Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12863  12864  12865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61552537
anarzh
Posté le 08-12-2020 à 19:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

UYSCUTI a écrit :

Il y en aura, que vous le vouliez ou non.

Ce schéma de société, renfermée sur elle-même, les masques, l'absence de contact, il grandissent avec ça.

Peut-être mais lesquelles d'après toi ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 19:25:14  profilanswer

n°61552561
sausalito7​5
Posté le 08-12-2020 à 19:28:15  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19. À quoi pourrait finalement ressembler le déconfinement du 15 décembre ?

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] re-7078039

Citation :

La deuxième étape du déconfinement tel qu’il a été annoncé a du plomb dans l’aile. Alors que les chiffres indiquent que le cap de 5 000 contaminations quotidiennes ne sera pas atteint le 15 décembre, le gouvernement pourrait revoir sa copie. Noël devrait être sauvé. Pour le Nouvel an, c’est plus compliqué.

Citation :

Va-t-on passer un Noël confiné ? Cela semble impossible. Le gouvernement n’envisage pas de priver les Français de la possibilité de se retrouver en famille à cette occasion.
Par contre, pour le Nouvel an, un couvre-feu pourrait être imposé pour empêcher les grands rassemblements. Une attestation de déplacement serait alors indispensable pour sortir de chez soi : une manière de montrer que cela doit rester l’exception.
Un couvre-feu plus restrictif, qui commencerait par exemple à 19 h, voire dès 17 h au lieu de 21 h, fait aussi partie des options sur la table.

Ça va dormir à 30 dans 20m2  [:gordon shumway]

n°61552575
jpegfr
Posté le 08-12-2020 à 19:29:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:transparency]
Quel est le problème ? Pourquoi ne pas faire tester ton fils ?

Peut être tout simplement parce que son fils à 3 ans et que du coup lui faire un test pcr/antigénique ne sert à rien car pas vecteur :o et qu'enfoncez un coton tige ultra loin dans la narine du gamin ne fera que le traumatiser

---------------
100% des gagnants ont joué
n°61552577
Indeed
En effet!
Posté le 08-12-2020 à 19:30:04  profilanswer

Couvre-feu dès 17h?! La c'est clair c'est purement du métro-boulot-dodo [:latapette] Donc même pas possible de profiter de la nuit tôt pour faire quelques tofs nocturnes (astro, urbain...) aussi, je m'étais dis que j'aurais au moins ces 4h pour profiter SEUL... et bien même pas, ces tocards vont prendre la décision la plus casse-couille possible.

n°61552578
kynnay
Posté le 08-12-2020 à 19:30:06  profilanswer

Hello
Justement à propos des tests antigéniques. J'ai pas mal de gens autour de moi qui sont persuadés que c'est un laisser-passer pour faire n'importe quoi "Après on se teste et si c'est négatif, on peut aller voir mémé"  

Moi j'ai lu que le test est fiable si on est positif mais par contre un résultat négatif ça veut dire "on sait pas". C'est bien ça ?

n°61552579
jamere
Posté le 08-12-2020 à 19:30:09  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Parfait pour les gens sans chauffage. L'Etat pense à tout.

n°61552591
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-12-2020 à 19:31:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça va dormir à 30 dans 20m2 [:gordon shumway]

Surtout pour nouvel an... autant une random soirée arriver à 16h30 ça va pas le faire, mais nouvel an, t'arrives avant et pis c'est tout. Au pire ya mass gens qui vont poser l'aprem ou partir 1h ou 2 avant...

---------------
^_^
n°61552603
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-12-2020 à 19:32:12  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Dormir ? Faut fêter la fin de 2020 jusqu’au petit matin  [:baelg]

n°61552607
H2N3
Posté le 08-12-2020 à 19:32:30  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19. À quoi pourrait finalement ressembler le déconfinement du 15 décembre ?

Citation :

La deuxième étape du déconfinement tel qu’il a été annoncé a du plomb dans l’aile. Alors que les chiffres indiquent que le cap de 5 000 contaminations quotidiennes ne sera pas atteint le 15 décembre, le gouvernement pourrait revoir sa copie. Noël devrait être sauvé. Pour le Nouvel an, c’est plus compliqué.

