Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59032521
Kayou
Posté le 09-03-2020 à 10:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

C'est pas bien compliqué de faire une recherche sur internet   [:somberlain111]  

Citation :

Un décret paru le 1er février au journal officiel introduit de nouvelles dispositions dérogatoires pour «l'octroi des prestations en espèces maladie délivrées par les régimes d'assurance maladie» afin d'élargir au maximum l'ouverture des droits pour les personnes concernées par des mesures d’isolement en lien avec le Coronavirus pour éviter la propagation de l’épidémie (14 jours).

L'objectif est que ces personnes qui se trouvent dans l’impossibilité de travailler puissent bénéficier, au titre d’arrêt de travail, des indemnités journalières.

Cette disposition dérogatoire permet ainsi aux assurés de toucher des indemnités dès le premier jour d'arrêt, sans qu'un jour de carence ne soit nécessaire.

Le décret est valable pour une période de deux mois, donc jusqu'à fin mars.

indemnités journalières != salaire journalier

Si certains pensent qu'ils vont pouvoir rester à la maison tout en étant payé @100%, surprise à venir en voyant le solde du compte bancaire à la fin du mois !

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 10:32:34  profilanswer

n°59032528
ticaribou
Posté le 09-03-2020 à 10:33:02  profilanswer

kami a écrit :

Je suis pas certain que tu puisses comparer les cas de morsure (je sais même pas si les especes de chauve souris incriminées - on n'est pas sûr d'ailleurs si c'est bien des chauve souris - mordent les hommes) à celles plus courante de contact étroit dans les marchés ouvert d'animaux sauvages, et d'ingestion de ces mêmes animaux.

c'est surtout que plus on envahit le territoire de vie d'un animal, plus on multiplie les risques de retrouver des germes qui normalement ne croiseraient pas notre route.
Territoire de vie, de nourriture, vital pour l'espèce. Peut-être qu'en les respectant on s'éviterait aussi des emmerdes :pt1cable:

n°59032531
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:33:19  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Alors que ca fait 2 mois que les mecs alimentent la psychose...  [:arantheus]

2 mois ? Absolument pas.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59032549
prokie
Trump 2028
Posté le 09-03-2020 à 10:34:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Avec le virus moins d'opportunité de drague ça craint. on a beau expliquer les modalités de transmission elles sont plus réticentes que d'habitude.
Heureusement il reste les pro mais beaucoup d'italienne et j'évite perso.

Le virus touche plus les hommes que les femmes.

Les survivants auront l embarras du choix. comme en 1918

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59032551
fred_div91
Posté le 09-03-2020 à 10:34:59  profilanswer

usma16 a écrit :

Et voilà le résultat de la psychose  :pfff:  

https://www.boursedirect.fr/fr/actu [...] a991e7aa44

Enfin une bonne nouvelle !

n°59032552
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:35:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Avec le virus moins d'opportunité de drague ça craint. on a beau expliquer les modalités de transmission elles sont plus réticentes que d'habitude.
Heureusement il reste les pro mais beaucoup d'italienne et j'évite perso.

Faut baiser celles qui toussent déjà :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59032553
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 09-03-2020 à 10:35:16  profilanswer

prokie a écrit :

Le virus touche plus les hommes que les femmes.

Les survivants auront l embarras du choix. comme en 1918

Pas un problème, je suis non binaire.

n°59032554
the anakin
Le vrai élu
Posté le 09-03-2020 à 10:35:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?

Prier  :o

n°59032560
bob_de_dal​las
Posté le 09-03-2020 à 10:36:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le virus étaient présent chez les animaux dans tous les cas. Si c'était pas apparu en Chine parce qu'ils les ont bouffé, ce serait apparu tot ou tard sur des morsures de ces animaux ou contamination a d'autres espèces que l'on mange normalement (volaille ou autre). Bref c'est pas la Chine qui a créé le virus. Ils ont juste été les premiers touchés par la transmission à l'homme à cause de leurs pratiques.

Ouais enfin le virus devait être présent depuis un moment chez ces animaux quand même. On va peut être attendre un peu avant de considérer les chinois comme des victimes dans cette affaire.

n°59032564
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 09-03-2020 à 10:36:22  profilanswer

Bordel la gueule des bourses...

