Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12853  12854  12855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61549037
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-12-2020 à 13:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :

Donc en fait, ils sont cons et n'apprennent absolument pas de leurs erreurs.  [:ciler]  
Annoncer le déconfinement une semaine avant,

Tellement çà  :lol:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:33:01  profilanswer

n°61549045
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 13:33:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca dépend, dimanche, on était bon  [:cosmoschtroumpf]

De toutes façons tu veux faire quoi ? Empêcher les gens de partir en vacances alors qu'il n'y a aucune saturation des hôpitaux ? C'est voué à l'échec direct.

En vrai non on est bons sur aucun objectif, mais ils n'avaient pas non plus été super catégoriques. Et je pense qu'ils laisseront une ou deux restrictions histoire de dire..  

---------------
Lu et approuvé.
n°61549050
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2020 à 13:33:40  profilanswer

newbie_master a écrit :

Donc en fait, ils sont cons et n'apprennent absolument pas de leurs erreurs.  [:ciler]  
Annoncer le déconfinement une semaine avant,

En même temps, depuis que le président Macron a vexé les forces de l'ordre avec son interview sur Brut, ces derniers ne veulent plus faire de contrôle :o

n°61549051
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 13:33:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:pingouino]

La phase 1 c'est un petit million de personnes, à peine plus d'1% de la population française.

Oui mais la phase 2 c'est 14 millions et elle commence en février

---------------
Lu et approuvé.
n°61549053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 13:33:52  profilanswer

Domicron a écrit :

1889, t'as pas encore plus vieux ? :o

Ben ce serait un coronavirus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61549062
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 13:34:28  profilanswer

La Monne a écrit :

En vrai non on est bons sur aucun objectif, mais ils n'avaient pas non plus été super catégoriques. Et je pense qu'ils laisseront une ou deux restrictions histoire de dire..  

Ouais, celles qui font ENCORE faire chier les mêmes.
J'attendais la réouverture des cinémas pour pouvoir enfin respirer et avoir un minimum de vie sociale :/

n°61549067
karaya
Posté le 08-12-2020 à 13:34:40  profilanswer

France info à l'instant, source ministère :  

Levé du confinement effective le 15 décembre annoncée demain par Jean Castex, avec possible restrictions sur spectacles et cinémas.  

Vous pouvez rager.

Je suis sur Franceinfo aussi.
Jamais entendu quoi que ce soit.
Source ministère...
Lequel de ministère ?

n°61549070
gimly the ​knight
Posté le 08-12-2020 à 13:34:59  profilanswer

La Monne a écrit :

On n'est pas bon sur le nombres de cas (proportionnels aux tests rappelons le), mais sur les réa, on n'est pas si mal.

Mais sinon oui, je vois bien venir un couvre feu quand même pour éviter un peu les soirées chez les potes.

Message édité par gimly the knight le 08-12-2020 à 13:35:45
n°61549080
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 13:35:51  profilanswer

Ségolène Royal   [:black_jack]

n°61549086
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 13:36:21  profilanswer

En même temps, depuis que le président Macron a vexé les forces de l'ordre avec son interview sur Brut, ces derniers ne veulent plus faire de contrôle :o

Perso, sur le 2ème confinement j'ai vu 0 contrôle.  
Alors que sur le premier j'avais été contrôlé plusieurs fois, même si je sortais nettement moins souvent.

Ah si j'ai vu un contrôle ce midi, mais c'était le radar avec les jumelles. Question de priorité j'imagine :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:36:21  profilanswer

n°61549088
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-12-2020 à 13:36:33  profilanswer

JT TF1 "le gouvernement prévoit l'annulation de l'annulation du couvrefeu prévue pour le 24 et 31 decembre"  [:foukandish:3]

---------------
HFR tools
n°61549090
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-12-2020 à 13:36:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ségolène Royal   [:black_jack]

Source ? (pour le lol)

n°61549117
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:39:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ?

