Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13079  13080  13081  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61626872
ftikai
Posté le 17-12-2020 à 14:39:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Il n’y a pas que Trump et Bojo qui ont attrapé le covid. Y’a Trudeau, je crois. Je sais aussi qu’au Moyen-Orient y’a eu des cas. Et pas la Hongrie ou quelque chose de ce genre ?

Pas Trudeau.  Seulement sa femme Sophie qui a attrapé le Covid après un voyage à Londres.  Elle était à Londres pour participer à un événement de charité et n'était pas accompagnée.
...

Sinon, côté belge, il y a eu une floppée de ministres covid+ dont la Première Ministre sortante Wilmès-fille-de, et cette dernière, beaucoup plus jeune et beaucoup plus mince que moi, a quand même passé une ou deux semaines au soin intensif.

Message édité par ftikai le 17-12-2020 à 14:42:48
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 14:39:27  profilanswer

n°61626883
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 14:41:33  profilanswer

totsukaba a écrit :

Le rapport confirme que les repas privés, les bars, les restaurants et les salles de sports sont des lieux de contaminations très fort.

D'ailleurs il note que avoir des enfants que ce soit à l’école, primaire, collège ou lycée augmente le risque d'attraper le virus... Donc oui l'école drive l'épidémie et on aura probablement une accalmie avec les vacances de noël qui arrivent.

Pour les primaires et maternelles, ils notent qu'il n'y a pas d'augmentation du risque, sans l'expliquer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61626890
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 14:42:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Il n’y a pas que Trump et Bojo qui ont attrapé le covid. Y’a Trudeau, je crois. Je sais aussi qu’au Moyen-Orient y’a eu des cas. Et pas la Hongrie ou quelque chose de ce genre ?

La Hongrie c'est pas la chtouille pendant une partouze en belgique ? :o

---------------
n°61626899
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2020 à 14:43:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sauf pour les enfants et les sportifs pros.

Les amateurs un minimum sérieux ont de toutes façons le matériel pour entretenir leur condition physique à domicile et n'ont pas attendu le printemps 2020 pour découvrir le cardio.

Remarque qui n'est toujours pas une réponse valable à l'impossibilité de faire ce qu'on a envie de faire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61626918
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 14:46:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Étonnamment prendre le bus dans le rapport diminue le risque de chopper le virus, et être enseignant aussi. Mais avoir des enfants à l'école l'augmente, paradoxal par rapport au enseignant qui sont dans un bouillon de culture mais qui le choppe moins.

Ouaip, le risque lié aux enfants, faudrait voir si c'est lié à une contamination par les enfants, ou bien simplement parce que les gens qui ont des enfants ont + d'interactions sociales...

---------------
n°61626920
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 17-12-2020 à 14:46:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Faisons gaffe au HS quand meme

Des chats viennent dans ton jardin ?

S'ils sont identifiés c'est ceux du voisinage, et meme non identifiés ça peut etre voisinage

bah oui.
notre barraque elle fait resto et fête foraine pour chat. :D  
mais je sais à qui ils sont.
j'en ai 2, et j'en nourris 6
normal quoi  :o  
/finhs

Message édité par PinkFloyd31 le 17-12-2020 à 14:46:45

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61626932
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 14:47:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Remarque qui n'est toujours pas une réponse valable à l'impossibilité de faire ce qu'on a envie de faire.

On fait jamais ce dont on a envie :o

---------------
n°61626935
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 14:47:42  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai toujours été en indépendante mais depuis quelques semaines, je suis en contact avec la fondation BB, on a une famille avec la fille syndrome de Noé dans le quartier :/. Anti sterilisation en plus mais ils ont pu prélever tous les chatons  :love:

Purée  :ouch:  

Y en aura d'autres des chatons hélas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61626999
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 14:56:02  profilanswer

totsukaba a écrit :

Étonnamment prendre le bus dans le rapport diminue le risque de chopper le virus, et être enseignant aussi. Mais avoir des enfants à l'école l'augmente, paradoxal par rapport au enseignant qui sont dans un bouillon de culture mais qui le choppe moins.

