Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12858  12859  12860  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61551088
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 16:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Tu compares vraiment les céphalées du covid avec les céphalées d'un vaccin ?

Ben le covid t'as 50% de chance d'être asymptomatique, c'est des meilleurs chances que le vaccin.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:33:16  profilanswer

n°61551097
Damze
Posté le 08-12-2020 à 16:34:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

La FDA vient de mettre en ligne un document fourni par Pfizer pour leur vaccin. https://www.fda.gov/media/144246/download

Un français a déjà résumé un peu certaines choses : https://twitter.com/T_Fiolet/status/1336323146463342598

J'ai pas trop lu à part la fin et quelques tableaux. Les intervalles de confiance sont encourageants. Les effets indésirables semblent OK. Croisons les doigts.

2 morts "jeunes" (younger de qui ?) de cause inconnus de chez inconnus.
C'est courant ça ?  :sweat:
G RIEN DI
EDIT : SAE pour "Événement indésirable grave" en Français :o

Message cité 3 fois
Message édité par Damze le 08-12-2020 à 16:38:01
n°61551103
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 16:34:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben oui, c'est bien pour ça qu'il faut moins de 5000 cas / jour.  

Mi-septembre c'était déjà mort si en août on était aux 5000 cas comme tu l'as dit avant :o

On ne saura jamais vu qu'on va déconfiner avec trop de cas par jour pour que le suivi soit efficace. On parie ?

---------------
rm -rf internet/
n°61551113
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 16:36:16  profilanswer

Damze a écrit :

C'est dans le groupe placebo ces morts jeunes.

n°61551117
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 16:36:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le placebo ne contient que du serum physiologique, théoriquement. Oui, les vaccins induisent des nocebos, comme plein de médocs. Ca en dit long sur la nature humaine/animale :D

J'ai beau connaitre l'effet placebo, à chaque fois que je vois des trucs comme ça je trouve ça dingue :D

RaKaCHa a écrit :

Les 2/3 des indicateurs sont à 0 pour le placebo quand même.

Je ne lis pas ça. Ya guère que fièvre et vomissements pour lesquels c'est nul ou négligeable. Diarrhée chez 12% des sujets, mal de crâne pour 34% après une première injection de placebo :D

Cela dit, j'imagine que statistiquement dans la semaine qui suit n'importe quel évènement, tu as une chance non négligeable d'avoir une diarrhée ou un mal de crâne pour un tas d'autres raisons que le placebo (gastro, rhume, problème digestif suite à un repas, etc) :jap:)
Typiquement, 10% de chances de diarrhée à 7 jours, si on a en moyenne la diarrhée tous les 70 jours c'est cohérent.

n°61551119
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 16:37:21  profilanswer

Damze a écrit :

Et 3 morts dans la cohorte Placebo !

Faut interdire le sérum physiologique :o

n°61551121
Tuxerman12
Posté le 08-12-2020 à 16:37:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est faux aussi. C'est la propagande du gouvernement pour faire passer la pilule du confinement.

La progression des cas journaliers est parfaitement régulière et prévisible jusqu'à l'annonce du confinement:
https://i.imgur.com/7RDcCEV.png

La seule surprise c'est que les semi-mesures prises depuis la fin de l'été n'ont pas eu d'effet significatif sur la progression. Mais est-ce vraiment une surprise ?...

Et t'aurais fait quoi toi ? On n'est pas en Chine, dans une démocratie on n'accepte pas de restrictions préventives.

n°61551126
Damze
Posté le 08-12-2020 à 16:37:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement, c'est mal de lire ça entre 2 réunions  :D

n°61551139
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-12-2020 à 16:39:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

heureusement  
si ils avaient été dans l'autre groupe ça aurait posé problème :o

---------------
HFR tools
n°61551143
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 16:39:32  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

si on a en moyenne la diarrhée tous les 70 jours c'est cohérent.