Citation :

Va-t-on passer un Noël confiné ? Cela semble impossible. Le gouvernement n’envisage pas de priver les Français de la possibilité de se retrouver en famille à cette occasion.
Par contre, pour le Nouvel an, un couvre-feu pourrait être imposé pour empêcher les grands rassemblements. Une attestation de déplacement serait alors indispensable pour sortir de chez soi : une manière de montrer que cela doit rester l’exception.
Un couvre-feu plus restrictif, qui commencerait par exemple à 19 h, voire dès 17 h au lieu de 21 h, fait aussi partie des options sur la table.

Même pas en rêve, ils vont faire payer les jeunes, encore les jeunes, toujours les jeunes.
On trouvera des solutions peu importe les mesures.

Indeed a écrit :

Couvre-feu dès 17h?! La c'est clair c'est purement du métro-boulot-dodo [:latapette] Donc même pas possible de profiter de la nuit tôt pour faire quelques tofs nocturnes (astro, urbain...) aussi, je m'étais dis que j'aurais au moins ces 4h pour profiter SEUL... et bien même pas, ces tocards vont prendre la décision la plus casse-couille possible.

Couvre feu ne veut pas dire fermeture de tout à 17h00 sinon là c'est la merde niveau économique.
T'aura toujours la possibilité pour faire les courses, les boutiques, voir un ami  :whistle: , etc

Message cité 3 fois
Message édité par H2N3 le 08-12-2020 à 19:33:06
n°61552632
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-12-2020 à 19:35:27  profilanswer

H2N3 a écrit :

Même pas en rêve, ils vont faire payer les jeunes, encore les jeunes, toujours les jeunes.

Go micro-entrepreneur électricien réparateur. :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 19:35:27  profilanswer

n°61552633
snatt1
Posté le 08-12-2020 à 19:35:28  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Un retour d’expérience. [:le depotoir de gary:3]

Je travaille en ehpad.
Sur un poste à responsabilité.

Séparé aujourd'hui avec deux enfants, j'ai la chance de m'entendre parfaitement avec mon ex, pour le bien des enfants, et le reste.
Quand on est intelligent, tout est plus simple.

La semaine dernière, mon fils de 3 ans marque un peu de fièvre (38.5) avec le nez qui coule.

- L'école n'en veut pas
- La nounou non plus

Donc, je porte mes coronès de papa. [:clooney3]

J'appelle ma directrice et lui fait part de la situation (un peu de fièvre et le nez qui coule comme tous les enfants en cette saison), et que je vais être dans l'obligation de garder mon fils.

Réponse :

- Il faut faire tester votre fils.

[:clooney11] [:clooney12]

Hors de question évidemment.
J'amène mon fils chez le médecin et là, un monde parallèle.
Je rentre instinctivement par la porte principale, et la secrétaire me hurle dessus pour que je sorte. [:clooney27]

=> parcours Covid, avec mon fils de 3 ans qui a le nez qui coule. [:clooney24]

45 minutes d'attente sous un chapiteau dans le froid, le médecin nous accueille enfin avec l'armada (blouse/sur-blouse/charlotte/FFP2)
Mon fils commençait à se tendre, et à s'inquiéter malgré ma pédagogie instinctive.
Elle l'examine => rhino. [:clooney22]
Je lui fais part de mon étonnement vis à vis de la situation, réponse :

" il n'y a plus que le Covid aujourd'hui, les autres virus ont disparu" [:clooney15]

Bref je lui fais part des exigences de ma directrice, alors elle me propose un test rapide qui peut apporter de l'eau à mon moulin.

Mon fils a pleuré, malgré tous accompagnements possibles, quand il a vu un cosmonaute m'introduire un long bâton dans le nez. [:clooney49]

Négatif.

Bon ben mon fils de 2 ans a eu le covid la semaine dernière alors :lol:

n°61552636
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2020 à 19:35:51  profilanswer

jpegfr a écrit :

Peut être tout simplement parce que son fils à 3 ans et que du coup lui faire un test pcr/antigénique ne sert à rien car pas vecteur :o et qu'enfoncez un coton tige ultra loin dans la narine du gamin ne fera que le traumatiser

Mais ils sont en cristal vos enfants ou quoi ? :??:

n°61552638
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-12-2020 à 19:36:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Couvre feu ne veut pas dire fermeture de tout à 17h00 sinon là c'est la merde niveau économique.
T'aura toujours la possibilité pour faire les courses, les boutiques, voir un ami  :whistle: , etc

Bah si c'est le principe du couvre-feu.  