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 10:36:22  profilanswer

n°59032568
Enpitsu
Posté le 09-03-2020 à 10:36:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais la propagande chinoise serait capable de dire que les morts du virus ont repris conscience et repris une vie normale que les médias FR se dépêcheraient d'imprimer ça sur 5 colonnes comme la construction de l'hopital en 10 jours. Ya de très forts soupçons sur les chiffres réels en Chine.  

Il y a des doutes sur les chiffres au plus fort de l'épidémie mais en ce moment personne ne remet en cause la baisse des cas.
D'un autre côté ce n'est pas surprenant vu les efforts qui sont fait, même en dehors de Wuhan.  

Après clairement, c'est leur faute au départ.

n°59032570
dopador
Posté le 09-03-2020 à 10:37:02  profilanswer

perchut a écrit :

C’est plus compliqué que ça. Mais passons [:simchevelu:5]

La décision de la Russie va faire très mal.  
Ou en est la situation réelle du covid en Russie je ne le sais pas. Mais je n'ai pas de doute qu'un joueur d'échec gère mieux qu'un joueur de pipo.

Poutine a une occasion de mettre l'occident à genoux il ne va surement pas la rater.

Message édité par dopador le 09-03-2020 à 10:43:14
n°59032576
usma16
Posté le 09-03-2020 à 10:37:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Enfin une bonne nouvelle !

Pour le prix du pétrole ou pour l'effondrement de la bourse en général ?

n°59032583
tuxerman12
Posté le 09-03-2020 à 10:37:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Les bourses européennes ce matin  [:tibo2002]  [:baragor]  [:toyoyost:2]

Faut attendre la phase 3 et -40% pour investir  [:dovakor]  

n°59032592
Tammuz
Posté le 09-03-2020 à 10:38:01  profilanswer

Kayou a écrit :

indemnités journalières != salaire journalier

Si certains pensent qu'ils vont pouvoir rester à la maison tout en étant payé @100%, surprise à venir en voyant le solde du compte bancaire à la fin du mois !

Il y a quand même pas mal de conventions collectives qui prévoient le maintien du salaire en cas d'arrêt maladie.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59032595
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:38:23  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le virus étaient présent chez les animaux dans tous les cas. Si c'était pas apparu en Chine parce qu'ils les ont bouffé, ce serait apparu tot ou tard sur des morsures de ces animaux ou contamination a d'autres espèces que l'on mange normalement (volaille ou autre). Bref c'est pas la Chine qui a créé le virus. Ils ont juste été les premiers touchés par la transmission à l'homme à cause de leurs pratiques.

[:pierroclastic:5]  

Ils n'ont évidemment pas créé le virus, mais leurs habitudes culinaires sont à juste titre pointées du doigt, d’autant plus qu'elles sont souvent liées à des croyances d'un autre âge.

---------------
n°59032600
bob_de_dal​las
Posté le 09-03-2020 à 10:38:56  profilanswer

soma yukihira a écrit :

N'empêche que la Chine est en train de s'en sortir avec leurs mesures draconiennes :

Citation :

Coronavirus. La Chine entrevoit un retour à la normale

Le pays où le Covid-19 a fait son apparition, en décembre 2019, voit la maladie reculer depuis plusieurs semaines sur son sol

...

Le coronavirus a encore tué 22 personnes dans le pays, selon le bilan journalier fourni ce lundi par les autorités. C’est le chiffre le plus bas communiqué depuis le 27 janvier.

Le nombre quotidien de nouvelles contaminations est tombé de son côté à 40, soit le niveau le plus bas depuis le début officiel du comptage des données en janvier.

Toutes sauf quatre ont été enregistrées à Wuhan, de même que la totalité des nouveaux décès.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] le-6771864

Vu la communication chinoise depuis le début, on va éviter de se fier à ce qui vient de chez eux  :D  
On a même vu passer un article ici qui disait qu'ils faisaient croire que les usines fonctionnaient de nouveau alors que ce n'était pas le cas. C'est pas vraiment une preuve que les choses s'améliorent ça  :D  

Message édité par bob_de_dallas le 09-03-2020 à 10:53:27
n°59032605
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:39:36  profilanswer

kami a écrit :

Je suis pas certain que tu puisses comparer les cas de morsure (je sais même pas si les especes de chauve souris incriminées - on n'est pas sûr d'ailleurs si c'est bien des chauve souris - mordent les hommes) à celles plus courante de contact étroit dans les marchés ouvert d'animaux sauvages, et d'ingestion de ces mêmes animaux.

