Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12860  12861  12862  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61551678
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 17:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

En fait ca a été lâché dans une réunion d'investisseur, je pense que ce quel gars avait en tête était surtout un troisième confinement.

Hypothèse : on déconfine le 15 et le froid et les fêtes aidant on est tout de suite de retour sur un R de 1.5.

Conséquence : on est reconfiné dans la première quinzaine de janvier.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:41:44  profilanswer

n°61551679
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:41:54  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Donc on est d'accord pour affirmer que le gouvernement ne maitrise pas cela, et pis encore, il agit au coup par coup, sans anticipation éventuelle.

Je vois pas le rapport

n°61551687
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-12-2020 à 17:42:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On aurait probablement pu éviter un confinement généralisé avec un couvre-feu (je rappelle qu'on n'a même pas attendu l'effet du couvre-feu pour décider de confiner) et la fermetures des bars/restos plus tôt. Eventuellement des confinements locaux mais c'est même pas sûr.

Comment ta science explique le fait que la Belgique va très probablement se taper une troisième vague alors que la deuxième n'est même pas terminée ?
Les bars/restos sont pourtant fermés, le couvre feu d'application entre 22h et 6h, et le port du masque est obligatoire partout, le tout depuis des mois ...

n°61551691
sundae cen​t
Posté le 08-12-2020 à 17:43:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

De toutes façons encore une fois, vu qu'on va vacciner en commençant par les plus vulnérables, on a le temps avant de voir les courbes gain/risque se croiser.

C'est à dire que sur les dizaines de milliers de participants à l'étude, on a quand même une certain significativité sur les effets indésirables, ça ne devrait pas énormément bouger après les millions de doses. On aura par contre peut-être l'apparition d'effets indésirables très rares comme ça a pu être le cas avec la narcolepsie et le pandemrix.

n°61551695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 17:44:04  profilanswer

Non, l'hypothèse pessimiste c'est qu'avec froid + fêtes le R va être de 2. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61551704
UYSCUTI
Là haut
Posté le 08-12-2020 à 17:44:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Je vois pas le rapport

Bah la donnée qui n'existe pas ni dans tes équations, ni dans celles du conseil scientifique.  

Le reste, c'est de l'anticipation, et du bon sens.  

n°61551706
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2020 à 17:44:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est à dire que sur les dizaines de milliers de participants à l'étude, on a quand même une certain significativité sur les effets indésirables, ça ne devrait pas énormément bouger après les millions de doses. On aura par contre peut-être l'apparition d'effets indésirables très rares comme ça a pu être le cas avec la narcolepsie et le pandemrix.

Tant qu'on sera en phase EHPAD j'ai envie de dire qu'on verra pas grand chose :D

Message édité par [Toine] le 08-12-2020 à 17:44:54

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61551708
sundae cen​t
Posté le 08-12-2020 à 17:44:58  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Comment ta science explique le fait que la Belgique va très probablement se taper une troisième vague alors que la deuxième n'est même pas terminée ?
Les bars/restos sont pourtant fermés, le couvre feu d'application entre 22h et 6h, et le port du masque est obligatoire partout, le tout depuis des mois ...

Parce que plein de monde mange ensemble, se fait des petites réceptions, y a les écoles... Les cas, c'est très souvent dans la sphère familiale ou les rassemblements privés.

n°61551710
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:45:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La situation d'octobre était prévisible à partir du mois de juillet (avec une grosse incertitude sur la date de la saturation des hôpitaux, disons dans les 3 ou 4 semaines), et d'ailleurs c'est ce qu'a fait le CS

Juillet et aout oui.
Septembre non

Oui, ils auraient dû prendre des mesures en juillet et aout, mais non, la situation d'octobre n'était pas prévisible. La reprise d'une vie plus classique et les quelques restrictions ajoutées avaient l'air d'avoir des conséquences positives sur l'épidémie.

n°61551718
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 17:46:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Juillet et aout oui.
Septembre non

Oui, ils auraient dû prendre des mesures en juillet et aout, mais non, la situation d'octobre n'était pas prévisible. La reprise d'une vie plus classique et les quelques restrictions ajoutées avaient l'air d'avoir des conséquences positives sur l'épidémie.

