Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13029  13030  13031  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61611502
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:21:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amenorrhee suspecte a écrit :

68 balles par personne.
En tout cas c'est ce que j'avais pris il y a quelques années :o

T'as insulté la mère du flic ou bien pour prendre ce tarif :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 18:21:01  profilanswer

n°61611529
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-12-2020 à 18:23:53  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as insulté la mère du flic ou bien pour prendre ce tarif :o

Ils considèrent que tous les gens présents participent au tapage  [:spamafoote]

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°61611542
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:26:27  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils considèrent que tous les gens présents participent au tapage  [:spamafoote]

Fallait les planquer dans la chambre en attendant :o

---------------
n°61611556
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-12-2020 à 18:28:01  profilanswer

Ah non mais l'amende est pour chaque personne, c'est pas le proprio qui paye tout :D
Heureusement :o

Message édité par Amenorrhee suspecte le 15-12-2020 à 18:28:40

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°61611572
Blaq
Posté le 15-12-2020 à 18:29:24  profilanswer

Je reviens ici juste pour la blague, je viens de lire la nouvelle attestation, on peut sortir pendant le couvre-feu si on promène son chien ?! C'est une blague ?

n°61611577
viniw
geek repenti
Posté le 15-12-2020 à 18:30:07  profilanswer

Blaq a écrit :

Je reviens ici juste pour la blague, je viens de lire la nouvelle attestation, on peut sortir pendant le couvre-feu si on promène son chien ?! C'est une blague ?

Oui mais pas avec un jogging

n°61611581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:30:23  profilanswer

Blaq a écrit :

Ben il va pas pisser dans ton appartement.

---------------
n°61611593
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2020 à 18:31:13  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est faux, le couvre-feu ne s'applique que dans l'espace public.

Après, oui, ils peuvent davantage sanctionner les tapages nocturnes, si ça leur fait plaisir.

Qu'est-ce qui est faux ?

Si les Fdo ont pour consigne de mettre des prunes, ils mettront des prunes, c'est tout. Et si le tribunal de police a pour consigne de ne pas les annuler, elles ne seront pas annulées, c'est tout aussi [:spamafote]

J'imagine que tu iras ensuite ester à la cours européenne pour faire valoir ton bon droit :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2020 à 18:34:44
n°61611594
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:31:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oué. Si tu te déplaces pour aller à ta soirée après 20h, ou pour en revenir -> sanction.

Si t'es déjà là-bas, tu ne rentres pas dans ce cadre.

Suffit que le flic demande qui est domicilié ou pas ici, c est noté dans le pv -> crac infraction. A partir du moment ou on prouve que t as du faire un déplacement non autorisé pour aller jusque la, t es dedans. Et la preuve c est que t es la justement. :D Dument noté par un agent assermenté.

Je jouerais pas au plus con avec les flics et la justice, ils ont bien trop d avance.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°61611595
Blaq
Posté le 15-12-2020 à 18:31:20  profilanswer

viniw a écrit :

Oui mais pas avec un jogging

Mais oui c'est totalement débile.
Et si on a besoin d'un produit de première nécessité ?

Theomede a écrit :

Ben il va pas pisser dans ton appartement.

Et si tu as un besoin irrémédiable de courir ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 18:31:20  profilanswer

n°61611603
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 18:31:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a tout et n'importe quoi qui a été dit. Mais à aucun endroit, dans aucun décret, il y a une quelque chose sur l'espace privé. Et pour une bonne raison : le CC a dit non.

Alors y'a surement des flics qui essaieront hein, mais c'est annulation automatique de l'amende quand tu constera.

Automatique  [:ula]

---------------
^_^
n°61611616
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 18:33:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Si. Sans autorisation d'un magistrat compétent, les forces de l'ordre ne peuvent rentrer que dans le cas d'une enquête de flagrance. Et l'enquête de flagrance est restreinte aux crimes et délits punis d'une peine d'emprisonnement.

Du coup le 31 il risque d'y avoir des magistrats compétents d'astreinte :o

---------------
^_^
n°61611619
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 15-12-2020 à 18:33:56  profilanswer

XprtZ a écrit :

Il y a quand même plusieurs aspects que je ne comprends pas objectivement ( [:h2n3] )

Comment c'est possible que tous les labo lancent leur vaccin quasi en même temps ?

