Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13004  13005  13006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61603472
chienBlanc
Posté le 14-12-2020 à 20:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Certes, mais c'est pas vraiment un exemple transposable à la France

Pourquoi pas ?
A court terme non, mais d'ici 10 ou 20 ans ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait une ponction sur le capital. C'est d'ailleurs ce que Piketty conseille dans son bouquin. La situation ne pourra pas durer.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:37:45  profilanswer

n°61603476
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 20:38:06  profilanswer

Alors ça avance ici ?  [:clooney3]  

On commence à prendre conscience de la balance bénéfices-risques où alors on se concentre toujours uniquement sur les chiffres contaminations/Hospits/réas/décès ?  [:clooney11]  

La peur, la stratégie de la peur volontairement instaurée, semble efficace et faire clore tout débat ici.  [:enrichisseurculturel:2]  

Personne ne renie les morts liés au Covid, moi non plus.

Prendre de la hauteur, pour avoir une vue globale, sur les différents impacts à venir, c'est une preuve d'intelligence et c'est surtout, enfin, cela devrait, être la mission de nos gouvernants.

Un Français sur cinq a pensé au suicide cette année.  [:l'artefact:3]  

Tout va bien.  [:grossbaf1:2]  

n°61603490
viniw
geek repenti
Posté le 14-12-2020 à 20:41:26  profilanswer

n°61603491
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2020 à 20:41:36  profilanswer

H2N3 a écrit :

J'espère que tous les pro confinements seront solidaires et qu'ils accepteront leur hausse d'impôts, les réformes et pourquoi pas une prise sur leur épargne.
J'ai bien peur que la crise sociale, économique qui s'annonce, soit bien pire que la crise sanitaire, le remède pire que le mal.
[:cerveau leg9]

Bien entendu sans confinement ça n'aurait été que joie et bonheur avec les oiseaux qui gazouillent. Bien entendu.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61603496
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-12-2020 à 20:42:22  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

On commence à prendre conscience de la balance bénéfices-risques où alors on se concentre toujours uniquement sur les chiffres contaminations/Hospits/réas/décès ?  [:clooney11]  

La peur, la stratégie de la peur volontairement instaurée, semble efficace et faire clore tout débat ici.  [:enrichisseurculturel:2]  

Prendre de la hauteur, pour avoir une vue globale, sur les différents impacts à venir, c'est une preuve d'intelligence et c'est surtout, enfin, cela devrait, être la mission de nos gouvernants.

T’es tellement intelligent  [:somberlain24:1]

n°61603505
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 20:43:41  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Alors ça avance ici ? [:clooney3]

On commence à prendre conscience de la balance bénéfices-risques où alors on se concentre toujours uniquement sur les chiffres contaminations/Hospits/réas/décès ? [:clooney11]

La peur, la stratégie de la peur volontairement instaurée, semble efficace et faire clore tout débat ici. [:enrichisseurculturel:2]

Un Français sur cinq a pensé au suicide cette année. [:l'artefact:3]

Tout va bien. [:grossbaf1:2]

Si c'est pour faire de la provocation comme un enfant, tu peux t'abstenir

---------------
Lu et approuvé.
n°61603509
broddok27
Posté le 14-12-2020 à 20:44:15  profilanswer

La tendance va vers un retour d'un Rt. On va se taper une 3eme vague dés janvier. Le seul moyen contre le froid sera de faire un confinement ultra strict. :/

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 14-12-2020 à 20:46:36
n°61603514
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 20:45:14  profilanswer

coke15 a écrit :

Qques part ça vas m emmerder sévère ...travailler au contact  sans tt ni confiner a la maison,ça m ennuie vraiment ,pour tous ceux qui on eu le cul poser dans les canapés pendant 3 mois a avoir de l argent ''gratuit''

:??:

n°61603515
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 14-12-2020 à 20:45:38  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Les réas qui grimpent depuis ce WE, vous le sentez ce 3ème confinement en janvier ?

Ha, parce qu'on a été déconfiné ?

n°61603526
valentinvt​l
Posté le 14-12-2020 à 20:47:21  profilanswer

olive127 a écrit :

Ha, parce qu'on a été déconfiné ?