---------------
#TeamFirst
n°61552651
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-12-2020 à 19:38:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on m'avait dit qu'en 2020 on donnerait aux allemands des idées pour controler la population.

Depuis que la banque m'oblige à me masquer le visage pour rentrer dans l'agence, plus rien ne m'étonne.  [:killall-9]

n°61552694
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 19:43:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le simple fait que R était plus grand que 1 permettait de prédire une deuxième vague contre laquelle il fallait faire quelque chose.

Comme mettre en place un couvre feu, fermer les bars dans les zones rouges, mettre en place des mesures locales ?  
Ça n'a pas fonctionné, perso j'y croyais.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61552697
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2020 à 19:43:33  profilanswer

Pour descendre en-dessous de ce chiffre totalement inutile de 5000 cas par jour, ils n'ont qu'à arrêter de tester. Ca sera mécanique, implacable.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61552701
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2020 à 19:44:01  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Citation :

https://www.firesofheaven.org/attachments/emuvw8dxeayi6jk-jpg.321146/

n°61552706
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 19:44:59  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pour descendre en-dessous de ce chiffre totalement inutile de 5000 cas par jour, ils n'ont qu'à arrêter de tester. Ca sera mécanique, implacable.

Tu sais ce qu'il y a derrière ou même pas, avant de dire qu'il est inutile ?

n°61552708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2020 à 19:45:03  profilanswer

Pas con . Si on veut éviter que 2021 soit une année de merde, faudrait ajouter quelques trimestres à 2020 :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61552726
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-12-2020 à 19:46:33  profilanswer

n°61552737
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-12-2020 à 19:47:42  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Le gouvernement est pris au piège des annonces de Macron et de ce chiffre de 5000 cas quotidien.  [:spamafote]

Ils vont donc devoir revoir leur copie pour alléger le truc mais pas trop.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61552738
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 19:47:52  profilanswer

Les chiffres sont partiellement arrivés (pas eu ceux des tests encore ni SOS Médecins / Passage urgence).

Petit teasing, il n'y a plus de régions avec une occupation des lits de réa > 100%, et on devrait arriver à 3k réa demain ou jeudi (ça se jouera à quelques places)

n°61552745
iVador
Posté le 08-12-2020 à 19:48:18  profilanswer

H2N3 a écrit :

H2N3 a écrit :

C’est si important que ça de fêter le nouvel an  :jap:  

Un bon plat de pâtes devant HFR fait pourtant l’affaire  :jap:

n°61552753
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-12-2020 à 19:49:22  profilanswer

kynnay a écrit :

Hello
Justement à propos des tests antigéniques. J'ai pas mal de gens autour de moi qui sont persuadés que c'est un laisser-passer pour faire n'importe quoi "Après on se teste et si c'est négatif, on peut aller voir mémé"

Moi j'ai lu que le test est fiable si on est positif mais par contre un résultat négatif ça veut dire "on sait pas". C'est bien ça ?

Quand même pas, mais ils laissent un trou dans la raquette plus que les PCR qui en laissent déja pas mal...

Message édité par totsukaba le 08-12-2020 à 19:58:05

---------------
flickr
n°61552754
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 19:49:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi ma "science" elle me dit, et ce depuis le mois de mars, qu'on comprend mal ce qui se passe

Kalymereau a écrit :

Le R a atteint ~1,5 en août
https://i.imgur.com/T5X8skF.png

explique-moi pourquoi pour "prédire" la situation en octobre il ne faudrait regarder que ce qui s'est passé en septembre et pas avant ? C'est complètement absurde, et d'ailleurs je pense qu'aucun scientifique n'a fait ça (ou alors dis-moi qui).

Tu peux toujours dire que les semi-mesures de la fin de l'été ont permis une meilleur tendance en septembre, mais il était clair que le R restait nettement plus grand que 1 et donc, forcément, deuxième vague.

Le seul fait certain c'est que R oscille entre 1 et 1,5 en période "gestes barrière mais pas confinement", mais on est incapable d'expliquer les fluctuations de R, et il serait totalement idiot d'extrapoler quelques jours à R "pas trop grand" pour faire une prédiction. La seule chose qu'on peut faire c'est une prédiction grossière sur tendance longue, et cette prédiction grossière a étonnamment bien prédit la deuxième vague.