Par "lancer" je pense que tu parles de la mise à disposition, pas du départ du développement (dans ce dernier cas, la réponse parait évidente).
En fait, non: pas "en même temps", on peut distinguer 3 vagues: les vaccins sino-russe prêts (?) en premier, les vaccins Moderna et Pfizer à ARN, prêts sous peu, et les autres.
Ces différences reflètent à la fois 1- la puissance industrielle de R&D et de production, 2-les procédures de tests, homologation etc... mais aussi 3- la technologie utilisée pour les produire. Les vaccins à virus inactivés en Chine semblent les plus rapides à produire: on balance du SRAS cov 2 sur des cellules permissives et bêtes de labo, on produit en masse, on récupère les particules virales produites, on inactive et on injecte. Les vaccins à ARN (Moderna, Pfizer) sont des ruptures technologiques (en fait pas tant que ça, il s'en fait depuis des années) mais sont manifestement produits plus rapidement que les autres vaccins qu'on aura mi- ou  fin-2021.

Comment c'est possible qu'ils aient tous un niveau d'efficacité aussi élevé ?
Là encore, en fait, non: pas tous. Les vaccins à ARN de Pfizer et Moderna sont annoncés à 95% (on a le papier dans NEJM pour le Pfizer). Le Pfizer de surcroît suscite une réponse immunitaire prometteuse. Ce sont des ruptures technologiques, qui tout simplement sont peut-être plus performantes que les autres technologies. Car le AstroZénéca (vecteur adénoviral; peu importe ce que sait, on en parle plus bas) est annoncé à 70% et le Sanofi (injection classique d'un antigène) est "en retard".

NB: un vaccin ne se jugera pas seulement à l'aune de son efficacité "nominale". Imaginons un vaccin efficace à 95%, mais qui nécessite des rappels parce que, pas de bol, l'immunité le requièrt pour être pérenne.
Si vous avez un vaccin à ARN ou un vaccin fait de Covid inactivé ou un vaccin sophistiqué avec un vecteur vaccinal bien conçu (par exemple le Pasteur / Merck, vectorisé par un dérivé de la rougeole), vous pouvez penser que le rappel suscitera une réaction secondaire, qu'elle vous satisfasse ou pas (on n'a pas de boule de cristal). Si en revanche la première injection est basée sur un vecteur adéno avec ses 50 ou 100 protéines (80 je crois), dont une seule est l'antigène du SARS Cov2 ciblé, il y a moins de chances que la seconde injection soit efficace: la réponse se fera massivement contre les protéines du vecteur et quid de la réponse secondaire contre l'antigène spécifique du Cov 2 ? On utilisera alors un vaccin d'une autre technologie. Tout ceci pour dire que c'est loin d'être simple et qu'on n'a pas le cul sorti des ronces  :D  

Comment c'est possible de produire un vaccin aussi vite alors qu'en temps normal, c'est censé prendre des années ? Sous-entendu, est ce que l'argent est vraiment ce qui ralenti les gens car là, on a eu une distribution "massive" ? Ou alors les chercheurs sont de gros branleurs en temps normal  [:raph0ux]

Beaucoup d'argent investi, mais aussi une ou des ruptures technologiques qui en temps normal n'auraient pas trouvé d'écho ou de financement ...Exemple: le vaccin BioNtech à ARN contre la rage = [:gargamail:5]; alors que le vaccin BioNtech / Pfizer contre le SARS2 = [:slyde]  
Aussi, exemples d'avancées technologiques: la synthèse d'ARN modifiés à l'échelle industrielle, les progrès faits pour "cibler" au mieux l'antigène ou la partie de l'antigène la plus à même de déclencher une réponse...
Et sur les chercheurs branleurs ... bon, on va pas dire ça, mais il y a eu des choix... disons que tout a été fait depuis 30 ans pour les hépatites/VIH/Denghe et rien sur les corona. B. Canard, qui étudie les corona à Marseille depuis des années avait écrit une lettre coup de gueule en début d'épidémie.  

J'aimerais rajouter une info peu connue: les stratégies / technologies de vaccination ont aussi fait des progrès significatifs grâce à la recherche sur les vaccins thérapeutiques anti-cancer (dans laquelle d'ailleurs BioNTech est investi).

n°61611620
r06
Posté le 15-12-2020 à 18:33:58  profilanswer

cronos a écrit :

Suffit que le flic demande qui est domicilié ou pas ici, c est noté dans le pv -> crac infraction. A partir du moment ou on prouve que t as du faire un déplacement non autorisé pour aller jusque la, t es dedans. Et la preuve c est que t es la justement. :D Dument noté par un agent assermenté.

Je jouerais pas au plus con avec les flics et la justice, ils ont bien trop d avance.  

Quel déplacement non autorisé? Les seuls déplacements non autorisés maintenant c'est ceux effectué sans attestation la nuit.

n°61611624
viniw
geek repenti
Posté le 15-12-2020 à 18:34:18  profilanswer

Blaq a écrit :

Mais oui c'est totalement débile.
Et si on a besoin d'un produit de première nécessité ?

Blaq a écrit :

Et si tu as un besoin irrémédiable de courir ?

