Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59030507
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 01:01:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zilian a écrit :


 
On parle toujours de l'intérêt de suivre le nombre de cas pour adapter sa posture personnelle non ? Donc en quoi c'est HS de parler de voir l'état des hôpitaux et de discuter de la com du gouvernement à ce sujet ? T'as juste plus d'argument, donc comme tout bon troll mis face à la faiblesse de ses arguments tu esquives.
 
Pas la peine de lire ton historique du coup  [:bahamut49-3:4]


Mais de quoi tu parles ? Les chiffres des infectés connus à ce jour n’a aucun intérêt puisqu’il est faux.
Pourquoi il t’intéresse autant ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 01:01:17  profilanswer
 

n°59030513
nico8975
Posté le 09-03-2020 à 01:04:54  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Les gens vont demander une attestation « coronavirus » pour leur jours de carence, le niveau [:poutrella]


 
Tu découvres la vie.
De + en + de salariés ne prennent plus d'arrêt maladie du fait des jours de carence.
Au risque de contaminer leurs collègues, les clients, les usagers, les patients dans les hôpitaux, les personnes âgées dans les Ehpad ou à leur domicile.
Ce problème est encore + mis en relief avec une épidémie comme le coronavirus.
Donc, oui, faire le test + largement dès le départ, ça aurait pu tuer dans l'oeuf un nombre important de clusters qui étaient en train de couver dans certains territoires et établissements.

Message cité 2 fois
Message édité par nico8975 le 09-03-2020 à 01:08:23
n°59030520
Baggers
Posté le 09-03-2020 à 01:07:28  profilanswer
 

Après, l'or, c'est une valeur "refuge" mais c'est pas magique: c'est comme tout, ça monte dans la mesure ou il y a plus de demande que d'offre :o
 
cad que si les gens, les entreprises, ou autres détendeur d'or en sont réduit à vendre pour récupérer du cash, et ce probablement tous en même temps, ben ça va se casser la gueule comme le reste.
 
C'est refuge tant que personne a besoin de vendre son or pour vivre, quoi.
 
L'idéal pour les crises pas trop graves, si j'ose dire.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59030521
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 01:08:40  profilanswer
 

nico8975 a écrit :


 
Tu découvre la vie.
De + en + de salariés ne prennent plus d'arrêt maladie de fait des jours de carence.
Au risque de contaminer leurs collègues, les clients, les usagers,...
Ce problème est encore + mis en relief avec une épidémie comme le coronavirus.
Donc, oui, faire le test + largement dès le départ, ça aurait pu tuer dans l'oeuf un nombre important de clusters qui étaient en train de couver dans certains territoires.


Ah ben les salariés de ma boîte n’hésitent pas à se mettre en maladie pourtant…
Faut dire que la convention collective est particulièrement avantageuse.
 
Mais oui, il aurait fallu le faire dès le début pour le corona mais c’est maintenant trop tard, du coup ça sert à rien de chouiner maintenant sur cet aspect là.  


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59030522
zambeze
Posté le 09-03-2020 à 01:09:21  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Après, l'or, c'est une valeur "refuge" mais c'est pas magique: c'est comme tout, ça monte dans la mesure ou il y a plus de demande que d'offre :o
 
cad que si les gens, les entreprises, ou autres détendeur d'or en sont réduit à vendre pour récupérer du cash, et ce probablement tous en même temps, ben ça va se casser la gueule comme le reste.
 
C'est refuge tant que personne a besoin de vendre son or pour vivre, quoi.
 
L'idéal pour les crises pas trop graves, si j'ose dire.


Là on va vers PQ > GOLD  [:duriangris]

n°59030532
Zilian
Posté le 09-03-2020 à 01:13:28  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Mais de quoi tu parles ? Les chiffres des infectés connus à ce jour n’a aucun intérêt puisqu’il est faux.
Pourquoi il t’intéresse autant ?


 
Non mais à partir d'un tel axiome...
 
"On sait pas combien y'a de malades, y'a une marge d'erreur. On s'en fout non ? Déduire la mortalité, le R0, construire des modèles de propagation ? Prédire le pic épidémique ? Mais pourquoi faire ?"
 
Bref laisse tomber ça ne m'intéresse pas d'expliquer ça

n°59030536
nico8975
Posté le 09-03-2020 à 01:15:15  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ah ben les salariés de ma boîte n’hésitent pas à se mettre en maladie pourtant…
Faut dire que la convention collective est particulièrement avantageuse.
 
Mais oui, il aurait fallu le faire dès le début pour le corona mais c’est maintenant trop tard, du coup ça sert à rien de chouiner maintenant sur cet aspect là.  