Pourquoi on est confiné? :lol:

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:47:21  profilanswer

n°61603529
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 20:47:27  profilanswer

Catherine Hill dans Quotidien, elle a beau savoir de quoi elle parle, son ton est très agaçant :o

n°61603534
xilebo
noone
Posté le 14-12-2020 à 20:48:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Pourquoi on est confiné? :lol:

parce-que

n°61603535
chienBlanc
Posté le 14-12-2020 à 20:48:15  profilanswer

Spaune a écrit :

Catherine Hill dans Quotidien, elle a beau savoir de quoi elle parle, son ton est très agaçant :o

Pourquoi ?

n°61603537
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 20:48:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Si c'est pour faire de la provocation comme un enfant, tu peux t'abstenir

Provocation, ce n'est pas le mot.  :jap:  

Ce que j’écris c'est un constat lié à la lecture de ce topic depuis longtemps, et à l'absence de discussion possible concernant cette balance bénéfices/risques.  

On devrait pouvoir en parler librement, sans renier pour autant l'impact du virus.

n°61603538
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 20:48:21  profilanswer

broddok27 a écrit :

La tendance va vers un retour d'un Rt. On va se taper une 3eme vague dés janvier. Le seul moyen contre le froid sera de faire un confinement ultra strict. :/

Pas besoin, faut juste de quoi temporiser jusqu'aux vaccinations de février/mars. Ensuite le plus dur sera fait

---------------
Lu et approuvé.
n°61603542
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 20:48:52  profilanswer

Bah elle chie allègrement sur les actions du gouvernement, entre autres :o

n°61603547
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 20:49:46  profilanswer

boumbo a écrit :

T’es tellement intelligent  [:somberlain24:1]

Je ne suis pas convaincu, à la vue de ton message, de pouvoir te renvoyer l'ascenseur.

C'est gentil quand même.  [:cars_f]

Message édité par UYSCUTI le 14-12-2020 à 20:50:26
n°61603549
Baguep1
Hairless Man
Posté le 14-12-2020 à 20:49:51  profilanswer

Surtout que niveau pédagogie on repassera, elle a sorti au moins 15 fois "ben c'est facile" a chaque question posée

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°61603555
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 20:50:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Provocation, ce n'est pas le mot. :jap:

Ce que j’écris c'est un constat lié à la lecture de ce topic depuis longtemps, et à l'absence de discussion possible concernant cette balance bénéfices/risques.

On devrait pouvoir en parler librement, sans renier pour autant l'impact du virus.

Oui mais vu les smileys que tu utilises, ça montre que tu te moques des autres et ce n'est pas propice à un débat sain

---------------
Lu et approuvé.
n°61603557
chienBlanc
Posté le 14-12-2020 à 20:50:29  profilanswer

La Monne a écrit :

Pas besoin, faut juste de quoi temporiser jusqu'aux vaccinations de février/mars. Ensuite le plus dur sera fait

+1

Plus la vaccination commencera tôt et sera massive, plus tôt on en aura terminé avec ce virus.

n°61603575
Spaune
Cordialement
Posté le 14-12-2020 à 20:52:19  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Surtout que niveau pédagogie on repassera, elle a sorti au moins 15 fois "ben c'est facile" a chaque question posée

Y'a ça aussi, en effet :D
Pis bon, l'expert numéro 2453 qui vient dire sur un plateau ce qu'il faut faire, c'est chiant :o

n°61603577
daouar
Posté le 14-12-2020 à 20:52:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Provocation, ce n'est pas le mot. :jap:

On peut bien entendu en parler, mais avec un peu plus d'arguments que "un Français sur 5 a pensé au suicide", le tout sans source bien évidemment.

Alors c'est quoi ta solution géniale qu'on aurait dû adopter ?

Confiner les vieux ?
Mode ballec yolo ?
Pister et enfermer les contaminés ?
Obi-Wan ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61603587
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 20:53:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais vu les smileys que tu utilises, ça montre que tu te moques des autres et ce n'est pas propice à un débat sain

Je concède.  :jap:  

Mais il faut avouer qu'il y a une grande frustration en moi de constater cette absence de débat ici.  ;)  

n°61603591
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-12-2020 à 20:53:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Pour les amateurs de Raoult et de Hold-up qui aimeraient entrer en contact avec leurs collègues néerlandophones, "liberticide" se dit "vrijheidsdodend", et "Grote Reset" pour "Grand Reset".

frih de bih de uh

n°61603604
daouar
Posté le 14-12-2020 à 20:54:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Mouais, ça va être quand même être long, heureusement les beaux jours vont peux être aider, mais si on en sort avant l'hiver prochain ça sera déjà pas mal.

