Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12854  12855  12856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61549372
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 13:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Prolongation du confinement ou pas, ça va changer quelque chose pour vous sérieusement ?
A part le fait de devoir continuer à faire une attestation que plus personne ne fait de toute façon ?

Perso j'ai quelques exemplaires papiers préremplis, en cas de contrôle j'ai juste à rajouter date/heure, parce que oui imprimer/jeter pour rien c'est du gaspillage.

Passe sur l'attestation smartphone :o

Sur l'iOS, je tapote 2 fois le dos de mon iphone, ça me demande mon motif de sortie, je clique, ça génère directement un PDF que tu as juste à enregistrer dans tes fichiers.

5s chrono, 0 papier, c'est écolo.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 13:59:55  profilanswer

n°61549377
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:00:07  profilanswer

kriloner a écrit :

Un mec a essayé de me demander de parler moins fort. Il n'a pas retenté :)

Ce bonhomme  [:onclecharlie:4]

n°61549384
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 14:00:29  profilanswer

karaya a écrit :

Tu attends la fin d'un confinement pour t'enfermer dans un endroit clos et dans le noir pendant plusieurs heures ?
 [:flambi:2]  :o

Oui et discuter à la fin du film avec les quelques habitués et spectateurs dans la salle :d

n°61549391
_jay_jay_
Posté le 08-12-2020 à 14:01:26  profilanswer

Domicron a écrit :

Le premier confinement pourrait causer jusqu'à 6000 morts par cancer en France

Pendant le premier confinement, une grande partie de l'activité hospitalière a été brutalement mise à l'arrêt, et les services d'oncologie n'ont pas fait exception à la règle. Huit mois plus tard, de premières estimations françaises évaluent sévèrement l'impact du report des opérations et dépistages de cancer. Selon une étude menée par des chercheurs du réseau hospitalier Unicancer, le ralentissement des soins imputable au confinement pourrait être responsable de 1000 à 6000 décès dans les années à venir.

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] e-20201208

Oops
"On savait pas"
[:le-covid:1]

L'auteur de l'étude:
"Le système de santé surchargé doit réduire son activité hors covid et certains patients n'ont pas consultés par peur du coronavrius"

La journaliste:
"C'est la faute du confinement !" [:_pluto_]  

Il n'y a apparemment que le Gorafi qui fait cet association hasardeuse dans le titre:
https://duckduckgo.com/?q=jean-yves [...] ws&ia=news

n°61549395
Iv4ndi
Posté le 08-12-2020 à 14:01:46  profilanswer

milfeuilles a écrit :

[:shimay:1]  
Pourquoi est-ce qu'on ragerait ? Si on nous libère, c'est parfait. C'est plutôt de la joie que de la raje©. :love:

Ernestor va péter un boulon.  :D  [:iv4ndi]

n°61549402
briseparpa​ing
Posté le 08-12-2020 à 14:02:30  profilanswer

nakata a écrit :

La fameuse vie sociale des cinémas :o

Joberoly a écrit :

Mais complétement  :lol:

Vous êtes mariés, vous, ça se voit :o

n°61549407
H2N3
Posté le 08-12-2020 à 14:02:44  profilanswer

Domicron a écrit :

Passe sur l'attestation smartphone :o

Sur l'iOS, je tapote 2 fois le dos de mon iphone, ça me demande mon motif de sortie, je clique, ça génère directement un PDF que tu as juste à enregistrer dans tes fichiers.

5s chrono, 0 papier, c'est écolo.

[:ripeer]  
Dans le QRCode de l'attestation de l'appli y a la date/heure de création du document.
Du coup si tu te fais contrôler, ils peuvent voir que tu viens juste de la faire pour le contrôle, et l'antidatage tombe à l'eau.

n°61549416
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:03:16  profilanswer

Domicron a écrit :

On aurait pas eu de retard dans la détection des cancers et sauvé potentiellement 6000 vies ?