 
Et oui, c'est bien ça le problème, tout le monde ne travaille pas dans les grandes entreprises avec des jours de carence payés par l'employeur.
Donc pour rappel, c'est un jour de carence non payé dans les 3 fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) et 3 jours de carence non payés dans la plupart des petites et moyennes entreprises.
Et je pense à l'Hopital notamment, il y a même des primes qui sont versées pour les personnels qui n'ont posé aucun arrêt maladie pendant l'année.
Merci la start-up nation, avec ça, il faut pas s'étonner que des personnels malades non dépistés au coronavirus aient continué de travailler au contact de patients et/ou de personnes âgées.

Message cité 2 fois
Message édité par nico8975 le 09-03-2020 à 01:24:08
n°59030544
bahamut49
Posté le 09-03-2020 à 01:18:33  profilanswer
 

MikeSab21 a écrit :


 
Quand y'aura 500 personnes faisant la queue devant Purpan et des morts par camions, les gens vont arrêter crois moi.


 [:sophiste:1]

n°59030546
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 01:21:28  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
Non mais à partir d'un tel axiome...
 
"On sait pas combien y'a de malades, y'a une marge d'erreur. On s'en fout non ? Déduire la mortalité, le R0, construire des modèles de propagation ? Prédire le pic épidémique ? Mais pourquoi faire ?"
 
Bref laisse tomber ça ne m'intéresse pas d'expliquer ça


Effectivement, les extrapolations n’ont plus trop d’importance à ce niveau là !
Et les prédictions, il n’y a que les mecs d’HFR qui sont capables d’en faire.
Quel putain d’intérêt ? On en tirera les conclusions après, et ça sera très bien.
 
Personne n’est d’accord sur la mortalité puisque personne n’a les chiffres [:zedlefou:1]  
 
Le but est d’éviter le pic mais personne ne peut savoir quand il aura lieu, à moins que tu aies des infos ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59030547
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 09-03-2020 à 01:23:05  profilanswer
 

nico8975 a écrit :


 
Et oui, c'est bien ça le problème, tout le monde ne travaille pas dans les grandes entreprises avec des jours de carence payés par l'employeur.
Donc pour rappel, c'est un jour de carence non payé dans les 3 fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) et 3 jours de carence non payés dans la plupart des petites et moyennes entreprises.
Et je pense à l'Hopital notamment, il y a même des primes qui sont versées pour les personnels qui n'ont posé aucun arrêt maladie pendant l'année.


moi j'ai abandonné. çà me gonfle d'essayer d'expliquer un truc à quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
bon courage à toi.
et bonne nuit


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 01:23:05  profilanswer
 

n°59030549
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-03-2020 à 01:24:31  profilanswer
 

nico8975 a écrit :

 

Et oui, c'est bien ça le problème, tout le monde ne travaille pas dans les grandes entreprises avec des jours de carence payés par l'employeur.
Donc pour rappel, c'est un jour de carence non payé dans les 3 fonctions publiques (Etat, territoriale et hospitalière) et 3 jours de carence non payés dans la plupart des petites et moyennes entreprises.
Et je pense à l'Hopital notamment, il y a même des primes qui sont versées pour les personnels qui n'ont posé aucun arrêt maladie pendant l'année.


Plusieurs hôpitaux ont fait sauter le jour de carence pour ceux qui revenaient d'une zone à risque et avaient leur quatorzaine prise en charge par la sécu.
Je sais pas si c'est le cas pour les maladies maintenant par contre.


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59030550
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 01:24:34  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


moi j'ai abandonné. çà me gonfle d'essayer d'expliquer un truc à quelqu'un qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
bon courage à toi.
et bonne nuit


T’as rien abandonné puisque t’as rien essayé [:hansaplast]  
Ou alors j’ai loupé un épisode.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59030555
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 09-03-2020 à 01:28:45  profilanswer
 

Je prends le RER A et B bondé demain matin en heure de pointe, pour aller au jjb (sport de combat au contact) [:footballove:1]  [:footballove:1]  [:footballove:1]
Vu l'évolution vous pensez qu'ils vont fermer les TEC/les universités ?

Message cité 3 fois
Message édité par Reyleigh le 09-03-2020 à 01:30:11

---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°59030558
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 01:30:33  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je prends le RER A et B bondé demain matin en heure de pointe, pour aller au jjb (sport de combat au contact) [:footballove:1]  [:footballove:1]  [:footballove:1]


Et tu peux pas éviter ?
T’as aussi des heures de carence, c’est ça ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59030559
DP59
Posté le 09-03-2020 à 01:31:49  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Là on va vers PQ > GOLD [:duriangris]

 

Un peu plus près des étoiles, à l'abri du soleil et du vent.