Consulte ton médecin là :d

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 16:39:32  profilanswer

n°61551147
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 16:40:10  profilanswer

Damze a écrit :

G RIEN DI

Courant je ne sais pas, mais pour interpréter il faut tenir compte du fait que :  
- Ya plus de 35.000 participants dans l'étude
- On ne sait pas (enfin j'imagine que c'est dans le rapport mais je l'ai pas vu dans le threat twitter) d'où viennent les participants. Je sais qu'il y a eu des essais cliniques en Inde et au Brésil notamment, où la mortalité chez les jeunes est loin d'être négligeable (violence, maladie, malnutrition, accidents, etc.)

n°61551152
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 16:41:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et t'aurais fait quoi toi ? On n'est pas en Chine, dans une démocratie on n'accepte pas de restrictions préventives.

Je n'ai jamais dit qu'il est simple de gérer l'épidémie. Je ne crois pas qu'il y ait de méthode simple, même s'il faut rappeler encore et toujours que le pragmatisme des Allemands a permis de limiter les dégâts.

Ce qui me scandalise en France ce sont les mensonges (masques, tests, chiffres...), les erreurs de communication (les 5000 cas/j), le langage infantilisant, les mesures liberticides et stupides (attestations).

---------------
rm -rf internet/
n°61551153
Tuxerman12
Posté le 08-12-2020 à 16:41:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et 3 morts dans la cohorte Placebo !

Faut interdire le sérum physiologique :o

Seringue mal stérilisée  :o

n°61551154
sundae cen​t
Posté le 08-12-2020 à 16:41:09  profilanswer

Normalement, dans un bon essai, on essaie de se mettre vraiment en mode pire scénario. Par exemple le choc anaphylactique, il est arrivé dans le groupe placebo probablement parce que le patient avait bouffé une cacahuète, j'imagine.

Mais si c'était arrivé dans le groupe princeps, on l'aurait comptabilisé comme étant du au vaccin. A Marseille, on l'aurait probablement vu disparaitre ou migrer dans l'autre groupe, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 08-12-2020 à 16:41:54
n°61551156
Lagoon57
Posté le 08-12-2020 à 16:41:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est aux USA. Ils bouffent de la merde :D

n°61551158
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 16:41:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

En hiver ça me semble pas déconnant. Sachant que dans "diarrhée" t'as peut-être pas uniquement le mec qui se vide de tous les liquides de son corps, mais aussi celui qui sort un caca de lendemain de soirée mal démoulé.

n°61551181
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 16:44:00  profilanswer

En hiver ça me semble pas déconnant. Sachant que dans "diarrhée" t'as peut-être pas uniquement le mec qui se vide de tous les liquides de son corps, mais aussi celui qui sort un caca de lendemain de soirée mal démoulé.

Alors consulte ton dictionnaire :o

n°61551183
It_Connexi​on
Posté le 08-12-2020 à 16:44:05  profilanswer

:lol:  :lol:

n°61551184
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 16:44:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il est simple de gérer l'épidémie. Je ne crois pas qu'il y ait de méthode simple, même s'il faut rappeler encore et toujours que le pragmatisme des Allemands a permis de limiter les dégâts.

Ce qui me scandalise en France ce sont les mensonges (masques, tests, chiffres...), les erreurs de communication (les 5000 cas/j), le langage infantilisant, les mesures liberticides et stupides (attestations).

Pour les 5k cas par jour, le fait que ce soit une erreur de communication n'est que ton opinion. Ca me parait au contraire très sensé de mettre des seuils clairs, compréhensibles et qu'on peut suivre, qui conditionnent la politique derrière. C'est ce qu'on aurait dû faire en fin d'été, quand on sentait qu'il y avait une reprise, qu'on nous affirmait qu'on était prêt, qu'on avait des protocoles, pour ensuite décider en catastrophe avec le conseil de défense des mesures à prendre, avec des arbitrages de dernière minute.

Que les gens trouvent ça infantilisant ça me dépasse. Le langage infantilisant il y en a eu, des mesures stupides aussi, mais le seuil n'en faisait pas partie à mon avis.

n°61551195
sundae cen​t
Posté le 08-12-2020 à 16:45:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis d'accord sur la mauvaise gestion sur tous les points que tu as énoncé. J'espère que ça se répercutera dans les urnes, mais j'ai peur des alternatives politiques, même si c'est pas le bon topic. Et pourtant, qu'est ce que je peux pas les encadrer. Sauf Véran, qui malgré quelques compromis politiques, m'a donné l'image de quelqu'un ayant bien compris la situation. C'est juste qu'il n'est pas seul à décider.