Oui c'est ça :d

n°61549418
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 08-12-2020 à 14:03:21  profilanswer

Domicron a écrit :

On aurait pas eu de retard dans la détection des cancers et sauvé potentiellement 6000 vies ?

Visiblement, tu ne te souviens plus pourquoi on a mis en place le confinement.

n°61549435
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-12-2020 à 14:04:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Prolongation du confinement ou pas, ça va changer quelque chose pour vous sérieusement ?
A part le fait de devoir continuer à faire une attestation que plus personne ne fait de toute façon ?

Perso j'ai quelques exemplaires papiers préremplis, en cas de contrôle j'ai juste à rajouter date/heure, parce que oui imprimer/jeter pour rien c'est du gaspillage.

Ca change si des trucs ré-ouvrent. Sinon, oui, on peut voir des proches, et ça c'est bien. :)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2020 à 14:04:32  profilanswer

n°61549437
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-12-2020 à 14:04:52  profilanswer

xilebo a écrit :

J'en veux bien en préventif, on sait jamais :o

Désolé j'ai tout fini ce midi  [:911gt3]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61549440
esomeprazo​l
Posté le 08-12-2020 à 14:05:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais la phase 2 c'est 14 millions et elle commence en février

Et tu les trouves où ces 14 millions  [:pingouino dei]

n°61549452
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:05:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et tu les trouves où ces 14 millions  [:pingouino dei]

Sur liste des fragiles qu'on aurait dû confiner.

n°61549456
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 14:06:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

L'auteur de l'étude:
"Le système de santé surchargé doit réduire son activité hors covid et certains patients n'ont pas consultés par peur du coronavrius"

La journaliste:
"C'est la faute du confinement !" [:_pluto_]  

Il n'y a apparemment que le Gorafi qui fait cet association hasardeuse dans le titre:
https://duckduckgo.com/?q=jean-yves [...] ws&ia=news

Je ne trouve pas la quote que tu sembles attribuer à l'auteur, notamment le passage sur la surcharge du système de santé.

Au contraire :
«D'un côté, certains centres ont fermé leur activité de dépistage ou ont eu une activité réduite sur la période. D'un autre, une partie des gens ont eu peur de se présenter dans les hôpitaux à cette période épidémique et préféré reporter leur démarche de diagnostic. À cela s'ajoutent les personnes présentant des symptômes qui nous auraient été adressées par leur médecin traitant en temps ordinaire mais ne sont pas allées le consulter par crainte de contracter le Covid dans son cabinet»

Tu peux étayer ou c'était juste de la désinfo ?

n°61549464
Joberoly
Posté le 08-12-2020 à 14:06:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vous êtes mariés, vous, ça se voit :o

Tant que ça?

---------------
"Ce que nous appelons progrès, c'est souvent la résolution des problèmes posés parce qu'on a appelé progrès à  l'épisode d'avant". Marc-André Selosse.
n°61549473
_jay_jay_
Posté le 08-12-2020 à 14:07:32  profilanswer

Domicron a écrit :

Je ne trouve pas la quote que tu sembles attribuer à l'auteur, notamment le passage sur la surcharge du système de santé.

Au contraire :
«D'un côté, certains centres ont fermé leur activité de dépistage ou ont eu une activité réduite sur la période. D'un autre, une partie des gens ont eu peur de se présenter dans les hôpitaux à cette période épidémique et préféré reporter leur démarche de diagnostic. À cela s'ajoutent les personnes présentant des symptômes qui nous auraient été adressées par leur médecin traitant en temps ordinaire mais ne sont pas allées le consulter par crainte de contracter le Covid dans son cabinet»

C'est une paraphrase, pas une citation.

