Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12870  12871  12872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61556894
H2N3
Posté le 09-12-2020 à 09:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
À Lyon, la Fête des Lumières a été marquée par un feu d'artifice surprise mardi soir

https://www.dailymotion.com/video/x7xyzjf

:lol:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 09:05:50  profilanswer

n°61556904
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2020 à 09:06:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ou alors des mesures contraignantes aussi longtemps sont difficiles à tenir.

Rien à voir avec une quelconque responsabilité ou pas.

Les gens en ont ras le bol, c'est tout [:spamafote]
Les 5/6 pelés sur HFR qui respectent à la lettre les consignes depuis mars sont pas représentatifs du pays.
Même les hardcore du confinement oublient de saisir l'attestation, c'est dire

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2020 à 09:07:23

---------------
Randos
n°61556909
Tolor
Mais heu...
Posté le 09-12-2020 à 09:07:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

À Lyon, la Fête des Lumières a été marquée par un feu d'artifice surprise mardi soir

C'est légal  [:cosmoschtroumpf]  
Et si jamais les chiffres baissent à partir de cette semaine, ça sera grace aux Lyonnais :o

n°61556975
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2020 à 09:16:19  profilanswer

Non.

On pouvait en faire quasiment tout autant avant, simplement en prenant l'excuse des courses.

Tu pouvais aller dans un supermarché à 15-20 km de chez toi et prendre 2-3h pour faire tes courses (et en profiter pour aller chez quelqu'un).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61557001
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2020 à 09:18:26  profilanswer

Je ne me sentais pas plus enfermé au mois d'Octobre.

Le petit aménagement du 28 n'a strictement rien changé, hormis que je peux aller un peu plus loin pour faire une petite randonnée.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61557011
_Makaveli_
Posté le 09-12-2020 à 09:19:25  profilanswer

Perfector a écrit :

Les gens en ont ras le bol, c'est tout [:spamafote]
Les 5/6 pelés sur HFR qui respectent à la lettre les consignes depuis mars sont pas représentatifs du pays.
Même les hardcore du confinement oublient de saisir l'attestation, c'est dire

Tu prêches un convaincu :o

Mais sur le topic c'est en mode : "Les chiffres remontent, les gens sont irresponsables, méchants français".

---------------
Humanity is overrated
n°61557034
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 09:21:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui a changé le 28 ?

Le fait de pouvoir faire une petite activité physique à 20 km de chez toi au lieu de 1.

Tu appelles ça un déconfinement ?  [:transparency]

Clairement oui, les gens en profitent pour voir leurs potes et leurs familles qui sont bien plus souvent dans un rayon de 20km que dans un rayon de 1km.
Et je ne veux pas entendre parler qu'on pouvait déjà le faire en mettant un truc genre bidon genre "Achats" sur l'attestation. Beaucoup de gens ne le faisait pas, et maintenant c'est open bar.

n°61557045
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2020 à 09:23:10  profilanswer

sausalito75 a écrit :

On est d'accord que les USA avec leurs 2900 décès et 208k cas pour la journée d'hier, ce n'est que le début des effets post-Thanksgiving ?  [:gordon shumway]

Pour l'instant on ne voit pas d'effet Thanksgiving. Les courbes montent de manière régulière, c'était le cas avant Thanksgiving et ça l'est toujours. Après c'est beaucoup + compliqué à interpréter aux USA parce que la situation est très disparate entre des états qui ont connu un pic énorme et sont redescendus très vite, des états avec une montée lente et régulière, des états avec une montée rapide et inquiétante...

n°61557049
broddok27
Posté le 09-12-2020 à 09:24:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Le mot SEUL n'a pas été compris par tous : je croise des pelotons de cyclistes ou de VTT maintenant.
Et à moins d'être tombé à chaque fois sur une famille très nombreuse, c'est pas trop légal :o