Les pangolins et les chauve-souris ne mordent sans doute pas l'homme si on ne vient pas les faire chier [:hansaplast]

---------------
n°59032610
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-03-2020 à 10:39:58  profilanswer

sebmbalo a écrit :

faut se laver avant ET après pour pipi ET caca .
m'voyez [:salade man:2]

Moi je trempe ma teub dans le pot de gel hydroalcoolique par precaution.  [:alfredd:1]

n°59032621
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:40:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est surtout que plus on envahit le territoire de vie d'un animal, plus on multiplie les risques de retrouver des germes qui normalement ne croiseraient pas notre route.
Territoire de vie, de nourriture, vital pour l'espèce. Peut-être qu'en les respectant on s'éviterait aussi des emmerdes :pt1cable:

:jap:

---------------
n°59032623
kami
pouet
Posté le 09-03-2020 à 10:41:04  profilanswer

ticaribou a écrit :

Oui également, on retrouve cette problèmatique en Afrique centrale aussi.

n°59032656
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-03-2020 à 10:44:11  profilanswer

le rouge a écrit :

Bordel la gueule des bourses...

Les miennes vont bien :o

n°59032664
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2020 à 10:44:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Ils n'ont évidemment pas créé le virus, mais leurs habitudes culinaires sont à juste titre pointées du doigt, d’autant plus qu'elles sont souvent liées à des croyances d'un autre âge.

C'est pas la question, leurs habitudes culinaires ont juste précipité la contagion chez eux (tout comme les gens qui ne se lavent pas les mains et continuent de serrer les poignes aujourd'hui vont précipiter la contagion chez nous). Le virus étant présent et transmissible chez les animaux, il serait forcément apparu à un moment dans notre assiette comme par exemple le H1N1 qui s'est retrouvé chez les porcs et les volailles.

n°59032674
karaya
Posté le 09-03-2020 à 10:45:33  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais la propagande chinoise serait capable de dire que les morts du virus ont repris conscience et repris une vie normale que les médias FR se dépêcheraient d'imprimer ça sur 5 colonnes comme la construction de l'hopital en 10 jours. Ya de très forts soupçons sur les chiffres réels en Chine.  

Je pense que la France n'a rien à envier là dessus à la Chine.
Parce que ca fait depuis combien de temps qu'on est à 12 guérisons ?
On n'a aucun chiffre sur les guérisons en France depuis presque 15 jours....

n°59032678
Numou
La Couenne
Posté le 09-03-2020 à 10:45:46  profilanswer

louarnig a écrit :

Moi je trempe ma teub dans le pot de gel hydroalcoolique par precaution.  [:alfredd:1]

Je te déconseille, ça brule.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°59032689
zambeze
Posté le 09-03-2020 à 10:46:34  profilanswer

France :  
---------
Coronavirus: les tests désormais disponibles en laboratoire de ville

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] e-20200308

n°59032690
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 10:46:41  profilanswer

Ce matin, j'ai du me séparer de deux collaborateurs qui ne respectaient pas les règles d'hygiène liées au coronavirus. J'ai senti dans ma chair l'importance de mon rôle pour ceux qui partent et pour ceux qui restent. CEO reste un rôle très compliqué mais qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur soi-même, particulièrement en ces moment où mes employés ont plus que jamais besoin d'un timonier, d'un leader.

Message cité 3 fois
Message édité par Soupaire le 09-03-2020 à 10:47:00

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59032691
roller and​ scratcher
Posté le 09-03-2020 à 10:46:54  profilanswer

JOUR 49

Bonjour aux survivants  
A t'on des nouvelles du pape ?
Du député LR ?
Raoult toujours optimiste ?
Ainex est toujours dans son bunker ?

n°59032699
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2020 à 10:47:37  profilanswer

Une autre façon de voir les chiffres (au 8 mars):
https://zupimages.net/up/20/11/uj8h.png

n°59032700
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 09-03-2020 à 10:47:43  profilanswer

Oué on entend plus Raoult :o

n°59032703
roller and​ scratcher
Posté le 09-03-2020 à 10:48:03  profilanswer

75% des gens qui continuent à se serrer la main... 91% à faire la bise à leurs proches.
Les mêmes glands qui vont râler type GJ après les mesurettes du gouvernement.
Ce pays de crétins même pas foutus de respecter les règles élémentaires de précaution  
 [:prozac]

n°59032706
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-03-2020 à 10:48:21  profilanswer

karaya a écrit :

C'est parce que les média sont trop occupés à compter le nombre de nouveau contaminés et le nombre de mort.

n°59032709
kami
pouet
Posté le 09-03-2020 à 10:48:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas la question, leurs habitudes culinaires ont juste précipité la contagion chez eux (tout comme les gens qui ne se lavent pas les mains et continuent de serrer les poignes aujourd'hui vont précipiter la contagion chez nous). Le virus étant présent et transmissible chez les animaux, il serait forcément apparu à un moment dans notre assiette comme par exemple le H1N1 qui s'est retrouvé chez les porcs et les volailles.