---------------
n°61603611
M300A
Posté le 14-12-2020 à 20:55:22  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

frih de bih de uh

:lol:

D'ailleurs j'ai un collègue néerlandais maintienant, je vais lui demander si ya des vrai bouts dedans [:rofl]

Message édité par M300A le 14-12-2020 à 21:06:18

---------------
:wq
n°61603613
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 20:55:25  profilanswer

daouar a écrit :

On peut bien entendu en parler, mais avec un peu plus d'arguments que "un Français sur 5 a pensé au suicide", le tout sans source bien évidemment.

Alors c'est quoi ta solution géniale qu'on aurait dû adopter ?

Confiner les vieux ?
Mode ballec yolo ?
Pister et enfermer les contaminés ?
Obi-Wan ?

- Fermer les frontières à l'annonce du virus
- Stratégie de test, ciblage précis, isolement imposé
- Mettre l'accent sur le soin, ouvrir des lits, faire appel au personnel à la retraite
- Avoir des masques disponibles plus tôt
etc....

Mais sinon, une remarque sur les répercussions à venir sur le plan économique, social, et sanitaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par UYSCUTI le 14-12-2020 à 20:57:02
n°61603625
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-12-2020 à 20:57:36  profilanswer

daouar a écrit :

Mouais, ça va être quand même être long, heureusement les beaux jours vont peux être aider, mais si on en sort avant l'hiver prochain ça sera déjà pas mal.

Pour moi, tout va se jouer sur la phase 2 de la vaccination.
C'est 14 millions de personnes à risque.

Si ces personnes jouent majoritairement le jeu et qu'on arrive à tenir le rythme au niveau logistique, alors on sera quasiment à l'abri d'un engorgement des réa. Ce qui est LE point le plus emmerdant

---------------
Lu et approuvé.
n°61603631
olive127
Posté le 14-12-2020 à 20:58:27  profilanswer

Dans le collège où bosse ma frangine, ça gueule car plein de cas chez les gamins et les parents mais ces derniers, au lieu de garder les gosses à la maison, les envoient en cours avant les résultats des tests PCR...plein de familles COVIDés, mais on en s'en fout, on envoie les gosses au collège [:jpcheck]

C'est une mentalité que je n'ai jamais comprise...ça marche pour tout: la grippe, etc...pas grave, on envoie les gosses contaminer ses camarades :)
Ou alors c'est peut-être pour établir une immunité collective ? [:logicsystem360:5] et finalement, ces parents responsables sans le savoir sont très utiles à l'éradication de cette pandémie ? [:angelusdeus]

Message cité 3 fois
Message édité par olive127 le 14-12-2020 à 20:58:46
n°61603639
broddok27
Posté le 14-12-2020 à 20:59:23  profilanswer

La Monne a écrit :

On temporise que si on reste avec le système de confinement actuel. Et  il va être levé demain. On a intérêt à vacciner le plus massivement possible pour atténuer la mortalité dans les hopitaux. Je le sens vraiment pas là, les conséquences de la baisse de température semble dominer l'effet de la distanciation sociale. :/

D'ailleurs, ils en sont oú le gvt sur les mesures pour renforcer l'isolement des cas?

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 14-12-2020 à 21:01:11
n°61603641
daouar
Posté le 14-12-2020 à 20:59:48  profilanswer

Oui mais les Français veulent pas c'est l'estremdroîte
Oui mais les Français veulent pas c'est liberticide
- Mettre l'accent sur le soin, ouvrir des lits, faire appel au personnel à la retraite
Ça ne fait que retarder le problème...
On en a suffisamment depuis au moins 6 mois...
etc....
Obi-Wan

---------------
n°61603642
jamere
Posté le 14-12-2020 à 20:59:48  profilanswer

olive127 a écrit :

Dans le collège où bosse ma frangine, ça gueule car plein de cas chez les gamins et les parents mais ces derniers, au lieu de garder les gosses à la maison, les envoient en cours avant les résultats des tests PCR...plein de familles COVIDés, mais on en s'en fout, on envoie les gosses au collège [:jpcheck]

C'est une mentalité que je n'ai jamais comprise...ça marche pour tout: la grippe, etc...pas grave, on envoie les gosses contaminer ses camarades :)
Ou alors c'est peut-être pour établir une immunité collective ? [:logicsystem360:5] et finalement, ces parents responsables sans le savoir sont très utiles à l'éradication de cette pandémie ? [:angelusdeus]

Ou simplement ils se déchargent sur les professeurs.

n°61603662
olive127
Posté le 14-12-2020 à 21:02:57  profilanswer

jamere a écrit :

Ou simplement ils se déchargent sur les professeurs.