Enfin bon, que le froid pouvait être un paramètre important c'était dans l'univers des possibilités.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 17:46:09  profilanswer

n°61551719
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-12-2020 à 17:46:24  profilanswer

1 cas de sclerose en plaques sur combien de participants vaccinés? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61551723
- gab
Posté le 08-12-2020 à 17:46:48  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Je vis dans la stratosphère.

Je commence à avoir pas mal de retours d’expériences d'autres collègues en ehpad.

Il y a un ehpad qui a fait le choix de ne pas confiner, résultat = 54 résidents contaminés sur 64.

Bilan, un mort.

Décision prise en concertation avec les familles, et surtout, avec les résidents.  

Ceux qui sont intéressés, je suis prêt à donner le nom de l'ehpad.

Et j'imagine que parmi tes 54 résidents contaminés, ceux qui ont dû être pris en charge médicalement l'ont été comme il se doit, non ? :D

Parce qu'on sait que le virus tue peu, on prend pas des mesures contraignantes parce que sinon on va tous mourir, on le fait pour que le système de santé puisse absorber la demande de soins (covid et non-covid).

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°61551725
noddemix
Posté le 08-12-2020 à 17:46:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

UIn conseil, évite de prendre l'Allemagne en exemple pour défendre le gouvernement français...

On parle bien des Allemands qui viennent de repousser deux fois de suite la date de relaxation des mesures.  :D  

Assurément, c'était le plan initial.  :o

n°61551731
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 17:47:30  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Tu te plantes complètement sur ce que je dis. Moi ma "science" elle me dit, et ce depuis le mois de mars, qu'on comprend mal ce qui se passe (les fluctuations inexpliquées, les mesures qui ont vraiment un impact) et qu'il est malhonnête de faire des prédictions à 2 mois de distance et de reporter des paramètres de modèles avec 12 chiffres significatifs.

---------------
rm -rf internet/
n°61551732
Tuxerman12
Posté le 08-12-2020 à 17:47:31  profilanswer

Le conseil scientifique envisage fortement une troisième vague pour mars/avril indépendamment du vaccin :o

Source : un membre du conseil scientifique que je ne vais certainement pas nommer :o

Moi je parie sur janvier. Mars ce serait bon pour une émergence pas pour un vieux virus qui a déjà 1 an d'âge :o, sauf si Raoult a raison sur le fait que le virus mute et réinfecte ceux qui l'ont déjà eu

n°61551736
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:48:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

l'Allemagne n'a pas fait de confinement généralisé. Elle a posé des seuils bien plus bas.

Et l'incidence est actuellement plus haut, et ils commencent à confiner localement (en partie parce qu'ils n'ont pas vraiment la possibilité de le faire au niveau national)

n°61551741
H2N3
Posté le 08-12-2020 à 17:49:31  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai posté le document de 96 pages qui est en libre accès depuis cet après-midi.https://www.fda.gov/media/144246/download https://www.fda.gov/media/144245/download

:jap:

n°61551751
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:50:34  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

T'es bon Torlofen dans l'analyse des chiffres sur les cas présents et passés.  

Sinon, question sérieuse, t'es tu intéressé sur les dégâts inhérents à ces mesures restrictives dans le futur ?  

Finalement, tout le monde se bat ici pour soi, sa famille, et je le conçois facilement.

La balance bénéfice/risque est-elle présente dans ces différents choix ?  

ça sort totalement de mes capacités là :D

n°61551752
noddemix
Posté le 08-12-2020 à 17:50:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu te plantes complètement sur ce que je dis. Moi ma "science" elle me dit, et ce depuis le mois de mars, qu'on comprend mal ce qui se passe (les fluctuations inexpliquées, les mesures qui ont vraiment un impact) et qu'il est malhonnête de faire des prédictions à 2 mois de distance et de reporter des paramètres de modèles avec 12 chiffres significatifs.

