemblement.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59036884
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 15:54:47  profilanswer

TheBigO qui fait la plus belle pêche de ces 200 dernières pages, oklm, entre 2 posts de caps télé. Propre, très propre.

---------------
n°59036891
marlene ag​ora
Posté le 09-03-2020 à 15:55:19  profilanswer

juan-natal la pagina a écrit :

Je me demande bien ce que vont pouvoir dire les yariens de cet espace d'échange.

Tout est affaire de définition. Je ne suis pas inquiète, mais raisonnablement vigilante et j'aime bien anticiper.

Histoire de me faire une idée des risques sanitaires pour le pays, j'ai donc réalisé quelques modélisations pour mon usage personnel.  
Par conséquent, ELLES N'ONT AUCUNE VALEUR. Ne prenez pas ce qui suit pour des informations !

Ainsi, j'ai plusieurs modèles dont un très optimiste qui conclut l'épisode début mai avec 3000 morts => team #yarien
Un autre intermédiaire qui suit globalement la courbe de l'Italie et qui aboutit à 12000 décès => team #yaquelquechose
Et un plus pessimiste (mutation virulente et résistance à la chaleur) qui se conclut en juillet par 150 000 morts => team #findumonde

Dans tous ces scénarri, le système de santé est rapidement débordé, et dans certains nous sommes au bord de la rupture démocratique et économique avec un potentiel effondrement européen (un des scénarii favoris des collapsologues avec celui de l'effondrement lié au climat).
Tout ça pour dire que j'assume faire partie de la team #yarien qui correspond chez moi à 3000 décès, soit l'équivalent 0,0046 % de la population. Et c'est pourquoi je ne vais pas commencer à m'affoler quand on dénombre 21 séniors fragiles disparus.

Pardon aux familles si mon discours en a choqué certains :o

n°59036895
Pzu
Posté le 09-03-2020 à 15:55:30  profilanswer

PlayTime a écrit :

Les on va tous mourir annoncent 100 000 à 200 000 morts.

Les "y'a rien" annoncent 500 à 10 000 morts principalement chez les vieux de + de 75 ans.

Pour le moment, la team y'a rien est mieux parti pour l'emporter au rythme où ça va.

Mais on en saura réellement plus dans 7 à 10 jours pour savoir qui devrait l'emporter.

lolno :  

Buque au ski a écrit :

Je repasse par ici pour rigoler un coup. On est à 3 morts en France. J'avais annoncé 10 maximum à la fin de l'épisode, je pense même que je serai large.

n°59036897
Nico8101
Posté le 09-03-2020 à 15:55:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le vol Beijing-Paris dure 11h pour info. On dit que le virus survit 3h sur une surface inerte. La probabilité d'un objet contaminé doit être faible.

Non ça c'est pour la grippe. Pour les coronavirus ça se compte en jours (jusqu'à 9 jours), donc ça passe un voyage en avion sans problème.
Ca explique sans doute une bonne part de l'aspect "magique" de cette contamination qui semble trouver un chemin partout.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59036904
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2020 à 15:55:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

TheBigO qui fait la plus belle pêche de ces 200 dernières pages, oklm, entre 2 posts de caps télé. Propre, très propre.

Toi tu connais pas TheBigO

---------------
Lu et approuvé.
n°59036911
jere07
Posté le 09-03-2020 à 15:56:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

Dites j'ai un de mes locataires parisien qui m'informe qu'en cas de pandémie il retournerait dans son pays jusqu'alors peu touché par le corona.  
Du coup j'ai un peu peur qu'il quitte le navire sans payer et/ou en me salopant mon appart. Y a moyen de le retenir en France par dénonciation anonyme en le déclarant comme potentiellement infectieux?

La dénonciation, un mal français.  :o  

https://i.imgur.com/dAfWT09.jpg

n°59036912
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 09-03-2020 à 15:56:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

La fameuse église des Eve Angelistes

n°59036918
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-03-2020 à 15:56:34  profilanswer

Soupaire a écrit :

Avoue que t'es jaloux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59036919
reglandus
Posté le 09-03-2020 à 15:56:34  profilanswer

Petite question.
On va gérer comment les Italiens et surtout les espagnols qui ne vont pas manquer de taper au x portes nos hosto si c'est vraiment la merde?

On va les trier aussi?

Ça promet de belles bastons.

n°59036921
PlayTime
Posté le 09-03-2020 à 15:56:51  profilanswer

mood8moody a écrit :

C'est bien ce qu'on avait prevu, ca fait 2 mois qu c'est rabaché, on ne sait même pas où ils en sont par rapport au pic.

Ce qui m'inquiete pour nous c'est que les pays ayant pris des mesures drastiques de confinements commence à s'en remettre (Chine, corée) accassoirement le japon, l'epidemie stagne, ou Singapour.

Tandis que les européens yarien, veulent laisser passer l'epidemie avec quelques confinements.

Alors qu'on sait ce qui marche : masque de protection minimum chirurgicaux pour tout le monde, quarantaine, test medicaux à tous les coins de rue.

Le scenario de saturation des lits de rea en italie se produit comme prévu, mais il y en a autre : la circulation du virus à un niveau de celui d'une grippe ou d'un rhume soit des millions de personnes touchées.

Je rappelle l'étude de l'oms venant des Chinois qui sont aller tester un peu partout en dehors de cas sympotmatiques et d'hopitaux et qui n'ont trouvé que 1% de cas, donc la theorie de la partie immergé de l'iceberg, elle prend de plus en plus de plombs dans l'aile.

Je ne dis pas de le faire à la Chinoise, mais un petit sejour en corée d'une equipe de chercheurs Francais pour voir les methodes utilisées serait peut être une bonne idée.

On va voir ce que donne le confinemment des italiens et s'ils arrivent a rester autour des chiffres Chinois au pire de la crise là bas environ 200 morts par jour.

Il semble en effet que ce virus ne soit pas si contagieux en dehors de rapport de proximité sur une longue période et très rapproché comme le cas des sectes.

L'explosion en Italie n'est pas si étonnante, les vieux sont très chaleureux entre eux et ont une vie sociale importante. De ce point de vue, c'est l'Espagne qui est un des pays les plus à risque en Europe.

En France, beaucoup de vieux vivent en étant assez isolé, il y a plus de distance dans les rapports humains, moins d'embrassades et de serrages de mains appuyés.

Ca me rend bien plus serain de voir autant de négatifs dans les pays qui ont décidé de tester en masse, finalement si on a des comportements un minimum vigilant avec les personnes à risques et un peu plus d'hygiène, tout ira très bien.

n°59036923
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 15:56:57  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

La fameuse église des Eve Angelistes

Soupprime stp trifon, c'est gênant.

---------------
n°59036924
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-03-2020 à 15:56:59  profilanswer

mood8moody a écrit :

Pour l'instant ça va, mais vers la fin de la semaine on va le savoir, car à ce moment là on devrait avoir rattrapé le niveau de l’Italie de jeudi/vendredi dernier.
Par contre les chiffres français là, pas de mise à jour hier soir, pas de mise à jour officielle pour l’instant non plus, on est bloqué aux stats d'hier. Et c'est pas bon signe :o

---------------
flickr
n°59036926
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 09-03-2020 à 15:57:17  profilanswer

Soupaire a écrit :

Le soupaire désespéré qu'on ait rien à souper de ses trolls
  [:moonblooood:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)