Non, mais,  je ne sais pas si c'est spécifique à la France, mais je crois comprendre que le français aime bien mettre son gosse malade à l'école, ou à la crèche etc...bon, on sait que c'est là qu'ils s'immunisent etc...m'enfin, là pour le moment on s'en passerait bien, quoi :D

n°61603670
daouar
Posté le 14-12-2020 à 21:03:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Pour moi, tout va se jouer sur la phase 2 de la vaccination.
C'est 14 millions de personnes à risque.

Si ces personnes jouent majoritairement le jeu et qu'on arrive à tenir le rythme au niveau logistique, alors on sera quasiment à l'abri d'un engorgement des réa. Ce qui est LE point le plus emmerdant

Oui, mais a raison d'un million de personnes par semaine vaccinées, ce qui est énorme, ça prends presque 4 mois. Très tendu, surtout qu'on ne veux pas refaire des vaccinodromes comme pour H1N1...

---------------
n°61603675
broddok27
Posté le 14-12-2020 à 21:04:14  profilanswer

daouar a écrit :

Oui mais les Français veulent pas c'est l'estremdroîte
Oui mais les Français veulent pas c'est liberticide
Ça ne fait que retarder le problème...
On en a suffisamment depuis au moins 6 mois...
etc....  
Obi-Wan

Sauf que l'estreme droite, c'est justement le courant politique le plus ballec contre une épidémie. On ferme les frontièees, puis voilà c'est tout  on se congratule on a fait du bon job sur la mauvaise grippe sorti du labo chinois. :o

Pour le reste, le RN je les ai pas entendu pour confiner strictement et rapidement. On a des branques au gvt, mais attendez de voir le Rassemblement National. :o

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 14-12-2020 à 21:05:16
n°61603694
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-12-2020 à 21:06:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

On temporise que si on reste avec le système de confinement actuel. Et il va être levé demain. On a intérêt à vacciner le plus massivement possible pour atténuer la mortalité dans les hopitaux. Je le sens vraiment pas là, les conséquences de la baisse de température semble dominer l'effet de la distanciation sociale. :/

D'ailleurs, ils en sont oú le gvt sur les mesures pour renforcer l'isolement des cas?

Une stratégie ?  [:vave:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61603703
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-12-2020 à 21:08:02  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Oui, ça avance, après l'Allemagne hier, c'est les Pays-Bas aujourd'hui qui annoncent un reconfinement.  

A un moment ton discours va être compliqué à tenir quand le monde entier se met à faire comme nous, enfin comme tout le monde en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-12-2020 à 21:09:42

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61603704
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-12-2020 à 21:08:12  profilanswer

olive127 a écrit :

C'est juste du déni. "C'est juste un rhume ou la grippe, ça ne peut pas être la COVID il n'a fréquenté personne de contaminé  [:casediscute] "

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61603705
UYSCUTI
Là haut
Posté le 14-12-2020 à 21:08:30  profilanswer

daouar a écrit :

https://www.topsante.com/medecine/p [...] vid-638669

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] t-20201208

https://www.lci.fr/sante/reconfinem [...] 70431.html

https://www.europe1.fr/societe/depr [...] 20-4011732

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20201208

Tu as raison, ce n'est pas un français sur cinq qui a pensé au suicide.  

Par contre des troubles dépressifs, c'est énorme je trouve.  

Et encore, est-ce réellement bien estimé ?  

Les personnes autour de moi, tout le monde en a marre de ce stop and go.
Tout le monde.  

Et surtout, on a tous besoin de sécurité psychologique, et là, cela va faire 9 mois que beaucoup de personnes subissent et surtout sont dans l'incapacité de se projeter.  
C'est viable tu penses ?

Certes il y a des français moins touchés, qui le vivent mieux.  
D'où la capacité à prendre plus de dédain par rapports aux autres, on a tous un instinct de survie.

Mais là, c'est de la science-fiction, il y a un nombre incalculable d'actifs, avec des syndromes dépressifs, avec une famille derrière, un travail de toute une vie, une maison à payer, des bouches à nourrir.  

C'est ça la réalité.

n°61603710
Iv4ndi
Posté le 14-12-2020 à 21:08:56  profilanswer

broddok27 a écrit :

Pas de discrimination  [:shadow aok:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13004  13005  13006  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)