Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12975  12976  12977  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61592491
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2020 à 16:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

Tiens à propos du confinement Allemand, je viens de voir qu'ils ferment aussi les écoles ?
On n'est toujours pas au clair sur les risques réels à l'école ?
Je ne veux surtout pas que mes gosses soient reconfinés à la maison en janvier ! :o
(santé mentale, la mienne).

Ils ont eu 0 maladie depuis septembre.

ça dépend à quel age, mais je pense que le risque numéro 1 pour les écoles, ce sotn les parrents à la sortie de l'école qui peuvent se contaminer entre eux ... En tout cas, en France, école ouvertes, on a eu une chute du covid durant le confinement.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 16:53:53  profilanswer

n°61592505
sausalito7​5
Posté le 13-12-2020 à 16:57:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah  
1) j'aime bien le fois gras en conserve
2) celui-ci était très bien assaisonné et très plaisant au gout  :na:  

Citation :

Encore une fois, je risquerais de me nourrir que de liquide chez toi hormis le fromage...

Ah bah c'est sur que si tu ne jures que par Sainte Graine et Saint légume cru...  [:yiipaa:4]

Si t'as envie de faire ton foie gras toi-même, je te file ma recette  [:jiejie999]  
Et je suis pas fana de viande en général et tu fais quasiment jamais de poisson ! [:zedlefou:1]

n°61592518
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 17:01:49  profilanswer

zyx a écrit :

Le Covid, ça a l'air d'être un peu plus que 0,3% :o

Difficile d'avoir un chiffre précis car impossible de savoir la quantité de jeunes infectés sans symptômes par exemple.
Disons une fourchette 0.3~0.8% en moyenne globale mais bon ça veut rien dire étant donné l'énorme déviation liée à l'âge.

n°61592529
Tuxerman12
Posté le 13-12-2020 à 17:04:34  profilanswer

Weihnachten [:chevreuil_npa:2]

n°61592565
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-12-2020 à 17:14:02  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Disons une fourchette 0.3~0.8% en moyenne globale mais bon ça veut rien dire étant donné l'énorme déviation liée à l'âge.

On a tout défoncé pour aussi peu .... ça va être folklo le jour où on aura un virus vraiment mortel ...

Sociétés qui supportent pas le risque au dessus de 0, société ou tout doit être contrôlé, lisse et net.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 13-12-2020 à 17:14:30
n°61592577
Ibo_Simon
Posté le 13-12-2020 à 17:17:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a tout défoncé pour aussi peu .... ça va être folklo le jour où on aura un virus vraiment mortel ...

Sociétés qui supportent pas le risque au dessus de 0, société ou tout doit être contrôlé, lisse et net.

Décembre 2020 et le type ne comprend pas toujours pas le problème.:/

n°61592579
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-12-2020 à 17:17:29  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tiens à propos du confinement Allemand, je viens de voir qu'ils ferment aussi les écoles ?
Je ne veux surtout pas que mes gosses soient reconfinés à la maison en janvier ! :o

Il y a un gros doute quand même que ce soit le responsable de la remonté actuelle avec le décalage avec les vacances de la toussaint, le truc c'est qu'ils sont moins suceptibles, moins malade ect mais que du coup ils le sont quand même et qu'en conséquence l'inertie soit supérieure chez eux, d'où cette remonté tardive qui a lieu maintenant. Et ça c'est pour les plus jeunes, pour les collèges et les lycées c'est probablement pire...
Du coup les allemands ne prennent pas de risque et ferment les écoles.

---------------
flickr
n°61592597
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-12-2020 à 17:22:41  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a forcément eu des centaines de milliers de gosses infectés depuis septembre.
Et on n'entend plus parler des MIS-C (Kawasaki like), bizarrement.