Ça n'est même pas sûr en plus [:pingouino dei]
Ensuite :

Patterns of mortality
The young, the old, and those with underlying conditions were most at risk, and usually died of pneumonia or heart attack caused by physical stress.[10] Unlike most influenza pandemics such as the 1918 flu, primarily elderly people died in 1889.[9] Due to generally lower standards of living, worse hygiene, and poorer standard of medicine, the proportion of vulnerable people was higher than in the modern world.[10]

Le truc n'a rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui.

n°61549118
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 13:39:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Source ? (pour le lol)

Interview sur Sud Radio

n°61549124
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2020 à 13:39:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'attendais la réouverture des cinémas pour pouvoir enfin respirer et avoir un minimum de vie sociale :/

Pour ça il y a hfr  [:sylvain_gauvain:1]

n°61549149
karaya
Posté le 08-12-2020 à 13:41:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu attends la fin d'un confinement pour t'enfermer dans un endroit clos et dans le noir pendant plusieurs heures ?
 [:flambi:2]  :o

n°61549155
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-12-2020 à 13:41:53  profilanswer

France info à l'instant, source ministère :  

Levé du confinement effective le 15 décembre annoncée demain par Jean Castex, avec possible restrictions sur spectacles et cinémas.  

Vous pouvez rager.

Les fêtes de fin d'années dans des conditions normales priment sur tout le reste, ça paraît évident.

Rdv en janvier pour le troisième confinement et en mars/avril pour la réouverture des troquets.

n°61549161
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-12-2020 à 13:42:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Interview sur Sud Radio

Tu parles de çà ? :o (qui est HS)

https://www.gqmagazine.fr/pop-cultu [...] -sud-radio

:lol:

n°61549166
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 13:42:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

JT TF1 "le gouvernement prévoit l'annulation de l'annulation du couvrefeu prévue pour le 24 et 31 decembre"  [:foukandish:3]

je trouverais ça vraiment con :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61549178
hka-ta
Posté le 08-12-2020 à 13:43:40  profilanswer

Sur TF1 1 l'instant, le restaurateur corse...  
Il a installé dans son restaurant plus d'une tonne d'automates de Noël pour recréer un village de Noël pour accueillir tout les gamins et parents du coin...
"comme on peut pas vendre de nourriture, je me suis dit qu'on pourrait organiser ça"
C'est pas gagner, il y a vraiment un problème de comm'/pédagogie, 9 mois après

n°61549186
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:44:20  profilanswer

La Monne a écrit :

Comme beaucoup, je dormirai sur place :o

J'hésitais, mais si la loi m'y oblige...  [:cosmoschtroumpf]

n°61549227
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 13:47:40  profilanswer

J'ai traité 80 patients à la blanquette de veau, aucun n'est mort du covid. Je vais faire une vidéo sur les réseaux sociaux.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61549236
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2020 à 13:48:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une possibilité mais les arguments comme quoi l'épidémie de 1889 serait un coronavirus sont assez "légers".

En gros par des techniques d'horloges moléculaires on voit que le coronavirus humain OC43 (un des coronavirus "anodins" qui circulent chez l'Homme) se serait séparé de son plus proche cousin, un coronavirus bovin à la fin du XIXème siècle. Jusque là ça va. La date n'est évidemment pas précise mais l'ordre de grandeur est raisonnable.

Et donc ils en déduisent que l'épidémie de 1889 correspondrait au passage à l'Homme de ce coronavirus. Oui pourquoi pas. C'est plausible mais il va falloir un petit peu plus de billes parce que des virus qui passent à l'Homme il y en a tous les ans. Donc pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, il y a aussi des hypothèses comme ça pourrait être une grippe (H2N2, H3N8, ...) avec des arguments pas forcément plus solides.

n°61549244
nakata
frog game
Posté le 08-12-2020 à 13:49:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La fameuse vie sociale des cinémas :o

n°61549255
quiet now
Posté le 08-12-2020 à 13:49:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ça il y a hfr  [:sylvain_gauvain:1]

[:pdbzombifiay:3]

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61549266
quiet now
Posté le 08-12-2020 à 13:50:46  profilanswer

La Monne a écrit :

franchement , on est plus à ça prés

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61549269
xilebo
noone
Posté le 08-12-2020 à 13:50:56  profilanswer

daouar a écrit :

J'ai traité 80 patients à la blanquette de veau, aucun n'est mort du covid. Je vais faire une vidéo sur les réseaux sociaux.

J'en veux bien en préventif, on sait jamais :o

n°61549272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-12-2020 à 13:51:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une possibilité mais les arguments comme quoi l'épidémie de 1889 serait un coronavirus sont assez "légers".

En gros par des techniques d'horloges moléculaires on voit que le coronavirus humain OC43 (un des coronavirus "anodins" qui circulent chez l'Homme) se serait séparé de son plus proche cousin, un coronavirus bovin à la fin du XIXème siècle. Jusque là ça va. La date n'est évidemment pas précise mais l'ordre de grandeur est raisonnable.