L'idée  c'est dinterdir les soirées.

n°61611626
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2020 à 18:34:23  answer

coucouriste a écrit :

Impossible de refaire un confinement, le monde de la culture vivante ne s'en relèverait pas.

Oui et Air France vont crever  [:kristoff un chavanne:2]  
Et Renault  [:kristoff un chavanne:2]

n°61611627
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:34:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?

Si les Fdo ont pour consigne de mettre des prunes, ils mettront des prunes, c'est tout. Et si le tribunal de police a pour consigne de ne pas les annuler, elles ne seront pas annulées, c'est tout  [:spamafote]

Oui, et la contestation sera ultra évidente, vu que t'as rien fait de sanctionnable.

cronos a écrit :

Ben non. Déjà, la preuve en matière pénale, ça ne fonctionne pas comme ça, même en période de confinement, c'est très limite de faire ça.

Mais alors avec juste un couvre-feu, à aucun moment ça tient devant un juge. Encore une fois, ce sont les déplacements qui sont interdits, car il est impossible de légiférer sur qui, quand, et combien de personnes tu accueille chez toi.

---------------
n°61611631
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:35:20  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup le 31 il risque d'y avoir des magistrats compétents d'astreinte :o

Pour faire quoi, autoriser des flics à violer la vie privée de gens pour constater qu'il y a des gens, et qu'ils ont tout à fait le droit d'y être ? J'en doute.

---------------
n°61611632
kremlin bi​ceps
Posté le 15-12-2020 à 18:35:26  profilanswer

cronos a écrit :

Non, puisque les déplacements sont autorisés jusqu’à 20h (y compris inter-départements).
Si t’arrives chez ton hôte avant le couvre-feu, peu importe d’où tu viens, tant que tu ne repars avant 6h du mat, ça passe.
C’était dans la conf presse, confirmé par Darmanin dans les QR.

Message cité 3 fois
Message édité par kremlin biceps le 15-12-2020 à 19:31:35
n°61611636
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:36:19  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Non, puisque les déplacements sont autorisés jusqu’à 20h.
Si t’arrives chez ton hôte avant le couvre-feu, peut importe d’où tu viens, tant que tu ne repars avant 6h du mat, ça passe.

Faut les laisser dans leurs délires je crois. J'ai pas l'impression que les faits aient un effet sur leurs opinions.

---------------
n°61611638
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:36:33  profilanswer

r06 a écrit :

Quel déplacement non autorisé? Les seuls déplacements non autorisés maintenant c'est ceux effectué sans attestation la nuit.

C est pas ce que dit la loi postée par theomode :o

---------------
n°61611639
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2020 à 18:36:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour faire quoi, autoriser des flics à violer la vie privée de gens pour constater qu'il y a des gens, et qu'ils ont tout à fait le droit d'y être ? J'en doute.

Oulala je crois que 2020 va encore réussir à te surprendre  :D

---------------
^_^
n°61611640
gimly the ​knight
Posté le 15-12-2020 à 18:36:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et la contestation sera ultra évidente, vu que t'as rien fait de sanctionnable.

Monsieur Mède qui confond calmement le tribunal de police avec les tribunal d'assise  [:am72:5]

Juge unique, juge inique :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-12-2020 à 18:38:25
n°61611645
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 15-12-2020 à 18:36:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Moi, il faut que j'aille faire boire mes chevaux.  [:timothius:3]

n°61611669
Blaq
Posté le 15-12-2020 à 18:38:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

Moi, il faut que j'aille faire boire mes chevaux. [:timothius:3]

Est-ce-qu'on peut considérer nos enfants comme de petits animaux ?

n°61611695
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2020 à 18:42:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Pourquoi ça serait une blague ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61611699
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:42:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Monsieur Mède qui confond calmement le tribunal de police avec les tribunal d'assise  [:am72:5]

Juge unique, juge inique :o

Pourquoi assise ? Tribunal de police en procédure ordinaire, on est dans le fonctionnement classique de la justice, avec un juge et des débats contradictoire.

---------------
n°61611717
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:45:25  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Non, puisque les déplacements sont autorisés jusqu’à 20h (y compris inter-départements).
Si t’arrives chez ton hôte avant le couvre-feu, peut importe d’où tu viens, tant que tu ne repars avant 6h du mat, ça passe.