Message édité par sundae cent le 08-12-2020 à 16:46:55
n°61551203
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-12-2020 à 16:46:19  profilanswer

Un retour d’expérience.  [:le depotoir de gary:3]  

Je travaille en ehpad.
Sur un poste à responsabilité.  

Séparé aujourd'hui avec deux enfants, j'ai la chance de m'entendre parfaitement avec mon ex, pour le bien des enfants, et le reste.  
Quand on est intelligent, tout est plus simple.  

La semaine dernière, mon fils de 3 ans marque un peu de fièvre (38.5) avec le nez qui coule.  

- L'école n'en veut pas
- La nounou non plus

Donc, je porte mes coronès de papa.  [:clooney3]  

J'appelle ma directrice et lui fait part de la situation (un peu de fièvre et le nez qui coule comme tous les enfants en cette saison), et que je vais être dans l'obligation de garder mon fils.

Réponse :

- Il faut faire tester votre fils.

[:clooney11]  [:clooney12]  

Hors de question évidemment.
J'amène mon fils chez le médecin et là, un monde parallèle.  
Je rentre instinctivement par la porte principale, et la secrétaire me hurle dessus pour que je sorte.  [:clooney27]  

=> parcours Covid, avec mon fils de 3 ans qui a le nez qui coule.  [:clooney24]  

45 minutes d'attente sous un chapiteau dans le froid, le médecin nous accueille enfin avec l'armada (blouse/sur-blouse/charlotte/FFP2)
Mon fils commençait à se tendre, et à s'inquiéter malgré ma pédagogie instinctive.  
Elle l'examine => rhino.  [:clooney22]  
Je lui fais part de mon étonnement vis à vis de la situation, réponse :

" il n'y a plus que le Covid aujourd'hui, les autres virus ont disparu"  [:clooney15]  

Bref je lui fais part des exigences de ma directrice, alors elle me propose un test rapide qui peut apporter de l'eau à mon moulin.

Mon fils a pleuré, malgré tous accompagnements possibles, quand il a vu un cosmonaute m'introduire un long bâton dans le nez.  [:clooney49]  

Négatif.

n°61551217
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 16:47:19  profilanswer

Pour les 5k cas par jour, le fait que ce soit une erreur de communication n'est que ton opinion. Ca me parait au contraire très sensé de mettre des seuils clairs, compréhensibles et qu'on peut suivre, qui conditionnent la politique derrière. C'est ce qu'on aurait dû faire en fin d'été, quand on sentait qu'il y avait une reprise, qu'on nous affirmait qu'on était prêt, qu'on avait des protocoles, pour ensuite décider en catastrophe avec le conseil de défense des mesures à prendre, avec des arbitrages de dernière minute.

Je répète, ce seuil n'était pas atteignable mi décembre, on le sait depuis le début. Or Macron a sorti les deux (le seuil et l'échéance) en même temps. C'est une erreur de communication.

D'accord avec toi sur le fait qu'il fallait mettre des objectifs. J'ai dit ici en temps et en heure qu'après l'été ils ont bien trop tardé à prendre de vraies mesures. Et l'été en mode open bar c'est honteux.

Que les gens trouvent ça infantilisant ça me dépasse. Le langage infantilisant il y en a eu, des mesures stupides aussi, mais le seuil n'en faisait pas partie à mon avis.

Non je parle des attestations, des rayons fermés dans les supermarchés, etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 08-12-2020 à 16:48:33

---------------
rm -rf internet/
n°61551227
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 16:48:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, ce seuil n'était pas atteignable mi décembre, on le sait depuis le début.

Mentalité de dernier de cordée !
Faut savoir viser haut !

n°61551237
sundae cen​t
Posté le 08-12-2020 à 16:49:16  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Un retour d’expérience.  
" il n'y a plus que le Covid aujourd'hui, les autres virus ont disparu"  [:clooney15]

Bref je lui fais part des exigences de ma directrice, alors elle me propose un test rapide qui peut apporter de l'eau à mon moulin.

Mon fils a pleuré, malgré tous accompagnements possibles, quand il a vu un cosmonaute m'introduire un long bâton dans le nez.  [:clooney49]

Négatif.