Et donc ils en déduisent que l'épidémie de 1889 correspondrait au passage à l'Homme de ce coronavirus. Oui pourquoi pas. C'est plausible mais il va falloir un petit peu plus de billes parce que des virus qui passent à l'Homme il y en a tous les ans. Donc pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, il y a aussi des hypothèses comme ça pourrait être une grippe (H2N2, H3N8, ...) avec des arguments pas forcément plus solides.

En tout cas cet exemple montre que oui, une "exponentielle épidémique" peut en quelques semaines infecter une fraction majoritaire de la population. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61549279
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:51:41  profilanswer

Je sens qu'on va avoir droit à un screening complet de tous les antécédents des intervenants.

n°61549282
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-12-2020 à 13:51:51  profilanswer

Domicron a écrit :

Le premier confinement pourrait causer jusqu'à 6000 morts par cancer en France

Pendant le premier confinement, une grande partie de l'activité hospitalière a été brutalement mise à l'arrêt, et les services d'oncologie n'ont pas fait exception à la règle. Huit mois plus tard, de premières estimations françaises évaluent sévèrement l'impact du report des opérations et dépistages de cancer. Selon une étude menée par des chercheurs du réseau hospitalier Unicancer, le ralentissement des soins imputable au confinement pourrait être responsable de 1000 à 6000 décès dans les années à venir.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] e-20201208

Oops
"On savait pas"
[:le-covid:1]

A ton avis, il se serait passé quoi s'il n'y avait pas eu de confinement ? [:the coli:4]

n°61549294
quiet now
Posté le 08-12-2020 à 13:53:01  profilanswer

karaya a écrit :

Je suis sur Franceinfo aussi.
Jamais entendu quoi que ce soit.
Source ministère...
Lequel de ministère ?

sans doute une affabulation tout droit sortie de l'esprit tortueux du forumeur gimly , laisse faire

---------------
n°61549300
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-12-2020 à 13:53:44  profilanswer

La Monne a écrit :

En mars on aura déjà bien entamé la phase 2 des vaccinations, on sera pas loin d'être tranquille

Si c'est comme avec la fourniture des masques (et la saga qu'on a vécu en Belgique, et il me semble chez vous aussi), je veux pas être pessimiste et si je me trompe, tant mieux, mais c'est pas gagné ... [:cerveau erf]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61549306
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2020 à 13:54:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Ben si, isolement 7 jours avant.
Les vacances sont le 18 au soir, ça fait un repas de noël le 26 midi en prenant de la marge. Je suis sûr que tout le monde pourrait le faire.

Le bon sens  [:spamafote]  et ne pas traîner les gamins en question dans les magasins (s'ils sont toujours ouverts^^) pendant cette semaine qui précède. C'est faisable.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61549324
karaya
Posté le 08-12-2020 à 13:55:43  profilanswer

Domicron a écrit :

Le premier confinement pourrait causer jusqu'à 6000 morts par cancer en France

Pendant le premier confinement, une grande partie de l'activité hospitalière a été brutalement mise à l'arrêt, et les services d'oncologie n'ont pas fait exception à la règle. Huit mois plus tard, de premières estimations françaises évaluent sévèrement l'impact du report des opérations et dépistages de cancer. Selon une étude menée par des chercheurs du réseau hospitalier Unicancer, le ralentissement des soins imputable au confinement pourrait être responsable de 1000 à 6000 décès dans les années à venir.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] e-20201208

Oops
"On savait pas"
[:le-covid:1]

Ben si on savait.
Veran a même été le premier, pendant le confinement à inciter les patients à continuer de se faire suivre.
Il relançait à chaque intervention, lui ou Salomon, tous les gens atteints de pathologies, à continuer le suivi auprès des médecins de ville et des établissements de santé.
Oublier ça, c'est vraiment être de mauvaise foi.

n°61549328
epsiloneri​dani
Posté le 08-12-2020 à 13:56:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

En tout cas cet exemple montre que oui, une "exponentielle épidémique" peut en quelques semaines infecter une fraction majoritaire de la population. :o

Ca oui clairement  :jap:

Un bon virus respiratoire dans une population naïve et avec un temps de doublement inférieur à la semaine, ça va très vite entre le moment où on se rend compte du problème et le moment où tout le monde est infecté

n°61549336
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-12-2020 à 13:56:20  profilanswer

jest13 a écrit :

Je suis athee aussi et je fete noel, paques et des fois le 15 aout. Tu es avec les proche, tu manges bien, les enfants sont contents. En plus noel c'est aussi a la fois l'entree dans l'hivers dur mais en meme temps les journees qui commencent a s'allonger, du vin, du vin chaud et du foie gras!!!