 

Laissez nous chier!

n°59030561
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-03-2020 à 01:33:10  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je prends le RER A et B bondé demain matin en heure de pointe, pour aller au jjb (sport de combat au contact) [:footballove:1]  [:footballove:1]  [:footballove:1]


Purge quand même l'historique de ton navigateur avant d'y aller. [:frogaski62:4]

n°59030565
nico8975
Posté le 09-03-2020 à 01:34:50  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Plusieurs hôpitaux ont fait sauter le jour de carence pour ceux qui revenaient d'une zone à risque et avaient leur quatorzaine prise en charge par la sécu.  
Je sais pas si c'est le cas pour les maladies maintenant par contre.


 
Oui, alors que dans le même temps, le coronavirus circulait sur le territoire et qu'une personne de retour d'Italie avait autant de chance d'être contaminée qu'une autre personne dans le Haut-Rhin ou dans l'Oise.
 
Les tests de coronavirus auraient dû être fait très largement dès le départ chez toutes les personnes présentant les symptomes, sans la condition de retour d'une zone à risque.
 
Ça n'a pas été fait pour des raisons d'économies de bout de chandelle dont sont friands les cost-killers macronistes.
 
Et maintenant, on va en payer le prix au centuple, c'est toute la France qui est une zone à risque et, dans quelques jours, ils vont obliger les personnels soignants à venir travailler avec le coronavirus et à faire des journées de 12h 7j/7...
 
Arrivera le temps où il faudra demander des comptes à la Macronie.


Message édité par nico8975 le 09-03-2020 à 01:50:54
n°59030569
Blaq
Posté le 09-03-2020 à 01:38:12  profilanswer
 

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?

n°59030572
babyboy4
Posté le 09-03-2020 à 01:40:09  profilanswer
 

Reyleigh a écrit :

Je prends le RER A et B bondé demain matin en heure de pointe, pour aller au jjb (sport de combat au contact) [:footballove:1]  [:footballove:1]  [:footballove:1]  
Vu l'évolution vous pensez qu'ils vont fermer les TEC/les universités ?


 
Les TEC non.

n°59030576
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-03-2020 à 01:41:19  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?


 
Mettre au minimum une écharpe devant la bouche et le nez , faute de masque.
 
Et des lunettes pour les yeux .


---------------
mes_feeds
n°59030578
Siddhartha
Posté le 09-03-2020 à 01:42:38  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?


 
 [:hyperboleske:3]

n°59030579
Blaq
Posté le 09-03-2020 à 01:43:45  profilanswer
 

:jap:

 

Au pire tousser beaucoup pour vider le wagon ?

n°59030581
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2020 à 01:44:01  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?


 
Prier  :o

n°59030590
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-03-2020 à 01:51:00  profilanswer
 


 
Rupture de stock en France sauf sur ordonnance par le médecin .


---------------
mes_feeds
n°59030595
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 09-03-2020 à 01:55:46  profilanswer
 

Blaq a écrit :

:jap:
 
Au pire tousser beaucoup pour vider le wagon ?


 
Oui vas y tu risques de rencontrer les "médecins" du stade 3 :o
 
https://media.giphy.com/media/l1ugioRlV2dfgDeUg/giphy.gif


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°59030597
Blaq
Posté le 09-03-2020 à 01:56:39  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Oui vas y tu risques de rencontrer les "médecins" du stade 3 :o

 

https://media.giphy.com/media/l1ugi [...] /giphy.gif


 [:albounet]

 

C'est en Chine ça. En France, on risque rien.

n°59030598
Siddhartha
Posté le 09-03-2020 à 01:58:41  profilanswer
 

Non mais en Chine, t'as pas d'homicides volontaires, hein. Ne crois pas toutes les pseudos vidéos complotistes détournées. ;)

n°59030599
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 01:59:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59030601
Siddhartha
Posté le 09-03-2020 à 02:00:00  profilanswer
 

Les transports et les manifestations ne sont pas prises en compte dans ces interdictions, ce fut précisé.

n°59030602
4lkaline
Posté le 09-03-2020 à 02:00:10  profilanswer
 

Blaq a écrit :

Faut faire quoi si on doit prendre le train ?


Je crois qu il n’y a plus besoin de composter maintenant avec les e-billet.
Si c’est un OuiGo, il faut te présenter 30 min avant, ils font le contrôle des billets sur le quai, pas de contrôleur dans le train.