Edit: et pour la parti en gras, ça n'a rien à voir avec le confinement, mais avec la surcharge du système de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 08-12-2020 à 14:08:56
n°61549474
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 14:07:33  profilanswer

H2N3 a écrit :

Dans le QRCode de l'attestation de l'appli y a la date/heure de création du document.
Du coup si tu te fais contrôler, ils peuvent voir que tu viens juste de la faire pour le contrôle, et l'antidatage tombe à l'eau.

Avec 3h de sortie, je suis généralement dans les clous :D
Mais oui, le papier peut avoir son intérêt dans ce cas :D

n°61549483
esomeprazo​l
Posté le 08-12-2020 à 14:08:07  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sur TF1 1 l'instant, le restaurateur corse...
Il a installé dans son restaurant plus d'une tonne d'automates de Noël pour recréer un village de Noël pour accueillir tout les gamins et parents du coin...
"comme on peut pas vendre de nourriture, je me suis dit qu'on pourrait organiser ça"
C'est pas gagner, il y a vraiment un problème de comm'/pédagogie, 9 mois après

Vivre,  sais tu ce que ça veut dire ?

Stop à pédagogie, stop à injonctions. C’est insupportable ce ton moralisateur.  Les gens ont très bien compris ce qu’il en retourne de ce virus. Des morts très âgés. Et des éventuelles difficultés respiratoires pour les gens avec des commorbidités. Pas plus, pas moins.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 08-12-2020 à 14:09:05
n°61549489
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:08:35  profilanswer

Domicron a écrit :

Au contraire :

C'est évident qu'il y aura des impacts sur les autres pathologies.

Mais pour deux des arguments je ne vois pas en quoi une épidémie totalement incontrôlée sans confinement aurait aidé :
-  une partie des gens ont eu peur de se présenter dans les hôpitaux à cette période épidémique
- À cela s'ajoutent les personnes présentant des symptômes qui nous auraient été adressées par leur médecin traitant en temps ordinaire mais ne sont pas allées le consulter par crainte de contracter le Covid dans son cabinet

Avec 500k par semaine ils auraient eu moins peur ?

Message édité par RaKaCHa le 08-12-2020 à 14:09:09
n°61549492
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-12-2020 à 14:08:52  profilanswer

Pourquoi j'ai voulu répondre à kriloner moi déjà ? :/

---------------
Lu et approuvé.
n°61549500
aroll
Posté le 08-12-2020 à 14:09:50  profilanswer

jest13 a écrit :

Je suis athee aussi et je fete noel, paques et des fois le 15 aout. Tu es avec les proche, tu manges bien, les enfants sont contents. En plus noel c'est aussi a la fois l'entree dans l'hivers dur mais en meme temps les journees qui commencent a s'allonger, du vin,

[:greg78:2]  [:benriach:1]  

jest13 a écrit :

du vin chaud

[:aaah]   Mais quelle horreur!!!! [:max evans]  [:arrakys]  [:sirius gott]  [:deroute_elkrief:1]

jest13 a écrit :

et du foie gras!!!

[:greg78:2] [:stefro]

n°61549501
Domicron
Posté le 08-12-2020 à 14:09:52  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est une paraphrase, pas une citation.

Edit: et pour la parti en gras, ça n'a rien à voir avec le confinement, mais avec la surcharge du système de santé.

C'est plus une paraphrase, c'est une interprétation ratée.

n°61549515
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-12-2020 à 14:10:49  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce bonhomme [:onclecharlie:4]

Tu aurais lu la suite tu aurais compris. Dommage.

---------------
antithéiste
n°61549516
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 08-12-2020 à 14:10:51  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Stop à pédagogie, stop à injonctions. C’est insupportable ce ton moralisateur.  Les gens ont très bien compris ce qu’il en retourne de ce virus. Des morts très âgés. Et des éventuelles difficultés respiratoires pour les gens avec des commorbidités. Pas plus, pas moins.

ça doit être pour ça que dans ma rue de centre-ville tu ne fais pas la différence entre aujourd'hui et le même jour il y a un an.
Les gens ont bien compris.... qu'il n'y avait aucun contrôle.