Comme d'hab les kawasaki étaient apparu longtemps après le pic, tellement qu'on s'était demandé si c'était pas autre chose avant de confirmer que c'était bien le virus, là si c'est le cas ça va faire pareil, bon par contre je suis incapable de prévoir à partir de quand le symptôme va ressortir, peut être pour noël :o

---------------
flickr
n°61592599
viniw
geek repenti
Posté le 13-12-2020 à 17:23:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sauf que la mortalité du SIDA c'est 100% pas 0.3% comme le Covid (à l'époque).

il y a une petite partie qui est immunisée.
et 0.3% dans notre population vieillissante c'est pas possible.
https://www.google.com/search?q=imm [...] e&ie=UTF-8
a bergame on pense plutôt 1.4%
https://journals.plos.org/plosone/a [...] ne.0239569

Message édité par viniw le 13-12-2020 à 17:27:22
n°61592605
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-12-2020 à 17:25:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Sauf que la mortalité du SIDA c'est 100% pas 0.3% comme le Covid (à l'époque).

Plus maintenant, mais ce sont des thérapies à vie .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 17:25:21  profilanswer

n°61592608
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-12-2020 à 17:25:57  profilanswer

Purée l'Allemagne qui referme tout un an après [:clooney8]

n°61592627
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 17:28:59  profilanswer

totsukaba a écrit :

Comme d'hab les kawasaki étaient apparu longtemps après le pic, tellement qu'on s'était demandé si c'était pas autre chose avant de confirmer que c'était bien le virus, là si c'est le cas ça va faire pareil, bon par contre je suis incapable de prévoir à partir de quand le symptôme va ressortir, peut être pour noël :o

Au printemps, le pic des MIS-C (enfin quelques dizaines de cas quoi) était décalé du pic des cas d'environ 2~4 semaines il me semble.

n°61592630
morb
Posté le 13-12-2020 à 17:29:20  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Grâce aux populistes patriote de l'3xtreme droite qui est contre le port du masque

Et ça, il ne faut pas l'oublier

n°61592639
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 17:30:45  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Leur premier pic était vraiment trop faible quand même.
Pas dû avoir beaucoup de cas.

n°61592646
Dam468
E=mc²
Posté le 13-12-2020 à 17:32:40  profilanswer

nakata a écrit :

L'éducation nationale [:sub42:5]

Bien mal nommée, on devrait l'appeler L'instruction nationale, les enseignants n'ont pas pour vocation d'éduquer les jeunes, c'est le travail des parents..  [:das moorrad]  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61592648
gebreugg
Posté le 13-12-2020 à 17:33:25  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ce qui n'a pas grande importance au final  
Tant que le masque l'empêche de te souffler dessus c'est déjà ça et il peut le toucher autant de fois qu'il veut c'est pas ton problème  

Le masque ne te protège pas, il protège les autres.  
On a beau le répéter, ça a encore du mal en rentrer  [:skylvind:8]

C'est dommage d'être aussi péremptoire et d'avoir, en partie, tort.

https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] nd-6907216

Citation :

Dans ce cas, l’OMS indique que le masque permet de protéger le porteur en bonne santé . C’est également ce qu’assure Véronique Merle, médecin hygiéniste au CHU de Rouen et professeure de santé publique, à actu.fr : "Je ne sais pas d’où vient cette rumeur du masque chirurgical qui ne protégerait que dans un sens. […] Le masque chirurgical, en papier ou en tissu, protège les autres… Mais aussi celui qui le porte !"

https://link.springer.com/article/1 [...] 20-06067-8

n°61592654
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-12-2020 à 17:34:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Si elle était encore vivante, elle serait sûrement morte du Covid avec son IMC :o

Ben elle est vivante en fait :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°61592656
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-12-2020 à 17:34:59  profilanswer

morb a écrit :

Grâce aux populistes patriote de l'3xtreme droite qui est contre le port du masque  

C'est évidemment la seule explication, ils votent quoi à Saint-Étienne?

n°61592657
morb
Posté le 13-12-2020 à 17:35:03  profilanswer

Dam468 a écrit :

Bien mal nommée, on devrait l'appeler L'instruction nationale, les enseignants n'ont pas pour vocation d'éduquer les jeunes, c'est le travail des parents.. [:das moorrad]

Les gosses sont plus longtemps à l'école qu'à la maison

n°61592665
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 13-12-2020 à 17:36:11  profilanswer

En fait le masque protège à +99% les autres, et pour le porteur suivant la qualité du masque ça occille entre 98%¨et 70%.

Donc oui ça protège mais le niveau de protection n'est pas fixe surtout pour le porteur.

Et le chir est celui qui a le + haut taux de protection dans les deux sens, enfin pour le chir neuf, parce que papy qui utilise le même depuis 6 mois roulé en boule dans la poche crade en le mettant juste devant la boulangerie et enlevé dès la sortie il est surtout là pour se protéger de l'amende policière et pas se prendre un pain par la boulangère, celui qui ne se mange pas.

C'est pour le masque tissu que ça varie le plus, et le pas cher chinois acheté à Carroufauchan il est souvent plus proche du 70 que de 100 mais ça reste dans la norme imposée du coté autoprotection.  
En fait c'est la loterie suivant l'arrivage vendu car les centrales d'achats n'ont pas qu'un seul fournisseur pour une simple question de stock suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par the real nerdz le 13-12-2020 à 17:45:55
n°61592668
H2N3
Posté le 13-12-2020 à 17:37:28  profilanswer

zyx a écrit :

ça dépend à quel age, mais je pense que le risque numéro 1 pour les écoles, ce sotn les parrents à la sortie de l'école qui peuvent se contaminer entre eux ... En tout cas, en France, école ouvertes, on a eu une chute du covid durant le confinement.  

Je pense pas, on tolère juste ces contaminations cf:
Les taux de contaminations sont les mêmes selon l'âge.
Et c'est sans doute à cause des écoles qu'on est resté sur un plancher de 10k cas

H2N3 a écrit :

J'en ai vu des têtus comme toi mais là  :sweat:  
Osef de la source, on est proche du ridicule là, c'est une vulgarisation des données à date, et tout est vérifiable.

Pour ton rapport de l'OMS, faut lire tes sources, déja de un, on voit que tout est au conditionnel et de deux qu'ils sont "sans doute" aussi contagieux mais moins longtemps.
De trois, on fait la comparaison entre enfants jeunes et enfants moins jeunes, à aucun moment par rapport à des adultes !!!

Citation :

The role of children in transmission is not yet fully understood
Ø Children of all ages can be infected and spread the virus to others
Ø Studies to date show less spread among children under ten years than in older children
Ø Infection occurs more often in teenagers than in younger children
Ø Older children appear to be more susceptible to infection and to transmit more often than younger children

Citation :

•Contact tracing studies
Ø Infected children under 10 years may be less contagious than teenagers and adults
•Serological studies2:
Ø Older children may play a more active role in transmission than younger children
•Viral load studies3:
Ø Children with symptoms carry as much virus in the nose, mouth and throat as adults, but for shorter periods
Ø Children showpeak respiratory viral load early aftersymptom onset, followed by a rapiddecline.
Ø Prolonged fecal   sheddingis more common inchildren than adults; but infectivity ofvirus in stool is uncertain
Information on age-related infectivity continues to evolve and may change

Pour le reste:
Note du Conseil scientifique COVID-19 : 26 OCTOBRE 2020

Citation :

• Pour  les  universités,  les  clusters  ont  été  nombreux  partout  dans  le  monde,  et  la majorité  des  contaminations  semble  avoir  eu  lieu  dans  les  résidences  des  campus, dortoirs, et lors d’activités récréationnelles ou festives en marge de l’université.  
  • Pour les lycées et les collèges: Les adolescents de 12 à 18 ans semblent avoir la même susceptibilité au virus et la même contagiosité vers leur entourage que les adultes. Ils font  cependant  des  formes  moins  sévères  de  la  maladie  comparé  aux  adultes,  avec une proportion de formes asymptomatiques autour de 50%.  Le risque d’épidémie est bien  documenté  (France,  Chili,  Israël),  avec une transmission  vers  le  personnel enseignant. Les mesures de contrôle bénéficient d’un bon niveau de compréhension des élèves, mais le risque de contamination extra-scolaire est élevé.
  • Pour les écoles primaires: les enfants âgés de 6 à 11 ans semblent moins susceptibles, et  moins  contagieux,  comparés  aux  adultes.    Ils  font  des  formes  bénignes  de  la maladie,  avec  une  proportion  de  formes  asymptomatiques  autour  de  70%.    Peu d’épidémies ont été documentées, mais  une  transmission  silencieuse  du  virus  entre enfants a été décrite.  En revanche, elle ne semble pas affecter de façon significative les enseignants, mais peut s’accompagner de transmission intrafamiliale secondaire.
  • Pour  les  crèches:  quelques  foyers  de transmission  limités  ont  été  décrits  dans  les crèches, sans forme sévère chez les enfants.  Les personnels de crèche semblent peu touchés  (enquête  de  séroprévalence),  mais  des  cas  de  transmission  intra-familiale secondaire ont été décrits.

https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] e_2020.pdf

Tout ça est très flou, hypothétique et rien n'est prouvé.  
Et il n'y a pas de fondement scientifique, encore moins immunitaire sur le fait qu'il y aurait oh par magie une exception sur ce virus SARS-COV-2 alors qu'il est prouvé que les enfants sont des propagateurs de virus respiratoire syncytial, de rhume, de grippe, de coqueluche, de varicelle et j'en passe.

C'est de la logique pure et simple là.  
Mais de toute façon certains ici reprennent les éléments de langage/propagande du gouvernement pour justifier des mesures sanitaires, sauf que cela ne repose sur rien du tout de scientifique.
Bref allez, marre d'échanger avec des murs là, j'arrête ça, je perds mon temps.

H2N3 a écrit :

Ma réaction c'était surtout sur le fait qu'ils ne sont pas porteurs (cf propos que tu cites)

Pour le reste:

Les enfants sont-ils vecteurs du Covid-19 ?

Citation :

Contrairement à ce qui a été pensé au départ de l'épidémie de coronavirus, les enfants ne transmettraient pas plus le virus que les adultes. "Les enfants âgés de 6 à 11 ans semblent moins contagieux, comparés aux adultes. Ils font des formes bénignes de la maladie, avec une proportion de formes asymptomatiques autour de 70%" indiquait le Conseil Scientifique du Covid-19 dans un Avis du 26 octobre. "Lorsqu'ils présentent des symptômes, les enfants excrètent la même quantité de virus que les adultes et sont donc contaminants comme le sont les adultes"  confirmait Santé Publique France dans son rapport d'août 2020. Une étude publiée le 4 juin sur MedRxiv et menée par l'Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa) auprès de 605 enfants de moins de 15 ans a même montré que les enfants pouvaient être moins contaminés avec "un taux de tests positifs (RT-PCR) pour les enfants 2 à 7 fois inférieur à celui des adultes" . Les moins de 5 ans, à part ? Une étude menée par des chercheurs américains, publiée dans JAMA Pediatrics le 30 juillet a montré que les jeunes enfants pouvaient potentiellement être des facteurs importants de transmission du virus. car "ils ont des quantités élevées d'ARN viral du SRAS-CoV-2 dans leur nasopharynx par rapport aux enfants plus âgés et aux adultes" expliquent les auteurs dans leurs conclusions. La présence du SARS-CoV-2 était "10 à 100 fois supérieure" dans les voies respiratoires de ces enfants.

https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] e-hopital/

Mettez vous à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 13-12-2020 à 17:40:10
n°61592674
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-12-2020 à 17:39:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au printemps, le pic des MIS-C (enfin quelques dizaines de cas quoi) était décalé du pic des cas d'environ 2~4 semaines il me semble.