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59030605
Blaq
Posté le 09-03-2020 à 02:01:42  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Non mais en Chine, t'as pas d'homicides volontaires, hein. Ne crois pas toutes les pseudos vidéos complotistes détournées. ;)


Oui je plaisantais, je connais un peu la Chine. Par contre il y a bien eu des arrestations de blogueurs et des crémations rapides de personnes décédées.

Siddhartha a écrit :

Les transports et les manifestations ne sont pas prises en compte dans ces interdictions, ce fut précisé.


En effet.

n°59030612
Siddhartha
Posté le 09-03-2020 à 02:04:14  profilanswer
 

Blaq a écrit :


En effet.


 
Pour être précis : « Les préfets, les ministères feront remonter une liste d'événements considérées comme utiles à la vie de la nation: les manifestations en feront partie, comme les concours ou encore le recours aux transports en commun ».

n°59030618
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2020 à 02:07:49  profilanswer
 

yeux qui coulent ici


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59030625
gniais
Posté le 09-03-2020 à 02:09:57  profilanswer
 

Fallait pas regarder Bambi.


---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59030639
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 02:17:17  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59030642
symaski62
Posté le 09-03-2020 à 02:18:26  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/ESoShddXsAYfuUv.png
 
 
 [:the coli:4]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59030643
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-03-2020 à 02:20:14  profilanswer
 

Pourquoi il y a plus le smiley jaune, de circonstance d'ailleurs, pour repérer le topic dans la liste ?

n°59030646
4lkaline
Posté le 09-03-2020 à 02:22:00  profilanswer
 


L’amateurisme du gouvernement jusqu’au bout, même pas foutu de virer le pti con qui fait des grimaces à côté  [:flu1]


Message édité par 4lkaline le 09-03-2020 à 02:22:27

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59030647
Siddhartha
Posté le 09-03-2020 à 02:23:43  profilanswer
 

Pourquoi nous finirons (probablement) tous par avoir le Coronavirus un jour
 

Citation :


L’épidémiologiste Marc Lipsitch, de l’université américaine de Harvard, a indiqué que le coronavirus  « ne pourra finalement pas être maîtrisé » et qu'il infectera jusqu'à 70% de l’humanité d’ici un an. Pourquoi est-il si difficile de contenir l'épidémie ?  
 
L’épidémiologiste de Boston [...] considère qu’en quelques mois ou quelques années, un peu plus de la moitié de la population mondiale deviendrait porteuse du virus SARS-CoV2. Certains individus pourraient rester porteurs asymptomatiques et contaminer lors de la saison froide des individus réceptifs et fragiles, qui développeraient l’infection pulmonaire aiguë plus ou moins sévère. En d’autres termes, Marc Lipsitch considère que ce nouveau virus SARS-CoV2 va probablement devenir un virus humain à part entière, en perdant ses liens originels avec l’animal source.
 
Selon lui, on assisterait chaque année, lors de la saison froide, à une ou plusieurs poussées épidémiques de CoVid-19, qui serait devenue une nouvelle infection virale respiratoire saisonnière. Il faudrait donc se vacciner contre ce nouveau virus humain, mais ce serait cependant différent du virus grippal dont le génome est segmenté et instable (génome à l’origine de très fréquentes modifications qui nécessitent une actualisation annuelle du vaccin).
 
[...]
 
Plusieurs équipes de recherche sont d’ores et déjà au travail et on peut tout de même espérer qu’un vaccin soit disponible d’ici environ 18 mois, difficilement plus tôt. Les médicaments antiviraux ne sont pas très adaptés aux infections virales aiguës, car ils n’ont jamais l’efficacité sur les virus que les antibiotiques ont sur les bactéries : ils sont plutôt appropriés pour soigner les infections virales chroniques ou récurrentes.


 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ane-gayet-

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 09-03-2020 à 02:26:26
n°59030649
Toussa
Faites mieux !
Posté le 09-03-2020 à 02:27:20  profilanswer
 

Siddhartha a écrit :

Pourquoi nous finirons (probablement) tous par avoir le Coronavirus un jour
 
L’épidémiologiste Marc Lipsitch, de l’université américaine de Harvard, a indiqué que le coronavirus "ne pourra finalement pas être maîtrisé" et qu'il infectera jusqu'à 70% de l’humanité d’ici un an. Pourquoi est-il si difficile de contenir l'épidémie ?  
 
https://www.atlantico.fr/decryptage [...] ane-gayet-


https://twitter.com/CaDireF5/status/1219672133695156224  [:o_doc]  

Citation :

Il ne va pas y avoir d'épidémie en France parce qu'on est préparé. Il peut y avoir un cas mais on pourra très rapidement le contenir"


 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1275  1276  1277  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR