Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12871  12872  12873  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61557415
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2020 à 10:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Logiquement c'est bien les écoles le souci...mais personne ne semble oser le dire...

En France ça n'a pas l'air de poser problème, mais on n'a pas les mêmes pratiques que la belgique avec nos enfants :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:04:36  profilanswer

n°61557428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:05:34  profilanswer

cd5 a écrit :

En France ça n'a pas l'air de poser problème, mais on n'a pas les mêmes pratiques que la belgique avec nos enfants :o :o

Tu veux dire que les contaminations continuent de baiser ?

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 09-12-2020 à 10:05:46

---------------

n°61557429
kras$
Les 4 Pas
Posté le 09-12-2020 à 10:05:51  profilanswer

yggy a écrit :

Le vrai problème (pourquoi je n'ai pas de lien social en dehors de mon travail) n'est pas du tout traité par ces-dites personnes... :sweat:

Peut-être parce que le lien social en dehors du boulot est aussi interdit non ?  [:lara fabian:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61557434
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-12-2020 à 10:06:14  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil hier, besoin d'une salade verte à 19h, je file au primeur, j'ai pas oublié mon masque mais complètement zappé l'attestation, c'est en rentrant que j'ai tilté  :lol:  

Alors que je suis le seul con parmi mon cercle de connaissances à encore faire scrupuleusement cette attestation à la noix  :sarcastic:

Je vais bien finir par oublier d'en faire si ça continue longtemps ces conneries  :D  

Tiens sinon ce matin marché, l'anarchie à nouveau vu que le non alimentaire est ouvert aussi  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61557436
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-12-2020 à 10:06:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui a changé le 28 ?

Le fait de pouvoir faire une petite activité physique à 20 km de chez toi au lieu de 1.

Tu appelles ça un déconfinement ? [:transparency]

Chez nous,tous le monde est revenus ''comme avant''.

Sortie de 40-50 km pour les courses,''activite physique' '' de levage de coude chez les potes...

Aucun control.

Il faut arrêter de se voiler la face.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61557442
yyy
Posté le 09-12-2020 à 10:07:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement oui, les gens en profitent pour voir leurs potes et leurs familles qui sont bien plus souvent dans un rayon de 20km que dans un rayon de 1km.
Et je ne veux pas entendre parler qu'on pouvait déjà le faire en mettant un truc genre bidon genre "Achats" sur l'attestation. Beaucoup de gens ne le faisait pas, et maintenant c'est open bar.

+1  
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'une bonne partie de ces gens ne "fraudent" même pas sciemment mais ont juste compris que c'est open bar (.ie pouvoir aller chez les uns et les autres) tant qu'ils restent dans un rayon de 20km.

n°61557444
johnno926
Posté le 09-12-2020 à 10:07:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Logiquement c'est bien les écoles le souci...mais personne ne semble oser le dire...

ET le travail en presentiel.
Mais il ne t’a pas échappé que c’est impossible de Tele travailler si tu as aussi tes enfants en bas âge chez toi qui font l’école à distance  :D  
Du coup on ne peut rien faire d’autres pour l’école que de laisser les enfants y aller.
Et dire aux enseignants de faire un peu plus attention aux gestes barrières et désinfection mais ils sont déjà bien au courant

n°61557453
reynholm
Posté le 09-12-2020 à 10:07:58  profilanswer

c'est clair que ce deuxième confinement est vraiment pas respecté et encore plus avec la règle du 20km...

je prends mon exemple, j'habite un village de 6000hab, et encore c'est un hameau séparé ou on doit être max 500...

donc passage de plein de voiture à des heures totalement différente même la nuit, faut bien rentrer de la teuf de chez ses potes, scoot, mobylette, voiture sans permis, même quad.
on a même vu un mec qui partait en scoot avec son pack de 24 keken à ses pieds...
zero contrôle chez nous on a pas vu de flics depuis 2 mois.

un soir musique à fond, une dizaine de personne avait loué une maison pour la soirée, 18h-22h, pas con les mecs ils ont arrêté pile a 22h comme ça les voisins appellent pas les flics. mais bon ils se cachaient meme pas, fenetres ouvertes, cris...

en plus de ça notre charmant village  [:pernaut-ricard:1]   est l'accès à un grand lac, on avait pas vu autant de monde depuis l'été se balader. meme plus possible de se garer le premier jour des 20km...

bref c'est vrai que quand on respecte comme nous c'est bien chiant de voir comment ça se passe ce confinement.

la seule entorse qu'on a fait c'est d'inviter notre voisin à faire un jeu de société un dimanche aprem.
et les parents de ma meuf on proposé de venir feter son anniversaire "mais vous avez qu'a cocher votre attestation de courses ou balade et vous venez à la maison, tout le monde est ok" bah on est les seuls à avoir dis non... on va quand meme respecter un minimum jusqu'au bout...

---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°61557454
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2020 à 10:08:10  profilanswer

edhelas a écrit :

Pourtant avec Obélix et quelques autres y'aurait des risques de comorbidité :o  [:radouan1]

[:farpaitement]

---------------
rm -rf internet/
n°61557468
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-12-2020 à 10:08:55  profilanswer

coke15 a écrit :

Sortie de 40-50 km pour les courses,''activite physique' '' de levage de coude chez les potes...
Aucun control.

Et après on se demande pourquoi ca stagne voir ca repart.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 10:08:55  profilanswer

n°61557469
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 10:09:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tu penses que les médecins vont analyser les selles des patients ? J'imagine que c'est surtout des questionnaires, et que si un patient déclare avoir eu la diarrhée il est comptabilité comme ayant eu la diarrhée.

Je pense qu'avant on leur explique ce que c'est qu'une diarrhée :o

n°61557481
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2020 à 10:10:14  profilanswer

yggy a écrit :

Quand on voit que pour beaucoup, y'en a marre du télétravail, tout le monde veut revenir bosser en présentiel pour de nouveau faire équipe...
La pandémie mondiale passe au second plan. Chez nous, on est tous en TT sauf ceux qui accueillent du public, mais jusqu'à quand...
Je trouve ça fou que, sous couvert du fait que le boulot est le (seul ou le plus important) lien social de certains, on puisse foutre en l'air le confinement. Le vrai problème (pourquoi je n'ai pas de lien social en dehors de mon travail) n'est pas du tout traité par ces-dites personnes...

Non mais si on te supprime le lien social du travail, on te supprime aussi les autres liens sociaux, hein. Et le TT peut être franchement insupportable à certains.

n°61557484
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 10:10:23  profilanswer

johnno926 a écrit :

Captain obvious certainement mais n’oublions pas que depuis 2 semaines on se tape de sacrés températures glaciales. Ça doit jouer ...

Glaciales... on n'est même pas en négatif :D

n°61557494
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 10:11:22  profilanswer

coke15 a écrit :

Aucun control.

Sauf que c'est "reparti" 1 semaine après, ça ne cadre pas avec les #dans15jours si ?

n°61557498
johnno926
Posté le 09-12-2020 à 10:11:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi je mets 3 couches de vêtements le matin dorénavant. Et ma caisse a du mal à démarrer (E85) c’est signe que ca s’est vraiment rafraîchi :p

n°61557505
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2020 à 10:12:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est encore un peu tôt pour mesurer les effets, non ?
Et puis Valoche (Pécresse  :o ) a gueulé haut et fort lundi "en mettant en garde contre "l'effet Thanksgiving" qui s'est produit aux États-Unis, et qui a enclenché une troisième vague".
C'est bien une sachante, hein ?  :)

Passée par les classes préparatoires économiques et commerciales au lycée privé Sainte-Geneviève à Versailles, elle intègre HEC Paris, dont elle sort diplômée en 1988. Après avoir préparé le concours à l'université Paris-Dauphine, elle intègre l'École nationale d'administration (ENA).

Donc pas vraiment une formation de scientifique, non :o

Quand je vois les titres de la presse :  
L'avertissement d'Emmanuel André avant les fêtes: "Aux USA, Thanksgiving a détruit en un jour des semaines d'efforts”
Coronavirus : les États-Unis face à une flambée de cas depuis Thanksgiving
Etc.

Et quand je vois les courbes...

Les tests :  

https://i.imgur.com/YiI8FLV.png

Les hospitalisations :

https://i.imgur.com/OiFg0P1.png

https://www.washingtonpost.com/grap [...] es-deaths/

[:clooney2]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61557507
xilebo
noone
Posté le 09-12-2020 à 10:12:38  profilanswer

Olivie a écrit :

[:dipterolyse]

n°61557513
yyy
Posté le 09-12-2020 à 10:12:52  profilanswer

reynholm a écrit :

bref c'est vrai que quand on respecte comme nous c'est bien chiant de voir comment ça se passe ce confinement.

la seule entorse qu'on a fait c'est d'inviter notre voisin à faire un jeu de société un dimanche aprem.

et les parents de ma meuf on proposé de venir feter son anniversaire "mais vous avez qu'a cocher votre attestation de courses ou balade et vous venez à la maison, tout le monde est ok" bah on est les seuls à avoir dis non... on va quand meme respecter un minimum jusqu'au bout...

CQFD :o

n°61557521
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2020 à 10:13:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est largement en dessous des normales en ce moment.

---------------
n°61557524
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 10:14:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réouverture de tous les magasins a aussi changé beaucoup de choses.

T'as aucune source la dessus.

Pour l'instant on sait pas d'où vient l'augmentation (ou l'absence de baisse).

---------------
Humanity is overrated
n°61557542
xilebo
noone
Posté le 09-12-2020 à 10:16:20  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

T'as aucune source la dessus.

Pour l'instant on sait pas d'où vient l'augmentation (ou l'absence de baisse).

+1

n°61557550
xilebo
noone
Posté le 09-12-2020 à 10:16:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai gratté ce matin.

n°61557585
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2020 à 10:20:58  profilanswer

Angela Merkel appelle à de nouvelles restrictions pour toute l'allemagne, notamment la fermeture des magasins et des écoles jusqu'à mi janvier.  

https://www.lepoint.fr/sante/covid- [...] 935_40.php

---------------
n°61557588
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 10:21:30  profilanswer

Olivie a écrit :

Il y a d'autres moyens que ça pour se transmettre le covid hein :o

n°61557599
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 10:22:19  profilanswer

coke15 a écrit :

Sortie de 40-50 km pour les courses
,''activite physique' '' de levage de coude chez les potes...

Aucun control.

Ça n'a jamais été interdit

n°61557601
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 10:22:23  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai gratté ce matin.

En bousie profonde j'en doute pas :o

n°61557615
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-12-2020 à 10:23:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Le télétravail ça convient pas à tout le monde.
Et c'est pas une histoire d'avoir des relations ou pas en dehors de son travail.
Certains ont besoin d'une "ambiance boulot" pour se sentir au travail, vivent dans un appart' de merde mal isolé, au milieu d'une famille envahissante, ou alors n'arrivent pas à avoir assez d'autodiscipline ...
Je fais du TT depuis 2006, je suis un peu un "pionnier", et tout ceux à qui j'en parlais à l'époque me voyaient comme un extra terrestre et disaient que c'était impossible pour eux :D

H2N3 a écrit :

Honnêtement le premier confinement c'était lourd, entre chômage partiel et télétravail, sans possibilité de sortir.
Là c'est plus supportable parce que perso j'ai une autorisation de déplacement pro sans restriction (mon métier l'impose), et je vois encore pas mal de monde dans le cadre pro.
Alors oui, quand le seul lien social que t'es autorisé à maintenir c'est le boulot, je comprends que certains veulent retourner bosser en présentiel.
Et c'est pas parce que tu veux maintenir le lien social du taff que tu n'en a pas à coté, c'est juste que ça n'est pas "théoriquement" autorisé ce genre de lien en ce moment.

scOulOu a écrit :

Non mais si on te supprime le lien social du travail, on te supprime aussi les autres liens sociaux, hein. Et le TT peut être franchement insupportable à certains.

Yes, c'est sûr, mais il y a quand même des outils pour garder le contact entre collègues de boulot comme les visio...Notre direction a lâché du lest en fournissant les attestations pros, en indiquant que chacun pouvait revenir au boulot si besoin du copieur ou pour aller chercher des dossiers, donc on n'est pas non plus cantonné derrière notre écran...
Mais bon, je commence à comprendre que pour certains, il faille revenir au bureau, pas forcément à cause du côté social, mais parce qu'il faut un espace dédié, en dehors du chez soi, le besoin de couper, frontière physique, etc...Maintenant, t'as l'impression d'être le diable si tu défends le TT  :pfff:  

n°61557618
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 10:23:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Angela Merkel appelle à de nouvelles restrictions pour toute l'allemagne, notamment la fermeture des magasins et des écoles jusqu'à mi janvier.  

Ils ont pas de congés côté Allemagne ?

En France les enfants sont en congés fin de semaine prochaine, après ça va être chaud : si on fait une semaine de congés en plus les vacances d'hiver commence le 06/02 de mémoire ça fait pas beaucoup d'écoles.

Et on est toujours en incertitude pour les stations de ski.

Après niveau chiffre on est mieux en France qu'en Allemagne non ?

---------------
Humanity is overrated
n°61557626
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 10:24:27  profilanswer

yggy a écrit :

Yes, c'est sûr, mais il y a quand même des outils pour garder le contact entre collègues de boulot comme les visio...Notre direction a lâché du lest en fournissant les attestations pros, en indiquant que chacun pouvait revenir au boulot si besoin du copieur ou pour aller chercher des dossiers, donc on n'est pas non plus cantonné derrière notre écran...
Mais bon, je commence à comprendre que pour certains, il faille revenir au bureau, pas forcément à cause du côté social, mais parce qu'il faut un espace dédié, en dehors du chez soi, le besoin de couper, frontière physique, etc...Maintenant, t'as l'impression d'être le diable si tu défends le TT  :pfff:  

Le TT ça devient compliqué, ça pèse quand même sur les infras.

Si on avait de la fibre partout, je dis pas, mais là c'est la galère pour certains.

---------------
Humanity is overrated
n°61557627
esomeprazo​l
Posté le 09-12-2020 à 10:24:38  profilanswer

Nan mais faut pas être grand clerc pour comprendre qu’il y a une reprise des rencontres privées aussi. Ça fait 3 semaines que je passe deux fois par semaine chez mes parents (la soixantaine, bonne santé). Et deux dimanches de suite qu’ on fait un repas familial avec eux, mes sœurs et conjoints et leurs enfants.

Et je crois que c’est le cas dans beaucoup de famille si j’en crois l’activité le week-end dans la zone pavillonnaire où ils résident.

Il n’y a que ça à faire, la famille et les amis puisque zéro loisir disponible.

Le samedi soir, j’entends plein de fêtes de privées. Je vois des couples bien habillés revenir de repas, etc.

Message cité 5 fois
Message édité par esomeprazol le 09-12-2020 à 10:26:21
n°61557644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:26:31  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Nan mais faut pas être grand clerc pour comprendre qu’il y a une reprise des rencontres privées aussi. Ça fait 3 semaines que je passe deux fois par semaine chez mes parents (la soixantaine, bonne santé). Et deux dimanches de suite qu’ on fait un repas familial avec eux, mes sœurs et conjoints et leurs enfants.  

Attends. T'étais dans la team "on va tous mourrir c'est la fin du monde" et là tu respectes pas les règles ?

---------------

n°61557647
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2020 à 10:26:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Il n’y a que ça à faire, la famille puisque zéro loisir disponible.  

Le samedi soir, j’entends plein de fêtes de privées. Je vois des couples bien habillés revenir de repas, etc.  

Y a un peu de ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61557648
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 10:26:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et je crois que c’est le cas dans beaucoup de famille si j’en crois l’activité le week-end dans la zone pavillonnaire où ils résident.  

Il n’y a que ça à faire, la famille puisque zéro loisir disponible.  

Vu que c'est clandestin difficile de savoir si ça joue réellement.... Vers chez moi c'est respecté.

---------------
Humanity is overrated
n°61557664
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 10:27:54  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Bonne chance à tes parents :d

n°61557668
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-12-2020 à 10:28:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le TT ça devient compliqué, ça pèse quand même sur les infras.

Si on avait de la fibre partout, je dis pas, mais là c'est la galère pour certains.

Yes, ça c'est vrai, les VPN qui rament amènent pas mal de frustration aussi, d'où la possibilité offerte de venir au bureau récupérer des documents (en gros : "venez bosser sur place" si vous voulez mais on reste officiellement en TT)

n°61557670
sausalito7​5
Posté le 09-12-2020 à 10:28:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Pas surprenant...
Elle avait dû voir venir les 622 décès hier (nouveau record  :o !) et le nombre de cas ne baisse pas vraiment....

n°61557671
esomeprazo​l
Posté le 09-12-2020 à 10:28:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Attends. T'étais dans la team "on va tous mourrir c'est la fin du monde" et là tu respectes pas les règles ?

C’était en mars/mai. Maintenant, je considère qu’on en fait trop.  Je commence a voir les dégâts économiques autour de moi de la réponse à ce virus. On peut évoluer, c’est pas interdit non ?

n°61557678
totten15
Posté le 09-12-2020 à 10:29:22  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France

Merci :jap:  

Deux questions :
- Pourquoi les Rt tests et hospi semblent maintenant évoluer de manière synchrone alors qu'il y avait un décalage (logique) jusque là ?
- Comment expliquer que le Rt tests ait commencé à augmenter en plein confinement ?

n°61557699
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:30:57  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’était en mars/mai. Maintenant, je considère qu’on en fait trop.  Je commence a voir les dégâts économiques autour de moi de la réponse à ce virus. On peut évoluer, c’est pas interdit non ?

Mars / octobre tu veux dire ?

Donc tu comprends que tu nous donnais envie de t'insulter de tous les noms  :jap:

---------------

n°61557703
RaKaCHa
Posté le 09-12-2020 à 10:31:19  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je commence a voir les dégâts économiques autour de moi de la réponse à ce virus.

C'est pas en vous retrouvant en famille 3x par semaine que vous allez résoudre ces problèmes.

n°61557719
esomeprazo​l
Posté le 09-12-2020 à 10:32:52  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Pas surprenant...
Elle avait dû voir venir les 622 décès hier (nouveau record  :o !) et le nombre de cas ne baisse pas vraiment....

L’Allemagne, 29 000 lits de réa mais ils n’ont le personnel que pour 6 000. [:lalep:4]  

C’est priceless
 [:ammal:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12871  12872  12873  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)