Il n'y a pas que les enfants comme variable quand tu as des enfants. Tu as aussi plus de contacts avec du monde, aux abords des écoles, avec des distances très relatives.

Quand je vais chercher mes enfants, c'est un bordel sans nom les parents qui s'agglutinent ensemble, discute à 20cm, parfois avec le masque à moitié baissé [:prozac]

C'est pas forcément parce que tu as des enfants que tu vas te faire contaminer par eux.

C'est comme les proprio de chiens qui ont plus de chance d'être contaminés (alors que les chiens ne sont pas contaminants)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-12-2020 à 14:58:13
n°61627008
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 14:56:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouaip, le risque lié aux enfants, faudrait voir si c'est lié à une contamination par les enfants, ou bien simplement parce que les gens qui ont des enfants ont + d'interactions sociales...

la réponse est dans la question. tlm contamine tlm de manière égale dès qu'il ouvre son clapet sans masque.
c'est donc valable pour les enfants entre eux et le mixage avec les parents : genre les bisous/calins dès la sortie de l'école. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 17-12-2020 à 14:57:51

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 14:56:53  profilanswer

n°61627014
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 14:58:01  profilanswer

memaster a écrit :

la réponse est dans la question. tlm contamine tlm de manière égale dès qu'il ouvre son clapet sans masque.
c'est donc valable pour les enfants entre eux et le mixage avec les parents : genre les bisous/calins dès l'arrivée de l'école. :hello:

Les bisous/calins à l'école ça va jusqu'en maternelle, pas vraiment au delà :o

---------------
n°61627024
noddemix
Posté le 17-12-2020 à 14:58:50  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les cours ne m'ont jamais paru très dangereux, par rapport à ce qu'on sait du mode de transmission. Eleves masqués, silencieux et c'est facile d'aérer. Pareil pour le métro.

Les résultats de cette étude sont globalement assez peu surprenants.

n°61627034
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 14:59:13  profilanswer

memaster a écrit :

c'est donc valable pour les enfants entre eux et le mixage avec les parents : genre les bisous/calins dès la sortie de l'école. :hello:

ça non, il n'y a pas du tout consensus là-dessus

n°61627035
chienBlanc
Posté le 17-12-2020 à 14:59:24  profilanswer

Les enfants, ils n'ont pas l'immunité maintenant depuis le temps que les cours ont repris ?

n°61627065
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 15:03:13  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a pas que les enfants comme variable quand tu as des enfants. Tu as aussi plus de contacts avec du monde, aux abords des écoles, avec des distances très relatives.

Quand je vais chercher mes enfants, c'est un bordel sans nom les parents qui s'agglutinent ensemble, discute à 20cm, parfois avec le masque à moitié baissé [:prozac]

C'est pas forcément parce que tu as des enfants que tu vas te faire contaminer par eux.

C'est comme les proprio de chiens qui ont plus de chance d'être contaminés (alors que les chiens ne sont pas contaminants)

la part la plus importante se trouve dans les asymptomatiques. qui ne se testent donc pas, qui transportent le virus, qui continuent de travailler...
vu comment c'est disséminer maintenant, il est normal qu'il y ai un palier sous lequel on ne va pas descendre.
la prochaine tempete humide+froid qui passera sur la France en janvier achevera le redémarrage d'une 3eme vague [:elmoricq]  my2cent

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61627097
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 15:07:52  profilanswer

Tolor a écrit :

ça non, il n'y a pas du tout consensus là-dessus

à partir du moment où tu es porteur, bien sur que si AMHA. c'est valable pour les rhumes/la grippe/gastro... pourquoi pas le covid? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-12-2020 à 15:10:42

---------------
n°61627111
noddemix
Posté le 17-12-2020 à 15:10:09  profilanswer

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le rapport (https://www.pasteur.fr/sites/default/files/media_root/etude_comcor_institutpasteur.pdf), voilà une partie des conclusions.