J'ai acheté mon ticket de loto et ma presse dans mon bar tabac habituel, où les piliers habituels buvaient leur petit blanc habituel ce matin avant de partir bosser :s

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°61549527
karaya
Posté le 08-12-2020 à 14:11:27  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Donc ceux que tu cites, eux, n'ont donc pas le droit de vivre.
Pas plus, pas moins.

n°61549534
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:11:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu aurais lu la suite tu aurais compris. Dommage.

J'ai eu trop peur de toute cette badassitude.

n°61549542
daouar
Posté le 08-12-2020 à 14:12:24  profilanswer

H2N3 a écrit :

Faut changer l'heure du smartphone avant :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61549552
igo2001
Posté le 08-12-2020 à 14:13:19  profilanswer

INFORMATION CASSANTE ! [:breakingnews] [:soulafa]

FDA says Pfizer Covid vaccine data did not raise safety concerns

Message cité 3 fois
Message édité par igo2001 le 08-12-2020 à 14:13:37
n°61549574
_jay_jay_
Posté le 08-12-2020 à 14:15:30  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est plus une paraphrase, c'est une interprétation ratée.

Non, l'interprétation ratée, c'est toi et la journaliste du Figaro qui la font. Rien dans les propos du Pr. Blay ne met en cause le confinement.

n°61549579
esomeprazo​l
Posté le 08-12-2020 à 14:16:20  profilanswer

kriloner a écrit :

T'es pas athee du tout ahahah

Et clairement c'est triste d'avoir besoin de prétexte pour faire des trucs en famille...

kriloner a écrit :

Donc on ne peut pas avoir de moment fort en dehors des fausses fêtes qu'on nous impose ?

kriloner a écrit :

Tu n'offres jamais de cadeaux en dehors des fêtes ?

Tu ne vois jamais tes proches en dehors des fêtes ? C'est triste...

Quand on voit suffisamment ses proches on ne ressent pas Noël comme un truc nécessaire...

kriloner a écrit :

S'adapter sans rien changer. Stylé.

kriloner a écrit :

S'éloigner de sa famille est un choix.

Les enfants ? C'est tout le contraire. Ça multiplie encore les raisons de se voir. Après c'est sur que quand on laisse ses anciens vivre seuls à 500km de chez soi...

kriloner a écrit :

Normal. J'aimerais que ce soit pareil ici.

kriloner a écrit :

Ah bon ? Moi je me contente d'être heureux de voir mes potes/proches/famille

C’est quoi remarques ?  :heink: on peut aussi fêter la fête nationale le 15 juillet ou le 17 septembre, pourquoi le faire en même temps que les autres tiens ?  :pfff:

Respectez ceux qui veulent fêter les choses dans un esprit collectif de rassemblement. Cette sensation douce et réconfortante que les gens fêtent Noël le même soir ou la même journée, qu’il y ait un esprit de Noël partagé à la plus large échelle, une pause familiale au même moment pour tous ou presque. C’est ça la fraternité et la magie de Noël au delà même du moment fort chez les chrétiens.

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 08-12-2020 à 14:17:08
n°61549600
karaya
Posté le 08-12-2020 à 14:18:01  profilanswer

Nickel.
FDA  [:pzu:5] (j'ai pas trouvé le petit "check" vert)

Message édité par karaya le 08-12-2020 à 14:19:28
n°61549623
kropotchni​kov
Posté le 08-12-2020 à 14:20:40  profilanswer

esomeprazol a écrit :

C’est quoi remarques ?  :heink: on peut aussi fêter la fête nationale le 15 juillet ou le 17 septembre, pourquoi le faire en même temps que les autres tiens ?  :pfff:  

Respectez ceux qui veulent fêter les choses dans un esprit collectif de rassemblement. Cette sensation douce et réconfortante que les gens fêtent Noël le même soir ou la même journée, qu’il y ait un esprit de Noël partagé à la plus large échelle, une pause familiale au même moment pour tous ou presque. C’est ça la fraternité et la magie de Noël au delà même du moment fort chez les chrétiens.  