Tu en sais des choses pour quelqu'un qui pense qu'on ne comprend pas ce qui se passe :o

Plus sérieusement, ça chute en septembre à la fin des vacances d'été, rien ne laisse à penser que ça peut remonter. D'ailleurs on sait toujours pas pourquoi...

---------------
n°61552756
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2020 à 19:49:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais ce qu'il y a derrière ou même pas, avant de dire qu'il est inutile ?

Y a pas grand chose de plus que derrière 4000 ou 6000

---------------
n°61552757
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-12-2020 à 19:49:33  profilanswer

iVador a écrit :

des photos du repas du nouvel an de campedel  [:moundir]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61552772
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 19:51:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Les chiffres sont partiellement arrivés (pas eu ceux des tests encore ni SOS Médecins / Passage urgence).

Petit teasing, il n'y a plus de régions avec une occupation des lits de réa > 100%, et on devrait arriver à 3k réa demain ou jeudi (ça se jouera à quelques places)

De toute façon, vu que dans le discours il avait dit «autour de 3000», c'est pas très grave si on est un peu au dessus

---------------
Lu et approuvé.
n°61552793
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-12-2020 à 19:54:12  profilanswer

Citation :

Apparemment TousAntiCovid a déjà les nouveaux chiffres Santé Publique France avec deux changements majeurs:
- ajout des tests antigéniques : l'incidence passe de 86 à 107
- changement du mode de calcul du taux de positivité qui passe ainsi de 10,7% à 6,3% https://t.co/1rAdmA6FMc

---------------
#TeamFirst
n°61552796
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2020 à 19:54:46  profilanswer

iVador a écrit :

Un vrai connaisseur.  [:etchebest:3]

n°61552798
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-12-2020 à 19:55:02  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

En tant que papa, quand t'es correctement cortiqué, accepterais-tu que ton fils subissent un éventuel trauma alors qu'il ne risque rien lui-même ?

Tu n'as pas d'enfant, c'est pas possible.

J'ai fait tester mes deux gamins cet été, j'étais cas contact. 6 et 8 ans. Ils sont pas trop traumatisés. 3 ans ça fait petit, mais si il est traumatisé à cause de ça c'est probablement une projection des tes propres angoisses :o  
A la reprise de l'école certains instits oui prédisaient l'apocalypse pour nos enfants, que ça allait être super dur pour eux etc... (je parle de la première reprise en mai dernier). Résultat : ils n'ont jamais été aussi contents de retourner à l'école.  
Encore une fois, je dis pas que pour des touts petits c'est sans conséquences, notamment en creche.

---------------
n°61552804
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 19:55:30  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Y a juste celui ci malgré le translate je pige pas trop, c'est juste une comparaison entre HCQ + AZT vs HCQ + Zn ?

https://academic.oup.com/aje/articl [...] 18/5847586

Déjà, ça commence bien, c'est un avis et pas une étude : "The opinions expressed in this article are those of the author and do not necessarily reflect the views of the American Journal of Epidemiology."

Ensuite, l'auteur en fait des caisses sur le remdesivir, on s'en branle s'il s’intéresse à l'HCQ.

Vient le retour des études sur l'HQC maintes fois vues et revues, suivi d'autres études comme quoi c'est pas dangereux... Donc rien de neuf, au contraire, vers la fin il ose sortir le pourcentage de traitement à la Raoultine dans diverses pays, avec des chiffres qui datent ... du 25 au 27 mars  :lol: J'ai du revoir la date de l'article, non non c'est bien publié en novembre, y'en a qui on honte de rien, surtout qu'il y a eu par la même source une mise à jour en juin, qui annonce : "In the U.S., hydroxychloroquine usage for COVID-19 decreased significantly from 56% to 23% over a seven week period. Usage in other countries has also declined; hydroxychloroquine usage dipped from 63% to 41%". https://www.sermo.com/press-release [...] -pandemic/

Bref, beaucoup de blabla pour rien, et c'est pas une étude scientifique, juste un avis plein de cherrypicking, les mêmes arguments en faveur de l'HCQ qui tournent en boucle depuis des mois.