Citation :

L’interprétation des résultats de cette étude doit rester prudente sur deux points notamment: 1) Le fait que les personnes qui y ont répondu, cas et témoins, sont des personnes qui ont accepté  de  renseigner  un  questionnaire  détaillé.    Cette  population  ne  peut  donc  être considérée comme représentative de la population des personnes infectées sur le territoire français; et 2) Les résultats s’appliquent à deux périodes très particulières de l’évolution de l’épidémie: le couvre-feu (17 au 30 octobre 2020), et un confinement partiel (depuis le 30 octobre 2020).  Parmi les résultats importants de cette étude, on notera:

L’augmentation du risque associée à un nombre plus élevé de personnesvivant dans le foyer, et notamment la présence d’enfants scolarisés.  Il est difficile d’interpréter l’absence de sur-risque associé aux enfants scolarisés dans le primaire. En revanche, l’absence de sur-risque associé à la présence d’enfants à l’université est corroborée par le risque plus faible d’infection chezles étudiants (comparés aux cadres de la fonction publique). Ceci pourrait laisser entendre que la fermeture des universités a permis de contrôler la circulation du virus dans cette population.

Les réunions privées (famille et amis) constituent la part la plus importante d’infections attribuables à une circonstance particulièredans cette étude (19%).

Certains professions sont associées à un sur-risque dont il faudra comprendre les déterminants (ex: cadres administratifs et commerciaux, professions intermédiaires de la santé et du travail social, ouvriers, et chauffeurs).  Le risque moindre associé aux métiers de l’enseignement suggère que les enseignants et instituteurs arrivent à se protéger  efficacement  contre  les  risques  d’infection  dans  leur  environnement professionnel.  Le télétravail est associé à une diminution de 30% du risque d’être infecté. Les réunions professionnelles représentent ellesun sur-risquemodéré.

Les transports en commun n’ont pas présenté de sur-risque, avec même une baisse de risque pour ceux voyageant en bus ou en tramway. Le co-voiturage en revanche est associé avec une augmentation du risque d’infection.

La fréquentation des salles de sport a été associée à un sur-risque, à la différence de la pratique du sport en dehors d’une salle de sport qui elle est associéeà une diminution du risque.

Enfin, la fréquentation des barsetrestaurants a été associée à un sur-risque comme déjà observé ailleurs.Ce sur-risque n’a pas été observé pour la fréquentation des commerces, à une période d’activité contrôlée de leur ouverture.

Ces résultats sont dans l’ensemble cohérents et conformes aux données très limitées de la littérature sur le sujet.  Les lieux et circonstances de contamination vont bien sûr être amenés à évoluer au cours de l’épidémie, et cette étude peut représenter un outil de surveillance intéressant des lieuxde contamination au cours du temps. Les prochaines versions du questionnaire permettront de prendre en compte de façon plus détaillée certaines modalités (ex: typologie plus fine des commerces ou des activités culturelles).

n°61627121
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-12-2020 à 15:11:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Déjà passé ?

Covid-19 : la stratégie suédoise remise en cause

Citation :

L’interview avec le roi sera diffusée le 21 décembre. Mais jeudi, les médias du royaume rapportaient déjà les mots de Carl XVI Gustaf à propos de la pandémie : « J’estime que nous avons échoué. » Deux jours plus tôt, la commission « corona », nommée par le gouvernement pour évaluer la gestion de la crise sanitaire dans le royaume, avait livré ses premières conclusions. Verdict : « La stratégie consistant à protéger les plus âgés a échoué », estiment les huit experts désignés en juin.

Le roi de Suède dit que leur stratégie est un échec, la commission gouvernementale explique que protéger les vieux est une stratégie foireuse.

[:clooney10]

Ah pardon, on peut en rajouter une couche :

Citation :

les experts estiment aussi que « la propagation générale du virus dans la société » a été l’un des facteurs à l’origine de la mortalité élevée des personnes âgées.

Naaaan ? Who could have known ?  [:jtomarrons:2]

A rabâcher à tous ceux qui continuent encore à nous expliquer yaka confiner que les vieux et fragiles, soit 20 millions de personnes, une paille, et qu'il sufide pas les mettre en contact avec le reste de la population où le virus circule à fond, faucon fasse ça pour sauver le pays.