Ou bien ceux qui partaient normalement à 40 bornes de chez eux le weekend font du vélo à la place. Ils respectent les 20km, quoi. :o :o

Message édité par broddok27 le 09-12-2020 à 09:25:52
n°61557131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2020 à 09:32:49  profilanswer

orodreths a écrit :

https://i.imgur.com/o643ieW.png

Quelques point chaud encore, ça semble progresser dans l'ouest du grand est, toujours vers Auxerre, Moulins, frontaliers Suisse et Landes

Le petit village armoricain qui résiste n'est donc pas une légende. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 09:32:49  profilanswer

n°61557151
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 09-12-2020 à 09:35:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pourtant avec Obélix et quelques autres y'aurait des risques de comorbidité :o  [:radouan1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61557161
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2020 à 09:36:11  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour l'instant on ne voit pas d'effet Thanksgiving. Les courbes montent de manière régulière, c'était le cas avant Thanksgiving et ça l'est toujours. Après c'est beaucoup + compliqué à interpréter aux USA parce que la situation est très disparate entre des états qui ont connu un pic énorme et sont redescendus très vite, des états avec une montée lente et régulière, des états avec une montée rapide et inquiétante...

Surtout pour les décès, il faut souvent plus que deux semaines pour voir monter la mortalité. Je suis assez étonné, mais on dirait que Thanksgiving n'a eu qu'un effet marginal sur l'épidémie aux USA (et au Canada aussi). Ça donne un bon espoir pour Noël chez nous... Par contre le nouvel an c'est une autre histoire.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61557172
epsiloneri​dani
Posté le 09-12-2020 à 09:37:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas trop touchées non plus, ce qui montre bien que le virus n'aime ni la pluie ni la cornemuse.

n°61557191
sausalito7​5
Posté le 09-12-2020 à 09:40:45  profilanswer

daouar a écrit :

Surtout pour les décès, il faut souvent plus que deux semaines pour voir monter la mortalité. Je suis assez étonné, mais on dirait que Thanksgiving n'a eu qu'un effet marginal sur l'épidémie aux USA (et au Canada aussi). Ça donne un bon espoir pour Noël chez nous... Par contre le nouvel an c'est une autre histoire.

C'est encore un peu tôt pour mesurer les effets, non ?
Et puis Valoche (Pécresse  :o ) a gueulé haut et fort lundi "en mettant en garde contre "l'effet Thanksgiving" qui s'est produit aux États-Unis, et qui a enclenché une troisième vague".
C'est bien une sachante, hein ?  :)  

Elle demande aux Franciliens de se faire tester après les fêtes  :D  
https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20201207

n°61557197
morb
Posté le 09-12-2020 à 09:41:44  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est encore un peu tôt pour mesurer les effets, non ?
Et puis Valoche (Pécresse  :o ) a gueulé haut et fort lundi "en mettant en garde contre "l'effet Thanksgiving" qui s'est produit aux États-Unis, et qui a enclenché une troisième vague".
C'est bien une sachante, hein ?  :)

Elle demande aux Franciliens de se faire tester après les fêtes
:D
https://www.lefigaro.fr/politique/c [...] s-20201207

[:what has been seen]

apres c'est trop tard ...

Message cité 3 fois
Message édité par morb le 09-12-2020 à 09:42:17
n°61557207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-12-2020 à 09:43:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs l'Irlande et l'Ecosse ne sont pas trop touchées non plus, ce qui montre bien que le virus n'aime ni la pluie ni la cornemuse.

Ou alors une revanche des roux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61557227
morb
Posté le 09-12-2020 à 09:45:03  profilanswer

Damze a écrit :

J’ai arrêté de faire des attestations pour aller à la boulangerie le midi à côté de chez moi, ça diffuse le virus ?  