On teste assez peu les moins de 6 ans. Dans l'absolu, il fallait ptete le tester vu ta situation. Mais putain, dire qu'il n'y a pas d'autre virus, faut oser :D J'ai vu 2 covids depuis le 11/11 alors que des autres virus, ça commence à devenir légion, surtout chez les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 08-12-2020 à 16:49:55
n°61551248
Tuxerman12
Posté le 08-12-2020 à 16:50:36  profilanswer

sundae cent a écrit :

Normalement, dans un bon essai, on essaie de se mettre vraiment en mode pire scénario. Par exemple le choc anaphylactique, il est arrivé dans le groupe placebo probablement parce que le patient avait bouffé une cacahuète, j'imagine.  

Mais si c'était arrivé dans le groupe princeps, on l'aurait comptabilisé comme étant du au vaccin. A Marseille, on l'aurait probablement vu disparaitre ou migrer dans l'autre groupe, par contre.

Pas forcément, ils savent reconnaitre les coïncidences. Par exemple une crise d'hémorroïdes peut ne pas être imputée au vaccin. [:dovakor]

n°61551252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 16:51:10  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pas forcément, ils savent reconnaitre les coïncidences. Par exemple une crise d'hémorroïdes peut ne pas être imputée au vaccin. [:dovakor]

Sauf si le mec s'est assis sur la seringue.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61551263
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-12-2020 à 16:52:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

Dans l'absolu, il fallait ptete le tester vu ta situation.

C'est une blague ?  [:cmshadow]  

n°61551300
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-12-2020 à 16:58:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non. C'est toujours l'UE qui autorise le vaccin pour le Royaume-Uni, mais en procédure accélérée. Juridiquement n'importe quel pays de l'UE peut demander la procédure accélérée pour obtenir l'autorisation plus vite, mais politiquement ça n'est acceptable que pour l'UK.

Citation :

Mais selon la BBC , cette affirmation sur le rôle du Brexit est fausse. Le vaccin a été autorisé sous la législation européenne, comme l’a affirmé l’agence britannique de réglementation des médicaments. Sa directrice générale, le Dr June Raine, a déclaré que « [le Royaume-Uni] a pu autoriser l’approvisionnement de ce vaccin en utilisant des dispositions de droit européen, qui existent jusqu’au 1er janvier ».

Selon cette législation, un vaccin doit être autorisé par l’Agence européenne des médicaments, mais les pays de l’UE peuvent utiliser une procédure d’urgence qui leur permet de distribuer un vaccin pour un usage temporaire dans leur marché intérieur. Jusqu’à la fin de l’année, la Grande-Bretagne est donc soumise à ces règles de l’UE.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ni-7076169

Non, ils n'ont pas demandé à l'Agence européenne du médicament de se magner le cul, c'est bien l'agence britannique du médicament qui a autorisé le vaccin et non pas l'Agence européenne du médicament, comme le permet une directive européenne.  

Citation :

Une directive européenne* datant de novembre 2001 prévoit que "les Etats membres peuvent autoriser temporairement la distribution d'un médicament non autorisé en réponse à la propagation suspectée ou confirmée d'agents pathogènes, de toxines, d'agents chimiques ou de radiations nucléaires". Cette directive a été transposée dans le droit britannique en 2012, sous la forme du règlement 174* sur les médicaments à usage humain.

Pour autoriser l'utilisation d'un vaccin contre le Covid-19 sans attendre qu'il soit validé par l'Agence européenne du médicament, les autorités britanniques ont donc fait jouer ce règlement 174, s'appuyant sur l'avis de leur agence du médicament, dans un communiqué* en date du 23 novembre.  

Cette transposition vieille de plus de huit ans était ainsi effective bien avant le Brexit. L'agence britannique du médicament aurait pu prendre sa décision d'autoriser un vaccin contre le Covid-19, que le Royaume-Uni soit ou non encore membre de l'Union européenne, confirme Channel 4*.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 05233.html

n°61551313
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 16:59:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors consulte ton dictionnaire :o

Tu penses que les médecins vont analyser les selles des patients ? J'imagine que c'est surtout des questionnaires, et que si un patient déclare avoir eu la diarrhée il est comptabilité comme ayant eu la diarrhée.

n°61551338
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 17:02:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est faux aussi. C'est la propagande du gouvernement pour faire passer la pilule du confinement.