Puisqu'on te dit qu'on s'en balèque de cette fête

D'ailleurs moi je suis ortho donc c décalé de 2 semaines, mais comme je suis non croyant en plus je m'en balèque doublement

Par contre ne pas oublier ce soir, record absolu, fantasme ultime, j'ai loupé vendredi mais ce soir je la veux

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201208-140835-f4b96187-3f8e-4eb7-82fb-3fc762a1c251.0.pic.JPG

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61549639
D_omi
sourit
Posté le 08-12-2020 à 14:22:19  profilanswer

Mon facteur qui revient de ses congés dans la famille en Guadeloupe... Je vais le tuer...
Ça me manque tellement la piscine  :(

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61549643
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:22:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Après c'est sur que quand on laisse ses anciens vivre seuls à 500km de chez soi...

Les tiens tu les empêches de déménager ?
Ils sont menottés à la cave ?

n°61549644
karaya
Posté le 08-12-2020 à 14:22:38  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ben non, dans la situation actuelle, c'est justement le genre de comportement inconsistant au possible.
Ce ne mérite aucun respect. D'autant que ce comportement ne respecte pas lui-même les autres.

n°61549668
daouar
Posté le 08-12-2020 à 14:24:36  profilanswer

D_omi a écrit :

Mon facteur qui revient de ses congés dans la famille en Guadeloupe... Je vais le tuer...
Ça me manque tellement la piscine :(

Tu lui as demandé ce qu'il faut cocher sur l'attestation ?

---------------
n°61549674
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2020 à 14:24:55  profilanswer

La Monne a écrit :

En mars on aura déjà bien entamé la phase 2 des vaccinations, on sera pas loin d'être tranquille

[:vave:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61549679
Darkneo95
Posté le 08-12-2020 à 14:25:35  profilanswer

karaya a écrit :

Ben non, dans la situation actuelle, c'est justement le genre de comportement inconsistant au possible.
Ce ne mérite aucun respect. D'autant que ce comportement ne respecte pas lui-même les autres.

Oui il y a des milliards de morts, l'humanité est au bord de l'extinction.

n°61549689
croustillo​u
Posté le 08-12-2020 à 14:26:10  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Puisqu'on te dit qu'on s'en balèque de cette fête

D'ailleurs moi je suis ortho donc c décalé de 2 semaines, mais comme je suis non croyant en plus je m'en balèque doublement

Par contre ne pas oublier ce soir, record absolu, fantasme ultime, j'ai loupé vendredi mais ce soir je la veux

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

Les nombres à jouer : 19 (of course) 20 (cette année) 14 - 27 (l'heure du post) et votre âge :

Je recommande aussi : 20 -7 - 7 - 10 - 12

Je prends 10 % des éventuels gains  [:croustillou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par croustillou le 08-12-2020 à 14:26:42
n°61549697
karaya
Posté le 08-12-2020 à 14:27:01  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Oui il y a des milliards de morts, l'humanité est au bord de l'extinction.

#OK Théo

n°61549698
RaKaCHa
Posté le 08-12-2020 à 14:27:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Si c'est comme avec la fourniture des masques (et la saga qu'on a vécu en Belgique, et il me semble chez vous aussi), je veux pas être pessimiste et si je me trompe, tant mieux, mais c'est pas gagné ... [:cerveau erf]

Ca sera bien pire.
Les masques on pouvait s'en trouver nous-mêmes en passant par des solutions efficaces.
Là on dépendra exclusivement de la bureaucratie gouvernementale :d

Message édité par RaKaCHa le 08-12-2020 à 14:27:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12854  12855  12856  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)