C'est vrai qu'il y a l'heure, du coup ca change le truc, mais phrasée comme elle est, si t'as pas la notion d'heure je maintiens que si on te trouve a un endroit qui est pas ton domicile, que ce soti place de l'étoile ou chez Mamie zinzin, ca suffit a prouver que t'as fait un déplacement en dehors de ton domicile (par définition en fait  :o ) et hop crac, 135 €  :o

Message cité 3 fois
Message édité par cronos le 15-12-2020 à 18:46:15

---------------
n°61611725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:46:19  profilanswer

cronos a écrit :

C'est vrai qu'il y a l'heure, du coup ca change le truc, mais phrasée comme elle est, si t'as pas la notion d'heure je maintiens que si on te trouve a un endroit qui est pas ton domicile, ca suffit a prouver que t'as fait un déplacement en dehors de ton domicile (par définition en fait  :o ) et hop crac, 135 €  :o

Ca prouve que t'as fait un déplacement hors de ton domicile, mais absolument pas un déplacement hors de ton domicile interdit.

---------------
n°61611733
H2N3
Posté le 15-12-2020 à 18:47:00  profilanswer

cronos a écrit :

C'est vrai qu'il y a l'heure, du coup ca change le truc, mais phrasée comme elle est, si t'as pas la notion d'heure je maintiens que si on te trouve a un endroit qui est pas ton domicile, que ce soti place de l'étoile ou chez Mamie zinzin, ca suffit a prouver que t'as fait un déplacement en dehors de ton domicile (par définition en fait  :o ) et hop crac, 135 €  :o

FAUX https://youtu.be/UurxJd-DcpI?t=2826

kremlin biceps a écrit :

C'est ici pour info: https://youtu.be/UurxJd-DcpI?t=2826
Castex dit bien que c'est possible.
Mais les gens qui n'ont pas d'amis, pas de vie sociale, veulent faire peur à tous le monde  :sleep:

Message édité par H2N3 le 15-12-2020 à 18:48:10
n°61611743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2020 à 18:47:58  profilanswer

cronos a écrit :

C'est quoi que tu comprends pas dans le créneau horaire de l'interdiction ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61611746
Backbone-
Posté le 15-12-2020 à 18:48:08  profilanswer

SMS à l'instant d'un célèbre fast food : Nous continuons à vous livrer pendant le couvre feu.

:D

n°61611749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:48:29  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est compliqué y'a une condition à l'interdiction la phrase est trop longue :o

---------------
n°61611766
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:50:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca prouve que t'as fait un déplacement hors de ton domicile, mais absolument pas un déplacement hors de ton domicile interdit.

Etant donné qu'avant le couvre-feu c'était "interdit à l'exception de 1,2,3,...", les 1,2,3 sont tres vite passés en revue : c'était pas le taf, pas le médical, pas famille etc, et l'amende tu la manges.
Alors oui ce sera pas fait par le flic sur place, lui il constatera juste la présence, mais ce sera vérifié a un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 15-12-2020 à 18:55:24

---------------
n°61611783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:51:11  profilanswer

cronos a écrit :

Etant donné qu'avant le couvre-feu c'était "interdit à l'exception de 1,2,3,...", c

Ben oui, et ?

---------------
n°61611785
iVador
Posté le 15-12-2020 à 18:51:18  profilanswer

Encore 850 morts en Italie ce soir, putain ...

n°61611789
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:52:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas dans le français ?  :??:  

Citation :

Vu que le texte dont on discute date d'avant le 14 décembre, je me mets dans ce contexte.

Ou alors t'as la modification sous la main et merci de nous en faire profiter.

---------------
n°61611791
viniw
geek repenti
Posté le 15-12-2020 à 18:52:28  profilanswer

iVador a écrit :

Encore 850 morts en Italie ce soir, putain ...

Ooouch [:arkin]

n°61611797
cronos
Posté le 15-12-2020 à 18:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, et ?

et la touche tab, post original modifié.

---------------
n°61611801
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2020 à 18:53:50  profilanswer

cronos a écrit :

Vu que le texte dont on discute date d'avant le 14 décembre, je me mets dans ce contexte.

Oui, effectivement, je citais le décret de base, mais j'incluais de façon explicite les modifications du décret du 14 décembre.

Quand aux amendes pendant le confinement pour des flagrances dans le domicile de quelqu'un d'autre, ça doit être rarissime, et je me demande comment ça se passe devant un juge. Car il faut :  
- Que les flics rentrent sans ton autorisation
- Donc qu'ils aient un motif pour une enquête de flagrance (donc rien à voir avec le covid)
- Qu'ils dressent une contravention pour un motif n'ayant rien à voir avec l'enquête de flagrance

C'est très limite, je voudrais bien voir la jurisprudence là-dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-12-2020 à 18:55:32

---------------
n°61611815
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-12-2020 à 18:55:19  profilanswer

cronos a écrit :

Qu'est ce que tu comprends pas dans le français ?  :??:  

Citation :

Mais pourquoi pérorer sur l'absence de notion d'heure alors que le couvre feu définit un horaire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13029  13030  13031  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)