Faut vérifier dans les news si il y en pas de nouveau qui font un tour dans les hopitaux en ce moment, on sait jamais

edit : il y a toujours des kawasaki, juste on en parle plus trop : https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] mortelles/

Message édité par totsukaba le 13-12-2020 à 17:44:43

---------------
flickr
n°61592675
gebreugg
Posté le 13-12-2020 à 17:39:53  profilanswer

morb a écrit :

en parlant de ça un des leadeurs allemands anti-confinement a chopé le Covid et profite maintenant de son intubation. J'espère pour lui, qui trouvait le masque trop difficile à porter, que la procédure n'est pas trop invasive à son goût :o.

https://www.dw.com/en/germany-anti- [...] a-55915671

n°61592680
Dam468
E=mc²
Posté le 13-12-2020 à 17:40:24  profilanswer

clone38 a écrit :

Disons oeufs de lump et n'en parlons plus !  :)

C'est comême moins cher que le caviar..  :whistle:  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61592687
morb
Posté le 13-12-2020 à 17:42:24  profilanswer

gebreugg a écrit :

en parlant de ça un des leadeurs allemands anti-confinement a chopé le Covid et profite maintenant de son intubation. J'espère pour lui, qui trouvait le masque trop difficile à porter, que la procédure n'est pas trop invasive à son goût :o.

https://www.dw.com/en/germany-anti- [...] a-55915671

bon courage à lui quand meme

n°61592696
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-12-2020 à 17:44:31  profilanswer

rebellion ici : :(  
ma cadette de 9ans : mais nous on craint rien en fait, pourquoi on doit rester enfermé? :sarcastic:  
(pour la petite histoire, je ne les empeche pas de sortir [:charles k:5] ) le pb c'est plus qu'ils n'ont pas de sollicitations extérieures.

qu'est ce que tu veux répondre à ça? :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61592700
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-12-2020 à 17:44:57  profilanswer

Merde, le vaccin ne rassure pas Jean-Luc Mélenchon :/

Message cité 4 fois
Message édité par super_pourri le 13-12-2020 à 17:45:22

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61592701
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 17:45:18  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Difficile d'avoir un chiffre précis car impossible de savoir la quantité de jeunes infectés sans symptômes par exemple.

0.5, chiffre avancé par plusieurs depuis le début du merdier me semble assez crédible  

C'est à la fois peu et beaucoup  

Trop peu pour considérer ça comme une vrai pandémie d'un point de vue historique et à la fois beaucoup trop pour nos sociétés occidentales  [:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-12-2020 à 17:54:52
n°61592706
morb
Posté le 13-12-2020 à 17:45:52  profilanswer

super_pourri a écrit :

il raconte quoi encore cet imbecile ?

n°61592710
Tuxerman12
Posté le 13-12-2020 à 17:46:59  profilanswer

memaster a écrit :

ma cadette de 9ans : mais nous on craint rien en fait, pourquoi on doit rester enfermé? :sarcastic:  
(pour la petite histoire, je ne les empeche pas de sortir [:charles k:5] ) le pb c'est plus qu'ils n'ont pas de sollicitations extérieures.

À 9 ans déjà, on n'arrête pas le progrès [:clooney8]

n°61592712
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 13-12-2020 à 17:47:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ils ont pas de vacances de Noël les petits allemand ?