T'es pas athee du tout ahahah

Et clairement c'est triste d'avoir besoin de prétexte pour faire des trucs en famille...

coucouriste a écrit :

J'ai pas l'impression.
Il y a un changement d'humeur ces derniers temps, les gens ont envie de partager des moments forts en famille

Donc on ne peut pas avoir de moment fort en dehors des fausses fêtes qu'on nous impose ?

Marcel Pitou a écrit :

Je suis athée et je fête quand même Noël..., enfin plus pour le coté cadeaux/voir ses proches, la symbolique religieuse je m'en fout... :D

Tu n'offres jamais de cadeaux en dehors des fêtes ?

Tu ne vois jamais tes proches en dehors des fêtes ? C'est triste...

Quand on voit suffisamment ses proches on ne ressent pas Noël comme un truc nécessaire...

Joberoly a écrit :

Pareil ici, on portera pas le masque mais on ne va pas non plus s'enlacer comme les autres années. On essais de s'adapter.

S'adapter sans rien changer. Stylé.

La Monne a écrit :

Ça ok mais tout le monde n'est pas comme toi.
Y a des gens qui habitent loin de leurs parents, et qui peuvent pas aller les voir en dehors des vacances.
Et je parle même pas de ceux qui ont des gamins

S'éloigner de sa famille est un choix.

Les enfants ? C'est tout le contraire. Ça multiplie encore les raisons de se voir. Après c'est sur que quand on laisse ses anciens vivre seuls à 500km de chez soi...

TheBigO a écrit :

Citation :

Il enfreint le confinement pendant 8 secondes : 3 000 euros d'amende
À Taïwan, un ressortissant philippin qui devait rester en quarantaine dans sa chambre d'hôtel a été sanctionné pour être sorti dans le couloir

https://www.lepoint.fr/monde/il-enf [...] 662_24.php

Normal. J'aimerais que ce soit pareil ici.

jest13 a écrit :

Ben si totalement et depuis longtemps. Ce qui n'empeche pas de faire partie d'une culture. Je pense qu'on est beaucoup comme ca. De toutes facon il faut bien un pretexte pour faire la fete et finalement la pluspart du temps on ne celebre pas vraiment quelque chose de concret. C'est quoi alors le 1er janvier? Ca ne represent rien concretement a part un rebouclage d'une annee administrative qui aurait pu etre mis a n'importe quels mois ( on va dire que c'est le plus proche du 25 decembre )
Et je fete aussi la fete nationnale du pays ou j'habite

Ah bon ? Moi je me contente d'être heureux de voir mes potes/proches/famille

---------------
antithéiste
n°61549345
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:57:19  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

A ton avis, il se serait passé quoi s'il n'y avait pas eu de confinement ? [:the coli:4]

On aurait pas eu de retard dans la détection des cancers et sauvé potentiellement 6000 vies ?

Et on parle juste décès de cancers, mais ya  aussi tout ceux qui vont souffrir du retard de diag sans forcément en mourir.

Et les retards de diag sur les autres maladies, etc...

Et c'est juste pour le 1er confinement.

Ça va être beau le bilan dans 10 ans.

n°61549347
H2N3
Posté le 08-12-2020 à 13:57:25  profilanswer

Prolongation du confinement ou pas, ça va changer quelque chose pour vous sérieusement ?
A part le fait de devoir continuer à faire une attestation que plus personne ne fait de toute façon ?

Perso j'ai quelques exemplaires papiers préremplis, en cas de contrôle j'ai juste à rajouter date/heure, parce que oui imprimer/jeter pour rien c'est du gaspillage.

n°61549364
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 13:58:57  profilanswer

nakata a écrit :

La fameuse vie sociale des cinémas :o

Mais complétement  :lol:

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61549372
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:59:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

Prolongation du confinement ou pas, ça va changer quelque chose pour vous sérieusement ?
A part le fait de devoir continuer à faire une attestation que plus personne ne fait de toute façon ?

Perso j'ai quelques exemplaires papiers préremplis, en cas de contrôle j'ai juste à rajouter date/heure, parce que oui imprimer/jeter pour rien c'est du gaspillage.

Passe sur l'attestation smartphone :o

Sur l'iOS, je tapote 2 fois le dos de mon iphone, ça me demande mon motif de sortie, je clique, ça génère directement un PDF que tu as juste à enregistrer dans tes fichiers.

5s chrono, 0 papier, c'est écolo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12853  12854  12855  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)