Sauf que le seul pays qui a vraiment essayé ça reconnait s'être planté et que personne d'autre ne tente l'aventure. Mais on doit être plus intelligent que tout le monde surement, chez nous ça marchera.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61627127
Naxos
\o/
Posté le 17-12-2020 à 15:12:37  profilanswer

Même les Pays-Bas confinent, c'est choquant :D
Reste la Suisse :o

---------------
[Folio Photos]
n°61627144
arthas77
Posté le 17-12-2020 à 15:14:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Pour ceux qui auraient la flemme de lire le rapport (https://www.pasteur.fr/sites/default/files/media_root/etude_comcor_institutpasteur.pdf), voilà une partie des conclusions.

De quoi fermer le clapet aux responsables des restaurants, bars et salles de sport.

"Ouin ouin, c pô juste, les transports et commerces sont restés ouverts !"  [:somberlain2019]

Naxos a écrit :

Même les Pays-Bas confinent, c'est choquant :D
Reste la Suisse :o

Ca va venir. Les stations de ski fermeront.  :o

Message édité par arthas77 le 17-12-2020 à 15:16:08
n°61627167
mood8moody
Posté le 17-12-2020 à 15:17:51  profilanswer

Je récupère mon gosse à la maternelle ce midi pour une fois, j'étais en avance. Tout le monde avec un masque devant la grille de l'école, sauf une trentenaire avec un accent banlieue prononcé et qui discute avec une autre maman un peu timide. La gonzesse pas de masque du tout, bon là à la limite elle veut faire sa rebelle sauf que gros bonus elle avait une bonne grosse toux. La seule qui tousse et la seule qui n'a pas de masque.  

Même moi j'ai reculé, la pauvre maman qui discutait avec était collé à 20cm avec un pauvre masque chirurgical et se faisait tousser dans la face.

Il y en a vraiment qui cherche. :heink:

n°61627204
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 15:22:45  profilanswer

C'est dans les restaurants et les bars que ça se passe, hélas
Et les repas en général

Je crois pas que ce soit passé déjà

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61627233
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-12-2020 à 15:25:28  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je récupère mon gosse à la maternelle ce midi pour une fois, j'étais en avance. Tout le monde avec un masque devant la grille de l'école, sauf une trentenaire avec un accent banlieue prononcé et qui discute avec une autre maman un peu timide. La gonzesse pas de masque du tout, bon là à la limite elle veut faire sa rebelle sauf que gros bonus elle avait une bonne grosse toux. La seule qui tousse et la seule qui n'a pas de masque.  

Même moi j'ai reculé, la pauvre maman qui discutait avec était collé à 20cm avec un pauvre masque chirurgical et se faisait tousser dans la face.

Il y en a vraiment qui cherche. :heink:

qu'est-ce que tu veux insinuer par là ?  
Quel est l'intérêt de cette précision  :heink: ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61627237
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-12-2020 à 15:25:56  profilanswer

c'est meme pas obligatoire aujourd'hui :o

---------------
n°61627256
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-12-2020 à 15:27:53  profilanswer

memaster a écrit :

à partir du moment où tu es porteur, bien sur que si AMHA. c'est valable pour les rhumes/la grippe/gastro... pourquoi pas le covid? :??:

Parce que justement, c'est le covid :D
Les asympto et les enfants semblent moins transmetteurs que les autres, et en plus, tu as les superspreaders, qui vont contaminer un nombre important de personnes, sans pour autant avoir une activité différente des autres.

Une étude était passée il y a quelques mois, pour conclure qu'une grosse partie des gens ne contamineraient personne, mais qu'à l'opposé, tu avais des malades (asympto ou non), capables de contaminer des dizaines de personnes.

n°61627258
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-12-2020 à 15:28:17  profilanswer

ca accelere bien aux USA  [:shadow aok:2]  

Citation :

bilan record aux Etats-Unis, plus de 3.700 morts et 250.000 cas en 24 heures

https://www.challenges.fr/monde/cov [...] res_742421

---------------
HFR tools
n°61627265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2020 à 15:28:41  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et les repas en général

En intérieur. Aujourd'hui on aurait typiquement pu manger en terrasse, sans même une chauffeuse (là j'ai la fenêtre ouverte et avec le soleil couchant qui tape, j'ai chaud).

n°61627296
mood8moody
Posté le 17-12-2020 à 15:32:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

qu'est-ce que tu veux insinuer par là ?  
Quel est l'intérêt de cette précision  :heink: ?