Peut être, ou peut être pas, je veux dire les animaux sont un réservoir gigantesque de virus en tous genre, on n'est pas "forcés" de tous les attraper. Il y a des conditions et circonstances qui font que ça arrive chez l'homme. Et clairement le fait de consommer des animaux de la brousse (sauvages) favorise ce genre de transmission. En Afrique pendant Ebola ça a fait tout un débat.

n°59032713
piccolo
Posté le 09-03-2020 à 10:49:02  profilanswer

Y'a un cas positif parmi les HFRiens ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°59032719
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 10:49:20  profilanswer

Soupaire a écrit :

Ce matin, j'ai du me séparer de deux collaborateurs qui ne respectaient pas les règles d'hygiène liées au coronavirus. J'ai senti dans ma chair l'importance de mon rôle pour ceux qui partent et pour ceux qui restent. CEO reste un rôle très compliqué mais qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur soi-même, particulièrement en ces moment où mes employés ont plus que jamais besoin d'un timonier, d'un leader.

Moi pareil. Et les corps pendus en salle de pause devraient faire leur petit effet.

---------------
n°59032722
pupuceplus
Posté le 09-03-2020 à 10:49:37  profilanswer

je pense que le meilleur moyen de restraindre la contamination est de dire :

quelqu'un tousse et se mouche a vos alentours, faites comme d'habitude, ne l'approchez pas. comme d'hab, vous lui claquer pas la bise etc  

Par contre, si les gens autour de vous, inclus vos gamins biensur, pete la forme, il est imperatif de rester à bonne distance de cette personne en pleine forme. de ne la toucher sous aucun pretexte. Car c'est probablement, un porteur sain . Le plus dangereux.

Bref, vous n'avez aucun symptomes, vous etes en plein forme, vous êtes la menace, le cheval de troie ^^

Message édité par pupuceplus le 09-03-2020 à 10:51:32
n°59032723
kami
pouet
Posté le 09-03-2020 à 10:49:38  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Moi pareil. Et les corps pendus en salle de pause devraient faire leur petit effet.

:D

n°59032726
Skopos
Posté le 09-03-2020 à 10:49:56  profilanswer

kami a écrit :

Oui également, on retrouve cette problèmatique en Afrique centrale aussi.

Ca me semble d'ordre général en fait. Plus tu concentres une population sur un territoire donnée plus tu favorises la prolifération et la génération de pathogènes.

n°59032729
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-03-2020 à 10:50:10  profilanswer

karaya a écrit :

En France il y a eu une première série de cas, tous guéris aujourd'hui à part un qui est décédé mais la France a attendu très longtemps avant de les déclarer "guéris". En pratique ils n'avaient plus de symptômes depuis longtemps mais on ne voulait prendre aucun risque. La deuxième série de cas, celle en cours, est trop récente pour qu'il y ait des "guéris" parmi eux si on garde des critères de la première série.

n°59032731
gp20
Posté le 09-03-2020 à 10:50:18  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pas en mangeant leurs animaux sauvages que le 1er Chinois est tombé malade. LEurs habitudes culinaires n'ont rien à voir avec la propagation de la contagion. C'est la proximité avec ces bestioles dans des marchés d'animaux vivants qui ont causé le passage du virus à l'Homme. (sécrétions ? morsures ?). Si tu cuis ta chauve-souris, c'est safe, le virus est déjà mort quand tu la bouffes...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59032736
kami
pouet
Posté le 09-03-2020 à 10:50:51  profilanswer

Skopos a écrit :

Ca me semble d'ordre général en fait. Plus tu concentres une population sur un territoire donnée plus tu favorises la prolifération et la génération de pathogènes.

Je ne suis pas sûr que la densite de population en Afrique centrale et en Asie (Chine) soit la même :o Enfin je dis ça au doigt mouillé honnêtement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1285  1286  1287  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)