La progression des cas journaliers est parfaitement régulière et prévisible jusqu'à l'annonce du confinement:

La seule surprise c'est que les semi-mesures prises depuis la fin de l'été n'ont pas eu d'effet significatif sur la progression. Mais est-ce vraiment une surprise ?...

Il aurait donc fallu confiner dès septembre. Ok.  

Parce que perso, oui, j'ai été un peu surpris que certaines mesures n'aient que peu d'effet (bien qu'elles en aient, si on regarde les taux de contaminations entre la première et la deuxième vague).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61551349
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 17:02:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On ne saura jamais vu qu'on va déconfiner avec trop de cas par jour pour que le suivi soit efficace. On parie ?

Super le pari :o

---------------
n°61551370
franckyvin​vin12
Posté le 08-12-2020 à 17:04:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, ce seuil n'était pas atteignable mi décembre, on le sait depuis le début. Or Macron a sorti les deux (le seuil et l'échéance) en même temps. C'est une erreur de communication.

D'accord avec toi sur le fait qu'il fallait mettre des objectifs. J'ai dit ici en temps et en heure qu'après l'été ils ont bien trop tardé à prendre de vraies mesures. Et l'été en mode open bar c'est honteux.

Tu réécris l'histoire là. On n'y croyait pas forcément énormément au début étant donné que ça ressemblait à un confinement "light", mais le Rt a plongé très rapidement et on a longtemps pensé qu'on allait atteindre le 5k par jour même avant l'échéance (cf les données de Tolorfen). Finalement avec le plateau qui se dessine ce n'est plus atteignable, mais il y a 10 jours ça semblait encore largement jouable.

Macron a sorti l'échéance en même temps parce que c'était jouable et que l'atteinte du seuil à l'échéance donné aurait signifié une décrue rapide qui aurait justifié de pouvoir donner un peu de lest.

n°61551376
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-12-2020 à 17:04:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Il aurait donc fallu confiner dès septembre. Ok.  

Parce que perso, oui, j'ai été un peu surpris que certaines mesures n'aient que peu d'effet (bien qu'elles en aient, si on regarde les taux de contaminations entre la première et la deuxième vague).

Honnêtement le mieux aurait été de confiner depuis le début de l'année.  

Tout le monde.
Et tant pis pour les répercussions qui en découlent, ce qui compte, c'est la mort.  

n°61551383
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:05:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a eu un gros ralentissement sur septembre, qui se voit bien sur le graph.
La reprise d'octobre a en effet été surprenante.

n°61551394
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 17:06:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, ce seuil n'était pas atteignable mi décembre, on le sait depuis le début.  

Ha bon.  
Pourtant il y a 2 semaines, on était bien partis pour y être, s'il n'y avait pas eu cette stabilisation moisie des cas :o  

D'ailleurs si le Rt tombe subitement à 0.5 on peut encore y arriver.

---------------
n°61551401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 17:07:42  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha bon.  
Pourtant il y a 2 semaines, on était bien partis pour y être, s'il n'y avait pas eu cette stabilisation moisie des cas :o  

D'ailleurs si le Rt tombe subitement à 0.5 on peut encore y arriver.

Et s'il tombe subitement à 0 la pandémie est finie. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61551405
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 17:08:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Apparemment pas pour kalymereau :o

---------------
n°61551409
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-12-2020 à 17:08:16  profilanswer

Tolor a écrit :

Une éventuelle dynamique du virus indépendante rendant plus difficile l'analyse par rapport aux choix du gouvernement ?  :hello:

n°61551413
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 17:08:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et s'il tombe subitement à 0 la pandémie est finie. :o

Le Rt s'est approché de 0.5 au début du confinement ou je me trompe ?

---------------
n°61551426
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-12-2020 à 17:10:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Apparemment pas pour kalymereau :o

C'est con, on aurait eu Kalymereau au lieu des tocards de l'Institut Pasteur... :O

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-12-2020 à 17:12:10
n°61551440
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:11:31  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Une éventuelle dynamique du virus indépendante rendant plus difficile l'analyse par rapport aux choix du gouvernement ?  :hello:

Ou pas :spamafote:
Mais dans les 2 cas, oui, la reprise a commencé en juillet, mais non, la situation d'octobre n'était pas prévisible en voyant la situation de septembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12858  12859  12860  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)