TL;DR :  [:ramucho]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61552805
H2N3
Posté le 08-12-2020 à 19:55:40  profilanswer

iVador a écrit :

Excuse moi mais je ne suis pas asocial perso et mon meilleur ami n'est pas mon écran d'ordinateur  :o

Message édité par H2N3 le 08-12-2020 à 19:55:56
n°61552810
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-12-2020 à 19:56:13  profilanswer

cd5 a écrit :

Comme mettre en place un couvre feu, fermer les bars dans les zones rouges, mettre en place des mesures locales ?
Ça n'a pas fonctionné, perso j'y croyais.

Non le problème c'est que ces mesures ont été prises trop tardivement pour voir si elles avaient un effet, et que du coup devant la charge que se prenait les hôpitaux pas le temps de vérifier correctement avec la dynamique exponentielle de l'épidémie et donc on confine pour être certain d’arrêter l’hémorragie. En pratique il y a eu une légère baisse de l'épidémie qui peut être potentiellement imputée à ces mesures moins drastique qu'un confinement, mais voila comme la remonté actuelle du Rt, on est pas certain d'où ces variations viennent vraiment.

Message édité par totsukaba le 08-12-2020 à 19:56:54

---------------
flickr
n°61552818
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-12-2020 à 19:56:36  profilanswer

Citation :

Une étude publiée dans Science estime que 76% des habitants de Manaus au Brésil ont été infectés par le coronavirus.  

Malgré le franchissement du seuil d'immunité collective en juin (66%), une deuxième vague plus modeste a débuté en août (courbe rouge).

https://t.co/y3pIyW3CmV https://t.co/YcVDNqn6yG

Citation :

Le taux de létalité (IFR) est estimé pour Manaus entre 0,17 et 0,28%. Contre 0,46 à 0,72% à São Paulo, autre ville brésilienne fortement touchée.  

La différence s'explique par la pyramide des âges : davantage de personnes âgées à São Paulo. https://t.co/J0N9xnDCpy

---------------
#TeamFirst
n°61552825
loupie94
Posté le 08-12-2020 à 19:57:29  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Mais ils sont en cristal vos enfants ou quoi ? :??:

Ce sont les  spécialistes qui disent que c'est traumatisant et peu nécessaire.  Mais si tu sais mieux....

orodreths a écrit :

Bah si c'est le principe du couvre-feu.  

Il y couvre feu et couvre feu comme il y confinement et confinement.  

De toute façon les écoles fermant leurs portes vers 18h30 ou 19h il y aura forcément des gens dans les rues après 17h.

Message cité 3 fois
Message édité par loupie94 le 08-12-2020 à 19:58:23
n°61552830
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-12-2020 à 19:58:12  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Citation :

Fiou c'est un coup à finir en coma éthylique ça, de picoler de 17h à 6h.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61552834
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2020 à 19:58:46  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai fait tester mes deux gamins cet été, j'étais cas contact. 6 et 8 ans. Ils sont pas trop traumatisés. 3 ans ça fait petit, mais si il est traumatisé à cause de ça c'est probablement une projection des tes propres angoisses :o

Au pire phobie du cotton-tige, c'est pas un mal vu que c'est un accessoire d'hygiène du diable :o

Sinon HS, passage aux urgences pour moi (note pour moi même: prendre en compte les chiens dans le rapport bénéfice/risque des promenades), j'avais pas l'impression de voir de grosse panique COVID (de toute façon, distanciation sociale dans le hall des urgence = 0). Et mon analyse au pif de l'échantillon non représentatif des patients montrait surtout des ados ou des ouvriers qui se blessent  :D  On va voir comment ils gèrent le biniou dans l'hôpital privé dans lequel j'ai une consultation demain  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Natopsi le 08-12-2020 à 19:59:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61552840
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2020 à 19:59:14  profilanswer

Le 17h je pense que c'est un chiffre balancé en catastrophe sans réfléchir, à 17h la plupart des gens sont encore au boulot, doivent aller chercher les gamins à l'école, doivent faire leurs courses après le boulot notamment pour Noël, etc... Aucun sens de faire un couvre-feu à cette heure-là, sauf pour faire semblant.

---------------
n°61552846
@micka92
Posté le 08-12-2020 à 20:00:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12863  12864  12865  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)