De plus en plus de gens en ont marre et n’en ont plus tien à foutre oui, mais c’est super sympa pour ceux qui respectent (et qui risquent également d’en avoir marre de respecter à force d’entendre ce son de cloche)

Oui pour certains c’est le déconfinement car ils vivent en famille.  
Ceux qui vivent seul ils resteront seuls, pas vraiment un déconfinement..

surement les memes qui n'ont aucune vie sociale et qui postent des anneries sur facebook...

n°61557261
Schezario
Posté le 09-12-2020 à 09:48:28  profilanswer

morb a écrit :

Oui mais avant on passera jamais sous les 5000 cas/jour.  [:zedlefou:1]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°61557262
franckyvin​vin12
Posté le 09-12-2020 à 09:48:35  profilanswer

morb a écrit :

L'idéal ce serait de le faire avant ET après. Parce qu'on pense forcément au scénario où quelqu'un refile le COVID à Mémé pendant entre le fromage et le dessert, mais tu peux aussi avec des contaminations vers des enfants (adultes -> enfants, genre le tonton qui contamine sa nièce) ou des adultes (ta soeur qui te refile le covid). Et ensuite, la nièce retourne à l'école, tu retournes au travail (et possiblement au contact de pas mal de monde, comme les commerçants, instituteurs, etc.).

n°61557267
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-12-2020 à 09:49:18  profilanswer

morb a écrit :

Non, ça permettrait de casser immédiatement une "nouvelle" vague, si les personnes touchées s'isolent sagement début janvier.

n°61557268
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-12-2020 à 09:49:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'était plutôt cool à voir btw. Ça faisait du bien au moral.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61557275
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 09:49:54  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Qu'est-ce qui a changé le 28 ?

Le fait de pouvoir faire une petite activité physique à 20 km de chez toi au lieu de 1.

Tu appelles ça un déconfinement ?  [:transparency]

La réouverture de tous les magasins a aussi changé beaucoup de choses.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61557277
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 09-12-2020 à 09:50:09  profilanswer

Tout un symbole, quand on connait l'origine de cette fête :)

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61557286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2020 à 09:51:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

La réouverture de tous les magasins a aussi changé beaucoup de choses.

Pour la plupart des gens, la vie sociale consiste à voir d'autres gens, pas à faire des putain de courses à la con. D'ailleurs les invitations aux apéros en vrai ont été lancées dès l'annonce des 20km.

n°61557319
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 09-12-2020 à 09:55:01  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour la plupart des gens, la vie sociale consiste à voir d'autres gens, pas à faire des putain de courses à la con. D'ailleurs les invitations aux apéros en vrai ont été lancées dès l'annonce des 20km.

Oui mais ça participe à l'ambiance générale de se sentir deconfiné et libre de faire presque tout ce qu'on veut.  

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61557330
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-12-2020 à 09:56:12  profilanswer

Quand on voit que pour beaucoup, y'en a marre du télétravail, tout le monde veut revenir bosser en présentiel pour de nouveau faire équipe...
La pandémie mondiale passe au second plan. Chez nous, on est tous en TT sauf ceux qui accueillent du public, mais jusqu'à quand...
Je trouve ça fou que, sous couvert du fait que le boulot est le (seul ou le plus important) lien social de certains, on puisse foutre en l'air le confinement. Le vrai problème (pourquoi je n'ai pas de lien social en dehors de mon travail) n'est pas du tout traité par ces-dites personnes... :sweat:

n°61557363
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 09-12-2020 à 09:59:33  profilanswer

La réouverture des petits commerces?
La fin des attestations?

n°61557367
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:00:03  profilanswer

C'est bizarre, normalement c'est d'abord les contaminations qui augmentent puis les hospitalisations, puis les soins intensifs puis les morts.