Au printemps, tu nous expliquais que l'ouest de la France allait avoir un pic épidémique 15 jours après l'est parce que l'épidémie se déplaçait d'est en ouest, alors bon...  :o  

Mais on a compris que t'avais envie de rager contre le gouvernement. Si ça te détend, tant mieux. :D

n°61551754
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:51:01  profilanswer

Ah, empêche la transmission... Très bien ça :jap:

n°61551768
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2020 à 17:52:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hypothèse : on déconfine le 15 et le froid et les fêtes aidant on est tout de suite de retour sur un R de 1.5.

Conséquence : on est reconfiné dans la première quinzaine de janvier.

Si on se fie à la grippe, les vacances de noël sont historiquement un gros ralentisseur de propagation. Pas tellement de raison que ce soit différent pour le Covid

n°61551770
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-12-2020 à 17:52:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Au moins ce virus servira de cas d'école pour les futurs épidémiologistes. Les actuels visiblement étaient peu nombreux à savoir que passer plus de temps en apparts/bars/restos fenêtres fermées enclenche une flambée épidémique, ils ont bac+10 pourtant.

Tout le monde sait, le problème, c'est à quel point ? 1% ? 2% ? 10% ?
SI tu augmentes de 1% en perdant 10°C, t'es tranquille
Si tu augmentes de 10% par degré, t'es dans la merde.

n°61551773
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2020 à 17:53:07  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

Un retour d’expérience.  [:le depotoir de gary:3]  

Je travaille en ehpad.
Sur un poste à responsabilité.  

Séparé aujourd'hui avec deux enfants, j'ai la chance de m'entendre parfaitement avec mon ex, pour le bien des enfants, et le reste.  
Quand on est intelligent, tout est plus simple.  

La semaine dernière, mon fils de 3 ans marque un peu de fièvre (38.5) avec le nez qui coule.  

- L'école n'en veut pas
- La nounou non plus

Donc, je porte mes coronès de papa.  [:clooney3]  

J'appelle ma directrice et lui fait part de la situation (un peu de fièvre et le nez qui coule comme tous les enfants en cette saison), et que je vais être dans l'obligation de garder mon fils.

Réponse :

- Il faut faire tester votre fils.

[:clooney11]  [:clooney12]  

Hors de question évidemment.
J'amène mon fils chez le médecin et là, un monde parallèle.  
Je rentre instinctivement par la porte principale, et la secrétaire me hurle dessus pour que je sorte.  [:clooney27]  

=> parcours Covid, avec mon fils de 3 ans qui a le nez qui coule.  [:clooney24]  

45 minutes d'attente sous un chapiteau dans le froid, le médecin nous accueille enfin avec l'armada (blouse/sur-blouse/charlotte/FFP2)
Mon fils commençait à se tendre, et à s'inquiéter malgré ma pédagogie instinctive.  
Elle l'examine => rhino.  [:clooney22]  
Je lui fais part de mon étonnement vis à vis de la situation, réponse :

" il n'y a plus que le Covid aujourd'hui, les autres virus ont disparu"  [:clooney15]  

Bref je lui fais part des exigences de ma directrice, alors elle me propose un test rapide qui peut apporter de l'eau à mon moulin.

Mon fils a pleuré, malgré tous accompagnements possibles, quand il a vu un cosmonaute m'introduire un long bâton dans le nez.  [:clooney49]  

Négatif.