---------------
#TeamFirst
n°61592717
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-12-2020 à 17:48:04  profilanswer

memaster a écrit :

Tu lui dis que c'est la guerre et tu lui fais lire le journal d'Anne Franck, elle verra pourquoi il faut rester enfermé [:onclecharlie:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61592719
ddlabrague​tte
Posté le 13-12-2020 à 17:48:14  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est dommage d'être aussi péremptoire et d'avoir, en partie, tort.

https://www.ouest-france.fr/sante/m [...] nd-6907216

Citation :

Dans ce cas, l’OMS indique que le masque permet de protéger le porteur en bonne santé . C’est également ce qu’assure Véronique Merle, médecin hygiéniste au CHU de Rouen et professeure de santé publique, à actu.fr : "Je ne sais pas d’où vient cette rumeur du masque chirurgical qui ne protégerait que dans un sens. […] Le masque chirurgical, en papier ou en tissu, protège les autres… Mais aussi celui qui le porte !"

https://link.springer.com/article/1 [...] 20-06067-8

Je vois pas trop en quoi ça me donne tort  

A moins d'avoir un point de vue individualiste  

Globalement c'est à peu près 70 pour les autres et 30 pour soi, et encore je suis gentil  

Le masque je le porte pas pour moi  [:michel_cymerde:7]

Message édité par ddlabraguette le 13-12-2020 à 17:57:31
n°61592730
chienBlanc
Posté le 13-12-2020 à 17:50:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Quel est cet imminent médecin ?

n°61592734
chienBlanc
Posté le 13-12-2020 à 17:51:07  profilanswer

memaster a écrit :

Qu'à 9 ans, c'est pas elle qui décide encore de sa vie.  [:moundir]

n°61592746
nakata
frog game
Posté le 13-12-2020 à 17:53:04  profilanswer

memaster a écrit :

Nous on la sensibilise sur les risques encourus par ses grands-parents et son arrière-grand-mère. Elle est assez compréhensive. Plus jeune par contre.

n°61592760
MikeSab21
Posté le 13-12-2020 à 17:56:22  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ben elle est vivante en fait :o

Ah ouais j'étais sûr qu'elle était morte :D

n°61592762
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-12-2020 à 17:57:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Flatten the curve, toussa.

---------------
^_^
n°61592765
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-12-2020 à 17:57:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

internons le ...  [:apsit:1]   ..... :o

Message édité par crepator4 le 13-12-2020 à 17:58:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61592778
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2020 à 17:59:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je pense pas, on tolère juste ces contaminations cf:
Les taux de contaminations sont les mêmes selon l'âge.
Et c'est sans doute à cause des écoles qu'on est resté sur un plancher de 10k cas

Ca dit qu'ils peuvent être contaminé mais contaminent moins souvent. Et ce sont les écoles qui ont été ouvertes en premier en mai dernier; je pense que le plateau est surtout due à la ré-ouverture des commerces "non essentiels"  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61592782
pupuceplus
Posté le 13-12-2020 à 18:00:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a un gros doute quand même que ce soit le responsable de la remonté actuelle avec le décalage avec les vacances de la toussaint, le truc c'est qu'ils sont moins suceptibles, moins malade ect mais que du coup ils le sont quand même et qu'en conséquence l'inertie soit supérieure chez eux, d'où cette remonté tardive qui a lieu maintenant. Et ça c'est pour les plus jeunes, pour les collèges et les lycées c'est probablement pire...
Du coup les allemands ne prennent pas de risque et ferment les écoles.

Alors,ca vaut ce que ca vaut, je travaille dans deux écoles, une primaire et une maternelle.  trois semaines avant les vacances de la toussaint, les momes toussaient a plein. ils sont revenus de vacances, pas un ne toussait et ca pendant deux semaines, c'était RAS.  et puis ca a reprit un peu et là ca fait 3 semaines que ca retousse a plein.  

on a eu des cas de covid dans ces ecoles sur les adultes, personnels de cantine et professeurs, mais rien a été communiqué aux parents, c'est le secret défense, et dans une ecolé, ils ont meme menti, la personne absente 3 semaines était pas covid , nous a t'on dit... Et elle revient et elle nous dit " ah bah si ct le covid, je leur ai dit pourtant."

Bon faut comprendre , si ils l'avaient dit , ils auraient fallu mettre en quarantaine le personnel contact et leur demander des tests... Qui va de ce fait faire tourner la cantine de l'école, pas possible, on manque de personnel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12975  12976  12977  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)