---------------

n°61557368
Perfector
Memento mori
Posté le 09-12-2020 à 10:00:18  profilanswer

yggy a écrit :

Quand on voit que pour beaucoup, y'en a marre du télétravail, tout le monde veut revenir bosser en présentiel pour de nouveau faire équipe...
La pandémie mondiale passe au second plan. Chez nous, on est tous en TT sauf ceux qui accueillent du public, mais jusqu'à quand...
Je trouve ça fou que, sous couvert du fait que le boulot est le (seul ou le plus important) lien social de certains, on puisse foutre en l'air le confinement. Le vrai problème (pourquoi je n'ai pas de lien social en dehors de mon travail) n'est pas du tout traité par ces-dites personnes... :sweat:

Le télétravail ça convient pas à tout le monde.
Et c'est pas une histoire d'avoir des relations ou pas en dehors de son travail.
Certains ont besoin d'une "ambiance boulot" pour se sentir au travail, vivent dans un appart' de merde mal isolé, au milieu d'une famille envahissante, ou alors n'arrivent pas à avoir assez d'autodiscipline ...
Je fais du TT depuis 2006, je suis un peu un "pionnier", et tout ceux à qui j'en parlais à l'époque me voyaient comme un extra terrestre et disaient que c'était impossible pour eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 09-12-2020 à 10:02:22

---------------
Randos
n°61557371
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:00:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

La réouverture des petits commerces?
La fin des attestations?

On est adulte en Belgique, jamais eu d'attestations :o

---------------

n°61557373
H2N3
Posté le 09-12-2020 à 10:01:01  profilanswer

yggy a écrit :

Honnêtement le premier confinement c'était lourd, entre chômage partiel et télétravail, sans possibilité de sortir.
Là c'est plus supportable parce que perso j'ai une autorisation de déplacement pro sans restriction (mon métier l'impose), et je vois encore pas mal de monde dans le cadre pro.
Alors oui, quand le seul lien social que t'es autorisé à maintenir c'est le boulot, je comprends que certains veulent retourner bosser en présentiel.
Et c'est pas parce que tu veux maintenir le lien social du taff que tu n'en a pas à coté, c'est juste que ça n'est pas "théoriquement" autorisé ce genre de lien en ce moment.

n°61557377
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 09-12-2020 à 10:01:13  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil hier, besoin d'une salade verte à 19h, je file au primeur, j'ai pas oublié mon masque mais complètement zappé l'attestation, c'est en rentrant que j'ai tilté  :lol:  

Alors que je suis le seul con parmi mon cercle de connaissances à encore faire scrupuleusement cette attestation à la noix  :sarcastic:

Pareil ! Si même nous les psycho rigides de l’attestation on l'oublie, j'imagine pas les baleks. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°61557389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-12-2020 à 10:02:03  profilanswer

Logiquement c'est bien les écoles le souci...mais personne ne semble oser le dire...

---------------

n°61557399
xilebo
noone
Posté le 09-12-2020 à 10:03:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu prêches un convaincu :o

Mais sur le topic c'est en mode : "Les chiffres remontent, les gens sont irresponsables, méchants français".

[:fredmoul:1]

n°61557405
xilebo
noone
Posté le 09-12-2020 à 10:03:52  profilanswer

edhelas a écrit :

Pourtant avec Obélix et quelques autres y'aurait des risques de comorbidité :o  [:radouan1]

qui qu'est gros ?  [:farpaitement]

n°61557409
johnno926
Posté le 09-12-2020 à 10:03:55  profilanswer

Captain obvious certainement mais n’oublions pas que depuis 2 semaines on se tape de sacrés températures glaciales. Ça doit jouer ...

n°61557411
coke15
Allons-y !!
Posté le 09-12-2020 à 10:04:17  profilanswer

Carrément.

Dès que l on fait une annonce pour une date ''future'' tous ces cons le prennent pour ''now''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61557415
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-12-2020 à 10:04:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Logiquement c'est bien les écoles le souci...mais personne ne semble oser le dire...

En France ça n'a pas l'air de poser problème, mais on n'a pas les mêmes pratiques que la belgique avec nos enfants :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12870  12871  12872  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)