[:transparency]  
Quel est le problème ? Pourquoi ne pas faire tester ton fils ?

n°61551779
morb
Posté le 08-12-2020 à 17:54:08  profilanswer

noddemix a écrit :

On parle bien des Allemands qui viennent de repousser deux fois de suite la date de relaxation des mesures.  :D  

Assurément, c'était le plan initial.  :o

de ce que je vois, c'est surtout la region (Sachsen) qui s'en ballec le plus avec leurs manifs de merde...

n°61551780
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 17:54:29  profilanswer

Tolor a écrit :

Juillet et aout oui.
Septembre non

Le R a atteint ~1,5 en août
https://i.imgur.com/T5X8skF.png

explique-moi pourquoi pour "prédire" la situation en octobre il ne faudrait regarder que ce qui s'est passé en septembre et pas avant ? C'est complètement absurde, et d'ailleurs je pense qu'aucun scientifique n'a fait ça (ou alors dis-moi qui).

Tu peux toujours dire que les semi-mesures de la fin de l'été ont permis une meilleur tendance en septembre, mais il était clair que le R restait nettement plus grand que 1 et donc, forcément, deuxième vague.

Le seul fait certain c'est que R oscille entre 1 et 1,5 en période "gestes barrière mais pas confinement", mais on est incapable d'expliquer les fluctuations de R, et il serait totalement idiot d'extrapoler quelques jours à R "pas trop grand" pour faire une prédiction. La seule chose qu'on peut faire c'est une prédiction grossière sur tendance longue, et cette prédiction grossière a étonnamment bien prédit la deuxième vague.

---------------
rm -rf internet/
n°61551781
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 17:54:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Elle attend quoi l'agence européenne pour valider les vaccins de Pfizer et Moderna ?
Y a combien de pages de l'étude à lire ? :o

53 pages, en tout cas c'est ce qu'ont eu les Américains : https://www.fda.gov/media/144245/download

J'ai survolé, effets secondaires du même genre qu'on trouve pour tout un tas de vaccins, et des placéboté qui meurent :o

Sinon, intéressant :

Les données sont limitées pour l'évaluation de l'effet du vaccin contre la transmission du CoV-2 du SRAS par des personnes infectées malgré la vaccination. L'efficacité élevée démontrée contre la COVID-19 symptomatique pourrait se traduire par une prévention globale de la transmission dans les populations où la couverture vaccinale est suffisamment élevée, mais il est possible que si l'efficacité contre l'infection asymptomatique était inférieure à celle contre l'infection symptomatique, les cas asymptomatiques, associés à un port de masque et une distanciation sociale réduits, pourraient entraîner une transmission continue importante.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61551783
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-12-2020 à 17:54:39  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Mauvais port du masque / balecs, météo.

Ali

n°61551786
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 17:54:56  profilanswer

Si on se fie à la grippe, les vacances de noël sont historiquement un gros ralentisseur de propagation. Pas tellement de raison que ce soit différent pour le Covid

Ah ouais ? Ben espérons, alors.

---------------
n°61551792
morb
Posté le 08-12-2020 à 17:55:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Et l'incidence est actuellement plus haut, et ils commencent à confiner localement (en partie parce qu'ils n'ont pas vraiment la possibilité de le faire au niveau national)

la region SAchsen passe en lockdown complet dès lundi

ecoles, maternelles et commerces seront fermés

et la Baviere demande à ce que les sorties soient accompagnées d'une autorisation

n°61551797
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 17:55:48  profilanswer

noddemix a écrit :

Au printemps, tu nous expliquais que l'ouest de la France allait avoir un pic épidémique 15 jours après l'est parce que l'épidémie se déplaçait d'est en ouest, alors bon...  :o  

hors confinement, oui

noddemix a écrit :

Mais on a compris que t'avais envie de rager contre le gouvernement. Si ça te détend, tant mieux. :D

il ne t'aura pas échappé que je suis loin d'être le seul

---------------
rm -rf internet/
n°61551811
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 17:57:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc après le 90% de Pfizer, le 94% de Moderna, les chinois annoncent 97% :o

Citation :

Chinese Sinovac Covid-19 vaccine is 97% effective, Bio Farma says

https://www.brusselstimes.com/belgi [...] -biontech/

Je suppose que les 3% manquant, ont été débattu pour savoir si ca ferait trop ou pas assez convaincant :o

According to him [Sinovac spokesperson], the 97% refers to the seroconversion ratio, which is not necessarily the same as efficiency, as a high seroconversion rate does not necessarily mean that the vaccine effectively protects people against Covid-19.