Et toi tu veux insinuer quoi? Elle parlait d'eclater son ex avec un batte? C'est quoi le code LGBTQ+ je ne sais quoi pour definir, une fille qui parle type racaille? La maman de mon fils est algerienne et moi je suis a moitié italien? Où est le problème?  [:professeur raoult:1]  

n°61627302
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2020 à 15:32:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

A rabâcher à tous ceux qui continuent encore à nous expliquer yaka confiner que les vieux et fragiles, soit 20 millions de personnes, une paille, et qu'il sufide pas les mettre en contact avec le reste de la population où le virus circule à fond, faucon fasse ça pour sauver le pays.

Sauf que le seul pays qui a vraiment essayé ça reconnait s'être planté et que personne d'autre ne tente l'aventure. Mais on doit être plus intelligent que tout le monde surement, chez nous ça marchera.

Ils se sont planté sur le nombre de mort, pas la saturation des hôpitaux visiblement, et surtout, ils n'ont pas supprimé des libertés fondamentales à leur population.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61627314
Grumms
Aimé de tous
Posté le 17-12-2020 à 15:34:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que justement, c'est le covid :D
Les asympto et les enfants semblent moins transmetteurs que les autres, et en plus, tu as les superspreaders, qui vont contaminer un nombre important de personnes, sans pour autant avoir une activité différente des autres.

Une étude était passée il y a quelques mois, pour conclure qu'une grosse partie des gens ne contamineraient personne, mais qu'à l'opposé, tu avais des malades (asympto ou non), capables de contaminer des dizaines de personnes.

Donc tu dis tout et son contraire dans le même message.

---------------
n°61627315
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 15:34:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Et les repas en général

Je crois pas que ce soit passé déjà

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

On en parle depuis 3 pages :o

---------------
n°61627317
Chips
Posté le 17-12-2020 à 15:34:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Ils se sont planté sur le nombre de mort, pas la saturation des hôpitaux visiblement, et surtout, ils n'ont pas supprimé des libertés fondamentales à leur population.

Et surtout on a pas fait mieux qu'eux sur le sujet des vieux...

n°61627329
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 15:35:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Donc tu dis tout et son contraire dans le même message.

Ou bien tu sais pas lire :o

---------------
n°61627332
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 15:36:12  profilanswer

cd5 a écrit :

On en parle depuis 3 pages :o

Mince oui, c'est juste dans d'autres sources, pas le temps de tout lire

---------------
n°61627356
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2020 à 15:38:30  profilanswer

C'est à la source de base :D

---------------
n°61627379
Tuxerman12
Posté le 17-12-2020 à 15:41:21  profilanswer

BFM a trouvé finalement qui a contaminé Manu ? [:professeur raoult:1]

n°61627380
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-12-2020 à 15:41:30  profilanswer

n°61627384
Anonymouse
Posté le 17-12-2020 à 15:42:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour la première vague, ils n'ont pas saturé les hôpitaux en laissant mourir les gens chez eux et, dans le meilleur des cas, en pratiquant l'euthanasie, alors même qu'ils avaient des lits de libre. Pour la deuxième vague ils ont saturé leurs hôpitaux.

Et ils ont sacrifié la liberté fondamentale d'accès aux soin pour toute une partie de leur population.

Message édité par Anonymouse le 17-12-2020 à 15:44:09
n°61627396
kropotchni​kov
Posté le 17-12-2020 à 15:43:16  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est à la source de base :D

Té comment j'ai pu perdre le fil à ce point ?

[:kokia]

---------------
n°61627402
Anonymouse
Posté le 17-12-2020 à 15:43:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13079  13080  13081  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)