Je vois pas pourquoi une étude chinoise serait plus bidonnée qu'une américaine, s'ils veulent vendre leur vaccin au 4 coins du monde  :heink:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61551828
noddemix
Posté le 08-12-2020 à 17:59:10  profilanswer

morb a écrit :

la region SAchsen passe en lockdown complet dès lundi

ecoles, maternelles et commerces seront fermés

et la Baviere demande à ce que les sorties soient accompagnées d'une autorisation

Voilà, ça c'est de la bonne gestion, humble et compétente. Rien à voir avec la France.

n°61551833
Brazeinste​in
Posté le 08-12-2020 à 18:00:15  profilanswer

Laissez tomber le Covid chinois, 2022 sera l'année du virus indien

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] d-20201208

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 08-12-2020 à 18:00:30

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°61551836
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2020 à 18:00:50  answer

Olivie a écrit :

Donc après le 90% de Pfizer, le 94% de Moderna, les chinois annoncent 97% :o

Citation :

Chinese Sinovac Covid-19 vaccine is 97% effective, Bio Farma says

https://www.brusselstimes.com/belgi [...] -biontech/

Je suppose que les 3% manquant, ont été débattu pour savoir si ca ferait trop ou pas assez convaincant :o

Donc Raoult avait raison c'est la maladie la plus facile à soigner il s'est juste trompé de médicament

n°61551837
ver de vas​e
Posté le 08-12-2020 à 18:00:57  profilanswer

noddemix a écrit :

Voilà, ça c'est de la bonne gestion, humble et compétente. Rien à voir avec la France.

Le confinement en Allemagne, c'est bien eux ils sont compétents et ils savent être fermes.

Le confinement en France, c'est du n'importe quoi, et nos libertés ?  [:omar cheifrai:3]

n°61551844
morb
Posté le 08-12-2020 à 18:01:58  profilanswer

noddemix a écrit :

euh....  

faut pas oublier que la Sachsen est pourri par l'extreme droite qui est contre le port du masque...

la 2eme vague brune en fait

n°61551851
loupie94
Posté le 08-12-2020 à 18:02:43  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:transparency]  
Quel est le problème ? Pourquoi ne pas faire tester ton fils ?

Parce que c'est traumatisant pour un enfant?  Que ça encombre les labos?  Parce qu'il y a peu de chance que ce soit la covid 19?  Parce que les enfants attrapent tous plusieurs rhynopharingites au cours de l'hiver?

n°61551864
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-12-2020 à 18:03:44  profilanswer

daouar a écrit :

According to him [Sinovac spokesperson], the 97% refers to the seroconversion ratio, which is not necessarily the same as efficiency, as a high seroconversion rate does not necessarily mean that the vaccine effectively protects people against Covid-19.

Je vois pas pourquoi une étude chinoise serait plus bidonnée qu'une américaine, s'ils veulent vendre leur vaccin au 4 coins du monde  :heink:

Bidonnée ou pas, les chinois vont vendre a crédit leur vaccin à 80% de la population mondiales (Asie et Afrique).

---------------

n°61551874
Kalymereau
This is not a method
Posté le 08-12-2020 à 18:05:14  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne suis pas contre l'idée du confinement. Je critique l'application (lieu, date, et manière).

On va voir ce qu'ils font en Allemagne (*). En tout cas je ne vois pas trace de confinement généralisé, ni d'attestations stupides.

(*) Je me rappelle aussi au printemps, quand de nombreux intervenants ici ont accusé les Allemands de tricher sur le nombre de morts, ou bien qu'on les compterait à la fin.

---------------
rm -rf internet/
n°61551881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-12-2020 à 18:06:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mauvais port du masque / balecs, météo.

Ali

Et le virus muté hein ? [:krokodeilos:10]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12860  12861  12862  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)